Troll in Oz...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Fin du monde VS Hospice gériatrique a été posté le : 07/05/03 19:30
|
---
SOMMAIRE de ce sujet sur la fin du monde qui s'est transformé (de façon imperceptible ) en maison de retraite Cétaitmieuxavant :
- page 1 à 7 : fin du monde (avec des idées bizarres, des idées pas si bizarres et des explications ratonnesques),
- page 7-8 : intermède nuttella,
- page 9 : musique et début du vieuxconnisme,
- page 10 : JWRK emploie pour la première fois le terme "hospice gériatrique",
- page 11 à maintenant : n'importe quoi avec quelques interventions intéressantes perdues dans la masse.
(à noter : les conditions d'accès - défis - à l'hospice sont mentionnées page 14 et développées ensuite)
(à noter bis : parler de Derrick n'empêche pas de parler de fin du monde, loin de là... Sachez donc qu'il y a deux sujets dans ce thread alors respectons les délires des uns et le sérieux des autres, merci)
---
Bon, je ne suis pas specialement deprimee mais voila, ça fait un bout de temps que je voulais juste dire ces choses pas gaies qui tournent, qui tournent...
Apres tout, c'est le chaos ici alors pourquoi pas?
Vous la voyez comment la fin de l'humanite? deja est-ce que vous la voyez?
Je suis peut-etre la seule a etre si profondement pessimiste finalement. Ça me rassurerait assez que vous me le prouviez en fait, meme si je n'y crois pas trop.
Dans un sens, je m'en fous de ce qu'il va se passer dans deux siecles, je ne serai plus la. Mais quand meme...
Et si ce sujet a deja ete aborde, excusez moi, je l'effacerai sous peu.
Et si vous voulez que je developpe...
Et excusez moi aussi pour ne pas mettre d'accent, je n'en ai qu'au boulot (je ne vais quand meme pas faire autre chose que travailler au boulot )!
|
|
Dernière mise à jour par : Smurk le 04/05/04 07:11
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 07/05/03 20:55
|
Citation :Message de Smurk
Bon, je ne suis pas specialement deprimee mais voila, ça fait un bout de temps que je voulais juste dire ces choses pas gaies qui tournent, qui tournent...
|
|
|
mince alors... pour une fois que je trouve un calembour à faire, il faut que tu le fasses avant moi. 
Citation :
Apres tout, c'est le chaos ici alors pourquoi pas?
Vous la voyez comment la fin de l'humanite? deja est-ce que vous la voyez?
|
|
|
heuuuuuu... non, pas vraiment en fait.
ça sera surement un truc du genre guerre nucléaire totale ou une ******** dans le genre.
Ou alors dans 3000 ans la terre sera envahie par des extraterrestres qui réduiront l'humanité en esclavage (et meeeerde, dans 3000 ans il sera mort Bruce Willis, qui c'est qui va nous sauver?)
Ou le plus probable: un beau jour il va y avoir une mutation qui va créer une espèce "supérieure" à l'homme, qui s'étendra lentement...
Et si on survit à tout ça, bah dans quelques milliards d'années le soleil va entrer en expansion, et il me semble que la terre sera détruite.
Salutations!
Maitre Noddegamrad
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 07/05/03 21:04
|
C'est drôle, je suis en train d 'aborder le sujet d ans un vague embryon de projet littéraire et contrairemnt à beaucoup de gens je ne vois pas la fin de l'humanité comme une apocalypse tonitruante mais plutôt comme quelque chose d'infiniment silencieux, un peu comme un matin d'hiver à la campagne, dans les temps où l'on n'entend rien que le bruit d'un petit animal au lojn, ou le monde semble complètement vide. J'ai, je ne sais pourquoi, cette intuition ou peut-être seulement ce désir que l'humanité disparaisse "sur la pointe des pieds".
Noddegamrad, ton histoire d'autre espèce émergente me rappelle un peu Les particules élémentaires de Michel Houellebecq, l'aurais-tu par hasard lu ?
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 07/05/03 21:36
|
Citation :Message de JWRK
Noddegamrad, ton histoire d'autre espèce émergente me rappelle un peu Les particules élémentaires de Michel Houellebecq, l'aurais-tu par hasard lu ?
|
|
|
heuuu... non, j'ai inventé ça tout seul, comme un grand 
Houellebecq, c'est bien le type qui a suscité toute une polémique l'an dernier avec un bouquin sur le tourisme sexuel, non? et qui traitait le patron de nouvelles frontières de catho-démagogue à la con?
Bah je voulais lire un de ses bouquins, histoire de me rendre compte, mais entre Marcel Mauss, Friedrich Nietzsche, Claude Levi Strauss et tous les autres trucs que je devais lire pour mes concours, j'ai pas encore pris le temps...
Salutations!
Maitre Noddegamrad
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 07/05/03 21:44
|
Houellebecq fait toujours scandale. Chez lui le sexe est extrêmement cru, la xénophobie de certains de ses héros affichée sans condamnation aucune, un violent pessimisme de rigueur. Il a eu plusieurs ennuis avec la justice, pour les faits que tu rapportes mais aussi plus récemment pour avoir déclaré que l'islma était "la religion la plus con".
Bref, c'est un auteur controversé. Sa lecture m'a un pue laissé perplexe, mais j'ai quand même tenu à la mener à son terme et j'en suis content.
Pour revenir au sujet, il y est finalement question d'une nouvelle espèce d'homme créé par manipulation génétique sans les tares des huamains actuels et qui "consacre cet ouvrage" à cette espèce espèce ambigue que "furent" les hommes, à la fois si généreux et si cruels, si pleins d'espoir et si mauvais pourtant.
Une fin d e l'humanité qui somme toute ressemble plutôt à une délivrance.
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 07/05/03 22:06
|
Citation :Message de JWRK
Pour revenir au sujet, il y est finalement question d'une nouvelle espèce d'homme créé par manipulation génétique sans les tares des huamains actuels et qui "consacre cet ouvrage" à cette espèce espèce ambigue que "furent" les hommes, à la fois si généreux et si cruels, si pleins d'espoir et si mauvais pourtant.
Une fin d e l'humanité qui somme toute ressemble plutôt à une délivrance.
|
|
|
ha, ok. C'est pas tout à fait de ça dont je parlais... J'imagine plutot une mutation toute simple, comme celle qui a fait apparaitre l'humanité.
C'est assez joli comme formulation, d'ailleurs: "et l'humanité s'en fut comme elle était arrivée..." ...heuuu... bon, d'accord, je me tais!
Mais bon apres ça nous laisse libre de voir quelle sera cette forme d'intelligence supérieure: un humain qui aura muté (dans ce cas ce ne serait pas vraiment la fin de l'humanité, mais plutot une évolution: homo sapiens sapiens superintelligentis par exemple!), ou quelque chose de completement différent?
ouais! vive la domination des escargots mutants! 
... le probleme, des qu'on parle de projection dans l'avenir, c'est qu'on retombe toujours sur des clichés de SF à la con: je suis en train de me dire que je re-raconte la Planète des singes là!!! 
Salutations!
Maitre Noddegamrad
|
|
|
|
Cachée
|
|
Fly Killer

-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-01-02
Messages : 1964
Age : 45 ans
Lieu de résidence : vacances
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 07/05/03 23:15
|
S'il on se réfere aux texts sacrés, on y retrouve toujours une partie que j'appèlerai Apocalypse, considéré comme la destruction de l'Homme et de la Terre, mais également la libération de l'Être. Le comment du pourquoi ça va être merdique ne m'interesse pas. Ce qui m'interesse, c'est qu'après il y aura l'Avènement du Chaos, et le Maître pourra enfin règner en paix sur l'Univers. Donc, vivement l'Apocalypse 
-------------------- Chaotica Debilium Extremus (JdR débile), Naheulbeuk en vidéo
"Et le Hack de signature y vaut quoi dans le jeu "je hacke les posts de ZEv" ???? F." Hacked Posts Counter (119) :
She_Ant=21, Elric=19, Frater=18 (*), Lampe à pets trolls=18, Greebo=11, Skronembourg=5, Yuki=4, Matt le fou=4, Ugly Zork=4, Eldave=3, Nyxl=3, Diamira=2, Spice Ulath=2, Iron Hippo=2, Mad Penguin=2, thorgrim=1, Cham von Schrapwitz=1, Skaldruhkk=1
(*) conquérant de la coupe du 100ème Hack !
Membre du Fan Club de Fae, Lady of Chaos , Boulet du web n°1289 et con N° 55476559 ; Chieur, chiant, méchant, débile : ma Connerie est mon Art.
Estropiée : la signature hackée
"coucou"
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll in Oz...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 08/05/03 08:32
|
Citation :Message de Noddegamrad
Mais bon apres ça nous laisse libre de voir quelle sera cette forme d'intelligence supérieure: un humain qui aura muté (dans ce cas ce ne serait pas vraiment la fin de l'humanité, mais plutot une évolution: homo sapiens sapiens superintelligentis par exemple!), ou quelque chose de completement différent?
ouais! vive la domination des escargots mutants!
|
|
|
Nom de dieu! Si l'intelligence qui se développe ressemble à ce qu'on en fait aujourd'hui, je suis alors très contente de ne pas vivre dans deux siècles ou dans mille ans!
Encore que je me demande si l'homme existera toujours dans mille ans.
Je ne crains pas tellement une guerre nucléaire, je pense que nous sommes malgré tout assez conscients des risques courrus.
En tous cas pas une guerre qui détruirait tout.
Un truc plus soft, tout en déchéance.
Et nous ne pouvons pas nier non plus les innombrables périls que court la planète elle-même. Par notre faute ou pas. Le réchauffement de la planète entre autres... Allons nous développer à temps des organes nous permettant de vivre sous 60º dans quelques siècles? 
Je ne sais pas. Je ne pense pas que nous puissions nous developper ad vitam eternam comme nous le faisons depuis plusieurs siècles. Je suis partisane des cycles - comme je l'ai dit sur un autre thread - ce qui voudrait dire que notre civilisation finirait par s'éteindre et qu'une autre reprendrait sa place. Mais laquelle? J'aurais pu croire un moment en la civilisation indienne par exemple, mais plus maintenant... Tout le monde est trop impliqué... Quand notre cycle s'achèvera, il emportera sans doute tout.
Peut-être pas les inuits, qui sait. 
Toujours est-il qu'une telle théorie (bien que très irréalisable en fait) laisserait quand même des "germes" d'humanité ci et là...
Le fait est que nous pouvons toujours espérer, naïvement, que l'homme maîtrisera un jour le voyage dans l'espace. Mais comme il ne trouvera jamais de planètes habitables...
La fin de l'humanité sur Terre? la fin de l'humanité tout court donc...
Nous avons laisser derrière nous l'ère de l'agriculture, depuis peu l'ère de l'industrie, et nous sommes en plein dans celle du service. Que pourrait-on espérer après? Une nouvelle ère que les autres civilisations n'auraient pas connue? le règne de l'intelligence peut-être... Je n'y crois pas trop...
En fait, une conclusion à la ZEvangile, c'est pas mal...
Noddegamrad: je ne l'ai pas fait exprès!
Vik Leroy: même pas déprimée, je te dis! Toute seule, oui, mais c'est pour la bonne cause. Quant à en parler, c'est ce que nous faisons...
Donc merci!
Vous noterez les accents!
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 08/05/03 09:10
|
Citation :Message de Smurk
En fait, une conclusion à la ZEvangile, c'est pas mal...
[...]
Donc merci!
|
|
|
heu comment ça? c'est fini??? on peut aller se recoucher???
bon, ben au revoir alors 
Salutations!
Maitre Noddegamrad
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll in Oz...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 08/05/03 09:22
|
Scrogneugneu... Mais non!
Je vous remerciais... pour vous remercier, quoi.
Et je disais juste que le point de vue de ZEvangile - en plus d'être très intelligent - faisait une bonne conclusion à ce que disais moi.
Je veux que vous me donniez votre aviiiiis!... Parlez-moi! Par pitiééééé!
Ça va comme ça?
|
|
|
|
Cachée
|
|
Moine Sataniste.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311
Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 08/05/03 12:21
|
Citation :Message de Smurk
Encore que je me demande si l'homme existera toujours dans mille ans.
Je ne crains pas tellement une guerre nucléaire, je pense que nous sommes malgré tout assez conscients des risques courrus.
En tous cas pas une guerre qui détruirait tout.
|
|
|
La nature humaine est parfois étonnante et l'inimaginable peut toujours arriver quand on a les moyens... il suffit qu'un riche fanatique excentrique un peu timbré souhaite la fin de toute l'humanité pour qu'il presse un bouton et réduise une bonne partie du monde à néant, enfin je suppose qu'il subsistera une once de vie car comme c'est dit dans "Jurassic Park" : "la vie trouve toujours un chemin" ).
Citation :
Et nous ne pouvons pas nier non plus les innombrables périls que court la planète elle-même. Par notre faute ou pas. Le réchauffement de la planète entre autres... Allons nous développer à temps des organes nous permettant de vivre sous 60º dans quelques siècles? 
|
|
|
L'évolution c'est lent. le réchauffement de la planète n'est ps très rapide non plus (enfin ça fait quand même) donc il est fort possible que l'on développe une résistance à la chaleur en parallèle de ce réchauffement planétaire, je ne crois pas que ça nous mette vraiment en danger en tout cas pas pour plusieurs années...
Citation :
Le fait est que nous pouvons toujours espérer, naïvement, que l'homme maîtrisera un jour le voyage dans l'espace. Mais comme il ne trouvera jamais de planètes habitables...
La fin de l'humanité sur Terre? la fin de l'humanité tout court donc...
|
|
|
Je peux réfuter ? donc je réfute , des planètes habitables il y en a, j'en suis quasiment certains... mais bon il est vrai que je ne crois pas que la technologie humaines sera assez évoluée pour faire de longs et rapides voyages interstellaires, il se pourrait qu'on est du retard sur ce point par rapport à la fin du monde qui par contre elle pourrait être en avance...
A noter que dans une nouvelle de Arthur C. Clarke, Des extraterrestres ont crée une hégémonie pacifiste regroupant différentes races, celles-ci remarque que le soleil est prêt à exploser et vienne donc en aide aux humains mais trop tard, l'humanité à déjà disparu en partie à cause du réchauffement de la planète (Arthur C. Clarke est un prophète), c'est une possibilité envisageable que de se faire sauvé par des Aliens.
Citation :
Nous avons laisser derrière nous l'ère de l'agriculture, depuis peu l'ère de l'industrie, et nous sommes en plein dans celle du service. Que pourrait-on espérer après? Une nouvelle ère que les autres civilisations n'auraient pas connue? le règne de l'intelligence peut-être... Je n'y crois pas trop...
|
|
|
Toujours tiré d'une idée de Clarke, il se pourrait que l'on arrive à une ère de l'intelligence comme tu dis ou de la pensée.
En fait Clarke exprime que l'homme pourrait passé de son stade de chair et d'os à un mélange mi-humain mi-technologique comme des cyborgs, puis ensuite, la technologie du metal et de l'electronique serait tellement dépassé que l'homme deviendrait une entité, il aurait une intelligence surdéveloppé et plus ou quasiment plus de corps physique, tout passerait par le psychisme.
On peut voir un truc pas forcément idiot dans "Mars Attack" en comparant les martiens aux terriens, les martiens ont un cerveau énorme et un corps rachitique, cela pourrait être notre évolution. (je serais toujours pas beau )
Enfin sans parler d'évolution mais plutôt de fin du monde, j'ai toujours pensé à ce que la destruction de la planète viendrait de l'intérieur de celle-ci, donc je pense à une intensité dans le domaine volcanique et sismique ainsi que dans toutes autres catastrophes naturelles qui finalement amènerais la destruction de la planète elle même.
Je crois qu'il y avait un thread sur la fin du monde en section Délires.
|
|
Dernière mise à jour par : Bedlam le 08/05/03 12:26
|
-------------------- It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !
G W A R
Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll in Oz...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 08/05/03 13:39
|
Bon, je viens de me taper 13 pages de threads pour retrouver ce sujet en me disant que peut-être y avait des choses intéressantes et que peut-être que je ferais mieux de fermer celui-ci... Oui, mais je tombe sur ça... Certes, vous avez peut-être fini par parler sérieusement, mais je ne vais pas aussi me lire tout le sujet pour trouver deux mots de bon sens?! 
Bref, le coup du riche fanatique, oui pourquoi pas... Ça reste de loin le plus plausible, du moins à mon avis, comparé à une guerre nucléaire.
Pour le réchauffement planétaire, si nous ne faisons rien, nous avons plutôt intérête à nous adapter très vite parce que, si, à raison de 2º par siècle (auxquels il faut ajouter l'augmentation proportionnelle, machin-chose, parce que plus c'est chaud plus ça chaffe vite), ça deviendra vite dangereux.
Mais peut-être que nous avons encore les moyens de contrebalancer cela et peut-être aussi que tous ces scientifiques allumés se plantent...
Si un jour on me prouve qu'il y a des Aliens, je voudrai bien tout admettre, même l'idée que (pour une raison connue d'eux seuls) ils veulent nous tirer de notre pétrin. En attendant, je ne compte pas trop dessus! 
|
|
|
|
Cachée
|
|
Fly Killer

-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-01-02
Messages : 1964
Age : 45 ans
Lieu de résidence : vacances
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 08/05/03 14:14
|
Citation :Message de Smurk
Et je disais juste que le point de vue de ZEvangile - en plus d'être très intelligent - faisait une bonne conclusion à ce que disais moi.
|
|
|
Attends là... Qu'est ce que je lis là? Intelligent, mon point de vue? Nan, pas possible. J'ai bien mes lunettes sur mon nez. Je suis réveillé. Je n'ai pas bu. Je ne suis pas fatigué... Non, franchement je ne capte pas. Bon, je relis pour être sûr: In-te-lli-gent. ya pourtant pas d'erreur. Mais alors... Smurk est malade? Terrible vérité que voilà... Non, sans rire, c'est bien la première fois que l'on me dit que j'ai posté un truc intellgent.
Merci Smurk!
-------------------- Chaotica Debilium Extremus (JdR débile), Naheulbeuk en vidéo
"Et le Hack de signature y vaut quoi dans le jeu "je hacke les posts de ZEv" ???? F." Hacked Posts Counter (119) :
She_Ant=21, Elric=19, Frater=18 (*), Lampe à pets trolls=18, Greebo=11, Skronembourg=5, Yuki=4, Matt le fou=4, Ugly Zork=4, Eldave=3, Nyxl=3, Diamira=2, Spice Ulath=2, Iron Hippo=2, Mad Penguin=2, thorgrim=1, Cham von Schrapwitz=1, Skaldruhkk=1
(*) conquérant de la coupe du 100ème Hack !
Membre du Fan Club de Fae, Lady of Chaos , Boulet du web n°1289 et con N° 55476559 ; Chieur, chiant, méchant, débile : ma Connerie est mon Art.
Estropiée : la signature hackée
"coucou"
|
|
|
|
Cachée
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 08/05/03 17:37
|
Citation :Vik Leroy: même pas déprimée, je te dis! Toute seule, oui, mais c'est pour la bonne cause. Quant à en parler, c'est ce que nous faisons...
|
|
|
Ce que je disais, c'est une expression toute faite, que j'aime bien sortir de temps en temps ! Un truc inhérent à mon personnage dans la vraie vie quoi !!! 
Je me souviens d'une nouvelle de SF que j'avais lu et le gars avait mis en parallèle les différentes extinctions des espèces, et par un savant regroupement, en avait déduit que l'homme était l'espèce qui allait disparaître par la suite. En plus, le raisonnement se tenait ! Les données de base, je sais pas par contre 
Moi la fin de l'humanité, je la verrai bien suite aux éruptions solaires, grossissement du soleil, augmentation de la chaleur et des radiations... Dans la foulée, Mercure serait passée à l'as et ça provoquerait des réactions en chaîne un peu partout... Mais dans combien de temps ???
A+
Vik
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll in Oz...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 08/05/03 19:09
|
J'avais comopris Vik Vik... J'aime bien repondre aux questions qui n'en sont pas...
ZEvangile, ZEvangile, ZEvangile... Tsk tsk tsk... C'est pas la premiere fois que tu dis des choses intelligentes, seulement on ne s'amuse pas a dire a la personne chaque fois qu'elle dit un truc intelligent. 
Bon, je vais pourrir mon propre thread mais apres tout on parle bien d'humanite la et puis bon, c'est le genre de trucs qui me confirment dans toutes mes pensees...
Vous ne pouvez pas vous imaginer comment le fait de parler sur Poc des gens, du bonheur, de la mechancete, m'a fait reflechir sur ce que je pense de l'etre humain et, meme si je ne reviens pas sur ce que j'ai dit jusque la, je finissais par me dire que peut-etre tout n'etait pas si noir...
Oui mais non.
Comment se miner le moral en deux minutes par Sosso...
Alors voila, metro de Barça je situe: genre tunnel sous terre (forcement), rampe d'escaliers pour arriver aux rames. Je descendais donc je croise un troupeau de controleurs en grande conversation avec une petite vieille.
Je ne comprend pas tout (forcement, catalan oblige) et je poursuis mon chemin. Arrivee en bas des escaliers, je vois qu'il y a pas mal de monde et entre autres un jeune genre vagabond, cheveux longs, fringues crades, gros sacs a dos, chien en laisse. Pas mechant, pas louche, pas agressif ni rien. Juste un type qui voulait prendre le metro.
Sur quoi un controleur s'amene. Le gars ne comprend rien. Il est etranger, en vacances visiblement d'apres le peu que j'ai compris. Comme il ne comprend rien, il sort son ticket de metro, le controleur continue a lui demander de le suivre. Il sort alors ses papiers, le controleur ne veut rien savoir et le prend par le bras pour l'emmener en haut.
Il lui dit qu'il n'a rien fait, qu'il ne comprend pas, mais au final qui c'est qui gagne?
Voila, c'est tout con mais ça me mine le moral des trucs comme ça.
Quel mal il avait fait ce type?
Je ne veux pas faire passer l'Espagne pour ce qu'elle n'est pas (et ce n'est surtout pas dans ce but-la que je poste ceci), je pense que de telles choses doivent aussi se produire en France, meme si je n'ai encore jamais pris de metro français.
Bref, quel mal? sa gueule? son chien? pas le droit de se promener? pas le droit de ne pas comprendre ce qu'on lui dit?
Et qui est le plus a blamer? le controleur ou la meme qui vient se plaindre des jeunes avec des chiens?
********, c'est le genre de trucs qui me plombent une journee comme pas possible.
Si c'est pour ça alors, mais qu'est-ce qu'on se fait chier a essayer d'arranger les choses? On n'a qu'a refiler des armes a tout le monde et qu'on n'en parle plus...
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 08/05/03 19:52
|
houla ça part dans tous les sens là...
Pour en revenir à la fin du monde, il y a aussi la version de l'apocalypse façon JWRK, telle qu'il la décrit dans sa nouvelle Germanic (heuuu... dans sa signature aussi, d'ailleurs!)
"et Il dévastera les monts et les plaines, et Il dressera l'ami contre l'ami et le frère contre le frère et le fils contre le père, et Il répandra sur la terre la fureur des eaux, et ce sera la Fin de l'Humanité, et Il écrira des éditoriaux dans le Monde Diplomatique."
Salutations!
Maitre Noddegamrad
|
|
|
|
Cachée
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 08/05/03 19:52
|
Citation :Vous ne pouvez pas vous imaginer comment le fait de parler sur Poc des gens, du bonheur, de la mechancete, m'a fait reflechir sur ce que je pense de l'etre humain et, meme si je ne reviens pas sur ce que j'ai dit jusque la, je finissais par me dire que peut-etre tout n'etait pas si noir...
|
|
|
Y'a pas si longtemps que ça, je me posais la question de la dualité des gens. Comment parfois ils peuvent être bons, à la naissance d'un enfant, en faisant une fête, un mariage, et comment des fois, les mêmes personnes peuvent être cons et méchants ! C'est assez terrible en y pensant !
Citation :Si c'est pour ça alors, mais qu'est-ce qu'on se fait chier a essayer d'arranger les choses? On n'a qu'a refiler des armes a tout le monde et qu'on n'en parle plus...
|
|
|
Y'a quand même quelques bons moments à passer dans cette putain de vie même si des fois, y'a des passages à vide où on broie du noir !
A+
Vik
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll in Oz...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 08/05/03 20:05
|
Ça ne part pas dans tous les sens...
Ça part dans le sens que je voulais que ça parte, parce que je suis egoiste et que je n'aime definitivement pas les gens...
C'est juste que j'ai pas la forme...
Pis j'ai meme pas envie d'aller mieux...
Meme Bibi n'a pas pu me rendre le sourire, c'est dire...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 08/05/03 21:27
|
Citation :Message de Noddegamrad
houla ça part dans tous les sens là...
Pour en revenir à la fin du monde, il y a aussi la version de l'apocalypse façon JWRK, telle qu'il la décrit dans sa nouvelle Germanic (heuuu... dans sa signature aussi, d'ailleurs!)
"et Il dévastera les monts et les plaines, et Il dressera l'ami contre l'ami et le frère contre le frère et le fils contre le père, et Il répandra sur la terre la fureur des eaux, et ce sera la Fin de l'Humanité, et Il écrira des éditoriaux dans le Monde Diplomatique."
Salutations!
Maitre Noddegamrad
|
|
|
Oh, me voici devenu la cassandre de ce forum, un erzatz local de Paco Rabanne. On rappellera aussi les propos de Dougals Adaams (à peu près) : "selon certaines théories scientifiques, dès que l'univers aura été parfaitement compris, il disparaîtra aussitôt pour laisser la place à quelque chose d'incommensurablement plus incompréhensible. Selon d'autres, ce phénomène s'est déjà produit plusieurs fois."
Une vison de la fin du monde très Douglas Addams.
|
|
|
|
Cachée
|
|