Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Fin du monde VS Hospice gériatrique > Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.'
Sujet : Fin du monde VS Hospice gériatrique

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 17/05/03 21:33
Citation :
Message de JWRK

J'ai lu cela moi-même. Mais à l'invention des machines à vapeur, Louis Arago a bien, si je ne m'abuse, prétendu pareillement que personne ne survivrait à la vitesse prodigieuse de trente kilomètres à l'heure atteinte par ces machines infernale.



si je ne m'abuse, il y a même eu des études de faites à l'époques, qui ont "prouvé" que les conducteurs des train risquaient des troubles mentaux à force de voir défiler des rails à une telle allure devant eux...
la folie... c'est p'tet l'explication des grèves en série à la SNCF??? (pas taper, je sors!!!)

Salutations!
Maitre Noddegamrad



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Glukx Ouglouk

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-01-03
Messages : 143



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Grenoble

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 18/05/03 12:06
Honte à toi, Nodegamrad (c'est pas plus facile à écrire que Glukx, soit dit en passant...), qui ose remettre en cause le culte du grand Nutella ! Mais saches que les puissances nutelliques triompheront inexorablement de toute opposition impie... Jusqu'à ce que s'impose le couple divin, Nutella-Chantilly !:)

Mais saches que tout n'est pas perdu pour toi, car si tu chasses de ton esprit toute pensée ignoble et te repend de toute hérésie, et si tu m'envoies un chèque de 5000 ?, alors tu seras pardonné !:)

-----

Au passage, concernant la fonte des glaces, pour faire vraiment monter le niveau des océans, il me semble qu'il faudrait que les glaces qui recouvrent des terres fondent... Hors, dans les régions tempérées (les Alpes...), ces quantitées sont assez négligeables ; et aux pôles, elles ne fondraient qu'après les banquises (du moins, je suppose). Je ne pense pas que la montée des eaux serait le premier danger en cas de réchauffement grave. Le lobby créationniste aurait il encore frappé pour désinformer le public ?:D

Concernant les OGM, j'aimerai faire remarquer qu'une mutation peut transformer qq chose de comestible en qq chose de toxique, que cette mutation soit naturelle ou non ; c'est d'ailleurs le but recherché pour les OGM résistants aux parasites. Il y a à mon avis autant de risques avec une mutation naturelle ou un OGM. Mais les mutation naturelles sont très rares ; s'il y en a une qui pose problème, on a le temps de s'adapter, alors qu'un OGM peut être répandu très vite, et s'il pose pb, si plusieurs posent pb... On immagine où ça peut mener.

Mais à mon avis, le principal pb reste politique et économique : il ne faut pas oublier que c'est un moyen comme un autre pour des multi-nationales d'imposer leurs production... notament dans le tiers-monde.:r

-----

Mais nul ne saurait s'opposer à la marche triomphante du Nutella. D'ailleurs, la conservation des cadavres est son don à ceux qui l'adorrent, en vu de la grande résurection finale !!!:7


--------------------
"SRI SYADASTI SYADAVAKTAVYA SYADASTI SYANNASTI SYADASTI CAVAKTAVYASCA SYADASTI SYANNASTI SYADAVATAVYASCA SYADASTI SYANNASTI SYADAVAKTAVYASCA" which, in sanscrit, means :

all affirmations are true in some sense, false in some sense, meaningless in some sense, true and false in some sense, true and meaningless in some sense, false and meaningless in some sense, and true and false and meaningless in some sense."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ash Mambo

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 319



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Wastelands

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 18/05/03 15:28
Citation :
JWRK
Louis Arago a bien, si je ne m'abuse, prétendu pareillement que personne ne survivrait à la vitesse prodigieuse de trente kilomètres à l'heure atteinte par ces machines infernale.


Je me souviens d'une anecdote similaire, mais à propos des avions, ces machines non moins infernales que le cheval de fer.

Citation :
Glukx Ouglouk
Mais à mon avis, le principal pb reste politique et économique : il ne faut pas oublier que c'est un moyen comme un autre pour des multi-nationales d'imposer leurs production... notament dans le tiers-monde.


En effet, quand la recherche, l'économie et l'humanitaire se rencontrent, on assiste à de sérieux conflits d'intérêts. Aussi lorsqu'une compagnie qui espère grapiller des parts de marché publie une étude de son cru soit-disant censée démontrer que les OGM sont inoffensifs, on peut légitimement être suspicieux vis-à-vis de l'objectivité de l'étude. Surtout que s'il est relativement aisé de mettre en évidence la dangerosité de quelque chose, prouver l'inverse est quasi-impossible.

Citation :
Glukx Ouglouk -- disciple Nutella-Chantilly
Honte à toi, Nodegamrad (...), qui ose remettre en cause le culte du grand Nutella ! (...) nul ne saurait s'opposer à la marche triomphante du Nutella.


[open warp zone to delire section] (Comme ça, ch'suis pas hors sujet! :D)

Glukx Ouglouk a parfaitement raison : l'avènement du couple divin Nutella-Chantilly ne saurait tarder. Rendons leur grâce en dévorant quelques offrandes ! *Vais dans ma cuisine... Reviens le visage blême.* Horreur, malheur, je n'ai aucun des Saints Ingrédients chez moi. :? C'est trop z'injuste ! :(

[/open warp zone to delire section]


Dernière mise à jour par : Ash Mambo le 18/05/03 15:34

--------------------
Reporter pour VoilaPoC, Section Enquêtes

Membre du Grand Etat-Major Normand

"Always forgive your ennemies, nothing annoys them so much."
Oscar Wilde


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Smurk

Troll in Oz...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Jeunes cons! a été posté le : 21/05/03 15:09

[De toute manière, les croissants au chocolat (et non, pas au nutella), y a rien de tel]

Alors, oui, je vais faire du hors-sujet mais:
1/ pas tant que ça parce que bon, sans musique ce serait la fin du monde pour moi :D,
2/ je m'en fous, c'est mon sujet.

Déjà, il faut recadrer. Recadrons:
Entre 13h30 et 15h il n'y a personne au boulot hormis les stagiaires, donc j'en profite pour mettre la radio. Et là, ze chanson qui me fait chialer dans d'autres circonstances (pas au boulot non plus, mais coup d'émotion quand même): Space Odity de David Bowie.
Alors je me met à chanter (pas à tue-tête non plus, vu que la chanson ne s'y prête pas) et arrive ce qui devait arriver: une collègue qui se pointe.
"Mais tu écoutes ça?" (pas moyen de retranscrire le ton du ça, mais je suppose que vous voyez).

Ben oui, grognasse, j'écoute pas Alysée.

Putain! la nana, elle a à peu près mon âge (entre 20 et 25 ans, on va dire), d'accord, mais c'est pas une raison pour ne pas connaître les plus grandes chansons de tous les temps.*
Maintenant tu écoutes Les Beatles et t'es classé vieux con (ouais, l'équivalent féminin de "vieux con" n'est pas génial). Ben ça me gonfle. Ok, y a quelques bons trucs aujourd'hui mais pas de quoi renier tout notre passé musical.

Moi je t'y collerais des baignes à tout ça!

(Vous avez l'impression que je suis en colère? meuh non...)

Donc, pour ne pas faire de ce post un simple coup de gueule, je vais aussi vous gonfler avec mes inquiètudes à la con (oui, on est sur le thread approprié) concernant la musique. Y a quelques bons (et même quelques très bons) artistes aujourd'hui, oui, mais l'immense majorité de ce qui passe est vraiment à chier. Discours réactionnaire d'attardée mentale, vous pouvez le dire, je m'en fous, c'est ce que je pense. Alors quoi? on est condamné à toujours regretter les périodes précédentes? est-ce que dans trente ans, je regretterai la techno et le rap? Il devait sans doute y avoir des chanteurs vraiment nuls il y a vingt ans, mais pas autant quand même! C'est pas possible! Admettons, du côté français c'étaient les années de ********, mais dans le reste du monde c'était génial! Et aujourd'hui qu'est-ce qu'on a? de la daube sur tous les fronts.
Donc quoi? est-ce que la musique est condamnée est s'appauvrir? est-ce que, comme je ne sais plus qui me l'a expliqué un jour, la musique est limitée? c'est-à-dire: comme il n'y a que tant de gammes et tant de notes, on ne peut pas pondre des mélodies à l'infini. Mais au rythme où les pires choses envahissent notre paysage musical que vont écouter nos petits-enfants?

Merci d'avoir écouté ma gueulante du jour, vous pouvez reprendre une acticité normale.

Pis pour changer un peu ce que vois mon patron chaque fois qu'il passe, j'ai été obligée de passer en mode "chateau", ça me chooooque! tout blanc! bouuuu!

Le mot de la fin: jeunes cons.


:7 :7 :7

*Y a un léger, très léger, très très léger, parti pris pour David Bowie... Si vous ne connaissez pas, ce n'est même pas la peine de me parler! :D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 21/05/03 15:59
bah... c'est qu'une question de gout, non?

et je suis pas d'accord: aujourd'hui encore, il y a énormément de trucs bien. Autant qu'avant, en fait.

Simplement, les ********s qu'il y avait avant on les a oubliées... (enfin pas johnny ni patrick bruel, mais bon la majorité quand même)
et toutes les ********s de maintenant, il y a des chances que personne ne s'en souvienne d'ici une vingtaine d'années...

bref je pense qu'il s'agit d'une simple illusion retrospective, c'est le phénomène du "c'était mieux avant".
hé, cool! il y a plein de trucs bien encore aujourd'hui!!! bon c'est sur que si tu te limites aux clips de M6 t'iras pas loin, mais je crois pas que Bowie était très médiatisé non plus au début...

donc non, on ne va pas vers un déclin inexorable de la musique. enfin, je crois pas.

Salutations!
Maitre Noddegamrad, qui retourne quand même écouter ses vieux vinyls d'Alice Cooper et des Stones...


Dernière mise à jour par : Noddegamrad le 21/05/03 16:01

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Smurk

Troll in Oz...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 21/05/03 16:14

Ch'sais pas...
Comme je le disais, oui il y avait de grosses daubes il y a vingt ans en France; mais dans le reste du monde, c'était plutôt génial...
Maintenant... y a pas grand chose.

On peut trouver une voix exceptionnelle de temps en temps, ou alors une musique exceptionnelle, mais tout ensemble? c'est rare.

Oui, ce que je dis tient sans doute beaucoup du "c'était mieux avant", mais j'essaye d'être objective et, si tout était tellement mieux avant, alors je n'aimerais pas les groupes rock ou pop de ces années bénies entre toutes, mais les grands classiques de la musique (symphonies etc). D'un point de vue musical et... euh... "harmonique"(?)... je dirais que nous avons atteint l'apogée et que nous déclinons maintenant.
Parce qu'il y a des règles pour dire que telle ou telle musique est "jolie" ou non, et où va-t'on? vers l'anarchie. Plus aucune règle. Ça me tue...


Citation :
Maitre Noddegamrad, qui retourne quand même écouter ses vieux vinyls d'Alice Cooper et des Stones...


Tu dis ça rien que pour me faire plaisir... ;)


:7 :7 :7



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ash Mambo

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 319



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Wastelands

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 21/05/03 18:39
"Feeeeeeeeeeeed myyyyyyyyyyyyyyy Frankensteeeeeeeeiiiiiiiiiinnnnnnnn!" Ah c'est quand même quelque chose ça! Bon d'accord, je chante moins bien que ce bon vieil Alice, mais c'est l'intention qui compte! :D [ Vous pouvez enlever vos doigts de vos oreilles! ;) ]

Citation :
Smurk a énoncé :
Parce qu'il y a des règles pour dire que telle ou telle musique est "jolie" ou non, et où va-t'on? vers l'anarchie. Plus aucune règle. Ça me tue...


J'ai du mal à imaginer qu'on puisse a priori énoncer quelque règle que ce soit pour dire qu'une musique est "jolie" ou non. Le critère "jolie" est purement subjectif et dépend des goûts de chacun.

Cela dit, je n'ai moi non plus aucune affinité musicale avec ce qui est surmédiatisé à l'heure actuelle. Mais en revanche, comme le dit Noddegamrad, en marge de ces indigestes "choses" sonores, on trouve pas mal de sons intéressants. Il faut par contre aller les dénicher.

Tiens, je vais aller m'écouter un bon vieux Led Zep' quitte à passer pour un "vieux" moi aussi! ;)


Dernière mise à jour par : Ash Mambo le 21/05/03 19:02

--------------------
Reporter pour VoilaPoC, Section Enquêtes

Membre du Grand Etat-Major Normand

"Always forgive your ennemies, nothing annoys them so much."
Oscar Wilde


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 23/05/03 12:40
Ash... ouais mais toi, t'es un vieux :D

Citation :
Message de Smurk
Ch'sais pas...
Comme je le disais, oui il y avait de grosses daubes il y a vingt ans en France; mais dans le reste du monde, c'était plutôt génial...
Maintenant... y a pas grand chose.



Ca m'etonnerait.... dans le reste du monde, il y avait surement autant de daubes qu'en France. Simplemement, on les connait pas car on les a oubliées...

Citation :

Oui, ce que je dis tient sans doute beaucoup du "c'était mieux avant", mais j'essaye d'être objective et, si tout était tellement mieux avant, alors je n'aimerais pas les groupes rock ou pop de ces années bénies entre toutes, mais les grands classiques de la musique (symphonies etc). D'un point de vue musical et... euh... "harmonique"(?)... je dirais que nous avons atteint l'apogée et que nous déclinons maintenant.
Parce qu'il y a des règles pour dire que telle ou telle musique est "jolie" ou non, et où va-t'on? vers l'anarchie. Plus aucune règle. Ça me tue...



non, je suis pas d'accord. Comme Ash, je pense qu'il n'y a pas de regles énoncant ce qu'est le beau ou le laid, c'est à chacun de le déterminer!!
(=> cf la "Critique de la Faculté de Juger", de Kant)

a vrai dire, si quelqu'un trouve les chansons d'Alizée belles, et qu'il arrive à m'expliquer pourquoi, je verrais pas le problème. le fait est que la plupart des gens "suivent le troupeau" plutot que d'établir leur propre goût par eux même, de suivre leur propre style de vie. En cela, comme dirait Nietzsche ('tain, deux références philo dans le même post, qu'est-ce qu'il m'arrive?), ils sont des esclaves...
mais dans l'absolu je suppose et j'espère qu'il n'y a pas de regles, donc pas d'apogée ni de déclin.

et t'imagines, si tout avait deja été fait, à quoi ça servirait de continuer à faire de la musique alors? y'a plus qu'à se suicider dans ce cas...

Citation :

Citation :
Maitre Noddegamrad, qui retourne quand même écouter ses vieux vinyls d'Alice Cooper et des Stones...


Tu dis ça rien que pour me faire plaisir... ;)



et aussi pour te montrer qu'il y a des plus jeunes que toi qui écoutent des "trucs de vieux" :p
(et que ça ne les empeche pas d'apprécier de la musque plus moderne)

Salutations!
Maitre Noddegamrad



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Smurk

Troll in Oz...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 23/05/03 13:08

Bon, on a donc:

Citation :
Message de Ash Mambo
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse a priori énoncer quelque règle que ce soit pour dire qu'une musique est "jolie" ou non. Le critère "jolie" est purement subjectif et dépend des goûts de chacun.


Ainsi que:

Citation :
Message de Noddegamrad
non, je suis pas d'accord. Comme Ash, je pense qu'il n'y a pas de regles énoncant ce qu'est le beau ou le laid, c'est à chacun de le déterminer!!
(=> cf la "Critique de la Faculté de Juger", de Kant)


Admettons, le terme joli n'est peut-être pas bien choisi.
J'ai fait un peu de musique, mais ça fait bien longtemps que mes quelques notions de solfège ont disparu... Alors je vais l'expliquer façon neu-neu et avec des exemples à la con: voyez un do? voyez un sol dièse? hop, les deux à la suite c'est moche. C'est pas moi qui l'invente, c'est comme ça. Deux notes incompatibles. C'est discordant, pas harmonieux. Moche.*

Je veux bien qu'il y ait des effets qui soient intéressants à partir d'associations discordantes, mais au final ça tient plus de l'exception et une belle mélodie, un bel accord de guitare, ça ne s'invente pas à l'infini. (Enfin, c'est ce que je pense, c'est comme ça que je vois les choses et peut-être que je me montre, mais en tous cas, c'est vrai, je n'aurais pas dû parler de "joli")

Par contre, je ne suis toujours pas d'accord avec l'idée que les chansons d'Alysée (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres bien sûr) peuvent être considérées comme jolies, belles, harmonieuses, intéressantes, quelque soit l'adjectif mélioratif que vous puissiez trouver. C'est nul (J'aurais bien dit c'est de la ********, mais après on m'aurait trouvée vulgaire... :D).

Pourquoi chercher des excuses à de la musique qui n'a aucun intérêt? c'est tout simplement nul. C'est comme quand on dit que les Chairs de poule (je parle des collections -livres- "terreur" pour les enfants) sont intéressants. Non, c'est pas parce que c'est pour enfants qu'on peut se permettre d'écrire de la ********. Ben pour la chanson c'est la même chose. Même si c'est pour gamin, c'est nul. Je ne vois pas pourquoi on devrait taper dans la demi-mesure sous couvert de notre liberté d'opinions: on peut aimer tout ce qu'on veut, c'est un fait, mais dans ce cas précis ça veut dire qu'on aime de la musique très nulle.

Libres aux gens d'aimer Alysée si ça leur chante. Mais on ne m'enlevera pas de la tête que c'est très nul. :D


:7 :7 :7

* comme je l'ai dit, il s'agit bien sûr d'un exemple à la con, je n'ai aucune idée de ce que peut donner un do avec un sol dièse, ni même si ça existe un sol dièse.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 23/05/03 17:31
Citation :
Message de Smurk

Admettons, le terme joli n'est peut-être pas bien choisi.
J'ai fait un peu de musique, mais ça fait bien longtemps que mes quelques notions de solfège ont disparu... Alors je vais l'expliquer façon neu-neu et avec des exemples à la con: voyez un do? voyez un sol dièse? hop, les deux à la suite c'est moche. C'est pas moi qui l'invente, c'est comme ça. Deux notes incompatibles. C'est discordant, pas harmonieux. Moche.*



(oui, oui, ça existe sol diese. et c'est vrai que c'est pas un accord joli, do-sol diese)

mais bon... tu prends deux notes à la suite, n'importe lesquelles, ce sera moche de toutes façons!
apres, en fonction de ce que tu mets autour de ton do et sol diese, ça peut devenir bien plus intéressant.
les questions d'harmonie, je ne crois pas que ce soit naturel, mais plutot culturel: si tu as fait un peu de solfège tu dois bien savoir que les games dites classiques (occidentales, quoi) sont différentes des games orientales, par exemple.

=> bref, tu trouves l'accord do-sol beau parce que c'est tres fréquent (quinte juste, classique des cadences de fin). do-sol diese est super rare, c'est pour ça qu'on le trouve "bizarre".

enfin, c'est pas parce que c'est pas harmonique que c'est moche! si je me souviens bien, Bowie lui même a fait des musiques superbes et pas tres harmoniques (ou bien je confonds avec un autre... désolé, je suis pas un mega connaisseur de David Bowie)

Citation :

Pourquoi chercher des excuses à de la musique qui n'a aucun intérêt?



baaah... meme dans les pire trucs, on peut trouver du bon, ou du moins un quelconque intéret. je pense qu'on déteste plus Alysée (tiens, ca s'ecrit comme ça?) pour ce qu'elle représente que pour ce qu'elle chante non?
enfin, là je joue un jeu dangereux car je m'aventure en terrain inconnu: j'avoue, je n'ai jamais écouté une de ses chansons plus de 20 secondes. tout comme je n'ai jamais lu plus de dix pages d'un chair de poule quand j'étais gosse... (non, non, j'etais pas illetré, j'ai juste découvert le Hobbit puis le SDA quand j'etais au CM1, ça m'a pris trop de temps pour lire tout ça, et apres je suis passé au cycle de Dune!)

Salutations
Maitre Noddegamrad



      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 23/05/03 17:57
Est-ce qu'il reste un peu de place dans votre hospice gériatrique ? J'aimerais bien y venir avec mes rhumatismes et mes Brassens, et mes Beatles, et mes Charlaz', et même mon Orphée aux enfers de Gluck (un peu arrangé par Berlioz, admettons).

Ceci dit, Alizée, comme Chuck Norris, est très intéressante à regarder au s econde degré. Il en est de même de bon nombre de chanteurs modernes injustement décriés par des journalistes pharisaïques. Songez à l'émouvante cantate du grand Patrick-Sébastien Bach :

"Le petit bonhomme en mousse,
Qui s'élance et rate le plongeoir"


Moi j'en ai les larmes aux yeux.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 26/05/03 20:51
Citation :
Message de JWRK

[...] et mes Charlaz' [...]




non, on parlait de musique bien ... :D

bon, d'accord, c'était facile. La porte? pas de problème, je connais le chemin!

Salutations!
Maitre Noddegamrad, qui essaye comme il peut de relancer le thread...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ash Mambo

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 319



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Wastelands

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 28/05/03 19:40
Ah et le grand Bernard Ménezstrel? Voilà encore un artiste bien injustement mal considéré! Que de souvenirs! Qui n'a pas conclu sur son magnifique et entraînant "Oh, oh, oh, oooooh jolie poupée"??? :D

Bon aller, pour notre discothèque de vieux, je ramène Bod Blowin' in the Wind Dylan, Simon & Garfunkel, Yves Au Pays des Merveilles de Juliet Simon, et Don American Pie McClean!


--------------------
Reporter pour VoilaPoC, Section Enquêtes

Membre du Grand Etat-Major Normand

"Always forgive your ennemies, nothing annoys them so much."
Oscar Wilde


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 28/05/03 19:51
Ah, Simon et Garfunkle...

Je crois qu'il n'est pas nécessaire d 'ajouter quoi que ce soit (si : ils ne sont pas vraiment liés à la fin du monde.)

Tiens, pour changer des éditoriaux du Monde Diplomatique, mon professeur d'Anglais nous a confié la lourde tâche de débattre de la fin du monde le 11 Septembre 2001. Inutile de vous le dire, je suis enthousiaste, surtout avec la conclusion qui nous est presque imposée : " La fin du monde, d'accord, mais la vie continue et cela ne doit pas nous interdire de copuler tranquillement en achetant des Kangoo et des Bergers Allemand".

Le monde intellectuel, en tout cas, je commence à cerner l'endroit où il finit.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ash Mambo

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 319



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Wastelands

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 29/05/03 09:15
Citation :
JWRK a écrit 11 minutes après moi hier :
mon professeur d'Anglais nous a confié la lourde tâche de débattre de la fin du monde le 11 Septembre 2001.


Tiens, c'est intéressant comme question. On a jusqu'à présent envisagé la fin du monde au sens de l'éradication de l'espèce humaine ou de la destruction de la planète, mais il peut être intéressant d'aborder la question sous ce nouvel angle.

Les débats furent-ils intéressants?


--------------------
Reporter pour VoilaPoC, Section Enquêtes

Membre du Grand Etat-Major Normand

"Always forgive your ennemies, nothing annoys them so much."
Oscar Wilde


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 29/05/03 10:06
Ah, je me suis mal exprimé, c'est en fait un débat à l'écrit que chacun d 'entre nous doit faire avec lui-même pour la semaine prochaine. En cours d'Anglais, nous en f aisons pas de débat mais des "vannes" de niveau CM2 sur savoir qui rougit quand on l'assied à côté d'une demoiselle. Je ne me plaint pas car cela me permet de mettre mon cevreau au repos pendant deux heures, amis ce serait tout de même bien d'apprendre quelque chose.

Vous noterez que j'aime beaucoup mon professeur d'Anglais.

En dehors de cela, oui, ce peut être intéressant, mais le problème vient surtout du fait que ces dates sont arbitraires. On peut très bien idolé une fin du monde par décennie, tenez :

1905 : guerre russo-japonaise, pour la première fois depuis François Premier un peuple de couleur vainc un epuple Européen.
1914 : Première Guerre Mondiale
1929 : Gigantesque Krash Boursier, plusieurs millions de chômeurs en quelques semaines, une économie mondiale totalement déstabilisée
1939 : seconde guerre mondiale
1948 : le rideau de fer s'abat sur l'Europe
1958 : conférence de Bandung, début de la fin des Grands Empires Coloniaux
1968 : fameux événements de Mai.
1978 : fin de la Guerre du vietnam, les Américains doivent reconnaître leur impuissance et évacuer le pays.
1989 : effondremement du bloc Soviétique
1990-2000 : beaucoup trop tôt pour le dire

Outre le fait que ce catalogue de l'Apocalypse est assez artificiel, le principal problème est que chacun de ses événements est tout sauf ponctuel. La fameuse "révolution" du 1 septembre 2001 était dans l'air depuis bien longtemps, on peut faire remonter la révolte des communautés musulmanes face à l'Occident aux attentats du Métro Paris en 1995 ou même à la fondation d'Israël dans l'immédiat après-guerre.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Smurk

Troll in Oz...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 29/05/03 10:07
A mon avis, cela reviendrait à dire que la fin du monde signifie la fin du monde civilisé (et encore, ce ne fut pas le cas le 11/09/01)... A moins que je n'aie pas bien compris le sens de l'énoncé.
Si c'est bien de la fin du monde civilisé dont il s'agit, je ne suis pas tout à fait d'accord là-dessus. Mais je ne vais pas débattre là-dessus sans savoir ce qu'il en est finalement.


:7 :7 :7
(Contente moi, trouvé un CD de Steve Hackett qui date de la nuit des temps... :D)

PS: post-croisé avec l'intéressé...
Mais comment peut-on parler de fin du monde dans ces conditions? ce n'était pas la fin du monde! A chaque fois, les choses se sont "arrangés". Maintenant si c'est une façon de montrer que nous sommes paranos et que nous craignons la fin du monde en permanence, ça se comprend alors.


Dernière mise à jour par : Smurk le 29/05/03 10:13

      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 29/05/03 10:49
Oh oh, il semblerait bien que soyons tombés d'accord par inadvertance.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ash Mambo

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 319



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Wastelands

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 29/05/03 11:03
L'avantage certain d'un débat à l'écrit, c'est que tu es d'accord avec toi-même! Enfin sous réserve de ne pas posséder de multiples personnalités, ce qui pourrait conduire à un essai original, je n'en doute pas! ;)

Je suis bien d'accord que tous ces évènements ne sont pas isolables et qu'ils sont les conséquences de la portion de l'Histoire du monde qui leur est antérieure. Peut-être les évènements du 11/09 nous ont-ils particulièrement marqués parce que nous les avons "vécus" en direct. Ainsi peut-être votre professeur bien-aimé aurait-il dû orienter sa question sur ce qui de votre point de vue a changé dans le monde après ces évènements?

Pour en venir brièvement à l'apprentissage de la langue anglaise, et être totalement hors sujet mais bon c'est pas grave :D, rien ne vaut l'immersion en pays anglophone!


--------------------
Reporter pour VoilaPoC, Section Enquêtes

Membre du Grand Etat-Major Normand

"Always forgive your ennemies, nothing annoys them so much."
Oscar Wilde


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 29/05/03 11:17
je vois pas en quoi un évenement comme le 11/9/1 peut etre considéré comme la fin d'un quelconque monde. c'est la fin de rien du tout, ça n'a rien changé, à part pour ceux qui étaient dans les tours ou les avions.
je sais pas, vous voyez une différence, depuis, vous???
quand j'entendais tous les journalistes ou les pseudo-historiens clamer "une ère nouvelle s'ouvre" ou "rien ne sera jamais plus comme avant", j'étais déjà sceptique à l'époque...

bref, c'est la fin de rien: pour moi c'est un évenement ponctuel qui a causé environ 2500 morts. En gros, c'est meme moins que le tremblement de terre en algérie de cette semaine (au moins 3000 morts...); et qui pourrait dire que ce tremblement de terre est la "fin du monde"???

Salutations!
Maitre Noddegamrad



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 3 4 [ 5 ] 6 7 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater