|
|
Troll in Oz...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 15/05/03 08:45
|
Ouaip, frangin!
Mais pense un peu à moi qui, en tant que Dieu, serai toujours vivant(e) dans 500 ans!
Non, comme je le disais dans le sujet de ce thread, j'aurais plutôt tendance à ne pas trop me soucier pour ce qui se passera après ma mort, mais c'est pas très sympa, n'est-ce pas? Et puis il n'y a pas que les hommes qui sont en jeu d'ailleurs, les animaux (ok, pas les scorpions ni les cafards), les plantes, toute vie sur terre.
Enfin...
Citation :Message de Glukx Ouglouk
Dans les armes de destructions massive, j'ajouterais l'uranium appauvri, qui pollue le sol et donc les nappes phréatiques. Largement de quoi rendre un pays invivable, il n'y a qu'à voir les taux de cancers/leucémies en Irak. Au passage, c'est une arme non conventionnelle selon l'ONU, et ça n'empèche pas les USA de l'utiliser à tort et à travers.
|
|
|
D'autant plus que le temps pour que des déchets radioactifs disparaissent est assez élevé, non? Je n'ai plus les chiffres en tête, mais ça doit bien tenir de plusieurs siècles au moins!
Ce à quoi il faut ajouter toutes les autres pollutions dont nous sommes responsables aujourd'hui. Je me doute bien que, lorsque nous "passerons à autre chose", une partie de cette pollution peut se résorber mais encore faut-il que nous agissions assez vite.
Déjà pour ce qui est de jeter ses papiers dans une poubelle, on voit bien ce qu'il en est de notre sens des responsabilités!
Citation :Au passage, si un faible nombre d'humains survit, ou si ils sont trop éparpillés, on voit d'ici le résultat de la consanguinité... À mon avis, ça deviendrait vite non-viable... Il y a "survivre", et "survivre longtemps"...
|
|
|
C'est vrai que nous parlons de survivre à l'apocalypse, mais nous n'irions pas loin avec trois pov pequenots comme survivants.
Je crois, du reste, qu'il y des chiffres pour déterminer le nombre d'individus nécessaires à la survie (durable) d'une espèce. Non, je ne suis pas obsédée par les chiffres!!! 
Ce serait intéressant à savoir tout de même.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 15/05/03 12:10
|
Citation :Message de Smurk
Je crois, du reste, qu'il y des chiffres pour déterminer le nombre d'individus nécessaires à la survie (durable) d'une espèce. Non, je ne suis pas obsédée par les chiffres!!! 
Ce serait intéressant à savoir tout de même.
|
|
|
heuuu... si on s'en tient à l'expérience de Noé, il en suffit de deux.
D'un autre coté la validité de ses conclusions reste soumise à controverses, puisque lui même affirme avoir vécu plus de 200ans (et en plus il dit qu'il s'est saoulé la gueule à un moment, relisez la Bible, bref qui sait si on peut lui faire confiance?)

Bon, c'est toi la spécialiste de "recherche de chiffres sur plein de sites" ici, non? alors creuse!!! 
Salutations!
Maitre Noddegamrad
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll in Oz...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 15/05/03 13:34
|
Ouais ben c'est pas facile, Noddegamrad!
Je viens de chercher là (au grand détriment de ma base de données et de mon patron qui me regarde avec des petits yeux tristes quand il passe...), ben que dalle! Je ne suis peut-être pas douée mais en tous cas maintenant je suis super callée en reproduction des plantes et sur les discours officiels de Strasbourg sur tout plein de choses...
Rahh! Je me disais que peut-être quelqu'un connaissaient ces chiffres. Non pas que ça va changer ma vie, mais bon. Sait-on jamais? Imaginez un jour, je me retrouve à devoir tout recommencer depuis le début. Adam et Eve etc. Hmm?
Comment je sais moi combien il en faut d'êtres humains??
Citation :Message de Ze_Dark_Angel
Smurk, la durée de désintégration des déchets radioactifs varie grandement en fonction de leur nature : d'une fraction de seconde à plusieurs milliards d'années de demi-vie...
|
|
|
Une fraction de seconde, je vois...
Plusieurs milliards d'années de demi-vies? c'est comme la moitié de plusieurs milliards d'années de vies entières? Au minimum un milliard de vies entières? Soit 74 milliards d'années? (c'est bien 74 ans la durée de vie moyenne d'un homme?)
Mais puisque je vous dis que je ne suis pas obsédée par les chiffres?!
Reposez cette camisole et je peux marcher toute seule...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Thorp bonheur

-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409
Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 15/05/03 16:58
|
Tiens, oui, c'est vrai que Raton n'est pas très explicite quant à la signification du terme "demi-vie".
J'en ai entendu parler il y a bien longtemps, et je crois m'en souvenir à peu près.
Ton matériau radioactif a donc pour particularité de, progressivement, se transformer en un autre élément, en émettant au passage des rayonnements peu recommandables.
Dans l'état actuel des choses, on ne sait pas modéliser son comportement de façon à dire exactement quand l'élément radioactif d'origine aura totalement disparu (parce que le modèle mathématique est asymptotique, enfin bref). On caractérise donc sa vitesse de décomposition en se servant du temps nécessaire à l'élimination de 50% de la quantité de matière, qui, lui, se calcule très bien.
Voilà, c'est ce temps qui s'appelle "demi-vie".
J'espère ne pas m'être plantée malgré l'extrême antiquité de mes souvenirs d'école!
-------------------- "Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 15/05/03 17:10
|
Citation :Message de le ronfleur
quand TOUT les icebergs aurons fondu le niveau de la mer augmentera de 7métres ce qui est deja pas mal.
|
|
|
J'émets une réserve technique que j'illustre d'une expérience très simple :
1 Prenez un verre d'eau
2 Mettez-y un glaçon
3 Marquez sur le verre le niveau de l'eau
4 Attendez que le glaçon ait fondu
5 Comparez le niveau de l'eau et la marque initiale.
Le niveau n'a pas changé.
Eh oui ! On a tendance à surestimer les effets, du moins les effets directs et mécaniques, de l'éventuelle fonte des banquises et icebergs. Evidemment, les glaces continentales sont une autre paire de manche. Et puis, les effets indirects peuvent être considérables.
Un exemple : le Gulf Stream est en train de s'affaiblir à cause du réchauffement climatique, ce qui peut paradoxalement aboutir, à terme, à une baisse sensible des températures dans le nord de l'Europe.
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vlad Gratùl

-= Chaos Demons =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 2528
Age : ???
Lieu de résidence : Paris 5°
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 15/05/03 17:15
|
Tout à fait ma Oph.
En fait le principe derrière cette notion de demi-vie, c'est que pour un élément donné la décroissance radioactive est constante. C'est-à-dire que, quelle que soit la masse de l'échantillon initial, quel que soit le moment où on le considère, la moitié des noyaux radioactifs d'une certaine espèce se sera toujours désintégrée au bout d'un même temps. Ce qui amène à une durée de vie infinie en théorie.
En fait au bout de dix demi-vies la quantité de noyaux radioactifs aura été divisée par 2^10, soit 1024.
Par contre il faut noter que certains noyaux radioactifs se désintègrent en d'autres noyaux eux-mêmes radioactifs, mais avec parfois une durée de demi-vie plus longue.
-------------------- Liquor ruins country, family and life.
Tamil Nadu state
----------------------------------
<Tabouretomane> t'as surtout pas envie qu'on t'emmerde
<Tabouretomane> comme tout le monde, certes
<Tabouretomane> mais un peu plus quoi
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 16/05/03 12:23
|
tiens..... en relisant quelques pages de ce thread, je suis tombé sur quelques mots à propos du nutella.
et si c'etait ça qui provoquerait la fin de l'humanité???
...enfin, ça, je parle pas du nutella en particulier , mais plutot l'habitude qu'on a de bouffer des *********ries de synthèse comme ça. Bon, à mon avis le nutella ça doit pas être très nocif (lol), mais à force de bouffer des machins chimiques, qui sait si ça ne va pas provoquer des mutations chez nous???
Un exemple: quand quelqu'un est enterré (en principe apres sa mort...), il a une concession pour un certain temps. Quand ce temps est écoulé, on ressort ce qu'il en reste pour le mettre je sais pas trop ou, mais bon ailleurs... de toutes façons au bout de quelques années, il ne reste quasiment plus rien du corps, il s'est décomposé... enfin normalement.
C'est là que ça devient intéressant: depuis quelques temps on s'aperçoit que quand on déterre les morts, bien souvent ils sont en parfait état! Ils ne se décomposent absolument plus... Il y a eu plusieurs recherches sur cette question: il semble que la raison majeure de ce phénomène soit l'énorme quantité de conservateurs qu'on trouve dans tous les aliments.
Comme quoi, ça a une incidence...
Et au passage on peut rebondir sur la question des OGM: il aurait été prouvé qu'ils n'ont aucun impact sur l'homme, mais les études n'ont été lancées que depuis une dixaine d'années... Or comment savoir quels sont les impacts qu'un produit a à long terme (plus de 50 ans par exemple) sur notre organisme si on ne fait pas des études sur un temps équivalent???
Bien sur, c'est impossible.
D'ou le résultat: on ne sait absolument pas ce que ça peut entrainer...
Bon on peut supposer que le but des producteurs n'est pas de détruire l'humanité, et penser qu'ils font gaffe à ce qu'ils utilisent, qu'ils sont consciencieux et compétents...
N'empeche que des problèmes sont deja survenus dans des domaines similaires, prenez l'affaire du sang contaminé par exemple...
Bref, le nutella est le fléau de l'humantié, Gluks (comme tu l'as remarqué je n'arrive toujours pas à me souvenir comment écrire ton nom...) je serai là pour t'arreter dans ta quête maléfique!!!
Salutations!
Maitre Noddegamrad
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll in Oz...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 16/05/03 12:58
|
Citation :Message de Noddegamrad
tiens..... en relisant quelques pages de ce thread, je suis tombé sur quelques mots à propos du nutella.
et si c'etait ça qui provoquerait la fin de l'humanité???
|
|
|
J'en étais sûre! Tous ces gens qui adorent le nutella, c'est pas normal!
Si j'ai bien compris ton message, c'est à cause du nutella que les cadavres se conservent plus longtemps, hein? (non, ne me contredis pas, c'est juste une connerie...)
Ben ça ne m'étonne même pas, vous voyez...
J'en connais un qui a du soucis à se faire d'ailleurs, avec le pot de nutella quotidien qu'il se tapait quand il était plus petit!
Citation :Comme quoi, ça a une incidence...
Et au passage on peut rebondir sur la question des OGM: il aurait été prouvé qu'ils n'ont aucun impact sur l'homme, mais les études n'ont été lancées que depuis une dixaine d'années... Or comment savoir quels sont les impacts qu'un produit a à long terme (plus de 50 ans par exemple) sur notre organisme si on ne fait pas des études sur un temps équivalent???
Bien sur, c'est impossible.
D'ou le résultat: on ne sait absolument pas ce que ça peut entrainer...
|
|
|
C'est pas récent, cette histoire de non-expérimentation.
C'est d'ailleurs comme ça que fonctionne la société de consommation.
Et ainsi on se retrouve avec des produits (pas seulement nourriture, mais des appareils électro-ménagers etc) qui ont des vices de fonctionnement, ou avec des cas de figure qui n'avaient pas été prévus lors de la très courte expérimentation des produits.
Je le dis? je le dis pas?
>> Il existe des chiffres qui montrent que la durée d'expérience sur les nouveaux produits a carrément chuté entre avant et après la GM2. Car besoin de produits et vite, car on a des sous alors il faut les dépenser etc.
Personnellement, vu quand on voit qu'un médicament est expérimenté à peine quelques mois avant d'être mis sur le marché, je ne serais pas étonnée qu'on nous apprenne dans quelques années que tel ou tel produit est nocif.
Bref, vive les incertitudes médicales...
Et merci Oph et Raton pour toutes ces explications!
|
|
Dernière mise à jour par : Smurk le 16/05/03 13:01
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Cuny pour les intimes

-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-04-02
Messages : 3380
Age : 44 ans
Lieu de résidence : Amiens
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 16/05/03 14:49
|
Citation :Comme quoi, ça a une incidence...
Et au passage on peut rebondir sur la question des OGM: il aurait été prouvé qu'ils n'ont aucun impact sur l'homme, mais les études n'ont été lancées que depuis une dixaine d'années... Or comment savoir quels sont les impacts qu'un produit a à long terme (plus de 50 ans par exemple) sur notre organisme si on ne fait pas des études sur un temps équivalent???
Bien sur, c'est impossible.
D'ou le résultat: on ne sait absolument pas ce que ça peut entrainer...
|
|
|
Je suis rassuré, je suis pas le seul à ne pas être certain de la fiabilité de ces produits. Encore, que, moi, je suis convaincu de leur non-fiabilité. J'ai juste l'impression qu'ils sont pas bons pour la santé.
Il y a pas des gens qui ont commencé à faire des enquètes sur les OGM, ont constaté que plusieurs étaient pas franchement bons pour l'organisme, et ont été virés ?
-------------------- "En conclusion, il n'y a pas de conclusion. Les choses se poursuivent comme elles l'ont toujours fait, devenant toujours plus étranges. R.A Wilson."
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-05-03
Messages : 412
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Là-haut dans la montagne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 16/05/03 19:04
|
Pour moi la fin du monde ne peut pas etre due à des trucs génétiques:c'est beaucoup trop lent, on trouverait vite une parade avant que ce soit dangereux.
Pour moi les meilleures hypothèse sur la fin de l'espèce humaine sont:
-La plus "SF":une espèce venue d'ailleurs remplace l'homme.Je la verrais bien avec des propriétés complètement différentes de celles de l'homme , comme dans "Le horla" de Maupassant.Bon d'accord c'est pas du tout crédible mais c'est p'tet quand même mon hypothèse préférée(j'aime bien les ET )
-La plus réaliste:une guerre qui détruit le monde.Je suis d'accord pour dire que l'arme nucléaire ça dissuade, mais il suffit qu'UNE fois quelqu'un attaque et c'est parti pour une guerre nucléaire qui aurait des bonnes chances de nous anéantir.Je ne dis pas que ça va arriver tout de suite, ni même dans 50, 100 ou 500 ans , mais sur les millénaires d'avenir de l'humanité il y aura bien au moins 1 type assez c** pour déclencher ça.
-La plus optimiste:les hommes vont vivre paisiblement , sans menace pour l'humanité pendant 3 milliards d'années environ (à mon avis c'est impossible)......et là, fin de la vie du Soleil , disparition du système solaire, tout le monde meurt
Enfin au moins on aura eu le temps de s'préparer!
Oulala c'est glauque c'que j'ai écrit là ....Enfin bon on a le temps avant que ça arrive!
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 16/05/03 21:40
|
Citation :Message de Dal-Et-A-Yin
Je suis rassuré, je suis pas le seul à ne pas être certain de la fiabilité de ces produits. Encore, que, moi, je suis convaincu de leur non-fiabilité. J'ai juste l'impression qu'ils sont pas bons pour la santé.
Il y a pas des gens qui ont commencé à faire des enquètes sur les OGM, ont constaté que plusieurs étaient pas franchement bons pour l'organisme, et ont été virés ?
|
|
|
ho que non tu n'es pas le seul...
n'empeche que je ne crois pas qu'il faille etre totalement manichéen et se dire que c'est forcément mauvais... à vrai dire on en sait rien!!!
(c'est bien le problème d'ailleurs...)
mais bon en théorie on a affaire à des armées de chercheurs, qui apparement savent ce qu'ils font, et consomment ce qu'ils produisent... donc j'espère qu'ils font gaffe à prendre le moins de risques possibles!
concernant l'histoire des mecs virés, j'y crois qu'a moitié... je trouve que ça fait très manip' de la part des organismes anti-OGM.
d'un autre coté, j'ai peut etre tort d'etre si confiant.
mais bon dans ce sens là il y a toujours une solution pour survivre: manger bio!!! 
Salutations!
Maitre Noddegamrad
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Paladin de la Physique

-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 17/05/03 08:21
|
Citation :Message de Ze_Dark_Angel
Je ne comprends pas en quoi les OGM pourraient être nocifs. Tout ce qu'on fait c'est sélectionner des caractéristiques qu'on recherche dans une espèce sans passer par la voie beaucoup plus lente de l'évolution naturelle. Au lieu de faire des croisements pendant trois siècles pour obtenir un génome stable on use d'ingéniérie génétique.
|
|
|
Justement, là est le problème, au lieu de laisser l'évolution trouver un génome stable on le fait artificiellement sur un temps extrêmement court. Du coup stable, pas stable, on ne sait pas comment ça peut réagir, ce que ça peut donner.
Si ça se trouve rien de dangereux, ni pour l'homme, ni pour les espèces environnantes. Mais qui peut le certifier?
Les erreurs existent, et il faut se méfier de ce qui parait inoffensif au départ. Petit rappel, juste après la découverte de la radioactivité on lui trouvait des propriétés formidables, et les produits radioactifs se vendaient très bien. C'était classe et moderne que d'avoir une montre radioactive, de boire de l'eau irradiée (bon pour la santé il parraissait).
Qu'est ce qui nous dit que ce n'est pas la même chose avec les OGM? Les spécialistes eux-même ne savent pas...
-------------------- We're on to Lucca.
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 17/05/03 13:06
|
Citation :Message de Ze_Dark_Angel
Je ne comprends pas en quoi les OGM pourraient être nocifs. Tout ce qu'on fait c'est sélectionner des caractéristiques qu'on recherche dans une espèce sans passer par la voie beaucoup plus lente de l'évolution naturelle. Au lieu de faire des croisements pendant trois siècles pour obtenir un génome stable on use d'ingéniérie génétique.
|
|
|
Entre autres il y a des OGM qui agissent sur les vermines pour les détruire. En gros, par exemple, avec certains mais transgéniques, plus besoin de chasser les rongeurs: ils meurent des qu'ils en bouffent un peu. En théorie, c'est pas censé s'attaquer à l'homme, et c'est plus sain que les produits qu'on met.
En pratique, on ne sait pas ce que ça donne à long terme...
Salutations!
Maitre Noddegamrad
|
|
|
|
Cachée
|
|
Maître d'Armes

-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 319
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Wastelands
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 17/05/03 15:55
|
Citation :Message de Noddegamrad
mais bon en théorie on a affaire à des armées de chercheurs, qui apparement savent ce qu'ils font, et consomment ce qu'ils produisent... donc j'espère qu'ils font gaffe à prendre le moins de risques possibles!
|
|
|
Les chercheurs qui travaillent sur les OGM sont sans aucun doute très compétents, et c'est a priori rassurant de savoir qu'ils consomment eux-mêmes ce qu'ils produisent. Mais comme le rappelle Matt_le_Fou avec l'exemple de la radioactivité, les progrès de la connaissance scientifique ne se font pas sans accrocs. On pourrait de même citer les rayons X et le benzène, dont on a découvert les effets néfastes après que des chercheurs qui les utilisaient abondamment aient commencé à avoir des ennuis de santé.
Si les OGM, une fois introduits dans la nature, ne se révèlent pas dangereux d'une quelconque façon que ce soit, alors cela sera tout bon. Dans le cas contraire, on ne pourra plus les éradiquer. C'est donc un aller sans retour accompagné d'un pari sur l'avenir...
-------------------- Reporter pour VoilaPoC, Section Enquêtes
Membre du Grand Etat-Major Normand
"Always forgive your ennemies, nothing annoys them so much."
Oscar Wilde
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 17/05/03 21:18
|
Citation :Message de Ash Mambo
Si les OGM, une fois introduits dans la nature, ne se révèlent pas dangereux d'une quelconque façon que ce soit, alors cela sera tout bon. Dans le cas contraire, on ne pourra plus les éradiquer. C'est donc un aller sans retour accompagné d'un pari sur l'avenir...
|
|
|
voila, c'est bien pour ça que j'ai lancé ça ici... à priori, il ne devrait pas y avoir de problème, mais qui peut prévoir ce qui se passera sur le long terme???
bref, les bombes A, H, à neutrons ou à plasma c'est dépassé: le nutella est l'arme ultime pour détruire le monde!
Salutations!
Maitre Noddegamrad
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 17/05/03 21:28
|
Citation :Message de Matt_le_Fou
Petit rappel, juste après la découverte de la radioactivité on lui trouvait des propriétés formidables, et les produits radioactifs se vendaient très bien. C'était classe et moderne que d'avoir une montre radioactive, de boire de l'eau irradiée (bon pour la santé il parraissait).
Qu'est ce qui nous dit que ce n'est pas la même chose avec les OGM? Les spécialistes eux-même ne savent pas...
|
|
|
J'ai lu cela moi-même. Mais à l'invention des machines à vapeur, Louis Arago a bien, si je ne m'abuse, prétendu pareillement que personne ne survivrait à la vitesse prodigieuse de trente kilomètres à l'heure atteinte par ces machines infernale.
Entre optimisme forcéné et crainte de paysans moyennageux devant une invention "venue de la ville", difficile de trouver une attitude raisonnable à adopter...
|
|
|
|
Cachée
|
|