Barbare anar

-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816
Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 09/05/03 01:06
|
Je ne crois pas à la fin de l'humanité. C'est comme les cafards, y'en aura toujours qui survivront à tous les délires de leurs semblables.
Les catastrophes naturelles auront été prévues, il y aura toujours un groupe de bien-lotis qui prévoieront le coup à l'avance et partiront sur la Lune pour se mettre à l'abri, ou que sais-je encore.
Non, pour détruire l'humanité, je ne vois guère qu'un énorme caillou s'abattre sur la Terre. Nuage de poussière, végétaux foutus, et donc vie foutue.
Enfin, je dis ça moi, mais je ne souhaite pas la fin de l'humanité. Smurk, tu détestes l'humanité et je peux le comprendre, mais tu ne détestes pas tous les gens individu par individu, je me trompe ?
-------------------- La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll in Oz...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 09/05/03 08:02
|
Citation :Message de Conan
Je ne crois pas à la fin de l'humanité. C'est comme les cafards, y'en aura toujours qui survivront à tous les délires de leurs semblables.
Les catastrophes naturelles auront été prévues, il y aura toujours un groupe de bien-lotis qui prévoieront le coup à l'avance et partiront sur la Lune pour se mettre à l'abri, ou que sais-je encore.
Non, pour détruire l'humanité, je ne vois guère qu'un énorme caillou s'abattre sur la Terre. Nuage de poussière, végétaux foutus, et donc vie foutue.
Enfin, je dis ça moi, mais je ne souhaite pas la fin de l'humanité. Smurk, tu détestes l'humanité et je peux le comprendre, mais tu ne détestes pas tous les gens individu par individu, je me trompe ?
|
|
|
Je ne déteste pas tous les gens individu par individu...
Quant à trouver où se loger ailleurs que sur Terre, c'est une sacrée question.
Je ne suis pas fortiche en sciences (je ne suis pas fortiche en beaucoup de chose) mais les conditions de création de l'oxygène ça tient presque du miracle, non? une histoire de Carbone qui perd ou gagne quelque chose dans je ne sais quelle condition.
Autant je peux tout à fait concevoir que ces conditions se soient aussi produites ailleurs que sur Terre, autant j'ai du mal à m'imaginer que cette éventuelle planète se trouve à portée de main de la Terre. Mais après tout, c'est bien ça les probabilités, elle est peut-être tout près ou elle ne s'est peut-être aussi jamais produite cette transformation du carbone...
En fait, pour revenir à ce que disait Bedlam un peu avant, des extraterrestres développant une hégémonie pacifiste... Si on met de côté l'éventualité que ces hypothétiques extraterrestres (si avec tous ces adjectifs, vous ne comprenez pas que je suis franchement sceptique! ) soient foncièrement différents de l'homme, est-ce qu'on peut s'attendre à ce que ces êtres, même en ayant tout l'univers comme terrain de jeu, soient pacifistes? c'est-à-dire est-ce qu'on pourrait trouver un quelconque équilibre à vivre en paix? un intérêt? à supposer que ce soient seulement au fond des questions de frontières qui sont à l'origine des guerres, il y aurait bien tôt ou tard telle ou telle aire de l'espace qui serait plus convoitée que d'autres. Et ce serait oublier tous les avantages de la guerre...
Je me demande tout de même si toutes les catastrophes naturelles seront prévues (retour au message de Conan).
Déjà qu'on n'est pas capable de dire, le jour pour le lendemain, s'il va pleuvoir ou pas.
C'est peut-être juste une question de temps, perfectionner tout ça. Mais je serais quand même un peu rassurée de savoir qu'on ne peut pas tout prévoir.
En parlant de ça...
Citation :Message de JWRK
Oh, me voici devenu la cassandre de ce forum, un erzatz local de Paco Rabanne.
|
|
|
... mééé non! la Cassandre de Poc, c'est Dal! Enfin...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 09/05/03 12:39
|
Smurk, pour rajouter une chose: si ces extra terrestres ont un minimum d'intelligence et découvrent combien l'homme est un etre immonde et abject, je crois même qu'ils considèreront nous rendre un service en nous détruisant, non?
Citation :Message de Vik Leroy
L'holocauste nucléaire est proche !!!!
En Suisse, y'aura bientôt les votations pour savoir s'il faut abandonner le nucléaire ou non. Toutes les idées s'affrontent, mais on ne peut pas faire grand chose devant les chiffres. Depuis 1945, on estime à environ 61 millions le nombre de morts du aux bombes, accidents nucléaires, exposition aux radiations ! Les plus grands scientifiques disent que le nucléaire n'a pas d'avenir. 
Est-ce que le nucléaire sonnera le glas de l'humanité ?
|
|
|
houla... fais gaffe, on va se mettre à causer politique...
non, sans déconner, faut quand même différentier nucléaire civil et nucléaire militaire, qui sont deux choses bien différentes.
Enfin, je crois...
A propos de nucléaire, j'ai lu une info dans le New York Times (bizarrement je ne l'ai pas du tout vue dans les infos françaises, et le NYT est quand même un journal plus que sérieux) comme quoi un centre de recherche atomique en irak aurait été pillé...
en gros, il y a de l'uranium enrichi qui se ballade dans la nature.
Sympa, non?
Salutations!
Maitre Noddegamrad
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll in Oz...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 09/05/03 13:06
|
Oui, Septa, c'est certain, il y a beaucoup trop de paramètres...
Nous ignorons sans doute encore la moitié des fleaux qui vont s'abattre sur la Terre par notre faute... (j'hésite sur le smiley à employer... ou ...)
La nouvelle dont tu parles m'a fait penser à Niourk.
Et pourquoi pas? On mélange tout ce dont nous parlons jusque là et voilà.
Guerre nucléaire (si je me souviens bien), Planète habitable dans l'univers, un peu de Superintelligence... La punition divine pour couronner le tout... Et mes petits cycles chéris pour une nouvelle civilisation après nous...
Perspective peu réaliste sans doute, très optimiste sûrement, ou très pessimiste, ça dépend comment on voit les choses.
Nous détruire, Noddegamrad? Et pourquoi pas plutôt nous laisser ramper dans la boue, nous dépêtrer dans nos propres chaînes, asphyxier peu à peu?
Si l'intelligence est synonyme de justice, ce serait un juste retour des choses, non?
Et si c'est synonyme de cruauté...
Quant au débat sur le nucléaire, j'ai beau être très pessimiste de nature, ça ne me fait rien du tout. Je pense que c'est une énergie comme une autre, qui n'est en aucun cas responsable de nos échecs dans le domaine. Plutôt que de crier "halte au nucléaire", pourquoi ne punissons nous pas ceux qui ont laissé exploser une centrale comme celle de Tchernobyl? qui n'a pas payé, qui a investi ailleurs, quels responsables ont laissé l'état de la centrale s'aggraver, quels politiques étaient au courant, qui n'a pas agi ensuite et continue à ne pas agir alors que des gens continuent à mourir à cause de ces conneries?
De toute façon, ne dit-on pas que la prochaine catastrophe sera d'ordre chimique ou bactériologique? Voyons les enfants, le nucléaire c'est dépassé! Il faut aller de l'avant, vivre avec son temps, nous n'allons tout de même pas crever à cause d'une arme mise au point il y a un demi-siècle, un peu de fierté que diable! Des scientifiques ne s'évertuent pas à créer toujours plus d'armes pour que nous n'en profitions pas!
Au cas où ça ne soit pas clair, ceci n'est pas une critique contre l'un ou l'autre de ceux qui ont posté ici, hein? c'est juste ce que je voulais dire...
|
|
Dernière mise à jour par : Smurk le 09/05/03 13:09
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 09/05/03 20:28
|
Dal-Et-A-Yin n'est pas une Cassandre, on le croit. En parlant de la Suisse, je me suis laissé dire qu'ils avaient là-bas de gigantesque abris pour passer l'holocauste nucléaire au frais, à a mode de chez Fallout. Est-ce que c'est vrai ?
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll in Oz...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 09/05/03 20:49
|
Je ne suis sans doute pas la mieux placee pour en parler, mais bon j'ai vecu quelque annees a deux pas de la frontiere suisse donc j'en sais un peu... mais pas beaucoup.
Je n'ai jamais entendu dire que de telles constructions existaient en Suisse, c'est ma fois tres possible mais je me demande quand meme pourquoi ils auraient construit cela puisque la Suisse est neutre depuis une eternite... Enfin, si conflit il y avait, en effet la neutralite territoriale ne serait pas plus un avantage...
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 09/05/03 21:11
|
Citation :Message de Smurk
Je ne suis sans doute pas la mieux placee pour en parler, mais bon j'ai vecu quelque annees a deux pas de la frontiere suisse donc j'en sais un peu... mais pas beaucoup.
Je n'ai jamais entendu dire que de telles constructions existaient en Suisse, c'est ma fois tres possible mais je me demande quand meme pourquoi ils auraient construit cela puisque la Suisse est neutre depuis une eternite... Enfin, si conflit il y avait, en effet la neutralite territoriale ne serait pas plus un avantage...
|
|
|
il parait aussi qu'il y a un paquet d'abris antiatomiques en France... en fait j'ai lu récemment qu'en construisant un abri dans sa propriété on était exonéré d'impots fonciers!!!
bref pas mal de grands propriétaires ont fait construire des abris chez eux.
Salutations!
maitre Noddegamrad
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-01-03
Messages : 143
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Grenoble
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 09/05/03 23:03
|
Bon, je préviens, je ne cite pas les posts auxquels je fais référence, j'ai trop la flemme (et il est tard).
"le nucléaire n'a pas d'avenir" => Je suis tt à fait d'accord pour la fission nucléaire, mais il y a des projets extremmements interressants concernant la fusion nucléaire : si on parvient à la controller (pour l'instant, on ne l'utilise que dans les bombes H, où elle n'est vraiment pas controllée...), on disposera d'une source d'énergie virtuellement inépuisable et non polluante (la fusion transforme - sauf erreur de ma part - de l'hydrogène en hélium). Voila, je viens d'étaller ma culture en la matière. Ca ressemeble vraiment à la confiture, vous trouvez pas ? (moins on en a, plus on l'étalle...)
Concernant l'évolution de l'humanité, qqun à parler d'une transformation en une entitée : ça me fait penser à La guerre éternelle de joe Haldemenn. Ou simplement, et plus proche de nous, aux fourmis, aux abeilles... Pourquoi pas ? Mais ça représenterait une évolution vraiment radicale (une révolution !). Je pencherai plutôt pour une continuité dans l'évolution actuelle (un nouvel homo supplantant l'homo sapiens sapiens), mais ça pose qd même un pb : notre évolution technique est devenue très rapide, alors que notre évolution "génétique" n'a pas de raison de l'être. Ce qui me fait penser aux manipulations génétiques...
Sinon, un scénario du genre de celui des dinausaures (météorite - à prioris, ça reste un peu contesté - ou équivalent), qui laisserait sans doute des espèces survivantes dont une ou plusieurs pourrait tout à fait évoluer et atteindre un niveau "équivalent" au notre des millions d'années plus tard (un recommencement avec d'autres acteurs, quoi). Au passage, ça reste crédible dans le cas d'une apocalypse nucléaire : soit si certaines régions peu habitées par nous ne sont pas touchées, soit si certains espèces resistent aux radiations (on a retrouvé des scorpions vivants à Hiroshima, par exemple).
Concernant les ET, je vois mal ce qu'on pourrait prévoir, car on pourrait tout à fait rencontrer une forme de vie qui ne repose même pas sur le carbone, l'eau et l'oxygène ! (ça s'appelle une approche non-géocentrée - même rq que pour la fusion) On pourrait même rencontrer qq chose que l'on ne pense même pas vivant à première vue ! Quand on voit les probabilitées qu'il y avait pour que la vie à notre façon se développe, des choses qui nous parraissent incroyables ne le sont pas tant que ça...
Au fait, il y a toujours le cas de l'existance d'une entité "divine" (faute de meilleur mot, j'emploie celui là). Je ne crois en aucune religion, mais par contre, rien n'exclu complètement l'existance de "qq chose" qui ressemble vaguement à un "dieu". Je dis ça en repensant aux Fourmis de Bernard Werber (je ne me trompe pas dans son nom ?), avec la très jolie image du gamin qui s'amuse avec une fourmilière comme s'il était le dieu de ses fourmis...
Mais il y a surement beaucoup de chances que se qu'y arrivera, nous n'y auront même pas pensé ! Car ce que l'on prévoit, on peut au moins essayer de l'éviter... Encore que...
Encore un truc : je ne pense pas que l'humanité soit conne, ni mauvaise (et si c'était le cas, je préferrerais l'ignorer...) Je pense que nous avons simplement autant de défauts que de qualité. Même si ces défauts on tendance à se compter en millions de morts... J'ai l'impression qu'au fur et à mesur que le temps passe, il y aura de plus en plus de gens qui auront conscience des inégalités, et de nos conneries... Mais le pb, c'est que ce ne sont pas souvent ceux là qui ont le pouvoir, en tous cas pour l'instant.
Voila, je ne pensais pas en écrire autant, mais bon...
Je finirai sur une note d'espoir : Une boule de glace avec des fraises, de la chantilly, du sirop d'érable, et des biscuits ou des meringues, c'est délicieux. (non, toi pas chercher à comprendre. Mais tu peux aussi essayer la crèpe glace, crème de marron, chantilly, amandes, sirop d'érable.)
Sinon, je dois encore lire le dernier Morgoth... Comment ça, tout le monde s'en fout ?
-------------------- "SRI SYADASTI SYADAVAKTAVYA SYADASTI SYANNASTI SYADASTI CAVAKTAVYASCA SYADASTI SYANNASTI SYADAVATAVYASCA SYADASTI SYANNASTI SYADAVAKTAVYASCA" which, in sanscrit, means :
all affirmations are true in some sense, false in some sense, meaningless in some sense, true and false in some sense, true and meaningless in some sense, false and meaningless in some sense, and true and false and meaningless in some sense."
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll in Oz...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 10/05/03 09:36
|
Noddegamrad: à mon avis c'est une infomation à vérifier, parce que si c'est le cas (exonération d'impôts), je me demande bien pourquoi tout le monde ne le fait pas!
Moi-même, si j'avais une maison, je me creuse mon pti bunker et je m'en sers de cave pour pas gaspiller... 
Bon allez, à titre exceptionnel, j'ai une de ces pêches moi aujourd'hui! Je sais pas si c'est le soleil ou le fait qu'il ne me reste plus que deux-trois heures de boulot...
Euh... excusez-moi... Je ne le referai plus... Mais comme certains se sont inquiètés pour moi... Enfin voilà, quoi. Je pense toujours autant de mal de l'humanité mais j'y pense moins! 
Citation :Message de Glukx Ouglouk
Bon, je préviens, je ne cite pas les posts auxquels je fais référence, j'ai trop la flemme (et il est tard).
"le nucléaire n'a pas d'avenir" => Je suis tt à fait d'accord pour la fission nucléaire, mais il y a des projets extremmements interressants concernant la fusion nucléaire : si on parvient à la controller (pour l'instant, on ne l'utilise que dans les bombes H, où elle n'est vraiment pas controllée...), on disposera d'une source d'énergie virtuellement inépuisable et non polluante (la fusion transforme - sauf erreur de ma part - de l'hydrogène en hélium).
|
|
|
Hum, Hum. Y a aussi le Cern qui s'occupe de fission nucléaire et à ce que je sache, ce n'est pas pour faire des bombes nucléaires. Des scientifiques viennent là du monde entier pour y faire des recherches. Quant à savoir si c'est contrôlé, je ne sais pas. Disons qu'ils peuvent briser un atome quand ils veulent (c'est pas pour rien qu'ils nous construisent tant d'anneaux sous notre beau Pays de Gex), mais je ne sais pas si on peut dire que c'est "contrôlé".
Du reste, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Quand par exemple je disais "le nucléaire c'est dépassé", je voulais bien sûr parler en tant qu'arme.
Citation :Encore un truc : je ne pense pas que l'humanité soit conne, ni mauvaise (et si c'était le cas, je préferrerais l'ignorer...) Je pense que nous avons simplement autant de défauts que de qualité. Même si ces défauts on tendance à se compter en millions de morts... J'ai l'impression qu'au fur et à mesur que le temps passe, il y aura de plus en plus de gens qui auront conscience des inégalités, et de nos conneries...
|
|
|
Comme tu dis!
Mais pendant que je viens d'écrire ce message, combien d'enfants sont nés anormaux à cause de nos conneries?
Nos défauts se comptent en millions de morts, oui, et de plus en plus de civils.
Je n'ai plus les chiffres exacts, mais je crois bien que c'était quelque chose comme 1 civil pour 100 soldats lors de la GM1 et (le plus récent dont je me souvienne) 10 civils pour 1 soldat lors du Viet Nam.
Comme disait Coluche: Engagez-vous! à la prochaine guerre il n'y aura que l'armée qui va survivre!
Citation :Je finirai sur une note d'espoir : Une boule de glace avec des fraises, de la chantilly, du sirop d'érable, et des biscuits ou des meringues, c'est délicieux. (non, toi pas chercher à comprendre. Mais tu peux aussi essayer la crèpe glace, crème de marron, chantilly, amandes, sirop d'érable.)
Sinon, je dois encore lire le dernier Morgoth... Comment ça, tout le monde s'en fout ?
|
|
|
Mais non! tout le monde ne s'en fout pas! Regarde, moi quand j'ai un coup de déprime, je raconte ma vie et j'insulte le genre humain. Y a pas de raison que les optimistes se taisent!
M'a donné faim, l'animal...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 10/05/03 11:03
|
Citation :Dal-Et-A-Yin n'est pas une Cassandre, on le croit. En parlant de la Suisse, je me suis laissé dire qu'ils avaient là-bas de gigantesque abris pour passer l'holocauste nucléaire au frais, à a mode de chez Fallout. Est-ce que c'est vrai ?
|
|
|
C 'est vrai. Dans beaucoup d'immeubles, il y a des abris, protégés par une grosse porte d'une épaisseur de 30 cm environ (faudrait vérifier, je regarde pas à la loupe) et en principe, on est censé en cas de problème y tenir 3 semaines le temps que le plus gros des radiations tombent. En principe, tout est censé y être préparé comme les vivres. Et pour ceux n'ayant pas d'abris ils ont des consignes pour rejoindre le plus proche. Quelle prévoyance !!!
A+
Vik
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
Fly Killer

-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-01-02
Messages : 1964
Age : 45 ans
Lieu de résidence : vacances
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 10/05/03 11:03
|
Ce n'est pas le sujet, mais puisqu'on en parle, je vais étaler le peu que je sais à propos de la Fusion Nucléaire.
La fission, comme tout le monde le sait, consiste à casser le noyeau d'un atome pour en dégager de la chaleur. On peut casser n'importe quel atome du moment qu'il possède suffisement de neutron et de proton. C'est l'une des raisons de l'utilisation de l'Uranium dans les centrales atomiques. Une autre des raison est que durant la fission il se dégage suffisement de neutron (ou protons ou électron, je ne sais plus lequel, je penche pour l'électron) pour aller casser à son tour un nouvel atome et ainsi de suite. De plus, il se dégage une énorme quantité de chaleur à la fission de l'atome d'Uranium, en comparaison avec beaucoup d'autres atome.
La Fusion consiste à rassembler 2 atomes pour créer un nouvel atome qui est l'addition des 2 atomes utilisés. Mais voilà, la Fusion demande une énorme quantité d'énergie! Et plus les atomes utilisés sont gros (donc lourd), plus leur écart minimum dû à leurs électrons est large, plus l'énergie nécessaire pour la Fusion sera grande! C'est la raison pour laquelle ce sont les atomes d'Hydrogènes qui ont été choisis. Mais même en tentant de rapprocher 2 atomes d'Hydrogènes, il leur est impossible de fusionner, à cause de leur électron. Donc, il faut remplacer les électrons des atomes par une autre particule, mais différente pour les 2 atomes car ces particules ne peuvent pas "se sentir", si vous voyez ce que je veux dire. Ces nouvelle particules placées à la place des électrons décrivent un cercle moins large autour de leur noyau qu'est l'atome. Il devient donc plus facile de rapprocher les atomes.
Il existe à ce jours, si ça n'a pas changé (et je ne le pense pas vus le prix que ça coûte ces conneries), 2 réacteurs à Fusion Nucléaire dans le monde, dont 1 en France à ce qu'il me semble. Ces réacteurs sont appelés Tokamak.
Le temps record de fonctionnement doit être de l'ordre de la minute, pas plus. Il est très difficile de maintenir une Fusion en état, car instable: la Fusion des 2 atomes est complètement instable. Lors de la Fusion il se dégage une chaleur bien plus suppérioeure à celle de la Fission. Mais une fois la Fusion faite, survient une Fission, qui dégage également de la chaleur. Le problème actuelle n'est rien d'autre que le rendement qui est très nettement insuffisent pour pouvoir générer de l'énergie nécessaire à la Fusion de 2 atomes. Mais des progres sont sans cesse réalisés.
Oui, la Fusion est l'énergie de demain et personne n'en est au courant, sinon les écolos à la con seraient pour, car non dangereux! L'Hydrogène n'est pas radioactif, sinon ça se saurait, nous serions déjà tous mort Et comme l'Hydrogène est présent partout, ces centrales ont un "carburant" illimité.
Si vous voulez le nom des particules, il suffit de le demander et je plongerai dans mes bouquins pour vous les siter. Il en est de-même pour des précisions sur les Tokamaks.
L'étape suivante, après la mise au point des réacteurs à Fusion, consiste à créer les réacteurs à Matières et Anti-Matières. Mais là, on sait déjà que c'est pas demain la veille que nous "manipulerons" ce genre de chose 
C'était la minute scientifique de ZEv'
-------------------- Chaotica Debilium Extremus (JdR débile), Naheulbeuk en vidéo
"Et le Hack de signature y vaut quoi dans le jeu "je hacke les posts de ZEv" ???? F." Hacked Posts Counter (119) :
She_Ant=21, Elric=19, Frater=18 (*), Lampe à pets trolls=18, Greebo=11, Skronembourg=5, Yuki=4, Matt le fou=4, Ugly Zork=4, Eldave=3, Nyxl=3, Diamira=2, Spice Ulath=2, Iron Hippo=2, Mad Penguin=2, thorgrim=1, Cham von Schrapwitz=1, Skaldruhkk=1
(*) conquérant de la coupe du 100ème Hack !
Membre du Fan Club de Fae, Lady of Chaos , Boulet du web n°1289 et con N° 55476559 ; Chieur, chiant, méchant, débile : ma Connerie est mon Art.
Estropiée : la signature hackée
"coucou"
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll in Oz...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 10/05/03 12:04
|
Citation :Message de Vik Leroy
C 'est vrai. Dans beaucoup d'immeubles, il y a des abris, protégés par une grosse porte d'une épaisseur de 30 cm environ (faudrait vérifier, je regarde pas à la loupe) et en principe, on est censé en cas de problème y tenir 3 semaines le temps que le plus gros des radiations tombent. En principe, tout est censé y être préparé comme les vivres. Et pour ceux n'ayant pas d'abris ils ont des consignes pour rejoindre le plus proche. Quelle prévoyance !!!
|
|
|
Eh ben...
Sont pas un peu paranos des fois, les Suisses? (à prononcer avec l'accent suisse justement)
Je me demande quand même bien pourquoi un pays voudrait attaquer la Suisse... De par sa neutralité, ses armes ne représentent pas un danger pour une quelconque alliance, et en plus c'est petit, tout plein de montagnes, pas stratégique du tout...
Comprend pas...
C'est intéressant ce que tu nous dis là, ZEvangile. Je n'étais absolument pas au courant de cette histoire d'hydrogène... En fait, c'est drôlement rassurant même. Bon, il doit bien y avoir des inconvénients quand même! On ne va pas enfin nous sortir une énergie propre et sans problème!
Quant aux Tokamak, je ne sais pas trop s'il y en a dans le Cern (ce dont je parlais plus haut), mais comme c'est le premier centre de recherche en Europe, le deuxième après celui des USA, et qu'ils "font" effectivement de la fission, je me dis qu'ils doivent bien aussi "faire" de la fusion...
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 10/05/03 13:49
|
Citation :Message de Glukx Ouglouk
"le nucléaire n'a pas d'avenir" => Je suis tt à fait d'accord pour la fission nucléaire, mais il y a des projets extremmements interressants concernant la fusion nucléaire : si on parvient à la controller (pour l'instant, on ne l'utilise que dans les bombes H, où elle n'est vraiment pas controllée...), on disposera d'une source d'énergie virtuellement inépuisable et non polluante (la fusion transforme - sauf erreur de ma part - de l'hydrogène en hélium). Voila, je viens d'étaller ma culture en la matière. Ca ressemeble vraiment à la confiture, vous trouvez pas ? (moins on en a, plus on l'étalle...)
|
|
|
je quote et j'approuve (pour embeter ceux qu'aiment pas qu'on cossigne... )
je me permets d'ajouter que le problème actuellement avec le nucléaire n'est pas vraiment le risque d'un accident (d'ailleurs, quand on voit l'état de délabrement des centrales nucléaires à l'époque de l'URSS, il semble plutot que ce soit une preuve de fiablilité de voir que seule celle de Tchernobyl a eu un problème grave), mais surtout celui du son cout.
En effet, il est commun de dire que le nucléaire est non polluant, et peu cher. C'est vrai, mais à court terme: les déchets radioactifs, eux, sont extrèmement chers à stocker (1 million d'euros par metre cube par an), et difficilement retraitables.
Sinon aussi en ce qui concerne les "technologies du futur", il y a les surgénérateurs du type Superfenix (le prototype, qui se trouvait dans la région lyonnaise), là je suis pas trop au courant, mais apparement ça devait pas bien marché vu que tout a été fermé il y a quelques années...
Citation :
Concernant l'évolution de l'humanité, [...]
Je pencherai plutôt pour une continuité dans l'évolution actuelle (un nouvel homo supplantant l'homo sapiens sapiens), mais ça pose qd même un pb : notre évolution technique est devenue très rapide, alors que notre évolution "génétique" n'a pas de raison de l'être. Ce qui me fait penser aux manipulations génétiques...
|
|
|
le problème avec l'evolution génétique, c'est qu'elle est très rare et imprévisible.
ce qui n'empeche pas que demain, par exemple, un bébé "homo sapiens sapiens superintelligentis" naisse...
la question est par contre de savoir: qu'est-ce qu'il deviendra? (j'imagine bien le type enfermé dans un labo et étudié toute sa vie... super programme!)
Citation :
Je finirai sur une note d'espoir : Une boule de glace avec des fraises, de la chantilly, du sirop d'érable, et des biscuits ou des meringues, c'est délicieux. (non, toi pas chercher à comprendre. Mais tu peux aussi essayer la crèpe glace, crème de marron, chantilly, amandes, sirop d'érable.)
|
|
|
always look on the bright side of life!!! 
ça fait plaisir de te voir sur ce forum, Glukx! Au fait, ça existe toujours, l'Antre des fous? je retrouve plus l'adresse... 
Salutations!
Maitre Noddegamrad
|
|
Dernière mise à jour par : Noddegamrad le 10/05/03 14:01
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 10/05/03 13:59
|
désolé pour le double post, mais bon le premier est deja assez long comme ça, et j'avais pas vu le message de Smurkie... 
Citation :Message de Smurk
Noddegamrad: à mon avis c'est une infomation à vérifier, parce que si c'est le cas (exonération d'impôts), je me demande bien pourquoi tout le monde ne le fait pas!
Moi-même, si j'avais une maison, je me creuse mon pti bunker et je m'en sers de cave pour pas gaspiller... 
|
|
|
Si, si, je viens de vérifier; c'est un type qui parle de ça dans un bouquin ou il liste tous les trucs pour payer moins d'impots (non, c'est pas moi qui lit ce genre de bouquins, c'est mon père qui me l'a montré...)
si tout le monde ne le fait pas, c'est surtout parce que ça demande un certain investissement à la base!!! je crois pas que ça soit gratuit, de construire un abri antiatomique. Il y a des normes à respecter pour le blindage, la ventilation, etc etc...
Salutations!
Maitre Noddegamrad
|
|
|
|
Cachée
|
|
Maître d'Armes

-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 319
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Wastelands
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 10/05/03 16:29
|
Qu'est-ce qui pourrait amener la fin de notre espèce?... Hmmm... J'aurais plutôt tendance à pencher pour une catastrophe catastrophique de grande ampleur de type astéroïde qui jouerait au billard avec notre belle Bleue, ou un grossissement exagéré de notre beau soleil.
Il me semble d'ailleurs que la possibilité d'une éruption solaire extraordinaire a été explorée dans un film, mais le titre m'échappe. * Concentration devant mon pécé. * Non, pas moyen de m'en souvenir, je suis gêné par le récent Solaris qui n'a absolument rien à voir! [MAJ : Il me semble que je voulais parler du film "Solar Crisis".]
C'est assez troublant de penser que si l'humanité survit d'ici à 500 000 ans, alors la morphologie de l'être humain aura évolué, de même que les continents se seront modifiés! La mer Méditerranée devrait se fermer, et une mer devrait s'ouvrir en Afrique, sans compter le continent américain qui s'éloigne de nous en ce moment même! (On peut voir une carte appropriée si ma mémoire est bonne dans un Black et Mortimer : L'Expérience Interdite, où le professeur Mortimer voyage dans le temps.)
Par ailleurs, si le climat continue à se réchauffer, et si l'homme s'adapte effectivement, quelles particularités allons-nous développer? Une peau plus cornue pour résister aux UV? Une modification de notre température corporelle?
Citation :Smurk a écrit un peu plus loin au-dessus :
Je me demande quand même bien pourquoi un pays voudrait attaquer la Suisse... (...) c'est petit, tout plein de montagnes, pas stratégique du tout...
|
|
|
Ma foi, si c'est bien défendu, c'est difficilement prenable, et donc c'est stratégique! Enfin moi, si dans un jeu de stratégie je vois un coin de carte comme la Suisse, je prends position!
Citation :Maître Noddegamrad a écrit un peu moins loin au-dessus :
ça demande un certain investissement à la base!!! je crois pas que ça soit gratuit, de construire un abri antiatomique. Il y a des normes à respecter
|
|
|
Ah bah mince , moi qui comptait m'en bricoler un dans un coin de mon appart'! 
Pour terminer avec une note d'espoir à la Glukx Ouglouk, je dirais ceci à l'intention des gourmands qui n'ont pas peur de s'en mettre plein les doigts : prenez une crêpe, recouvrez de Nutella, puis de Chantilly, puis repliez la crêpe en deux. Tentez de la soulever. (Le bon dosage de Nutella/Chantilly est difficile à trouver! ) Mordez dedans et savourez : le Nutella se mélange à la Chantilly et en résulte un savoureux mélange onctueux au possible! Ah oui, dernier conseil : mettez un bavoir! 
|
|
Dernière mise à jour par : Ash Mambo le 13/05/03 22:00
|
-------------------- Reporter pour VoilaPoC, Section Enquêtes
Membre du Grand Etat-Major Normand
"Always forgive your ennemies, nothing annoys them so much."
Oscar Wilde
|
|
|
|
Cachée
|
|
Fly Killer

-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-01-02
Messages : 1964
Age : 45 ans
Lieu de résidence : vacances
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 10/05/03 17:58
|
Je ne suis pas très au courant de ce qui s'est passé pour Superphénix. Ce que je sais: le fonctionnemet n'était pas encore au point; normal c'était un réacteur expérimental qui nous aurait sauvé de la misère des déchets radioactifs, puisqu'il était capable de les transformer en une matière non radioactif, ou beaucoup moins. Par exemple, le Plutonium devait être son "carburant". Malheureusement, le Gouvernement n'y a vus qu'un gouffre financier, et non le résultat (propable) à long date. Triste, n'est-il pas? Ce réacteur très particulier était le seul au monde, maintenant fermé pour cause de débilité de la part de notre Gouvernement. Un projet ne peut pas fonctionner dès le premier coup, surtout si l'on ne sait pas où l'on va, comme c'était le cas. Un projet spécial pour des possibilités inconnues, maintenant passé dans l'inconnue.
Merci beaucoup Mr les cons.
-------------------- Chaotica Debilium Extremus (JdR débile), Naheulbeuk en vidéo
"Et le Hack de signature y vaut quoi dans le jeu "je hacke les posts de ZEv" ???? F." Hacked Posts Counter (119) :
She_Ant=21, Elric=19, Frater=18 (*), Lampe à pets trolls=18, Greebo=11, Skronembourg=5, Yuki=4, Matt le fou=4, Ugly Zork=4, Eldave=3, Nyxl=3, Diamira=2, Spice Ulath=2, Iron Hippo=2, Mad Penguin=2, thorgrim=1, Cham von Schrapwitz=1, Skaldruhkk=1
(*) conquérant de la coupe du 100ème Hack !
Membre du Fan Club de Fae, Lady of Chaos , Boulet du web n°1289 et con N° 55476559 ; Chieur, chiant, méchant, débile : ma Connerie est mon Art.
Estropiée : la signature hackée
"coucou"
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll in Oz...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 10/05/03 18:17
|
Tenez, rien a voir, mais comme Noddegamrad revient sur la genetique...
Il me semble a moi que l'evolution des especes est due a des "erreurs" genetiques.
Je m'explique (du moins je developpe ce que je pense et qui n'est pas forcement juste): un singe -> une gene qui saute -> un homme.
Hmm?
Enfin c'est comme ça que j'avais compris l'evolution des especes.
Donc hormis des details comme la taille, la couleur de peau etc, si l'homme etait amene a changer, ce serait plutot du a une "erreur", donc on a autant de chances d'arriver a un surhomme qu'a un soushomme...
C'est pas tres optimiste, mais ça reste dans le ton.
Pis en matiere d'apocalypse, on ne peut pas faire pire de toute façon...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vlad Gratùl

-= Chaos Demons =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 2528
Age : ???
Lieu de résidence : Paris 5°
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 10/05/03 18:44
|
Chiantifiction baby, yeah !
Alors la différence entre la fusion et la fission : la fission consiste à bombarder un élément-cible (comme l'uranium 235) de neutrons, qui entraîneront la rupture de certains des noyaux. Eux-mêmes se désagrègent en libérant deux, ou plus, éléments-fils, plus parfois un nombre variable de neutrons libres et surtout de l'énergie. Ces mêmes neutrons pourront au-dessus d'une certaine masse de matériau (la masse critique) provoquer de nouvelles désintégrations de noyaux, et entraîner une réaction en chaîne. Dans le cas de la centrale nucléaire elle est contrôlée à l'aide de matières qui absorbent une certaine part des neutrons pour garantir un flux d'énergie constant et modéré (d'ailleurs récupéré à l'aide d'une turbine à vapeur); dans le cas de la bombe on la laisse progresser à vitesse exponentielle, d'où explosion monstrueuse.
Pour ce que disait Zev' sur la fusion, je rajouterai que l'on peut faire fusionner 'facilement' les atomes de numéro atomique inférieur à celui du fer (54) et fissionner 'facilement' ceux pour lesquels il est supérieur. Pour une sombre histoire d'énergie moyenne de liaison par nucléon.
Et la fusion pose un gros problème : d'abord on doit porter l'hydrogène, ou hélium, ou ce qu'on veut, à une température énorme, plusieurs millions de degrés (qu'aucun matériau ne supporte) et donc canaliser le carburant dans un champ magnétique torique (torique = en forme de chambre à air) à l'aide d'énormes électro-aimants supraconducteurs, donc refroidis à des températures de l'ordre du pas beaucoup de degrés absolus.
Ensuite il y a quand même des déchets radioactifs : la fusion produit des neutrons libres qui ne sont pas canalisés par le champ magnétique et viennent donc frapper les parois qui peu à peu deviennent contaminées. M'enfin c'est beaucoup moins grave que chez les réactions de fission. Autre avantage : s'il y a dysfonctionnement la réaction ne s'emballe pas, elle s'arrête.
-------------------- Liquor ruins country, family and life.
Tamil Nadu state
----------------------------------
<Tabouretomane> t'as surtout pas envie qu'on t'emmerde
<Tabouretomane> comme tout le monde, certes
<Tabouretomane> mais un peu plus quoi
|
|
|
|
Cachée
|
|