Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Fin du monde VS Hospice gériatrique > Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.'
Sujet : Fin du monde VS Hospice gériatrique

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 10/05/03 19:27
Citation :
Message de Smurk

Il me semble a moi que l'evolution des especes est due a des "erreurs" genetiques.
Je m'explique (du moins je developpe ce que je pense et qui n'est pas forcement juste): un singe -> une gene qui saute -> un homme.
Hmm?

Enfin c'est comme ça que j'avais compris l'evolution des especes.
Donc hormis des details comme la taille, la couleur de peau etc, si l'homme etait amene a changer, ce serait plutot du a une "erreur", donc on a autant de chances d'arriver a un surhomme qu'a un soushomme...




là t'as tout à fait raison.
Mais il y a une chose qui s'appelle la "sélection naturelle": si c'est un "surhomme" il survit, si c'est un "sous-homme" il meurt.

Enfin en théorie, parce que maintenant je ne crois pas qu'on laisserait crever le premier mutant venu sans l'avoir au préalable examiné...
et de toutes façons à mon avis on ne laissera pas un surhomme se développer comme ça et prendre la place de l'homme... je suppose que ces mutants se retrouveront dans des labos secrets à etre étudiés... (et si ça se trouve, ils existent déjà!)

bref si des surhommes viennent à prendre la place des hommes, il faudrait qu'ils arrivent en tres grand nombre d'un coup je pense... ce qui statistiquement semble impossible, au vu de la probabilité d'une mutation.
Des lors, à part une manipulation foireuse d'un savant fou qui veut se créer une armée de surhommes génétiquements modifiés, je vois pas comment une nouvelle espèce peut dominer sur terre...

Salutations!
maitre Noddegamrad



      Retour en haut de la page IP Cachée  
ZEvangile

Fly Killer



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-01-02
Messages : 1964



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : vacances

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 10/05/03 19:29
Je ne voulais pas être aussi précis, mais tu l'as fait pour moi. Merci.
Effectivement, les réacteurs à fusion s'arrêtent lors d'un dysfonctionnement, et c'est bien là le problème, car celà empêche le redémarrage du réacteur, et donc de reprendre le processus en cours. Comme la chaleur est élevée, il ne faut pas que l'énergie ce trouvant à l'interieur du réacteur entre en contact avec les parois, mais le problème a déjà été résolut. On atteind la sciences fiction...


--------------------
Chaotica Debilium Extremus (JdR débile), Naheulbeuk en vidéo
"Et le Hack de signature y vaut quoi dans le jeu "je hacke les posts de ZEv" ???? F." Hacked Posts Counter (119) :
She_Ant=21, Elric=19, Frater=18 (*), Lampe à pets trolls=18, Greebo=11, Skronembourg=5, Yuki=4, Matt le fou=4, Ugly Zork=4, Eldave=3, Nyxl=3, Diamira=2, Spice Ulath=2, Iron Hippo=2, Mad Penguin=2, thorgrim=1, Cham von Schrapwitz=1, Skaldruhkk=1
(*) conquérant de la coupe du 100ème Hack !

:dem3 Membre du Fan Club de Fae, Lady of Chaos :dem3, Boulet du web n°1289 et con N° 55476559 ; Chieur, chiant, méchant, débile : ma Connerie est mon Art.
Estropiée : la signature hackée
"coucou"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwendal

Sans qualité.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2471



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 11/05/03 03:13
Noddegamrad : ton histoire de mutants me fait penser à un JdR...le nom c'est Los Angeles deux millejesépucombien...tu connais ?

C'est bien ce thread, on apprend plein de trucs (Zev' et Raton, ze vous èmeuh ! :D )

Et j'en rajoute une couche vers ceux qui ne le savent pas : un bon exemple de réacteur géant à fusion Hydrogène/hélium : la boule jaune qui brille dans le ciel...


(comment ça tout le monde est au courant ? bon, tant pis...)


Dernière mise à jour par : Gwendal le 11/05/03 03:25

--------------------

Citation :
y vaut mieux ça que le contraire, hein !


© tiltizz


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 11/05/03 11:39
Citation :
Message de Gwendal


Noddegamrad : ton histoire de mutants me fait penser à un JdR...le nom c'est Los Angeles deux millejesépucombien...tu connais ?



mais pourquoi est-ce que chaque fois que je dis quelque chose (et en particulier sur ce thread) on me répond: " ça me fait penser à ... est-ce que tu connais?" ??? :?

remarque, je devrais répondre "oui bien sur, c'est de ça que je parlais justement!" pour avoir l'air de quelqu'un de vachement cultivé et qui connait tout...

mais bon, tant pis, j'avoue, je connais pas, et j'ai eu l'idée tout seul comme un grand. :D (p'tain marre d'avoir toujours des idées que des autres ont eu avant...)

Salutations!
Maitre Noddegramrad



      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 11/05/03 13:34
Citation :
Message de Noddegamrad

et de toutes façons à mon avis on ne laissera pas un surhomme se développer comme ça et prendre la place de l'homme... je suppose que ces mutants se retrouveront dans des labos secrets à etre étudiés... (et si ça se trouve, ils existent déjà!)



Tout à fait, mais j'ai réussi à m'échapper du laboratoire, et bientôt je me vengerai, ah ah ah !

Puisqu'on dit des choses stupides, j'ai vu que tu as choisi une citation hautement dépourvue d'intérêt pour ta signature. J'en suis très flatté.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Glukx Ouglouk

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-01-03
Messages : 143



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Grenoble

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 11/05/03 14:42
Un petit détail pour chaipluki : il me semble qu'on ne passe pas du singe à l'homme, mais de l'ancètre commun du singe et de l'homme à l'homme et au singe (tant que l'homme et le singe sont une même espèce, ce n'est ni un singe, ni un homme, mais une espèce que nous ne connaissons pas trop - elle s'est ensuite séparé en 2 branches qui ont évolué différement). Mais je suis pas un spécialiste...

Sur la sélection naturelle : si l'évolution a été aussi lente jusqu'à présent (on a mit combien de temps pour arriver à l'homo sapiens sapiens ?) c'est justement parce que beaucoup de mutations ont plus d'inconvénients que d'avantages, mais aussi parce qu'il n'y a qu'un mutant à la fois ; ces mutations ne touchent pas toute une population à la fois, du jour au lendemain. De plus, elles ne se transmettent pas toujours aux déscendants.

C'est à cause de cette lenteur que je pensai aux manipulations génétiques : autrefois, les hommes inventaient de nouvelles techniques + ou - au même rythme qu'ils évoluaient (par exemple, on sait quelle est la première espèce humaine a avoir inventé des outils en métal, alors que les précédente utilisaient des pierres - ou qq chose dans ce genre). De nos jours, les techniques se transforme racicallement en qq siècles, voir en qq décénies alors que nous n'évoluons pas plus vite (ça fait pas mal de temps qu'on est toujours les mêmes génétiquement). Ça serait pas étonnant qu'un cinglé se dise "pourquoi ne pas faire évoluer l'homme plus vite ?" et veuille créer des supermen mutants...

Pour Noddegamrad, l'antre des fous existe toujours. Mais ça fait longtemps que j'y suis pas allé.

Sinon, il faudra que je teste la crèpe nutella-chantilly, ça a l'air sympa comme truc !!!:7


--------------------
"SRI SYADASTI SYADAVAKTAVYA SYADASTI SYANNASTI SYADASTI CAVAKTAVYASCA SYADASTI SYANNASTI SYADAVATAVYASCA SYADASTI SYANNASTI SYADAVAKTAVYASCA" which, in sanscrit, means :

all affirmations are true in some sense, false in some sense, meaningless in some sense, true and false in some sense, true and meaningless in some sense, false and meaningless in some sense, and true and false and meaningless in some sense."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Smurk

Troll in Oz...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 12/05/03 16:18
Citation :
Message de Noddegamrad
là t'as tout à fait raison.
Mais il y a une chose qui s'appelle la "sélection naturelle": si c'est un "surhomme" il survit, si c'est un "sous-homme" il meurt.


Ouais, je n'y pensais plus! Comme quoi ça sert de brancher le cerveau de temps en temps...

Citation :
Enfin en théorie, parce que maintenant je ne crois pas qu'on laisserait crever le premier mutant venu sans l'avoir au préalable examiné...
et de toutes façons à mon avis on ne laissera pas un surhomme se développer comme ça et prendre la place de l'homme... je suppose que ces mutants se retrouveront dans des labos secrets à etre étudiés... (et si ça se trouve, ils existent déjà!)


Oui, mais si ça se trouve (vive la Science-fiction), les modifications seraient tres sensibles et pas forcement visibles. Je suis peut-etre moi-meme un surhomme (une surfemme plutot en fait)! :D

Toutefois, a la vue de ce que vous racontez maintenant, je vois qu'on s'eloigne franchement de la fin du monde... Qu'a cela ne tienne! De toute façon, en ce moment je suis trop contente pour parler de ça, mais quand meme!

Je suis etonnee tout de meme que personne de croyant ne soit venu ici parler de la fin du monde selon l'apocalypse, la Bete, etc...


:7 :7 :7



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 12/05/03 17:11
Vous parlez de science fiction les amis, mais pourquoi ne pas parler de science??

Je crois l'avoir déja dit sur ce forum, mais ça doit faire longtemps, toujours est il que nous sommes tous des mutants...

Chacuns d'entre nous a une mutation génétique... la plupart du temps, ça n'a pas de conséquence phénotypique, car les mutations sont anodines, mais il se peut que parfois, un gene clé soit muté, et des lors on tombe sur des maladies génétiques (si si je conais) ou.... d'autres choses....

Un exemple? regardez tous votre avant bras.

Il y a une main acrochée dessus. Cherchez bien, elle se situe généralement du coté oposé au bras.

tendez cette main ouverte, coté ouvert vers le haut et mettez votre avant bras a l'horisontal.

A l'aide de l'autre main, opposez une résistance de haut en bas sur la main horisontale, qui elle, doit avoir pour but de s'opposer a cette résistance.

Vous constatez donc que vous forcez. (c'est dur.)

Regardez votre avant bras.

S'il y a un tendon saillant, vous faites partie des dix pourcents de la population à n'avoir qu'un seul tendon palmaires.(par avant bras...)

S"il y a deux tendons saillants, vous faites partie des 90 pourcents de la population à avoir deux tendons palmaires.(par avant bras..)

Sachant qu'il y a 40 ans, tout le monde avait deux tendons palmaires par avant bras....


Cette carractéristique s'est développée pour la simple et bonne raison que le fait de n'avoir qu'un seul tendon palmaire (ou, plus précisément, un tendon fonctionnel et un tendon atrophié) ne porte pas préjudice au porteur.

Et les amis, pour autant, les gens ne vont pas dans des labos pour etres charcutés sous prétexte qu'ils sont des mutants.

Non. Des mutants, nous en sommes tous. Certains ont des phénotypes positifs, d'autres négatifs.... mais rares sont les phénotypes négatifs qui sont mortels pour l'homme à l'heure actuelle.

Au vue de cela, pour moi, j'écarte tout simplement l'hypotese de la mutation génétique qui créerai une race humaine qui suplenterai l'homme d'aujourd'hui (parce que toute qualité peut etre une faiblesse dans un environnement spécifique) ni une extinction de la race humaine a cause d'une mutation qui la rendrait trop faible pour survivre (car toute faiblesse peut etre une qualité dans un environnement spécifique).

Je crois que si l'homme disparait, ce sera simplement parce qu'il a joué au con avec un truc qui peut atomiser la moitier du systeme solaire.


Dernière mise à jour par : Zien-Nith le 12/05/03 17:18

--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Clow

Rose noire



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 07-10-02
Messages : 1424



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : Nanterre (92)

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 12/05/03 17:38
Je me permettrai d'abonder dans le sens de Zien-Nith. Nous sommes effectivement tous des mutants. Mêmes les différentes couleurs des yeux, des cheveux et nombre d'autres paramètres biologiques somme toute divers et souvent véniels, si j'ose m'exprimer ainsi. Certains présenteront un désavantage ou un avantage, selon les situations, par exemple, des yeux bleus ou verts seront un handicap certain dans un milieu où la luminosité est forte. Très accessoirement, ce n'est pas parce que j'ai des yeux bleus qu'on me découpe en tranches dans un laboratoire. Souvent, d'ailleurs, ce genre de phénotype peu ou prou désavantageux est codé sur un gène dit récessif, ce qui limite les dégâts en limitant en nombre la population atteinte par la déficience. La dépranocytose est un bon exemple de cela.

De plus, la probabilité de mutation est, somme toute, faible, car il existe des correcteurs très efficaces dans les processus de duplication de l'ADN (ne me demandez pas lesquels, je ne fais que des rappels de cours de biologie de lycée, je me demande même parfois comment je peux retenir ça, alors que je n'ai jamais ressorti cela depuis que j'ai quitté le lycée voici bientôt quatre ans).

La nature est bien faite, en fait :star:.

Sinon, j'ai tendance àpenser, comme Zien-Nith, que la disparition de l'humanité sera fort probablement dû au fait qu'il aura joué au con avec des armes de destruction massive. D'une part, il suffira qu'un crétin appuie sur le mauvais bouton (style le prizu des USA qui pète un câble), qu'un autre riposte, que les jeux des alliances interviennent, et pouf, terminé, on n'en parle plus. De plus, j'ai entendu parler qu'il existait d'ores et déjà des armes capables de détruire les deux tiers de la planète d'un seul coup :?. Légende urbaine ou pas ? Je n'en sais rien, simplement un bruit qui court et qui est tombé dans mon oreille, mais, même sans ça, nous sommes, avec les armes de destruction massive actuelles, de niveller plusieurs fois la surface terrestre sans problème. Commme ça, si on n'est pas sûr d'avoir bien nivelé une région, on peut toujours en remettre une couche. C'est vrai que ce que j'avance est grave, mais c'est quand même une potentialité.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Smurk

Troll in Oz...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 12/05/03 17:50

Je me demande tout de meme si le risque actuel concerne bien les armes de destruction massive ou/dont les armes nucleaires.

Je ne suis pas parano (et ça n'a rien a voir avec l'epidemie actuelle de je ne sais plus quoi) mais je me dis que le danger viendra plutot des armes type virus ou bacterie.

Car en fait, tout le monde aujourd'hui possede la bombe atomique. Est-ce que ce serait vraiment pertinent de l'utiliser? Au risque de se prendre la meme chose dans la gueule?
A mon avis, aujourd'hui la bombe atomique tient plutot de la dissuasion. Je l'ai donc ne me touchez pas. Je ne crois pas vraiment qu'un pays oserait l'utiliser.
Il reste l'eventualite d'un malade, mais bon...

M'est avis que l'arme de pointe aujourd'hui c'est le virus.
C'est plus pernicieux aussi.

D'ailleurs n'a-t'on pas utilise cette arme dans plusieurs guerres recentes? alors que la bombe atomique, ça date quand meme...

Finalement on retombe bien sur le debat sur les genes!
Parce que l'homme tient aussi un role important dans la mutation des genes, je veux dire: cela n'est pas seulement du a la nature. J'imagine que, dans une moindre mesure, l'immunisation contre certaines maladies (et l'inverse aussi d'ailleurs) tient aussi de ces transformations genetiques.
Pas claire, moi...


:7 :7 :7



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 12/05/03 19:21
Citation :
Message de Smurk



Je me demande tout de meme si le risque actuel concerne bien les armes de destruction massive ou/dont les armes nucleaires.

Je ne suis pas parano (et ça n'a rien a voir avec l'epidemie actuelle de je ne sais plus quoi) mais je me dis que le danger viendra plutot des armes type virus ou bacterie.

Car en fait, tout le monde aujourd'hui possede la bombe atomique. Est-ce que ce serait vraiment pertinent de l'utiliser? Au risque de se prendre la meme chose dans la gueule?
A mon avis, aujourd'hui la bombe atomique tient plutot de la dissuasion. Je l'ai donc ne me touchez pas. Je ne crois pas vraiment qu'un pays oserait l'utiliser.
Il reste l'eventualite d'un malade, mais bon...

M'est avis que l'arme de pointe aujourd'hui c'est le virus.
C'est plus pernicieux aussi.

D'ailleurs n'a-t'on pas utilise cette arme dans plusieurs guerres recentes? alors que la bombe atomique, ça date quand meme...

Finalement on retombe bien sur le debat sur les genes!
Parce que l'homme tient aussi un role important dans la mutation des genes, je veux dire: cela n'est pas seulement du a la nature. J'imagine que, dans une moindre mesure, l'immunisation contre certaines maladies (et l'inverse aussi d'ailleurs) tient aussi de ces transformations genetiques.
Pas claire, moi...


:7 :7 :7


Les virus? Nan... c'est pas une bonne arme.... vraiment pas.

Une arme, ça doit etre précis.

un virus, c'est tout sauf précis.

Ca va partout, ça envahis tout, ça mute (donc ça dit "********" aux sérums") et ça conait pas les frontieres.

Et un virus ne peut pas détruire toute une espece: il y a toujours un péquenot ou l'autre pour avoir développé une résistance quelconque (parfois, cette résistance est due a une maladie génétique, on revient dans le "ce qui est une tare génétique peut devenir une protection....)

Bref, c'est pas le virus qui détruira les hommes...


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ash Mambo

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 319



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Wastelands

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 12/05/03 21:41
Citation :
Message de Smurk

Je me demande tout de meme si le risque actuel concerne bien les armes de destruction massive ou/dont les armes nucleaires. (...) Car en fait, tout le monde aujourd'hui possede la bombe atomique. Est-ce que ce serait vraiment pertinent de l'utiliser? Au risque de se prendre la meme chose dans la gueule? A mon avis, aujourd'hui la bombe atomique tient plutot de la dissuasion.


Sauf erreur, l'arme nucléaire n'est pas si répandue que ça dans le monde. Quelqu'un saurait-il préciser le nombre de pays qui la possèdent effectivement?

Il est certes vrai que la prolifération des armes de destruction massive crée un équilibre de la terreur (équilibre qui a manqué de peu de se rompre il y a quelques décennies), mais elle augmente de surcroît les chances qu'un dingue s'en serve. A ce titre, je ne suis pas certain que ce genre d'équilibre soit très enviable.

Il ne me semble pas non plus raisonnable de penser qu'un pays possédant l'arme nucléaire et victime d'une attaque biologique de grande ampleur [sous réserve que cela soit possible] s'abstiendrait d'utiliser son arme ultime si l'agresseur devait être parfaitement identifié.

En développant ces armes, nous avons suspendu au-dessus de nos têtes une bien effrayante épée de Damoclès. :( Au passage, il est effarant de penser que certains pays ont une puissance de feu suffisante pour détruire plusieurs fois notre planète ! :?

Par ailleurs, il me semble qu'il existe une arme (hors biologique ou chimique) capable de détruire la vie organique, sans causer aucun dommage aux bâtiments. Cela vous dit-il quelque chose ?

Pour à nouveau terminer sur une note plus joyeuse : Glukx Ouglouk, si tu apprécies la crêpe Nutella-Chantilly, on crée une confrérie gastronomique dédiée à ce monument? :D


--------------------
Reporter pour VoilaPoC, Section Enquêtes

Membre du Grand Etat-Major Normand

"Always forgive your ennemies, nothing annoys them so much."
Oscar Wilde


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zorglub

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 171



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 12/05/03 21:54
Tiens, je passais par la, j'ai lu la première page du sujet, et... je vais poster mes réactions tiens (désolé si ce que je dis a déja été dit)
Certains parlent de la disparition de l'humanité, remplacée par un espèce d'homme "mutant"... Je veux juste réagir contre cette idée qu'on se fait qu'UNE seule mutation peut entraîner des conséquences énormes. Tout d'abord, pour qu'un génotype mutant se développent, il faut que les circonstances soient très sélectives. Autrement dit, pas dans notre monde, d'autant plus que ces circonstances exigent que la population d'individus concernée soit relativement réduite.
D'autant plus qu'une mutation n'est pas la cause DIRECTE de l'extinction d'une espèce ou non. Il y a toujours des mutations, et si l'une d'elles permet a l'individu de s'adapter réellement mieux a l'environnement, cette mutation subsiste... or en ce moment, l'homme est parfaitement adapté à son environnement, puisque c'est lui-même qui le façonne... vous me suivez? ;) Si une mutation devait perdurer, ce serait du a un brusque changement dans l'environnement, et elle ne serait donc pas la cause directe de l'extinction de l'espèce.
Il faut aussi se dire que ce n'est pas avec une seule mutation qu'on différencie deux espèces. La frontière, le passage d'une espèce à l'autre est toujours flou, et on trouvera toujours un "chaînon manquant".
c'était la petite minute de Bio du soir... chuis crevé moi.

Sinon, pour répondre à la question initiale (tout de même!), je ne suis pas moi non plus très original: la fin, je la vois plutot boum patatras paf à coup de bombes atomiques. Ou peut-être due a la création d'une nouvelle arme qui détruirait tout, comme l'eau drue de Barjavel? :D


--------------------
Les biscuits nantais éloignent de la moreausité.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Smurk

Troll in Oz...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 13/05/03 08:17

Oui, un virus ce n'est pas précis mais je me dis que ce n'est pas ça arrêterait une nation... Savoir qui a balancé la première bombe, rien de plus simple. Mais savoir d'où est parti le virus trucmuche, c'est déjà pas gagné. Sans compter qu'on peut très bien, pourquoi pas, envisager des armes "virales" (?) qui soient précises. Si on connait le virus, on doit pouvoir le stopper ou le "contenir", non?

Ai dit encore une connerie?

Quant aux bombes nucléaires dans le monde, après de longues et périlleuses recherches on the web, j'ai trouvé ça qui est assez intéressant (sur les bombes nucléaires) et ça sur d'autres sortes d'armes et, si ça existe effectivement, alors on risque de bien se marrer avec les bombes nucléaires! Quand je vous disais que c'est dépassé... :?

Bon, pour répondre quand même à la question, c'est pas évident de trouver des infos qui ne se contredisent pas sur le nombre de pays possèdant la bombe nucléaire!
Finalement, ce petit paragraphe (NB: sur un site perso et pas mis à jour depuis nov 2002) qui correspond assez à ce qu'y est dit ailleurs:

Citation :
Combien de pays possèdent la bombe nucléaire?
Officiellement, les États-Unis, la Russie, la France, l'Angleterre, la Chine, l'Ukraine, le Kasakhstan et la Biélorussie possèdent des ogives nucléaires. Par contre, Israël, l'Inde, la Corée du Nord et l'Afrique du Sud auraient la capacité d'en produire, si ce n'est déjà fait. Avec la pègre russe, qui fait le trafic d'uranium enrichi avec des pays ou des organisations qui en ont les moyens, ces données pourraient changer encore dans les années qui viennent.


Donc oui en effet, il n'y a pas tant de pays que ça qui possèdent la bombe nucléaire.
Je me suis laissée emporter par mon pessimisme légendaire...


Une nouvelle arme qui détruirait tout? Personnellement, je crois que ce serait plutôt ça qu'une guerre nucléaire. Imaginez un peu si un pays lance la première bombe nucléaire et que tout le monde n'y passe pas? Vous croyez qu'un pays aurait le courage de déclarer la fin de l'humanité? Faudrait qu'il soit sûr d'assurer ses arrières par la suite...
C'est pas une histoire de reconstruction à coups de milliards là...


:7 :7 :7







      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 13/05/03 09:14
Il me semble que le Pakistan se livre aussi à des essais nucléaires répétées pour tailler des croupières à son voisin subcontinental.

Ash Mambo, au moins une arme répond à ta description : il s'agit de la bombe à neutrons.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 13/05/03 12:23
Citation :
Message de Zorglub

Sinon, pour répondre à la question initiale (tout de même!), je ne suis pas moi non plus très original: la fin, je la vois plutot boum patatras paf à coup de bombes atomiques. Ou peut-être due a la création d'une nouvelle arme qui détruirait tout, comme l'eau drue de Barjavel? :D


mais tout le monde mourerait-il vraiment??? en laissant de coté l'hypothèse de Barjavel mais en pensant aux bombes atomiques ou à neutrons ou à ce que vous voulez: il y a toujours des gens qui s'en tireront!!!
je sais pas, moi... l'esquimau qui habite au fond de sa banquise, ça m'etonnerait qu'il soit dans le rayon de destruction d'une bombe quelconque frappant un objectif stratégique!

tiens, ça me fait penser à un vieux bouquin de je sais plus qui, qui s'appelle Malevil; l'histoire c'est que la France a reçu un paquet de bombes A dans les années 60... et des gens ont passé leut nuit dans une cave d'un vieux chateau qui a fait office d'abri (involontaire bien sur...)
ils doivent se de********r avec ce qu'il reste (quelques animaux qui etaient avec eux...), et au fur à mesure ils découvrent qu'il y a d'autres survivants, ça a un petit coté de "Fallout" (sans les super mutants :D)
quelqu'un connait??

Salutations!
Maitre Noddegamrad

PS: JWRK, j'ai hésité entre cette citation et "Je crois vraiment que c'est une réussite parfaite. J'ai supprimé la métrique, la syntaxe, la grammaire, la ponctuation, les rimes, le sens et l'intérêt, j'ai fait l'apologie de la débauche, et de la toxicomanie, j'ai abordé soigneusement quelques poncifs politiques, je ne vois pas en quoi je pourrais mieux améliorer ce poème." :D


Dernière mise à jour par : Noddegamrad le 13/05/03 12:25

      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 13/05/03 12:26
C'est Malevil de Robert Merle, l'un de mes livres préférés. Ils ne passent d'ailleurs pas une nuit dans la cave mais bien environ 36 heures.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ash Mambo

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-09-02
Messages : 319



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Wastelands

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 13/05/03 21:55
Citation :
Smurk a tapoté sur son clavier :
Donc oui en effet, il n'y a pas tant de pays que ça qui possèdent la bombe nucléaire. Je me suis laissée emporter par mon pessimisme légendaire...


Cela dit, la puissance destructrice de la Bête étant de qu'elle est, le "peu" reste "beaucoup"...


Citation :
Noddegamrad a frappé quelques pauvres touches innocentes pour poster :
un vieux bouquin (...), qui s'appelle Malevil; l'histoire c'est que la France a reçu un paquet de bombes A dans les années 60... et des gens ont passé leut nuit dans une cave d'un vieux chateau qui a fait office d'abri (involontaire bien sur...)
ils doivent se de*****r avec ce qu'il reste (quelques animaux qui etaient avec eux...), et au fur à mesure ils découvrent qu'il y a d'autres survivants


Je n'ai pas lu ce livre, mais le thème me rappelle un film : "The Day After". Il était question d'un groupe de survivants à un holocauste nucléaire. Ils réapprennent à vivre, organisent leur survie... Et puis un jour, survient un hélicoptère avec des types en combinaisons blanches (ou grises...) chargés de les secourir. Les survivants sont alors complètement déboussolés puisqu'ils s'étaient faits à l'idée d'être les derniers survivants...


Citation :
JWRK a écrit ceci qui est parvenu jusqu'au forum par voie numérique:
Ash Mambo, au moins une arme répond à ta description : il s'agit de la bombe à neutrons.


Toutes les armes de destructions massives sont terrifiantes, mais je trouve la bombe à neutron particulièrement dérangeante, ou plus précisément l'idée qu'elle puisse être utilisée pour "nettoyer" une zone pour ensuite pouvoir profiter des équipements qui s'y trouvent...



--------------------
Reporter pour VoilaPoC, Section Enquêtes

Membre du Grand Etat-Major Normand

"Always forgive your ennemies, nothing annoys them so much."
Oscar Wilde


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Smurk

Troll in Oz...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 14/05/03 08:51

Ouaip, alors sur la question des pays possédant des armes nucléaires, notre fournisseur officiel d'armes en tous genres (que certains reconnaîtront sans doute) m'a proposé quelques liens. Maaaarci!

Vous trouverez donc ici un descriptif des "stocks" des grandes puissances qui ont des armes nucléaires: USA, Russie, Royaume Uni, France, Israël, Inde, Chine et Pakistan.


Et ici une liste des pays susceptibles d'en avoir: Iran, Iraq, Corée du Nord, Algerie, Tchétchénie, Cuba, Libye, Serbie, Soudan, Syrie, Argentine, Australie, Bielorussie, Brésil, Egypte, Japon, Kazakhstan, Afrique du Sud, Taiwan, Roumanie et Ukraine.

Pfiouuuuuu!
Le but du jeu maintenant, c'est de rassembler tout ça selon le jeu des 7 familles et de trouver qui aurait une bonne raison de foutre sur la gueule de qui! :? Effrayant!


:7 :7 :7

Attention! certes, c'est le fas donc à priori pas de soucis de crédibilité, mais ces données datent de 1999!




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Glukx Ouglouk

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-01-03
Messages : 143



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Grenoble

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et a la fin, tout a la fin, maintenant.' a été posté le : 14/05/03 13:12
Concernant les bombes qui ne détruiraient que les formes de vie organique, je pense à la bombe E, et à la bombe à neutrons (déjà abordées ttes les deux). Mais je crois que la bombe à neutrons reste un phantasme de scientifiques... mais pas la bombe E, qui est bien réalisable.

Dans les armes de destructions massive, j'ajouterais l'uranium appauvri, qui pollue le sol et donc les nappes phréatiques. Largement de quoi rendre un pays invivable, il n'y a qu'à voir les taux de cancers/leucémies en Irak. Au passage, c'est une arme non conventionnelle selon l'ONU, et ça n'empèche pas les USA de l'utiliser à tort et à travers.

Au passage, les armes dites "conventionnelles" peuvent être très destructrices si elles sont "bien" employés : toujours l'exemple de l'Irak (1991), destruction des centres de distribution d'eau et de nourriture + embargo = beaucoup de morts. Ou, il y a plus longtemps, les bombardements de Tokyo à la bombe "classique" et incendiaire, ça a fait plus de mort que Nagazaki ou Hiroshima... (mais ça a pris plus de temps, bien sur)

Au passage, il y a eu, il y a déjà pas mal de temps un scandal aux USA : quand le congré s'est apperçu que le gouvernement (je ne sais plus sous quel(s) président(s) - j'ai lu ça il y qq temps déjà) avait lancé un programme d'armement nucléaire (les missiles minuteman, si je me souviens bien) suffisant pour détruire 5 ou 6 fois la surface de la planète... Le congré s'offusquaient du monstrueux gaspillage...

Concernant le fait qu'il y est toujours qq chose qui survive, je pense que c'est vrai (sauf si on fait sauter la planète au sens propre, bien sur). Mais ce qq chose n'est pas forcément un homme. Au tant que je sache, aucun dinosaure n'a survécu jusqu'à maintenant ! Mais certaines espèces ont survécu. (et nous déscendons de l'une d'elle) ; la même chose peut se reproduire, je suppose.

Au passage, si un faible nombre d'humains survit, ou si ils sont trop éparpillés, on voit d'ici le résultat de la consanguinité... À mon avis, ça deviendrait vite non-viable... Il y a "survivre", et "survivre longtemps"...

Sinon, je suis partant pour faire qq chose pour répandre la crèpe nutella-chantilly à travers le monde, mais à condition de s'occuper aussi de la crèpe glace-crème de marron-chantilly.;)


--------------------
"SRI SYADASTI SYADAVAKTAVYA SYADASTI SYANNASTI SYADASTI CAVAKTAVYASCA SYADASTI SYANNASTI SYADAVATAVYASCA SYADASTI SYANNASTI SYADAVAKTAVYASCA" which, in sanscrit, means :

all affirmations are true in some sense, false in some sense, meaningless in some sense, true and false in some sense, true and meaningless in some sense, false and meaningless in some sense, and true and false and meaningless in some sense."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 2 [ 3 ] 4 5 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater