Schtroumpf du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 38
Age : ???
Lieu de résidence : Saim-Hann
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 19/09/02 18:41
|

Je voulais dire, des tirs de canons laser qui touchent
mes chers adversaires ont le même problème de précision

J'aime les troupes rapides et mobiles. En fait, j'ai peaufiné mes tactiques de combat bien avant la création de la maquette. Du coup j'en apprécie peu l'utilité même si c'est un des plus beaux véhicules du jeu. Quand à la fonction transport de troupes, c'est l'ideal pour perdre à la fois escouade et char. Je n'utilise de toute façon que rarement des troupes de corps à corps pour y trouver un intérêt. Quand j'ai envie de close combat j'aligne plutôt mon armée Tyranide 
|
|
|
|
Cachée
|
|
1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 19/09/02 18:59
|
Citation : Quand à la fonction transport de troupes, c'est l'ideal pour perdre à la fois escouade et char
|
|
|
Pour ... PERDRE? 
Allez, les sf, allez, les sf, allez... 
Bouh! Caca les tyranides, pas glop pour eux être en face des eldars, à part le canon venin, ils ont pas trop de trucs potables...
Si? 
-------------------- "Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.
Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.
Currently living in Neverland.
Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Schtroumpf du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 38
Age : ???
Lieu de résidence : Saim-Hann
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 19/09/02 19:45
|
Citation :Message de Wam
Pour ... PERDRE? 
Allez, les sf, allez, les sf, allez... 
|
|
|
Oui, perdre les gens qui sont dedans. Ils sont pas à la fête quand le char se viande dans le paysage.

Citation :
Bouh! Caca les tyranides, pas glop pour eux être en face des eldars, à part le canon venin, ils ont pas trop de trucs potables...
Si? 
|
|
|
Si. 
Y'a de quoi faire en cherchant bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 20/09/02 10:23
|
Olah, Olah !!
Vous allez dire encore lui et bien oui !!
Je me permet d'intervenir sur le problème du transport. Si un véhicule est détruit, il est sur qu'il emmene une ou deux personne avec lui. Mais si tu trouve ca pourrit alors, tu ne prend plus aucun véhicule de transport alors??
En effet, faisons une petite comparaison :
5 marounes en rhino : le rhino est détruit, 5 jets à 4+, pas de chance, y en a trois de blessés jet de svg : bilan 1 mort
6 scorpions en falcon : le falcon est détruit, 6 jets à 4+, trois de blessés, jet de svg : bilan 1 mort.
Maintanant tu met ca contre la super vyper de wam : tu peux pas la désinguer, elle est planquée.
il tir sur le rhino : 3 tirs à 4+, chance deux passent, jet de blindage faut du 5+, rechance, il le détruit : bilan un mort
Maintenant 5 marounes sans rhino : 3 jets pour toucher, chance, 2 passent, jet our blesser à 2+, normal 2 blessures, donc bilan 2 morts.
Maintenant dis toi bien qu'un véhicule avant de le détruire, il te faudra au minimum deux tours avec plusieurs armes lourdes. C'est pas de la théorie, c'est de la statistique !!
Bilan, je préfère tenter la chance de les voir mourir dans un crash que dêtre sur de se les faires détruire au tir
Une dernière chose, tant qu'ils sont dans le falcon, ils sont protégés contre les tirs qui n'ont pas une force de 6 minimum et avance de 12 pas en tirant avec une arme lourde.
Maintenant tu penses ce que tu veux mais je maintient que l'armée d'eldar motorisée est ce qui ce fait de mieux sur le marché du bourinisme en tournoi avec l'armée marines en bunker mobile !!
Salgin
Faut pas déconner
|
|
|
|
Cachée
|
|
Schtroumpf du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 38
Age : ???
Lieu de résidence : Saim-Hann
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 20/09/02 13:13
|
Citation :Message de Salgin
Je me permet d'intervenir sur le problème du transport. Si un véhicule est détruit, il est sur qu'il emmene une ou deux personne avec lui. Mais si tu trouve ca pourrit alors, tu ne prend plus aucun véhicule de transport alors??
|
|
|
Hé non aucun ! 
Citation :
Maintenant dis toi bien qu'un véhicule avant de le détruire, il te faudra au minimum deux tours avec plusieurs armes lourdes. C'est pas de la théorie, c'est de la statistique !!
|
|
|
Un tour, avec une seule arme lourde. C'est de la statistique aussi.
Mes adversaires sont des psychopathes tueurs de chars.
Citation :
Maintenant tu penses ce que tu veux mais je maintient que l'armée d'eldar motorisée est ce qui ce fait de mieux sur le marché du bourinisme en tournoi avec l'armée marines en bunker mobile !!
|
|
|
Je joue une armée de Saim-Hann, donc je suis au courant que des eldars motorisés c'est terrible. 
Mais je laisse les chars au garage pour prendre autre chose, sauf s'il reste des points. Ca fonctionne pour moi, y'a aucune raison que ça change.
C'est Wam qui demande conseil, pas moi 
"J'adore qu'un plan se déroule sans accroc" (Exarque Han'Ybal Smi'ss)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Schtroumpf du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 38
Age : ???
Lieu de résidence : Saim-Hann
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 20/09/02 15:11
|
Ha ?
Je croyais que tu préfèrais mettre un SF plutôt qu'un falcon.
|
|
|
|
Cachée
|
|
1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 20/09/02 21:13
|
Euh, bien sûr, mais je veux dire qu'un serpent c'est mieux qu'un rhino, pareil pour le falcon. 
Oui, je préfère mettre un sf, comme ça, à côté, j'investis l'économie dans une plate-forme, mais je me répète. Tout ce que je dis, c'est qu'une puissance de feu accrue, c'est pour moi un poil plus important que de porter le combat là où on veut.
Dis, ton armée de Saim-Hann elle a du te coûter la peau du cul en motojets, non? 
-------------------- "Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.
Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.
Currently living in Neverland.
Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Schtroumpf du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 38
Age : ???
Lieu de résidence : Saim-Hann
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 22/09/02 13:46
|
Les eldars sont les meilleurs, donc leurs transports sont les meilleurs, c'est une évidence 
C'est clair que la motojet revient cher, surtout depuis qu'elles ne sont plus vendues qu'à l'unité. Avant on avait la boite des "wild riders de Saim-Hann" avec 5 motojets dedans, à un prix un peu plus intéressant.
Et puis surtout il y avait les décalcos et drapeaux de Saim-Hann dans la boite. Parcequ'avec les motojets à l'unité, il y a ceux de tous les vaisseaux mondes, sauf Saim-Hann, qui est quand même l'expert dans l'utilisation de ces engins mais bon ...
GW aime bien prendre ses clients pour des cons en plus de leur pomper du fric.
J'ai beaucoup apprécié leur blague d'un deuxième codex pour le chaos et les dark angels. C'est les joueurs qui doivent être heureux de savoir que celui d'avant il est plus bon.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 23/09/02 10:48
|
>Les eldars sont les meilleurs, donc leurs transports sont les meilleurs, c'est une >évidence
Je me permet d'intervenir !
Je m'explique :
Les eldars ne sont nullement les meilleurs, seuls les joueurs peuvent se targuer d'être plus ou moins fort! Il est vrai qu'il ont acces à des choses qui potentiellement sont fortes voire très fortes sur le papier mais qui ne seront réellement fortes que dans les mains d'un bon joueur !
De plus, les véhicules eldars ne sont pas les meilleurs :
Les rhinos sont à mon sens ce qui se fait de mieux sur le maché du transport de troupes et ce pour plusieurs raisons :
- un blindage pas mauvais, évite de se faire détruire avec les armes de force 4 (Cf raider eldars noirs)
- une capacité de transport à toute épreuve (falcon : 6)
- La capacité à être non découvert (truk ork, re raider)
- prix bon marché (50 points, c'est le moins cher avec les raider (découvert) et les truk (découverts aussi)
- capacité de tirer depuis les postes de tir (impossible depuis les véhicules eldars)
>GW aime bien prendre ses clients pour des cons en plus de leur pomper du fric.
Bah comme d'hab'
>J'ai beaucoup apprécié leur blague d'un deuxième codex pour le chaos et les dark >angels. C'est les joueurs qui doivent être heureux de savoir que celui d'avant il est >plus bon.
La on rentre dans la politique GW. En effet, c'est bien car le zobby évolue et donc peut éventuellement nous apporter des choses interressantes mais d'une autre coté, c'est notre porte-feuille qui en patit !! et puis le bémol, c'est qu'ils orientent le jeu pour les chtite nenfants de 10 ans, ce sui en atténue grandement l'interet
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tonnelier

-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-08-02
Messages : 268
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Derrière la haie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 23/09/02 12:53
|
Citation :Message de Salgin
et puis le bémol, c'est qu'ils orientent le jeu pour les chtite nenfants de 10 ans, ce sui en atténue grandement l'interet
Salgin
|
|
|
Plus c'est facile, plus y'a de gens qui jouent, plus ça fait de sous-sous dans la po-poche!!!
Avec des règles compliquées, tu décourage pas mal de gens, et de plus, les jeunes sont les plus motivés pour dépenser: "Dis, papa (ou maman ou mamie ou tata ou ...), tu m'achètes ..."
-------------------- Here We are, born to be Kings,
We're the Princes of the Universe.
Here we belong,
Fighting to survive in a World with the Darkest Powers.
QUEEN
|
|
|
|
Cachée
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 23/09/02 12:57
|
Après, ces personnes achètent des vypers et demandent conseils sur le forum !
Mais je rêve ou le sujet par en couille ??
Wam ou-t-es ? repose plein de questions !!
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|
Schtroumpf du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 38
Age : ???
Lieu de résidence : Saim-Hann
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 23/09/02 13:16
|
Tu n'as pas la foi. Tu penses trop en terme de règles.
Les eldars sont les meilleurs, il faut y croire.
Bon si après ça ce vérifie sur la table, tant mieux.

Je dirais bien du mal de GW et des règles pour ch'tis nenfants mais c'est pas le sujet effectivement.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Schtroumpf du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 38
Age : ???
Lieu de résidence : Saim-Hann
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 23/09/02 13:27
|
Faire comme on le sent, c'est encore la meilleure des raisons.
Et puis nous pendant ce temps là, ça nous occupe 
|
|
|
|
Cachée
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 23/09/02 13:30
|
Ceci dit je ne parle en terme de règles que pour argumenter mes dires, après pour moi les eldars, c'est les plus forts mais parce que je sais les jouer !!
Salgin
Vive les vypers (je rigole !!)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 23/09/02 13:37
|
Ca fait 6 ans et j'ai approximativement 6000 points et la victoire du tournoi de rambouillet à mon actif
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|
Schtroumpf du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-09-02
Messages : 38
Age : ???
Lieu de résidence : Saim-Hann
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 23/09/02 13:40
|
Pareil, sauf pour le "vive les vypers" que je dis sérieusement.
C'est simple, pour bien jouer les eldars, il suffit de voir comment fait Adrian Wood de la bande white dwarf, et de faire complètement l'inverse.
oups, le sujet dérape encore ...
|
|
|
|
Cachée
|
|