1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 09/09/02 20:31
|
Citation : Ha haha!!!
Une vyper tu t'es acheté! Bien profond, il t'a mis!!!
Alors là, t'as fait l'affaire du siècle. Toute seule elle sert à rien du tout ta vyper. C'est du caca! C'est ta seule unité de tir avec un blindage honnête mais qui tiendra pas le premier tour (hou la joli cible!) et après, reste plus qu'à faire le nettoyage final de tes petits gardiens qui restent. J'espère que t'auras quand même l'occasion de tirer avec avant qu'elle ne s'écrase!
|
|
|
SBBBAAAFFF!!! :P
Tiens, enflure, qui a osé douter des capacités de ma vyper! Subis le courroux de Khaine!
*Fin du délire pseudo-énervé*
Alors là, je suis pas d'accord. Pas du tout! Ma vyper, à 90 pts dans une armée de 500, et ben elle fait des ravages, et avec la chance que j'ai eu aux dés, elle m'a presque fait gagner contre des tyranides et des sm, sur une minuscule table(moquette plutôt.) de 1m sur 1m50, avec 3 pauvres éléments de décors.
16 gardiens sans plates-formes, un gp à 200 pts, et une vyper à 90 pts
Alors, tout d'abord, première altercation: une force d'ultramarines, 25 gus avec des bonnes grosses armes prêts à me tartiner la gueule de bolts. Effectivement, une bonne grosse cible. Ben pourquoi tu crois que je l'ai prise?? 
Elle a tenu trois tours contre des roquettes et des lasers, sans parler des bolters lourds. Elle a ainsi protégé mes frêles gardiens et mon GP, qui ont couru se réfugier derrière l'élément central de décors, un pauvre pan de mur. Après avoir décimé une escouade et demie(logiquement, elle aurait du en tuer trois à tout casser), elle s'est bien sûr fait défoncer(ben ouais, la chance c'est pas éternel).
Bon, un tour de plus et j'aurais gagné, mais en Boucherie, t'as pas le choix, c'est le dernier vivant qui gagne, et j'étais toujours(!!) en infériorité numérique. Donc, ça a fini en carnage, mais j'ai eu la satisfaction de buter cet arrogant chapelain, avec un bon guerre mentale.
Deuxio, et last but not least, les tyty:
Un prince avec canon venin, trois guerriers dont un avec canon venin, et 12 genestealers
Alors, là, un truc que je pige pas, mais alors, pas du tout, c'est le prince: un canon venin dans ses mains= 4 attaques de force 7/8 48 ps pa 4 Assaut. Pour une armée de CàC, on a pas fait mieux, et je cherche encore parmi les forces de tir.. 
Là, pas de chance, premier tour, la vyper est Sonnée, bon, moi je fais progresser mes forces vers le pan central( le décor n'a pas changé), deuxième tour Sonnée, troisième pareil, et là, je me suis dit, je suis dans la ********: j'ai une armée COMPLETE (-1 guerrier) de CàC qui est à 18 pas de moi.. 
Et là: éclair de génie qui me caractérise: guerre mentale sur le guerrier qui a canon venin: hop, un de moins.
Tempête surnaturelle sur les genestealers: trois de moins! Gnârk! C'est trop greu!!
Tour suivant, je recule, la vyper a encore pris tous les tirs, encore Sonnée. Même jeu pour les pouvoirs, 3 genestealers qui volent, et un point de vie en moins pour un guerrier.
Tour d'après: idem, le bord de table se rapproche dangereusement.
7ème tour tyty: juste pour le plaisir. Un tir de canon venin inflige un dégât important à ma vyper, et obtiens un six!! Je lance le D6 pour la portée de l'explosion, obtiens 6, et vaporise deux genestealers!! Gnyârk Gnyârk!! 
7ème tour: plus question de reculer, c'est l'assaut héroïque: tempête S sur les deux genestealers survivants: ils survivent, histoire de changer. Guerre mentale sur le prince tyty, seul survivant avec un guerrier à un point de vie et les deux gen.: (cd 10/cd 10) - deux pv!! KAZZAAMMBBOUGAHHH!!! 
douze contre quatre, c'est le moment d'utiliser mes redoutables catapultes shurikens!!
Sans surprise, les deux derniers genestealers sont expédiés ad carnifex, et le prince survit sans difficulté.
L'assaut! ben, pourri, il eut fallut s'en douter. Quatres courageux gardiens sont écorchés avant d'agir, et les six restants se demandent ce qu'il se passe. Mon GP, qui avec l'aide d'un gardien a chargé le guerrier, ne parvient pas à lui infliger de blessure, tandis que son acolyte gardien meurt transpercé. 1 pv contre 1, ça va faire mal!
Et ben non, une phase de Càc pourrave pour moi, deux gardiens morflent. Le Gp et le guerrier s'échangent leurs numéros de tel.
Phase d'après: Un peu d'action! Mes quatres derniers gardiens puisent héroïquement dans leurs réserves, et prennent un pv au prince!!! 
C'est la liesse chez moi! Je me dit, tout n'est pas perdu!
Et ben si, mon Gp ne réussit qu'une de ses sauvegardes invulnérables, et périt glorieusement dans les griffes de la horde(!!) tyranide. Amen. Il me reste un gardien, il meurt, il me reste rien, j'ai perdu.. 
Enfin bon, mention spéciale pour la vyper, qui a attiré tous les tirs ennemis moins un, et y a presque tous survécus, protégeant par là même mes gardiens et mon gp.
ALORS?? 
-------------------- "Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.
Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.
Currently living in Neverland.
Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 10/09/02 09:00
|
Alors ?
Je dirais que tu as de la chance de tomber contre ce genre de joueur car personellement j'aurais tiré sur tes gardiens histoire d'en tuer plusieurs tout en courant de couvert en couvert puis je me demande si ton adversaire savait que ses stealers avaient la capacité d'infiltration. Pour terminer j'aurais mis au prince hurlement psychique et des griffes tranchantes sup juste histoire qu'il ai 6 attaques en charges avec un -1 au cd adverse c'est très drole.
Bilan : achète un falcon tu ne le regretteras pas !!
Salgin
Prophète mal réveillé
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légende Urbaine

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985
Age : 54 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 11/09/02 14:27
|
Bon, a suivre le thread, je sais plus trop quel est la question...
Pour ma part, si je devais essayer de booster mon armée eldar en efficacité pour un moindre cout en pepette, ce une escouade de 20 gardien + warlock.
La c'est purement pour economiser des sous... Ceci dit, 20 gardiens qui allument à la catpulte shuriken, ça dépote carrément... Après si tu veux jouer le vice, tu prends des gardiens noir pour le corps à corps, mené par un warlock... Pas cher, efficace.
Sinon, sur le sujet de véhicules, à mon avis, les motojet et vyper ont un cout/efficacité/solidité pas très interessant... Malheureusement vu que je les trouve très zolies...
Le wave serpent, je le gacherait pas à transporter des gardiens... Parce que ça limite severement la taille, et que d'experience, une bonne escouade c'est une _grosse_ escouade.
Ensuite, sratégiquement des gardiens la dedans c'est jeter des points à la poubelle... J'm'explique:
Le wave serpent va en toute probabililité arriver au contact de l'ennemi avant le reste de l'armée, résultat,il va falloir que les troupes qui sont dedans soient costaud pour pouvoir resister au déluge qui ne manquera pas de leur tomber dessus (que ce soit de tir ou de coup). Or, les gardiens, ils sont tout sauf costaud... (sauf s'ils sont en nombre).
Donc, si tu veux effectivement amener des troupes loin devant, il faut qu'elles puissent rentabiliser leur coût... et le surcout du véhicule est relativement moindre sur une escouade de scorpions ou de banshees que sur des gardiens...
Ensuite, des troupes dans un véhicule doivent pouvoir survivre de manière à peu près certaine à un crash... Par exemple, des marine dans un rhino, je n'hésite pas... Même sur un tir malchanceix au premier tour, je sais qu'il y a peu de chance que je perde plus d'un ou deux marines.
Des gardiens par contre, ouille...
-------------------- /AFK
|
|
|
|
Cachée
|
|
1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 11/09/02 16:56
|
Bon, d'accord, ce coup-là, je m'enflamme plus, je m'explique..
Alors, apparement, vous avez jamais vu une vyper de près, pasque sinon, vous sauriez qu'elle a un blindage de 12 avant, et j'évite de présenter mon cul aux tirs ennemis, pasque:
-1 ça fait pas sérieux
-2 je suis pas un ork, je vais pas leur sortir un pet de la mort pour les asphyxier
-3 c'est le point faible de mon blindage(ah ouais??)
Moi, je vous parlais du livret livré(non, monsieur, pas pléonasme) avec la vyper, à savoir le guide de montage, qui contient des règles chelou dont je vais vous faire une liste(non exhaustive, y'a trop de trucs à marquer):
PROFIL DES ARMES: (on zappe le canon stellaire, et on colle à la place un l-plasma l. et un canon laser)
Canon laser portée 150cm f9 dom.(?) 2D6 modif de svg -6(?) facteur de pénétration 3D6+9 (!!)
Rayonneur laser 150cm F5 dommages 1 modif. -1 facteur de pénétration D6+6
Canon shuriken 100cm (+1 aux jets pour toucher -->50 cm) F5 Dom. D4 mod. -3 facteur de pénétration D6+D4+5 ( ) Tir soutenu 2D (??)
Catapulte shuriken 60 cm (+1 --> 30 cm) F4 dom. 1 mod. -2 facteur de p. D6+4 tir soutenu 2D
Lance plasma lourd (prend un tour complet pour recharger après un tir à haute énergie)
basse énergie portée 100cm F7 dom. D4 modif-2 facteur de p. D6+D4+7(??) gabarit 4cm
Haute énergie portée 180 cm F10 dom D10 modif-6 facteur de p. D10+D6+10(à quoi ça sert de lancer les dés là??) gabarit 4 cm
Cout de la vyper 45pts
canon shuriken pour+15pts
lance-plasma lourd pour +30
canon laser pour +35
rayonneur laser pour +35
On peut remplacer les catapultes par un canon sh. pour +5
Et je ne vous parle pas du tableau de dégâts, beaucoup trop gros pour que je me les casse à recopier..
Si quelqu'un a pigé quelque chose à ce tableau, qu'il se manifeste, pasque pour moi c'est pas la joie.. 
Qu'entends-tu par "warlock"? Marcheur de combat?
-------------------- "Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.
Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.
Currently living in Neverland.
Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Plus grand fan de Vlad du monde

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-10-01
Messages : 2189
Age : 49 ans
Lieu de résidence : Paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 11/09/02 17:16
|
Citation :Message de Wam
Bon, d'accord, ce coup-là, je m'enflamme plus, je m'explique..
Alors, apparement, vous avez jamais vu une vyper de près, pasque sinon, vous sauriez qu'elle a un blindage de 12 avant, et j'évite de présenter mon cul aux tirs ennemis, pasque:
-1 ça fait pas sérieux
-2 je suis pas un ork, je vais pas leur sortir un pet de la mort pour les asphyxier
-3 c'est le point faible de mon blindage(ah ouais??)
Moi, je vous parlais du livret livré(non, monsieur, pas pléonasme) avec la vyper, à savoir le guide de montage, qui contient des règles chelou dont je vais vous faire une liste(non exhaustive, y'a trop de trucs à marquer):
PROFIL DES ARMES: (on zappe le canon stellaire, et on colle à la place un l-plasma l. et un canon laser)
Canon laser portée 150cm f9 dom.(?) 2D6 modif de svg -6(?) facteur de pénétration 3D6+9 (!!)
Rayonneur laser 150cm F5 dommages 1 modif. -1 facteur de pénétration D6+6
Canon shuriken 100cm (+1 aux jets pour toucher -->50 cm) F5 Dom. D4 mod. -3 facteur de pénétration D6+D4+5 ( ) Tir soutenu 2D (??)
Catapulte shuriken 60 cm (+1 --> 30 cm) F4 dom. 1 mod. -2 facteur de p. D6+4 tir soutenu 2D
Lance plasma lourd (prend un tour complet pour recharger après un tir à haute énergie)
basse énergie portée 100cm F7 dom. D4 modif-2 facteur de p. D6+D4+7(??) gabarit 4cm
Haute énergie portée 180 cm F10 dom D10 modif-6 facteur de p. D10+D6+10(à quoi ça sert de lancer les dés là??) gabarit 4 cm
Cout de la vyper 45pts
canon shuriken pour+15pts
lance-plasma lourd pour +30
canon laser pour +35
rayonneur laser pour +35
On peut remplacer les catapultes par un canon sh. pour +5
Et je ne vous parle pas du tableau de dégâts, beaucoup trop gros pour que je me les casse à recopier..
Si quelqu'un a pigé quelque chose à ce tableau, qu'il se manifeste, pasque pour moi c'est pas la joie.. 
Qu'entends-tu par "warlock"? Marcheur de combat?
|
|
|
alors ta belle liste d'armes là c'est celle pour les vyper en 2e édition de 40k, or maintenant nous en sommes à la 3e (dommage!!) et du coup le blindage de ta vyper est celui décrit dans le joli codex eldar, soit 10 si je ne me trompe!
un warlock est un archonte 
voila
-------------------- pour suivre ma moitié, je me vois bien actionaire de la pétroléum bazooka, ou/et des pétroles yoblémites 
Du rab pour tout le monde sauf les gars qui jouent avec moi une campagne shadowrun (ils se reconnaitront) :
http://annamohn.spaces.live.com
j'aime bien laisser quelques mots 
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 12/09/02 13:11
|
Deux petites choses :
Pour Wam :
Ton super livret c'est effectivement pour la 2nde édition donc poubelle. Pour le blindage, Cf livre de règle eldar, page 10 en haut dans le zouli tableau : blindage 10
En réponse à un autre mail :
>La c'est purement pour economiser des sous... Ceci dit, 20 gardiens qui allument à la >catpulte shuriken, ça dépote carrément... Après si tu veux jouer le vice, tu prends des >gardiens noir pour le corps à corps, mené par un warlock... Pas cher, efficace.
Le problème c'est que pour les gardiens noirs faut jouer ulthwé et donc un conseil des prescients et donc acheter 1 prophète et 3 archontes de plus donc cher financièrement
Et encore je compte pas le codex vaisseau monde
>Sinon, sur le sujet de véhicules, à mon avis, les motojet et vyper ont un <cout/efficacité/solidité pas très interessant... Malheureusement vu que je les trouve >très zolies...
Très vrai : Zoulies et innefficaces CQFD !!
>Le wave serpent, je le gacherait pas à transporter des gardiens... Parce que ça limite >severement la taille, et que d'experience, une bonne escouade c'est une _grosse_ >escouade.
>Ensuite, sratégiquement des gardiens la dedans c'est jeter des points à la poubelle... >J'm'explique:
>Le wave serpent va en toute probabililité arriver au contact de l'ennemi avant le reste >de l'armée, résultat,il va falloir que les troupes qui sont dedans soient costaud pour >pouvoir resister au déluge qui ne manquera pas de leur tomber dessus (que ce soit de >tir ou de coup). Or, les gardiens, ils sont tout sauf costaud... (sauf s'ils sont en >nombre).
>
>Donc, si tu veux effectivement amener des troupes loin devant, il faut qu'elles >puissent rentabiliser leur coût... et le surcout du véhicule est relativement moindre sur >une escouade de scorpions ou de banshees que sur des gardiens...
>
>Ensuite, des troupes dans un véhicule doivent pouvoir survivre de manière à peu près >certaine à un crash... Par exemple, des marine dans un rhino, je n'hésite pas... Même >sur un tir malchanceix au premier tour, je sais qu'il y a peu de chance que je perde >plus d'un ou deux marines.
>Des gardiens par contre, ouille...
Alors ce qu'il faut pas perdre de vue c'est que nous parlons de faire une armée qui ne soit pas onéreuse et efficace. Les aspects ce n'est pas ce qu'il y a de moins cher sur le marché.
Tactiquement, les gardiens de chocs sont, je le maintiens !, ce qui se fait de mieux dans la chasse aux tanks, et c'est dans cet exercice qu'ils s'amortiront.
Il ne faut pas oublier une chose : c'est que des troupes en véhicules ne sont blessées que sur 4 + et ont droit à un jet de svg. Donc pour 10 marines en rhino ca donne 5 de blessés et si t'a pas de chance 2 morts pour les eldars ca fait 5 blessés et en statistique 3 ou 4 de mort rapport qualité/prix t'es perdant avec le marine CQFD
Ensuite n'oublions pas qu'une unité bloqué dans un véhicule détruit et ne pouvant sortir est détruite avec, ce qui est très facile à faire avec de l'eldar et moins avec du SM.
De plus si tu charges ce qui est faible, tu auras plus de chance de t'en sortir.
La chose a ne pas oublier qu'en on joue eldar (et contre aussi), c'est que ce sont eux qui décident ou va le combat et contre qui !
Enfin, les véhicules eldars sont les plus durs à détruire car ils n'encaissent en majorité que des dégats superficiels dus au mouvement rapide.
Enfin dernier point : La puissance de feu de l'eldar assure de n'affronter un ennemi au corps à corps à un contre 3, ce qui laisse toutes les chances a l'eldar
Salgin
Prophète de corps à corps
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grosse Barrique

-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-01-02
Messages : 251
Age : ???
Lieu de résidence : Yvelines
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 12/09/02 13:45
|
Je suis d'accord, les gardiens de choc, avec 2 fusils thermique, grenades pem, et un archonte avec epée sorcière ou lance chantante sont se qu'il y a de mieux contre les tanks, embarqué dans un véhicule rapide permet de les mettre là où il fo qd il le fo.
Mais sur le fait que les véhicules eldar ne se crash pas, c fo, regarde mes vyper (je joue Saim-Hann) j'en ai 6 et a ma dernière partie il y en 3 qui sont morte, je jouais vs un SW donc un mecs de corps à corps, imagine vs armée de tir, c l'écatombe. D'ailleur samedi prochain tu vas pouvoir le voir....
A suivre...
|
|
Dernière mise à jour par : Yen le 12/09/02 13:52
|
-------------------- j'organise un tournoi de Warhammer 40.000, pour des renseignements allez ici:
http://perso.wanadoo.fr/tournoi_warhammer40000/
|
|
|
|
Cachée
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 12/09/02 13:54
|
Ma voui ma voui !!
Mais il faut avouer que la combi rapide + mouvement en fait des vehicules plus solides que les malheureux rhinos obligés de se cacher derrière un rideau de fumée
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|
1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 12/09/02 15:42
|
Ben, et l'holochamp?? pour 25 pts(ou un truc dans le genre) c'est donné, et ça ne troue le cul(south park, quand tu noous tiens..) à personne, et en plus, c'est très chiant de faire 10 tirs, 5 qui touchent, 2 qui pénètrent le blindage, pour finalement faire un Equipage Secoué!
Vous trouvez pas?
Ou la matrice Cristalline de visée(plus onéreuse): pouvoir aller se replanquer vite fait derrière la toute grosse colline après avoir laché la sauce, ça fait bien chier en face! 
un falcon, ça va faire des trous dans mon budget, mais, il le mérite sûrement..
-------------------- "Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.
Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.
Currently living in Neverland.
Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légende Urbaine

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985
Age : 54 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 12/09/02 15:57
|
Oula... Ca part dans tous les sens:
Vyper:
En troisième édition, soit celle actuelle (quelqu'un a parlé de tournoi je crois, si c'est pour y aller, vaudrais mieux connaitre les rêgles en cours ), le vyper, c'est de la chair à bolter... Une escouade de marines te le fout en l'air comme qui rigole... Comme le reste des motojet/lance lumière... En deuxième edition par contre, effectivement elle est assez interessante... En tout cas plus qu'en troisième.
Pour le sujet sur le serpent et les aspects, je sais que ça sortait de la discussion économique, mais comme le sujet a été lancé, je voulais donner mon avis...
Sinon, je trouve le raisonnement de 2 marines + rhino perdu c'est mieux que serpent + guardiens est un peu simpliste.
Admettons que tu allumes un rhino en avant des lignes enemies, les marines survivants peuvent avancer et sont encore un problème pour l'adversaire...
Un wave serpent allumé dans la même situation, laisse 6-7 guardiens tout seul au milieu du champs de bataille, qui peuvent facilement être supprimés par du tir d'escouade basique...
Après moi ce que je préfère, c'est viser les véhicules avec mon artillerie... Rien de plus drole que de faire un joli 6 au dégat d'artillerie sur un véhicule chargé à mort avec des gros perso bien balaize...
-------------------- /AFK
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 13/09/02 09:51
|
Pour Caronderiel :
Il faut pas oublier les décors !! Saches que le rhino c'est bien zouli mais il doit contourner les pauvres décors de la table, par contre le serpent les survoles donc tu frappe ou tu veux quand tu veux !!
De plus la pauvre escouade de marines laissée seule au milieu du champ de bataille se fera hacher aussi menu par les canon stellaires des eldars que les pauvres eldars sortis de leur serpent donc au niveau des points tu es perdant . et surtout au niveau troupes car les maines sont souvent en infériorité numérique.
Pour Wam :
L'holochamp c'est bon mangez-en mais le problème c'est que tu l'adaptes pas sur le serpent (pas accès à cet équipement) et si tu le mets sur ton falcon, bonjour le prix !!
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 16/09/02 10:40
|
Ouaips, l'holo champ peut accroitre grandement la durée de vie de ton falcon, tout dépend des points, si t'en as en trop qui traine, n'hésite pas
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légende Urbaine

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985
Age : 54 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 16/09/02 12:40
|
Citation :Message de Salgin
De plus la pauvre escouade de marines laissée seule au milieu du champ de bataille se fera hacher aussi menu par les canon stellaires des eldars que les pauvres eldars sortis de leur serpent donc au niveau des points tu es perdant . et surtout au niveau troupes car les maines sont souvent en infériorité numérique.
|
|
|
Certe, tu illustres parfaitement ce que je veux dire... Avec _les_ canons stellaires... Tu es obligés de divertir les tirs d'un ou plusieurs de ces canons pour les liquider... Si tu veux le faire vite... Et pendant ce temps là, bah tes armes lourdes elles te servent pas à démolir des grosses cibles pour lesquelles elles sont là...
Je suis pas en train de dire que le serpent est pas interessant, je suis en train de dire que mettre une poignée de guardiens dedans est aussi utile que de mettre une escouade de la garde dans une chimère: C'est dela confiture au cochon... Pour le prix de ton wave serpent, tu te prends combien de guardien en plus?
Enfin, je maintiens qu'une pauvre dizaine de guardien tout seul n'ont rien à faire à l'avant des lignes, si ce n'est à se faire hacher menu par des armes de base qui ne sont pas à porté pour le moment, et donc ça ne coute rien à m'adversaire (en terme de temps perdu, comme le cas des tirs d'armes lourde necessaire à l'elimination des marines de l'exemple d'en haut).
Je joue à 40k depuis le temps ou ça s'appellai Rogue Trader, et j'ai des marines, de la garde, des eldars et du chaos... Je ne prends pas partie aux querelles de "ma race elle est plus mieux", j'essaie juste de pointer ce qui, pour moi, est une erreur de stratégie 
A mon avis, le surcout des véhicules (qui plus est des véhicules dédié au transport) n'est valable que si il servira à amener des troupes qui seraient perdues ou inactives (en chemin) trop longtemps autrement.
Des scorpions ou des banshee à pied, je toruve ça moche... Ca veut dire 1 ou 2 tours pendant lesquels ce sont xxx points qui servent à rien (si il se font pas dégommer par des tirs). Là, en sachant que ce type de troupe va rentabliliser sa valeur en points uniquement au cac, je vois l'utilité de sacrifier des points pour les y amener plus vite.
Des guardiens... ben non...
|
|
Dernière mise à jour par : Calonderiel le 16/09/02 12:44
|
-------------------- /AFK
|
|
|
|
Cachée
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 16/09/02 13:01
|
Figures toi que j'ai connu moi aussi le grand RT de même que les sublimes RoC, ce qui pour toi est de la confiture, ne l'es pas pour moi (sauf la garde, effectivement ca sert à rien). Par contre, il faut voir les objectifs que tu te fixes. Si c'est pour aller au CaC alors tu prends des scorpions ou des banshees qui justifieront leur prix au CaC (des poufiasses à 1 pts qui portent l'épée ca le fait !!).
Par contre si comme moi ton choix est de viser les véhicules, je préfère investir dans des gardiens de chocs avec PEM plutot que des dragons de feu qui couteront plus cher et mourront tout aussi facilement (surtout au CaC)
Tout ca pour dire que quand tu joue eldar, tu vise les points sensible de l'adversaire avec une troupe donnée, les marines peuvent se permettre d'etre polyvalent, les eldars non.
De plus, je joue eldar depuis le début, ainsi que marines, KO, et GI. C'est fini le temps ou tu mettait un land speeder tornado en Overwatch et que tu hachait menu tout ce qui sortait à couvert avec le canon d'assaut.
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légende Urbaine

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985
Age : 54 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 16/09/02 13:13
|
Citation :Message de Salgin
De plus, je joue eldar depuis le début, ainsi que marines, KO, et GI. C'est fini le temps ou tu mettait un land speeder tornado en Overwatch et que tu hachait menu tout ce qui sortait à couvert avec le canon d'assaut.
Salgin
|
|
|
Binh, ça dépend... Nous des fois on ait des parties avec les anciennes rêgles... Donc, non ce n'est pas fini! 
Après, je dirais que tout ça c'est une question de stratégie... Personnelement, j'aime pas risquer ma partie "nettoyage des gros trucs solides" à une escouade de trooper de base, au moral douteux (donc vulnérables aux attaques de char) qui sont sensé s'approcher de l'adversaire pour être efficace... et qui plus est, qui ne resistent pas aux tirs d'une bande de gretchins un peu sérieux...
Autant je trouve que le guardian est la seule troupe à peu près polyvalente chez les eldars (note le à peu près) autant je trouve que lui affecter le role de nettoyeur de véhicule... ouh loulou... Je ferais pas.
Sauf peut être, sur une partie mini-mini budget, où le cout même du véhicule fait que l'adversaire n'aura pas la couverture pietonne necessaire pour protéger son investissement.
-------------------- /AFK
|
|
|
|
Cachée
|
|
Exécuteur
-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 297
Age : 48 ans
Lieu de résidence : dans le wave serpent
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Eldars' a été posté le : 16/09/02 13:27
|
Oulah oulah, je vois qu'il y a incomprehension !!
Notes donc que mes satanés gardiens sont dans leur véhicule ce qui les immunisent de ce fait à l'attaque de char, ainsi qu'au tir des mortels grots !
Enfin, je comprend tout à fais ta réticence car j'avais la même jusqu'au jour ou je l'ai pris dans les dents et crois moi que ca fait mal. Surtout de voir partir ton superbe land raider par les minables eldars qui sortent de laur serpent tout neuf qui lui même en à profiter pour pulvériser ton superbe dread d'un coup de lances erdentes jumelées.
Pour ce que j'en dis moi !
Mais sinon ton discours viens de réveiller en moi une étincelle de nostalgie que je vais me hater d'éteindre ce Week end en faisant une petite partie de V2 avec mes marounes violents en Overwatch ou mes araignées spectrales de la mort qui tue vite !!
Salgin
|
|
|
|
Cachée
|
|
|