Chaos Wraith
-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 28/07/05 11:13
|
Citation :Message de Schmorgluck
Citation :Message de Jaghatai-Kahn
Pour tête, c'est pour ne pas confondre avec le verbe teter (il tete).
|
|
|
Sauf que c'est "il tète". 
|
|
|
C'est d'ailleurs pour éviter ce genre de malentendus que la maladie a gardé son "s" au lieu de passer au bête ^.
Et quand on rale (on rale pas mal quand on râle), c'est pareil.
Imaginez donc un gars mourant qui pête.
Et oui, il peste en râlant.
Troll, trop chaud au cerveau donne de mauvais maux.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Chaos Wraith
-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 28/07/05 13:33
|
Citation :Message de Greebo
Bête où l'accent vient de Bestial.
Comme dans milieu hospitalier ou hostellerie.
Quant à "tête", ça vient de testicule, qui prouve que la règle vient d'un académicien à la tête de gland.
|
|
|
Je crois que si on supprimait le s des corps de métiers, ça pourrait écorcher la gueule de pas mal de monde.
C'est vrai, ça ne choquerait pas votre oreille (voire les deux) d'entendre "je travaille dans le milieu hôpitalier"
Personnellement, ça me ferais (et d'ailleurs, ça le fait quand je l'entends) bizarre.
Il faudrait trouver tous les mots qui ont perdu le s au profit du ^ et qui pourtant, sont "irréguliers"..
Notons par la même (tiens, un ^ qui viendrait d'un s?) que si nous sommes les hôtes de quelqu'un, il vaut mieux éviter de lui être hostile.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 28/07/05 18:37
|
A noter qu'il y a certains cas où un accent circonflexe vient d'une autre lettre qu'un "s", comme par exemple "chaîne" qui vient de "catena", où c'est apparemment un "t" qui a été bouffé.
Probablement mangé vers les 17.00 à mon avis...
Troll, pas d'heure pour les bêtises !
Avec quelle sauce?
Indy, même pas honte.
Ce serait le s de testicule, je dirais bien sauce blanche.
Mais là, c'est pas le truc.
Quoique, si c'est du travail à la chaîne...
Troll, la honte, c'est quoi?
|
|
Dernière mise à jour par : Lampe à pets trolls le 29/07/05 11:47
|
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
a pu' gobelin

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-04
Messages : 653
Age : 37 ans
Lieu de résidence : 47°39'35. N 6°52'45. E
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 13/08/05 09:34
|
Citation :c'est vrai "non, au langage sms" mais comment le supprimer ?! Le coeur du problème vient sûrement du portable ?! Il faudrait alors créer des "messages texte vocaux" je m'explique ... Parler au téléphone portable et il retranscrira tout à l'écrit .... Je n'ai pas encore penser aux problèmes de cette solution, mais c'est la seule chose faisable pour l'instant (enfin, je crois....)
|
|
|
ouais mais même si une telle technologie était disponible, elle serait trop cher donc les industries du portable ne l'utiliseraient pas, en plus c'est absolument absolument inutile.
Donc ils continuent à faire le sms et encore le sms car ils s'en foutent que ca détraque la langue du moment que ca leur rapporte du fric... et oui et c'est comme ca partout c'est la dure réalité, produits chimiques, alimentaire, industrie d'armement....
Mais le coeur du problème comme tu dis ne viens pas surtout du portable mais de la technologiez en générale, cette technologie quicherche à nous apporter toujours plus de confort qu'avant finit par nous transformer en legume.
Pourquoi aller chercher l'eau à la rivière ? on a qu'à tourner le robinet pour l'avoir
Pourquoi faire des des plats compliqués et long ? on a qu'à mettre sa barquette saupiquet bourré de produits chimique au micro-ondes
Pourquoi écrire de longues phrases longues chiantes à écrire ? on a ka ecrir kom ca c plu cour
C'est un réel problème qui va s'enplifier encore et encore, et pas seulement au niveau de la langue...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Troll du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-02-05
Messages : 591
Age : 110 ans
Lieu de résidence : StraBburg, Elsass
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 13/08/05 11:09
|
Citation :Message de Abomina_B
Pourquoi aller chercher l'eau à la rivière ?
Pourquoi faire des des plats compliqués et long ?
Pourquoi écrire de longues phrases longues chiantes à écrire ?
|
|
|
Par ce que c'est beau, la communion avec la nature.
Par ce que c'est meilleur.
Par ce que c'est joli, et lisible.
Enfin, ce que je veux dire, c'est que la technologie, c'est un choix.
Bien sur, le confort de base, on ne peut pas y renoncer (un frigo, une douche, l'électricité...), mais bien que ce soit plus confortable et plus pratique (c'est le but), et même avec la pression publicitaire et tout et tout, on est pas obligés d'avoir un téléphone portable, un ordinateur, un lecteur mp3; etc...
On a encore le droit d'écouter des vieux disques, de faire des gateaux, d'écrire des lettres, en français.
Ca me va bien, d'écrire ça devant mon pc...
-------------------- Lyn, Ministre de l'Environement du CDHL
Apprendie Barmaid du CdC
Soutient Caerbinou dans sa possession du Tablier.
"Cogitum ergot chapo, comme qui dirait."
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|