Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > NON AU LANGAGE SMS... > Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...'
Sujet : NON AU LANGAGE SMS...

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
FotoGrafika

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 28/07/05 11:13
Citation :
Message de Schmorgluck


Citation :
Message de Jaghatai-Kahn
Pour tête, c'est pour ne pas confondre avec le verbe teter (il tete).

Sauf que c'est "il tète". :D


C'est d'ailleurs pour éviter ce genre de malentendus que la maladie a gardé son "s" au lieu de passer au bête ^.
Et quand on rale (on rale pas mal quand on râle), c'est pareil.
Imaginez donc un gars mourant qui pête.
Et oui, il peste en râlant.

Troll, trop chaud au cerveau donne de mauvais maux.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Indy

Sans Maîtresse Fixe



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 07-08-01
Messages : 4693



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Gauguin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 28/07/05 13:23
Bête où l'accent vient de Bestial.

Comme dans milieu hospitalier ou hostellerie.

Quant à "tête", ça vient de testicule, qui prouve que la règle vient d'un académicien à la tête de gland.


--------------------
The Tragedy of Life is not that we die, but what dies in a Man while he lives.

- A. Scweitzer

Un misogyne est un homme qui adore les femmes, mais se force à les détester de peur de les aimer.

Etre prêt à mourir par amour est sûrement chose courante. Etre prêt à vivre pour l'amour d'une femme l'est beaucoup moins.

Au diable les idées préonçues. Il faut bien qu'il se nourrisse de quelque chose.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
FotoGrafika

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 28/07/05 13:33
Citation :
Message de Greebo


Bête où l'accent vient de Bestial.

Comme dans milieu hospitalier ou hostellerie.

Quant à "tête", ça vient de testicule, qui prouve que la règle vient d'un académicien à la tête de gland.


Je crois que si on supprimait le s des corps de métiers, ça pourrait écorcher la gueule de pas mal de monde.
C'est vrai, ça ne choquerait pas votre oreille (voire les deux) d'entendre "je travaille dans le milieu hôpitalier"
Personnellement, ça me ferais (et d'ailleurs, ça le fait quand je l'entends) bizarre.

Il faudrait trouver tous les mots qui ont perdu le s au profit du ^ et qui pourtant, sont "irréguliers"..

Notons par la même (tiens, un ^ qui viendrait d'un s?) que si nous sommes les hôtes de quelqu'un, il vaut mieux éviter de lui être hostile.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 28/07/05 18:15
Citation :
Message de Lampe à pets trolls


Notons par la même (tiens, un ^ qui viendrait d'un s?)

Hé oui, encore et toujours.
Ça vient de "mismus", qui a d'ailleurs donné "mismo" en espagnol.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 28/07/05 18:37
A noter qu'il y a certains cas où un accent circonflexe vient d'une autre lettre qu'un "s", comme par exemple "chaîne" qui vient de "catena", où c'est apparemment un "t" qui a été bouffé.

Probablement mangé vers les 17.00 à mon avis...

Troll, pas d'heure pour les bêtises !


Avec quelle sauce?

Indy, même pas honte.


Ce serait le s de testicule, je dirais bien sauce blanche.
Mais là, c'est pas le truc.
Quoique, si c'est du travail à la chaîne...

Troll, la honte, c'est quoi?


Dernière mise à jour par : Lampe à pets trolls le 29/07/05 11:47

--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 29/07/05 11:35
Hmmm... hôtel, hôpital, tête, fête, même...

...alors pourquoi pas têticule?:D


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 13/08/05 04:09
Le sujet étant toujours d'actualité, il faut avoir le son sur sa machine et un minimum de dextérité au clavier (c'est à dire au moins un doigt et l'hémisphère correspondant) pour se lancer là dedans...

Peti sith pour amélioré ça mètriz de le francet.

Ça a été lancé sur un des forums que je fréquente par un gars exaspéré de voir l'orthographe approximative qui défile sur son écran.

Bonne concentration!
;)


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
un nainbécile

Taxidermiste



-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-08-05
Messages : 97



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : A chercher sandale ...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 13/08/05 05:27
c'est vrai "non, au langage sms" mais comment le supprimer ?! Le coeur du problème vient sûrement du portable ?! Il faudrait alors créer des "messages texte vocaux" je m'explique ... Parler au téléphone portable et il retranscrira tout à l'écrit .... Je n'ai pas encore penser aux problèmes de cette solution, mais c'est la seule chose faisable pour l'instant (enfin, je crois....)

--------------------
bonjour, tout le monde, "je suis un nain, connasse !" aurait ont pu dire dans le donjon de naheulbeuk ! en tout cas chope qui peut ! voyez vous la "naheulbeuk atitude" m'a atteinds ...
Bon, maintenant j'enlève c'est trop secret !
Episode 1 commencé....
Bon, bon je plis mais que je trépasse si je faiblis :D

peut être un jour j'en ferais une aventure en mp3, peut être un jour ....


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Abomina_B

a pu' gobelin



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-04
Messages : 653



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : 47°39'35. N 6°52'45. E

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 13/08/05 09:34
Citation :
c'est vrai "non, au langage sms" mais comment le supprimer ?! Le coeur du problème vient sûrement du portable ?! Il faudrait alors créer des "messages texte vocaux" je m'explique ... Parler au téléphone portable et il retranscrira tout à l'écrit .... Je n'ai pas encore penser aux problèmes de cette solution, mais c'est la seule chose faisable pour l'instant (enfin, je crois....)


ouais mais même si une telle technologie était disponible, elle serait trop cher donc les industries du portable ne l'utiliseraient pas, en plus c'est absolument absolument inutile.

Donc ils continuent à faire le sms et encore le sms car ils s'en foutent que ca détraque la langue du moment que ca leur rapporte du fric... et oui et c'est comme ca partout c'est la dure réalité, produits chimiques, alimentaire, industrie d'armement....

Mais le coeur du problème comme tu dis ne viens pas surtout du portable mais de la technologiez en générale, cette technologie quicherche à nous apporter toujours plus de confort qu'avant finit par nous transformer en legume.
Pourquoi aller chercher l'eau à la rivière ? on a qu'à tourner le robinet pour l'avoir
Pourquoi faire des des plats compliqués et long ? on a qu'à mettre sa barquette saupiquet bourré de produits chimique au micro-ondes
Pourquoi écrire de longues phrases longues chiantes à écrire ? on a ka ecrir kom ca c plu cour

C'est un réel problème qui va s'enplifier encore et encore, et pas seulement au niveau de la langue...






      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lyneria

Grand Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-02-05
Messages : 591



Femme  Age : 110 ans
Lieu de résidence : StraBburg, Elsass

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 13/08/05 11:09
Citation :
Message de Abomina_B


Pourquoi aller chercher l'eau à la rivière ?
Pourquoi faire des des plats compliqués et long ?
Pourquoi écrire de longues phrases longues chiantes à écrire ?




Par ce que c'est beau, la communion avec la nature.
Par ce que c'est meilleur.
Par ce que c'est joli, et lisible.

Enfin, ce que je veux dire, c'est que la technologie, c'est un choix.
Bien sur, le confort de base, on ne peut pas y renoncer (un frigo, une douche, l'électricité...), mais bien que ce soit plus confortable et plus pratique (c'est le but), et même avec la pression publicitaire et tout et tout, on est pas obligés d'avoir un téléphone portable, un ordinateur, un lecteur mp3; etc...

On a encore le droit d'écouter des vieux disques, de faire des gateaux, d'écrire des lettres, en français.

Ca me va bien, d'écrire ça devant mon pc...


--------------------
:bunn Lyn, Ministre de l'Environement du CDHL:bunn
Apprendie Barmaid du CdC
Soutient Caerbinou dans sa possession du Tablier.

"Cogitum ergot chapo, comme qui dirait."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dref

Golbarg à la retraite...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-06-04
Messages : 775



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Tu ne veux pas le savoir

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 13/08/05 12:03
Citation :
Message de Troll dans message de Schmorgluck...

Troll, la honte, c'est quoi?



La honte c'est bon...!! :D

:flow2 " Et vive Troll au passage !!!" :flow2


Dref', qui aime ce qui est bon...


--------------------
Croyez moi, le BàS existe !!!
Membre du CAC
Je m'assoie où je veux !!!

Ex-terminé : la signature qui tue !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dark Va Dehors

Serveur pas informatique



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 3938



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : La toile noire

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 14/08/05 03:08
Citation :
Message de Stitch




Dref', qui aime ce qui est bon...


Alors pourquoi tu aime Troll ? :D

Hein, non Troll, je déconnais, c'était une blague..... Hein, mais, qu'est ce que tu fait avec ce maillet ?

*SBLAM*

Tiens, ça m'apprendra a dire des conneries a une heure pareille....


--------------------
On obtient toujours plus de resultats en etant poli et armé qu'en étant simplement poli.

Ministre de l'Intérieur et de la Répression de la Jeunesse du futur Président Ourgh


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 1 2 3 4 [ 5 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater