Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > NON AU LANGAGE SMS... > Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...'
Sujet : NON AU LANGAGE SMS...

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 27/07/05 11:54
Citation :
Message de Anonymus

Hugo


Scandale et viande hachée!

Le vieil Hugo dont je suis fan était spécialiste pour trafiquer des mots et en inenter. Et dans je sais plus combien de ses poèmes ou de ses vers de pièce de théatre, on peut voir une petite note avec marqué "orthographe pour la rime".

Bin voyons... Mais nous on peut pas, non non... Nous on a pas écrit Notre Drame de Paris (un truc sur les JO de 2012??? C'est Douillet qui joue Quasi-modo) ?

Welf, ZoC :dem3


Cross post avec Skro: je demande qu'on vire les éxcéptions, je vois pas en quoi c'est mauvais pour la logique? chous ou choux, dans un cas quand tu as appris la règles des pluriels en "s" c'est logique, et dans l'autre pas.


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 27/07/05 11:56
Mais ça n'a rien à voir avec la fantaisie, la création ou l'inventivité ce dont tu parles Welf. Tu parles de réforme, de normalisation.
C'est tout le contraire, et le pire c'est que tu le sais très bien. Vilain.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Anonymus

Très Gros Bill



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-12-02
Messages : 692



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Combray

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 27/07/05 11:57
Citation :
Message de Welf


Scandale et viande hachée!


Eh, oh, j'ai dit que leurs livres étaient irréprochables... Pas qu'ils étaient sclérosés.

Quand on est un excellent écrivain, qu'on maîtrise parfaitement les règles, qu'on ne fait aucune faute, on peut se permettre de prendre des libertés, on peut user de licences poétiques.
C'est peut-être ça la clef de la réforme ? Laissons aux génies le soin de s'en charger lentement (ça nous rafraîchira le cerveau, en plus).


Dernière mise à jour par : Anonymus le 27/07/05 12:04

--------------------
.: Militant proustien :.
"Longtemps, j'ai fait chier tout le monde avec Proust."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 27/07/05 12:02
Citation :
Message de Welf
Cross post avec Skro: je demande qu'on vire les éxcéptions, je vois pas en quoi c'est mauvais pour la logique? chous ou choux, dans un cas quand tu as appris la règles des pluriels en "s" c'est logique, et dans l'autre pas.


Non! Je veux pouvoir continuer de dire "Bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals!!!" Parce que sinon, ça fait shakos

Et je ne parle pas des carnavaux et autres festivaux...

Regards,
Skro, qui défend ses avantages acquis


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 27/07/05 12:24
Je plussoie roger sur le fait que l'orthographe contient de l'information utile, que se soit par les éléments d'étymologie qu'ils contiennent (et ne sont pas forcément sensible à l'oral), ou par le rattachement aux mots de la même famille, ou là, en revanche, il y a des incohérences qu'il faudrait gommer : rien ne justifie que "charrette" prenne deux "r" alors que "chariot" n'en prend qu'un (j'expliquerai plus loin pourquoi j'ai souligné "prenne"). Il y a également des adjectifs suffixés en "-ent" dont le nom associé se termine en "-ance", ce qui ne tient pas la route (je retrouve pas d'exemple, pourtant c'est une de mes bêtes noires en orthographe).

Pour l'étymologie et les informations qu'elle livre, quand on tombe pour la première fois sur le mot "acculturation", le seul fait que le "c" soit doublé indique que le "a" n'est pas privatif, et que ce mot ne signifie donc pas "perte de culture". La consonne doublée trahit la présance ancienne du suffixe latin "ad", signifiant en très gros une proximité ou un rapprochement, ce qui nous met sur la voie du sens du mot, on comprend "rapprochement de cultures", ce qui est à peu près ça.
A noter qu'en principe le fait que le "c" soit doublé est censé s'entendre à l'oral, par un léger appui dessus.

On peut parler un peu de la grammaire aussi : à bas la règle de l'accord du participe-passé avec le verbe avoir ! Elle est chiante et illogique, ne se justifie par rien. Le participe-passé devrait, en toute logique, toujours s'accorder avec le COD.

Il y a quelques années, je discutais avec la compagne d'un ami, Etatsunienne, qui s'était mise à la langue française quand elle l'avait rencontré quelques mois avant (moins de six mois). Etant surdouée et en couple avec un locuteur (ça aide), elle avait déjà un très bon niveau, et m'a carrément demandé quelle était la règle pour l'emploi du subjonctif. J'étais bien embarrassé pour lui répondre.
Depuis, je me suis documenté, et voici la réponse : de règle, il n'y en a quasiment pas, l'essentiel est constitué d'exceptions. En théorie, le subjonctif sert à traduire une notion d'irréalité, de potentialité, mais en pratique il ne signifie rien du tout. Exemple : le mot "prenne", que j'ai souligné plus haut, se retrouve au subjonctif alors que "charrette" a effectivement deux "r". Il n'y a rien d'irréel dans la phrase, c'est un fait avéré, et en toute logique on devrait utiliser l'indicatif.
Je vais être radical : le subjonctif, il faudrait soit en réformer les règles d'emploi pour les rendre logiques et lui rendre sa signification d'origine, soit purement et simplement le supprimer.

Cross-post avec plein de gens.


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 27/07/05 12:35
Citation :
Message de Schmorgluck


Je plussoie roger sur le fait que l'orthographe contient de l'information utile, que se soit par les éléments d'étymologie qu'ils contiennent (et ne sont pas forcément sensible à l'oral), ou par le rattachement aux mots de la même famille, ou là, en revanche, il y a des incohérences qu'il faudrait gommer : rien ne justifie que "charrette" prenne deux "r" alors que "chariot" n'en prend qu'un (j'expliquerai plus loin pourquoi j'ai souligné "prenne").


En l'occurrence, je serais tenté de dire que c'est "chariot" l'exception...
C'est le seul mot de la famille (enfin de ce que j'ai à l'esprit) qui n'a qu'un seul 'r' entre deux voyelles. Contre-exemple: le verbe charrier.

Mais ce ne sont que vils pinaillages ;)

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 27/07/05 13:57
Ouais je suis d'accord avec le créateur de ce topic, mais j'ai un truc qui me turlupine : quand je vais sur d'autres forums, comme jeuxvideo.com par exemple, je tape en français pas en langage SMS, en écriture lisible.

Mais il m'arrive d'oublier des accents aigu et surtout grave, voire circonflexe. et donc je voudrais savoir si, meme en oubliant par moment certains accents, c'est toléré ?


--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 27/07/05 14:02
Ca dépend du jour, de l'heure, de la phase de la lune, de l'âge du capitaine, d'un jet d'1D100, d'1D666, plus des éventuelles de colonnes de bonus et de malus en fonction de l'intérêt, de la longueur, du degré de pourritude du sujet, et de plein d'autres paramètres...

Bref, il est bon d'essayer d'en rater le minimum, pour minimiser les chances de se prendre une foudre d'un membre mal luné (ou, moins radical, une petite blague en travers des dents parce qu'à cause de l'oubli, on a écrit une phrase qu'on peut prendre dans tous les sens ;) ).

Mais le SMS est toujours passible du pal² ici :D

Regards,
Skro

²ndlr: même pas, en plus, on a des consignes de clémence. Donc on se contente de semoncer vertement la première fois... Après, oui, on peut sortir les pieux, et tout :dem1


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 27/07/05 14:06
Ba en général, j'oublie peu, et quand je m'en rends compte je modifie :D

mais bon je sais à quoi m'en tenir


--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
FotoGrafika

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 27/07/05 14:07
Citation :
Message de Jacky_Draxx


Ouais je suis d'accord avec le créateur de ce topic, mais j'ai un truc qui me turlupine : quand je vais sur d'autres forums, comme jeuxvideo.com par exemple, je tape en français pas en langage SMS, en écriture lisible.

Mais il m'arrive d'oublier des accents aigu et surtout grave, voire circonflexe. et donc je voudrais savoir si, meme en oubliant par moment certains accents, c'est toléré ?


On tolère, dans la mesure où les membres n'ont pas tous un clavier "français"...
Mais c'est vrai qu'ici, nous sommes un peu des intégristes sur certaines choses..
Faut pas nous en vouloir, c'est l'héritage de l'histoire de ce forum... :)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 27/07/05 14:10
Citation :
Message de Jacky_Draxx
Mais il m'arrive d'oublier des accents aigu et surtout grave, voire circonflexe. et donc je voudrais savoir si, meme en oubliant par moment certains accents, c'est toléré ?

Les accents ont longtemps été mon plus gros problème en orthographe, où je brillais par ailleurs (c'est la science des imbéciles, ceci expliquant peut-être cela). Depuis, ça va mieux, mais je crois qu'à ton âge je n'avais pas encore surmonté ce problème, qui relevait principalement de l'étourderie. Au clavier, c'est encore plus facile d'en oublier. On n'est généralement pas chiens avec ça, on est plus pointilleux sur la ponctuation, par exemple (depuis le temps que je voulais sortir cette formule).

MAJ : Cross-post avec le grand troll tout bleu.

MAJ2 : je parlais d'incohérences orthographiques, eh bien, à propos d'accents, j'ai longtemps eu tendance à écrire "cela" avec un accent grave sur le "a", car cela me semblait plus logique (et le serait effectivement) vu le lien qu'a ce mot avec "là".


Dernière mise à jour par : Schmorgluck le 27/07/05 14:16

--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 27/07/05 14:11
Ba en meme temps c'est tout à fait normal de conserver cette ecriture et d'obliger carrement les autres à bien ecrire. on est sur un forum, donc on est pas seul.

je me souviens que lors de mes premiers jours sur un forum j'étais comme ça à ecrire en SMS, mais j'ai rapidement changé et maintenant, je n'écris que comme ça :)


--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 27/07/05 14:14
Je les oublie les accents seulement parce que j'écris un peu vite mais je sais où il faut les mettre. Et la ponctuation, c'est la dernière chose qui me pose problème, mais je fais des progrès, quoiqu'il m'arrive d'oublié un point par ci, un point par là...

--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 27/07/05 14:18
Tu peux éditer tes messages pour ajouter un truc, tu sais (avec le bouton "modifier").

En ce qui concerne la ponctuation, je trouve la tienne plutôt bonne, pas de souci de ce côté-là.


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 27/07/05 14:20
Il y a un côté hygiénique à écrire correctement.

C'est comme se laver les mains en sortant des toilettes, ça laisse entendre qu'il y a un minimum de respect pour ceux à qui on s'adresse.

Sur certains forums (technique/support) c'est une nécessité car il est difficile de solutionner un problème dont on ne comprend pas -ou mal- les symptômes.


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 27/07/05 14:22
ouais j'ai vu ( c'est ça le gros avantage quand on dit une connerie :D ) mais je dois admettre, et je vais passer pour une vieille loque affligeante, que j'ai la fleme de faire ça, pour l'orthographe...

par contre pour mettre un truc que j'aurai par mégarde oublié, je le ferai !


--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 27/07/05 14:24
Citation :
Message de Faeldihn
Sur certains forums (technique/support) c'est une nécessité car il est difficile de solutionner un problème dont on ne comprend pas -ou mal- les symptômes.


RESOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUDRE!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!


On ne solutionne pas, bande de barbares!!!!

Regards,
Skro, si ça continue, on va avoir droit au solutionnage...


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 27/07/05 14:31
solutionner, on aura tout vu... :)

--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 27/07/05 14:33
Citation :
Message de Skro


Citation :
Message de Faeldihn
Sur certains forums (technique/support) c'est une nécessité car il est difficile de solutionner un problème dont on ne comprend pas -ou mal- les symptômes.


RESOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUDRE!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!


On ne solutionne pas, bande de barbares!!!!

Regards,
Skro, si ça continue, on va avoir droit au solutionnage...



Typique d'un comportement coincé...

1) du calme, cher Jésuite, reprennez une Bénédictine.

2) et pourquoi qu'on dirait pas "solutionner" d'abord. A te lire, Skro, je pense qu'on devrait parler le Haut Latin dans ce pays. Même pas la vulgate Latine tu 5e siècle, non non... On devrait tous parler comme Caton!

Je trouve que, plutot que de se masturber sur une étymologie qui est plus vieille que les meilleurs crus classés, on pourrait comprendre cela comme suit:

- Résoudre: édicter une résolution. Par exemple: Le Conseil de Sécurité est résolu à ne rien faire pour aider le tier monde. Par le biais de la résolution trucmuche16743, il a été résolu de surtout ne pas aider les pauvres.

- Solutionner: apporter une solution. Par exemple: c'est pas demain la veille qu'on solutionnera le problème de la pauvreté dans le monde.

Et voila

Moi c'est ce que j'avais éssayé d'expliquer à une chargée de TD obtue, conne et arrogante, qui m'avais repris sur ce mot quand j'étais en première année. Souspretexte qu'elle préparait le CAPES et qu'elle avait 25 ans. Vous pensez si j'étais impressioné...


:D

Welf, ZoC :dem3


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
FotoGrafika

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON AU LANGAGE SMS...' a été posté le : 27/07/05 14:34
Citation :
Message de Skro


Citation :
Message de Faeldihn
Sur certains forums (technique/support) c'est une nécessité car il est difficile de solutionner un problème dont on ne comprend pas -ou mal- les symptômes.


RESOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUDRE!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!


On ne solutionne pas, bande de barbares!!!!

Regards,
Skro, si ça continue, on va avoir droit au solutionnage...


D'ailleurs, nous allons appliquer le résoudrage final.
Un nabot moustachu s'est fourvoyé dans les termes, et on sait où ça a mené.

Pour un internet qui vit mieux, qui respire, sans tout ces parasites qui se nourrissent de notre belle langue (pas très pratique pour parler quand ils ont fini de nous bouffer la langue..), appliquons le résoudrage final!

Troll, qui glande entre deux appels pour un patron...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 2 [ 3 ] 4 5

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater