Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > Je chante sous la pluie... > Réponse au Sujet 'Je chante sous la pluie...'
Sujet : Je chante sous la pluie...

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
wile.e.coyott

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 04-01-08
Messages : 926



Homme  Age : 56 ans
Lieu de résidence : Près de mickey

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je chante sous la pluie...' a été posté le : 19/05/08 12:10
Salut Baeddel,
Je ne connais pas cette chanson (et je ne l'ai pas non plus retrouvée après un tour sur google)
Et comme ça fait un gros moment que le sujet stagne, allez zou :


Un concerto nocturne
Les chandelles me murmurent où aller
L’hymne des astres se rassemblant est mon guide
Tandis que je vagabonde sur ce chemin de nuit

Une première strophe, si vous ne trouvez pas je mettrai au fur et à mesure de nouvelles strophes ;)


--------------------
It's never lupus.

Et maintenant sur mon profil, l'ABC du Docteur Gregory House

Une petite fable pour la route ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je chante sous la pluie...' a été posté le : 19/05/08 18:27
Histoire de ne pas laisser traîner, j'ai regooglé celle de Baeddel: "Generators" de Deine Lakaien. Par contre pour la tienne je veux bien une strophe de plusB)

--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
wile.e.coyott

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 04-01-08
Messages : 926



Homme  Age : 56 ans
Lieu de résidence : Près de mickey

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je chante sous la pluie...' a été posté le : 20/05/08 07:14
Allez, ulahup Barbatruc, strophe numéro 2 :

Cette broderie d’étoiles
Met à nu mes sentiments pour cette terre
Envoie moi ta salve pour soigner mes stigmates
Et laisse cette nudité être ma naissance

Coyotte, pas rose


Dernière mise à jour par : wile.e.coyott le 20/05/08 07:17

--------------------
It's never lupus.

Et maintenant sur mon profil, l'ABC du Docteur Gregory House

Une petite fable pour la route ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
wile.e.coyott

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 04-01-08
Messages : 926



Homme  Age : 56 ans
Lieu de résidence : Près de mickey

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je chante sous la pluie...' a été posté le : 22/05/08 10:14
Une strophe de plus ?

Le macrocosme déverse sa puissance sur moi
Et les espoirs de ce monde que je dois maintenant quitter
Le souhait nocturne que je t’ai envoyé il y a des siècles
A été entendu par ceux qui demeurent dans une souffrance


Coyotte, double-posteur :)


--------------------
It's never lupus.

Et maintenant sur mon profil, l'ABC du Docteur Gregory House

Une petite fable pour la route ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Je chante sous la pluie...' a été posté le : 22/05/08 13:14
"Astral romance" Nightwish


Quand je fais comme si tout était tel que je le souhaite,
Je semble exactement comme ce que tu as toujours voulu voir.
Quand je fais semblant, je ne peux oublier le criminel que je suis,
Volant secondes après secondes juste parce que je le peux mais
Je ne peux prétendre que ça restera ainsi. Je...
(...déforme seulement la vérité.)
Je ne peux faire croire que je suis qui tu veux que je sois, alors je...

(ref:)
...m'éloigne de toi
(Non, pas de retour possible maintenant)
Je veux être mis de côté alors laisse moi partir.
(Non, pas de retour possible maintenant)
Laisse moi reprendre ma vie. Je préfère être tout seul,
(Pas de retour possible maintenant)
N'importe où, livré à moi-même car je peux voir
(Non, pas de retour possible maintenant)
[Que] ce qu'il y a de pire chez toi, c'est MOI.

Je me souviens ce qu'ils m'ont dit,
Je me souviens les discours condescendants sur qui je devrais être.
Je me souviens avoir écouté ci et ça à nouveau.
Alors j'ai joué un rôle qui passait bien.
Et maintenant, tu crois que cette personne est réellement moi et je...
(...déforme seulement la vérité)
Mais plus je pousse, plus je m'éloigne car je...

(au ref)

Ce n'est pas ce que je voulais être,
Je n'aurais jamais cru que ce que j'ai dit te ferait fuir
Comme ça
(x4)

(au ref)


Dernière mise à jour par : Faeldihn le 29/05/08 08:44

--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Je chante sous la pluie...' a été posté le : 29/05/08 08:38
Bon, une semaine sans réponse.:?

C'était "Lying from you" de Linkin' Park. Trop bon...



Alors une autre, plus lente et plus légendaire, plus dans le ton RPG on va dire:

Passez le mot, c'est un appel aux armes
L'homme de minuit à votre porte
Des visages noircis courent dans la nuit
L'aube sous l'horizon

Apportez mon arc
Emplissez ma main de flammes
Et nous devons leur faire savoir
Que la torche brille à nouveau
Cristalisez la douleur derrière vos yeux
Etes-vous prets à vous battre?

(Vous entendez le tambour et) courez pour votre vie
(Douce Avalon la chaleur monte)

Ref:
En d'autres mots, j'espère et prie
Que le temps et la marée emporteront la haine
Un homme simple avec de simples pensées
Qui en vint à la force en dernier recours

Tout autour de nous, le chaos résonne
Les bâtiments s'écroulent
Silhouettes dans la pluie battante
S'abattent comme des troncs sur le sol

Apportez ma lance
Investis de ma jeunesse
Amènez les enfant à côté
La vérité doit maintenant leur être dite
Vieux et jeunes
Et ceux de langue étrangère
Etes-vous prets à combattre?

(Vous entendez le tambour et) courez pour votre vie
(Douce Avalon la chaleur monte)

(ref)

(ref)


Bon allez... un p'tit effort.
C'est pas d'hier, je le concède.
Demain je lache la soluce et donne la main car deux semaines...


Dernière mise à jour par : Faeldihn le 12/06/08 14:22

--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Je chante sous la pluie...' a été posté le : 16/06/08 10:48
C'était "A call to arms" de Mike+TheMechanics.
Et comme j'ai pas eu le temps de faire une autre trad', je laisse la place à qui veut nous proposer quelque chose.


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwalchafed

Turned into a Newt



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je chante sous la pluie...' a été posté le : 23/08/10 17:17
Héhé déterrage, facile :
Certains disent que l'amour, c'est une rivière qui noie le tendre roseau
Certains disent que l'amour, c'est un rasoir qui laisse votre âme saigner
Certains disent que l'amour, c'est une faim, un infini et douloureux besoin
Je dis que l'amour, c'est une fleur, et toi, sa seule graine...


:7


Dernière mise à jour par : Gwalchafed le 23/08/10 17:26

--------------------
Gwalchafed

Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui

"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."

Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Shihenian

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 31-08-10
Messages : 67



Homme  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je chante sous la pluie...' a été posté le : 08/09/10 12:54
The Rose de Midler :D

C'est ça ? Hein, c'est ça ?


--------------------
Comme le disait Bayocorneil l'Inactif, Grand Pontife de la Coterie des Pacificateurs du Bâillement, "Une petite sieste, et hop, au lit !"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwalchafed

Turned into a Newt



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je chante sous la pluie...' a été posté le : 08/09/10 21:33
Ben oui, c'est ça, à toi maintenant...B)

--------------------
Gwalchafed

Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui

"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."

Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Shihenian

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 31-08-10
Messages : 67



Homme  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je chante sous la pluie...' a été posté le : 10/09/10 16:09
Bon, voilà une chanson qui n'est PAS anglaise, d'un groupe connu (normalement) :

Il y a une histoire que je vais te conter, sur une grande multinationale
Où tu vas collaborer de façon très habituelle

Déforestant de façon brutale, sans respect à la vie tribale
L'Amazone est sa ferme industrielle de grande souffrance animale
Tout consiste à donner très bon goût à la m*rde que tu vas avaler
La télévision et un p*tain de clown se moquent de la réalité

Voila, traduction maison donc je ne garantis pas le sans faute.
Ca peut sembler obscur comme ça, mais ceux qui ont entendu la chanson et comprennent la langue d'origine reconnaîtront tout de suite ; si il n'y a pas de bonnes réponses dans 3 jours, je mettrai le refrain qui est beaucoup plus explicite.


--------------------
Comme le disait Bayocorneil l'Inactif, Grand Pontife de la Coterie des Pacificateurs du Bâillement, "Une petite sieste, et hop, au lit !"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je chante sous la pluie...' a été posté le : 10/09/10 16:56
Bah, c'est super facile. :D Par contre, la traduction n'est pas très bonne. ;)
Je vous laisse chercher, parce que je n'ai rien à proposer pour après, et puis, ça serait de la triche si je répondais à ça.


--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Shihenian

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 31-08-10
Messages : 67



Homme  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je chante sous la pluie...' a été posté le : 10/09/10 17:28
Citation :
Daïna dans une contemplation à Dlul a dit:
Par contre, la traduction n'est pas très bonne. ;)



Ho, hé, hein ! Bon ! (oui je sais, je perds tout, mais c'que j'veux pas, c'est qu'on se moque de moi !) <--- petit hors-sujet phonique

Comme j'ai dit, je l'ai traduit moi-même, en 5 minutes, mais j'avais envie de placer cette chanson d'un groupe génial. |(

Et pis si t'es pas contente, et ben t'as qu'à le faire toi-même !
*Va bouder dans un coin*

Shihenian, ne jamais rater une occasion de parler pour ne rien dire.


--------------------
Comme le disait Bayocorneil l'Inactif, Grand Pontife de la Coterie des Pacificateurs du Bâillement, "Une petite sieste, et hop, au lit !"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je chante sous la pluie...' a été posté le : 10/09/10 23:22
Citation :
Daïna dans une contemplation à Dlul a dit:
Bah, c'est super facile. :D Par contre, la traduction n'est pas très bonne. ;)
Je vous laisse chercher, parce que je n'ai rien à proposer pour après, et puis, ça serait de la triche si je répondais à ça.

C'est en latin:?:?:??


--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je chante sous la pluie...' a été posté le : 11/09/10 08:19
Non, ça n'est pas en latin, c'est dans une langue qui a bercé ma plus tendre enfance. ;) Le latin, c'est venu plus tard. :7

--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Shihenian

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 31-08-10
Messages : 67



Homme  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je chante sous la pluie...' a été posté le : 13/09/10 18:24
Puisque personne à part Daïna n'a encore deviné, je mets la suite (si vous avez entendu la chanson, vous allez forcément reconnaître, c'est pas possible autrement).

Refrain :
Et le monstre avance en dévorant tout, comme un virus terminal
Et il a une succursale jusqu'en Somalie
Moi j'm'en vais au bar

Mc Dolar ! AY AY AY AY AY (x3)
Je refuse de collaborer


Voila voila, va falloir préciser l'artiste et la langue.
J'informe : traduction faite en 30 secondes, en me relisant je vois des fautes mais désolé, j'ai pas trop le temps, et puis c'est quand même assez explicite. Allez, c'est facilissime, là ! Si vous connaissez pas ce groupe faut aller découvrir tout de suite, quand on comprend la langue c'est encore mieux, car la plupart de leurs chansons ont un message particulier. Pour la langue d'origine, j'ai laissé un mini indice.


--------------------
Comme le disait Bayocorneil l'Inactif, Grand Pontife de la Coterie des Pacificateurs du Bâillement, "Une petite sieste, et hop, au lit !"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Shihenian

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 31-08-10
Messages : 67



Homme  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je chante sous la pluie...' a été posté le : 17/09/10 18:02
Bon, personne ne veut répondre, alors est-ce que ce serait possible, Daïna, que tu continues ? (après tout tu as trouvé)

C'était Mac Dolar, du groupe Ska-P, chantée en espagnol. (groupe espagnol, en même temps :D)


--------------------
Comme le disait Bayocorneil l'Inactif, Grand Pontife de la Coterie des Pacificateurs du Bâillement, "Une petite sieste, et hop, au lit !"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Je chante sous la pluie...' a été posté le : 17/09/10 19:22
Je me disais aussi que ça ressemblait beaucoup à du Ska-P, mais je connais très très mal ce groupe et j'avais la flemme de googliser (parce que c'est mal, aussi).

--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je chante sous la pluie...' a été posté le : 03/04/11 18:24
On s'est fait plagier, les copains:
http://www.lestistics.com/les-franglaises
(n'empêche, je suis allé les voir hier soir, et ils sont pas mal:D)
Daïna, tu nous relances le sujet;)? Sinon quelqu'un a une idéeB)?


--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je chante sous la pluie...' a été posté le : 03/04/11 19:13
Bon, c'est Mac Dollar, de Ska-P. Espagnol, bien sûr.

Pour la suite, je vous préviens, je suis pas inspirée ! Donc si je fais quelque chose, ça risque encore d'être introuvable, vu que personne n'aime la même musique que moi... 8)7 Du coup si quelqu'un veut prendre la place, qu'il ou elle n'hésite pas ! Sinon je ferai un effort.


--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 24 25 [ 26 ] 27 28

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater