Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Café du commerce - Le petit Nicolas
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Café du commerce - Le petit Nicolas a été posté le : 28/11/04 20:27
Horreur, consternation.
Je regarde la télé du service public, en ce moment, et que'est-ce que je vois ?
Une préfiguration sinistre de l'avenir. Sarkozy président de l'UMP, en attendant mieux.
De la publicité gratuite pour lui, sa politique, ses amis qui le congratulent... Il fait visiblement la quasi-unanimité à droite, et gratte à gauche aussi (faut voir la gauche en question ceci dit).
Je ne comprend pas cet amour débordant.

Vous avez peut-être vu ça : Sarkozy se montre dans son bureau, son enfant sur les genoux. Le visage de l'enfant est flouté. De la comédie, toujours de la comédie. Plus que personne ne l'a jamais fait. Giscard était grotesque et tout le monde le voyait.
Sarkozy est obscène mais personne ne veut le voir.
Il est l'incarnation parfaite de la fausseté et de l'opportunisme le plus vil.

Je sais que c'est horrible de dire ça, mais je comprends même davantage qu'on puisse aimer Le Pen. Et oui, c'est dire...

Voilà, si vous appréciez ce type je serais curieux de savoir comment cela est possible. Pour l'instant je vois pas.


Dernière mise à jour par : Tyffyn le 14/11/08 16:23

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 28/11/04 20:49
Vois-tu Roger, entre un Sarkozy qui mène sa politique et a toujours été clair sur ses objectifs et un certain ancien premier ministre qui "quitte la politique" et se montre de partout (pardon, est pourchassé par les médias), je préfère encore Sarkozy. Il a ses objectifs fixés, y aboutira certainement, sauf putsch au sein de l'UMP, et puis voilà, le reste se fera aux urnes en 2007 de toutes façons.

Et concernant Le Pen, je ne vois pas comment on peut le préférer à qui que se soit, sachant les "valeurs" qu'il incarne, surtout à une heure où l'intégration sociale est reine. Mais ceci est un autre débat.

Bref, ce n'est pas que j'aime particulièrement Sarko, mais je trouve qu'il a le mérite d'être plus franc que bien des politiques. Je peux me tromper vu que je en suis pas l'intégralité des débats télévisés de notre cher nabot présidentable.

Bref, entre le couple qui mange pour 4000F par mois, le borgne qu'il vaudrait mieux éliminer pour la paix de la nation, notre ex-premier sinistre qui NE revient PAS à la politique (si seulement) et le nain surexité, à tout prendre, c'est le nain.

Et coté manque de charisme justement, on peut en parler des gens de gauche... Aucun pour inspirerla moindre confiance...


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 28/11/04 21:40
Ce qui me surprend, c'est que les hommes politiques se donnent en général la peine de montrer qu'ils veulent agir pour le bien commun, même si le principal ressort de leur action est leur statut personnel. Par ailleurs je pense qu'il y en a qui placent le bien commun au-dessus de leur propre carrière, et je ne pense pas que ça soit de la naïveté.
Sarkozy travaille uniquement pour sa fiole, ça crève les yeux et sa façon de faire de la politique en est révélatrice.
Il n'a pas honte, ne cherche pas à se cacher : une sorte de cap est franchi pour moi, et c'est grave. Avec Sarkozy les gens seront définitivement convaincus que les hommes politiques sont des pourris qui ne pensent qu'à leur gueule. Et ça ne le gêne pas, lui, vu qu'il est comme ça. C'est con pour les autres...
Bien sûr j'exagérais pour Le Pen, mais ce que le gros borgne beugle, la droite sarkozienne l'applique doucement. Après tout les idées de Le Pen représentent bien plus que ses 15% d'électeurs... Si seulement il n'y avait que ceux-là qui étaient racistes !

Malgré tous ses défauts Chirac incarne la France à sa façon. Sarko, c'est Rudolf Giuliani (l'ex-maire de NY dont l'unique mérite est d'avoir existé quand ils ont reçu des avions sur la gueule) en France.
Le principe de tolérance zéro, qu'il lui a emprunté, n'est il pas déjà un gage donné aux électeurs du FN ? Disons qu'elle a une cible implicite qui parle aux spectateurs de Pernaud...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ze_Dahu

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-05-03
Messages : 412



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Là-haut dans la montagne

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 28/11/04 21:41
Citation :
Message de roger


Je ne comprend pas cet amour débordant. Un avorton, un traitre, tout vilain, sans un pet de charisme, et qui veut nous faire prendre l'agitation permanente pour une idée.
Je n'aime pas Chirac mais en comparaison il m'est sympathique.




Moi non plus je ne comprend pas cet "amour débordant". Mais je ne te suis pas non plus dans ce que tu dis après.

"Un avorton, un traitre, tout vilain", c'est quand même un peu léger comme reproches... On parle de politique là, faut donner des arguments sur les idées des gens, pas juste des insultes en l'air.

Ensuite dire qu'il a pas de charisme je suis pas d'accord. Je n'apprécie pas souvent ce que dit Sarkozy, mais j'avoue qu'il parle plutôt bien, qu'il s'en tire pas mal dans les débats ou face aux journalistes. Et il a une certaine franchise qui peut séduire beaucoup de monde.

Un autre truc qui fait qu'un grand nombre de gens l'aiment, c'est qu'il est ou donne l'impression d'être toujours actif, présent à tous les événements importants. Ca sert pas forcément à grand chose d'être là, mais ça donne aux gens l'impression que "lui, au moins, il fait quelque chose". Et finalement ça passe devant ses idées. L'important est qu'il se montre, qu'il fait quelque chose, et pas CE qu'il fait.

Je ne continuerai pas avec des comparaisons avec les autres hommes politiques parce qu'on risquerait de partir dans des débats politiques stériles ou chacun reste sur ses positions, voire, au pire, dans un discours du "tous pourris". Je veux pas dire que tous les débats politiques sont stériles, mais comparer des personnalités, c'est vraiment le côté le plus bas de la politique...

Edit: cross-post



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 28/11/04 21:58
Je ne fais aucun racisme, et le terme de délit dans la loi était peut-être un peu fort, mais cette fameuse loi décriée contre les attoupements dans les bas d'immeubles, c'est pas inutile contrairement à ce que l'on pourrait croire. Et ne pensez pas que ça n'existe que dans les grandes villes et les quartiers chauds, parce que des insultes, aggressions et autres deals, ça se fait dans toutes les cages d'imeubles un peu mal famées, et pas que par des gens d'origine étrangère contrairement à ce que l'on voudrait bien croire.

Et le principe de tolérance 0, c'est peut être pour arrêter la vague de pensée qui disait que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, donc faut pas punir lesgens qui ont fait des bêtises. Il ne faut pas confondre racisme et application de la loi. J'espère que ce n'est pas ton cas, mais ton raccourci dans le raisonnement va un peu trop vite à mon gout.

Et concernant le fait qu'ils soient tous pourris, nos grands amis politiques, je suis le premier à le dire. Ce qui fait que si Sarko m'apparait plus valables que d'autres, c'est qu'apparemment il se rapproche de dans ces actes de ses paroles, ce qu'ils sont loin de tous faire. Contrairement par contre à la mère des 35h, Mme Aubry, qui un an avant de faire voter le loi du mêm nom disait qu'une réduction du temps de travail ne résoudrait rienau chomage, chose qui se confirme aujourd'hui.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 28/11/04 22:36
Dans un souci de m'épargner des phrases complètes et de vous épargner de l'ennui, j'inaugure un nouveau concept: le post-puzzle.

Je mets les principes, à vous de retrouver le sens! :D

Gnagnagna... délinquance en col blanc... Gnagnagna... stigmatisation des banlieues... Gnagnagna... finalement, on en parle, mais ça débouche sur pas grand'chose... jeunes délinquants... foutre en taûle... jeunes qui écoutent du hard roque, là... peine de mort.

Vous m'avez suivi?

Non?

Moi non plus! :dem3


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 28/11/04 22:43
La loi sur les 35 heures n'a peut-être pas résolu le chômage, mais elle a quand même des vertus. Elle permet à beaucoup de salariés de bosser un peu moins et de faire des choses qu'ils aiment. Voir leurs enfants, leur compagnon, faire des choses pour eux.
C'est important il me semble, la vie ne consistant pas uniquement à gagner toujours plus d'argent...
Ma mère est fonctionnaire et elle est bien contente de pouvoir travailler un peu plus son jardin. C'est con peut-être mais je suppose que Martine Aubry a pensé à ces gens-là.

Ce qui me fait vomir dans cette droite, et là je ne vais pas parler de personnes, c'est son mépris pour le petit peuple. Elle encense l'entreprise, le dynamisme, la créativité...
Bien sûr, c'est bien d'entreprendre, mais le pauvre con qui bosse depuis 20 ans à l'usine, il rentre pas dans les plans, c'est pas un héros lui. Il apporte rien, ne crée aucune richesse il faut croire.

Raffarin et Seillères ont chanté de concert qu'il fallait "redonner aux français le goût du travail". Ce genre de propos me donne de grosses envies de guillotine, tant il rappelle la morgue d'un ancien régime, le paternalisme fascisant d'un Pétain (qui a dit la même chose après le Front populaire). C'est abject, je ne vois pas d'autres mots. Voient ils le désarroi des chômeurs, sentent ils ce que ça peut faire de se sentir inutile, ce que représente le regard des autres dans de tels moments ?

PS : grosse incompréhension sur le "tous pourris". Comme je l'ai dit c'est pas du tout mon credo. Je pense que les hommes politiques ne sont pas pires que le commun des mortels. Mêmes petites lâchetés, mêmes petits profits,... Ils peuvent aussi avoir leur grandeur, j'en suis persuadé. Partir du principe qu'ils sont tous pourris (impossible à vérifier au demeurant) est la pire des choses. C'est con, tout simplement.


Dernière mise à jour par : roger le 28/11/04 22:52

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 28/11/04 23:06
Citation :
Message de roger


La loi sur les 35 heures n'a peut-être pas résolu le chômage, mais elle a quand même des vertus. Elle permet à beaucoup de salariés de bosser un peu moins et de faire des choses qu'ils aiment. Voir leurs enfants, leur compagnon, faire des choses pour eux.



C'est bien le problème! Cette loi qui était sensé créer de l'emploi n'a rien fait! Si ce n'est grever le bugdet de l'Etat sur des année. Déjà qu'il n'était pas en grande forme, ça ne l'a pas arrangé.

Citation :
C'est important il me semble, la vie ne consistant pas uniquement à gagner toujours plus d'argent...


Ne m'en veut pas;, mais c'est un voeu pieu. Si l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue grandement.

Citation :
Ma mère est fonctionnaire et elle est bien contente de pouvoir travailler un peu plus son jardin. C'est con peut-être mais je suppose que Martine Aubry a pensé à ces gens-là.


Et les autres? C'est de la ********?
Je ne dis pas que pour les fonctionnaires cette loi est mauvaise, masi pour les autres corps de métiers, c'est une contradiction totale avec les necessités du travail. Et puisque nous prenons les exemples familiaux, je ne connais pas une personne de ma famille que les 35h ont arrangé. Mon père, qui est chauffeur livreur, a perdu un jour de salaire par semaine, au profit d'une journée de repos (elle est ou l'histoire qu'il n'y a pas de perte de salaire, je me pose toujours la question), et en plus fait les 35h presque 2 fois par semaine, masi ne gagne pas en heures supplémentaires... Bref, tu m'excuseras, et son cas n'est pasle seul, pour lui et bien d'autress, les 35h sont une connerie, votées par un gouvernement alors que tous les autres pays environant avaient prouvé que c'était un échec cuisant.

Citation :
Ce qui me fait vomir dans cette droite, et là je ne vais pas parler de personnes, c'est son mépris pour le petit peuple. Elle encense l'entreprise, le dynamisme, la créativité...
Bien sûr, c'est bien d'entreprendre, mais le pauvre con qui bosse depuis 20 ans à l'usine, il rentre pas dans les plans, c'est pas un héros lui. Il apporte rien, ne crée aucune richesse il faut croire.


Le problème en France, c'est que les entreprises sont surtaxées, alors pour y faire rentrer de l'argent, on prend le péquin de base pour un forçat! Je ne me fait pas d'illusions à ce sujet. Un employé coute 1.5 ou 2.5fois sont salaire à son employeur, et ça, à cause des diverses taxes. Alors forcément pour le rentabiliser on l'exploite! Je ne cautionne pas, loin de là, mais si l'on pouvait alléger cette pression fiscale, ça irait mieux, et l'argent qui ne rentrerait pas dans les caisses de l'Etat directement, passerait dans les poches des employés (je ne m'illusionne pas, les patrons se tailleront aussi une bonne part), ce qui relancerait la consommation, donc l'économie, donc le besoin de production... bref ça aiderait bien!


Citation :
Raffarin et Seillères ont chanté de concert qu'il fallait "redonner aux français le goût du travail". Ce genre de propos me donne de grosses envies de guillotine, tant il rappelle la morgue d'un ancien régime, le paternalisme fascisant d'un Pétain (qui a dit la même chose après le Front populaire). C'est abject, je ne vois pas d'autres mots. Voient ils le désarroi des chômeurs, sentent ils ce que ça peut faire de se sentir inutile, ce que représente le regard des autres dans de tels moments ?


Oui,vu comme ça, je trouve aussi la phrase abjecte. Mais ne trouves-tu pas abject qu'un chomeur de longue durée gagne plus que quelqu'un qui s'efforce à gagner sa vie en travaillant? Moi ça me dépasse. Et malheureusement, on est dans une culture du "glander plus pour en avoir plus". Et je n'y trouve pas de logique.

JS, qui n'est ni raciste, ni fasciste, ni contre les fonctionnaires


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 28/11/04 23:25
Il me semble que pour avoir un chômage supérieur au traitement de quelqu'un qui bosse, il faut déjà avoir travaillé pas mal, avec un bon salaire en plus.
Autrement dit le chômeur qui glandouille joyeusement et n'a pas de problème d'argent est quand même plutôt rare !
Je pense que la société qui incite à la paresse et à l'inactivité est un mythe, ça me rappelle les légendes qui veulent que les arabes sont plus gatés par les allocations...
Pareil pour le "laxisme" de la gauche. Effectivement faire gonfler les chiffres, montrer les muscles, dire qu'on va punir les méchants c'est spectaculaire.
Mais est-ce que la société va mieux ?



      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 28/11/04 23:32
Sarkozy, ou encore mon copain le mélano Sarkome dit cancer de la peau pour les intime:D

Si il ya un homme politique sur le quel nous pouvons diserter c'est bien celui-ci. Je commencerai donc par lui tresser une couronne de laurier. Cet homme m'impressione véritablement beaucoup. Une intelligence acéré, pointue et énorme. Une capacité de travail phénoménal qui fait que justement il est partout, ce que certains prennent pour de l'agitation.
Sarkozy est un animal médiatique comme on en fait peu à l'aise dans les médias en toute circonstance. il a compris comment utiliser les médias de façon remarquable..
L'image d'opportuniste qui lui cole à la peau en est un exemple.
Il a su l'utiliser à merveille en prenant les gens a parti en leur demandant qui n'avais pasd'ambition.

D'une part il se rend proche des gens comme aucun hommes politique en utilisant une démagogie et un populisme très fin. Il se sert des soucis de gens en reconnaissant lui qui'il ne les a pas mais qu'en fait c'est son role d'homme politique que de lutter contre car il sait qules gens en souffre.

D'autre part même si ce sont solutions bancales set très souvent des effets annonces, il prend des mesures. Rien que cela le rends populaire au près des gens. L'exemple de la tolérance zero permet de bien llustré cet etat de fait:
Dans l'absolue la délinquance n'as pas diminuer, mais la façon dont il a communiquer sur ce genre de sujets et ses mesure leislative sur la prostitution bien cautèr sur jambe de bois on permis de faire croire qu'il avait agit contre la délinquence.

Ces prises de position sur le dossier mulsulman démontre justement ces qualité d'analyses en reprenant à son compte, il a su s'impliquer dans un dossier qui lui à ouvert les portes d'un electorat qui n'est pas acquis à la droite naturellement et lui a permis de se creer une tribune personnel à son image. Alors que ce sujet aurait naturellement du être traiter par la gauche lorsqu'elle était au affaires.

D'un poin de vue totalement de droite je dirais que Nicolas Sarkosy a ce reussi ce tour de force ce qu'alain juppé ne reussi pas de fédérer la plus grande parti des forces de à droite. Ceci grace à la subtile alliance d 'un profil gaulliste postion à l'international notament. Aisni que des position libérale qui lui donne l'oreille de la jeune garde.

Mainteant le fait est que c'est une ********* sans scrupule qui tuerai pére et mére pour y arriver.
Ce salopard à est au ordre du capital son frère est n°2 du medef ne l'oublions pas.
le cout sociale de ses mesures est insignifiant a ses yeux.
Comme certains le disait il reste d'un arrivisme sordide par moment même très souvents.
il est tellement impliqué dans ces dossier qu'il ne laisse pas les autres s'impliquer ce qui dénote un amour du pouvir pas très sain.
Il c'est pris une peche par jacques martin car il lui avait chopé sa femme :D.


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 29/11/04 00:09
A oui j'oubliais ça. Franchement il faut être un pourri pour prendre la femme de Jacques Martin. Pendant qu'il faisait chanter des enfants qui lui faisaient des remarques acerbes sur ses postillons ou son haleine, Cécilia se faisait croquer par son jeune loup.
C'est vraiment horrible. En plus elle est pas spécialement belle...
Sarkozy est donc l'incarnation du mal. Il a tenté de détruire l'ami des enfants en prennant sa femme (d'ailleurs il est bel et bien détruit le pauvre Jacquot).

Plus sérieusement, j'ai vraiment du mal à trouver brillant quelqu'un qui construit sa réussite sur la médiocrité des gens, qui utilise leur connerie pour se rendre populaire.
Je suppose que les gens intelligents qui apprécient Sarkozy sont les mêmes qui doivent trouver Arthur brillant parcequ'il gagne plein de pognon.

Je suis persuadé qu'un certain cynisme est le fruit de la pudeur et de l'intelligence, et va de concert avec l'amour de son prochain. Il masque plus ou moins bien une vraie sensibilité.
Mais notre société est d'un cynisme sincère, qui n'appelle aucun autre état d'esprit, qui n'ouvre sur aucun espoir. Il est bête et méchant, glorifie le fort et écrase le faible. Il est à la télé, il est dans la bouche et dans la tête de Sarkozy. Et de tant d'autres.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 29/11/04 01:26
C'est marrant, j'avais envisagé d'aborder le sujet, notemment en ce qui concerne le super-méga-show d'enfer organisé au Bourget pour l'investiture dudit Sarko (note pour Hyar : un sarcome n'est pas spécifiquement une cancer de la peau, ce terme désigne toute tumeur maligne se développant à partir de tissu conjonctif - à noter qu'il existe un sarcome dit "de Kaposi"). Le budjet de ce grand machin (certains ont parlé de 3 millions) a fait râler jusqu'au sein de l'UMP. Ce qui me sidère, c'est la réponse qu'un proche de Sarkozy a faite à la radio aux critiques sur ce budget faramineux : en gros "Les Français ont besoin d'une autre image de la politique, d'un vrai changement." Okéééééé ! Voilà donc le programme de Sarkozy, le vrai changement qu'il propose, le vrai renouveau qu'il ambitionne : des paillettes. De la ********, peut-être, mais avec plein de paillettes ! C'est cool !
:r

Là, j'avais l'intention de poursuivre en analysant le gars d'un point de vue féministe, mais je risque de m'énerver. Peut-être plus tard.


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 29/11/04 09:11
Citation :
Okéééééé !

Ca me fait penser à Clavier et sa blonde, qui étaient tout contents pour Sarko (on a vu hier, en début de journal, un résumé des soutiens les plus célèbres de Sarkozy, qui le félicitaient chaleureusement : ces deux là, plus Delon, quelques autres nazes de service).
Dire qu'ils ont été drôles (il y a 20 ans). J'adore les bronzés, mais là ça fait de la peine de finir comme ça. Clavier est devenu totalement insupportable, une sorte de pendant grotesque à Sarkozy dans le cinéma (Naboléon). La même boursouflure, le même désir effréné de se montrer plus grands qu'ils ne sont, les mêmes trépignements d'enfant impatient.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 29/11/04 09:33
Citation :
Message de hyaragorne
Il c'est pris une peche par jacques martin car il lui avait chopé sa femme :D.


Citation :
Message de roger
A oui j'oubliais ça. Franchement il faut être un pourri pour prendre la femme de Jacques Martin.


C'est un peu ignorer le libre choix de la miss, non ?
Peut-être que Cecilia avait de l'ambition aussi.


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 29/11/04 10:13
cette citation n'a plus lieu d'être, je la retire
attention à ne pas sombrer dans la diffamation ça peut couter très cher à Frater...

Citation :
Il me semble que pour avoir un chômage supérieur au traitement de quelqu'un qui bosse, il faut déjà avoir travaillé pas mal, avec un bon salaire en plus.
Autrement dit le chômeur qui glandouille joyeusement et n'a pas de problème d'argent est quand même plutôt rare !



crois en mon expérience, ce n'est pas si rare, surtout si on fait intervenir les apls (je connais des personnes qui payent le 10e de ce que je paye comme loyer pour exactement la même chambre...)

comment faire pour avoir un bon chomage... travailler pendant 6 mois en usines (vu l'attrait du boulot, les places sont faciles à trouver) avec des horaires de nuit/jours fériés/week ends (à l'époque je me suis fait, en débutant total du 10 000 f NET/mois), et pendant 1 an et demi, je peux t'assurer qu'en revenu net, tu 'gagne' bien plus que le con qui travaille au smic..

perso je préfère pas trop me lancer dans le débat, mais il faut bien admettre que même si c'est par manipulation des médias, le sarko il a eu des résultats...
on peut pas en dire autant de tout le monde en politique


Dernière mise à jour par : DNA le 29/11/04 11:19

--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 29/11/04 10:29
Encore une fois il faut voir les résultats, qui sont quand même discutés. Même au journal télévisé, c'est dire !
La politique de Sarkozy, c'est un peu celle de la poussière sous le tapis, non ? Peu importe la réalité, ce qui compte est ce qui se voit.
De l'efficacité, oui, mais virtuelle. L'insécurité a incontestablement baissé sur le journal de TF1.

PS : effectivement les termes que j'ai utilisés ne sont pas adaptés, car mes propos ne sont pas privés... Donc j'ai retiré la phrase fautive.
On ne peut pas dire comme ça de quelqu'un qu'il est un avorton et un traitre (je suis obligé de répéter pour exprimer des regrets), c'est sûr, et ce même si la télévision publique lui fait une publicité éhontée et antidémocratique. En plus, à la réflexion, ce garçon n'est ni l'un ni l'autre. Quand je pense que l'autre jour tonton Albert m'a dit que Sarko était un pourri démagogique ! Franchement, je lui ai dit que je n'étais pas du tout d'accord. Et toc.


Dernière mise à jour par : roger le 29/11/04 10:49

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 29/11/04 10:42
Message de modération:

1/ Attention, le sujet est glissant! En plus, il est très mal formulé. Sarkozy est possible. La preuve, il existe.
2/ Comme le sujet traite d'une personne en particulier, on a rapidement tendance à mélanger tous les problèmes (personnels et politiques). Ayez un peu de discernement... Piquer la femme d'un autre n'a jamais fait de nous des ordures...
Et pour les nostalgiques, je rappelle que Mitterand a une fille adultérine... Et que lui aussi a serré la main de Pétain. Cela fait-il de lui un salaud? A vous de voir...
3/ Un sujet glissant prête rapidement à l'exagération, l'engueulade et la diffamation... Soyez mesurés dans vos propos (de tous les côtés)...

De toutes façons, vu comme j'aime ce type de sujets, dès qu'il y a un trus que je trouve "trop excessif", je ne me pose pas de question, je fermerai et je demanderai aux admins ce qu'on en fait...

Z'êtes prévenus...

Regards,
Skro, il y a des jours où la modération dans la modération est difficile...


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 29/11/04 10:59
Le sujet n'est pas mal formulé. Il a un sens. Après effectivement ça dérape un peu, mais concernant Jacques Martin il y avait un peu d'ironie...
Disons que la propagande pro-sarkozy est omniprésente et encouragée, et elle est parfaitement légale. Forcément ça énerve au bout d'un moment...
Et quand on est énervé on ne dit pas les choses comme il faut.
Libre à toi, Skro, de virer le sujet ou mes messages. Je ne tiens pas à faire du tort au forum. Faut que j'arrête la télé, c'est clair.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dark Va Dehors

Serveur pas informatique



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 3938



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : La toile noire

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 29/11/04 11:34
Tadadadada ! Le jeune con ramène sa pomme ! :D

Bon, déjà, nombre d'entre vous savent que je n'ai jamais caché que j'avais plutot tendance à être de droite, mais Sarkozy me sors par tout les pores de la peau....


Comme il a été dit, ce n'est que paillettes et poudre aux yeux... Par contre quand on parle de ce qu'a coûté son "sacre", 5 millions si je ne m'abuse, avant de critiquer j'aimerais savoir d'où sors la thune.... si ça sors de Bercy, ce type est définitivement
un salaud, si c'est l'UMP qui paie, c'est les militant qui trinquent, et ils l'ont cherché :D (ceci était ironique).

Plutot que de le comparer à no homme politiques hexagonaux, il vaudrait mieux le comparer à son modèle : le ô combien controversé dans notre beau pays, et dans le monde entier d'ailleurs, Georges W Bush.....

Et oui, Sarko est un fan de W, et selon ses proches, assez similaires au niveau des idées, la bible en moins et le génie en plus.

Oui, je ne l'aime pas, mais il faut reconnaitre qu'il a du talent pour manipuler les foules
et les médias, c'est indéniable. Si le vilain borgne avait son talent, nous serions dans une sacré ********.

Citation :


Le problème en France, c'est que les entreprises sont surtaxées, alors pour y faire rentrer de l'argent, on prend le péquin de base pour un forçat! Je ne me fait pas d'illusions à ce sujet. Un employé coute 1.5 ou 2.5fois sont salaire à son employeur, et ça, à cause des diverses taxes. Alors forcément pour le rentabiliser on l'exploite! Je ne cautionne pas, loin de là, mais si l'on pouvait alléger cette pression fiscale, ça irait mieux, et l'argent qui ne rentrerait pas dans les caisses de l'Etat directement, passerait dans les poches des employés (je ne m'illusionne pas, les patrons se tailleront aussi une bonne part), ce qui relancerait la consommation, donc l'économie, donc le besoin de production... bref ça aiderait bien!


100% d'accord avec JS, et c'est encore plus flagrant pour les PME et les artisans / commerçants. Mais pour le manque de compétitivité des entreprises, n'oublions pas
la valeur de l'euro qui fait que les produits français vendus à l'étranger sont plus cher, cependant, je m'loigne du sujet......


Citation :


Faut que j'arrête la télé, c'est clair


Si c'est pour lire le Figaro ! :D


LDk, qui aime ajouter une touche d'humour à ses messages sérieux.



--------------------
On obtient toujours plus de resultats en etant poli et armé qu'en étant simplement poli.

Ministre de l'Intérieur et de la Répression de la Jeunesse du futur Président Ourgh


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 29/11/04 11:38
Il n'y a pas de raison que le sujet tourne mal... si ?


Je trouve que Sarkozy est dangereusment possible. Néanmopins, il existe, et je ne pense pas souhaitable de le sous-estimer. Ce mec est dangereux.

J'ai entendu un grossier, sur les ondes, récemment, qui s'indignait à un autre propos. Il disait : « Il faut quand même faire la différence entre un populisme et le nazisme ! » On en est là des manipulations sémantiques ! Bien sûr que le populisme et le nazisme sont la même chose ! ou plus exactement le nazisme est un populisme, comme le fascisme et quelques autres régimes musclés qui acquièrent et conservent le pouvoir en jouant sur les tripes et les fantasmes.

Sarko est de ce genre là. Peut-être pas d'extrême droite, mais pas si loin que ça. Il cultive une totale ambiguïté sur sa définition de la droite. Il en existe plusieurs et notamment une droite centraliste, étatique, autoritaire, moraliste, et une autre anti-étatique, ultralibérale, anarcho-capitaliste, pour laquelle l'Etat, même régalien, est un ennemi à abattre puisqu'il donne aux pauvres des droits, des garanties et des protections GRATUITES ! Autant dire qu'elle en fait des assistés, quoi... Pareil sur l'Europe et son élargissement : il existe une droite europhile et une europhobe. Une qui voit l'intérêt économique à s'étendre au sud et une autre assez raciste et ethnocentriste pour préférer le repli. A laquelle Sarkozy appartient-il ?

C'est évidemment à dessein que Sarko divulgue peu ses orientations personnelles : il veut ratisser large et jouer sur un maximum de tableaux. Je ne veux pas faire de parallèles à la con, ni faire de ce nabot un grand homme, mais justement : il y a un poil plus que deux siècles, on disait d'un certain Bonaparte que c'était "un crétin qu'on mènera"... Je rappelle qu'il a su parfaitement jouer du plébiscite... De même, un certain Adolphe, populiste en diable, a fait ce qu'il fallait pour gratter l'opinion publique où ça la démangeait, et c'est bien un vote populaire aussi qui l'a porté au pouvoir. Leurs points communs : des nabots assez antipathiques et imbus d'eux-mêmes, ivres de pouvoir et résolu à tout faire pour l'obtenir avec un maximum de légitimité...

Quand aux 35 heures, j'ai déjà eu l'occasion de me prononcer là-dessus : C'était une réforme qui offrait au patronnat des espaces monumentaux de dérèglementation, d'assouplissement, de flexibilité. Le Medef a délibérément préféré faire prendre au pays cinq ans de retard de croissance, tout ça parce que Môôôôssieur Ernest-Antoine ne voulait pas favoriser la réélection de salopards de socialo-communistes sales, hirsutes et bouffeurs d'enfants !

Quand au plan Sarko pour remettre la France au boulot, moi, je ne demande pas mieux qu'on valorise le travail... C'est pourtant simple : il suffit d'augmenter les salaires !

Vous l'aurez compris, j'ai quelques réticences à accorder une totale confiance à Monsieur Sarkozy... Le choléra m'inspire moins de crainte, mais j'exagère, vous le savez bien...

Cordialement vôtre,
Théodoric


--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3 4 5 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater