in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 29/11/04 19:20
|
Citation :Message de hyaragorne
Ils pleurent tous pour les heures qu'ils sont obligés de faire, qu'il ne voit pas leur famille. Maius qui leur met le couteau sous la gorges à part eux même? Ils risquent pas de perdre leur job parce qu'ils auront décidé qu'ils ont une famille.
Qu'est ce qui les empêche d'aller se salarier et de travaillez 35 heures par semaine, de venir compléter les bataillons entiers de vilain salarier qui rendent leur patrons exangue à force de cotisations sociales totalement injuste , infondé qui ne sont que du vole déguisé de gentil entrepreneur soit disant créateur de richesse. (mais non j'en rajoute pas, mais non )
|
|
|
Heu... Désolé, mais là, ça me fait bondir.
Tu critiques ces méchants artisants/entrepreuneurs qui ont décidé de consacrer leur temps à leur boulot, au lieu de faire leurs 35h puis de rentrer chez eux regarder TF1... Mwais, c'est tres moyen.
Tu préfèrerais que tout le monde soit employé, ouvrier, ou un truc de ce style? ...Un nivellement par le "bas", quoi (rien contre les employés et ouvriers, ceci dit... j'emploie "bas" par référence à la hiérarchie). Tiens donc, ça me rappelle un vague système URSSien, ça... (Je sais, tu vas encore me ressortir ton éternelle diatribe "les gars de drote disent bou le méchant stalinien dès que je dis un mot", mais bon, je passe outre.)
Ceci dit, je me permets juste de te retourner ta phrase: si c'est si bien d'être un immonde patron exploiteur qui se fait des couilles en or, qu'est-ce qui empeche le salarié de base de monter sa boite?
Et vient pas me parler de fric. Parce que bon, le coiffeur, le boucher, le fleuriste du coin, je pense pas qu'ils ont commencé avec un Capitâl mirobolant, quand ils ont monté leur boite... Ils avaient leur savoir faire, et sont allés voir le banquier.
Alors taper sur les doigts de ceux qui veulent s'en sortir, de ceux qui ne veulent pas bosser pour Sellière et compagnie, ceux qui ont pas envie de passer leur vie à etre des clones sous-payés dans une structure qui les dépasse, et leur balancer "bien fait pour ta gueule, t'avais qu'à faire comme les autres", je trouve ça franchement répugnant de ta part.
Désolé de pas mettre les formes, mais là...
... et pour revenir au sujet, non, j'aime pas Sarko non plus. J'aime pas la bande a Chirac non plus. J'aime pas les tas de branques qui constituent ce qu'on nomme PS, et qui font croire qu'il y a une oposition dans notre pays.
Bref, si seulement il pouvait y avoir quelqu'un qui me plaise, en politique... 
Salutations!
Maitre Noddegamrad
|
|
Dernière mise à jour par : Noddegamrad le 29/11/04 19:22
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
El Cuchillo

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876
Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 29/11/04 20:10
|
S'il vous plait, dans ce sujet, pourrait-on arrêter:
-de faire des comparaisons style les branques de gauche et les nazis de droite (pour caricaturer, mais en gros, c'est les pensées qui ressortent) ça n'apporte pas grand chose au débat, même si c'est moi qui l'ai initié. et pour les Nazis, on peut le garder pour notre ami borgne et consorts.
-d'amalgamer les situations passées et présentes. Même si notre présent n'est pas explicable sans son passé, il conduit aux comparaisons sus-citées.
Et maintenant, pour répondre à un peu tout ce qui s'est dit:
-notre gouvernement actuel bien trop libéral pour certains est et restera un gouvernemant à politique keynesienne! Un tant soi peu plus libéral que celui de la gauche, ce qui fait sa petite différence. Mais la gestion de fond de l'état (car qui parle d'économie parle de geston) reste la même, que l'on soit un con de droite ou un con de gauche. Je ne m'attarderai pas sur le centre.
-les fonds que nos artisans doivent mettre en place pour monter leurs affaires est plus important que ce que vous pensez. Et si un coiffeur n'a pas besoin d'un espace énorme, il lui faut son métériel, qu'il ne prendra certainement pas dans le super du coin, pas plus qu'il n'achète son mobilier chez Ikéa. Et comme tous les fonds ou presque sont à donner de suite et que peu de monde peut économiser assez pour tout payer cash, ça veut dire emprunt, donc remboursement à long terme. peut-être pas pour le sèche cheveux, mais pour le reste surement.
Pour le moment c'est tout ce que je vois, mais je n'hésiterai pas à revenir.
JS, de droite, mais ni nazi, ni plus con qu'un autre...
-------------------- Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 29/11/04 20:20
|
Bon, je vais polémiquer trois secondes et demi sur les 35 heures.
C'est un truc qui ne marche QUE pour les foctionnaires, excusez-moi du peu. Vous avez vu un médecin libéral aux 35h ? Des artisans aux 35h ? Des chefs d'entreprises (les artisans peuvent l'être d'ailleurs) aux 35h ? Moi pas. J'ai vu des gens qui pouvaient prendre des RTT (même que des fois ils peuvent pas et ça saute) ; j'ai vu le gardien de mon école oblgé de se prendre ses jours de vacances sinon pareil, ça sautait. Alors les 35h, excusez-moi du peu mais c'est une belle ********.
[digression]
De toute manière la société française (je n'irai pas jusqu'à généraliser, j'ai pas vu assez de mays pour ça) est une société de loisis, faut voir quand même le peu de cas qu'on y fait du travail. Attention, je parle ici en général, pas forcément d'un groupuscule pouvant sévir sur divers forums 
[/digression]
Moi Sarko j'l'aime bein. Il est dynamic (avec l'accent britiche steuplait) et j'aime bien les gens dynamic.
L'insécurité il a fait que dalle ? Vous m'excuserez du peu, mais mes parents habitent dans une ville tranquille entourée de villes "chaudes" ; ben maintenant on voit la police partout, et je vous avouerai que je suis bien contente d'avoir la sécurité dans le RER quand je passe entre Combs la Ville et Savigny-le-Temple, ou à 21h40 à la gare de Melun quand je rentre de Lyon. 'fin moi c'que j'en dis...
Sarko est charismatique. C'est mal ? C'est une bête des médias. C'est mal ? Ouais on va me dire, c'est mal, c'est américain. Moi je suis désolée mais je prefère voir Sarko en train de se bouger les miches que tous les autres politiques le cul sur leur siège à l'assemblée à rien foutre. Alors ouais son meeting de dimanche ca faisait très "élection du prez des USA". Et alors ? Je vous rappelle qu'on est en France les enfants, et que la majorité de la France est pourvue d'une télé, est avachie devant sa télé. Alors pour se faire connaitre, faire connaitre ses programmes, ses motivations, vous, vous feriez quoi ? Vous écrirez dans Le Monde ? Mais combien de gens lisent le Monde, je vous demande ???
Bon après, Sarko il a signé la charte antipiratage, et pour ça je l'ai un peu mauvaise, OK. Il aurait pu médiatiser ça pour le coup, et pas faire ça pendant que tout le monde est en vacances (sauf les gens qui bossent et moi qui suis en mode pétage de calbe parce que ca fait 10 mois que j'ai pas eu de vacances ; quant ausx dernières vraies vacances, celles où on reste avachi en glandant que dalle, ça fait 16 mois... mais je digresse. Graisse !).
Voilà, donc si c'est ça qu'on lui reproche à Sarko... Au moins lui il se bouge. Oh, son bilan au Ministère de l'economie est pas top... Mais pourquoi vous pensez que Chirac il lui a donné, ce ministère ? C'étaitune vraie m**** !! C'est tout, c'était juste pour tenter de casser son image. Enfin, je ne pense pas que si Sarko finit prez (et à mon avis c'est pas encore gagné ; je pense que le loustic va devoir attendre le mandat suivant) on finira dans un joli régime fasciste-nazi-populiste-totalitaire tout ce qu'on veut. Je ne pense pas qu'on va voir émerger des scénarios type "Banlieue 13" (que je n'ai pas vu au passage). Après j'en sais rien, mais je ne le pense pas.
Et je digresse une dernière fois, en rappelant aux gens que si l'extrême droite est dangereuse, l'extrême gauche ne l'est pas moins.
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
The knight in Red

-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 29/11/04 20:49
|
Citation :
De toute manière la société française (je n'irai pas jusqu'à généraliser, j'ai pas vu assez de mays pour ça) est une société de loisis, faut voir quand même le peu de cas qu'on y fait du travail. Attention, je parle ici en général, pas forcément d'un groupuscule pouvant sévir sur divers forums 
|
|
|
Et c'est mal d'être une société de loisirs? La noblesse de l'homme se mesure elle à lacapacité qu'on a de travailler jusqu'à épuisement? La grandeur de l'homme est elle de passer plus de temps à son boulot qu'avec sa famille? La civilisation progresse-elle d'avantage en vissant des toles chez Peugitroen qu'en lisant un bon bouquin sous un cocotier? Victor Hugo aux 3x8 à Billancour aurait-il eu le temps d'écrire ce qu'il a écrit? Et au passage de défendre les Droits de l'Homme, l'abolition de la peine de mort et la République? Y-a il une vertue à négliger sa santé et l'éducation de ses gosses pour se tuer à la tache? Faut-il travailler jusqu'à ce qu'on n'ai plus que quelques mois à vivre? Faut-il revenir sur la réduction du temps de travail? Quelle est la durée "juste"? 15 heures par jour 6 jours sur 7? La semaine de 90 heures?
Moi j'ai fait mon choix...
Citation :
L'insécurité il a fait que dalle ?
|
|
|
+8% d'agressions physiques pendant qu'il était à l'intérieur. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aurait pas eu +15% s'il n'avait pas été là. Mais les choses, si elles ne vont peut être pas aussi mal qu'elle pourraient aller ne vont pas "mieux". Je crois qu'en ce domaine comme en beaucoup d'autres il faut relativiser les situations, et ne pas développer un point de vue global à partir de nos observations personnelles. Parce que objectivement je me sent bien moins en sécurité depuis un an. POurquoi? Parce que j'ai changé de quartier, et que j'ai conscience que là où je suis ça "craint" d'avantage que là où j'étais avant. Peut être parce que je sort d'avantage aussi. Causes et conséquences ne sont pas forcement là où l'on croit.
Citation :
Moi je suis désolée mais je prefère voir Sarko en train de se bouger les miches que tous les autres politiques le cul sur leur siège à l'assemblée à rien foutre.
|
|
|
Tu devrais peut être te reseigner sur le nombre de lois et de décisions qui se prennent à l'assemblée. Et l'immense majorité des textes est de simple bon sens, et passe souvent à l'approbation générale. C'est comme le travail dans les ministères. 80% de l'action d'un ministre (et 80% de son budget) est de la gestion au jour le jour (le nez dans le guidon?) de l'existant. Bon gré mal gré, même si je désaprouve beaucoup de grandes orientations de ces 20 ou 30 dernières années, je trouve que notre pays est mieux gouverné et dispose de meilleurs ministres que beaucoup de républiques bananières (dirigeants de Cuba, de l'Argentine ou du Yemen, je pense à vous entre autres). Et ce tous partis confondus. L'inaction du politique est un mythe. On la confond avec la faible marge de manoeuvre du politique et avec le refus de prendre des décisions trop tranchées pour briser les conscensus technocratiques.
Avec une possibilité de jouer sur environ 15% du budget total tous les ans, les "grands soirs de la politique" sont derrière nous. Pas devant.
En outre avec les accords mondiaux et européens qui fleurissent, on ne fait plus vraiment ce que l'on veut.
Citation :
Voilà, donc si c'est ça qu'on lui reproche à Sarko... Au moins lui il se bouge.
|
|
|
Les gens qui organisent des émissions de télé réalité, ils se bougent aussi. Et ils communiquent aussi. Ce n'est pas pour cela que leur action est utile ou éfficace. Ne pas confondre l'action et la communication c'est je crois important. Il est vrai que Monsieur Sarkozy communique beaucoup. Mais le petit Nicolas a-il une action à la hauteur de sa communication?
A on avis, c'est là qu'il faut placer le débat
Après cette tentative de recadrage d'un post qui assumait bien sa digression je sooooors
Welf, CSPC 
--------------------
ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!
et puis écoutez ZoC Radio!
et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]
|
|
|
|
Cachée
|
|
Boulette de Poulpe

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 07-10-04
Messages : 800
Age : 42 ans
Lieu de résidence : LutinGrad
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 29/11/04 22:12
|
bon alors.... que je remette quelques paroles a leur place, peut etre n'ai je pas ete assez claire.....
tout d'abord, a titre personnel, si ma mere fait ce metier depuis maintenant 30 ans (elle fete aujourd'hui meme ces 45, je vous laisse faire le calcul....) ce n'est pas par choix, on le lui a imposé. de plus nous vivons depuis 20 ans dans une citée HLM, et nous roulons en ford. quant a ma mere, ces employés principaux, sont mon pere et moi! voila pour ca...
de plus mon precedant post n'avait pas pour but de me pleindre de ma condition, ou de celle de mes parents... mais juste que les gens arretent de faire des assimilations qui n'ont pas lieu d'etre et de ne pas faire d'un ou deux cas mediatiques une généralité!
tous les patrons ne sont pas pleins aux as, tous les employés ne sont pas exploités dans leur dur labeur et les abus sont de chaque coté. tous les artisans ne sont pas des voleurs, et si il arrive que certains aient une belle maison et une voiture de grande marque, c'est peut etre tout simplement qu'ils ont trimé toute leur vie pour les avoir...
voili voilou, et si il vient a l'idée de l'un d'entre vous de dire quoi que ce soit sur ma mamounette, je ferais en sorte qu'il nous accompagne a rungis demain matin...... reveil 2h30.....
elfiquement votre, lfdl, en mode garde du corp de ma maman!
-------------------- Ma Royale nouvelle raison de vivre: http://www.enystemple.net/poc/read.php?TID=15013&page=1
|
|
|
|
Cachée
|
|
Barbe à Khan

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175
Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 29/11/04 23:49
|
Connaissant deux amis travaillant à la BAC (vous savez les cowboys urbains) je peux et vous dire quand même deux choses qu’ils m’ont revelé au temps où Nick etait à l’Interieur
1) les chiffres de l’insécurité sont partiellement faussé (on a fait de bon vieux regroupement et des pourcentages bien approximatifs)
2) les chiffres de sa baisse s’ils ne sont pas faux sont tout à fait artificiels et absolument pas representatifs de la situation actuelle
mes 2 potes, m’ont assuré avoir reçu des « directives » les incitant à « faire du chiffre », c'est-à-dire que le petit dealer du coin, qu’ils n’arretent pas tout de suite pour l’avoir sous le coude en cas d’affaire plus grosse, CRACK ! sharcklé, avec toutes les conséquences que ça suppose, puisqu’à chaque arrestation, mineure ou non, paf ! tout le boulot d’avant et à refaire puisque tout le microcosme qui s’etait developpé sur cette chaine se reforme ailleurs….merci les gars, faut tout refaire maintenant.Je vous passe les commentaires des joyeux lurons de l’anticrim, y’a pas le logo plus de 18 sous le thread…
Sans compter que lorsque le type ecoppe d’une peine minime ou mieux, n’a pas la majorité, ça change rien au probleme,il sort vite, mais les chiffres parlent.
deux je fait pas confiance à un type qui fait un top 50 des prefets selon leur chiffre d’arrestation et qui accorde un blâme au dernier.
Trois, je fais pas confiance à un type qui dit qu’un policier c’est fait pour arreter les gens. Cf. le savon assorti d’une belle mutation, passé à ce commissaire de Toulouse, pour avoir organisé des rencontres sportives entre les jeunes des cité et les hommes en bleu pour démystifier l’image du mechant flic. »Le travail social c’est bien, mais c’est pas le travail de la police », je suis désolé, un flic il est fait pour assurer ma protection et faire respecter les lois, point barre, s’il le fait en jouant au basket et que ça marche, rien à foutre, je prefere ça à ce qu’il depense mes impots à tirer au 357mag. Sur un marchand de splif, ça coute cher le 357, ********…
Quatre je fais pas confiance à un mecs qui renvoient des chinois par charter pour ensuite enchainer avec des accord commerciaux, c’est même plus louche, c’est carrement cynique.
Je te renvois tes pauvres et tu m’achete des airbus, un bon plan…
Je m’occupe de 2 gosses dont l’avenir actuel est foutu, parce que leur dossier ne sera pas examiné, ciao les gars, t’avais un talent d’artiste et un courage sans faille, tu revais de stylisme, tu piqueras du riz….
Ce zigue represente l’archetype du politique politicien, tout pour l’image, même si le fond est creux et c’est e genre de politique qui tue le reste …..
L’histoire des deloc, c’est un peu plus compliqué, disons aussi que si la société de consommations poussait moins les gens et que ceux-ci ne cherchaient pas systematiquement le « plus pour moins cher » ça changerait un peu la donne. La politique actuelle abonde dans ce sens, le chomage entraine la baisse du pouvoir d’achat, la baisse du pouvoir d’achat fait augmenter le marché « moins cher »(LIDL,Leader Price,H et M (super ce pull tricoté par des gosses du bangladesh, c’est vraiment cools les soldes), celui-ci augmente le nombre de delocalisations, qui augmentent le chomage qui aliment le …….blablabla
Une vision politique qui est incapable de voir à long termes ses effetes desastreux et se contentent du profits « maintenant tout de suite », je donne pas chere de la France par la suite si on change pas radicalement de voie.
|
|
Dernière mise à jour par : thorgrim le 30/11/04 02:37
|
--------------------
Le blog officiel d'Acheron
|
|
|
|
Cachée
|
|
Champion du JDR écoresponsable

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 30/11/04 01:47
|
Citation :Message de Saerince
C'est un truc qui ne marche QUE pour les foctionnaires, excusez-moi du peu. Vous avez vu un médecin libéral aux 35h ? Des artisans aux 35h ? Des chefs d'entreprises (les artisans peuvent l'être d'ailleurs) aux 35h ? Moi pas. J'ai vu des gens qui pouvaient prendre des RTT (même que des fois ils peuvent pas et ça saute) ; j'ai vu le gardien de mon école oblgé de se prendre ses jours de vacances sinon pareil, ça sautait. Alors les 35h, excusez-moi du peu mais c'est une belle ********.
|
|
|
Ce se voit que tu bosses ni comme employé (aux vraies 35 heures, si, si), ni comme cadre dans le privé (+20 jours de congé - valable surtout dés la première année -puisqu'on ne pointe officiellement plus), toi. Là tu la verrais la différence 
Et a priori, tu es sensé gagner pareil... aprés, si tu te fais avoir par rapport à avant, fallait pas voter pour la CGC ou la CFTC...
Citation :
Voilà, donc si c'est ça qu'on lui reproche à Sarko... Au moins lui il se bouge.
|
|
|
Raffarin aussi il bouge... les mains... 
Citation :
Oh, son bilan au Ministère de l'economie est pas top... Mais pourquoi vous pensez que Chirac il lui a donné, ce ministère ? C'étaitune vraie m**** !! C'est tout, c'était juste pour tenter de casser son image. Enfin, je ne pense pas que si Sarko finit prez (et à mon avis c'est pas encore gagné ; je pense que le loustic va devoir attendre le mandat suivant) on finira dans un joli régime fasciste-nazi-populiste-totalitaire tout ce qu'on veut. Je ne pense pas qu'on va voir émerger des scénarios type "Banlieue 13" (que je n'ai pas vu au passage). Après j'en sais rien, mais je ne le pense pas.
Et je digresse une dernière fois, en rappelant aux gens que si l'extrême droite est dangereuse, l'extrême gauche ne l'est pas moins.
|
|
|
Et entièrement d'accord avec ce passage. Comme quoi 
Sans être richissime, un petit patron (hors artisanat), ca peut bien payer... mon ex patron devait toucher vers les 60.000 euros annuels + avantages... (ouais, ca calme, hein*). Et un fonds de commerce d'artisan coûte de 80 à 500 KE selon sa spécialité et sa localisation, en général. Oui c'est chéros...
- pour la mère de l'elfe, c'est du sans fonds de commerce dirait on, c'est donc assez particulier, se rapprochant du statut de la vente ambulante en indé si j'ai bien compris. C'est assez différent de ce qu'on entend habituellement par "artisan" même si c'est du travail artisanal à part entière -
Et puis vive la société de loisirs, en reprenant Molière : Il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler... avant de "nourrir" le système tel qu'il est, pourquoi ne pas "nourrir" d'abord les gens qui composent ce système, cette société?
*et celui qui dit qu'ils ont pas droit aux ASSEDIC en cas de plantage sort, il existe une combine trés simple et pratiquée pour les avoir...
-------------------- Endless is my errand...
La vraie morale se moque de la morale (Pascal).
Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!
"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 30/11/04 02:47
|
STOP !
On arrête les âneries. Tout de suite. Et tout de suite on me donne un (ne serait-ce qu'un) point positif au passage de Sarko au ministère de l'intérieur, histoire que je puisse m'amuser à démonter sa démago fondamentale.
Et comme je suis pas chien ("chienne" c'est un autre débat) je vous donne une piste de réflexion : en France, des sommes faramineuses sont mal acquises du fait de la prostitution. Or, je n'ai jamais entendu la moindre info sur le démantèlement d'un réseau proxénète ces derniers mois. Connaissant le gouvernement actuel, il n'aurait pas manqué d'en faire part à tout bout de champ.
Questions :
Comment se fait-il que, sur le volet prostitution, le gouvernement ne fasse rien, mais alors absolument rien ?
Et comment se fait-il que Sarko ait réussi à donner l'impression qu'il agissait, alors que ses services n'ont rien fait à ce sujet, et qu'aucune mesure sérieuse n'a été prise losqu'il était en fonction ?
|
|
Dernière mise à jour par : Schmorgluck le 30/11/04 03:01
|
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 30/11/04 06:03
|
Citation :Message de Yuki_Laurela
Ce se voit que tu bosses ni comme employé (aux vraies 35 heures, si, si), ni comme cadre dans le privé (+20 jours de congé - valable surtout dés la première année -puisqu'on ne pointe officiellement plus), toi. Là tu la verrais la différence 
Et a priori, tu es sensé gagner pareil... aprés, si tu te fais avoir par rapport à avant, fallait pas voter pour la CGC ou la CFTC...
|
|
|
Faux faux faux !
Arrêtez de généraliser ! Il y a des employés qui se sont fait avoir !
Quand je bosais en France, on avait déjà 10j de congés supplémentaires parce qu'on travaillait 40h au lieu de 39.
Après les 35h (38h30 en fait), on a eu finalement que 4j en plus (en fait 14 mais ça se voit moins) avec un salaire gelé sur + de 3 ans. Gain zéro, je préférais comme c'était avant.
Il y a des entreprises qui ont placé les RTT entre midi et 2. Tu prends 2h de pause obligé à midi ! Gain zéro !
Pour moi les 35h c'est une grosse ******** mal appliquée, irréfléchie, pas pensé. Un brouillon mal fait, voila ce que c'est !
Alors oui, il y a des employés qui ont eu de la chance, d'autres moins !
Le gain, c'est la pointeuse, mais même avec ça, y'a des remises à zéro, etc... alors...
(et il n'y avait pas de syndicat ! Bordel !)
Vik
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
Dixit Eo

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806
Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 30/11/04 10:07
|
Citation :Message de Schmorgluck
Et comment se fait-il que Sarko ait réussi à donner l'impression qu'il agissait, alors que ses services n'ont rien fait à ce sujet, et qu'aucune mesure sérieuse n'a été prise losqu'il était en fonction ?
|
|
|
Concernant la prostitution, je n'en sais rien. Concernant la police et l'insécurité, Thorgrim a laissé un élément de réponse que tu semble avoir totalement zappé.
J'ai eu l'occasion de voir l'interview d'un membre du syndicat des policiers de Paris.... c'était édifiant.
Ce que Thorgrim a écrit est VRAI. Les policiers sont TENUS d'avoir un QUOTA D'ARRESTATIONS par MOIS et par COMMISSARIA. Si ils ne l'ont PAS, ils ont un BLAME. C'est comme ça qu'il obtiens des résultats. Alors oui, il se bouge, oui, il a des résultats, mais bordel de choucroute avariée, l'important est il d'avoir des résultats ou d'être (terriblement) efficace ?
Ainsi, les gens veulent des résultats ? Et bien, obligeons les policiers a arrêter les gens. C'EST COMME CA QU IL A SES RESULTAS. Et je crois que vous ferez moins les fiers lorsque vous ferez partie de ces statistiques, de ces résultats. Pour ma part, lorsque je traverse Paris avec mon sac dans lequel on pourait coller un mort, je ne suis pas très rassuré. Et entre demander mon chemin à un banlieusard à casquette et à opinel et le demander à un flic à treillis et à mitraillette, j'avoue qu'entre les deux, mon coeur balance...
Qu'on ne se voile pas la face, tout ça n'est que poudre aux yeux, c'est de l'apparence. Cette politique est la politique de l'apparence. On montre les résultats chiffrés, on montre des flics dans la rue et dans les gares, sur-armés... Et avant-tout, on OBLIGE les flics à arrêter les gens là où avant ils passaient leur temps à travailler...
Et apparement.. ça suffit.
"Un policier, c'est fait pour arrêter les gens". Bien. Si tel est le désir des Français... moi, je ne vais plus en France.
|
|
Dernière mise à jour par : Zien Nith le 30/11/04 10:09
|
-------------------- Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)
--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)
--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)
--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))
--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Modérateur de la repousse des poils

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 01-09-03
Messages : 2093
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Lutingrad
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 30/11/04 12:32
|
Citation :Message de Saerince
C'est un truc qui ne marche QUE pour les foctionnaires, excusez-moi du peu. Vous avez vu un médecin libéral aux 35h ? Des artisans aux 35h ? Des chefs d'entreprises (les artisans peuvent l'être d'ailleurs) aux 35h ? Moi pas. J'ai vu des gens qui pouvaient prendre des RTT (même que des fois ils peuvent pas et ça saute) ; j'ai vu le gardien de mon école oblgé de se prendre ses jours de vacances sinon pareil, ça sautait. Alors les 35h, excusez-moi du peu mais c'est une belle ********.
|
|
|
cross post dès le départ, vous êtes prévenus.
Merci pour mes 35 heures et RTT soit 4 semaines (dont je me fait arnaquer 8 jours, mais bon, c'est fini maintenant) et donc 9 semaines de congés divers dans l'année.
Les 35 heures, c'est le boxon à cause du patronnat comme le disait Théodoric : en refusant de négocier au niveau national, Seillère et consorts ont obligé l'Etat à imposer par la Loi la négociation au niveau inférieur, société ou, au mieux, branches. Donc la qualité de votre accord dépend directement de la compétence négociation de vos délégués syndicaux locaux et de la retorsité de l'employeur. En un sens si vous vous faites avoir, c'est un peu la faute des négociateurs salariés qui n'ont pas assez défendu le bout de gras. Dans mon cas, autant cet enfoiré nous vole niveau salaire, autant il est pas chiant sur les RTT les assimilant à des congés payés à solder une fois par an à fin septembre. Pour cela, on contourne joyeusement la lettre de la loi mais personne ne s'en plaint chez moi.
Hyaragorne, je me permets de te reprendre quelques pages plus haut tu dis "relance keynesienne par la production". T'as pas honte, toi qui t'y interesse de sortir un contresens pareil ! La relance par la production, c'est libéral (et ça marche que quand l'économie marche pas trop mal, voire bien, vous l'aurez compris, c'est inutile)
La relance keynésienne, c'est la relance par le demande avec :
- la méthode gros bill qui consiste à faire des grands travaux sur les demiers de l'Etat plus ou moins utile (plus que moins en vérité) et combler le déficit par les recettes futures d'impôt sur les bénéfices liés à cette relance. Optimiste mais couronné de succès de 1930 à 1970.
- la méthode roleplay qui consiste à relancer la consommation sans sortir de l'argent des caisses de l'Etat. Bien plus acceptable pour un libéral qui sans avouer qu'il le fait, fait une relance keynésienne (Tiens, le petit Nicolas, recentrage express). Pour ça, pleins de solutions saupoudrage : déblocage des participations (merci Nico), baisse des prix (pas parler des conséquence dans le tissu industriel et agricole, surtout). C'est moins efficace mais bon, ça marche à peu près.
Vous comprendrez que dans cette matière là, je préfère jouer à Munchkin qu'à Rolemaster.
Toutefois, comme disais Hyar, il faut que cette relance soit concerté avec les voisins, sinon "effet d'aubaine" pour eux (ces cons de voisins donne de l'argent aux consommateurs alors que nos produits sont moins cher que les autres) par la "contrainte extérieure" qui n'existait (presque) pas avant 1960, développement du commerce mondial, tout ça.
Pour en finir, Lelfedelest, tu te trompe dans ton calcul pour les cotisations obligatoires, le surcout de cotis est de 60 % du net ou 40 % du brut soit 4800 €/trim pour 1000 € net, 4200 € pour 1000€ brut. Le surcout éventuel sont dus aux complémentaires facultatives. Compte tenu de l'identité des salariés, je comprend ce choix, mais faut pas s'en plaindre après. Et pour le coût exhorbitant de l'assurance santé/retrite des artisans, d'accord avec Hyar, fallait adhérer dans les années 50. Evidement ceux qui payent aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'à l'époque. Surveillez vos délégués, je vous dit.
-------------------- Burnlok, lutin bourrin
Ethylique mauvais
Mais néanmoins Joyeux
Nainberbe, pour ces dames
Enfant de choeur du chaos
"Adhérez au MAD !" Le balrog de Gregendale
"Tel le nain, il veille sur l'or" Krom !, Le fanzine des guerriers.
Club des T-shirt orange, des T-shirts de bon goût
Ex-capital : Signature souscrite, appelée, versée
Vendu pour 3798 Po à Dame Eklipse
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 30/11/04 12:59
|
Citation :Message de Burnlok
Les 35 heures, c'est le boxon à cause du patronnat comme le disait Théodoric : en refusant de négocier au niveau national, Seillère et consorts ont obligé l'Etat à imposer par la Loi la négociation au niveau inférieur, société ou, au mieux, branches.
|
|
|
Disons que c'est la faute de l'ensemble du corps syndical... Patronal ET ouvrier, qui de toutes façons n'arrivent JAMAIS à se mettre d'accord, et ce parfois même pour des questions bêtement idéologiques (ah non, que va dire ma base si on apprend que je suis arrivé à un accord?... Dramatiquement véridique)...
Patronnat et gouvrnement auraient, j'en suis quasiment certain, pu s'entendre... dans le dos des travailleurs...
Ensuite, sur tout le reste du problème des 35 heures, je suis d'accord.
Je peux même mettre ma petite expérience personnelle dans la balance, avec une boite où effectivement, les 35 heures sont effectuées sur le temps de pause...
T'façons, les 35 heures, je sens que je n'en verrai pas l'odeur, puisue les cadres sont de plus en plus payés au flexible... Ou comment ne pas payer les heures supplémentaires...
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
plongeur dans le stupre

-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417
Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 30/11/04 13:05
|
Alors d'abord je dirais:
Welf  je quote pas etc mais le coeur y est voir même plus.
Je rajoueterai que je trouve assez étrange que les modèle sactuel soit les jeunes retraités qui ont réussi et ne font plus rien à 40 ans grâce à la revente de leur actions et qu'a coté de cela on nous pete les noix quand le quidam moyens veut moins travailler.
D'autre part les 35 heures ont été fait de telle façon qu'elles ont permis, je dirai qu'elles furent le cheval de troyes par le quel le gouvernement et le patronat (ou medef appellé le comme vous voulez) ont reussit à faire rentré la déréglmentation du temps de travail. En plus d'un gèle des salaire pendant plus de 3 ans.
Maintenant Saerince avec ton truc sur les professions libérales laisse moi rire gentiment et prends comme exemple des choses qui sont comparable tu seras gentille merci d'avance.
D'abord les profesions libérales ne représente pas 90% des travailleurs.
deuxio les professions libérales faisait déjà beaucoup plus que 39 heures par semaine au temps ou la durée légale du travail était de 40 ou 39.
tertio je peux comprendre que tu ne veuilles pas travailler 35 heures quand tu es payé aux alentour de 100 euros de l'heure et que tu est dans ton cabinet.
Quand tu es éboueur que tu es salarier et que tu gagnes 30 euro de l'heure j'ai déjà plus de doute.
Tu passeras mes condoléances au gardien de ton école que l'on a obligé à se reposer en étant payé. Tu lui diras que je suis véritablement navré pour sa santé et que j'irais brulé un cierge pour lui grâce au 35 heures.
J'en parlerai autour de moi et je suis sur que mes collègues ou les gens qui font les 35 heures iront avec moi. Tu remarqueras l' effort au passage il empièteront sur leur vilain temps de loisir pas beau pour ce faire.
Ah j'oubliais, vite que l'on revienne au 19 ème siècle sans congé payés, travaillant 12 heures par jours 6 jour sur 7.
Faisont travailler les enfants dès l'age de 4 ans et jusqu'a 85 ans ensuite de quoi faisont mendier les vieillards.
NON parce que sérieusement la question que je me pose perso à propos du système dans notre société de juste rétribution c'est la chose suivante:
LA productivité du travail ne cesse d'augmenter, par contre le salaire stagnent et en plus faut travailler plus.
La question est donc mais ou va donc les surplus de richesses produites par l'augmentation de la productivité si cela n'augmente pas la payes des salariers et que cela ne diminue pas leurs sommes de trvail nécessairepour gagner la même choses?
Donc a moins que tu me sortes un raisonement cohérent et fondé autrre que le café du commerce saerince, tes approximations idiotes tu les gardes.
Maintenant plusieurs chose
Alors mon petit noddounet (je me permets nous somme intimes depuis cet été ) Tu n'as pas vue que ma diatribe étais volontairement outrancière?
ca faisait longtemps que je ne t'avais pas vu réagir de la sorte a cause de moi .
Déjà tu le sais je te l'ai déjà ditr jen'ai rien contre les patrons de base la gestion d'une entreprise est une choses dur et qui demande des qualités.
Ce que je voulais faire comprendre et l'origine de mon coup de gueule est aussi ces dires d'artisant que j'entends je peux te l'assurer constament. Comme quoi les affaires vont mal, qu'il travail de trop et tout le toutim. Je ne dis pas que c'est le cas de tous. Mais il y en à certains et cela m'énerve. Ils possède une chose rare la liberté, il n'ont de compte à rendre a personne si ce n'est à eux et par la même sont libres de leur choix.
Maintenant pour répondre a ta question nodd et ici je parle sérieusement:
Hormis le manque de capital qui tu me diras n'est pas un problème on peut monter son entreprise avec 1 euro actuellement.
Mais la création d'une entreprise, ou plutot l'avancement des fonds propres nécessaire à ses débuts est-il réeellement d'un euro?
j'ai plus que des doutes sur ce point. A moins de mettre des million voir des milliard d'euros sur la tavble une bonne partie des marché sont plus que vérouillés essaaye de créer une nouvelle lessive et de la vendre par exemples.
Alors ce qui s y oppose sinon : je dirais déjà un manque de capitale sociale cad : le réseaux qui permet de mettre en place et de récupérer les fonds justement ou les caution morale et bancaire.
On peut dire l'accès aux idées qui ne se fait pas de façon génération spontanée (il faut une certaines culture et des connaissances pour cela si je parle des nouvelles technologie ce sera assez claire comme exemple je pense ou bien encore de concepte de type logiciel. POur cela il faut un bafgage iontellectuel que beaucoup de salarier non pas (s'entends ici employés et ouvriers)
Je pourrais dire aussi le non respect des tables de la lois libérale que sont les conditions de concurence pur en parfaite sont aussi un frein important : accessibilitéou comment se faire fussilier par les société en position domininante qui casse leur prix contre l'arrivé des nouvelles entreprises, transparence: super simple avec la propriété intéllectuel,d'atomicité les oligopoles n'aide pas. Je vous accorde que l'homogénéïté est plus ou moins respecter et encore....
je terminerai en étant pragmatique et en disant que l'on surement pas envie de prendre de risque quand on a trois mome un crédit t 45 ans
Sinon pur répondre a Jean seb
Nous ne somme absolument pas dans une optique de gestion économique keynésienne mais pas du tout au contraire nous somme dans un système dit libérale ou néo classique.
Une relance et une croissance keynésienne de l'économie s'appuie sur: une relance ou un soutient de la croissance via la demande notament des commande de grosse oeuvre de l'état ce qui se traduit par une forte inflation en raison notament d'un sytème de maintien de prix indexé et des taux d'intéret directeur elevé pour rentabiliser les capitaux nécessaires à la réalisation des travaux en questions la création de richese devant augmenter la consomation vu que de nouveaux emplois sont créeers et que ce sont donc de bnouveaux besoin a satisfaire.
Alors que dans l'autre sens un modèle libérale telque le notre s'appuie sur des taux d'intérent faible pour permettre l'investissment privé couplé à une inflation faible et un système de fixation des prix libres pour les acteur du marché puisse choisir en toute liberté.
Je te lasse voir de quelle cté se situe notre système
Cross post avec le monde entoier comme chaucune de mes réponses fleuve et partisane.
Un grand merci a burnlock qui rétablit le bon terme a mon contre sens.
|
|
Dernière mise à jour par : hyaragorne le 30/11/04 13:12
|
-------------------- LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.
Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?
|
|
|
|
Cachée
|
|
El Cuchillo

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876
Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 30/11/04 13:19
|
Citation :Message de hyaragorne
Sinon pur répondre a Jean seb
Nous ne somme absolument pas dans une optique de gestion économique keynésienne mais pas du tout au contraire nous somme dans un système dit libérale ou néo classique.
Une relance et une croissance keynésienne de l'économie s'appuie sur: une relance ou un soutient de la consomation via la demande notament des commabnde de grosse oeuvre de l'état ce qui se traduit par une forte inflation en raison notament d'un sytème de maintien de prix indexé et des taux d'intéret directeur elevé pour rentabiliser les capitaux nécessaires à la réalisation des travaux en questions la création de richese devant augmentaer la consomation vu que de nouveaux emplis sont fait et que ce sont donc de bnouveaux besoin a satisfaire.
Alors que dans l'autre sens un modèle libérale telque le notre s'appuie sur des taux d'intérent faible pour permettre l'investissment privé couplé à une inflation faible et un système de fixation des prix libres pour les acteur du marché puisse choisir en toute liberté.
Je te lasse voir de quelle cté se situe notre système
|
|
|
Et bien s'il te plait, par PM, envoies moi Nom et adresse, que je puisse dire à ma prof d'Eco qu'elle est conne et qu'elle puisse t'envoyer ses cours pour que tu les lui corrige.
Ensuite, les conditions d'inflation faible, c'est pas les patrons qui les fixent donc pas la peine de les blamer pour ça, et la fixation des prix libres, on en est très loin, vu que tout est soumis à règlementation. Et ce n'est pas parce qu'un M-E Leclerc veut casser tous les prix en incluant les marges arrières que tout le monde peut faire de mêem.
Par contre, ce que tu oublies de signaler dans ce que tu appelles un système keynesien, c'est que ce sont les impotsqui financent principalement tout ça, donc... ton porte monnaie autant que le mien. Et concernant la création d'emploi... ahem, est-il besoin de faire un dessin, c'est pas les 35h et les emplois-jeunes -honteusement inclus dans le calcul des actifs alors qu'ils n'en ont pas les mêmes avantages, hormis celui de payer des impots- on ne peut pas dire que le systèmeen lui même soit des meilleurs. Sachant qu'inflation et stagflation font très mauvais ménages, voyez ou on en est depuis 20ans...
-------------------- Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
El Cuchillo

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876
Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 30/11/04 13:35
|
Citation :Message de Vik Leroy
Parce qu'en plus, les entreprises n'ont pas embauché plus !
Quand je dis que y'a rien de pensé dans ce projet...
Que va nous pondre Sarko à ce sujet ?
|
|
|
Normal, on force les employés déjà présents à faire autant de travail en moins de temps, pour le même salaire horaire.
Parce que oui, une précision qui n'au que très rarement été abordée: c'est le salaire HORAIRE qui n'a pas changé, pas le total en fin de mois. Enfin, selon les entreprises, il y a des variations, mais au final, on gagne moins pour faire le même travail: Merci Mme Aubry, on ne vous remerciera jamais assez pour ça.
Et je vais me répéter, mais un an avant qu'elle ne fasse voter cette loi, elle disais que ça ne marcherait jamais. Elle est où la cohérence? Sachant que ce que l'Etat injecte dans les 35 pour qu'elles tourne, on va le payer pendant encore presque 10 ans si j'ai bon souvenir. Alors pour nous faire gagner de l'argent, c'était bien trouvé.
Ai-je oublié de préciser [Mode Ironie = ON]?
-------------------- Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!
|
|
|
|
Cachée
|
|
Modérateur de la repousse des poils

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 01-09-03
Messages : 2093
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Lutingrad
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 30/11/04 13:40
|
Citation :Message de Jean-Seb
Ensuite, les conditions d'inflation faible, c'est pas les patrons qui les fixent donc pas la peine de les blamer pour ça, et la fixation des prix libres, on en est très loin, vu que tout est soumis à règlementation. Et ce n'est pas parce qu'un M-E Leclerc veut casser tous les prix en incluant les marges arrières que tout le monde peut faire de mêem.
|
|
|
Bien sur que si par le biais de la pression des marchés : inflation ,je me casse. Le patronnat d'aujourd'hui est souvent l'actionariat, les fonds de pension. Aujourd'hui on fait crever à petit feu les actifs pour payer les retraites des retraités (passifs) américains.
Citation :Par contre, ce que tu oublies de signaler dans ce que tu appelles un système keynesien, c'est que ce sont les impotsqui financent principalement tout ça, donc... ton porte monnaie autant que le mien. Et concernant la création d'emploi... ahem, est-il besoin de faire un dessin, c'est pas les 35h et les emplois-jeunes -honteusement inclus dans le calcul des actifs alors qu'ils n'en ont pas les mêmes avantages, hormis celui de payer des impots- on ne peut pas dire que le systèmeen lui même soit des meilleurs. Sachant qu'inflation et stagflation font très mauvais ménages, voyez ou on en est depuis 20ans...
|
|
|
Il y a eu création d'emplois, c'est indéniable, hors emplois-jeunes bien sûr.
inflation et stagflation sont impossible en même temps car il s'agit d'états concernant le même sous-jacent qui ne peut être dans deux états à la fois.
-------------------- Burnlok, lutin bourrin
Ethylique mauvais
Mais néanmoins Joyeux
Nainberbe, pour ces dames
Enfant de choeur du chaos
"Adhérez au MAD !" Le balrog de Gregendale
"Tel le nain, il veille sur l'or" Krom !, Le fanzine des guerriers.
Club des T-shirt orange, des T-shirts de bon goût
Ex-capital : Signature souscrite, appelée, versée
Vendu pour 3798 Po à Dame Eklipse
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Est-ce tocade ?

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-06-04
Messages : 1023
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Nantes/Clermont-Fd
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comment Sarkozy est il possible ?' a été posté le : 30/11/04 14:16
|
Citation :Message de Burnlok
Et pour le coût exhorbitant de l'assurance santé/retrite des artisans, d'accord avec Hyar, fallait adhérer dans les années 50. Evidement ceux qui payent aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'à l'époque. Surveillez vos délégués, je vous dit.
|
|
|
Et si vous vous replaciez dans les conditions de l'époque ? C'était un temps où même le plus incompétent en gestion pouvait faire du bénéfice et retirer un salaire en même temps de son activité.
Aujourd'hui, une faute de gestion et vous êtes assuré que vous aurez plus l'un des 2.
La condition des employes a évolué en continu depuis 1950 pourquoi vous trouvez normal que les règles qui régissent l'artisanat lui ne fasse pas pareille. Pas très égalitaire comme point de vu que de dire que ils ont mal jouer bien fait pour leur gueule, parce qu'au cas ou vous ne l'avez pas remarqué le grand patronat pense exactement la même chose pour les 35 heures, fallait bien négocier c'est plus notre problème maintenant.
Ben, si c'est encore le problème de tout le monde. Et comme toujours, nos dirigeant choisissent le statut quo pour ne pas faire de vague. Et Sarkozy tout autant, il a pris des mesures qu'il pourrait médiatiser pas des mesures efficaces.
-------------------- "La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection."
Victor Hugo
----------
Soutenez nos armées pociennes pour que le Chaos règne !
|
|
|
|
Cachée
|
|