Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Niqab > Réponse au Sujet 'Niqab'
Sujet : Niqab

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 01/06/10 12:16
La Chine peut-être?

Je pense qu'il tarde à certains de rémunérer les salariés à la chinoise...
...tout en continuant de nous appliquer des prix de vente à la française...

...parce que bon, le modèle oui mais pas pour tout.


Maintenant, tant qu'à parler de modèle... pourquoi ne pas adopter le modèle de Papouasie de Nouvelle-Guinée.
L'étuis pennien serait de bon aloi à table ou dans l'hémicycle et avec les décorations adéquates, ça peut vraiment être festif.

Profitons du réchauffement climatique.


Dernière mise à jour par : Faeldihn le 01/06/10 12:23

--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 02/06/10 10:37
Citation :
Faeldihn dans une contemplation à Dlul a dit:


La Chine peut-être?
Je pense qu'il tarde à certains de rémunérer les salariés à la chinoise...
...tout en continuant de nous appliquer des prix de vente à la française...

...parce que bon, le modèle oui mais pas pour tout.
Maintenant, tant qu'à parler de modèle... pourquoi ne pas adopter le modèle de Papouasie de Nouvelle-Guinée.
L'étuis pennien serait de bon aloi à table ou dans l'hémicycle et avec les décorations adéquates, ça peut vraiment être festif.
Profitons du réchauffement climatique.


Hum, hum…
Je cherchais un lien sur la grève des ouvriers de l'usine Honda en Chine, mais n'ai pas trouvé, ou alors juste le NY Times, donc en Breton. Papy Serge Dassaut a du s'étrangler sur sa louche de caviar.
C'est vrai, il n'y a qu'en France qu'on voit ça, les Chinois, eux, bossent et se taisent…

Sinon, il est évident qu'un modèle est un modèle lorsqu'il arrange et permet de niveler par le bas. Pour la Poste, on ne va certainement pas prendre le modèle des Etazunien, le pays ou tout est plus beau, plus grand, plus fort et qu'il faut adapter ça chez nous… sauf dans ce cas-là…


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 10/06/10 10:13
Tout ça pour éviter la tentation aux hommes...
...à une bande de frustrés pas fichus de se contrôler, en fait.

Nous, comme on est civilisés, on met pas de drap, on vire... tout simplement.


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 11/06/10 09:44
Citation :
Faeldihn dans une contemplation à Dlul a dit:


Tout ça pour éviter la tentation aux hommes...
...à une bande de frustrés pas fichus de se contrôler, en fait.[/url].


Exact. Personnellement, je trouve ça tout aussi insultant de me voir considérer comme un violeur potentiel. Mais bon, on sait que ces sales mecs sont tous les mêmes, toujours à faire des généralités…:)


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 15/06/10 10:50
Où mène la trichophilie...
:)


Dernière mise à jour par : Faeldihn le 15/06/10 10:52

--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 01/08/10 12:36
Et un petit coup de pelle pour déterrer le cadAaargh... ça pue!!!
Vite, un masque!!!:D

Saviez vous qu'un certain clerc que je qualifierai sans hésitation d'obscur -pour paraphraser Enoriel- a lancé une brillante idée qui n'est autre qu'un meilleur moyen de lutter contre la tentation. C'était visiblement con-firmé et... et c'est déjà trop.

Edit:
Comme c'est en Arabie-Saoudite et qu'une telle demande passerait difficilement ici, certains éclairés de nos contrées se contentent de proposer la fin de la mixité dans les transports en commun (voir le Canard).

...et vive la femme!!!


Dernière mise à jour par : Faeldihn le 01/08/10 12:41

--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 01/08/10 13:32
Y a uen autre solution. On leur crève les yeux. elles peuvent toujours essayer de se maquiller après ça. et puis elles oseront même plus se montrer. disparition des femmes dans la rue, paix de l'âme chez les bons musulmans mâles saoudiens.

Non mais on dit de ces conneries des fois....


--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 01/08/10 21:40
Peut-être qu'il ne faut pas accorder trop d'importance non plus à un imbécile qui veut certainement surtout faire parler de lui. Enfin c'est une hypothèse...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 02/08/10 09:42
Citation :
keridwen dans une contemplation à Dlul a dit:


Y a uen autre solution. On leur crève les yeux. elles peuvent toujours essayer de se maquiller après ça. et puis elles oseront même plus se montrer. disparition des femmes dans la rue, paix de l'âme chez les bons musulmans mâles saoudiens.

Non mais on dit de ces conneries des fois....


en fait ca c'est une idee: les hommes qui savent pas se tenir en voyant une femme, meme en burqa, on leur creve les yeux. comme ca ils ne seront plus tentes.


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 02/08/10 10:14
Citation :
F

Edit:
Comme c'est en Arabie-Saoudite et qu'une telle demande passerait difficilement ici, certains éclairés de nos contrées se contentent de proposer la fin de la mixité dans les transports en commun (voir le Canard).

...et vive la femme!!!



Ben, oui, ici, lorsqu'on propose de la supprimer, c'est pour assurer la sécurité de ces gentilles petites femmes pures et virginales soumise à ces horribles hommes. Et là, ça passe comme une lettre à la poste.
Pas loin de chez moi, il y a des salles de gym interdites aux hommes, et je n'entends personne râler que c'est sexiste ou à l'encontre de la mixité…


Dernière mise à jour par : Dr Bis le 03/08/10 12:19

--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 02/08/10 16:48
Et on oblige aussi les gars à courir sans chaussettes avec une seule chaussure?

Non mais... 'faut un peu lire entre les lignes aussi.:D


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 03/08/10 00:15
l'Arabie saoudite, pour y avoir vécu pendant 2ans...est loin d'être le pays extrémiste que l'on nous laisse penser. le problème c'est uns société qui appelle a se modernisé..et a moderniser les mœurs.

ce serait un peu hard à développer, car tout n'est pas simple et oui il est vrais que les exécutions ont lieu...(décapitations et mains coupées) mais bon c'est juste un peu plus complexe que cela...

un exemple c'est le tchador en rue, les piscines hommes / femmes avec gardes devant la piscine femmes. mais une fois chez l'habitant c'est mini jupe et rouge a lèvre sans foulard...

enfin bon, la parenthèse quoi. mais tout le monde le sait déjà....j'espère

je fais remarquer qu'a Jérusalem sur la ligne de Bus Orthodoxe, une femme qui ris se fait sortir du bus manu milatari...pourtant on a pas l'idée d'un Israël avec des principes aussi hard qu'en Arabie...




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 03/08/10 10:45
SEB, j'aime bien ce que ton message invite à faire : connaître la civilisation de l'autre avant de la critiquer. Et pour la connaître, la première précaution d'ethnologue amateur consiste à descendre du prétendu piédestal où nous plaçons avec arrogance notre propre, hum..., culture. On connaît mal quand on connaît par condescendance.

J'avoue ne connaître les pays musulmans que par leur production cinématographique. J'ai dû voir un niqab bien avant beaucoup d'entre vous : dans un film ouzbek ou kirghize vu à La Rochelle il y a vingt ans.

Du coup, j'en reviens toujours à mes poncifs : les interdits d'une culture peuvent choquer ceux qui la voient de l'extérieur. Mais ceux qui la connaissent de l'intérieur en voient les faille, les ambiguïtés, les zones d'ombre... Ils savent décrypter quelles sont les règles impératives et celles à la soumission desquelles on peut se contenter de feindre.

Il n'y a pas qu'à l'étranger que l'hypocrisie reconquiert les libertés que grignotent les puissants au pouvoir : Pour faire un parallèle, rappelons-nous qu'il y a eu une France libertaire, avant que Chirac la blesse puis que Sarko tente de l'achever, où le gouvernement pouvait toujours pondre des lois liberticides : l'indiscipline franchouillarde se chargeait d'en balayer les effets néfastes. A quelques exceptions près : pour laisser croire au gouvernement qu'il gouvernait, on tolérait qu'il fasse un ou deux exemples montés en épingle par les médias, et puis tout rentrait dans l'ordre et la loi liberticide était juste inappliquée...

Quelqu'un qui débarquait en France de l'extérieur (comment peut-on être Persan ?) et à qui on expliquait toutes les lois auxquelles il devait se conformer nous aurait pris pour des fous, sans la moindre liberté, incapables de la moindre velléité qui ne se heurte à une norme juridique... Il aurait crié à la dictature, à la technocratie débile, à la démesure réglementaire, à l'imbécillité juridique, surtout en tombant, en fouillant dans les quelques tonnes de lois et de décrets, sur le laconique "nul n'est sensé ignorer la loi" (lol, quoi)...

Seule la connaissance pratique de notre culture locale permet de faire la différence entre les règles strictes, les règles qu'il est prudent de n'enfreindre que dans la discrétion, et celles qui se soignent par un "cause toujours".

Il n'y a pas de raison de douter qu'il en aille autrement dans les pays étrangers, et notamment musulmans... Mais selon des modalités différentes, qui, de ce fait, peuvent nous échapper.

Dans certains autres pays (Asie, Afrique...), c'est en payant les fonctionnaires qu'on peut prendre ces libertés. Le tout c'est bien de savoir les usages du pays. On se fait vite lyncher quand on présume à tort que la corruption fonctionne...

Pour avoir vu également des films récents sur l'Iran, et sans prétendre qu'il s'agit d'un pays "de libertés" ou "des droits de l'Homme", j'ai acquis la certitude que nous serions complètement estomaqués des libertés que les femmes, entre autres, savent rendre compatibles avec le port du voile.

Là-bas, c'est - plutôt que la corruption - la contrition et la naïveté dont il faut savoir habilement jouer. C'est parfois tellement gros, que je ne suis pas sûr que les détenteurs de l'autorité soient tous dupes de l'hypocrisie en vigueur dans ces marchandages d'indulgence... Les lois sont tellement strictes au point d'en être idiotes, qu'il y a bien toujours quelqu'un qui n'aime pas le métier qu'on lui fait faire, et qui est prêt à se laisser fléchir par les arguments de la bonne foi.

Et en plus, ce qu'on peut savoir par le cinéma est forcément en deçà de la réalité, vu les censures, autorisations et visas auxquels les œuvres sont soumises.

Une bonne connaissance de la Charia doit certainement permettre de savoir quand, où et comment prendre des libertés avec les règles. Je pense notamment à la liberté sexuelle... Je suis à peu près certain qu'au Maroc, par exemple, les femmes, une fois mariées, s'y sentent moralement bien plus libres d'assouvir leurs désirs extra-conjugaux que dans notre culture occidentale, pourvu qu'elles fassent ça avec discrétion.

Je ne dis pas que ces femmes sont toutes des grosses cochonnes, mais je ne suis pas sûr que celles d'entre elles qui le sont soient beaucoup plus frustrées que celles de nos contrées...

Bien entendu, je ne dis pas ça dans une optique de relativisme culturel pur, du genre de celui qui excuse l'excision sur notre sol au nom des traditions importées... Je le dis surtout dans l'optique où si nous voulons prétendre à une forme d'universalisme culturel, le prix à payer est de ne pas prendre nos propres arrangements avec la réalité pour les seules possibles et les seules concevables.

Cordialement vôtre,
Théodoric



Dernière mise à jour par : Théodoric le 04/08/10 08:27

--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 03/08/10 12:30
"Universalisme culturel".

Ou comment faire cohabiter les interdictions et droits des uns avec les droits et interdictions des autres souvent contraires.

Le but des uns comme des autres n'étant pas de réfléchir à une façon de concilier tout ça pour améliorer la vie mais de tenter d'assurer la prévalence des siens sur les autres au détriment de tout bon sens.


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 03/08/10 14:09
Citation :
les interdits d'une culture peuvent choquer ceux qui la voient de l'extérieur. Mais ceux qui la connaissent de l'intérieur en voient les faille, les ambiguïtés, les zones d'ombre


Exactement Théo, pourtant je ne suis pas un ardent défenseur de l'Arabie Saoudite non plus. (l'histoire de la princesse rebelle décapitée est quand même un scandal). Mais c'est juste que tout n'est pas aussi simple.

non ce n'est pas parce que ce sont des "fous de dieu" qu'il y a une solide représsion...est ce que l'europe du 19e siécle ne nous ferait pas bondir de notre fauteil d'aujourd'ui ? transposée dans notre monde ?

pour le Niquab...cette question a déjà été répondue par des Imans ouvert d'esprit...je suis pour le port du foulard "à la libanaise, comme j'aime le dire" mais pas pour le niquab dans les lieux publics (un foulard à la libanaise, c'est beau encore ? non ?.

Mais bon, il faut y aller en douceur, la répression n'arragera pas tout...le problème c'est qu'on ne peut même plus dire cela en france, car sinon on passe pour un représentant de Tarek Ramadan...qui est lui catologué comme extrémiste déguisé...soupir.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 03/08/10 14:46
Citation :
SEB THE CIMERIAN dans une contemplation à Dlul a dit:
je fais remarquer qu'a Jérusalem sur la ligne de Bus Orthodoxe, une femme qui ris se fait sortir du bus manu milatari...pourtant on a pas l'idée d'un Israël avec des principes aussi hard qu'en Arabie...



c'est quel ligne? l'une des reguliere de jerusalem (la compagnie qui a un aleph pour sigle sur les bus verts), ou une autre?
parce que j'ai jamais vu ce genre de probleme dans les bus que je prend habituellement (et du coup je suis curieux)


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 03/08/10 15:18
oula, tu m'en demande bcp ! mais oui le bus était blanc/vert....maintenant un bus c'est un bus hein :-)

mais en fait c'était un bus orthodoxe (de ce que j'ai compris) et l'étudiante américaine pourtant d'origine juive, s'est fait sortir parce qu'elle avait un comportement "inadapté" c'est a dire légérement vétue et en riant très fort avec qq au téléphone...

hop sortie par deux hommes de force. c'est assez impresionnant.

Autant Tel Aviv est assez sympa, j'ai pas eu le même feeling pour Jerusalem, très fermé, les tensions avec les palestiniens, tensions avec le quartier orthodoxe, tensions avec les touristes sur les lieux de visite...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 03/08/10 21:27
Citation :
SEB THE CIMERIAN dans une contemplation à Dlul a dit:


l'étudiante américaine pourtant d'origine juive, s'est fait sortir parce qu'elle avait un comportement "inadapté" c'est a dire légérement vétue et en riant très fort avec qq au téléphone...



Des bus anti-pouffiasses, en voilà une bonne idée :D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 01/10/10 08:46
Allez, un peu de provoc ne fait pas de mal!

Niqa********

"Comment réagiraient les autorités face à des femmes portant une burqa ET un minishort ? "
Ben pour moi, c'est simple, on ne doit pas avoir le visage couvert dans un espace public, c'est tout. Après, le mini-short.. :?
C'est interdit le mini-short?


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 01/10/10 15:31
Citation :
Vik Leroy dans une contemplation à Dlul demande :
C'est interdit le mini-short?


En tant que tel, non... Évidemment, un mini-short en cellophane porté sur la voie publique, ça relèverait sans doute de l'exhibitionnisme (Article 222-32 du code pénal), et si un mineur traîne dans les parages, c'est de la corruption de mineurs (Article 227-22, notamment l'alinéa 2, du code pénal). Mais même si un mineur risque seulement de traîner dans les parages, la loi dit : C'est mal !

Après, selon les cas, il peut aussi y avoir matière à répression au titre des troubles à l'ordre public. Ou de la discrimination... allez savoir... L'arsenal répressif est devenu si riche que quoi qu'on fasse, il y a maintenant une quinzaine d'inculpations possibles.

Cordialement,
Théodoric


--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 2 3 [ 4 ] 5 6 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater