|
|
Légende Urbaine

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985
Age : 54 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 04/05/10 16:08
|
Citation :Dr Bis dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :Demandez aux gamines anglaises d'origine pakistanaise qui disparaissent trop régulièrement ce qu'elles pensent de ces lois d'honneur...
|
|
|
Et "tout le monde" sait que des jeunes femmes bien Françaises disparaissent régulièrement des cabines des boutiques de vêtements tenues par des propriétaires au type sémite fortement prononcé…
|
|
|
T'as raison de te moquer et de tourner ça en dérision, c'est trop marrant comme sujet...
Tiens, va jeter un oeil ici:
http://www.acpo.police.uk/news.asp?PR_Date=04/05/2010%2015:46:03
Les news de la police métropolitaine de Londres... qu'est ce qu'ils peuvent bien raconter?
Steve Allen, Commander in the Metropolitan Police Service and ACPO lead on honour-based violence said:
“To the best of our knowledge, 12 people are murdered every year for transgressing someone else’s perverted notions of honour. We do not know how many commit suicide as an alternative or an escape. We know that around 500 men and women report to us every year their fear of being forced into marriage, or their experience of rape, assault, false imprisonment and much more, as the consequence of being in marriage without their consent."
Le même commandant qui estime que les crimes rapportés (i/e les plaintes officielles donc) sont de l'ordre de 1 pour 35 commis car il s'agit de victimes subordonnées à leur bourreau.
500 plaintes par an... 12 meurtres... et combien de suicide? Et tout ça x 35 ? Ah oui, c'est dérisoire... et ça vaut vraiment pas le coup de lutter contre... mais non allons, ce sont que des rumeurs tout ça, ça se produirait pas en europe quand même...
Alors je suis bien d'accord que les "tout le monde sait bien que" ça mène en général qu'à des discours de ******** pour faire passer des trucs sans fondement, mais voilà, j'ai pas ce genre de travers, et si je suis bien d'accord qu'il faut pas brosser des portraits avec une brosse trop large ni se vautrer dans le sensationnalisme à 2 balles, tomber dans l'angelisme c'est certainement pas mieux. Ce genre de pratiques essentiellement importées d'orient, ça n'a rien à voir avec l'islam ou le coran et il y a vraiment rien de glorieux à les défendre.
-------------------- /AFK
|
|
|
|
Cachée
|
|
Barbe à Khan

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175
Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 04/05/10 16:48
|
Le véritable fond du problème, je doute que ce soit le bout de tissu en soit (pas en soie), c'est le fait qu'on se replie sur des valeurs communautaires extrêmes, qui ne sont, pour la majorité, même plus appliquées au bled.
Le communautarisme "pousse" souvent parce que la population d'accueil (ici, nous), n'a, avec ou sans agressivité, jamais entièrement assimilée les communautés en place.
A force de répéter : "les maghrébins", "les musulmans", "d'origine maghrébine" dans les journaux ou même les discours quotidiens, nous avons nous même provoqué un rejet indirect....
Un gars dont le père est arrivé il y a soixante ans, qui a bossé toute sa vie en France et qui a demandé sa naturalisation, doit l'avoir mauvaise, que malgré tous ses efforts, on continue à l'appeler "le maghrébin".
La seconde génération puis la troisième héritent fatalement de cette frustration.
Ces mômes, qui sont nés chez nous et sont éduqués chez nous sont encore une fois désigné par "un autre", alors que de fait ils sont français...
Logique, qu'au bout d'un temps, certains disent "bon ba puisque tu veux pas de moi, je vais faire autrement", avec la tonne de frustration qui suit derrière...
On en est arrivé là, au fil des ans, pour former des franges entières de gogos fanatisés qui ne vivent que par cette image qu'ils donnent d'eux.
En réaction quand même, je tiens à signaler que la communauté musulmane d'un ville du 93 s'était groupée pour chasser les imam qui proposaient les services d'"écoles coraniques" à la sortie des cages d'escalier où trainaient les mômes....
La vraie question est : pourquoi la police n'est pas intervenue pour aider ces citoyens lorsqu'ils ont fait appel à elle et n'a même pas lancé d'enquête sur les faits évoqués par ces gens ? Pour lutter contre la scientologie, on a fait limite un département de police entier....C'était peut-être que ça concernait que les riches....
--------------------
Le blog officiel d'Acheron
|
|
|
|
Cachée
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 05/05/10 08:35
|
Au passage, voilà ce à quoi conduit l'idiotie de lois ridicules, qu'on est obligé de ne pas appliquer et qu'on finit par abroger si l'on y pense, deux siècles plus tard...
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion2467.asp
On peut déposer une proposition de loi un premier avril, pour rigoler, et que ce soit quand même un travail parlementaire utile...
Quand, faute de couche d'ozone, l'exposition du visage aux rayonnements solaires non filtrés sera vivement déconseillée, qui c'est qui passera pour un con à avoir interdit de se couvrir le visage dans l'espace public ?
Pour le reste, je suis sur la même longueur d'ondes que toi, Thorgrim.
J'irai plus loin : l'affichage d'un "look" arabo-musulman en France est le fait de Français s'adressant à d'autres Français. Elle n'oppose pas une culture Française et une culture étrangère, mais deux façons de vivre sa culture Française. D'où évidemment le fait que l'on fasse référence à un ailleurs mythique où, comme vous l'avez relevé, ces coutumes n'ont même plus cours sous la forme qu'on leur fait prendre ici.
Cordialement,
Théodoric
|
|
Dernière mise à jour par : Théodoric le 05/05/10 11:49
|
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 05/05/10 10:36
|
Donc, pour résoudre le problème des femmes "mariées contre leur gré", il faut continuer à en massacrer par dizaines à coups de drones en Afghanistan et au Pakistan ? Parce que c'est la seule solution qu'on nous propose*. 'achement constructif.
C'est d'ailleurs marrant : les talibans ont pris les armes pour lutter contre un envahisseur venu détruire leur culture jugée obscurantiste, ce qui justifie leur extermination. Ici, on nous dit qu'il faut lutter contre l'invasion du pays par des gens qui veulent pervertir notre culture. La différence ? Quelques milliers de morts, hommes, femmes et enfants. Mais civilisés : à coups de drones pilotés à des mlliiers de kilomètres de là par des boutonneux qui se croient dans "Gears of war III"…
Enfin, c'est vrai qu'il est temps de se débarrasser d'une génération rétrograde imposant des pratiques douteuses, venue de l'étranger, s'étant imposée par la force, qui a provoqué des massacres et qui s'affiche honteusement à tout bout de champ, je veux parler de la religion Chrétienne. Détruisons les églises et revenons aux vrais valeurs françaises, le culte de Bélénos, Toutatis, etc ! Non, mais ! (Un collègue a un jeu marrant pour les nostalgiques du bon vieux temps des conversions forcées à coups de bible sur le crâne : il leur demande quelle était la religion de Jésus. que croyez-vous qu'on lui réponde ? )
*Pas ici, bien sûr, les politiciens et autre va t'en guerre de salon…
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 05/05/10 12:19
|
Citation :Dr Bis dans une contemplation à Dlul a dit:
il leur demande quelle était la religion de Jésus. que croyez-vous qu'on lui réponde ? )
|
|
|
"Et là, j'ai appris que Jésus était juif... Vous vous rendez compte du désarroi spiritique dans lequel je me trouvais... Et là, j'ai rencontré Skippy"
Sinon, je me permets de revenir sur ce mot de Théo:
Citation :deux façons de vivre sa culture Française
|
|
|
Sans entrer dans le chauvinisme du béret et de la bouteille de beaujol-pif, j'ai du mal à considérer le niqab ou le voile "standard" (au même titre que la soutane, d'ailleurs) comme des éléments de la "culture française". Ou alors, c'est une vêture traditionnelle de nos départements d'Afrique du Nord, et l'Algérie c'est la France, OAS vaincra 
Je ne reviens pas sur le fait qu'il s'agisse de français parlant aux français, mais dire que c'est "vivre sa culture française", non. C'est une façon de vivre sa religiosité² (réelle ou apparente - cachez ce sein que je ne saurais voir, hein ). Après, que la religiosité soit plus ou moins implantée dans le paysage (et là, on revient sur le curé en soutane, même si de nos jours, c'est quand même beaucoup plus rare d'en croiser dans les rues qu'il y a, disons 40 ans), oui, mais là encore, le voile (en général et le niqab en particulier) n'est pas implanté en France métropolitaine depuis "si longtemps" que ça...
Je ne dis pas qu'une musulmane voilée (ou qu'un prêtre en soutane) n'est pas français, mais qu'on ne joue pas sur le même plan. Après tout, j'ai déjà croisé un prêtre en soutane avec un bérêt et une baguette sous le bras. Pourquoi les femmes en niqab ne pourraient-elles pas le faire?
Regards,
Skro, et l'esprit du Général planait sur les eaux
²ndlr: notez que je ne parle pas de Foi, mais de religiosité. La Foi n'en a rien à foutre que nous soyons habillés ou tout nus (oui, même les femmes en niqab prennent des douches... enfin j'espère)
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 05/05/10 14:39
|
Moi, c'est l'uniforme teeshirt-jean's-baskets que j'ai du mal à considérer comme typiquement national...
Et il n'y a pas si longtemps, dans tout le sud de l'Europe jusqu'au Pays Basque et à la Provence, aucune femme ne serait sortie de chez elle tête nue... On portait le fichu plus qu'on ne porte le voile...
On doit en déduire que ce qui caractérise le vêtement national, c'est une liberté de choix... et une diversité malheureusement bien atteinte par la consommation de masse, depuis qu'on a remisé les coiffes bretonnes, alsaciennes, bourguignonnes et autres...
C'est la disparition de la richesse prodigieuse de nos couleurs locales, de nos folklore et de nos diversités qui nous conduit à croire à tort qu'être français peut s'associer à une norme vestimentaire... Ca n'a pas toujours été le cas. Le norme est un fantasme frontiste, comme le mythe d'une unité territoriale, linguistique, ethnique ou religieuse.
Juste pour rappel, avant que ça ne devienne un thème de campagne pour le front national et ceux qui chassent sur ses terres : Mayotte devient bientôt un Département Français... sa population est évidement française. Un territoire musulman à 95%...
Il y a donc nécessairement une façon musulmane d'être français.
Cordialement,
Théodoric
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 05/05/10 15:14
|
On peut disserter de la mort de la tenue traditionnelle, tuée par le costar-cravate et la robe de mariée (je raccourcis, mais c'est beaucoup ça), mais je me contenterai de rappeler que les femmes coiffées découlent d'une recommandation de Saint Paul (je ne sais plus où) qui jugeait inconvenant qu'une femme montre ses cheveux (cheveux, c'est comme épaules et gorge, hein, ça sous-entend poitrine, mais bon, encore une fois, l'écrit et le dit...). Et que donc les seules femmes en cheveux étaient les prostituées... Encore une fois, le spectre de la religion s'étend sur le costume 
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 05/05/10 16:22
|
Je rebondis sur une autre branche du sujet :
Citation :Calonderiel dans une contemplation à Dlul a dit:
Ce genre de pratiques essentiellement importées d'orient, ça n'a rien à voir avec l'islam ou le coran et il y a vraiment rien de glorieux à les défendre.
|
|
|
Les mariages forcés, admettons que ça ne fasse pas très "couleur locale"... Et là encore, il faudrait prendre ça avec du recul, et voir si l'histoire de nos régions, de nos campagnes ou de certains milieux petits bourgeois ne recèle pas autant d'ignominie sur ce point que celles que nous dénonçons dans d'autres cultures...
Pour le reste, les violences conjugales, les viols entre époux, les suicides et compagnie, j'ai un doute sur le fait de pouvoir leur attribuer une origine culturelle ou ethnique. De l'expérience que j'ai parmi mes proches et moins proches, j'en doute énormément. Je suppute même l'inverse : l'alcool rentre pour une part fondamentale dans ce type de violences, pour les exemples que j'en ai. Autant dire qu'une religion qui proscrit l'alcool aurait sans doute des effets plus bénéfiques que des ascendances culturelles plus complaisantes à l'égard des vignerons et brasseurs...
Cordialement vôtre,
Théodoric
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Barbe à Khan

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175
Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 06/05/10 00:50
|
Citation :Théodoric dans une contemplation à Dlul a dit:
Pour le reste, les violences conjugales, les viols entre époux, les suicides et compagnie, j'ai un doute sur le fait de pouvoir leur attribuer une origine culturelle ou ethnique. De l'expérience que j'ai parmi mes proches et moins proches, j'en doute énormément. Je suppute même l'inverse : l'alcool rentre pour une part fondamentale dans ce type de violences, pour les exemples que j'en ai. Autant dire qu'une religion qui proscrit l'alcool aurait sans doute des effets plus bénéfiques que des ascendances culturelles plus complaisantes à l'égard des vignerons et brasseurs...
Cordialement vôtre,
Théodoric
|
|
|
Indeed.
Les gamines du foyer où je travaille sont une prodigieuse démonstration que le sordide a la même couleur indépendamment des frontières.
Lorsque l'on parle de violence conjugale et/ou familial, je pense qu'on devrait d'abord balayer devant sa porte, même et surtout dans les milieux les moins soupçonnés, comme les classes supérieures. Elle revêt simplement une autre forme, souvent verbale, qui laisse moins de traces extérieures.
L'extrémisme religieux n'est pas non plus le monopole de l'islam, loin s'en faut et provoque le même type de drame familiaux.
C'est le coté admirable de la connerie humaine, qui est l'incarnation même de l'équité.
--------------------
Le blog officiel d'Acheron
|
|
|
|
Cachée
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 06/05/10 10:19
|
Citation :
Les mariages forcés, admettons que ça ne fasse pas très "couleur locale"... Et là encore, il faudrait prendre ça avec du recul, et voir si l'histoire de nos régions, de nos campagnes ou de certains milieux petits bourgeois ne recèle pas autant d'ignominie sur ce point que celles que nous dénonçons dans d'autres cultures...
|
|
|
Grillé pour la tenue Jeans-basket ! C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit.
C'est bien la grande arnaque de la globalisation (tel est le vrai nom de cette forme d'économie. La mondialisation, c'est un Brésilen qui lit Sartre dans le texte en écoutant de la J-pop avant d'aller voir un film Italien.) : sous prétexte d'égalité, nous coller tous en jeans-basket, de préférence toutes les mêmes, en faisant croire que cela suffit pour qu'un Suédois ou un bantou soit les mêmes. Gommant ainsi d'un trait méprisant les cultures respectives et, surtout, le fait qu'elles puissent nous aider à s'embellir l'âme. Enfin, entre deux SMS.)
Et quid du sabir top-giga-cool qu'on nous balance à toute heure de grande écoute ? "Mood" pour mode (Enfin, dans l'esprit d'un psychopathe — l'absence d'empathie, ça s'appelle comme ça — Télécomisé à parachute doré) et civilisation du "care" ? Ou se gorger de la "première dame de France", titre qui n'a jamais existé, mais qui flatte la bonne conscience Anglo-Saxonifiante du bobeauf de base ?
Sinon, ça et les discours sur la réouverture des maisons closes, à mon humble avis, ça sent la nostalgie du XVIIIe siècle, lorsque les bonnes engrossées de force ou non par leurs maîtres, bon bourgeois de bon ton férus de respectabilité, allaient se faire massacrer à coup d'aiguille à tricoter dans des arrière-cours sordides sans déranger la digestion des braves gens zonnêtes… Sauf que maintenant, concentration oblige, ceux-ci rempliraient à peine une salle des fêtes (ou un Fouquet's…)
|
|
Dernière mise à jour par : Dr Bis le 06/05/10 10:23
|
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 06/05/10 11:10
|
Citation :Dr Bis dans une contemplation à Dlul a dit:
Ou se gorger de la "première dame de France", titre qui n'a jamais existé, mais qui flatte la bonne conscience Anglo-Saxonifiante du bobeauf de base ?
|
|
|
C'est vrai, ça, on dit "Madame la Présidente"² en France, votre Honneur.
Votre Honneur aussi, c'est 100% ricain, et mes amis juges (la preuve qu'on vieillit, on a des copains juges - débutants, mais juges quand même) en prennent à longueur d'audiences...
De façon générale, je suis fan de ces titres féminins, genre "madame la Colonelle" ou "madame la Générale" (qui sont les titres des femmes des colonels ou des généraux. les femmes colonels ou généraux sont "madame le Colonel" et "madame le Général". Et ce sont théoriquement leurs maris - si elles en ont - qui sont "monsieur La Colonelle")...
D'ailleurs, quelqu'un sait si les manuels de bonne conduite et de savoir-vivre ont été mis à jour pour tenir compte de madame l'Ambassadeur dans les plans de table?
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Barbe à Khan

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175
Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 06/05/10 14:46
|
Le truc, c'est pourquoi les "mariés à" devraient avoir un titre ? Pour le coup, j'ai toujours trouvé ça asses "médiéval et privilège" comme fait.
N'étant pas militaire, pour moi, un général, c'est Monsieur et sa femme c'est Madame, point barre...
Enfin, au sujet du costume folklorique, il faut quand même rester un tant soit peu réalistes : ça revient un peu à dire qu'on devrait tous être actuellement en peau de bête parce que "ça s'est toujours fait comme ça dans la région". Il faut savoir évoluer avec le temps : la bigoudaine, c'est marrant, mais c'est un témoin d'époque.
Après, intégrer des éléments locaux dans la mode actuelle et garder l'esprit général en changeant la forme, ce serait une chose intéressante, qui est de tant à autre exploitée par la haute couture, rarement par la grande distribution.
Mais on ne peut pas condamner des gens à continuer à vivre en dehors du temps pour un mythe de l'homme qui était "meilleur et simple avant". J'ai plus confiance en Darwin qu'en Rousseau.
--------------------
Le blog officiel d'Acheron
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Légende Urbaine

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985
Age : 54 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 07/05/10 10:16
|
Citation :Théodoric dans une contemplation à Dlul a dit:
Je rebondis sur une autre branche du sujet :
Citation :Calonderiel dans une contemplation à Dlul a dit:
Ce genre de pratiques essentiellement importées d'orient, ça n'a rien à voir avec l'islam ou le coran et il y a vraiment rien de glorieux à les défendre.
|
|
|
Les mariages forcés, admettons que ça ne fasse pas très "couleur locale"... Et là encore, il faudrait prendre ça avec du recul, et voir si l'histoire de nos régions, de nos campagnes ou de certains milieux petits bourgeois ne recèle pas autant d'ignominie sur ce point que celles que nous dénonçons dans d'autres cultures...
|
|
|
Pour éclaircir ma phrase, quand je dit qu'il s'agit de pratique importé d'orient et sans rapport avec l'islam etc... je parle bien du port du niqab et encore plus particulièrement de la burqa. Je ne suis pas suffisament ingénu pour penser que les violences familiales et conjugales sont l'apanage d'une culture/religion/nationalité.
J'habite depuis 30 ans en banlieue nord de Paris, et des musulmans j'en ai vu à toutes les sauces... avec ou sans voile (foulard), avec ou sans barbe pour les mecs, faisant ou pas le ramadan, mangeant ou pas du porc, buvant ou pas de l'alcool, allant ou pas à la mosquée, faisant ou pas les prières etc...
Bah à part très récement, j'avais jamais vu de ninja...
Si on lit les declarations des différents grand représentants musulmans en Fance et celles de je sais plus comment il s'appelle, grand boss musulman de la mouvance principale (un egyptien, me demandez pas son nom), le port du voile intégral n'a rien à voir avec l'islam, que c'est uniquement culturel. Je pense qu'on peut faire confiance à ces gens pour savoir ce dont il parle.
Bon, c'est culturel, ok... Mais c'est culturel d'où? Afghanistan, Pakistan et Inde... Hmmm... maizalor me direz vous... pourquoi que des français se mettent à le porter? Ah bah oui en France on a des gens qui viennent essentiellement des anciennes colonies, donc Maroc, Algérie, Tunisie... Ok, il y a bien quelques Indiens/Pakistanais et p'tet même quelques Afghans, mais bon, c'est très très loin de représenter des communautés même vaguement importantes... Typiquement le gars au sujet duquel on parle là, il est d'origine Algérienne... Ah bah tiens alors...
Bon, ok, donc ni lui ni sa femme ne sont même très vaguement lié à la culture orientale....
Maizalor maizalor... si c'est pas religieux et que c'est pas culturel... Alors c'est quoi?
C'est un symbole... c'est le symbole des courants sois disant religieux mais réellement extremistes qui viennent parader et provoquer... Et bah moi je suis d'accord avec Saint Just: Pas de liberté pour les ennemis de la liberté! (et vu que c'est à mon sens très exactement la même chose, je trouve qu'un parti comme le FN ne devrait pas avoir sa place aux elections dans la mesure ou ce parti réfute le système même dans lequel il s'inscrit... mais je me disperse là... ).
-------------------- /AFK
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 07/05/10 10:46
|
Citation :Calonderiel dans une contemplation à Dlul a dit:
(et vu que c'est à mon sens très exactement la même chose, je trouve qu'un parti comme le FN ne devrait pas avoir sa place aux elections dans la mesure ou ce parti réfute le système même dans lequel il s'inscrit... mais je me disperse là... ).
|
|
|
C'pas le FN qui rejette le système, c'est le NPA
Regards,
Skro, feeding the troll with a shovel
PS: perso, je préfère "Je ne suis pas d'accord avec vos idées, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de les exprimer". "Pas de liberté pour les ennemis de la Liberté" (avec la majuscule, hein ), c'est comme tous les trucs avec des majuscules ou en 'isme', ça pousse à la dictature, quand on prend le concept trop au sérieux.
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 07/05/10 14:22
|
Citation :Calonderiel dans une contemplation à Dlul a dit:
Maizalor maizalor... si c'est pas religieux et que c'est pas culturel... Alors c'est quoi?
C'est un symbole...
|
|
|
Comme l'uniforme nazi, alors ?
Parce que effectivement, dans le code pénal, on a déjà ce précédent, en matière d'interdiction versimentaire...
Citation :Code pénal
* Partie réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat
o LIVRE VI : Des contraventions.
+ TITRE IV : Des contraventions contre la nation, l'Etat ou la paix publique.
# CHAPITRE V : Des contraventions de la 5e classe contre la nation, l'Etat ou la paix publique.
SECTION 1 : Du port ou de l'exhibition d'uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux d'organisations ou de personnes responsables de crimes contre l'humanité.
Article R645-1
Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait, sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique, de porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.
Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également les peines complémentaires suivantes :
1° L'interdiction de détenir ou de porter, pour une durée de trois ans au plus, une arme soumise à autorisation ;
2° La confiscation d'une ou de plusieurs armes dont le condamné est propriétaire ou dont il a la libre disposition ;
3° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit ;
4° Le travail d'intérêt général pour une durée de vingt à cent vingt heures.
Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, de l'infraction définie au présent article.
Les peines encourues par les personnes morales sont :
1° L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-41 ;
2° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.
La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15.
|
|
|
Sauf que la burqua n'est pas un uniforme, que toutes les musulmanes qui la portent ne sont pas terroristes, que Al Kaïda n'est pas une organisation reconnue comme auteur de crimes contre l'humanité, et qu'à ma connaissance, son projet n'est certainement pas l'éradication planifiée, systématique et méthodique d'un peuple entier...
Les comparaisons sont hasardeuses et certaines seraient particulièrement malvenues : les nazis ne pratiquaient pas les attentats à l'explosif contre des cibles parfois entourées de civils innocents. Les résistants, si. Il y a des débats qu'il vaut mieux ne pas ouvrir...
Cordialement vôtre,
Théodoric
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rottweiller du Chaos

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477
Age : 48 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 08/05/10 18:15
|
Bon je vais droit dans le hors sujet mais je suis tout chaud là 
Citation :Skro dans une contemplation à Dlul a dit:
perso, je préfère "Je ne suis pas d'accord avec vos idées, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de les exprimer".
|
|
|
Donc tu irais jusqu'à mourir pour la liberté d'expression des représentants du FN ?
Hihi.
Moi ce qui me fait marrer dans ce genre de phrase c'est que c'est bien ronflant, ça fait très dramatique mais ça ne vaut rien au final car il n'y a pas une once de vérité dedans...
Déjà si je puis me permettre demandes toi si tu descendrais juste dans la rue avec une pancarte pour réclamer la liberté d'expression pour des gens qui vomissent les étrangers. Si tu penses sincèrement que tu le ferais, au risque même d'être seul, tu as tout mon respect .
Mais bon arrêtez de parler de sacrifier votre vie pour permettre à n'importe quel connard de brailler librement c'est pas du tout plausible, ça fleure bon le romantisme pubère (ou l'intellectuel qui menace de s'immoler au nom de la liberté pendant 40 ans avant de mourir dans son lit à 80 balais d'une mauvaise bronchite ).
Mourir pour ses idées, et à fortiori pour celle des autres il y en a qui l'ont fait, et je ne suis pas sûr qu'ils l'ont beuglé avec insistance avant de le faire.
Voià, je me sentais en forme là, j'ai l'impression de rajeunir de quelques années. Merci Skro 
|
|
|
|
Cachée
|
|
|