|
|
Ogre du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-11-07
Messages : 605
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Franconville
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 09/05/10 10:33
|
L'autre jour, mes collègues musulmanes me parlaient du malaise provoqué par l'arrivée d'un "corbeau" selon leurs termes (comprendre une femme en voile intégral, grillage au niveau des yeux et gants compris) chez elles.
Ce sont des femmes cultivées et auxquelles on n'a jamais mis de pression familiale pour qu'elles se cachent derrière des mètres de tissu, des femmes qui ont pris le temps de lire leur livre saint et de se renseigner sur leur religion, et qui la suivent respectueusement sans pour autant tomber dans tous ces travers qu'on nous brandit pour nous faire peur.
Pour elles, le voile n'a rien à voir avec l'islam. Voir le "corbeau" débarquer parmi elles, leur faire la bise à travers son voile, et rester couverte même entre femmes, ça les dérange profondément. Mais ce qui les gêne le plus, c'est que c'est le genre de minorité visible qui, mal utilisé aussi bien par les médias que les politiques, fait passer l'ensemble des musulmans pour des esclavagistes extrémistes. Et que franchement, s'il leur paraît naturel de ne pas accepter le port de la burqa ou du niqab dans une préfecture par exemple (et si on refait ses papiers d'identité, il faut bien évidemment montrer à quoi on ressemble à un moment!), c'est donner trop d'importance et de représentativité à une pratique marginale et sans vrai rapport avec leur religion que de vouloir légiférer comme c'est le cas.
Je ne dis bien sûr pas que cette pratique rencontre chez moi une quelconque adhésion. Mais franchement, on a peut-être plus urgent à faire.
PS : moi aussi je sais qui est le bourreau de Béthunes 
-------------------- Susan : "Could you be any good in a fight ?"
Bilious : "Yes. I can be sick on people."
Pratchett, c'est le Bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rottweiller du Chaos

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477
Age : 48 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 09/05/10 20:54
|
Citation :thorgrim dans une contemplation à Dlul a dit:
Sans forcément aller jusqu'à là, je pense que l'interdiction d'un parti, quel qu'il soit, ferait ruer dans les brancards à juste raison, et pas seulement les sympathisants.
De fait ce n'est pas l'attaque au parti lui-même qui serait fustigée, mais le fait de menacer des principes républicains, qui méritent quand même que l'on se secoue pour eux.
|
|
|
Bon je veux pas trainer un hors-sujet mais on parlait d'une citation que je trouve ridicule :
"Je ne suis pas d'accord avec vos idées, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de les exprimer".
Se secouer oui je veux bien mais sortir le tralala du sacrifice de sa propre vie c'est excessif non ? C'est peut-être juste une façon de parler mais quand on sait qu'il y en a qui l'ont fait pour de bon je trouve présomptueux de l'annoncer et de se mettre à égalité avec de vrais héros...
Je ne disais rien de plus malgré ce qu'a bien voulu entendre Dr Bis qui ne manque aucune occasion de voir des anti-intellectuels (donc des ennemis, j'imagine, hihi) partout.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Pal pas triste

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384
Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 10/05/10 07:08
|
Citation :Dr Bis dans une contemplation à Dlul a dit:
Intéressante vision de Voltaire. On comprend mieux la haine généralisée envers tout ce qui est int… intellec… tous ces gens qui font rien qu'à se prendre la tête.
|
|
|
Il me semble que la haine généralisée serait plutôt envers tous ces gens qui font rien qu'à se prendre pour des intellectuels...
On défend un idéal bidon qui sonne bien, tourné avec emphase, et hop... on est trop d'l'intellectuel qu'il sait mieux que tout le monde comment qu'ça marche.
...Et plus on a le sentiment de défendre un montré du doigt, plus on espère l'être à son tour...
Faeldihn, défenseur des oeufs primés.
Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente... mais de mort lente.
|
|
Dernière mise à jour par : Faeldihn le 10/05/10 07:20
|
-------------------- CREO ERGO SUM
"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 10/05/10 10:12
|
Citation :
Je ne disais rien de plus malgré ce qu'a bien voulu entendre Dr Bis qui ne manque aucune occasion de voir des anti-intellectuels (donc des ennemis, j'imagine, hihi) partout.
|
|
|
Que veux-tu, la cinquième colonne de ces gens-là est partout…
Sinon, c'est simple : on est intellectuel lorsque c'est marqué en dessous du type à la télévision, comme les économistes. Sinon, comment voulez-vous expliquer Alain Minc ?
P.S. Shani, mon ex Algérienne musulmane (intégriste, barbare, terroriste, etc) avait été littéralement chassée du pays avec ses frères et sœurs par la montée des barbus alors qu'ils ne demandaient pas à venir manger le pain des Français. Inutile de dire ce que tous pensaient des Islamistes. Ils avaient d'ailleurs tous bien plus de respect pour la culture Française que le beauf auto-flagellant de base !
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légende Urbaine

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985
Age : 54 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 10/05/10 12:09
|
Citation :Théodoric dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :Calonderiel dans une contemplation à Dlul a dit:
Maizalor maizalor... si c'est pas religieux et que c'est pas culturel... Alors c'est quoi?
C'est un symbole...
|
|
|
Comme l'uniforme nazi, alors ?
Parce que effectivement, dans le code pénal, on a déjà ce précédent, en matière d'interdiction versimentaire...
Sauf que la burqua n'est pas un uniforme, que toutes les musulmanes qui la portent ne sont pas terroristes, que Al Kaïda n'est pas une organisation reconnue comme auteur de crimes contre l'humanité, et qu'à ma connaissance, son projet n'est certainement pas l'éradication planifiée, systématique et méthodique d'un peuple entier...
Les comparaisons sont hasardeuses et certaines seraient particulièrement malvenues : les nazis ne pratiquaient pas les attentats à l'explosif contre des cibles parfois entourées de civils innocents. Les résistants, si. Il y a des débats qu'il vaut mieux ne pas ouvrir...
Cordialement vôtre,
Théodoric
|
|
|
Woaw... J'ai pas vu le virage mais ça dérape sévère... Pour moi la burqa, ça tient plus de l'uniforme blanc à rayures, avec un boulet au pied tant qu'à faire que de celui des bourreaux...
Après pour ce qui est du reste, que dire... gg godwin
-------------------- /AFK
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ogre du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-11-07
Messages : 605
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Franconville
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 10/05/10 19:06
|
Citation :Dr Bis dans une contemplation à Dlul a dit:
Inutile de dire ce que tous pensaient des Islamistes. Ils avaient d'ailleurs tous bien plus de respect pour la culture Française que le beauf auto-flagellant de base !
|
|
|
Ce que je constate tous les jours...
Mais au final, qui de la poule ou de l'oeuf ? Qui de celui qui utilise sa religion pour asseoir son pouvoir (en oubliant les préceptes de base), de celui qui utilise le précédent pour vendre son torchon, ou de celui qui finit par céder sous le matraquage "informatif", est le plus à blâmer ?
Sans aller jusqu'au "beauf auto-flagellant de base", il est ahurissant combien des gens au départ pas trop cons peuvent commencer à se poser des questions, soit parce qu'ils ont été en contact avec un des rares extrémistes (pas de bol, mais je l'ai vu), soit parce qu'on ne va certainement pas montrer des jeunes femmes modernes en train de rire à belles dents, ou des couples "mixtes" (et croyants) qui s'en foutent complètement parce qu'au cœur de leurs deux religions, il y a les mêmes préceptes.
Bêtement, d'ailleurs, parce que vu le succès des émissions dégoulinantes de bons sentiments, on est tous heureux et solidaires ("tous ensemble" et son inspiration américaine "extreme make over, home edition"), je suis sûre que ça ferait vendre aussi, finalement !
-------------------- Susan : "Could you be any good in a fight ?"
Bilious : "Yes. I can be sick on people."
Pratchett, c'est le Bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 12/05/10 09:31
|
En attendant, maintenant que le gouvernement a décidé que la rigueur signifiait la double peine pour les plus pauvres (en une suppression d'allocs pour les plus pauvres plus une suppression des primes à l'embauche pour les PME histoire de s'assurer qu'ils ne puissent pas retrouver du boulot), sans toucher aux bouclier fiscal ni au privilège, attendez-vous à un déluge d'enfumage à base de niquab, de mosquées et… on trouvera bien quelqu'un d'autre (les retraités "profiteurs" ?)
Ça finit par toucher à la caricature…
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
Pal pas triste

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384
Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 12/05/10 13:35
|
Citation :Dr Bis dans une contemplation à Dlul a dit:
En attendant, maintenant que le gouvernement a décidé que la rigueur signifiait la double peine pour les plus pauvres (en une suppression d'allocs pour les plus pauvres plus une suppression des primes à l'embauche pour les PME histoire de s'assurer qu'ils ne puissent pas retrouver du boulot), sans toucher aux bouclier fiscal ni au privilège, attendez-vous à un déluge d'enfumage à base de niquab, de mosquées et… on trouvera bien quelqu'un d'autre (les retraités "profiteurs" ?)
|
|
|
Ethologie de la meute.
Un membre condamné (mortellement blessé, vieux, etc...) de la meute met en danger celle-ci si elle persiste à le maintenir groupé. L'intéret de la meute est donc de l'isoler, le laisser sur place, pour se défaire au plus vite d'une bouche à nourrir de plus. Sa part donne alors plus de chances aux autres membres du groupe qui augmentent encore leurs chances de survie en cas de contexte plus difficile.
Dans les meutes à dominants, outre les parts alimentaires, celà inclut les parts reproductives.
Dans les meutes spéculatrices, ça inclut aussi les parts de marché.
A part ça, non, l'homme n'est toujours pas un animal.
-------------------- CREO ERGO SUM
"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell
|
|
|
|
Cachée
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 12/05/10 15:03
|
Citation :thorgrim dans une contemplation à Dlul a dit:
En fait, en France, il existe je crois, un moyen de contourner les lois par l'usage.
Si la majorité refuse de l'appliquer au quotidien et que les autorités judiciaires et/ou exécutives n'interviennent pas, la loi est considérée comme nulle.
Ça a un nom, mais j'ai oublié l'appellation.
|
|
|
la désuétude... Mais ce n'est pas en vigueur en France, normalement. Même inappliquée, la loi ne disparait pas. C'est comme les sujets du forum : ils peuvent remonter à la surface dès que quelqu'un estime devoir les déterrer...
A Thorgrim, sur l'éthologie de la meute, il y aurait des nuances à apporter. Chaque espèce peut avoir ses propres stratégies collectives de survie, voire en combiner plusieurs... Les rats en sacrifiant parfois un individu, d'autres espèces en éliminant les faibles, les handicapés, les simples d'esprit et les mal formés...
S'agissant de l'espèce humaine, le "darwinisme social" qu'invoquent certains semble un grave contresens. Il semblerait au contraire que l'espèce humaine assoie l'efficacité de sa stratégie collective sur la protection des faibles. C'est peut-être le corolaire de sa faculté de se spécialiser individuellement. Chacun, dès lors, a son unicité et sa valeur propre pour le groupe : Il en résulte que le groupe, riche de ce que chacun a de spécifique, se sent fondé à une solidarité et à la prise en charge des plus faibles, et ce depuis la nuit des temps.
La preuve indirecte de cette assertion est apportée, selon certains, par la grande diversité des individus... Si notre stratégie était sélective et normalisatrice, nous nous ressemblerions beaucoup plus, comme se ressemblent les gnous...
On peut douter de certains aspects de cette théorie, et remarquer que les individus d'autres espèces peuvent sans doute s'identifier les uns les autres sur des critères qui nous échappent : les odeurs, une signature vocale dans les basses fréquences, etc.
On peut aussi douter que cette stratégie s'applique partout et de toutt temps. On doit certainement trouver des contre-exemples, notamment en situations extrêmes et de grande pénuries où la survie du groupe peut effectivement passer par l'élimination des moins productifs... (voir les cas de cannibalisme entre naufragés, par exemple).
Mais dans les périodes, sinon d'opulence, du moins d'aisance, on peut concevoir que la stratégie est potentiellement payante, surtout pour une espèce comme la nôtre, qui repose sur la transmission du savoir entre générations et sur l'entraide et la collaboration raisonné, planifié et négociée (ce que rend possible le langage conceptuel, qui nous caractérise).
Notre vénérable Grouïn des Tetynes, sur son blog, fait peu de posts sérieux, et j'ai toujours peur de m'y référer comme une source fiable, et de passer ensuite pour un ballot qui n'a pas compris le jeu de mots qui y est dissimulé et dont l'anecdote sert de prétexte... Ceci dit, il semble que là, ce soit du sérieux :
http://aspexplorer.livejournal.com/391362.html
Et ça corroborerait de façon intéressante l'hypothèse d'une stratégie collaborative gagnante propre aux hominidés.
C'est en tout cas cette conviction de la nécessaire diversité de l'humanité qui me guide généralement dans mes invitations à dépasser les exclusions, les racismes, les ostracismes et les exclusions de toutes sortes, tout autant que la promotion d'une concurrence acharnée faisant de chacun le prédateur potentiel de quiconque est plus faible que lui. Un crime de même nature contre la condition humaine me semble intrinsèque aux idéologies du partage inégal et des adages économico-militaro-sportifs à la con du type "the winner gets all", supposés justifier les castes et les asservissements les plus inégalitaires, mais c'est un autre débat.
Pour en revenir à la Burka, je constate que l'on pourra contourner l'interdiction par le cosplay :
...
Cordialement vôtre,
Théodoric
|
|
Dernière mise à jour par : Théodoric le 12/05/10 15:07
|
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Niqab' a été posté le : 13/05/10 09:16
|
Citation :Faeldihn dans une contemplation à Dlul a dit:
Tant que ça passe sans casse...
Hier soir dans le bus, une petite vieille à une autre petite vieille:
"...tous ces jeunes, vous vous rendez compte qu'il font encore des graffitis sur ce mur et que personne ne fait rien!
- C'est honteux!"
Le mur est celui du parc à bus de la RATP en bas de la rue des Pyrenées, mur qui change chaque semaine d'aspect et est d'ailleurs régulièrement photographié comme tout support d'art éphémère... très loin du "mort aux cons" au feutre.
Ces deux là doivent donc être satisfaites de ce qui se passe dans l'hémicycle.
|
|
|
Y'a de ça, mais bon, est-ce une majorité ? Les retraités ont lâché le CHEF, déçus qu'il n'ait pas envoyé tous ces sales jeunes au bagne. Pis celles-là votent pour la zoulie p'tite Marine si médiatique qu'elle a un si beau sourire à la télé, de toute façon, et qu'on va certainement se la cogner au second tour, elle et son UMP bis (n'en déplaise aux nostalgiques des ordres noirs et des bruits de botte).
Je pense que ça va être pareil avec leur chère rigueur qu'avec les réformes : là, c'est oui, allons-y, c'est nécessaire, juste, bon, et Merkel Über alles*. Par contre, ça va changer de ton lorsque Dupont-Lajoie va s'apercevoir que la rigueur le touche LUI, et pas uniquement les autres… tous les autres…
Enfin, la logique qui veut que dans un pays qui table sur sa consommation intérieure, on commence par taper une fois de plus sur les pauvres, ceux qui sont plus nombreux… S'attends-t-on à ce que les "riches" (je mets entre guillemets parce que la définition est floue) achètent plus ? Alors que leur pouvoir d'achat, à part celui des "très riches" stagne et qu'ils redoutent le déclassement ? Et faute de rentrée fiscale, il va falloir avoir recours à… l'emprunt. Ou le serpent qui se mord la queue.
Théo, j'avais lu une théorie semblable à la tienne (encore que ça me semble une théorie assez poussée.) Mais on a affaire à des adorateurs de Tatcher, celle qui a déclaré qu'il n'y a pas de société, uniquement des intérêts individuels mis bout à bout.
*Au passage, on admire la logique Allemande, pays d'importation, qui veut imposer sa rigueur vertueuse — obtenue en sacrifiant une partie de la population — aux autres. L'ennui, c'est que son marché, c'est le reste de la méchante Europe, et si la méchante Europe s'appauvrit, elle achètera moins de produits Allemands, de toute façon bientôt déclassés par les imports d'Asie, n'en déplaisent à l'équivalent du CAC40 des industriels de la Ruhr. De l'art de se tirer une balle dans le pied. Mais on aura bien un autre "modèle" à agiter…
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|