Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 11/08/09 14:11
|
Ouais enfin Chirac il aurait joué à Heroes of Might & Magic 3, il aurait su qui étaient Gog et Magog hein.
Pour bien comprendre le monde contemporain, il convient manifestement de pratiquer le wargame.
|
|
Dernière mise à jour par : Jormugaund le 11/08/09 16:23
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 11/08/09 16:03
|
Pourtant, ils savent tous qui est Démagog !
Bon, il fallait que quelqu'un se dévoue...
Même pas honte...
Ceci dit, il semble que certains exégètes considèrent que Magog est le royaume de Gog... Dire que Gog et Magog déferlent sur Israël, ça doit évoquer en fait un chef d'armée à la tête de son peuple et pas des duettistes infernaux... Enfin, ce que j'en dis... D'autres farceurs estiment que "ma" est le préfixe pour "père de", et que Gog, comme tout nom hébreux, est une représentation graphique partielle... de Georges, par exemple. C'est donc la venue de Georges père et fils, qui annoncerait l'imminence de l'Apocalypse...

Cordialement,
Théodoric
|
|
Dernière mise à jour par : Théodoric le 11/08/09 16:34
|
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Grand Schtroumpf

-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-06-09
Messages : 39
Age : 35 ans
Lieu de résidence : 14
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 11/08/09 23:27
|
pour revenir au sujet
j'ai trouvé une web bd pas mal : la nostalgie de dieu livre 1 livre 2
le livre 1 est un dialogue entre dieu et un type qui veut ce suicider et dans le livre 2 dieu est chez le psy.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 12/08/09 15:42
|
Ah, pas de doute, c'est bien dans le sujet...
Mais bon, on connait bien (et on aime) : on en parlait là et là.
Pour en revenir à Gog et Magog, je me faisais la réflexion suivante : il y a un nombre incalculable de prophéties à la con, que des prophètes excellemment intentionnés ont proférées il y a des lustres, afin que le peuple se tienne aux aguets d'un évènements sur le point de se produire... et qu'on attend toujours. Ou pas. Ou si, mais c'est déjà passé et on ne l'a pas vu....
Le plus marrant, c'est qu'avec l'ancienneté, la prophétie prend une valeur sacrée tout à fait incongrue... Et il en va des prophéties comme du spam à propos des petites filles disparues ou à qui il manque un rein : il y a longtemps que le problème a été résolu, d'une façon ou d'une autre, et si elle vit encore, la petite fille est probablement grand-mère, maintenant, mais le hoax tourne toujours pour solliciter la générosité des bonnes âmes...
Les prophéties, c'est pareil. Les évènements annonciateurs ont tous probablement eu lieu. Et pour certains plusieurs fois. Qaunt aux évènements annoncés, je suis à peu près certains que beaucoup se sont déjà produites : La Fin des Temps, par exemple, dans l'indifférence générale, ou la venue du Messie. Mais bon, comme tout le monde s'en fout... personne ne s'en est jamais inquiété. Par contre, la prophétie, elle, est restée dans les mémoires, et du coup, il y a toujours des félés et des sectes millénaristes pour reprendre l'invective : Préparez-vous au pire, car c'est la fin du monde...

Cordialement,
Théodoric
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Pal pas triste

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384
Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 30/09/09 07:34
|
Un jour, une petite fille demande à sa mère :
"Dis maman, comment ils sont nés les tout-premiers parents ?"
"Eh bien, lui répond sa maman, c'est Dieu qui a créé les premiers parents humains, Adam et Eve. Adam et Eve ont eu des enfants qui plus tard sont devenus parents à leur tour et ainsi de suite. C'est ainsi que s'est formée la famille humaine."
Deux jours plus tard, la fillette pose la même question à son père.
Celui-ci lui répond :
"Tu vois, il y a des millions d'années, les singes ont évolué lentement jusqu'à devenir les êtres humains que nous sommes aujourd'hui."
La petite fille toute perplexe retourne aussitôt voir sa mère :
"Maman ! Comment c'est possible que tu me dises que les premiers parents ont été créés par Dieu et que Papa me dise que c'était des singes qui ont évolué ?
La mère lui répond avec un sourire :
"C'est très simple ma chérie . Moi je t'ai parlé de ma famille et ton père te parlait de la sienne."
Ce qui m'amène à tempérer l'interprétation de cette blague, pour rester dans le créationnisme, par...

...dans le créationnisme, jusqu'au cou.
-------------------- CREO ERGO SUM
"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Troll du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-10-09
Messages : 520
Age : 38 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 06/10/09 10:42
|
desse ( dieu est une femme et elle s'apelle bastet , aphrodite, frig , alha, Slanoush enfin ca dépend en quelle mythologie vous croyez )
c'est un peu comme les propriataire des rodwilers ...
soit elle les a abandonné en pensent qu'ils etaient trop con
soit elle n'est pas responsable des actes de ces créature : Moi je leur ai crée un monde ils en font ce qu'il veulent, j'suis pas responsable !!!
soit elle nous a drésé a tuer soit pour préparer une geurre plus grande contre d'autres divinitées ( perso: mon hypothese préféré ) ou alors juste pour se divertir...
de toute maniere bastet est schizophrene sont autre penchant s'apellant shekmet , ares, hel, le diable, selon votre religion
nota faudra que je lui demande quand je la verrai dans 2 ou 3 ans...
|
|
Dernière mise à jour par : Mr.Moreau le 06/10/09 10:50
|
-------------------- vous voulez parlez a qui? moi ou mon "parasite cérébral" qu'est Milady Morganne de winter ?
-je ne suis pas un parasite cérébral, pour une bonne raison: t'as pas de cerveau !!!
-c'est ta faute ... 
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 23/02/11 16:28
|
Allez zou : Un autre déterrage en règle :
Histoire de sourire de Dieu, je vous invite à contempler ces sculptures, sans a priori ni prédispositions à hurler au blasphème... je pense que les détournements cachent au contraire un hommage réel et sincère aux valeurs catholiques, même si l'on y sent poindre des regrets quant à leur manque de modernité... Je suis certain que les souhaits de l'artiste sont d'amener à mieux réfléchir l'ortodoxie dominante, et à remettre en question quelques orientations dogmatiques, mais (contrairement à ce qu'un athée aurait fait), plutôt pour retrouver de la profondeur spirituelle et renouer avec une foi plus sincère...
A certains catholiques ouverts, ça devrait plaire beaucoup. Moi, ça m'a fait sourire et m'a plutôt agréablement surpris. Ca ne change rien à mes convictions, mais disons que si tous les catholiques avaient ce sens intelligent de l'autodérision constructive, il serait beaucoup plus difficile d'être anticlérical.
http://soasig.ultra-book.com/portfolio
Les œuvres utilisent et détournent des effigies fort pieuses de Marie, leur intégrant des éléments de notre quotidien moderne.
Ca renvoie à plein de questions. Exemple : la religion est-elle devenu un objet de consommation comme un autre ? On ne peut s'empêcher de mettre certaines statues en parallèle avec le consumérisme à outrance de Lourdes, par exemple...
Et d'autres questions aussi : Attend-on des intercessions mariales les mêmes prodiges et que des superhéros Marvel ? L'universalisme catholique résiste-t-il à l'image d'une Marie parée d'atours de Geisha ? Quels étaient les pensées humaines de Marie enceinte, concernant les difficultés de bien éduquer son enfant ?
Bref, ces œuvres tiennent un discours qui invitent, selon ce que j'en comprends, à réhumaniser la mère du Christ, à lui prêter des sentiments humains, à la rapprocher de notre époque, et à souligner au passage l'archaïsme qu'entretiennent, volontairement ou non, le clergé et le dogmatisme de certains catho-réactionnaires...
Sous d'autres aspects, ça souligne les évolutions de notre conception du sacré, le ridicule de nos idoles, les nouvelles croyances qui s'installent en douce : le rève américain, les miss, les peluches et les jouets "cultes"...
Ne prenez pas la peine de vous ridiculiser en anathèmes et autres dénonciation d'hérésie : les conservateurs catholiques Nantais s'y emploient déjà avec un manque évident et consternant d'humour et de recul...
http://www.rue89.com/2011/02/22/des-statuettes-de-la-vierge-mettent-les-cathos-nantais-en-rogne-191849
Cordialement,
Théodoric
|
|
Dernière mise à jour par : Théodoric le 23/02/11 17:02
|
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 24/02/11 14:20
|
Mon avis de catholique pratiquant, tout ça, mais pas plus attaché à Lourdes que ça (ils ont (eu) un club de rugby, mais faire de la pub pour de l'eau, c'est dur pour moi - surtout que c'est pas de la Volvic):
- certaines m'ont coulé dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard: la pop-culture, c'est pas pour moi, alors les crossover absurdo-cons à base de tête de renard ou de cul de Petit Poney, ça ne me parle pas du tout. Et qu'on ne vienne pas m'expliquer qu'en fait il y a un message caché, si je ne le comprends pas, je considère que l'artiste a mal fait son boulot. Bref, c'est de l'iconoclasterie potache de mon point de vue
- certaines m'ont bien fait rire. La vierge, enceinte (n'en déplaise à certains *******e-froids, oui, elle a été enceinte, et oui, elle a accouché), en train de lire "J'élève mon enfant", je trouve ça frais et rigolo.
- j'ai trouvé certaines très justes. Par exemple, la vierge indienne, qui est, à la lumière des différentes apparitions mariales, ce à quoi aurait ressemblé une apparition mariale chez les Sioux (après tout, la vierge de Guadalupe était typée peon...)
- certaines, par contre, m'ont franchement gêné, et là, je cite nommément la vierge geisha. C'est pour moi un manque de respect certain envers la figure mariale que de l'associer à la prsotitution.
Après, y'a aussi le truc crypto-lesbien, mais faut-il vraiment que je m'étale sur la position de l'Eglise catholique sur le sujet?
Bref, on en revient à la conclusion: on peut rire de Dieu, mais pas n'importe comment avec n'importe qui.
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Turned into a Newt

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729
Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 25/02/11 11:09
|
L'avis d'un agnostique pratiquant issu de deux générations d'agnostisme ou athéisme pratiquant : bof.
En bref, je trouve cela relativement inintéressant ; la seule qui m'a fait sourire est effectivement celle de "j'élève mon enfant" ; la seule qui me perturbe un peu est celle des deux qui s'embrassent (?), où je vois plus une volonté délibérée de choquer qu'autre chose...pas vraiment intéressant d'un autre point de vue ; la seule qui, à mon avis, appelle un tant soit peu à la réflexion est la vierge "américaine", avec son fusil. On peut effectivement y lire une critique du détournement du message religieux par les USA ; mais, au vu des autres "oeuvres", on peut aussi se demander s'il y a vraiment une critique, et si ce n'est pas la simple continuité du reste de la collection : l'artiste elle-même qui détourne l'image de la Vierge pour avoir quelque chose à créer, sans plus. Parce que le reste de la collection est tout bonnement inintéressante...après, on peut y voir cet effet de mode dans l'art deco ou contemporain qui consiste à détourner un maximum de symboles, et à les intégrer dans des oeuvres, auquel cas c'est un des détournement les moins réussis qu'il m'ait été donné de voir.
Par contre, Skro, la geisha, je pense, est surtout là, vu les autres, pour mettre un costume traditionnel quelconque de plus, pas très inspiré ; mais je pense que le côté "onsen geisha" n'est pas mis en avant...
-------------------- Gwalchafed
Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui
"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."
Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 25/02/11 11:36
|
Citation :Théodoric dans une contemplation à Dlul a dit:
Une statue de Marie-Madeleine aurait-elle été plus convaincante ? plus politiquement correcte ? Pourtant, le sens aurait-il été différent ?
|
|
|
A mon avis oui.
Ca a un côté "ta mère la pute" qui est un peu gênant quand on croit que son fils est Fils de Dieu (et Dieu aussi, mais on ne va pas entrer ici dans des questions théologiques).
Et à ce sujet-là, pour la petite histoire, le criminel qui a été gracié à la place de Jésus, Barabbas, a un nom qui veut dire étymologiquement 'Fils d'un père', sous entendu 'fils de pute'...
Des statues de Marie-Madeleine, il en existe, et même des où elle est toute nue sous ses cheveux, et le message véhiculé par Marie-Madeleine n'est pas du tout le même, puisque c'est celui de la rédemption du pécheur (ou dans le cas présent, de la pécheresse) avec d'ailleurs une phrase magnifique (de mon point de vue): "il lui sera beaucoup pardonné car elle a beaucoup aimé"
Citation :la seule qui, à mon avis, appelle un tant soit peu à la réflexion est la vierge "américaine", avec son fusil. On peut effectivement y lire une critique du détournement du message religieux par les USA; mais, au vu des autres "oeuvres", on peut aussi se demander s'il y a vraiment une critique
|
|
|
Oui, d'autant que si l'on voulait critiquer le côté "la Bible et le fusil", c'est une statue de Jésus qu'il eut fallu détourner, la vierge, comme les autres saints catholiques, n'étant pas en odeur de sainteté (mouarf!) chez les évangélistes...
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Turned into a Newt

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729
Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 25/02/11 15:46
|
Citation :Skro dans une contemplation à Dlul a dit:
Oui, d'autant que si l'on voulait critiquer le côté "la Bible et le fusil", c'est une statue de Jésus qu'il eut fallu détourner, la vierge, comme les autres saints catholiques, n'étant pas en odeur de sainteté (mouarf!) chez les évangélistes...
Regards,
Skro
|
|
|
Sauf chez les Kennedy Effectivement, remarque ENCORE PLUS pertinente : si l'on veut parler des violences dues à l'Eglise catholique (pour le coup la Vierge Marie ça marche bien), le drapeau américain est plutôt nul...je retire donc mon intérêt...
-------------------- Gwalchafed
Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui
"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."
Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...
|
|
|
|
Cachée
|
|