Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Peut on rire de Dieu ? > Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?'
Sujet : Peut on rire de Dieu ?

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 20/07/09 14:11
Pour l'ornithorynque, je trouve personnellement l'humain largement plus risible tant physiquement qu'intellectuellement. A se demander comment quelque chose d'aussi médiocre a pu en arriver là. Les dieux ont effectivement beaucoup d'humour: s'ils avaient donné les moyens de faire du monde ce que nous en faisons aux chihuahuas -au hasard- on se dirait "bah, c'était couru d'avance", alors que là non. Bien joué.

Et dire que j'ai loupé ça...
-Il ne s'agit absolument pas de rire de Dieu, mais de la religion, chose totalement différente.
-De toute façon ça ne servirait à rien de rire de quelque chose qui n'existe pas.
-Pourtant, beaucoup ici font des blagues sur leur vie sexuelle.
-Très chers, avoir une vie sexuelle est à portée de main de tout le monde. Alors qu'avoir un dieu, fut-il décapode, demande tout de même un peu de travail.


Trop beau! :D

Citation :
Black jambon dans une contemplation à Dlul a dit:
les fidèles catholiques ont beaucoup d'humour, regardez, ça :
D'alleurs, il faut que leur Dieu ait une sacré bonne autodérision pour accepter ça comme lieu de culte

C'est pas un lieu de culte, c'est une nouvelle extension pour Sa Wii.
Un pédalier peut-être?
Dieu conduit?:r

...et si oui, est-il véhicule prioritaire?

PS. Ma femme trouve qu'il est hyper simple d'avoir un dieu: "la preuve, j'en ai plein mon porte-feuille!"
:p


Dernière mise à jour par : Faeldihn le 20/07/09 14:13

--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 20/07/09 15:48
Redevenons sérieux, un peu, je vous prie...

L'ornithorynque ne doit pas son existence à Dieu ni à Diable, mais à une capacité d'adaptation qui illustre l'efficacité de l'Evolution, sa puissance et sa pertinence. Il ne serait venu à aucune créature supposée pensante, l'idée d'affubler une loutre d'un tel bec. Or, l'évolution, elle, y a conduit.

Oui, il a des pattes et un "bec" qui évoquent le canard. Faut-il s'en étonner ? Point du tout ! La nature est capable d'arriver deux fois au même résultat par des voies différentes, parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets et que les solutions optimales ne sont pas myriades.

Ainsi l'œil des mammifères et celui des poulpes sont-ils assez proches l'un de l'autre, et ce alors même ces animaux sont sur des branches différentes de la généalogie des espèces et séparées par bien des espèces dépourvues de ce sens. Conclusion : la même solution qui a permis à certaines espèces de survivre peut également être acquise par d'autres espèces. Non parce qu'il y aurait un Dieu bienveillant pour présider à l'équité des dons aux animaux, non plus que parce que les animaux auraient eu "l'intelligence" de s'inspirer les unes des autres pour retenir les meilleures trouvailles, mais parce que la sélection naturelle permet l'émergence des solutions les plus performantes, et qu'on peut atteindre le même optimum en partant de bases différentes. Les exemples ne manquent pas : l'hydrodynamique des poissons et des cétacés, les similitudes fonctionnelles de l'aile d'oiseau et de celle des chiroptères, le mode de déplacement du serpent d'eau et de l'anguille...

Revenons à notre anatidé : pourquoi s'étonner que deux animaux aquatiques aient développé, chacun au cours de son évolution propre, les outils les plus pertinents pour nager et fouiller la vase ?

Quand on comprend ses rouages de la nature et de l'évolution, on s'extasie, alors que si l'on croit à l'intevention divine, on se demande si le créateur n'en a pas consommé, justement.

Bref, il ne faut pas rire de l'ornithorynque. Quant à Dieu, c'est y croire qui prête à rire.

Du moins ce n'est pas l'ornithorynque qui pose le plus de questions.

Parce qu'il est d'autres espèces pour lesquelles les interventions divines et humaines conjuguées expliquent seules le résultat obtenu...

Ainsi, il est rapporté cette légende édifiante : Dieu ayant créé la plupart des animaux décida que l'homme, qui allait être pourvu de créativité, devait s'exercer. Il décida de lui confier la réalisation de la plus belle des créatures animales : le cheval. A cette fin, il constitua une commission parlementaire indépendante, formée des plus hauts responsables politiques humains. En vérité, je vous le dis, cette commission siégea neuf fois. La première séance servit à échafauder une méthode de travail et à convenir du calendrier de réalisation. La seconde vit la nomination de plusieurs experts sortis des meilleurs écoles, dont des économistes, des mathématiciens, des designers, des ingénieurs, des énarques, des artistes, et des poètes, amis aussi les futurs utilisateurs : cochers, charretiers (je le jure !), turfistes et jockeys, garçons-vachers du "ouest-loin", cavaliers, chevaliers, et police-montée...
Les trois séances suivantes furent consacrées à les auditionner et à collecter les informations. les quatre dernières séances furent consacrées à obtenir une synthèse acceptable par une majorité qualifiée d'intervenants.

Le jour venu, émue et fière, la commission rendit à Dieu son "rapport sur la création du Cheval". C'est ainsi que fut créé le dromadaire.

Cordialement,
Théodoric


Dernière mise à jour par : Théodoric le 20/07/09 16:04

--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 20/07/09 15:57
Le dromadaire, autre ami (mais importé celui là) du grand continent austral !

Oh, Théo, tu permets que je t'appelles Théo, n'y vois là aucun besoin de ma part de te diviniser, cependant, malgré ton physique de dieu grec, quand tu parles de l'ornithorynque, c'est presque aussi beau que ma légende à moi !

Mais pourquoi ce besoin de redevenir sérieux?


--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 21/07/09 08:44
Citation :
Théodoric dans une contemplation à Dlul a dit:
L'ornithorynque ne doit pas son existence à Dieu ni à Diable, mais à une capacité d'adaptation qui illustre l'efficacité de l'Evolution, sa puissance et sa pertinence. Il ne serait venu à aucune créature supposée pensante, l'idée d'affubler une loutre d'un tel bec. Or, l'évolution, elle, y a conduit.

Oui, il a des pattes et un "bec" qui évoquent le canard. Faut-il s'en étonner ? Point du tout ! La nature est capable d'arriver deux fois au même résultat par des voies différentes, parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets et que les solutions optimales ne sont pas myriades.

Ainsi l'œil des mammifères et celui des poulpes sont-ils assez proches l'un de l'autre, et ce alors même ces animaux sont sur des branches différentes de la généalogie des espèces et séparées par bien des espèces dépourvues de ce sens. Conclusion : la même solution qui a permis à certaines espèces de survivre peut également être acquise par d'autres espèces. Non parce qu'il y aurait un Dieu bienveillant pour présider à l'équité des dons aux animaux, non plus que parce que les animaux auraient eu "l'intelligence" de s'inspirer les unes des autres pour retenir les meilleures trouvailles, mais parce que la sélection naturelle permet l'émergence des solutions les plus performantes, et qu'on peut atteindre le même optimum en partant de bases différentes. Les exemples ne manquent pas : l'hydrodynamique des poissons et des cétacés, les similitudes fonctionnelles de l'aile d'oiseau et de celle des chiroptères, le mode de déplacement du serpent d'eau et de l'anguille...

Revenons à notre anatidé : pourquoi s'étonner que deux animaux aquatiques aient développé, chacun au cours de son évolution propre, les outils les plus pertinents pour nager et fouiller la vase ?

Quand on comprend ses rouages de la nature et de l'évolution, on s'extasie, alors que si l'on croit à l'intevention divine, on se demande si le créateur n'en a pas consommé, justement.

Bref, il ne faut pas rire de l'ornithorynque. Quant à Dieu, c'est y croire qui prête à rire.


Je tiens à rappeler que la théorie de la Conception Intelligente n'est pas généralement partagée (à part par quelques personnes prenant la Bible stricto sangsue). D'ailleurs, tous ceux qui lisent la Bible voient bien qu'il y a deux récits de la Création (l'un "sec" et l'autre "mouillé" - selon que Dieu sépare les eaux pour faire apparaitre la terre ou qu'il fait pleuvoir pour installer les mers), et qu'une tentative d'interprétation littérale est vouée à la contradiction la plus complète. D'ailleurs, une autre preuve de cette contradiction est que l'ornithorynque (et la baleine bleue) n'ont pas leur place dans la création littérale, et ça, c'est inadmissible.

Bref, la croyance en Dieu (même celui de la Bible) n'est pas incompatible avec la théorie de l'évolution. La seule question qui subsiste est celle de l'apparition de la conscience et in fine de l'Homme.
Et pour rigoler un peu, apprenez qu'il y a des commissions très sérieuses au Vatican qui se réfléchissent à la compatibilité de la Révélation avec l'existence d'une intelligence extraterrestre. Valladoid version SF, quoi²...

Sinon, je rappelle que je suis prêt à prêter, mais à des taux usuraires, parce que faut pas déconner, je tiens à rentrer dans mes frais. :D
Et puis je n'ai pas envie de me lancer dans des débats métaphysiques à grands coups d'épithètes lovecraftiens (ouais, indicible, inintelligible, mais pas cyclopéen²²), surtout pour quelque chose qui dans un sens comme dans l'autre demande le saut de la Foi (rationnellement, rien ne permet de dire si Dieu existe ou pas).

Citation :

Ainsi, il est rapporté cette légende édifiante : Dieu ayant créé la plupart des animaux décida que l'homme, qui allait être pourvu de créativité, devait s'exercer. Il décida de lui confier la réalisation de la plus belle des créatures animales : le cheval. A cette fin, il constitua une commission parlementaire indépendante, formée des plus hauts responsables politiques humains. En vérité, je vous le dis, cette commission siégea neuf fois. La première séance servit à échafauder une méthode de travail et à convenir du calendrier de réalisation. La seconde vit la nomination de plusieurs experts sortis des meilleurs écoles, dont des économistes, des mathématiciens, des designers, des ingénieurs, des énarques, des artistes, et des poètes, amis aussi les futurs utilisateurs : cochers, charretiers (je le jure !), turfistes et jockeys, garçons-vachers du "ouest-loin", cavaliers, chevaliers, et police-montée...
Les trois séances suivantes furent consacrées à les auditionner et à collecter les informations. les quatre dernières séances furent consacrées à obtenir une synthèse acceptable par une majorité qualifiée d'intervenants.

Le jour venu, émue et fière, la commission rendit à Dieu son "rapport sur la création du Cheval". C'est ainsi que fut créé le dromadaire.



J'adore!
D'ailleurs, ça me rappelle une histoire que j'avais lue, avec un ange qui bosse dans l'atelier de Dieu et qui pique deux-trois trucs... et c'est ainsi que fut créé l'ornithorynque ;)

Regards,
Skro

²ndlr: La controverse de Valladoid n'était pas uniquement destinée à savoir si les indiens avaient une âme, mais posait aussi la question de l'universalité du Salut: Jésus est-il mort pour les péchés des aztèques aussi?
²²ndlr: Oph, si tu nous lis ;)


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 21/07/09 11:17
Pour l'ornithorynque, vous semblez oublier quelques détails qui vont bien au delà de la simple fonction créant l'organe... et là, j'avoue que j'ai un peu l'impression qu'en peintre parfois timbré, Dieu s'est bien mélangé les pinceaux en affublant ce pauvre mammifère d'une reproduction ovipare. C'est, avec l'Echidnée (lui aussi un beau mélange) le seul mammifère ovipare ce qui constitue en soi un paradoxe. La ponte d'un oeuf étant pour nombre d'espèces l'assurance de la survie de la progéniture même en l'absence de surveillance voire en cas de démission parentale prématurée (tortues, grenouilles, arthropodes, etc...) et en même temps de mammelles généralement attributs d'une protection parentale post-natale... un iatus donc.

D'autre part, comme si celà de lui suffisait pas plus que le bec, il bénéficie de glandes venimeuses (dans les paumes et alimentant une griffe centrale me semble-t-il).

Beau capharnaum génétique me direz vous?

PAS ASSEZ.

Pour le Créateur rien n'est assez beau, alors il y a une demie-douzaine d'année, on a découvert à cette charmante créature une faculté à produire un champ électrique.
En fait de champ, on est loin de la torpille ou de la gymnote... icelui ne produisant qu'à peine assez de courant pour faire brillotter une ampoule de lampe de poche. Pet honteux? Essai loupé ou début d'une mutation au devenir catastrophique destinée à éradiquer de la surface du globe -tels d'obsolètes diplodocus- tous les mammifères croisés?

Nous le saurons trop tard, peut-être.

En tout cas nous pouvons affirmer une chose:
Avec l'ornithorynque, Dieu inventa Monsieur Patate bien avant Playskool.


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 21/07/09 15:31
j'adore !

Mais je précise tout de même que s'il est ovipare et mammifère, notre platypus chéri n'en est pas moins dépourvu de mamelle, le lait suinte le long des poils, comme de la sueur. avouez que c'est troublant. quand au champ électrique, il est peut être suffisant pour gnoquer les vers de vases, pourquoi faire plus quand on a besoin de moins?


--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 21/07/09 16:05
Je me permets de protester contre le cantonnement des adjectifs indicible, blasphématoire et cyclopéen au seul registre lovecraftien.

Il est grand temps de réhabiliter tout ce petit monde et de recommencer à l'utiliser quotidiennement, avec une désinvolture jeune et cool.

Par exemple, on remplace avantageusement "trop fort" par "indicible". On pourrait même envisager quelque chose comme "trop indicible".

Pour cyclopéen, c'est sur qu'il faut avoir l'occasion de l'utiliser, mais je propose un petit glissement de sens et hop, l'affaire est dans le sac. Au lieu de dire que Jean-Louis est trop balèze, on imagine aisément dire de lui qu'il est "trop cyclopéen". Enfin ies risques de confusion existent certainement.

Pour blasphématoire, je cherche je cherche. Peut-être pour remplacer des expressions fleuries telles que "dire de la ********" ou "sortir des conneries". Ouais ouais ouais. "Il est trop blasphématoire". Ouais ouais ouais.

Remarquez à quel point l'usage de l'adverbe trop renforce considérablement le côté jeune d'une phrase.

Bon maintenant que nous avons réglé tout cela, pensons ensemble aux façons de réintroduire céruléen, pélagique et coruscant.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Anonymus

Très Gros Bill



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-12-02
Messages : 692



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Combray

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 21/07/09 16:24
On pourrait utiliser "coruscant" en remplacement de "kawai", non ?

- Han, il est trop coruscant ce chaton !


--------------------
.: Militant proustien :.
"Longtemps, j'ai fait chier tout le monde avec Proust."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 21/07/09 16:38
Je me demande si on ne pourrait pas plutôt rappeler le côté éblouissant en utilisant coruscant à la place de "bling-bling" (que je trouve assez laid).

Mais on perd sans doute le côté dépréciatif.

Mais j'aime bien l'idée d'un chaton coruscant qui laisse une traînée phosphorescente dans son sillage d'amour.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 22/07/09 09:11
Après vérification dans le dictionnaire (et effacement d'un faux-sens, puisque j'associais erronément "pélagique" aux cétacés - une association d'idée, je pense), on pourait utiliser cet adjectif pour caractériser l'intensité et l'immensité des sentiments. On remplacerait donc avec profit l'expression "J'la kiffe trop" par "j'éprouve pour elle une attirance pélagique".

Pour céruléen, ce pourrait remplacer "trop beau", par un léger glissement sémantique (puisque quand il fait trop beau, le ciel est bleu). Par exemple: "Wah! Zac Effron, il est céruléen" (voire "trop céruléen").

Ouais, ça le fait.

Regards,
Skro, purpurin, immanent et symbiotique

Edit: Pour ne pas pourrir le sujet sur Dieu et l'ornithorynque par des considérations linguistiques, j'ai ouvert un autre sujet à celui-ci...


Dernière mise à jour par : Skro le 22/07/09 10:24

--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 23/07/09 13:59
c'est dommage. J'aime bien les sujets pourris, ça mute, ça se transforme et ça vit malgré tout.et ça trompe son monde.

Et puis ça me rappelle des souvenirs.
C'est pas facile tous les jours d'être vieille !


--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 23/07/09 15:03
Citation :

J'aime bien les sujets pourris, ça mute, ça se transforme


Citation :

ça me rappelle des souvenirs


Citation :

C'est pas facile tous les jours d'être vieille !



Doit-on s'inquiéter de votre apparence actuelle ?



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 23/07/09 15:17
Citation :
keridwen dans une contemplation à Dlul a dit:
ça trompe son monde.



Tu veux dire que ça devient à mi-chemin entre un album des Pixies et le parti socialiste (qui comme chacun sait est peuplé d'éléphants - qui trompent énormément)?

Regards,
Skro, warning! overheating detected!


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 23/07/09 15:45
La comparaison m'est à peu près aussi étrangère qu'une citation de Briget Jones' Diary, mais en gros, ça doit être ça, si ça signifie que ce n'est pas ce qu'on croit que c'est de prime abord.

--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 24/07/09 07:23
Citation :
keridwen dans une contemplation à Dlul a dit:

quand au champ électrique, il est peut être suffisant pour gnoquer les vers de vases, pourquoi faire plus quand on a besoin de moins?

Un p'tit tour sur Wikipedia m'a désoxydé les neurones affectés au sujet... le venin est distribué via un ergot des pattes postérieures (ce qui exclut de se gratter là où ça démange comme n'importe quel canidé digne de ce nom - attention, les noix ne sont pas loin) et le courant n'a pas vocation active mais passive, lui permettant à l'instar de nos chers squalidés de percevoir les contractions musculaires de ses proies quand il est en immersion (yeux, oreilles et narines fermés).

...Et en plus, c'est une taupe nageuse!!!B)


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 24/07/09 10:53
Il me semblait bien que l'ornytho se déplaçait au champ électrique. C'est que l'eau de rivière est pas toujours cristalline.

--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Azalais

Fourbus Addict



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-02-03
Messages : 1762



Femme  Age : ???
Lieu de résidence : Montségur

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 10/08/09 16:38
Citation :
keridwen dans une contemplation à Dlul a dit:

C'est pas de l'enquête, ça Azalais?


[Toc Cocaïne ON]
Hiiiii !
[Toc Cocaïne OFF]


Mon Dieu oui ! De l'investigation à faire pâlir Horst T. ;)
Tu mériterais que Conanounet t'offre le mug collector.

J'arrive à la bourre avec un nouveau débat qui ressemble à une

prédiction de l'abbé Théo (calin ou doric ?... Mystère) : « La femme est l’avenir de l’homme, et si l’homme est con comme un balai, la femme est l’avenir du balai. » Ou du ballet …

Là, la polémique dérange également car, si nous sommes des valseuses, vous, les Zommes, nous arborez telles des bijoux, perles que nous sommes !... :p :? ;)

Citation :
Toki Shiro 23 dans une contemplation à Dlul a dit:

Citation :
keridwen dans une contemplation à La Grande Crevette Bleue Céleste a dit:


regardez , les dieux grecs, par exemple, ils engendrent pas la mélancolie !


Oui, c'est vrai que je suis d'assez bonne compagnie, merci Kéri.


Ton jour, ton heure, pour me donner preuve qu'au delà des abysses, tu es le dieu de la traversée des ténèbres hivernales, voire maistre de la viole de gambe ... ;)


Dernière mise à jour par : Azalais le 12/08/09 18:04

--------------------

Ni Dieu ni maître (même nageur)
My God is Gorn Nova, my Devil is Elric
Succub est mon N'Amie !

Tout est dérisoire ! Même les merguez ! (Daniel Prévost)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Msieurdams

MD, juste MD



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 10/08/09 22:16
Dans le genre "Dieu n'est pas aidé"

http://www.secularhumanism.org/index.php?section=library&page=haught_29_5

Tout le monde savait, sait et saura qu'il n'y a jamais eu, n'y a pas, n'aura jamais d'armes de destructions massives en Irak. Et à part les autres motifs de déclenchements de la guerre (le pétrole notamment, finir le boulot de papa Bush), il restait le religieux. Et c'est un témoignage de Chirac qui confirme ce que l'on soupçonnait fortement.

Si Bush a lancé la guerre en Irak, c'est parce qu'il était persuadé que Gog et Magog faisaient du boxon dans le coin...

MD, consternant


--------------------
Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM

"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."


Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 11/08/09 12:21
Consternant, certes... enfin en même temps c'était un peu écrit sur sa tronche, hein.

Citation :
Msieurdams dans une contemplation à Dlul a dit:

Tout le monde savait, sait et saura qu'il n'y a jamais eu, n'y a pas, n'aura jamais d'armes de destructions massives en Irak.
Archi-faux... il y a des humains là bas aussi. Donc armes de destruction massive présentes.

Maintenant, si on parle de NBC, il y a déjà eu du chimique déjà utilisé à petite échelle (puisque sur une petite ethnie, entendez par là "minoritaire"), et je pense qu'il y en a encore, quant à ce qu'il pourra y avoir là bas à l'avenir, bien malin qui pourra le dire. Donc je ne suis pas tout à fait d'accord (pour ne pas dire que je ne suis pas DU TOUT d'accord).

Mais à vrai dire, Krom rit du haut de sa montagne du comique de toute cette histoire.


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 11/08/09 13:44
Ce qui n'est pas moins consternant, c'est que quelques uns des sites qui relatent l'évènement en tirent pour conclusion qu'on ne peut pas comprendre le monde contemporain sans une solide culture religieuse. Il FAUT donc étudier les écritures, il FAUT diffuser leur contenu, et même, si ces fariboles ne contenaient aucune once de vérité et de bon sens, il FAUT s'en imprégner à fond car c'est LE référentiel commun sans lequel on ne peut absolument pas se situer comme il faut, parmi les puissants et dans le concert des nations. La preuve : Chirac a eu l'air con, puisque contraint de solliciter une université suisse...


Comme disait Asimov : Contre la stupidité, les dieux eux-mêmes luttent en vain.

On peut toujours rire de Dieu. L'homme lui, prête plutôt à pleurer...


Cordialement,
Théodoric



--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 2 [ 3 ] 4 5 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater