|
|
Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 15/07/09 15:08
|
Justement, je nie qu'on puisse discourir longuement de sa vie sexuelle si on ne pratique une masturbation assidue et prolifique. Il est évident que le tripotage de ses parties intimes entraîne l'être humain vers le discours à caractère sexuel et que le discours à caractère sexuel incite l'être à se tripoter.
Alors que rire de dieu ne donne pas envie de se tripoter.
C'est bien une preuve ça non ?
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Rottweiller du Chaos

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477
Age : 48 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 16/07/09 07:57
|
Je crois que c'est une formule de Desproges (ou bien il l'a du moins reprise à son compte).
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 16/07/09 08:26
|
Citation :keridwen dans une contemplation à Dlul a dit:
Moi je suis preneuse de toute histoire, même entre jésuite et dominicain. Si j'en croise un jour, je pourrais la recaser. ça rendra ma fin moins pénible...
|
|
|
A la demande générale de Keri, ma blague:
C'est un jésuite qui croise un dominicain dans les couloirs du Vatican, et qui lui demande:
"Excusez-moi, mon frère, comment rejoint-on la Basilique St-Pierre?"
le dominicain se met à pouffer
"Pardonnez-moi, mon frère, mais qu'y a-t-il de dôle?"
le dominicain se reprend et lui dit
"Alors, vous... heu vous... Oh, et puis je vais vous accompagner, vous n'y arriverez jamais tout seul. C'est tout droit"
Disclaimer: ça ne fera pas rire les jésuites
Regards,
Skro, Dieu soit loué, meublé ou non
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-11-07
Messages : 400
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 16/07/09 13:20
|
Les dieux ont de l'humour. Ce sont les fidèles qui n'en ont pas.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 16/07/09 16:13
|
Je trouve que la plaisanterie concernant l'ornithorynque va vraiment trop loin. En rire un peu, à la limite, mais on a dépassé depuis longtemps les bornes du bon goût. Quand ce n'est plus drôle, il est peut-être temps d'arrêter les frais.
Or, ce n'est plus drôle depuis longtemps. Les ornithorynques possèdent une physionomie particulière, certes, sur laquelle ils n'ont aucune espèce de contrôle. En rire encore et encore et encore, attaquant sans relâche leur plastique atypique ne peut que créer, à la longue, un profond sentiment de détresse chez ces aimables échidnés. De plus, on encourage un comportement intolérant en légitimant ce genre d'attaques gratuites.
Assez. Il faudra bien qu'on réalise un jour que ces paroles ou ces écrits, même à visée humoristique, sont porteurs de violence et inspirent la violence. Certes, dans le cas qui nous intéresse, il s'agit d'une violence larvée, une violence psychologique fourbement camouflée sous le masque de l'humour bonhomme, mais on ne me fera pas croire que l'impact est amoindri.
Toute cette campagne de débinage systématique de l'allure de l'ornithorynque cache bien mal une volonté d'amoindrir cet animal et de le faire considérer comme une bizarre anomalie de la nature, un accident grotesque dont on peut se gausser sans honte.
Il n'y a nulle grandeur à rire de ces êtres, il n'y a même rien d'amusant.
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Je pense que ce genre de plaisanteries devrait être cantonné à un cercle strictement privé.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 17/07/09 08:05
|
Citation :Jormugaund dans une contemplation à Dlul a dit:
Je trouve que la plaisanterie concernant l'ornithorynque va vraiment trop loin. En rire un peu, à la limite, mais on a dépassé depuis longtemps les bornes du bon goût. Quand ce n'est plus drôle, il est peut-être temps d'arrêter les frais.
Or, ce n'est plus drôle depuis longtemps. Les ornithorynques possèdent une physionomie particulière, certes, sur laquelle ils n'ont aucune espèce de contrôle. En rire encore et encore et encore, attaquant sans relâche leur plastique atypique ne peut que créer, à la longue, un profond sentiment de détresse chez ces aimables échidnés. De plus, on encourage un comportement intolérant en légitimant ce genre d'attaques gratuites.
Assez. Il faudra bien qu'on réalise un jour que ces paroles ou ces écrits, même à visée humoristique, sont porteurs de violence et inspirent la violence. Certes, dans le cas qui nous intéresse, il s'agit d'une violence larvée, une violence psychologique fourbement camouflée sous le masque de l'humour bonhomme, mais on ne me fera pas croire que l'impact est amoindri.
Toute cette campagne de débinage systématique de l'allure de l'ornithorynque cache bien mal une volonté d'amoindrir cet animal et de le faire considérer comme une bizarre anomalie de la nature, un accident grotesque dont on peut se gausser sans honte.
Il n'y a nulle grandeur à rire de ces êtres, il n'y a même rien d'amusant.
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Je pense que ce genre de plaisanteries devrait être cantonné à un cercle strictement privé.
|
|
|
Les producteurs tiennent d'ailleurs à s'excuser auprès des Sociétés de Défense de la Dignité de l'Ornithorynque.

Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Joey Jamon-Hey (Ho, Let's Go)

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-06-08
Messages : 1079
Age : 31 ans
Lieu de résidence : Mon saloir
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 17/07/09 08:50
|
Citation :Jormugaund dans une contemplation à Dlul a dit:
Alors que rire de dieu ne donne pas envie de se tripoter.
C'est bien une preuve ça non ?
|
|
|
C'est pas vrai.
Enfin,le blagueur ne se tripote pas, c'est les gens autour, ils se tripotent la tête, le diaphragme, et après la poitrine...
Ton argument est mauvais, Jorm' !
Enfin, si tu permets que je t'appelle Jorm'
Et, pour vous reprendre, les fidèles catholiques ont beaucoup d'humour, regardez, ça :

D'alleurs, il faut que leur Dieu ait une sacré bonne autodérision pour accepter ça comme lieu de culte
|
|
Dernière mise à jour par : Black jambon le 17/07/09 09:01
|
-------------------- Spider-Jambon, Spider-Jambon
Il a une araignée au plafond
Est-ce qu'il peut tisser un voile
Bien sûr que non, il est trop con !
Je n'éspère rien
Je ne crains rien
Je suis libre
Et j'aime le jambon
Je persiste à croire qu'en Chine, la Mort n'a pas de faux, elle a une moissoneuse-batteuse.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Très Gros Bill

-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-12-02
Messages : 692
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Combray
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 17/07/09 09:51
|
Genre la chapelle de Ronchamp, de Le Corbusier, c'est drôle ? Je n'aime pas particulièrement cette architecture, ni son architecte, d'ailleurs, mais c'est un bâtiment extraordinaire, admirable et très intéressant, une leçon et un modèle.
Comme pour rire de Dieu, je pense qu'on peut le faire si on en sait assez sur le sujet, sinon ça tombe clairement à plat...
-------------------- .: Militant proustien :.
"Longtemps, j'ai fait chier tout le monde avec Proust."
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 17/07/09 10:08
|
Citation :Anonymus dans une contemplation à Dlul a dit:
Genre la chapelle de Ronchamp, de Le Corbusier, c'est drôle ? Je n'aime pas particulièrement cette architecture, ni son architecte, d'ailleurs, mais c'est un bâtiment extraordinaire, admirable et très intéressant, une leçon et un modèle.
Comme pour rire de Dieu, je pense qu'on peut le faire si on en sait assez sur le sujet, sinon ça tombe clairement à plat...
|
|
|
Plus un avec ce cher Anonymus.

Si vous pensez à un silo à grain, vous n'êtes pas le seul

la légende veut que, comme la pyramide du louvre, cette cathédrale ait 666 fenêtres. Comme dans l'autre cas, c'est faux
Il est ceci dit toujours très intéressant de lire les commentaires des architectes, spécialement lorsqu'ils font de l'architecture sacrée. Ca permet de comprendre les choix, car comme dans le folk, "rien n'est innocent"²
Et contrairement à ce qu'on peut penser, une fois passée la surprise des premiers instants, ce sont des lieux très porteurs au recueillement. Contrairement, en ce qui me concerne, aux églises baroques italiennes ou espagnoles qui me portent à l'indigestion...
Regards,
Skro
²ndlr: ami lecteur, trouve toi aussi la référence. Daïna, t'es privée de jeu 
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Barbe à Khan

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175
Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 17/07/09 10:24
|
Citation :Jormugaund dans une contemplation à Dlul a dit:
Or, ce n'est plus drôle depuis longtemps. Les ornithorynques possèdent une physionomie particulière, certes, sur laquelle ils n'ont aucune espèce de contrôle. En rire encore et encore et encore, attaquant sans relâche leur plastique atypique ne peut que créer, à la longue, un profond sentiment de détresse chez ces aimables échidnés. De plus, on encourage un comportement intolérant en légitimant ce genre d'attaques gratuites.
Assez. Il faudra bien qu'on réalise un jour que ces paroles ou ces écrits, même à visée humoristique, sont porteurs de violence et inspirent la violence. Certes, dans le cas qui nous intéresse, il s'agit d'une violence larvée, une violence psychologique fourbement camouflée sous le masque de l'humour bonhomme, mais on ne me fera pas croire que l'impact est amoindri.
Toute cette campagne de débinage systématique de l'allure de l'ornithorynque cache bien mal une volonté d'amoindrir cet animal et de le faire considérer comme une bizarre anomalie de la nature, un accident grotesque dont on peut se gausser sans honte.
Il n'y a nulle grandeur à rire de ces êtres, il n'y a même rien d'amusant.
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Je pense que ce genre de plaisanteries devrait être cantonné à un cercle strictement privé.
|
|
|
Impossible de défendre cette abomination diabolique, que la phrénologie même analyserait comme porteur tout ce que la nature peut engendrer de mauvais (les bosses de son crâne informe témoignent de la perversité de l'animal)
Il suffit pour s'en convaincre de regarder le mode de reproduction de cette créature pour s'en convaincre : c'est elle qui est à l'origine des tristement célèbres "tournantes" des cités chaudes de France et de Navarre.
Car oui, l'ornu...l'orna...L'urn.cette créature ne féconde pas sa partenaire, il la viole purement et simplement en lui attrapant la queue avec son bec et la pénètre sauvagement sous l'eau, la noyant presque sous l'effort. Si la malheureuse à la malchance de se trouver dans une zone où se trouvent d'autre mâle, ceux-ci, participent sans scrupule aucun au viol, pinçant violemment la queue de la victime de leur bec à leur tour....
Ainsi dans les cités défavorisées des urn, des ornatorik, on reconnait les victimes de ces sévices à la couche de cuir qui recouvre l'appendice caudal des femelles, les exposant à la honte et au quolibet (les chaudasses portent du cuir, c'est bien connu).
Comme si cela ne suffisait pas, l'animal sécrète un poison violent dans les griffes de ses pattes postérieures dont il n'hésite pas à se servir pour menacer sa partenaire et ses collègues d'infamie, lorsqu'il est beurré comme un huître.
Saurons nous excuser ce comportement outrancier et ces mœurs barbare en invoquant simplement la disgrâce physique de l'animal ? C'est un peu facile.
Celui-ci est porteur de tous les vices et ne mérite que l'opprobre populaire.
Le physique de l'ornithorynque est la simple justice de Dieu, désignant de son doigt vengeur la laideur spirituel de ce monstre indigne, qui se vautre dans le pêché avec la complaisance des âmes perdues. C'est une leçon vivante de ce qui nous attend, si nous défions les règles de la bienséance et les commandements de notre seigneur Buddy Christ.
--------------------
Le blog officiel d'Acheron
|
|
|
|
Cachée
|
|
Maitre qu'enterre*

-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918
Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 17/07/09 11:45
|
JE M'INSURGE !!!!!!
Tout d'abord, l'ornithorynque, créature fort sympathique au demeurant et extrêmement discrète, n'est pas un echidné, mais un monotrème. En revanche, l'échidné est un monotrème, sans pour autant être un ornithorynque. Faut pas tout confondre.
Secundo, le sympathique monotrème est la vivante illustration de la mansuétude divine, acceptant de donner la vie à cet animal injustement oublié, avec les attributs qu'il lui restait au fond de son sac : une peau de loutre qui n'a pas servi, une que de castor inutilisée, un bec de canard coincé dans un coin, une capacité à faire des oeufs, une autre à allaiter, rejetées car surnuméraires... L'ornithorynque est un arlequin animal qui, désespérant de ne pouvoir vivre dans cet Eden nouvellement créé, était prêt à tout accepter pour avoir une chance d'en faire partie. Et une telle rage de vivre, croyez moi, c'est tout à son honneur. Vous n'en auriez pet être pas fait autant.
Tercio, cette histoire de viol collectif, c'est des racontards. Tout juste sont ils polygames, et encore, les femelles se débrouillent seules pour élever les enfants. Les mâles dans les pattes, c'est chiant.
Et pour finir, je soutiens mes camarades : faut vraiment pas beaucoup croire en Dieu pour lui élever des églises aussi moches ! ET Dieu sait qu'il en y en a des églises hideuses ! ça doit être pour ça que la vierge apparait à la campagne...
-------------------- Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!
*La réponse est fausse ou ailleurs
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Peut on rire de Dieu ?' a été posté le : 17/07/09 12:01
|
Citation :keridwen dans une contemplation à Dlul a dit:
Et pour finir, je soutiens mes camarades : faut vraiment pas beaucoup croire en Dieu pour lui élever des églises aussi moches ! ET Dieu sait qu'il en y en a des églises hideuses ! ça doit être pour ça que la vierge apparait à la campagne...
|
|
|
Sans pour autant défendre l'art (et l'architecture) moderne, je dirais au contraire qu'il faut beaucoup croire en Dieu pour lui élever des églises aussi moches qui soient toujours des églises.
Au cours de ma visite de l'abbaye sus-citée (le silo ), le moine qui me faisait visiter (et qui avait été historien ou historien de l'art dans le civil) racontait que je-ne-sais-plus-quel-projet-moderne-d'église avait été soumis à un concours ouvert à tous. Et que les projets proposés par des architectes athées auraient fait des salles de spectacle magnifiques, mais des églises pitoyables. Pourtant, le cahier des charges était parfaitement respecté (en y repensant, je me demande si ce n'étaient pas justement les projets de la cathédrale d'Evry...). Il y manquait ce quelque-chose qui porte les fidèles à participer à la messe, et non pas simplement à y assister...
Regards,
Skro, qui ne prend pas position sur le platypus.
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|