Bleu

-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-11-09
Messages : 13
Age : 30 ans
Lieu de résidence : dans les draps de dlul
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Naheulbeuk en jeux video (2nd round)' a été posté le : 18/11/09 12:46
|
j'aimerai bien que le jeu ai les meme critere que le jeu de role a telecharger sur le site
|
|
Dernière mise à jour par : louistar le 18/11/09 16:54
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-11-09
Messages : 3
Age : 31 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Naheulbeuk en jeux video (2nd round)' a été posté le : 26/11/09 21:57
|
pour ce qui est des graphismes d'objet je sais utiliser solidworks un logiciel a la base de CFAO, on pourrait peut-être l'utiliser à profit javascript:smilie(' ');
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Légionnaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-11-08
Messages : 51
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Naheulbeuk en jeux video (2nd round)' a été posté le : 28/11/09 18:57
|
Pour pas se le faire piquer, tu mets un copyright dans le code source puis tu le cryptes, du coup t'auras un copyright sur ton jeu et personne pourra le modifier, sous réserve qu'il n'arrive pas à décrypter ton code.......
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-11-09
Messages : 3
Age : 31 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Naheulbeuk en jeux video (2nd round)' a été posté le : 28/11/09 19:49
|
sinon je viens de terminer de lire tout le sujet. j'ai telechargé wings 3d mais comment on fait pour créer ce que vous faites comme avec la fiole de Glimed
si quelqu'un pouvait m'expliquer, je me ferait une joie de vous aider dans votre noble quête de creer un mmorpg naheulbeuk
|
|
Dernière mise à jour par : angor le 28/11/09 19:51
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Voilà que ça pousse!
-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-11-09
Messages : 7
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Naheulbeuk en jeux video (2nd round)' a été posté le : 19/01/10 17:55
|
Ce que je propose, c'est que pour certaines, voir toutes les armes, armures, objets et autre équipement, une représentation 3D disponibles par activation dans les options (l'image apparaît avec la description avec possibilité de l'agrandir en cliquant dessus).
Sinon, j'me suis essayer sur Winds3D : Une épée (ou une dague, vu la taille de la lame )
J'ai pas mis de couleurs, désolé : Mon écran a un bug et les couleurs s'affichent bizarrement (genre le vert en jaune) donc impossible de faire une bonne colorisation.

Voilà, c'est bidon mais vite fait, on peut vraiment faire de bons trucs avec et j'me porte volontaire =) Avec de l'aide bien entendu.
Voili voilou !
EDIT : Et voilà avec... Quelques modifications (désolé si la colo est horrible, voir au dessus)

|
|
Dernière mise à jour par : Dénakos le 19/01/10 19:20
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Voilà que ça pousse!
-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-11-09
Messages : 7
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Naheulbeuk en jeux video (2nd round)' a été posté le : 20/01/10 12:44
|
Faut vraiment que je répare mon écran moi.
Sinon, ben j'étais ma foi assez bon mappeur sous RMXP, faut que je vois que log on utilise. J'étais aussi charamaker, pas génialement bon, pas génialement mauvais.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Graine du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-01-10
Messages : 1
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Naheulbeuk en jeux video (2nd round)' a été posté le : 20/01/10 18:59
|
Tagazok a tous! (sauf aux elfes biens sur!)
je viens de m'inscrire sur le forum.
J'aimerez-vous présenter ma vision d'un MMORPG du Donjons de Naheulbeuk.
Déja selon moi il faudrait:
-Des choix different faisable un peu dans le style Fable pour vraiment rentrer dans un aspect JDR.
exemple: Un voleur foireux veux vous extorquer l'argent durement gagner de votre quêtes, pourquoi laisser faire le dialogue tranquillement en rageant devant l'ordi , pourquoi l'on pourrait pas le pourrir? Bien sur avec des conséquences
-Moi je viserais un systéme de combat originale.
exemple: Le nain vas tenter de mettre un coup de hache à l'orque. A ce moment-la, un petit icone avec un dés tire un chiffre aléatoire et décide si l'attaque aboutit a quelque chose ou non avec des coups critiques, des maladresses, comme lorsque l'on joue au JDR du DDN. Tout ca commentés par une mystérieuse voix off...
-Pour l'évolution des compétances et des niveau, j'aurais tendance à dire oui pour un systéme à la Oblivion, plus l'on se sert d'une telle compétance, plus son éfficacité augmente et fait par ailleurs augmenter d'un certein nombre d'xp qui vont permettre au Level Up.
Je propose quelque chose aussi pour l'évolution des compétances afin de ne pas faire comme dans tout les MMORPG. Du genre, en montant de niveau on ne débloque pas tout de suite ces compétances, il faut faire un stage chez un maitre d'arme, lire des bouquins ect...
Voila, en éspérant que mes idées aboutissent à quelques choses
Et désolé pour mes fautes d'orthographes 
|
|
|
|
Cachée
|
|
Voilà que ça pousse!
-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-11-09
Messages : 7
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Naheulbeuk en jeux video (2nd round)' a été posté le : 21/01/10 12:32
|
C'qu'on peut faire aussi, c'est une image 3D pour chaque objets et type de pièces, qui apparaît à l'écran (avec le nom) lorsqu'on le ramasse, et qui rapetiçit vers l'icône d'inventaire/vers le personnage. Au moins toute la 3D servirait à quelque chose et ça fait toujours classe =)
@Peg : J'peux faire quelques trucs que je t'envois compresser, et toi (ou quelqu'un d'autre) tu mets une texture dessus. J'm'y attaque avec déja les objets du JdR papier.
Pour ceux qui veulent : denkaos@hotmail.fr
|
|
|
|
Cachée
|
|
Graine du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-12-09
Messages : 1
Age : 40 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Naheulbeuk en jeux video (2nd round)' a été posté le : 31/01/10 14:43
|
Un jeu en 3D va être fait ?
|
|
|
|
Cachée
|
|
Graine du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-02-10
Messages : 1
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Naheulbeuk en jeux video (2nd round)' a été posté le : 10/02/10 21:56
|
Etant donné que le jeu, si il est créé, est bien parti pour ne pas être un bête mmo classique avec du farm de monstres à répétition et des héros forts, beaux et propre sur eux (heureusement).
J'avais pensé à une alternative, pour qu'il y est tout de même un intérêt à gagner des niveaux.
Du genre, plus les quêtes que l'on accompli sont pour des personnages de hauts niveaux, plus elles sont tordues (par exemple sauver la Dame Dulac de la noyade avec une corde elfique).
Dans le même ordre d'idée, plus un équipement est efficace et utile, plus il est ridicule visuellement (voir la couronne de Tromfio) et/ou avec des inconvénients inutiles et absurdes (voir la couronne de Tromfio x2).
A vous de me dire ce que vous en pensez, mais bon, moi, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche
|
|
|
|
Cachée
|
|
Graine du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-02-10
Messages : 1
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Naheulbeuk en jeux video (2nd round)' a été posté le : 14/02/10 09:13
|
Bonjour, je pense que l'idée d'un mmorpg est la meilleur en effet si elle est financer par les différentes publicité cela est réalisable, pour les joueurs motivés une participation peut etre demander et pour motivé les donnateurs l'aquisition d'un objet unique ou d'un familier..
Mais idées + celle déja lut sur le forum qui m'ont paru inrtéréssante pour je jeu en lui même sont :
- Possibilité de familier ( elfe/ Ranger/magicien(ne)=chevaux Nain=sanglier barbare=Bison ou autre a developpé
- Grande taxe par la caisse des donjon
- Difficulté pour augmanter de niveaux
- en revanche pour pas que le jeu soit trop casse pied a monté en niveaux il faudrait une trés large gamme d'armure, arme...
- quelques races présente dans l'univers Naheulbeuk ( Voleur ogre barbare nain magien elfe menestrel...)
- Retrouver la voix off pour les niveaux par exemple mais par trop souvent car sinon celle ci va etre répétitif
- retrouver cette humour décalé dans les dialogues
-la possibilité des crées des compagnies
- Personelment je trouve l'idée du combat style wow mieu que le tour à tour mais bon..
-bien sur la présence de chat et tout et tout
je suis trés content que l'idée d'un jeux video est été evoqué car ce concept m'intéresse beaucoup =)
|
|
Dernière mise à jour par : Arcenik le 14/02/10 09:17
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chevalier de Bronze du Chaos

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-10-02
Messages : 759
Age : 52 ans
Lieu de résidence : Perdu dans le Donjon !
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Naheulbeuk en jeux video (2nd round)' a été posté le : 14/02/10 13:38
|
Ok ok ... mais encore une fois c'est pas du "contenu" dont il faut parler. Le RPG de Naheulbeuk est là pour ça et croyez bien qu'il y a déjà tout ce qu'il faut pour remplir le monde .. et que beaucoup de trucs viennent s'ajouter chaque semaines.
Maître PoC est là pour fournir, aucun soucis...
Mais c'est le contenant qu'il faut voir. Donner forme aux objets, et ce, que ce soit en 3D ou pas.
Donc discuter c'est bien, mais pour le moment on n'a vu que du texte ou des idées.
Allez fouiller dans l'Encyclopédie Naheulbeuk ou sur www.naheulbeuk.com et vous verrez qu'il y a des tonnes de bases sur laquelle on peut avancer.
Les plans les quêtes et les objets/sorts sont déjà en grand nombres.
Peg'
|
|
|
|
Cachée
|
|
Graine du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-02-10
Messages : 1
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Naheulbeuk en jeux video (2nd round)' a été posté le : 14/02/10 22:20
|
Bonjour (mon premier post)
Honnêtement quand je pensais à un jeu Naheulbeuk je pensais pas à un énième mmo"rpg".
Mais plutôt à un BG like.
Où l'univers serait reprit sans forcement les héros eux même.
En reprenant le concept BG on créerait son perso, et on donnerait un scénar de départ pour lancer le joueur qui serait livré dans le monde créé, faudrait former son équipe et tout le tintouin.
Évidemment croiser les héros peut être sympa voir à faire une quête parallèle avec eux.
On pourrait aussi y placer un mode multijoueurs, mais le problème du mmo"rpg" est que le côté mmo empêche en réalité le côté rpg.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Chevalier de Bronze du Chaos

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-10-02
Messages : 759
Age : 52 ans
Lieu de résidence : Perdu dans le Donjon !
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Naheulbeuk en jeux video (2nd round)' a été posté le : 15/02/10 15:16
|
Citation :Citation :Pegase dans une contemplation à Dlul a dit:
[...]c'est le contenant qu'il faut voir.
|
|
|
Peux-tu être plus précis?
STP.
|
|
|
Oui :
Mise à part les quelques planches de BD de Marion et les différents plans dispos d$pour le RPG, il n'existe aucune représentation des lieux où se passent l'aventure, par exemple.
Aucun dessin des bâtiments, ni des objets usuels, de l'environnement direct ou indirect. Je ne parle pas de piocher à droite ou à gauche, mais d'une création réelle, même des esquisses partielles.
Le bestiaire est plus ou moins fournis par notre ami Runegui (cf. ICI) mais à part ce ui se trouve en BD, rien ... mais rien de rien !
Pourtant, le forum ne manque pas d'artistes talentueux qui, même sans connaitre les détails techniques, seraient capables de griffonner une étable ou une charette ...
Suis-je plus clair ? (sans vraiment l'être)
Peg'
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chevalier de Bronze du Chaos

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-10-02
Messages : 759
Age : 52 ans
Lieu de résidence : Perdu dans le Donjon !
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Naheulbeuk en jeux video (2nd round)' a été posté le : 17/02/10 16:10
|
Désolé pour le double post, mais une fois n'est pas coutume (et pis j'ai une excuse) :
Quand je parle de contenu, je parle de trucs genre ça :

Alors attention, c'est juste un projet perso, donc évitez de vous extasier (c'est pas le but), les compliments ça m'intéresse pas (je sais ce que ça vaut) et je ne file pas les sources (elles ne sont pas dispo). Je ne présente cela qu'à titre de motivation et pour vous montrer ce qui est possible de faire avec Wings3D (logiciel gratuit, je le rappelle) et Photoshop en quelques heures de boulot.
Donc amusez-vous et renseignez-vous bien avant de proposer quelque chose car tout n'est pas utilisable et pas n'importe comment.
S'il y a des questions, je suis à l'écoute et essaierais d'y répondre au mieux pour vous aiguiller.
Peg'
|
|
Dernière mise à jour par : Pegase le 17/02/10 16:14
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Pal pas triste

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384
Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Naheulbeuk en jeux video (2nd round)' a été posté le : 21/02/10 16:32
|
Alors, Pegase, y aurait-il quelque part une liste de ce qui serait 'nécessaire', établie si possible dans un ordre de priorité décroissante?
Parce que, comme je fais des plans 3D d'appart, des textures pour des modèles et des interfaces, je peux bien trouver 5mn par-ci par-là pour faire qui une charette, qui un guet...
P.S.
(Précision utile pour les contributeurs) quels sont vos formats de fichiers 3D et 2D acceptés?
-------------------- CREO ERGO SUM
"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell
|
|
|
|
Cachée
|
|