Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > Bouffe > Réponse au Sujet 'Bouffe'
Sujet : Bouffe

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Volcano

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-04-05
Messages : 601



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Dans mon bain de lave...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bouffe' a été posté le : 04/10/07 20:00
COUSCOUS !!!

Personne n'a encore parlé de cette merveille ?? râââââââââh !

Vous imaginez ça vous ? des légumes frais, cuits à point mais pas trop, pour rester juste un peu croquants, dont des pois chiches et qu'est-ce que j'en sais... de la bonne semoule de blé, pas sèche sinon c'est l'horreur, mais légèrement humectée et de la viande ! peu importe quelle viande, du poulet ou du mouton, pourvu qu'elle soit bien cuite et bien juteuse (pas sèche non plus, enfin pas trop quoi), le tout accompagné d'une bonne sauce pour que ça descende tout seul...

Un bon couscous bien fait (et pas une de ces horreurs en conserve qu'on vous sert dans les réfectoires, sans sauce, avec des légumes tous mous et de la viande qui comprend 50% d'os, 35% de graisse et seulement 15% de chair :( ), un bon couscous bien fait, disais-je, c'est tout simplement l'un des meilleurs plats du monde !


--------------------
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Il est des produits pour lesquels l'homme est prêt à dépenser des fortunes : un aphrodisiaque, un bon alcool, et un élixir luttant contre ses effets secondaires...

"Le sabre laser est une invention fascinante. Une arme unique dans l'histoire de la guerre. Un paradoxe, un peu comme les Jedi qui l'utilisent, ces guerriers pacifiques qui tuent au service de la vie. Avez-vous remarqué ? La lame est cylindrique. Elle n'a pas de tranchant. Pourtant, aucune partie de cette lame n'est inoffensive. Bizarre, non ? Symbolique, pourrait-on dire."

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Engels karl

je, je, je, je, je,



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-08-01
Messages : 1464



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : RDPDM

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bouffe' a été posté le : 04/10/07 20:19
La relativité des choses fait qu'entre des plats délicieux et la simple sensation de se faire remplir le ventre, parfois, le coeur balance.

Merci.


--------------------

"La vie est dure.
On ne peut pas changer le monde.
Devenez masochiste."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwendal

Sans qualité.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2471



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bouffe' a été posté le : 04/10/07 20:46
j'avoue que je suis assez d'accord avec engels.


Mas aussi avec volcano sur le couscous. faut que je chope la recette que ma grand mère a ramené de sa jeunesse en algérie. miom.


--------------------

Citation :
y vaut mieux ça que le contraire, hein !


© tiltizz


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Aldran

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-10-07
Messages : 4



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Lacabanneaufonddujardin

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bouffe' a été posté le : 05/10/07 13:34
Autrement on peu partir dans le délire (exquis de la bouffe) asiatique...
je pense en particulier au fameux "poulet croustillant" ou encore au "porc sauté au saté" pour ceux qui connaissent...


--------------------
"Ne se mettre a genoux que pour cueillir une fleur" : Prevert


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Luxure

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-04-06
Messages : 65



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bouffe' a été posté le : 06/10/07 15:03
Rhaaa le couscous aux légumes!! Ma langue frétille dans ma bouche rien qu'au mot "couscous", avec un peu de harrissa, beaucoup de carottes et de potiron, et les pois chiches, hmm!!

Je cite aussi l'omelette aux champignons, en plus c'est la saison: pleurottes, girolles (a 25 balles le kilo quand même), pieds bleus, pieds-de-mouton, et que sais-je! avec du fromage frais rapé dessus, c'est le delire.
Omelette aux légumes c'est tout aussi bon, super fastoche à faire: oignons, poivrons, piments, champignons de Paris, oeufs, sel, poivre. Rajoutez le fromage après, et ça y est. Par contre, on dirait du vomi, mais faut pas y penser sur le coup.

Pas d'accord sur le Nutella, c'est bien bon! Il faut rajouter dedans des céréales (fin, du kellog's, celui qui vous aimez) et de la noix de coco en poudre, melanger le tout et bouffer ça comme ça, sans faire d'effort pour la présentation. C'est bien de bouffe qu'il s'agit, quoi.

Sinon, y'a la pizza turque, pour ceux qui connaissent, la quatre saison, ma préférée, la soupe aux petits pois, l'une des rares soupes vertes que j'aime, le gratin de choux-fleur, les crêpes au sirop d'érable, le sandwich briard, les cookies trempés dans le café, les fruits de la passions, coupés en deux et qu'on mange avec une ptite cuillère, et *reprend son souffle*
C'est bon j'arrête, j'y connais pas grand chose en gastronomie en fait , y'a trop de choses que je mange pas, tout ce qui vient de mer, par exemple. Et les pavés de viande non plus. Ni les chicons.


--------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Deliathfe

Battle Mage



-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-09-01
Messages : 806



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Brux-Hell

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bouffe' a été posté le : 06/10/07 15:21

Mitraillettes / Durums kefta piquante sauce andalouse !!!!! :D

Ahlala les jeunes..

Non sérieux, je coplussoie les carbonades à la flamande (mais surtout à la bière.. ;) ) et les croques-monsieurs !!

Mouarf, j'en salive..



--------------------
Tête dans le fion, esprit vagabond..


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwendaena

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-09-05
Messages : 391



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bouffe' a été posté le : 06/10/07 17:49
Personnellement je me damnerai pour tout ce qui contient de près ou de loin du roquefort, en particulier pour de la terrine de roquefort aux fruits secs ou des tranches de poires tartinées dudit fromage (essayez, c'est pas compliqué à faire et c'est délicieux !).
Après y'a d'autres choses comme les pains à la vapeur chinois arrosés d'une bonne sauce de soja, des magrets de canard au miel, des galettes bretonnes à la compote d'oignons, ou encore plus simplement des frites maison...
Et niveau pâtisserie et desserts je ne vais pas me risquer à me lancer dans une liste sinon je suis encore là demain matin et de plus ça risque de me faire baver sur mon clavier, ce qui n'est pas des plus classe si vous voyez ce que je veux dire...

Macarons au chocolaaaaat, crêpes au salidou, crème de marroooooons....gasp !

Gwendaena...requiem pour un clavier :D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bouffe' a été posté le : 06/10/07 17:53
Tout ça fait très "Repas Boogie Wah"... :D
N'empêche qu'une galette œuf-jambon-fromage, c'est si simple, et tellement bon...
Luxure : omelette aux morilles, c'est encore meilleur.


--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Draxx

Morray



-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bouffe' a été posté le : 06/10/07 18:20
Quid des lasagnes saumon épinard ? Faites maisons of course !

DIt comme ça c'est pas très fin, mais quand c'est bien foutu, c'est quelque chose. Tout simplement énorme. Avec ça, je me demande comment j'ai pu être réticent étant plus jeune...

Et puis les lasagnes tout court. Les lasagnes, saybien, mangez-en ! Et beaucoup !


--------------------
Ex-actitude : La signature, la vraie


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bouffe' a été posté le : 06/10/07 21:20
Hier, après une première tentative l'âme en table, j'ai réussi ma première pâte feuilletée ! Je suis très fier de moi. Du coup, une bonne tarte pommes-poires meringuée a cuit au four toute la nuit et m'attendiat de pied ferme ce matin. J'en ai mangé les deux tiers et... Bon... On a sauté le déjeuner et le dîner va peut-être être sacrifié aussi, surtout aue je crois bien avoir pris une insolation.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bouffe' a été posté le : 07/10/07 01:08
*Pousse un grognement d'un animal qui a faim* (mais pour voir ce que ça donne faut que je le fasse en vrai)

Crêêêêêpes :D

Sinon du côté de chez mon nouveau moi temporaire, on fait des trucs très bons. Genre a Bayeux, dans un p'tit resto qui payait pas de mine en face de la cathédrale, j'ai super bien mangé, viandes avec des sauces à base de pommes forcément, et n'oublions pas les stars Camembert (moi j'ai été dans le village-euh), Livarot, Pont l'Evêque, les fromages du pays d'Auge quoi. Sinon il y a la tergoule, un genre de riz au lait à la canelle, qui a toute une histoire dans le Cotentin, et qui existe depuis le XVIIIè siècle, voire avant.

Sinon le kangourou ça tue sa race.

J'adore tout ce qui est à base de pâtes, de poisson, de légumes (mais je suis plus sélective : épinards, chou-fleur, poireaux, tomates, qui n'est pas à proprement parler un légume), je craque pour un poisson avec de la fondue de poireaux à l'ail, j'adore le magret de canard accompagné de sa purée et de sa sauce aux figues et au miel.

Côté desserts, j'aime de moins en moins ce qui est trop sucré, de plus en plus ce qui est à base de fruits (tant que ce n'est pas un gâteaux, donc : sorbets, coupes de fruits, fondue au chocolat...).

Bref, des choses simples ;)

Et n'oubliez pas : "pour ta santé, mange 5 fruits et légumes par jour" :D


--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bouffe' a été posté le : 07/10/07 02:11
Saerince saura de quoi je parle si je vous dis que la poutine, c'est du fromage, des frites, et de la sauce, dans un plat.


J'viens de découvrir, et là, beuuuh... me sens pas bien.



--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bouffe' a été posté le : 07/10/07 08:54
Ah mon ami, c'est parce que t'as pas mangé d'la poutzine de chez Ashton :D C'est la seule qui soit mangeable sans rendre malade ^_^

Et la sauce, c'pas n'importe quoi, c'est de la sauce brune ; d'aucuns appellent aussi ça la gravy :D

Et le fromage, il est frais du jour, et il fait scouich scouich :D


--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bouffe' a été posté le : 07/10/07 11:24
Demandez à un gourmand (hobbit qui plus est), et il se sent obligé d'aller chercher les trésors familiaux dans la bibliothèque. Ou alors d'aller chercher les recettes sur le net quand il n'a pas pu encore hériter de la collection de livre des parents, dont certains ont plus d'un siècle d'existance! Bref, il y a énormément de bonnes choses, dont certaines prennent peu de temps à faire, mais qui ne valent que si elles sont partagées.

Apéritif:
Mon apéritif préféré est très estival et se résume à quelques brochettes de raisin (rouge de préférence) et dés de Cantal, le tout servi avec un petit Muscat.

Entrées :
-Escalopes de foie gras légèrement poêlées, servies avec un filet de vinaigre de framboise et une petite salade.
- une simple tatine de chèvre au miel, elle aussi avec une petite salade.

Plat principal.
En poissons/fruits de mer :
- des noix de St Jacques (avec corail, très important le corail) simplement revenues au beurre, servies en coquille de pâte feuilletée avec une julienne de légume et une sauce au champagne. Un délice dont je ne me lasserai jamais.
- un filet de cabillaud cuit en papillotte, servi avec une ratatouille et une timballe de riz. Simple mais efficace, le cabillaud pouvant être changé par n'importe quel poisson blanc.
(Pour les poissons, préférez bien sur un vin blanc, les alsaciens allant très bien avec, Riesling et Gewurtztraminer en tête.)

En viandes:
- une très simple palette à la diable (que je me fais ce midi d'ailleurs!)
- la langue de boeuf (ou mieux de veau si vous en trouvez) sauce piquante, simplement servie avec quelques frites maison.
- un carré de porc des îles (recettes avec en légumes des pommes et de l'ananas, il faut impérativement que je la retrouve celle là), flambé au rhum. Un simple délice.

En fromage:
Le mieux est d'en avoir un qui correspond à ce que vous avez mangé auparavent histoire d'avoir quelque chose qui fasse une bonne continuité en bouche. Mes préférences vont sur les reblochons, tomes de Savoie et St Nectaire.

Dessert:
Gourmandise et déformation professionnelle exigent que je parle de glace.
Mon association préférée étant Vanille bourbon, Spéculoos et Caramel avec marbrage au sel de Guérande. Cette dernière est un petit chef d'oeuvre de poésie gustative qui vous donne l'impression d'avoir en bouche un caramel salé, mais qui fond.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
i.gorbatchov

Maître Echanson



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-03-05
Messages : 280



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : TOULOUSE sur la garonne e

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bouffe' a été posté le : 07/10/07 11:37
et personne ne parle du repas trappeur? damnation sur les éclaireurs et scout présent ici!!!

il vous faut:
- un feu de bois avec des braises
- des piques en bois (ou branche affuté ça marche aussi...)
- des saucisse (chipolata, merguez ou autre)
- des patates pré bouilli (ça prend moins longtemps a cuire au feu)
- une sauce crème fraiche/ciboulette
- de l'émmental rapé
- du papier d'alu
- du camembert dans sa boite en bois sans le plastique...
- bananes
- chocolat en tablette (noir ou pas)
- chamallow

recette:
Les saucisses grillé sur les pique a brochette en bois, c'est bon... pendant ce temp mettre les patates dans le papier d'alu avec de la sauce crème fraiche/ciboulette et du fromage rappé par dessus, refermé le papier d'alu, jeté les patates dans le feu, laissé cuire quelque minute, dégusté...
pour le fromage: mettre le camembert ou le coulemier dans sa boite en bois SANS l'enveloppe plastique, enroulé la boite dans du papier d'alu et hop dans le feu le temps que ça fonde... dégusté en trempant du pain dedans...
la banane: on creuse un trous dedant, on met les careaux de chocolat, on enroule dans le papier d'alu, au feu pendant quelque minute et on mange a la cuiller ou a défaut a l'opinel...
et les chamalow sur les piques a brochette au dessus du feu

C'est bon et simple a faire... et ça cale... :D

gorbs ECLAIS POWAAAAA....


--------------------
Scout Toujours
Les scout sont chaotique eux aussi

ET JE SUIS UN UNIONISTE pas un scout de france... non mais!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bouffe' a été posté le : 07/10/07 12:02
Citation :
i.gorbatchov dans une contemplation à Dlul a dit:


et personne ne parle du repas trappeur? damnation sur les éclaireurs et scout présent ici!!!


Non mais faut pas abuserr: le repas trappeur, c'est dégueulasse, et ça n'est bon que quand on crève la dalle (cf. un post plus haut de je sais plus qui).

Par contre, parlez-moi d'un aligot, ou d'une truffade, ou d'une fondue, ou d'une raclette au feu de bois, et là, je réponds présent.

Regards,
Skro, fromaaaaaaaage!!!!!


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Bouffe' a été posté le : 07/10/07 16:17
Vendredi midi, à la pause déjeuner, je me la suis pété grave devant mes collègues avec des tranches de cake au thon et aux olives agrémenté de piment d'Espelette* (j'avais même emporté un verre de vin - un Saint-Nicolas de Bourgueil dans un verre à moutarde, avec le couvercle), et j'avais pour mon dessert apporté une crêpe au caramel au beurre salé (un peu trop liquide, le caramel). Bref, un bon petit repas sympa. C'est pas parce qu'on mange sur le pouce qu'on doit négliger les nourritures civilisées.
J'ai fini le cake hier midi d'ailleurs, et j'ai constaté qu'il était encore meilleur que la veille (je l'avais préparé jeudi soir - première fois de ma vie que je fais un cake, et c'était réussi). Je retiens pour la prochaine fois.

Sinon, reviendrais-je sur ce plat que j'aime tant, le magret de canard au miel (déjà cité par Gwendaena) ? J'en ai détaillé la recette . Je me demande si je ne vais pas tenter une variante une de ces quatre avec un peu de piment d'Espelette (ingrédient que je commence à peine à explorer). À votre avis, ça peut le faire ?

Tant qu'on est dans le canard et le miel, je vous recommande chaudement le salmigondis de canard d'Oph (pour lequel je préfère utiliser des aiguillettes plutôt que du magret, soit dit en passant), c'est à tomber. Je recommande un Muscadet Sèvre-et-Maine d'année chaude, ou un Sauvignon blanc d'année humide.

Je ne crois pas avoir mentionné dans le coin une de mes spécialités, le pavé de truite (ou de saumon) à la sauce aux pétoncles. Une recette que j'ai improvisée un jour et que je n'ai pas eu besoin de modifier depuis. C'est bien sûr la sauce qui est la clé, et c'est tout con à faire : il s'agit simplement de cuire les noix de pétoncles (des noires ou des blanches) dans du Muscadet (je recommande un Côtes de Grand-Lieu d'une année pas trop ensoleillée - mais un Sèvre-et-Maine peut convenir si vous n'en trouvez pas) avec un peu d'aneth (gaffe avec l'aneth, c'est puissant, faut pas en mettre beaucoup), puis réutiliser le vin pour faire un beurre blanc à la Nantaise, et y réincorporer les pétoncles au dernier moment. Très facile, très rapide, très bon. La saison des pétoncles revient bientôt, je l'attends avec impatience. On doit pouvoir utiliser cette sauce avec d'autres poissons que les salmonidés, mais je n'ai pas encore essayé. Du riz cuit à la créole convient tout à fait comme accompagnement (vous pouvez même envisager de mettre un peu d'aneth dans l'eau de cuisson), mais des pommes de terre sautées sont sympa aussi. Servir avec le vin utilisé pour la préparation.

Une recette qu'il faudra que je finisse de mettre au point un jour, c'est mon gratin de saumon au cresson et au Beaufort (mince, la saison du cresson vient de se terminer - tant pis, ça attendra l'année prochaine). Les trois ingrédients de base se confrontent élégamment, la puissance de chacun tenant la note face à celle des autres - quand c'est réussi, en tout cas, ce que je n'arrive pas encore à tous les coups.

J'ai une sauce rigolote à recommander pour accompagner les viandes froides : la sauce "triple-détente", un mélange de moutarde, de raifort et d'ail, liée avec un peu de sauce Worcestershire. Cette sauce a la particularité de présenter ses trois saveurs successivement, d'où son nom.

* Une collègue originaire du pays basque et qui connait bien le piment d'Espelette m'a averti que les olives et ledit piment s'associent très mal dans un plat chaud. C'est bon à savoir.


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Volcano

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-04-05
Messages : 601



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Dans mon bain de lave...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bouffe' a été posté le : 07/10/07 16:18
Citation :
Skro dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
i.gorbatchov dans une contemplation à Dlul a dit:


et personne ne parle du repas trappeur? damnation sur les éclaireurs et scout présent ici!!!


Non mais faut pas abuserr: le repas trappeur, c'est dégueulasse, et ça n'est bon que quand on crève la dalle (cf. un post plus haut de je sais plus qui).



Dégueulasse ? Tu as donc l'estomac sensible à ce point ? :D Le repas trappeur n'est peut-être pas très diététique, je te l'accorde, mais c'est quand même bon ^^ et le camembert en fondue dégusté avec des mouillettes c'est tout simplement un régal !


--------------------
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Il est des produits pour lesquels l'homme est prêt à dépenser des fortunes : un aphrodisiaque, un bon alcool, et un élixir luttant contre ses effets secondaires...

"Le sabre laser est une invention fascinante. Une arme unique dans l'histoire de la guerre. Un paradoxe, un peu comme les Jedi qui l'utilisent, ces guerriers pacifiques qui tuent au service de la vie. Avez-vous remarqué ? La lame est cylindrique. Elle n'a pas de tranchant. Pourtant, aucune partie de cette lame n'est inoffensive. Bizarre, non ? Symbolique, pourrait-on dire."

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Akinos1

cette pure blague m'étale



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-07-06
Messages : 1202



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Karak Nogrod

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bouffe' a été posté le : 07/10/07 17:11
Citation :
Schmorgluck dans une contemplation à Dlul a dit:


Sinon, reviendrais-je sur ce plat que j'aime tant, le magret de canard au miel (déjà cité par Gwendaena) ? J'en ai détaillé la recette . Je me demande si je ne vais pas tenter une variante une de ces quatre avec un peu de piment d'Espelette (ingrédient que je commence à peine à explorer). À votre avis, ça peut le faire ?


Personnellement, je trouve que le piment se mélange fort bien avec le miel, j'avait il y a fort longtemps cuisiné des carbonnades au miel( et hydromel) et piment de Cayenne, j'en retire un agréable souvenir, par particulièrement agressif ni trop sucré.
Maintenant avec du canard, cela n'aura certainement pas le même goût mais c'est à essayer.

Akinos, gastonome du dimanche à votre service.



--------------------
Sacre bleu! Enfer et damnation!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
FotoGrafika

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Bouffe' a été posté le : 07/10/07 18:12
Désormais, je voue un culte au tofu.
Sous plein de formes variées, cet aliment est un vrai bonheur...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 2 [ 3 ] 4 5 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater