Barbe à Khan

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175
Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'La gauche révolutionnaire' a été posté le : 26/11/08 10:39
|
Moui...
Autant je suis rarement d'accord avec Conan, autant des fois c'est vrai, faut savoir briser le carcan des règles du jeu, dans le sens ou c'est tres souvent biase d'un autre cote aussi (cf.Loi sur les logements sociaux).
C'est vrai que je trouve ca anormal que des communautés de commune ou le nombre de redevables de l'ISF par metre carre depasse largement celui de la moyenne francaise, se retrouve exemptes d'appliquer les lois, parce que vous comprenez, les pauvres, c'est bien de leur donner la soupe apres la messe, mais qu'ils rentrent chez eux...Comment ca ils ont pas de chez eux ?
Alors parfois, je pense que oui, ce type de provoc est salutaire, ne serait ce que pour montrer une chose qu'on laisse filer depuis x annees...
Je suis desole mais un maire qui remplit pas son quota, il va pas en taule...Les DAL devraient pas avoir a y aller non plus : qu'on les kicke je veux bien, mais pas avec de telles sanctions, alors qu'ils pointent juste du doigt un manquement aux regles..
Tu serais etonne du nombre de gruge auquel on doit faire face quand tu essayes de lutter contre l'administation. Il y a avait un article rigolo dans Charlie Hebdo avant sur "Les conneries de L'OFPRA" l'organisme chargee d'accorder les titres de sejour, du genre renvoyer chez eux une famille d'opposant politiques coreens exposee a la peine de mort tandis que d'un autre cote, tu fais rentrer 20 anciens mecs des milices paramilitaires serbes en fuite qui ont probablement plus de 40 viols sur le paletot dont ils devraient rendre compte...Toutes les semaines tu dois affronter une organisation debile, qui distribue les passeport a la roulette, en interrogeant des mecs en francais parce qu'ils ont pas de traducteur ("Il refuse de parler", Ba non, il comprend rien a ce que tu dis, banane)... Alors ben oui, on grugeait. On calculait les périodes pour correspondre au moment ou telle ou telle histoire serait plus dans la vague médiatique ect...
Je présume que c'est exactement la même chose pour les demandes de logements (Deja pour un HLM c'est la misere) et c'est anormal...
On ne devrait pas avoir recours a ce genre de chose lorsque c'est prevu par la loi .
Si elle n'est pas respectee faut-il s'etonner que ceux qui ont attendu d'elle ne la respecte pas non plus ?
Thorgrim, Neutral Good/Bad, mais Neutral 
|
|
Dernière mise à jour par : thorgrim le 26/11/08 10:40
|
--------------------
Le blog officiel d'Acheron
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Barbare anar

-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816
Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'La gauche révolutionnaire' a été posté le : 26/11/08 14:43
|
La répression symbolique du jour (il va falloir que je crée un thread) :
200 euros d'amende pour Romain Dunand : un militant de RESF et de CNT, qui suite à l'arrestation de Florimond Guimard (un prof qui s'était interposé lors de l'expulsion d'un parent de deux élèves), avait eu le toupet de s'indigner.
Et d'écrire au ministre de l'intérieur de l'époque (NS pour ne pas le citer). Il compare le pouvoir actuel à l'Etat français sous Vichy : "Voilà donc Vichy qui revient. Pétain a donc oublié ses chiens". Il critiquait aussi une "politique qu'il faut bien qualifier de raciste", avant d'adresser ses "salutations antifascistes" au ministre.
Des gens instruits ont énuméré à la barre, pour défendre ce militant qui savait parfaitement ce qu'il énonçait, toutes les similitudes inquiétantes entre Vichy et notre pouvoir actuel, dans les pratiques comme le vocable : le tribunal a retenu que la comparaison était "déshonorante" pour le ministre de l'Intérieur de l'époque (qui s'appelait NS et était partie civile dans le procès).
Le sud est surendetté, victime d'une dette exponentielle directement issue de la décolonisation. La dette maintient ces pays la tête sous l'eau, leur imposant toujours plus de dérégulation, moins de taxes, moins de services publics, les livrant ainsi à la concurrence non-libre et complètement faussée des pays du nord, qui eux par contre subventionnent massivement.
Les pays du sud sont contraints par les plans d'ajustement structurels des pays du nord, de se tourner vers des monocultures d'exportation, au prix fixé par le Nord et ses spéculateurs. Ses ressources sont toujours littéralement pillées. Des dictateurs locaux sont soutenus par les pouvoirs du nord, en échange de contarts juteux. Les paysans sont devenus incapables de vivre.
Près d'un milliard d'humains sont en sous-nutrition.
La moitié de l'humanité survit avec 1% de la richesse mondiale, tandis que 2% des plus riches accaparent 50% des richesses de la planète.
Ce système capitaliste, créateur d'inégalités de plus en plus insupportables, fabriqué par le nord et soutenu par l'UMP en France (et d'autres au PS, devenus patrons du FMI par exemple), tue chaque jour sous mille formes (mortalité infantile, maladies, sous-nutrition, guerres impérialistes, répression politique, massacres pour ressources naturelles comme le coltan actuellement au nord-Kivu, misère...).
De façon insidieuse, la loi du libéralisme mondialisé, de la "libre-concurrence", protégeant le nord et lui jetant en pâture les paus du sud, raccourcit la vie humaine, tue des quantités invraisemblables de personnes, laissant les autres à la misère et à l'exploitation les plus sordides.
Alors oui, certains risquent leur vie : ils abandonnent les lieux où ils sont nés et ont vécu. Où ils ont leur compagne/on, leurs amis. Leurs enfants. Avec leurs baluchons, font deux mille kilomètres dans le Sahara. Survivent aux passeurs, à la noyade, aux barrières électrifiées. Se font gauler en france, menotter, placer en centres de rétention surpeuplés, renvoyer en charters dans des pays... tiers.
Notre président, ex-ministre, et son sbire ministre de "l'immigration et de l'identité nationale", vocabulaire qu'on aurait aimé ne jamais revoir, ont un magnifique bilan d'aide aux pays en développement : absolument catastrophique.
Nicolas Sarkozy invite des dictateurs. Va sur un yacht d'un seigneur de la Françafrique sitôt son élection gagnée. A longtemps soutenu la déréglementation financière et les subventions massives aux agricultures d'exportation.
Il est coupable de co-responsabilité dans l'ignominie de ce système-monde capitaliste.
Coupable d'avoir organisé un système de traque, de carcérisation des étrangers. Coupable de participer au rejet de demandes de droit d'asile, de gens menacés de mort dans leur pays (cf arrêt Gebrehmedhin du 26 avril 2007, où la France est condamnée par la Cour européenne des droits de l'homme).
Des gens quittent le pays qu'ils aiment mais qui est devenu invivable à cause de politiques inhumaines pratiquées à l'échelle internationale par le nord ? Ils vont tenter leur chance en france ? on les traque et on les emprisonne comme des criminels. S'est-on demandé pourquoi les noirs subsahariens vont en france depuis les années 1990 ? Cela vient directement de la politique du FMI et de la BM de briser ces pays par les plans d'ajustement structurels.
Quelques-uns, comme moi, s'en indignent. Romain Dunand a été condamné. A pas beaucoup, mais condamné. Comme le DAL.
On a le droit en France de bafouer les droits de l'homme éhontément. Mais pas de déshonorer monsieur Nicolas Sarkozy, spécialiste des mots respectueux (nettoyage au karcher). Qu'on se le dise.
|
|
Dernière mise à jour par : CONANOUNET le 26/11/08 14:49
|
-------------------- La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'La gauche révolutionnaire' a été posté le : 26/11/08 14:58
|
Tu sais, il y a beaucoup de choses que l'on n'a plus le droit de dire et qu'à la rigueur on te laisse encore le droit de le penser. Mais il y a des sujets sensibles et si tu tapes dedans, on te tombe dessus.
Ca concerne ce militant, mais ça concerne aussi des stars qui ont eu le malheur de dire ce qu'elles pensaient, même si elles se foutent dedans, même si elles ont tort, même si elles ont potentiellement raison d'ailleurs aussi.
Les pays de la liberté ne sont plus ce qu'ils étaient, mais je pense qu'on ne peut pas se plaindre en comparaison d'autres, sauf que l'étau se resserre.
Ceci dit, il y a des lois, peut-être dégueulasses, peut-être injustes, peut-être aussi obsolètes, mais il y a des lois quand même. Et si tu ne respectes pas la loi, le couperet tombe.
Après si tu veux faire changer les lois, c'est un dur combat aussi.
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
Barbare anar

-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816
Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'La gauche révolutionnaire' a été posté le : 26/11/08 15:35
|
Citation :Vik Leroy dans une contemplation à Dlul a dit:
Et si tu ne respectes pas la loi, le couperet tombe.
|
|
|
Mais non précisément !
Pas pour tout le monde, c'est un peu ça le souci.
Je crois qu'on peut citer une page entière de noms de personnes faisant l'objet d'enquêtes... qui n'aboutiront jamais. Ces sont des personnes influentes, puissantes et riches.
Et lorsque ça arrive qu'un grand ponte soit puni, sa peine est en général courte, et dans une prison dorée. Cf Papon, qui sortait au bout de trois ans en faisant des cabrioles après avoir été condamné pour la déportation de milliers de juifs. Pour raisons de santé.
Laissons par contre des délinquants mineurs écoper d'années de taule dans des prisons sordides.
L'impunité est quasi-totale pour les détourneurs de milliards, les délits d'initiés, les fraudeurs en col blanc. Et leurs sbires politiques. Je ne vois toujours pas prison les affameurs du monde, les voleurs d'argent public, les exploiteurs sans vergogne et leurs avocats/défenseurs en politique.
Lorsque le pouvoir bafoue les droits de l'homme, l'insurrection est un droit, mais aussi un devoir pour les citoyens. Il n'y a que cela que ces messieurs comprennent.
Je voyais aujourd'hui un mec d'Emmaüs à la télé aux infos : c'est en substance ce qu'il disait, en demandant à chacun d'arrêter de s'indigner à chaque noël quand un sdf crève, mais enfin de se mobiliser et de faire pression. Il y a un million de mal-logés en France. La loi existe, elle a d'ailleurs été obtenue par des mobilisations. Mais elle ne suffit pas.
Mets le droit au logement et le droit à l'emploi en lois fondamentales ? Le droit à la propriété qui est pourtant secondaire les bafouera si personne ne s'y oppose. Ces lois ne seront pas appliquées, mais on condamnera sans pitié ceux qui s'attaquent à ceux qui spéculent sur la misère humaine. Un enfoiré licencie des centaines de gens pour le plaisir des actionnaires ? On te dira, malgré le droit à l'emploi, qu'il a le droit et qu'on ne peut rien faire. Les CRS chargeront les manifestants s'ils s'y opposent.
Je ne crois pas un instant à la justice dans un cadre capitaliste : seule y règne la loi du plus riche, du plus influent, et la justice à cent vitesses, selon le pouvoir et le fric.
Opposons-lui la légitimité des droits de l'homme, et obtenons-le par la mobilisation du peuple. La démocratie, c'est le droit du peuple à se soulever contre l'ordre établi quand on ne l'attend pas, à réclamer la justice sociale.
-------------------- La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Pal pas triste

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384
Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'La gauche révolutionnaire' a été posté le : 27/11/08 09:09
|
Je sais pas mais il me semble que le plus logique serait de partir du principe selon lequel il y a de hautes instances dans ce pays, qui sont à la fois garantes et tributaires de ses valeurs (la justice par exemple, qui n'aurait pas de raison d'être dans un système à la coréenne, au hasard). Et je reste convaincu, enfin j'essaie, que si la sphère politique est à lessiver du sol au plafond avant de tirer la chasse un bon coup, il reste des structures dont certains représentants sont de vrais républicains qui ont plus le soucis de la République et des trois valeurs phares de celle-ci que d'être plus que ce qu'ils sont déjà.
Des gens qui n'ont plus ou n'ont jamais eu besoin de nourrir une ambition opportuniste pour devenir des têtes pensantes. Ce sont ces gens qui sont les mieux placés pour faire bouger les choses à partir du moment où ils constituent des rouages mêmes des institutions de la République, et en même temps, ce sont souvent ceux qui ont le plus à perdre dans l'histoire...
Que faut-il pour qu'ils prennent conscience de ce qu'ils gagneraient à agir ou de ce qu'ils perdent à laisser faire?
-------------------- CREO ERGO SUM
"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vieux Con

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-09-02
Messages : 1241
Age : 49 ans
Lieu de résidence : dans eul'28
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'La gauche révolutionnaire' a été posté le : 12/12/08 19:48
|
Citation :Tarondur dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :CONANOUNET dans une contemplation à Dlul a dit:
A croire qu'on aura bientôt Louis XVI de retour.
Comment ça c'est déjà le cas ? 
|
|
|
Pourtant moi j'aimerais bien ... car ça voudrait dire que la révolution est en marche et que l'on va donc le décapiter (enfin surtout la décapitation ... c'est rigolo la décapitation ...).
Remettons au gout du jour les anciennes coutumes.
|
|
|
Surtout qu'il reste au moins une guillotine qui fonctionne au musée je sais plus quoi. Comme si elle attendait son heure
|
|
|
|
Cachée
|
|
Nihiliste réaliste.

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 04-04-02
Messages : 2289
Age : 38 ans
Lieu de résidence : ...Avec les loups.
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'La gauche révolutionnaire' a été posté le : 13/12/08 00:23
|
Personellement je ne vois pas en quoi le pillage est une activité révolutionnaire.
Ah et tiens histoire d'être fixé. Vous croyez sincèrement que vos manifs, tracts, protestations et compagnie vont changer les choses? Parceque si vous voulez changer un système, il ya un prix à payer.
Et ce prix se paye souvent en sang et en larmes. Pas en jolis discours, manifs et sandwichs au pâté, ni en electrions décrèts et lois. L'inertie est telle que quels que soient les efforts que vous pourriez investir, vous ne ferez rien bouger d'un poil.
Si vous voulez changer un système, il faut déja le vaincre. Il faut tuer, il faut torturer, il faut terroriser.
Une fois que le système est terrorisé, il va s'en prendre à ses propres citoyens. Il va les tuer, les torturer, les terroriser. ceux-cis rejoindront vos rangs, mais les morts parmis les leurs seront de votre faute. Oh vous accuserez le système, après tout c'est lui qui les a tués, mais c'est à cause de vous qu'ils sont morts. Et cela va affaiblir le système.
Une fois qu'il est affaibli, il faut l'achever. Vous devez executer tous les dirigeants chefs, leurs familles, tous ceux qui pourraient mener une contre-révolution. Vous devez tout raser.
Une fois que tout est rasé, vous pouvez reconstruire.
Reconstruire tout comme avant. Vous aurez déplacé le pouvoir, rien de plus. Vous aurez créé une nouvelle élite, une nouvelle caste dirigeante. Vous n'aurez rien distribué. Oh vous aurez tenté sans aucun doute.
Mais cela n'aura pas marché. Tout le monde aura voulu tirer la couverture à soi. Alors il aura fallu une fois de plus réprimer, menacer, user de coercition et de force brute.
Jusqu'à ce que vous soyez installé. Et la plus rien ne bougera. les gens sont ce qu'ils sont, un gigantesque troupeau de moutons sans cervelle, avec quelques loups et quelques bergers. Vous pouvez essayer de faire d'un mouton un berger, mais il ne voudra pas. Les gens aiment suivre, obéir, et ne pas reflechir.
Tout cela pour ne rien changer.
Une perte de temps, de vies humaines considérable.
Cela vaut-il le coup? Notre système actuel est-il si pourri que cela? Est-ce justifiable de sacrifier des gens "pour leur bien"?
Si vous répondez "oui" à ces questions, vou savez ou me trouver. Mais comme cela n'arrivera jamais, je préfère me retirer de cette mascarade humaine et contempler mes congénères avec tout le mépris qui leur est du.
|
|
Dernière mise à jour par : BN le 13/12/08 00:25
|
-------------------- «J'exècre cette vie que j'idôlatre.»
Emil Michel Cioran - De l'inconvénient d'être né
Ex-Action: La signature qui pousse a la coercition!
BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.
BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|