Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Les caricatures de Mahomet > Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet'
Sujet : Les caricatures de Mahomet

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 22/02/06 14:44
Citation :
Allyamaeth dans une contemplation à Dlul a dit:


Noddgamrad est un grand visionnaire car il a totalement raison quand il dit que l'Islam modéré ne veut effectivement rien dire et il a encore plus raison quand il dit que ce sont eux les premières victimes des extremistes.


Premier problème : si l'Islam modéré ne veut rien dire, comment peux-tu en parler ?

Ensuite le racisme confond souvent le biologique et le religieux. Actuellement l'hostilité aux Arabes se confond avec l'islamophobie tout comme l'antisémitisme "biologique" se confond avec la judéophobie.


Citation :
Allyamaeth dans une contemplation à Dlul a dit:

Roger toujours, toutes les "races" sont racistes du moment qu'elles estiment qu'elles sont supérieures aux autres, quelque soit l'unité de valeur qu'elles mettent en avant (religion, technologie, civilisation). Le racisme est universel.
Ca me fait bizarre de devoir écrire ce genre d'évidence.



Et bien non justement ça n'est pas une évidence !
Nier l'importace du background historique dans l'état actuel des relations inter-ethniques (je trouve pas mieux comme qualificatif mais c'est pas terrible) est une grosse erreur. Le fait que l'Occident domine le monde depuis plusieurs siècles joue forcément, d'autant plus que cette hégémonie c'est faite directement aux dépends des nations dont sont issus les émigrés, noirs ou arabes. Ce passé même lointain a provoqué des névroses qui ne sont pas guéries.
Je suis convaincu que les relations sont très compliquées entre noirs, arabes (surtout lorsqu'ils sont musulmans) et blancs. Même chez les gens qui ne sont pas racistes il reste une sorte de méfiance préalable qu'ils n'ont pas envers leurs semblables.
Déjà je crois que pas mal de personnes devraient s'avouer ça avant d'aller plus loin.
Ceci ne concerne pas tout le monde bien sûr mais une bonne partie de la France qui n'a finalement que des rapports distants avec les populations immigrées ou d'origine immigrée.

Citation :
Allyamaeth dans une contemplation à Dlul a dit:

Dire que les noirs ou les arabes ne sont pas racistes c'est vraiment vouloir ménager je ne sais quelle vision idyllique ou politiquement correct du monde.
C'est aussi vouloir culpabiliter les blancs, ce qui est très con, il faut bien l'avouer



Je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas racistes mais qu'il ne s'agit pas du même sentiment.
Pour schématiser grossièrement un maître et un esclave ne peuvent pas avoir des sentiments parfaitement réciproques.


Citation :
Allyamaeth dans une contemplation à Dlul a dit:

ON FAIT CE QU'ON VEUT CHEZ NOUS !!!!
Et ils font ce qu'ils veulent chez eux !!!



Cette phrase me pose un problème. C'est un discours typiquement lepéniste et je ne le dis pas par provocation. D'ailleurs je précise immédiatement que je n'ai pas dit que tu étais lepéniste mais que cette notion de chacun chez soi fait partie de la logique lepéniste. Moi ça me gêne car beaucoup de musulmans, même des extrêmistes, sont français. On peut les juger nocifs (je parle des extrêmistes) mais leur dire de rentrer chez eux ne rime à rien puisque ils sont d'ici. Faut faire avec , comme pour les révisionnistes "de souche française", les néonazis "de souche française", les cathos intégristes, bref les malveillants de tout poil. Ou alors il faut refaire les cartes d'identité en remontant la généalogie des uns et des autres, mais ça rappelle de mauvais souvenirs...


Je comprends toutefois que certains rechignent au compromis et partent du principe que personne ne doit être épargné a priori. Bien que je parte de ce principe il me semble que certains cas méritent d'être traités avec tact. Après chacun fait ce qu'il veut et il n'est dans mon esprit pas question d'interdire quoi que ce soit.


Dernière mise à jour par : roger le 22/02/06 15:19

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 22/02/06 15:18
Citation :
roger dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
Allyamaeth dans une contemplation à Dlul a dit:


Noddgamrad est un grand visionnaire car il a totalement raison quand il dit que l'Islam modéré ne veut effectivement rien dire et il a encore plus raison quand il dit que ce sont eux les premières victimes des extremistes.


Premier problème : si l'Islam modéré ne veut rien dire, comment peux-tu en parler ?



là tu joues avec les mots.
relis mon post dont il est question, je dis qu'il n'y a pas d'Islam "modéré", il y a un Islam normal et un Islam extremiste.
parler de modérés c'est donner une raison d'etre aux extremistes.

et ce sont ces musulmans qui sont les premières victimes des extrémistes, je le soutiens.

Citation :
Citation :
Allyamaeth dans une contemplation à Dlul a dit:

ON FAIT CE QU'ON VEUT CHEZ NOUS !!!!
Et ils font ce qu'ils veulent chez eux !!!



Cette phrase me pose un problème. C'est un discours typiquement lepéniste et je ne le dis pas par provocation. D'ailleurs je précise immédiatement que je n'ai pas dit que tu étais lepéniste mais que cette notion de chacun chez soi fait partie de la logique lepéniste.


non, rien a voir. All ne dit pas "chacun chez soi", il dit "vous pouvez venir mais ne nous imposez pas vos opinions"
ce en quoi il a absolument raison.

tu es carrément à coté de la plaque, roger.

NLN



      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 22/02/06 15:24
Ben non je ne suis pas à côté de la plaque !
Partir du principe que les gens que ces caricatures peuvent choquer sont des gens "qui viennent chez nous" est complètement archaïque, faux et je le maintiens lepéniste.

Beaucoup de musulmans sont nous (je prend comme acquis que le "nous" désigne les français, et non les blancs de tradition chrétienne, mais peut-être que je me trompe ?).
Je crois qu'admettre cette chose est un préalable essentiel à toute discussion sur le sujet.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Linmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-05-04
Messages : 112



Inconnu  Age : 106 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 22/02/06 15:24
Citation :

Pour schématiser grossièrement un maître et un esclave ne peuvent pas avoir des sentiments parfaitement réciproques.



Ou un elfe et un nain. Hum, quid des vrais problèmes de racisme en terre de Fangh ?
... désolé.

Mon cher Skro, c'est bien beau, mais dans le Marianne de cette semaine, bien qu'il ait un dossier fort intéressant sur cette affaire, je vois pas "Les dessins qui clouent le bec aux fanatiques"... :-/

Ai-je l'autorisation d'utiliser vos posts dans un cours ? :P

Linmark, pas prof mais élève, hein, allez pas croire.
Mais citer des grands penseurs comme Noddegamrad, ça apportera pas la même crédibilité qu'un journaliste du FIgaro à mon prof. :-/



      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 22/02/06 15:35
Citation :
roger dans une contemplation à Dlul a dit:


Ben non je ne suis pas à côté de la plaque !
Partir du principe que les gens que ces caricatures peuvent choquer sont des gens "qui viennent chez nous" est complètement archaïque, faux et je le maintiens lepéniste.

Beaucoup de musulmans sont nous (je prend comme acquis que le "nous" désigne les français, et non les blancs de tradition chrétienne, mais peut-être que je me trompe ?).
Je crois qu'admettre cette chose est un préalable essentiel à toute discussion sur le sujet.


Tu te trompe roger ce que dise nodd et All, c'est que tu viennes ou que tu vives (en etant issue du pays donc citoyen lambda) tu te plies au coutume du pays et aux mode de vie du pays dans le quel tu vis.
Etant convenue comme préalable que le mode de vie du pays est le reflet de la majorité de ces habitants.


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 22/02/06 15:36
Citation :
Linmark dans une contemplation à Dlul a dit:
Mon cher Skro, c'est bien beau, mais dans le Marianne de cette semaine, bien qu'il ait un dossier fort intéressant sur cette affaire, je vois pas "Les dessins qui clouent le bec aux fanatiques"... :-/



Je sais pas, je ne lis pas (plus) Marianne (je n'en ai pas ouvert un depuis mes heures au CDI à ne pas faire des DM de physique en prépa...)

Citation :
Roger a écrit

Beaucoup de musulmans sont nous (je prend comme acquis que le "nous" désigne les français)


donc des gens soumis à la loi française, qui n'interdit pas les représentations (même de mauvais goût) des prophètes, ni même de Dieu.

Et les gens qui ne sont pas contents de la loi française peuvent:
1/ exprimer leur mécontentement en faisant des votes protestataires aux prochaines élections
2/ aller demander l'asile politique ailleurs

Pour ma part, le jour où la charia devient la loi en France, je demande l'asile politique en Suisse...

Regards,
Skro

Edit: grillé par Hyar...


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Cun-Eyt-A-Rkin

Cuny pour les intimes



-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-04-02
Messages : 3380



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Amiens

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 22/02/06 15:45
J'ai l'impression qu'on tourne en rond, un peu, dans ce thread... Non ?

--------------------
"En conclusion, il n'y a pas de conclusion. Les choses se poursuivent comme elles l'ont toujours fait, devenant toujours plus étranges. R.A Wilson."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 22/02/06 16:26
Citation :
tyare à cornes 500 dans une contemplation à Dlul a dit:

Tu te trompe roger ce que dise nodd et All, c'est que tu viennes ou que tu vives (en etant issue du pays donc citoyen lambda) tu te plies au coutume du pays et aux mode de vie du pays dans le quel tu vis.
Etant convenue comme préalable que le mode de vie du pays est le reflet de la majorité de ces habitants.



voila.
quand je vais en Tunisie, je n'exige pas de garder mes pompes en entrant dans une mosquée, en expliquant que je me sens insulté dans ma spiritualité d'athée.

je carricature a mort, certes. mais c'est le sujet :D

NLN



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Indy

Sans Maîtresse Fixe



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 07-08-01
Messages : 4693



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Gauguin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 22/02/06 16:58
Pas besoin d'aller en Tunisie !

J'ai pénétré dans une mosquée à Bruxelles, je me suis plié aux coutumes des usagers, même si je n'ai pas pratiqué.

J'y étais pour raisons professionnelles, on m'a demandé gentillement d'enlever mes pompes, expliquant que c'était la coutume, et je m'y suis plié. Il eut été idiot de ma part de vouloir les garder et de les offenser bêtement.

Même si je suis athée et anticlérical, farouchement adversaire de tout ce que les religions peuvent engendrer d'extrême, cela n'empêche pas le respect des pratiquants.

Le problème aussi, c'est que les gens n'ont plus aucune notion de la différence entre respect et tolérance.


--------------------
The Tragedy of Life is not that we die, but what dies in a Man while he lives.

- A. Scweitzer

Un misogyne est un homme qui adore les femmes, mais se force à les détester de peur de les aimer.

Etre prêt à mourir par amour est sûrement chose courante. Etre prêt à vivre pour l'amour d'une femme l'est beaucoup moins.

Au diable les idées préonçues. Il faut bien qu'il se nourrisse de quelque chose.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 22/02/06 17:01
C'est vrai qu'on tourne en rond.
C'est toujours le problème du retour de balancier des années sos-racisme. Il y a eu un excès de victimisation repris par certains jeunes à tort et à travers. Je l'ai vu en bossant dans la bibliothèque d'une commune avec beaucoup d'immigrés. Certains gamins noirs en particulier voient ou plutôt jouent à voir le racisme dans chaque acte susceptible de les contrarier et c'est difficile à vivre pour moi de les voir me suspecter de racisme quand je ne fais que demander le silence et qu'ils foutent le bordel (c'est pure provocation puisque je demande le silence pour ceux qui travaillent et qui sont noirs ou arabes aussi d'ailleurs). Donc je ne fais pas dans l'angélisme, l'autre jour j'ai failli en cogner un tant il m'insupportait avec sa suspicion à deux balles.
Par contre je m'inquiète du retour de balancier et de la façon dont vous chargez tête baissée au nom de la liberté d'expression.
Je ne crois pas me tromper en devinant chez certains d'entre vous d'autres sentiments que le désir de liberté.
Je ne dis pas qu'il s'agit de racisme mais on sent un raz-le-bol, une lassitude que je trouve inquiétante car ces sentiments sont très répandus, même (surtout ?) chez les jeunes. Tout ça manque de sérenité pour être parfaitement sain, à mon sens.


Dernière mise à jour par : roger le 22/02/06 17:02

      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 22/02/06 17:14
Il est certains que personnellement je commence a en avoir marre et que cela me casse les couillent copieux.
Mais ce ne sont pas les mulsulman qui me cassent les couilles. Ce sont les intégristes de tout poiles, les moïsant, les jesusant, les boudisants et les mahomettant.
C'est d'ailleurs ce que je voulais souligner dans un de mes post plus haut, en dénonçant la montée de front des divers représentant religieux sur ce sujet.

Après à mes yeux ils sont tous aussi dangereux et hyppocrites les uns que les autres et je n'aurais de cessent de les combattre.

Alors je te rassure personnellement je mets dans le même sac (et ici je pèse mes mots) les salopard sionniste qui veulent faire passer toute critique du comportement d'Israël comme de l'anti sémitisme et une agressionde type lambda comme une agression raciste (comme c'est le cas en ce moment avec l'affaire de barbarre, jusqu'a preuve du contraire). Le comportement des intégristes musulman par rapport à ces caricature ou encore la volonte de ces enfoiré d'évangéliste de vouloir convertir le monde entier contre sa volonté et les comportment qui vont avec.

Maintenant je reconnais à tous le droit de pratiquer sa religion, j'aimerai bien que ce enfoiré reconnaissent aux autres le droit de ne pas croire en leur dogme.



--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 22/02/06 18:02
Citation :
tyare à cornes 500 dans une contemplation à Dlul a dit:
Après je me contre fous totalement que des musulman aient pu être choqué par ces carrictures: la liberté d'opinion ne s'exerce que dans le cadre privé. Après qu'il le soit grand bien leur face mais qu'il le garde pour eux tout comme un catholique le garde pour lui quand il se sens offusqué par une pique contre sa religion. Le débat s'arrete là pont barre.

Houla ! Attention, tu vas un peu loin, là. Si quelqu'un est choqué par quelque chose, il a tout à fait le droit de le dire, y compris publiquement, dans le cadre des limites de la loi (et tu as tout à fait le droit de t'en foutre). C'est aussi ça la laïcité, cette laïcité qui est précisément la cible d'une attaque inacceptable, basée sur l'intimidation et la violence, par des forces obscurantistes de différents horizons, faces auxquelles nos représentants se montrent d'une lâcheté inexcusable.


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 22/02/06 18:18
David Irving vient d'être condamné à 3 ans de prison par la justice autrichienne pour avoir nié la politique d'extermination des camps de concentration nazis. Les propos pour lesquels il était accusé ont été tenus en 1989 et l'intéressé prétend avoir révisé son point de vue depuis.

Alors voilà, objectivement M. Irving a-t-il causé plus de torts à la société humaine que les caricaturistes danois ?

Article sur le sujet
Quelques réactions

COUNTRIES WITH LAWS AGAINST HOLOCAUST DENIAL: Austria / Belgium / Czech Republic / France / Germany / Israel / Lithuania / Poland / Romania / Slovakia / Switzerland

On remarquera donc qu'en France le délit d'opinion existe. À partir de ce constat, n'est-il pas légitime d'interdire la publication d'opinions qui pourraient stigmatiser une catégorie de la population et alimenter les préjugés envers elle ?



      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 22/02/06 18:27
Citation :
Schmorgluck dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
tyare à cornes 500 dans une contemplation à Dlul a dit:
Après je me contre fous totalement que des musulman aient pu être choqué par ces carrictures: la liberté d'opinion ne s'exerce que dans le cadre privé. Après qu'il le soit grand bien leur face mais qu'il le garde pour eux tout comme un catholique le garde pour lui quand il se sens offusqué par une pique contre sa religion. Le débat s'arrete là pont barre.

Houla ! Attention, tu vas un peu loin, là. Si quelqu'un est choqué par quelque chose, il a tout à fait le droit de le dire, y compris publiquement, dans le cadre des limites de la loi (et tu as tout à fait le droit de t'en foutre). C'est aussi ça la laïcité, cette laïcité qui est précisément la cible d'une attaque inacceptable, basée sur l'intimidation et la violence, par des forces obscurantistes de différents horizons, faces auxquelles nos représentants se montrent d'une lâcheté inexcusable.


Oui tu as tout a fait raison Schmor , c'est plus un emportement qui m'a fait dire ça. Tu as entirement raison. Ils ont le droit de le dire. Pour autant je leur denie le droit d'en faire un tel foin comme actuellment.La justice leur a d'ailleurs gentilment dit la même chose que moi en des terme plus fleurie.


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 22/02/06 19:48
Citation :
Jormugaund dans une contemplation à Dlul a dit:

On remarquera donc qu'en France le délit d'opinion existe. À partir de ce constat, n'est-il pas légitime d'interdire la publication d'opinions qui pourraient stigmatiser une catégorie de la population et alimenter les préjugés envers elle ?


J'hésite à parler de "délit d'opinion" lorsque ce qui est interdit c'est de remettre en cause un fait historique établi. Les faits et les opinions sont deux choses différentes.

Interdire la publications d'opinions qui pourraient stigmatiser certaines catégories de populations, c'est déjà fait. Ce n'est pas le même registre que l'interdiction de remettre en cause certains faits historiques, mais ça existe quand même. Il y a des délits d'incitation à la haine raciale, notamment.

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de délit d'antisémitisme en tant que tel. Les juifs sont protégés par les lois Françaises parce qu'ils sont humains, et pas parce qu'ils sont juifs. Les tombes profanées, c'est condamnable, mais pas parce que ce sont des tombes juives. Simplement parce que ce sont des tombes. Les juifs n'ont pas un statut particulier de protection juridique comme semblent le croire certains.

Quant à alimenter les préjugés, je crois que la démesure et la déraison de la réaction de certains à la publications de quelques graffitis se chargent d'aggraver les préjugés bien plus efficacement que n'importe quel pamphlet. Merci pour eux ! Heureusement qu'il y en a encore parmi nous une majorité pour lutter contre la tentation de généraliser l'idiotie de ces excès à toute une communauté, modérés inclus.

Cordialement vôtre,
Théodoric





--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 22/02/06 20:10
Citation :
tyare à cornes 500 dans une contemplation à Dlul a dit:
Oui tu as tout a fait raison Schmor , c'est plus un emportement qui m'a fait dire ça. Tu as entirement raison. Ils ont le droit de le dire. Pour autant je leur denie le droit d'en faire un tel foin comme actuellment.La justice leur a d'ailleurs gentilment dit la même chose que moi en des terme plus fleurie.

La justice ne s'est pas encore prononcée sur le fond de la question.


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Chat machine

Au revoir...



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 24-11-02
Messages : 460



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Une sorte de village nain

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 22/02/06 22:11
Honnetement les musulmans ont raison, on ne peut pas rire de tout:
http://www.gai-ecoute.qc.ca/default.aspx?scheme=75

Parce qu'il y a des blagues qui vont trop loin.
La preuve, l'autre jour encore je faisais une blague pour dire que "payday" c'ets la bonne paye (les bresiliens auront compris) pour que ca parte en pourrissage total.
Pour mahomet il y a des vies en jeu quand meme, on est dejà à pres de 15 morts.


--------------------
(|_|)
(='.'=)
(')_(')

Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
bourrin

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-12-05
Messages : 43



Homme  Age : 33 ans
Lieu de résidence : le pied droit sur ton cad

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 23/02/06 00:30
certes... mais faut il prendre les caricatures de mahomet comme des "blagues"? car dessiner une personne(est ce parce qu il y a ecrit mahomet dessous que c est LE prophète, combien y a t- il de mahomet? imaginez que je dessine qq1 avec une bombe sur la tête, et que sous mon dessin, j ecrive jean- luc. dira -t- on: oula la! offense a delarue! )
donc je reprends: dessiner une personne avec une bombe sur la tête, personnellement, ca ne me fait pas rire.

certains dirons pour mon exemple: mais ce n est pas a la meme echelle! mais quelle echelle! chacun peut trouver une offense dans n importe quelle oeuvre, et le ramener a son echelle. Tenez pour un chrétien, majomet the prophète, qu en avons nous a faire? cela ne sera pas tres important pour un tel.

Et quel dommage d etre obligé d en venir a la violence pour ce faire entendre. Vive la diplomatie! mais où sommes nous? quel monde! on regresse on regresse! la 1ere guerre mondiale eu lieu au kar98k, la 2nde au garand, mais la 3eme, ca sera avec des pierres et des poings.

regardez donc les guignols ! c est fort dommage mais si vrai, comment ecouter quelqu' un qui te veux du mal?

mais pourquoi? pourquoi avoir dessiner des caricatures, pourquoi declarer des hostilités instentanément? brûler les drapeaux, les etablissements, tuer...
il ne faut pas generaliser, ramener a la population les actes des quelques personnes, car personne ne peut etre classé, tout le monde est unique mais egaux en droits(un fondement de la societé est basé sur un generalisement...) le problème vient sur le fait que combien de religions tuent? combien de religions viennent defier la laïcité d un état ? il y a forcement des musulmans de valeur morale(j en cotoie tout les jours...) mais pourquoi d autres se livrent a des attentats? mourir pour vivre? quel paradoxe!

cela dit, toutes les religions se portent des coups(cf: les americains au fumigènes dans la mosquée) et pourquoi les religions, quelque chose de principalement mental,
influence t elle la vie nationale d une personne? ne serai ce pas un debordement??

l homme fut créé denudé de toutes choses ormis un seul effet, sa volonté de dominer toutes choses. il n avait pas d epaisse peau de chitine, mais les armures d aciers, il n avait pas de griffes accerées, mais les lances et piques. cela est fort etonnant que ce qui l influence le plus, c est la seule chose qu il ne domine pas car il ne peut la dominer.
(enfin il y a la mort aussi...)

donc voila mon avis sur la question...


--------------------
pour le bien supreme, quel qu il soit


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 23/02/06 09:56
Pour reprendre le sujet sous un autre angle il me semble aussi très hypocrite de mettre sur un plan identique la foi des chrétiens de France et celle des musulmans. Je dis pas que les seconds sont plus respectables que les premiers, mais ils sont plus sensibles d'une certaine façon.
L'Islam représente pour beaucoup d'immigrés le carré de jardin qu'ils ont apporté avec eux dans un monde pas si accueillant. Pour leurs enfants ça reste une référence, un truc "à eux" quoi.

Beaucoup de musulmans, qui ne sont pas idiots, restent plus sensibles sur la question religieuse que nous. Tout simplement parceque l'Islam n'a pas autant été tourné en dérision ni critiqué que le christianisme.
On ne peut pas traiter l'Islam comme on traite le christianisme, tout comme on est obligé de faire une croix sur certains modes de représentation du Judaïsme et des Juifs.

Je reprends l'exemple puisque personne n'y a répondu : les caricatures de juifs datant de la guerre n'étaient certes pas drôles, mais ça n'étaient que des caricatures.

Pourtant personne ne songerait à représenter un juif avec un nez et des doigts crochus.

C'est pareil pour la caricature (retournez-y, Skro avait donné le lien) d'un Mahomet brandissant un poignard, l'air haineux, devant deux femmes voilées.

Je suis désolé mais ça passe les bornes de l'acceptable. Pourtant je ne suis pas musulman ni sympathisant.
Ce ne sont pas les braillards qui me font penser ça, mais les millions de musulmans silencieux a qui ça fait drôle de se voir représenter si haineusement (je ne parle pas de
toutes les caricatures).

Le problème c'est qu'avec cette histoire tout est simplifié à l'extrême, il y a ceux qui sont pour la liberté d'un côté, les cons de l'autre.

En gros personne parmi les tenants des caricatures n'imagine qu'une partie de la population peut se sentir stigmatisée sans pour autant faire du scandale. C'est à eux que je pense, et je crois qu'on peut leur foutre la paix.

A moins que la stigmatisation et l'agression gratuite soit un moteur de progrès ?


Pour ceux qui avient fait le parallèle avec la représentation de la Cène, il faut quand même noter que ça n'avait rien à voir vu qu'il n'y avait aucun caractère agressif dans l'affiche. Pourtant elle a été retirée, non ?



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 23/02/06 10:00
Citation :
roger dans une contemplation à Dlul a dit:
C'est toujours le problème du retour de balancier des années sos-racisme. Il y a eu un excès de victimisation repris par certains jeunes à tort et à travers. Je l'ai vu en bossant dans la bibliothèque d'une commune avec beaucoup d'immigrés. Certains gamins noirs en particulier voient ou plutôt jouent à voir le racisme dans chaque acte susceptible de les contrarier et c'est difficile à vivre pour moi de les voir me suspecter de racisme quand je ne fais que demander le silence et qu'ils foutent le bordel (c'est pure provocation puisque je demande le silence pour ceux qui travaillent et qui sont noirs ou arabes aussi d'ailleurs). Donc je ne fais pas dans l'angélisme, l'autre jour j'ai failli en cogner un tant il m'insupportait avec sa suspicion à deux balles.

Remarque en passant : ils ne jouent pas.
Je peux en parler, car ils manifestent un sentiment que je connais à peu près.
Pour résumer, j'ai été successivement le souffre-douleur d'une école primaire et le souffre-douleur d'un collège. Ça ne s'est calmé qu'au lycée où, même si je ne me suis jamais senti vraiment intégré, les railleries à mon égard étaient suffisemment bon-enfant pour que j'en souffre moins (j'étais dans un lycée plutôt ouvert en terme de comportements, ç'aurait pu tourner plus mal dans d'autres établissements). Ce qui ne veut pas dire que je le vivais bien, et je ne vous raconte pas ma vie sexuelle (parce qu'il n'y a rien à raconter), mais enfin, c'était plus détendu, et je me suis fait une belle brouettes d'amis avec lesquels je continue à faire les cons plus de douze ans après. Ceci dit pour laisser une note positive. N'empêche que j'ai mis un temps fou à me débarrasser de cette tendance à prendre pour moi tout éclat de rire alentour dont la cause ne m'était pas immédiatement perceptible. Je me souviens d'avoir entendu, dans un train, deux filles en train de rigoler, et j'étais rigoureusement incapable de m'empêcher de me demander si elles n'étaient pas en train de de foutre de ma gueule. J'avais 22 ans, j'avais plus ou moins appris à rationaliser et relativiser ce sentiment, mais mon malaise est resté pendant tout le voyage, et ça m'a suffisemment marqué pour que je m'en souvienne (en fait, ça m'a marqué en grande partie parce que l'irrationnalité de ma réaction émotionnelle m'avait particulièrement frappé à cette occasion).
Alors je crois pouvoir dire que je comprends, fut-ce de façon lointaine, ce que l'on peut ressentir quand on est confronté en permanence à des regards de travers, et à quel point ça peut ronger, à en perturber le discernement.


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 6 7 [ 8 ] 9 10 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater