Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Les caricatures de Mahomet > Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet'
Sujet : Les caricatures de Mahomet

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Allyamaeth

Grand Chouchou Dispensateur de Turpitudes Infernal



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2422



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Mayonnaise Land

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 15/02/06 21:40
Aux dernières nouvelles les plaignants on été déboutés.

Ce qui est "drôle" dans cette histoire c'est que 15 JOURS après la parution des caricatures, un journal égyption a repris les dessins sans que cela ne soulève une quelconque vague de violence dans les pays musulmans.

Pourquoi il a fallut attendre 4 mois pour que les mollahs et autres imams se déchainent ?

Dans tout cela il n'y a qu'une seule volonté : hurlé une certaine haine de l'occident.

Je vais être TRES cynique, mais ils auront beau se démener, cela n'amènera à rien. Si ils veulent une guerre, elle ne durera pas. La puissance militaire occidentale les pulvérisera. Ils n'ont que le terrorisme pour frapper la ou ça fait mal.

Et puis pour finir ce post, il parait que les pays arabes sont appellés à boycotter les produits Danois. C'est assez "marrant" car les Danois n'exportent quasiment rien dans les pays arabes. Et leur seule denrée pérrissable qui est exporté dans le monde entier c'est... LE PORC !!!

AH AH AH AH AH !!!!


--------------------
On boit du sang, on dévore de la chair
On ne craint plus la foi, on en connait trop le calvaire
On ne croit plus en l'infini, seulement en l'éphémère


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sair_21st

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 31-10-03
Messages : 635



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Paris/Izmir

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 15/02/06 22:28
Euh... j'ai été choqué personellement par ces caricatures et pourtant je ne me définierais pas autrement qu'en occidental.

Je ne pense pas qu'il y ait une volonté de guerre de la part des arabes ou des autres musulmans, c'est ridicule de leur préter de telles penser pour se gausser du fait qu'ils les auraient eu. Ce que veut la majorité des musulmans du monde ce n'est pas "hurler sa haine" c'est juste qu'on arrête de les mépriser, qu'on arrêtte les amalgames comme musulmans/terroriste, musulmans/arabes, musulmans arriérés...
Quant on est insulté en permanance on finit par s'offusquer de tout et de rien, par exemple ton post Ally ma semblé très condescendant ce n'est pas pour autant que j'en demanderais la censure...


--------------------
Si quelqu'un a un billet d'avion pour Izmir je suis preneur!

LOL parce que les chatons c'est pas un besoin vital!

Chacal ascendant fennec. Légèrement vautour sur les bords aussi.
Merci Skro!

Non, je ne suis ni métalleux, ni goth, ni roots et je me porte bien, merci.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
fallen dark

Bourreau une taille au-dessus



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-02-06
Messages : 202



Homme  Age : 100 ans
Lieu de résidence : Planet Hell of Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 15/02/06 22:30

Je viens de trouver l'arme ultime pour éradiquer l'espece humaine de cette planête:

la caricature de moustique posé sur un poulet perché sur le porte avion clémenceau.

... ou peut être que juste la bétise humaine suffira.


--------------------

Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Allyamaeth

Grand Chouchou Dispensateur de Turpitudes Infernal



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2422



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Mayonnaise Land

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 15/02/06 23:30
Sair, je t'invite à lire le dernier Charlie Hebdo dans lequel des musulmans leur ont apporté leur soutient. Des musulmans qui ne sont pas terroristes mais qui en ont plein le cul que les terroristes parlent au nom de leur religion.

Les amalgames dont tu parles sont la seule faute des terroristes, des Imams radicaux qui mettent el feu au poudre pour déclencher une guerre de religion qui arrangera TOUTES les religions en leur permettant d'asseoir leur pouvoir.

Les dessins qui ont été remit et traduit par les Imams radicaux dans les pays arabes ont été sciemment détournés et enlaidis. Si ça ce n'est pas une intention flagrante de déclencher des affrontements, qu'est ce que c'est ?

Les musulmans ne sont victimes que de leur extremistes.
Toutes les religions sont victimes de leurs extremistes.

Une chose qui m'a plus choqué que cette pathétique histoire de caricatures, c'est le dernier Asterix et Obelix dans lequle les Japonais sont montrés comme de vils enfoirés incapable de maitriser notre language et qui copie toute la production américaine sans lui arriver à la cheville.
Dans cette même bédé, Walt Disney est montré comme le maitre du DA et Bush comme un SAGE !!!!
C'est pas du racisme brut ça ?
Ce n'est pas plus dangeureux et lamentable que de mauvaises caricatures ?

Pour ceux et celles qui me prennent pour un dingue en écrivant ça, je vous invite à lire la bédé (MAIS NE L'ACHETE PAS !!) et prennez tous les noms des méchants et des gentils et reconstitués les anagrammes... Vous verrez par vous-même.
Et puis observé les tronches de chacun...


--------------------
On boit du sang, on dévore de la chair
On ne craint plus la foi, on en connait trop le calvaire
On ne croit plus en l'infini, seulement en l'éphémère


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 16/02/06 06:47
Citation :
Allyamaeth dans une contemplation à Dlul a dit:
Aux dernières nouvelles les plaignants on été déboutés.

Ça c'était la tentative de référé pour empêcher la publication du journal, qui a fait de toute façon long feu pour vice de forme. Mais une plainte a été déposée par ailleurs, et je sens que Maître Richard Malka va s'en donner à coeur joie, et que surtout les témoignages vont fuser. Guettez bien ce procès, je suis loin d'être sûr que les grands média vont retranscrire tous les témoignages avec impartialité.


Dernière mise à jour par : Schmorgluck le 16/02/06 06:48

--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sair_21st

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 31-10-03
Messages : 635



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Paris/Izmir

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 16/02/06 07:54
Citation :
Allyamaeth dans une contemplation à Dlul a dit:


Sair, je t'invite à lire le dernier Charlie Hebdo dans lequel des musulmans leur ont apporté leur soutient. Des musulmans qui ne sont pas terroristes mais qui en ont plein le cul que les terroristes parlent au nom de leur religion.


Tu ne peux pas dire les musulmans soutiennent Charlie hebdo parcequ'une poignée le fait pas plus que tu ne peux traiter les musulmans de terroristes à cause des agissement d'une bande de tarés.
Je comprends Charlie Hebdo: défendre la liberté de la presse, se faire un joli coup de pub et augmenter le tirage en même temps! waouwwww!
C'est vrai que les integristes ont mis le feu au poudre mais si l'on ne va pas débattre sur la provenance de la poudre on est sûr que les danois ont filé le briquet...


--------------------
Si quelqu'un a un billet d'avion pour Izmir je suis preneur!

LOL parce que les chatons c'est pas un besoin vital!

Chacal ascendant fennec. Légèrement vautour sur les bords aussi.
Merci Skro!

Non, je ne suis ni métalleux, ni goth, ni roots et je me porte bien, merci.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Cun-Eyt-A-Rkin

Cuny pour les intimes



-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-04-02
Messages : 3380



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Amiens

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 16/02/06 09:40
Citation :
Sair_21st dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
Allyamaeth dans une contemplation à Dlul a dit:


Sair, je t'invite à lire le dernier Charlie Hebdo dans lequel des musulmans leur ont apporté leur soutient. Des musulmans qui ne sont pas terroristes mais qui en ont plein le cul que les terroristes parlent au nom de leur religion.


Tu ne peux pas dire les musulmans soutiennent Charlie hebdo parcequ'une poignée le fait pas plus que tu ne peux traiter les musulmans de terroristes à cause des agissement d'une bande de tarés.


Oui, une minorité n'est pas la majorité.
Citation :
C'est vrai que les integristes ont mis le feu au poudre mais si l'on ne va pas débattre sur la provenance de la poudre on est sûr que les danois ont filé le briquet...

Tout comme ce n'est pas parce qu'une minorité de Danois ont filé le briquet qu'il faut dire "les danois ont filé le briquet"


--------------------
"En conclusion, il n'y a pas de conclusion. Les choses se poursuivent comme elles l'ont toujours fait, devenant toujours plus étranges. R.A Wilson."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Allyamaeth

Grand Chouchou Dispensateur de Turpitudes Infernal



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2422



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Mayonnaise Land

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 16/02/06 11:59
Et ouais, le problème c'est que c'est une majorité de musulmans qui soutient Charlie Hebdo. Et que cette majorité là on ne la laisse pas s'exprimer, à l'inverse de la minorité extremiste qui a le droit de s'exprimer partout.

Les démocraties ne doivent pas transiger avec la liberté d'expression.
Depuis des dizaines d'années les caricatures "bercent" la politique, le spectacle, l'économie européenne et JAMAIS cela n'a posé de problèmes. Les Cathos s'en prennent plein la gueule, ils font des procès, qu'ils perdent, mais ne hurlent jamais à la haine raciale.

Qu'on attente un procès à Charlie Hebdo, c'est logique, les plaignants ont le droit de faire ça. Mais les appels à la haine sont lamentables.

Et je ne vois pas en quoi le journal Danois ou Charlie on foutu le feu aux poudres ou bien mettent de l'huile sur le feu en exerçant leur liberté fondamentale.


--------------------
On boit du sang, on dévore de la chair
On ne craint plus la foi, on en connait trop le calvaire
On ne croit plus en l'infini, seulement en l'éphémère


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tidus

Grand Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-02
Messages : 574



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : la louvière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 16/02/06 12:54
Sauf que dans ce cas-ci, c'est pas qu'une minorité d'extrémistes qui a réagit mais des gouvernements également (peut-être extrémistes aussi, certes). La question est de se demander jusqu'où va la liberté d'expression lorsque des états religieux se sentent profondement offensé au point de rompre des relations diplomatiques. Il faut savoir que la liberté d'expression a ses limites propres à chaque peuple.

Aux USA, la liberté d'expression est reine, ça veut dire qu'on a le droit de tenir des propos racistes, révisionnistes, etc au nom de la liberté d'expression. Pas en France, en tout cas pas ouvertement et pas en Belgique non plus (le parti d'extrême droite flamande a été attaqué en justice et a perdu à cause de celà, ils ont été forcé de changer de nom). Nous on fait pas chier lorsqu'un autre état se fout de notre gueule parce que c'est dans notre culture (y a qu'à voir le nombre de blagues sur les belges et les français), mais c'est pas dans la culture de tous. Je ne parle pas de la culture de certains individus mais de la culture de millions de personnes, d'états entiers, de toute une région du monde.

Ca demande du temps à un peuple de se remettre en question et de s'adapter aux autres, je mise sur 50 ans à tout casser pour que les états religieux et même les extrémistes musulmans perdent la majeure partie de leur influence sur le peuple et 50 ans de plus pour qu'ils fassent les caricatures eux-même. Mais pour le moment, ils ont du mal, c'est trop encré pour qu'on puisse imposer ce genre de vision sans qu'ils pètent un plomb et entrainent par la même les foules. Mais bon, c'est vrai que respecter les cultures, ça a jamais été notre fort non plus. Les africains sont dans une ******** noire parce qu'on les a réduit en esclavage puis on les a relaché en faisant en sorte qu'ils dépendent totalement de nous, leurs tribus vivent dans la misère parce qu'ils n'ont plus qu'accès à des territoires pourris. Mais bon, on leur a donné la civilisation, l'économie, le Coca Cola. Les indiens d'amérique ont été exterminés comme des ********s parce que c'étaient des sauvages qui attaquaient les braves colons, leurs territoires achetés contre la paix et leur culture rasée au buldoozer, troquée contre l'occidentalisation qui les a toujours répugné, qu'on leur a imposé parce que c'est mieux, nous on est plus évolués. Les indiens bien sages, pas révoltés pour deux sous crou*******ent dans des reserves de misère, deviennent alcooliques et se suicident. Les pays du maghreb qu'on colonise et puis qu'après...enfin bon, je vous pas de dessin pour celui-là, vous êtes au moins autant au courant que moi.

Nan mais c'est vrai quoi, nous on a la démocratie, la liberté d'expression, l'adsl,... Comment on est trop plus mieux qu'eux, comment nous on peut se permettre de bafouer leur culture parce que nous on vit pas comme ça, nous on a l'habitude d'être civilisé tandis qu'eux ils prennent les armes en bon sauvages. Après tout les colons devaient être de braves gens comme vous et moi, pétris de la fierté pour la flamme civilisée de l'occident. C'est vrai quoi, on va foutre la ********, on provoque la guerre chez eux, on apporte la démocratie qu'il ne connaissent pas et dont y se foutent pour le moment, on leur susse leur pétrole, on s'immice dans leurs affaires et y viennent encore faire chier parce qu'on bafoue leur religion? Mais pour qui y se prennent tous ces extrémistes à deux balles qui profitent lachement de caricatures pour monter le peuple contre l'occident salvateur.

Oui, moi aussi je suis pour la liberté d'expression parce qu'on s'est battu pour, je suis pour la démocratie parce que mes ancêtres se sont battus pour, mais j'em******** royalement ceux qui chient sur la liberté des autres assi au chaud dans leur bureau les pieds contre le radiateur quand ceux qui vivent dans la boue et les gravats gueulent pour préserver leur intégrité.

Et j'oubliais, Freedom bless Europa.


--------------------
l ortograf c nul


      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 16/02/06 13:02
Citation :
Tidus dans une contemplation à Dlul a dit:


Aux USA, la liberté d'expression est reine, ça veut dire qu'on a le droit de tenir des propos racistes, révisionnistes, etc au nom de la liberté d'expression. Pas en France, en tout cas pas ouvertement et pas en Belgique non plus (le parti d'extrême droite flamande a été attaqué en justice et a perdu à cause de celà, ils ont été forcé de changer de nom). .


Oui, mais pas de propos dit "anti patriotiques",faut pas déconner...
La censure a fait son apparition sur les illustrations humoristiques pendant les premiers jours de la guerre en Irak...
Alors le KKK, les nazis et les survivaliste de l'Apocalypse oui, mais les type qui dessine Bush dans un avion "Sécurité Sociale" qui s'ecrase sur des tours, non...
Faut pas pousser mémé dans les orties :D


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Engels karl

je, je, je, je, je,



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-08-01
Messages : 1464



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : RDPDM

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 16/02/06 22:30
C'est amusant ça, dans le Monde j'ai lu ce qui doit être la transcription d'un discourt fait le 9 fevrier a Berlin de quelqu'un que j'ai compris être députée néerlandaise nommée Ayaan Hirsi Ali.
Dedans il y pas mal de chose qui devrait plaire a ceux qui defendent une ligne ferme sur la liberté d'expression.
D'ailleur il y a pas mal de choses pour ceux qui ne critique pas seulement les fanatiques mais aussi ce qu'a dit Mahomet (genre quand il a "decreté qu'il fallait assassiner les homosexuels").

J'avoue que j'aime beaucoup ce qu'elle dit, au final la discution entre modérés et fanatiques est lassante, en tant que dissidente elle dit des choses qui me paraissent tellement vrais. Il parait que c'est elle qui a pondu le scénar du film qui a value a Théo de se faire refroidir.
Je trouve que l'on écoute pas assez les gens comme elle, pourtant ce sont les plus "légitimes" pour critique l'islam. Moi, si je disais que tout l'aspect du Coran qui a une vocation sociétale est a jetter au chiotte et que l'histoire comme quoi le livre a été dictée quasi directement dicté par le Très Haut rend sa nature très différent d'un récit humain et compilé tel que la Bible qui est bien plus facile a nuencer, bien plus libre d'interpretation et donc propice a la reflection personnelle. Si je disais ça, ça passerait surement moins bien que si j'étais musulman (d'ailleur je dirais d'origine musulman, car né comme tel je serais devenu athée tout comme je l'ai fait né, plus ou moins, catholique), à la rigueur en me refigiant dans l'optique d'un communisme qui n'est plus vraiment le mien ça devrait quand même passer je pense.


Dernière mise à jour par : Engels karl le 16/02/06 22:32

--------------------

"La vie est dure.
On ne peut pas changer le monde.
Devenez masochiste."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 17/02/06 00:34
Citation :
Sair_21st dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
Allyamaeth dans une contemplation à Dlul a dit:


Sair, je t'invite à lire le dernier Charlie Hebdo dans lequel des musulmans leur ont apporté leur soutient. Des musulmans qui ne sont pas terroristes mais qui en ont plein le cul que les terroristes parlent au nom de leur religion.


Tu ne peux pas dire les musulmans soutiennent Charlie hebdo parcequ'une poignée le fait pas plus que tu ne peux traiter les musulmans de terroristes à cause des agissement d'une bande de tarés.
Je comprends Charlie Hebdo: défendre la liberté de la presse, se faire un joli coup de pub et augmenter le tirage en même temps! waouwwww!


Certes, il ne convient de généraliser ni dans un sens ni dans un autre.

Ni dans un troisième : Charlie Hebdo se fait du fric ? Et alors ? Se faire du fric n'est pas immoral en soi, et ce n'est pas parce que beaucoup de gens se font du fric par l'escroquerie, le dol, le chantage, l'exploitation de la connerie et la maîtrise d'un ballon rond ou d'un véhicule marqué du cheval cabré qu'il faut en déduire que tout enrichissement est illégitime, excessif, condamnable et répréhensible.

Charlie Hebdo est probablement aussi dépassé par le succès de sa publication que les islamistes modérés sont dépassés par la colère aveugle de certaines foules obtuses et le monopole de la parole laissé par les médias aux intégristes. Charlie se fait du fric parce que ses collaborateurs sont les seuls à avoir levé le nez du consensus diplomatique mou, pour ne pas employer des métaphores testiculaires... En publiant les dessins, les journalistes de Charlie ne savaient pas forcément si la conscéquence serait une fatwa sur leur tête, le retrait ruineux de leur publication de la vente, l'opprobre publique ou au contraire le succès. Il fallait oser, et si c'était si facile de le faire, il y a plein de quotidiens qui l'auraient fait avant eux sans licencier leur directeur de publication... Surtout les quotidiens, de plus en plus nombreux, qui se soucient plus de rentabilité et de profit que de rendre leurs lecteurs intelligents.

Il y a des milliers de façons de gagner moins légitimement de l'argent, et ce numéro aurait-il coûté 5 €, je l'aurais quand même acheté sans avoir le sentiment d'y perdre ou de foutre mon fric entre des mains indignes.

Je rappelle à ce propos qu'une partie de la presse française est entre les mains de marchands d'armes, de bétonneurs de littoral, de producteurs de cerveaux disponibles et autres personnages recommandables. En payant Charlie, au moins, vous ne payez pas les publicitaires ni n'enrichissez des personnes qui elles sont plus soucieuses de profit que de vérité ou d'engagement sincère...

Pour une fois que le fric du consommateur moyen sert à condamner ouvertement la microcoucougnettopathie du chef de l'Etat plutôt qu'à s'investir massivement sur le dernier tube à la mode, ce serait con de lui appliquer le même jugement qu'au taux d'audience de la finale de la star'ac...

Beaucoup de mouvements de foule sont des mouvements de cons, mais il ne faut pas non plus généraliser. Là non plus.


Cordialement vôtre,
Théodoric



Dernière mise à jour par : Vieillodoric le 17/02/06 01:14

--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Allyamaeth

Grand Chouchou Dispensateur de Turpitudes Infernal



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2422



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Mayonnaise Land

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 17/02/06 01:05
Une chose que beaucoup de gens oublient : les journaux incriminés sont publiés en Europe, pas dans le monde Arabe.

--------------------
On boit du sang, on dévore de la chair
On ne craint plus la foi, on en connait trop le calvaire
On ne croit plus en l'infini, seulement en l'éphémère


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ourgh

Nowhere Man



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-05-03
Messages : 1636



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 17/02/06 09:20
Une petite intervention rapide de ma part, juste pour vous dire que je suis allé sur le site de Jyllands-Posten histoire de voir si ils avaient des textes intéressants en langage compréhensible, et ô surprise, j'ai trouvé ces articles en français :

Les dessins de la colère
Le dilemme du rédacteur en chef
Honorés concitoyens du monde musulman




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Allyamaeth

Grand Chouchou Dispensateur de Turpitudes Infernal



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2422



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Mayonnaise Land

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 17/02/06 11:56
Et bien voila, tout est clair, c'est comme je le disais dans un précédent post : les dessins caricaturaux qui ont circulé dans les pays musulmans ne sont pas les dessins qui ont été publié.

Il y a donc bien une volonté de la part de certains de lancer une polémique stérile dans un but qui fait froid dans le dos : asseoir la religion musulmane au-dela des pays arabes et obliger les pays européens à plier sous la menace extremiste.


--------------------
On boit du sang, on dévore de la chair
On ne craint plus la foi, on en connait trop le calvaire
On ne croit plus en l'infini, seulement en l'éphémère


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 18/02/06 08:53
Les caricaturistes danois savaient aussi qu'ils foutaient le feu (parceque le dessin de Mahomet avec la bombe sur la tête, hein...)
Ce que je ne comprends pas, c'est le fait que Dieudonné ait été éjecté de la télé pour un sketche pas drôle (je ne parle que du sketch), alors que pour ces caricatures au demeurant aussi pourraves on invoque la liberté d'expression.
IL va peut-être falloir mettre un jour tout le monde à égalité, ça aidera aussi à calmer les esprits.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Allyamaeth

Grand Chouchou Dispensateur de Turpitudes Infernal



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2422



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Mayonnaise Land

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 18/02/06 12:40
Dieudonné ejecté de la télé ?
Oui, et alors ?
C'est que la chaine ou les télés ne voulaient pas diffusé le sketch.
Je ne vois pas très bien le rapport avec les caricatures.
Le journal Danois a voulu publié les caricatures, c'est son droit.
La télé ne veut pas diffusé Dieudonné, c'est leur droit.

Tout le monde est a égalité.

Il y a un point qui m'amuse de façon extremement cynique, c'est que beaucoup de gens veulent "punir" les caricatureurs, pas par conviction ou autre choses plus nobles, mais uniquement par peur de voir les pays arabes nous en foutre plein la gueule.
On n'a jamais empêché les pays arabes de faire ce qu'ils voulaient chez eux.

Quand certains lapident leur femme ou violent leur soeur pour "laver leur honneur", personne ne dit rien en Europe. On se chagrine, on dit "holala c'est pas bien", mais personne ne demande d'excuses.

Etrange non ?


--------------------
On boit du sang, on dévore de la chair
On ne craint plus la foi, on en connait trop le calvaire
On ne croit plus en l'infini, seulement en l'éphémère


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 20/02/06 12:00
Allez, concentre toi bien fort et tu vas voir le rapport ! :D

Dieudonné a été ejecté de partout ou presque parce qu'il avait osé faire quelque chose d'approchant les caricatures danoises, mais vis-à-vis d'Israël.
Ce que je trouve un peu triste c'est qu'on ait pas parlé de liberté d'expression quand il parlait d'Israël alors qu'il en est visiblement question quand on parle d'Islam.

D'un côté on a pas le droit de rigoler - ou de tenter de le faire - d'un Etat, tandis que de l'autre il est permis de désigner une religion comme intrinsèquement nocive (ce qui est le sens d'une - au moins - des caricatures).

En clair j'ai l'impression qu'on tient particulièrement à la liberté d'expression quand il s'agit de taper sur les arabes / musulmans.

Il y a aussi une caricature où l'on peut voir un Mahomet grimaçant en train de brandir un sabre devant deux femmes voilées apeurées.
Il y a la liberté d'expression d'une part, mais de l'autre il y a aussi quelque chose qu'on nomme "appel à la haine raciale".
Montrer le dieu des musulmans comme un sauvage avec sabre et femmes soumises revient à présenter les asiatiques comme des fourmis sans âme ou les noirs comme des demeurés.

Ca peut faire plaisir à un certain type de population mais ça nous mène à quoi ?

Si vous voyiez une caricature du dieu des Juifs avec un nez crochu, en train de compter des billets sur son nuage, vous penseriez quoi ?

A - Vive la liberté d'expression !

B - Quelles sont les motivations du dessinateur ?



      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 20/02/06 12:36
Bon alors moi, je voudrais dire que j'ai été scandalisés par les propos de All'...
On dit caricaturistes...:D

Professeur Thorgrim, cuistre eminent...


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 20/02/06 12:38
Citation :
roger dans une contemplation à Dlul a dit:

Dieudonné a été ejecté de partout ou presque parce qu'il avait osé faire quelque chose d'approchant les caricatures danoises, mais vis-à-vis d'Israël.
Ce que je trouve un peu triste c'est qu'on ait pas parlé de liberté d'expression quand il parlait d'Israël alors qu'il en est visiblement question quand on parle d'Islam.



Dieudonné n'est pas programmé pour des raisons qui ne m'appartiennent pas.

A titre personnel, je trouve que son humour est à chier et c'est suffisant pour que je n'achète ni ses livres, ni ses disques, ni ces CD, DVD, et autres supports, non plus que je n'irai payer une place à ses spectacles.

Et ce n'est pas une question d'interdits d'aucune sorte. Desproges aussi fait de l'humour avec la déportation, mais lui, au moins, a du talent et me fait rire. Au demeurant, il fait rire aussi des juifs, qui ne sont pas les derniers à rire d'eux-mêmes, d'ailleurs. Toutes les communautés n'ont pas forcément cette faculté, y compris des français partriotes intégristes...

Quant à dénoncer des religions comme intrinsèquement nocives, je ne m'en prive jamais, qu'il s'agisse du judaïsme, du christianisme ou de l'islam. Et je n'ai jamais eu de problème avec des juifs pour ça.

Cordialement,
Théodoric


--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 4 5 [ 6 ] 7 8 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater