|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 13/02/06 12:21
|
Citation :Dal-Et-A-Yin dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:
Combien d'école cathos dans un pays à culture majoritairement musulmane ?
Monoligne, mais désolée ça me démangeait.
|
|
|
Précisons plutot, "combien d'écoles cathos dans un pays à culture majoritairement musulmane, mais laïque" 
|
|
|
bah tant qu'on y est: quelle proportion de pays laiques dans les pays à culture majoritairement musulmane?
NLN, j'dis ça, j'dis rien ; et j'vais me faire traiter de grofachau moi aussi...
|
|
|
|
Cachée
|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 13/02/06 12:46
|
Je precise juste que de mon point de vue, Ecole et Religion n'ont rien a faire ensemble je n'ai qu'a voir les ravages d'une ecole catho sur ma petite ciece americaine pour me dire que non jamais je ne veux un que mon enfant me dise que l'on descendent de adam et eve et que l'apparente avec les singes est une heresie...
maintenant Dieudonne, c'est une question de point de vue...
Citation :Et quand on conclut un sketch avec un "Israel Heil !" avec le salut hitlérien qui va bien, c'est faire l'amalgme juif/nazi de façon bien plus clair et choquante que l'association musulman/terroriste
|
|
|
Pour certains musulmans ils verront le rapport musulmans terroriste par le dessin de leur prophete bien plus choquante qu'un comique se croyant drole...
Pour toi apparement l'inverse est plus sujet a polemique de plus Dieudonne est toujours interdit d'antenne, de films, de DVD, de spectacles....donc super la liberte d'expression.
On discute bien de liberte d'expression, pas de bon ou mauvais gout.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 13/02/06 12:58
|
En même temps l'école catho aux USA ça doit valoir son pesant de cacahuètes. Mes 3 frères ont tous fait / font tous une école catho en France, et sur les 3, y en a qui fait du cathé, e encore il a commencé avant de fréquenter cette école, ça a été un choix personnel. Mais sinon on ne les assome absolument pas de "bondieuseries" (pardon aux cathos, protestants, etc...). Pourquoi ils y vont ? Parce que c'est payant, et qu'automatiqement tu n'y retrouves pas les énergumènes qu'on a dans les collèges et lycées publics. Et je sais de quoi je parle, je les ai cotoyé dans mon jeune temps, et je suis arrivée la dernière année où c'était encore supportable. J'en ai bavé, surtout au collège. Et plus ça va plus ça empire. Enfin tout ça pour dire que l'école catho en France... ou pas.
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 13/02/06 13:29
|
Citation :Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:
Pourquoi ils y vont ? Parce que c'est payant, et qu'automatiqement tu n'y retrouves pas les énergumènes qu'on a dans les collèges et lycées publics.
|
|
|
bonne idée, ne nous melons pas aux pauvres, berk, quelle horreur, salauds de pauvres...

j'ai fait toute ma scolarité dans le public et je crois pas m'en etre si mal tiré.
bref, +1 avec Seb : l'école sera laique & publique ou ne sera pas.
comme quoi on peut etre un capitaliste libéral et etre pour le service public dans le cadre des fonctions régaliennes de l'état... 
NLN
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 13/02/06 13:35
|
Citation :Noddegamrad dans une contemplation à Dlul a dit:
bonne idée, ne nous melons pas aux pauvres, berk, quelle horreur, salauds de pauvres...
|
|
|
Tu déformes. Tu déformes complètement.
Tiens, j'édite, j'oublie un point important : où tu as vu que je critiquais les pauvres ? les pauvres, les vrais, c'est pas eux qui vont venir te faire chier. Ca n'a rien à voir, je aprle des em********urs qui te rackettent et te tabassent. Je sais de quoi je parle, je l'ai vécu, et c'était y a 10 ans, et dans un collège moins pire que le collège de zone de chez mes parents. Alors maintenant...
Moi aussi j'ai fait toute ma scolatrité dans le public. E je m'en suis très bien tirée. Maintenant je te demande de venir voire la gueule du collège et du lycée de zone vers chez moi. Et après on en reparlera. Je sais pas si tu réalises la dégradation qu'il a pu y avoir en 10 ans.
Donc oui, c'est moche d'en arriver à devoir payer pour être tranquille, et pour avoir du niveau aussi. En attendant, en tout cas vers chez moi y a pas trop le choix.
|
|
Dernière mise à jour par : Saerince le 13/02/06 13:39
|
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Bourreau

-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-05-05
Messages : 234
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Pas loin du zinc
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 13/02/06 14:40
|
Citation :Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:Pourquoi ils y vont ? Parce que c'est payant, et qu'automatiqement tu n'y retrouves pas les énergumènes qu'on a dans les collèges et lycées publics. Et je sais de quoi je parle, je les ai cotoyé dans mon jeune temps, et je suis arrivée la dernière année où c'était encore supportable. J'en ai bavé, surtout au collège. Et plus ça va plus ça empire. Enfin tout ça pour dire que l'école catho en France... ou pas.
|
|
|
+1... J'ai fait mon primaire au public, et vu ce que j'allais me coltiner...
Bin oui, Tourcoing + Carte scolaire = Tu vas dans les collèges/lycées qui craignent. N'empêche que dans le lycée de Tourcoing (lycée Gambetta), à ma connaissance, c'est le seul de France où un élève s'est pris une balle de flingue dans la tête dans la cour de récré. Si c'est pas la classe, ça... 
Enfin, le problème du public, c'est que t'as tous les déchets de l'éducation nationale et de la socitété en général qui y débarquent, et les profs comme les proviseurs sont absolument impuissants face à cet état de fait. Ils peuvent pas les virer, ni les réorienter de force, bref, ils restent, et empêchent les autres de vivre...
C'est racket, aggressions (sexuelles ou non), violence, et tout ce qui va avec...
Et après, y'en a qui s'étonnent encore du succès du privé. 
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 13/02/06 15:05
|
Non thorgrim c'est toi qui a raison. Tout va pour le mieux dans "le meilleur des mondes", et surtout en ce qui concerne les tolérances des gens sur... des points forts multiples de toute façon. Alors après tout, pourquoi s'en faire ?
En attendant, t'es-tu fait racketter et tabasser ? Et désolée, je vais encore passer pour une sale intolérante fasciste, extrêmiste, tout ce que vous voulez allez-y, mais c'est pas dans les écoles privées que ça arrive. En tout cas dans les cathos, les autres écoles privées je sais pas ce qui s'y passe.
Je te pose la question, je vous pose la question à tous d'ailleurs, et répondez-y en votre âme et conscience de manière honnête, pas de la manière "ouais mais il faudrait qu'il n'y ait que des écoles publiques", je vous demande d'y répondre par rapport à des faits et pas par rapport à vos utopies, rencontre-t-on les mêmes problèmes dans le public que dans le privé ?
|
|
Dernière mise à jour par : Saerince le 13/02/06 15:09
|
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Barbe à Khan

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175
Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 13/02/06 15:14
|
Citation :Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:
En attendant, t'es-tu fait racketter et tabasser ? .
|
|
|
Me battre dans une école, oui...publique...j'ai survécu, je doit être quelque chose comme une sorte de titan...
J'ai donné des cours à des gosses aussi...d'école judaïque et catho, le racket, y'en a chez eux aussi...miracle le seigneur ne protège pas toujours des méchants.
Pourquoi ça marche dans les ecoles privées? Sans doute la grâce divine...ou la prière...
Ou peut être les moyens, le nombre d'élève ? Non, ça ne doit pas être ça...Entre ces conneries de ZEP, avec des noobs comme profs là où ils faudra des vétérans, et des parents qui ont autant besoin de retourner à l'école que les momes...
Sans doute qu'avec des professeurs qu'on alpague pas comme s'il était du poisson pourris, qui ne soit pas aussi ecrasés par les responsabilités lors d'un problème, qu'on retablisse un peu leur autorité perdue, bouffés par des cons de parents d'élèves, on pourrait changer quelque chose...
ENfin, bon, si vous preferez isoler les pauvres, grand bien vous fasse...
--------------------
Le blog officiel d'Acheron
|
|
|
|
Cachée
|
|
Cuny pour les intimes

-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-04-02
Messages : 3380
Age : 44 ans
Lieu de résidence : Amiens
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 13/02/06 15:17
|
Citation :Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:
En attendant, t'es-tu fait racketter et tabasser ? Et désolée, je vais encore passer pour une sale intolérante fasciste, extrêmiste, tout ce que vous voulez allez-y, mais c'est pas dans les écoles privées que ça arrive. En tout cas dans les cathos, les autres écoles privées je sais pas ce qui s'y passe.
|
|
|
Faux. Je me suis fait raquetter déja dans une école privée catho.
Pas souvent. Une seule fois.
Mais donc, ça arrive.
De la sixième à la première. Des années noires.
Déprimer pendant plusieurs années d'affilée, c'est possible.
La terminale, je l'ai faite dans un autre lycée privée catho, ça c'est très bien passé. Comme quoi tout dépend où l'on retombe.
EDIT : ah oui, et ces deux établissements catholiques étaient des établissement plutot riche. Le premier était un collège et lycée de bourges, je devais faire tache alors. Quasiment exclusivement masculin.
Le lycée dans lequel j'ai passé ma terminale, était un lycée quasiment exclusivement féminin. De bourge aussi. Je faisais tache, je n'avais pas beaucoup plus de vie sociale, mais on moins on me foutait la paix.
PS : vous êtes vous déja retrouvé au milieu d'un ring de table, forcé de vous battre avec l'autre souffre douleur de la classe ? Moi oui. Et dans un lycée privé. Comme quoi...
|
|
Dernière mise à jour par : Dal-Et-A-Yin le 13/02/06 15:19
|
-------------------- "En conclusion, il n'y a pas de conclusion. Les choses se poursuivent comme elles l'ont toujours fait, devenant toujours plus étranges. R.A Wilson."
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 13/02/06 15:19
|
Citation :Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:
En attendant, t'es-tu fait racketter et tabasser ? Et désolée, je vais encore passer pour une sale intolérante fasciste, extrêmiste, tout ce que vous voulez allez-y, mais c'est pas dans les écoles privées que ça arrive. En tout cas dans les cathos, les autres écoles privées je sais pas ce qui s'y passe.
|
|
|
moi, tout ce que je vois, c'est que tous les pires junkies/alcooliques (dans le "mauvais" sens du terme) que je connaissent ont fait leur scolarité dans le privé.
pourquoi? éducation hyper stricte, boulot intense, peu de sorties, peu de sexe, peu d'alcool jusqu'à bac+2. et arrivés en école, c'est le drame, ils découvrent la "vraie vie" d'un coup. et comme papa-maman filent le fric derrière, tu en retrouves un paquet drogués (je parle pas d'un ou deux joints par jours ou d'une douille de temps en temps, dans ce milieu c'est la "norme" ; je parle de drogues dures, genre crack, et de bitures à longueur de journée) 1 ou 2 ans plus tard.
bref, le privé, c'est pas la joie non plus.
les connards, dans le public, t'apprends à les éviter. j'étais dans un collège à la limite de Villeurbanne, à Lyon ; des dealers et des racketeurs, il y en avait. bah on faisait avec ; on se démerdait pour pas avoir d'embrouilles. c'est pas si dur.
dans le privé, tu perds le sens de réalité ; tu te retrouves avec des gens qui en sortent à 18-20 ans sans rien connaitre à la vie, et qui d'un coup se retrouvent totalement "libérés", sans garde-fou, et qui tombent dans les pires exces. je suis pas sur que ce soit mieux.
NLN
PS: on s'élognerai pas du sujet? Un poil (de barbe) 
|
|
Dernière mise à jour par : thorgrim le 13/02/06 15:22
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 13/02/06 15:21
|
Ca fait 2 fois là, vous commencez à me les briser quand même 
Enfin bon, on va dire que je ne relève pas. Ma question était peut-être mal posée, soit, mettons qu'on renontre les mêmes problèmes. Je dis bien "mettons", parce que dans les écoles où mes frères sont allés, ils n'ont pas eu de problème de racket ou de castagnage de gueule laissé impuni. Enfin bon, ça doit être des écles sous la coupe du seigneur, machin, touça, tu as parfaitement raison. Les problèmes rencontrés sont-ils aussi graves / ont-ils mes mêmes conséqunces ? A-t-on beaucoup entend parler d'agression de profs dans le privé, ou de profs poignardés, que sais-je ?
Ah mais je sais, j'ai entendu ça aux infos, et les infos mentent, ils veulent nous faire croire que tout va mal alors que tout va très bien.
C'est pas un problème de pauvreté, ce qui se passe dans le public ; enfin moi perso j'ai été racketée par des djeunz qui portaient des vêtements genre N*ke ou A**das, alors qu'à l'époque (parce que non, j'ai pas toujours eu la chance d'évoluer dans un milieu aisé) je m'habillais Auchan et Halles aux Vêtements (d'ailleurs ils ont des trucs sympa, je regrette de pas en avoir vers chez moi).
Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien.
Par contre niveau profs noob, on est d'accord, et ce n'est nouveau pour personne.
Edit pour Nodd : et quand c'est les gens qui viennent te chercher des embrouilles, tu fais comment quand t'es en 6è et que c'est des mecs de 4 ans de plus, donc d'un autre gabarit ? Les dealers j'en ai jamais vu, de toute ma scolarité, pour moi ça reste un mythe par conre les gens qui te frappent parce que tu as une réputation première de la classe, oui qui te rackettent pour des raisons similaires ou non, là j'ai connu. Remarque du jour où ça a fini chez les flics, j'ai eu une paix (presque) royale.
Re-Edit pour le même : je n'interviens pas sur la coséquence du privé sur ton arrivée dans la vraie vie, perso je 'ai eu de vie ni au colège, ni au lycée, et pourtant j'étais dans le public. Etrangement, alors que je ne sortais pas (et étais dnc déconnectée de la réalité) j'ai jamais fait de conneries. Maintenant je suis grande, et j'en ferai pas. Mais c'estpas grace à l'école publique.
Et un dernier Edit pour tout le monde : j'ai l'exemple d'une persone pauvre que j'ai connue au lycée. Pas pauvre misère, mais avec ue situation sociale délicate. Ils étaient 3 enfants. L'un est docteur en chimie, les 2 autres médecins.
Enfin bref (après j'essaye d'arrêter d'éditer) tout ça pour dire que MAINTENANT y a un réel problème. Quand on y était nous, c'était moins pire ; pour te dire Dal, j'ose même pas imaginer ce qui se passe maintenant avec les souffres-douleurs de cet établissement. Mais bon, vous allez tous rester en France et mettre vos gamins dans le public, donc je m'en fais pas trop, vous resterez fidèles à vos credos 
|
|
Dernière mise à jour par : Saerince le 13/02/06 15:34
|
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Barbe à Khan

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175
Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 13/02/06 15:34
|
Le problème, c'est que quand tu as des classes de 25 gosses tu les maîtrises...
45 tu as dejà plus de mal...
Où les profs se font agressés? En ZEP non? Le problème a dejà été evoqué, pas de profs adapté et SURTOUT aucun soutien pour les enseignants,qui ont en vrac 2000 devois pour 200 droits...
Après les parents viennenet te donner des conseils d'éducation...Evidemment,ils connaissent mieux leur métier que toi, c'est pour ça qu'ils laissent leur môme devant la télé à 3heures du mat', mais faut toujours un bouc emissaires et les fonctionnaires, c'est des fainéants, c'est bien connu.
Vous croyez vraiment que fuir en s'enfermant dans des blokhaus educatifs ça sauvera votre éducation nationale? Moi d'abord, les pauvres après (les Nike et cie, sont les conséquences directes du consummérisme, rien à voir avec la pauvreté...POurquoi, ils te rackettent à ton avis ?)
Les resultats sont nettement meilleurs aux examens, normal, quand il y'a un risque, ils les font redoubler....
Il est anormal et foncièrement anti civique de laisser à l'abandon notre système éducatif.
Nous ne sommes pas tous égaux devant l'éducation, c'est un fait,ne nous voilons pas la face, mais chacun à sa place dans la société, s'il est correctement orienté.
Je trouve proprement scandaleux que l'on utilise les termes "déchets" pour qualifier des gens...Je suis désolé, ça ne passe pas....
--------------------
Le blog officiel d'Acheron
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 13/02/06 15:41
|
Je plussoie, et tu remarqueras que j'ai jamais cosigné le terme "déchets" que Lardon a employé.
Vous aviez cru que c'était implicite parce que j'ai pas réagi avant ? Arrêtez d'impliciter.
En attendant, et si effectivement tout ce que tu ds est juste, il n'en reste pas moins que maintenant à l'heure actuelle au moment où on en parle, c'est comme ça. J'ai pas dit qu'il fallait pas que ça change, loin de là. Mais bon, 1) vous savez comment faire ? 2) vous savez qui est en mesure de le faire ? 3) vous savez si ça sera fait ? Bref, ce genre de quesitosn évidentes quoi... Donc non, les blokhaus éducatifs ne sont pas une solution, mais actuellement, ils sont la seule solution. Il faut que ça change ? Je suis la première à te suivre.
Pour finir, je vous conseille à tous un bouquin qui montre à quel point l'école va mal en France, La république des crétins.
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Pirate !

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-09-04
Messages : 1519
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 13/02/06 15:54
|
Citation :thorgrim dans une contemplation à Dlul a dit:
On devrait foutre tous les "déchets de la société" dans des camps
|
|
|
Si tu lis bien les messages précédent, pas besoin de les y foutres, ils y vont tous seul, même qu'ils payent pour être dans leurs camps du privé. (hahaha presque désolé)
Bon, moi aussi je viens d'un lycée difficile, classe de 24 mais avec 12 redoublants et Châtellerault, c'est une petite ville mais aussi une grosse plaque tournante de la drogue avec sa dose de "méchante" racaille comme de "gentils" bourges. Et alors ? Bin rien. c'est pas ça qui m'as empécher de faire quoi que ce soit. Mais allez faire comprendre ça aux bandes de paranos qui vont jusqu'à prendre leur voiture pour faire 500 m "parce que c'est plus sure".
Ce qui me fait bien sourire, c'est la soit-disant sureté des écoles privées. Certes, jamais on y parle d'agressions sur des profs ou autres cas extrèmes qui sont finalement peu nombreux par rapport au nombre de lycèe en France, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas de racket, ou d'abus dans le privé. Et la cocaïne (au lycée, oui) c'est plus dans les moyens de ceux qui fréquentes ce genre d'établissement que des banlieusards.
Ah, sinon il n'y a pas que des écoles catholiques, il y a aussi des universités. A Angers, il y a la plus grande université catholique d'Europe (ou presque). Il est où l'argument de sureté ici ? J'ai, disons connu des filles qui y faisait leurs études et pour le peu que l'on ai parlé de leur facs c'est ni la sécurité ni forcement le niveau des études qui en faisait la valeur, mais plus la réputation. A noter aussi que beaucoup y sont parce que papa et maman l'ont voulu...
Bref, quel rapport avec les caricatures de Mahomet au fait ?
Cordialement, Playford. et post croisés en folie.
|
|
Dernière mise à jour par : Playford le 13/02/06 15:56
|
-------------------- Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Hippo light

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 13/02/06 15:56
|
Citation :SEB THE CIMERIAN dans une contemplation à Dlul a dit:
Pour certains musulmans ils verront le rapport musulmans terroriste par le dessin de leur prophete bien plus choquante qu'un comique se croyant drole...
Pour toi apparement l'inverse est plus sujet a polemique de plus Dieudonne est toujours interdit d'antenne, de films, de DVD, de spectacles....donc super la liberte d'expression.
|
|
|
Dernière apparté et je ne parle plus de Dieudonné, mais je précise que ce que je trouvais plus choquant dans un cas que l'autre c'était la méthode et le but in fine. Je trouve tout aussi choquant qu'on fasse un amalgame musulman/terroriste. Il se trouve seulement que dans le cas des caricatures le message n'est pas celui-là, même si c'est tellement mal fait, que l'amalgame est facilement interprétable.
Concertnant la liberté d'expression, Dieudonné a depuis l'affaire, terminé une tournée de spectacle et fini une suivante. Salle comble évidemment, vu comme la polémique fait vendre (400 000 exemplaires de Charlie Hebdo, oui on le voit aussi dans ce cas)
Il a aussi joué dans 2 films sortis récemment au ciné.
A l'antenne il n'est pas censuré, mais c'est sûr que les chaines préfèrent ne pas l'inviter de peur de se prendre une tolée. Ca oui, c'est vrai.
Bon j'en arrête là, c'est pas du tout le sujet.
Je ne m'engage pas sur le débat des caricatures, je n'ai pas encore assez de recul, et puis de toute façon je ne ferai que répêter la plupart des choses dites dans le sujet.
--------------------
Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les caricatures de Mahomet' a été posté le : 13/02/06 15:56
|
Citation :Playford dans une contemplation à Dlul a dit:
Bref, quel rapport avec les caricatures de Mahomet au fait ?
|
|
|
"le XXIeme siècle sera religieux ou ne sera pas", peut etre ?
NLN
|
|
|
|
Cachée
|
|