|
|
Real men use Mario Kart

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 13/06/06 01:53
|
Moi je pense bientot commencer a ne plus repondre aux numeros qui ne comprennent pas 13 37 dedans.
Moi aussi, j'ai tendance a etre plus joignable par mail/sms/irc/pm etc... (oui, et messages éclairs, ne les oublions pas)
Mais je commence a faire des efforts, a part quand je perd mon telephone bien entendu, car quant on decroche de suite, ca ne nous force pas a rapeler les gens, et a payer pour qu'ils nous raconte ce que eux avaient a nous dire
Même pour envoyer des sms, j'utilise skype tellement le clavier de portable m'insuporte
vivement un pda ou un truc du genre
de toute facon, quant on aura le wifi partout, hein, ben poubelle les portables et pleins de sous dans la voip.
En plus les sms, ca marche toujours pour dire "prout", "jouyeux anusverssaire" ou autre, mais jamais pour "j'aurais une demie heure de retard, attend moi", la, bizzarement, soit vous ne le receverez jamais, soit une autre fois ou vous deviez voir la personne, ou alors a un moment ou ca pourrait vous faire douter d'un rendez vous oublié.
-------------------- Citation :<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal
|
|
|
Aide nous et remplis le Wikiduku
|
|
|
|
Cachée
|
|
MD, juste MD

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 13/06/06 08:18
|
Citation :Willy Yaka dans une contemplation à Dlul a dit:
En plus les sms, ca marche toujours pour dire "prout", "jouyeux anusverssaire" ou autre, mais jamais pour "j'aurais une demie heure de retard, attend moi", la, bizzarement, soit vous ne le receverez jamais, soit une autre fois ou vous deviez voir la personne, ou alors a un moment ou ca pourrait vous faire douter d'un rendez vous oublié.
|
|
|
Ca dépend avec qui tu fais ça... Avec ton amie, il y a moins de probabilités que cela se produise. Mais avec tes parents, ça oui!
Conditions pour que ça fonctionne :
1) vivre chez les parents
2) Avoir des horaires de retour concordants
3) avoir deux voitures pour trois permis (en gros, faut que tout le monde rentre au max en deux fois)
4) Prendre le train pour aller à son taff
Et donc les textos "je suis en retard", dans ces conditions prennent tout leur sens (surtout avec les problèmes de trains que l'on peut rencontrer parfois dépendants ou indépendants de la Société Nationale du Chemin de Fer)
-------------------- Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM
"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."
Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 17/08/06 09:44
|
Bientôt, les téléphones portables seront donc interdits aux USA ! Ce sont des armes bactériologiques, des armes de destruction massive !
Citation :Téléphones portables - Des nids à microbes
Christophe Labbé et Olivia Recasens
Vous est-il déjà venu à l'idée de vous coller sur la joue plusieurs fois par jour la semelle de votre chaussure ? Bien sûr que non. C'est pourtant ce que vous faites en utilisant votre téléphone portable. Selon une récente étude du département de microbiologie de l'université de Manchester, des centaines de milliers de microbes prolifèrent sournoisement sur nos téléphones mobiles. D'après les chercheurs, on en trouverait autant que sous une semelle, voire sur un siège de WC ! Les causes de ce bouillon de culture ? On manipule son portable avec des mains pas toujours propres, et la chaleur dégagée par la batterie favorise la multiplication des bactéries. En début d'année déjà, une enquête réalisée dans quatre hôpitaux irlandais a montré que 96 % des téléphones portables du personnel médical étaient contaminés dont 14 % avec des bactéries retrouvées chez les malades ayant contracté des infections pendant leur hospitalisation (1). A l'Assistance publique- Hôpitaux de Paris, on a d'ailleurs classé le portable « parmi les objets potentiellement infectieux ».
Quoi qu'il en soit, l'étude britannique est une tuile pour les opérateurs, qui redoutent une nouvelle psychose après la polémique sur les effets des micro-ondes émises par les mobiles. Les fabricants, eux, s'activent pour trouver une solution, comme Samsung, qui teste actuellement pour ses portables une peinture antibactérienne à base de particules d'argent.
En attendant, l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement recommande de désinfecter régulièrement son mobile avec des lingettes antiseptiques
1. Journal of Hospital Infection, février 2006.
© le point 10/08/06 - N°1769 - Page 39 - 239 mots
|
|
|
La même info en anglais : http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=398683&in_page_id=1770&in_a_source=
Citation :On sait que les mobiles sont couverts de germes (plusieurs centaines de milliers de microbes font leur vie sur chaque cm² de surface du mobile). Certains fabricants proposent même des peintures anti-bactériennes, à base de particules d'argent.
Mais avec la chaleur générée par le téléphone, son omni-présence dans nos poches ou nos sacs, les différentes manipulations avec les mains et sa proximité avec le visage (et donc les voies respiratoires), le mobile peut devenir littéralement une arme bactériologique, selon un professeur de microbiologie de la Manchester Metropolitan University.
"Les mobiles entrent en contact à un moment ou à un autre avec presque toutes les parties de notre corps et sont couverts d'une plus grande variété de germes que sur le siège des toilettes.
Ils comportent notamment plus de bactéries de peau que n'importe quel objet, à cause de la chaleur générée par le téléphone, parfaite pour leur développement. Ces bactéries sont donc gardées bien au chaud et à l'abri dans nos poches, nos sacs et autres serviettes."
|
|
|
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Pal pas triste

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384
Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 17/08/06 10:09
|
Moins d'un an après ma dernière intervention, et bien que mes convictions n'aient pas changé quant à la nécessité de la chose, j'ai dû céder à ma moitié souhaitant me savoir joignable à tout moment pour ne pas se "retrouver à accoucher sur un trottoir abandonnée de tous"...
Je constate à l'usage que, bien que le machin soit en permanence allumé, j'ai plus d'appels manqués que reçu, soit que je sois appelé tandis que je me trouve dans un ascenceur, soit que je traverse un des nombreux Triangles des Bermudes qui, à l'instar de la Mer des Sargasses, mouchettent notre hexagone national et rendent le gadget aussi utile qu'un furoncle aux fesses.
O merveille des merveilles... j'ai reçu hier un message enregistré il y a trois jours alors que, sur le répondeur de mon fixe, j'aurais été avisé largement à temps.
Bref... j'en ai un bien malgré moi et, la petiote arrivant, c'est malheureusement pas près de changer.
Si je tenais le crétin qui a eu l'idée de cette... chose.
|
|
Dernière mise à jour par : Faeldihn le 21/08/06 10:24
|
-------------------- CREO ERGO SUM
"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell
|
|
|
|
Cachée
|
|
Morray

-= Chaos Legions =-
Inscription le 03-03-05
Messages : 1727
Age : 37 ans
Lieu de résidence : Un peu plus à l'Ouest
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 17/08/06 10:33
|
Test sympa, mais bon résultat... Je m'attendais à être au milieu, car je me sers de mon portable, mais pas de façon systématique. Donc je m'attendais à être "portable raisonnable".
Et ba non, il m'ont foutu portable indispensable alors que je ne change pas de portable tous les 4 matins, pour moi c'est un téléphone, que je ne conduirai jamais en téléphonant... enfin bon, je suis quand même un portable addict bizarre...
Mais à part ça, je ne supporte pas les sonneries bruyantes dans le bus ou RER, ni les conversations bruyantes. Ba oui je déscend un peu même si je suis utilisateur. Mais bon, faut toujours le garder auprès de soi au moins, simple précaution 
Mais par contre je pourrai mal m epasser de portable, ne serait-ce que pour les appels.
Dorcialement,
Draxx, qui va voir s'il est cyber-dépendant 
EDIT : et en plus je ne serait pas cyber-dépendant selon ce test ! j'hallucine. un peu pourri les résultats. Alors que je revendique ce statut de cyber-dépendant et que je l'assume (comme mon pseudo, n'est-ce pas hyar )
|
|
Dernière mise à jour par : Jacky_Draxx le 17/08/06 10:38
|
-------------------- Ex-actitude : La signature, la vraie
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Fougère

-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 06-09-01
Messages : 3120
Age : 47 ans
Lieu de résidence : Grenoble
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 17/08/06 12:33
|
Citation :Faeldihn dans une contemplation à Dlul a dit:
Je constate à l'usage que, bien que le machin soit en permanence allumé, j'ai plus d'appels manqués que reçu, soit que je sois appelé tandis que je me trouve dans un ascenceur, soit que je traverse un des nombreux Triangles des Bermudes qui, à l'instar de la Mer des Sargasses, mouchettent notre hexagone national et rendent le gadget aussi utile qu'un furoncle aux fesses.
|
|
|
M'en parles pas, Murphy faisant bien les choses, le truc sonne toujours au moment ou tu n'es pas a cote pour decrocher... Resultat, je traine le truc toute la journee pour rien (genre, 4/5 appels par mois) et quand on m'appelle, je loupe le truc ... c'est ballot, hein 
-------------------- "Sarcasm is just one of the services I offer."
|
|
|
|
Cachée
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 18/08/06 09:06
|
Les belges sont des mufles !
Non mais... décrocher son portable pendant un dîner aux chandelles, faut vraiment être siphonné, et je ne parle même pas des rapports sexuels...
Les chiffres m'affligent, je suis consterné...
Citation :45 % des Belges prennent leur gsm aux toilettes
Quarante-cinq pour cent des Belges, principalement des hommes, prennent leur gsm aux toilettes. C'est ce qui ressort d'une enquête du fournisseur de GSM Samsung Electronics, qui fait clairement apparaître que de plus en plus de gens ne conçoivent plus leur vie quotidienne sans téléphone portable.
Plus de 40 % prennent même leur GSM dans leur bain et 4 % répondent à leurs appels en plein ébats sexuels. Toujours selon cette enquête, 60 % des Belges sont joignables en permanence et 92 % ne partent pas en vacances sans leur téléphone portable. Plus de la moitié des Belges (60 %) avouent ne pas se sentir tranquilles lorsqu'ils oublient leur gsm à la maison.
Plusieurs comportements, inconcevables il y a 15 ans, semblent à présent être devenus une norme. Ainsi, 86 % des gens répondent au gsm lors d'un repas à la maison, 69 % pendant un dîner entre amis ou en famille et même 21 % en plein dîner aux chandelles. L'enquête révèle encore que la plupart des gens possédant un gsm change de modèle tous les deux ans. (belga)
|
|
|
Moi je conçois très bien la vie quotidienne sans portable. Mais je ne conçois pas cette espèce de dépendance, mais alors vraiment pas.
En fait, voila, je suis rétrograde : "Plusieurs comportements, inconcevables il y a 15 ans, semblent à présent être devenus une norme. ". C'est dit.
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-08-06
Messages : 141
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Genève pour le moment
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 18/08/06 15:08
|
Arf, je rejoins ton éffarement, même s'il est vrai qu'à certain moment j'envisage difficilement la vie sans mon GSM, tel la fois ou j'était tombé en panne avec ma moto en pleine cambrousse mdrrrr, mais quand même il ne faut pas pousser, ça ne me viendrais même pas à l'idée de répondre en plein ebat, et à vrai dire les rares fois ou il à sonné j'ai rejeté l'appel
Il y à quand même des priorité, bon en ce qui concerne les toilettes, comme j'ai en général mon gsm sur moi, bah la ma fois ... mdr
Nan mais sérieusement ils abusent les belges :S
-------------------- ¸,.·´¯(Brûle Babylone, Brûle !!!)¯`·.,¸
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸(Lord Nikon Reinhart)¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´´¯``·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Chaos Wraith
-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 18/08/06 16:59
|
Citation :Tyffyn dans une contemplation à Dlul a dit:
Et vous, elle est due a quoi votre dependance a ce foutu machin ?
|
|
|
C'est mon réveil... 
Et puis la majorité des gens à qui je téléphone, c'est sur portable...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-08-06
Messages : 141
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Genève pour le moment
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 19/08/06 15:57
|
En effet elle était facile lol
et sinon pour le comportement je sais pas si chiffre à l'appuis j'ai raison mais j'ai l'impression que c'est un peu le même comportement que pour les américains, enfin c'est peut être qu'une idée mais de ce qu'un pote qui avait fait un séjour à New York, il parrait qu'ils sont presque vissé à leur GSM, quelqu'un sait s'il existe les même étude que pour les belges mais pour les USA ?
-------------------- ¸,.·´¯(Brûle Babylone, Brûle !!!)¯`·.,¸
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸(Lord Nikon Reinhart)¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´´¯``·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 19/08/06 21:44
|
Citation :Vik Leroy dans une contemplation à Dlul a dit:
Encore la semaine dernière un gros blaireau qui faisait profiter de sa conversation à tout le bus avec son portable greffé à l'oreille "mains libres", ça devait être un commercial, il était en train de négocier avec un pote ce qu'il allait dire à un client pour lui vendre un truc. On est contents pour lui ! 
|
|
|
Le truc rigolo aurait été que le client en question soit dans le même bus à cet instant 
bon, mais sinon, que ce soit la Belgique, la Suisse, les USA ou la France, c'est le même niveau non?
ou alors je fréquente vraiment pas le même genre de gens que vous...
NLN
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-08-06
Messages : 141
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Genève pour le moment
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 19/08/06 22:14
|
c'est vrai que tu as raison, cela dépend plus des gents que de leur pays, bien que certaines mentalité sont plus ou moins encré dépendament au pays d'origine ou d'habitation, mais plus que tout à mon avis c'est surtout l'éducation...
Sinon c'est vrai que la Suisse c'est pas pire également, et je connais bien puisque j'y habite , moi le dernier coco qui beuglais comme un goret qu'on égorge, j'ai hésité à lui coupé le cable de son kit main libre, mais au final je lui au juste beuglé dans l'oreille qu'on en avait rien à battre de sa discution à la con et que s'il pouvait la bouclé ca serait pas dommage...
Enfin le pire ça reste au cinéma ... la c'est vraiment la galère des fois !!! lol
-------------------- ¸,.·´¯(Brûle Babylone, Brûle !!!)¯`·.,¸
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸(Lord Nikon Reinhart)¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´´¯``·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 21/08/06 02:41
|
Wala moi j'ai pas change d'avis et je rejoins Tyffyn : le portable c'est pratique et ca depanne pour quand on est pas joignable autrement. Sinon je manque en general 9 appels sur 10, apres ma mere elle crise "mais t'es ou ?? pourquoi il est eteint ton portable ?" Ca sert pour se retrouver en ville quand on organise des trucs a l'arrache, ca sert a prevenir qu'on va etre en retard, ou a savoir que les gens que tu devais retrouver a 20h vont en fait arriver a 21h, et la tu as des envies de meurtres.
Je suis beaucoup plus cyberdependante que portable-dependante de toute facon. Alors apres les tres rares gens qui m'appellent ils doivent se dire que je les aime pas 
Citation :N le Noddy a declare :
bon, mais sinon, que ce soit la Belgique, la Suisse, les USA ou la France, c'est le même niveau non?
ou alors je fréquente vraiment pas le même genre de gens que vous...
|
|
|
C'est pas pour ca que c'est bien hein ^_^
Et puis toi tu frequentes que des sales capitalistes, bouh 
Enfin moi le mec qui decroche son portable pendant qu'on "s'ebat" je lui fais la tete au carre ^_^ D'ailleurs on devrait eteindre les portables et debrancher les fixes dans ces cas-la. Les calins c'est sacre bordel.
Et y a aussi tous ces problemes de gens qui a cause du portables continuent a bosser meme quand c'est plus l'heure de bosser. Ca me ferait bien chier un truc comme ca. Ca irait en cas d'urgence et de mega coup de bourre, sinon une fois ca va, deux fois ca va, a la troisieme je les envoie se faire foutre, ou alors ils me paient en heures sup et on fait un joli contrat pour ca
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-08-06
Messages : 141
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Genève pour le moment
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 21/08/06 06:35
|
Parfaitement de ton avis même si moi je n'étein jamais, ou presque, mon portable, à la limite je le met en mode vibreur, mais il est vrai que moi aussi je me passe plus dificilement de mon pc que de mon portable lol :P
-------------------- ¸,.·´¯(Brûle Babylone, Brûle !!!)¯`·.,¸
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸(Lord Nikon Reinhart)¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´´¯``·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
|
|
|
|
Cachée
|
|