|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 21/08/06 08:20
|
Citation :Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:
Enfin moi le mec qui decroche son portable pendant qu'on "s'ebat" je lui fais la tete au carre ^_^ D'ailleurs on devrait eteindre les portables et debrancher les fixes dans ces cas-la. Les calins c'est sacre bordel.
|
|
|
Sans approuver la dernière phrase du paragraphe (je n'ai pas besoin d'aller dans une maison close pour faire des calins ), je suis d'accord sur la plaie du téléphone pendant lesdits calins. Et sur le fait qu'on ne pense pas forcément à le(s) couper...
Ceci dit, généralement, quand le téléphone (fixe ou portable) sonne, la "magie" du moment retombe comme un soufflé, mais on arrive quand même en retard pour décrocher...
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 21/08/06 08:51
|
Parce que vous répondez quand le téléphone sonne pendant un calin ?
Ah non alors, c'est niet, la personne rappellera, et c'est souvent ce qui arrive.
Citation :Ca sert pour se retrouver en ville quand on organise des trucs a l'arrache,
|
|
|
Nous les trucs à l'arrache, c'est souvent chez quelqu'un, donc y'a le fixe et vient qui peut et qui est dispo et joignable. Potentiellement, on peut essayer de rappler dans le futur, rien d'insurmontable.
Citation :ca sert a prevenir qu'on va etre en retard,
|
|
|
En général on le sait avant de partir.
Si c'est un évènement indépendant de notre volonté, tant pis, de toutes façons c'est pas de notre faute.
Citation :ou a savoir que les gens que tu devais retrouver a 20h vont en fait arriver a 21h
|
|
|
Ca m'est jamais arrivé.
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 21/08/06 10:21
|
Citation :Vik Leroy dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :ou a savoir que les gens que tu devais retrouver a 20h vont en fait arriver a 21h
|
|
|
Ca m'est jamais arrivé.
|
|
|
Moi ca m'est arrive pas plus tard que vendredi soir, c'est donc tout frais dans ma tete Moi j'etais a l'heure hein, je suis toujours a l'heure...
Sinon je suis d'accord pour tout le reste, et le telephone de base j'aime pas, d'abord je prefere les textos ^_^ ou faire en sorte de pas avoir de probleme et que tout se passe bien, ca marche aussi 
Mais bon hein, meme si ce n'est pas indispensable, tu admettras que ca a un cote pratique. Je m'en suis passe 8 mois a Quebec, je sais qu'on peut parfaitement s'en passer, mais c'est vrai que des fois on est content de l'avoir. Va essayer de retrouver tes copines a l'arret "Chaussee d'Antin-Lafayette" quand c'est Noel si t'as pas de portable Et puis vous vous etes des adultes responsables et tout, mais imagine ta gamine quand elle aura 16 ans et qu'elle sortira avec ses potes et potesses et qu'ils improviseront un McDo, ben elle pourra te prevenir 
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 21/08/06 10:40
|
Citation :Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:
Mais bon hein, meme si ce n'est pas indispensable, tu admettras que ca a un cote pratique.
|
|
|
Ah mais je ne conteste pas le côté pratique de la chose. Ce sont les abus que je condamne et le fait de faire comme si c'était hyper important d'être joignable à tout moment. Mon Dieu, je m'absente une heure pour faire mes courses, si quelqu'un m'appelle et que je ne suis pas là, c'est sûr, c'est un drame ! 
Ceci dit, avant qu'on nous refourgue les portables, il y avait les cabines téléphoniques pour les urgences (style "y'a plus de bus viens me chercher") et ça marchait tout aussi bien (et ça coutait surtout moins cher. J'ose pas imaginer la facture de certains. Le pire, pour vous dire, dans le journal, ils calculaient les dépenses d'un chomeur pour faire le parallèle avec les aides, etc. Dedans y'avait pratiquement 200 balles de portable ! Ils sont tarés, j'ai jamais dépensé une somme pareille en téléphone !).
Citation :mais imagine ta gamine quand elle aura 16 ans et qu'elle sortira avec ses potes et potesses et qu'ils improviseront un McDo, ben elle pourra te prevenir 
|
|
|
Elles vont au MacDo les bonnes soeurs ? Le couvent n'est pas fermé ? 
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 21/08/06 19:35
|
Citation :Vik Leroy dans une contemplation à Dlul a dit:
Le pire, pour vous dire, dans le journal, ils calculaient les dépenses d'un chomeur pour faire le parallèle avec les aides, etc. Dedans y'avait pratiquement 200 balles de portable ! Ils sont tarés, j'ai jamais dépensé une somme pareille en téléphone !.
|
|
|
faut bien s'occuper quand on a pas de boulot, c'est ça? 
j'imagine qu'ils prenaient au moins le double pour payer l'abonnement TPS, aussi?
NLN
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-08-06
Messages : 141
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Genève pour le moment
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 21/08/06 22:23
|
mouais moi le seul moment ou j'ai bien été content d'avoir mon portable, c'est quand j'ai eu mon accident de moto ... enfin, à chaque accident j'ai été content de l'avoir .... meuh nan chu pas un danger de la route !!! 
et sinon, elle a quel age ta fille vik ? :P .... 
-------------------- ¸,.·´¯(Brûle Babylone, Brûle !!!)¯`·.,¸
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸(Lord Nikon Reinhart)¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´´¯``·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ogre du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 31-10-03
Messages : 635
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Paris/Izmir
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 21/08/06 22:30
|
Citation :Noddegamrad dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :Vik Leroy dans une contemplation à Dlul a dit:
Le pire, pour vous dire, dans le journal, ils calculaient les dépenses d'un chomeur pour faire le parallèle avec les aides, etc. Dedans y'avait pratiquement 200 balles de portable ! Ils sont tarés, j'ai jamais dépensé une somme pareille en téléphone !.
|
|
|
faut bien s'occuper quand on a pas de boulot, c'est ça? 
j'imagine qu'ils prenaient au moins le double pour payer l'abonnement TPS, aussi?
NLN
|
|
|
Accessoirement quand on cherche du taf le téléphone c'est utile.
-------------------- Si quelqu'un a un billet d'avion pour Izmir je suis preneur!
LOL parce que les chatons c'est pas un besoin vital!
Chacal ascendant fennec. Légèrement vautour sur les bords aussi.
Merci Skro!
Non, je ne suis ni métalleux, ni goth, ni roots et je me porte bien, merci.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-08-06
Messages : 141
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Genève pour le moment
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 22/08/06 00:49
|
Citation :Saerince dans une contemplation à Dlul a dit: Ca peut etre dans ta bagnole si tu en as une
|
|
|
JAMAAAAISS, il ne faut pas téléphoner dans une voiture !!!!!
Navré de m'ennerver pour ca mais un de mes amis c'est fait défoncé en moto parce qu'une vielle c***** était avec son portable et qu'elle c'est pas arretée au stop parce que trop absorber dans sa discu, bref, apres ce petit intermed de prévention routiere ... lol, nan mais sérieux faut pas plaisanter, c'est super dangereux ça
enfin, sinon c'est vrai que pour les emplois il ne faut pas donner son portable, parce que apres on a pas la paix, je vois l'exemple de mon père qui est obligé d'eteindre son portable le soir pour pas que son patron l'appel
-------------------- ¸,.·´¯(Brûle Babylone, Brûle !!!)¯`·.,¸
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸(Lord Nikon Reinhart)¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´´¯``·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 22/08/06 07:04
|
Citation :Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:
Ben quand tu cherches du taf t'es rarement en vadrouille partout donc tu as un telephone fixe en general.
|
|
|
Toi, t'as pas encore cherché de taf...
Parce qu'entre les salons, les entretiens à droite à gauche (et sans vouloir dire, quand tu as un entretien à Pau, tu ne fais pas l'aller-retour dans la journée) et le reste, tu n'es jamais aussi peu chez toi (sauf quand tu es VRP )
Maintenant, c'est sûr que s'il y a une permanence papamamantesque près du fixe que tu as donné, c'est plus facile 
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 22/08/06 07:08
|
Je pensais bagnole a l'arret, je suis pas folle. Mais merci de me faire preciser effectivement.
Pour Skro, autant pour moi, tes arguments se valent.
Mais comment on faisait quand y avait pas de portable alors ? Et les bureaux sont pas ouverts jusqu'a pas d'heure non plus, donc pour rappeler galere...
Le probleme c'est que tout le monde a un portable remarque. Donc la t'as des cahnces de te faire guger ta place.
Question hors-sujet mais quand meme je me la pose, en general pour un poste ils voient combien de gens les recruteurs ?
|
|
Dernière mise à jour par : Saerince le 22/08/06 07:11
|
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Fée raille

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234
Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 22/08/06 09:21
|
Citation :Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:
Mais comment on faisait quand y avait pas de portable alors ?
|
|
|
J'ai souvent envie de sortir cet argument du "comment qu'on faisait avant hein ?" qui est juste et en même temps parfois erroné, tout simplement parce qu'insidieusement mentalité puis société et choses "pratiques" s'adaptent aux nouveaux moyen, avant il n'y avait pas de portable mais maintenant qu'il y en a on s'attend à ce qu'on les prenne en compte, c'est d'ailleurs bien souvent ce qui se passe "on se retrouve où exactement" ? "ché pas !" "quelle heure exactement ?" "ché pas, on s'appelle !" là où avant on planifiait un peu plus, etc.
j'avais lu un article sur les hommes d'affaires/pdg qui ne voulaient pas que le téléphone portable soit autorisé en avion vu que c'était le seul moment où ils étaient tranquilles et n'avait pas à répondre. Je me suis dit "mais... ils n'ont qu'à pas répondre le reste du temps, comment on faisait quand y'en avait pas !" sauf que client comme entreprise, a le numéro de portable et de fait exige que la personne soit joignable, et ne pardonne pas l'erreur (c'était un article anglo-saxon, donc le gars manquait de se faire virer ).
Le coup du "mais c'est trop tard !" "comment ça, je suis pas au courant mais..." "on vous a appelé sur votre portable et laissé un message, tant pis pour vous" c'est aussi menu courant 
-------------------- Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.
En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome
Citation :ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.
|
|
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Pal pas triste

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384
Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 22/08/06 13:39
|
Citation :Skronembourg dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:
Ben quand tu cherches du taf t'es rarement en vadrouille partout donc tu as un telephone fixe en general.
|
|
|
Toi, t'as pas encore cherché de taf...
Parce qu'entre les salons, les entretiens à droite à gauche [...] et le reste, tu n'es jamais aussi peu chez toi
|
|
|
Désolé mais je plusse Sae: en général, tu fais X démarches de derrière un bureau (courrier postal, Emails, surf, lecture de magazines et annonces,...) pour UN rendez-vous obtenu. Donc en ratio, tu passes plus de temps près de ton fixe qu'en déplacement.
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai obtenu quatre entretiens pour 7 salons et 172 candidatures (tous supports confondus) les réponses reçues par courrier restant du "chez soi".
Je pense que le type de poste cherché joue sur ce ratio mais je ne crois pas que tu en arrives quand même à passer plus de temps dehors que dedans.
Qui plus est, j'aurais trouvé dommage de recevoir un appel d'importance comme une convocation à un entretien sur un truc où tu n'entends qu'un mot sur dix (au mieux) avec le risque permanent de perdre la ligne en plein dialogue.
Vive le fixe.
|
|
Dernière mise à jour par : Faeldihn le 22/08/06 13:41
|
-------------------- CREO ERGO SUM
"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-08-06
Messages : 141
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Genève pour le moment
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 22/08/06 20:16
|
je suis d'accord avec toi amorphée quand tu dis que le monde évolue, il est évident que quand on avait pas de portable on se débrouillais trps bien, mais en même temps à cet époqie il y avais plus de cabine et elles étaient moin endomagée que maintenant. L'homme se créé des dépendances. Et il y n'y a pas qu'avec le portable, la télé, le pc, internet, tout ceci n'existait pas avant et on s'en passait bien, mais dès lors ou ça à été introduis sur le marché, ça nous à tellement facilité la vie que nous en avons fait la propagande de ses produits et à présent ils font tellement partie de nos vies que l'on ne peux plus aussi facilement s'en passer
et j'en prend pour exemple en la personne de ma mère qui alors même qu'elle à toujours été contre les portables va devoir en prendre un...
comme quoi malgré tout nos efforts on n'y échape pas 
-------------------- ¸,.·´¯(Brûle Babylone, Brûle !!!)¯`·.,¸
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸(Lord Nikon Reinhart)¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´´¯``·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
|
|
|
|
Cachée
|
|