|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-08-06
Messages : 141
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Genève pour le moment
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 22/08/06 20:56
|
mdr, c'est pas faut mais j'émet une légère correction quand à ta derniere remarque, comme quoi on ne se mettais pas dans des situation ou on avais la nessessité d'avoir un portable, de tout temps il y a eu des catastrophes et maintenant lors d'un accident dans un endrois éloigné, le natel sert, hors il y a eu de tout temps des accident, et ce n'est qu'un petit exemple, mais pour le reste, c'est vrai que freud l'as bien résumé
-------------------- ¸,.·´¯(Brûle Babylone, Brûle !!!)¯`·.,¸
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸(Lord Nikon Reinhart)¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´´¯``·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
|
|
|
|
Cachée
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 23/08/06 07:33
|
Citation :Lord Reinhart dans une contemplation à Dlul a dit:
mdr, c'est pas faut mais j'émet une légère correction quand à ta derniere remarque, comme quoi on ne se mettais pas dans des situation ou on avais la nessessité d'avoir un portable, de tout temps il y a eu des catastrophes et maintenant lors d'un accident dans un endrois éloigné, le natel sert, hors il y a eu de tout temps des accident, et ce n'est qu'un petit exemple, mais pour le reste, c'est vrai que freud l'as bien résumé
|
|
|
NdV (Note de Vik), pour les novices ne connaissant pas la Suisse. Natel=portable.
Concernant les avancées technologiques, il faut voir deux choses. L'utilité et la futilité. Cette dernière peut très bien être ramenée au niveau d'un loisir. Pourquoi je joue sur l'ordi ? Ca sert à rien, ça me détend juste, voire me défoule. Pourquoi j'envoie un texto à la con à une copine ? Ca sert à rien, j'ai ptet juste envie de tripoter mon clavier, prendre des nouvelles de quelqu'un que j'ai pas vu depuis deux heures et que je reverrai dans 3 heures (je caricature rien du tout, quand j'entends les conversations dans les transports en commun). A-t-on réellement besoin d'appeler sa femme pour lui demander s'il faut acheter une quiche ou une pizza au rayon surgelés ? Disons que dans bon nombre de cas, j'ai pu noter une prise de facilité avec le portable.
Quand je vois le nombre de personnes, le portable collé à l'oreille dans la rue à midi, ça me fout les jetons quand même.
Ah au fait, de l'utilisation pratique du portable :
Citation :Le site du Ministère du développement du Québec donne une recette pour le moins originale, celle de l’œuf cuit au téléphone cellulaire.
Il suffit de placer un œuf dans un coquetier sur une table entre deux téléphones cellulaires orientés vers le coquetier. Tout en faisant fonctionner la radio, appeler le cellulaire A à partir du cellulaire B; en moins de cinq minutes, l’œuf serait cuit! Une nouvelle manière d’économiser l’énergie.
|
|
|
http://www.mdeie.gouv.qc.ca/
Ou ici
(je vous suggère de bien lire l'article jusqu'au bout et de continuer à vous renseigner sur cette page )
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 23/08/06 08:07
|
Citation :Kyomi dans une contemplation à Dlul a dit:
Ca me rappelle un paragraphe de Freud, dans Le malaise dans la culture (chap. III), où il évoquait les avancées techniques en nuançant leur intérêt. Il parlait par exemple du téléphone, cette machine qui nous donne le plaisir d'avoir instantanément des nouvelles de l'ami qui est parti de son village natal. Sans l'avancée technique du chemin de fer ou de la navigation, cet homme ne serait jamais parti, le téléphone eût été inutile.
Ce plaisir de la technologie peut se rapprocher de l'homme qui retire sa jambe d'en-dessous la couverture, pour jouir de la chaleur après l'avoir recouverte de cette même couverture.
Donc en fin de compte, les avancées technologiques dont les hommes sont fiers ne les ont pas rendus plus heureux, etc.
Pareil donc pour le portable. Comment on faisait avant? On ne se mettait pas dans des situations où le portable aurait été extrêmement utile. Tout simplement.
Oui je sais, je répète ce qui a été dit plus haut. Mais peut-être que ça vous rend heureux de savoir que Sigmund pensait comme vous.
|
|
|
Non, et puis d'ailleurs, je ne suis pas d'accord.
A la base, le téléphone portable (comme le pager - si si, les plus de 20 ans, vous vous souvenez des Kobby et autres Tam Tam), à la base, ça servait de dispositif d'alerte d'urgence pour les professions à astreinte (pompiers, militaires). Bref, ça répondait à un besoin qui n'avait rien à voir avec un besoin technologique préesxistant (ou alors, on remonte à l'âge des cavernes...).
Pareil pour Internet (à la base, c'est un réseau militaire de communications décentralisé créé par le DoD pendant la guerre froide, puis détourné par les scientifiques pour en faire un réseau de communications interuniversités, puis par les kikoos pour en faire le bordel que c'est aujourd'hui )
Pareil pour l'ascenseur, la voiture, ou la brouette.
Le seul point sur lequel je rejoins le petit chauve de Vienne, c'est le fait que ce n'est pas la technologie qui rend heureux. Mais en cela, il ne fait que revenir à ses racines juives ("Beaucoup disent: Qui nous fera voir le bonheur?" Ps. jesépucombien)
En somme: "Rien de nouveau sous le soleil" (Ecc. quelquepart)
Regards,
Skro, et si Jésus avait eu un téléphone portable, il aurait choisi quel forfait? 
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-08-06
Messages : 141
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Genève pour le moment
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 23/08/06 10:13
|
Citation :Vik Leroy dans une contemplation à Dlul a dit:
NdV (Note de Vik), pour les novices ne connaissant pas la Suisse. Natel=portable.
|
|
|
merci vik de la précision, j'avais même pas fait attention que j'avais mit natel 
tien bah d'ailleur, pour les personnes qui habiterais autrement qu'en france ou suisse, qu'elle mot pour dire un portable / GSM / natel, etc ? 
-------------------- ¸,.·´¯(Brûle Babylone, Brûle !!!)¯`·.,¸
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸(Lord Nikon Reinhart)¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´´¯``·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
|
|
|
|
Cachée
|
|
Pal pas triste

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384
Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 24/08/06 16:33
|
Ben déjà, en France, si on faisait gaffe à ce qu'on dit, on dirait "cellulaire" et non "portable", vu que ce dernier est déjà pris par un truc avec clavier, écran, lecteur CD/DVD et trackman ou touchpad...
...je dis ça comme ça...
Mais on sait bien que personne ne parle aussi mal le français que les français... à part peut-être les estrangeois.
-------------------- CREO ERGO SUM
"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-08-06
Messages : 141
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Genève pour le moment
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 25/08/06 01:49
|
heee, pour les apelations vous en avez oublié une ... au risque de me faire siffler, linché et lapider ....
il y a le PORTéBEL :P à la "benji castoua on l'dit" 
-------------------- ¸,.·´¯(Brûle Babylone, Brûle !!!)¯`·.,¸
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸(Lord Nikon Reinhart)¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´´¯``·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
|
|
|
|
Cachée
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 01/09/06 12:15
|
L'initiative est marrante et je me demande comment elle peut être perçue par un utilisateur de portébel...
J'imagine genre "rien à foutre" puisqu'il n'a déjà rien à foutre des autres personnes dans le tram par exemple pour leur faire profiter de sa conversation palpitante !
Encore ce midi, la bonne femme qui appelle une copine certainement pour lui dire que son job ça joue pas mais qu'elle peut rester en attendant qu'elle trouve autre chose. Forcément, c'est pas dit tout bas, tout le tram a du l'entendre. Mais rien à foutre de ta vie ! Des fois, j'ai des envies de prendre l'appareil et de le fracasser au sol. Mais ils ont de la chance je suis un pacifiste, je ferrais jamais ça. Comme si ça pouvait pas attendre le soir ou d'être chez elle pour appeler... Ca me sidère !
Citation :Carton rouge contre les natels
Mobileredcard veut faire cesser les conversations intempestives sur téléphone mobile.
Comment réagir lors d’abus de conversations privées au téléphone mobile dans un train ou au restaurant? Le Biennois Christoph Breitenmoser a inventé une parade originale à ce fléau: distribuer des cartons rouges teintés d’humour. «Il s’agit de signaler aux fautifs leur mauvais comportement comme sur un terrain de football», souligne ce consultant de 46 ans.
Depuis le mois de juillet, il commercialise des petites cartes rouges, les mobileredcard via le site http://www.mobileredcard.ch
A leur dos, celles-ci mentionnent sept situations conflictuelles standards. Il suffit de cocher dans une case avant de tendre avec le sourire le petit carton à l’usager qui dérange.
«Les mobileredcard n’existent qu’en allemand pour l’instant, mais si les tests en Allemagne et en Suisse alémanique sont concluants, elles seront traduites en français et en anglais», confie Christoph Breitenmoser.
L’accueil enthousiaste des médias a surpris l’inventeur. Il espère décrocher un contrat de distribution avec une chaîne de kiosques, de librairies ou une compagnie des chemins de fer, Deutsche Bahn ou les CFF. Christoph Breitenmoser ne craint pas les imitations. «Si cela permet de rendre les voyages eb trains plus tranquilles, je serais heureux», confie-t-il.
Giuseppe Melillo
|
|
|
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-08-06
Messages : 141
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Genève pour le moment
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 08/09/06 02:06
|
c'est une exelente initiative je trouve, même si elle parait désuhète, mais il est évident que cela reste la manière la plus pacifiste de faire constater la gène à quelqu'un ....
personellement n'étant pas du tout pacifiste pour un sou ... le bon vieux :" nan mais t'as fini de nous faire chi** ??? on s'en br**le de ta vie bordel de....... " beuglé contre l'oreille de la personne ....
c'est également très efficace 
-------------------- ¸,.·´¯(Brûle Babylone, Brûle !!!)¯`·.,¸
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸(Lord Nikon Reinhart)¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´´¯``·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-08-06
Messages : 141
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Genève pour le moment
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 08/09/06 09:55
|
arf, quel manque de respect, j'avais eu pareil à la clinique ophtalmo quand j'ai faillit perdre mon oeil, sauf que la au moins les infirmières ont réagit et on demandé au gars de parler moins fort ou d'arreter son appel, je comprendrais décidément jamais ce manque de respect des utilisateur de natel envers le reste de la société ... c'est comme les fumeurs, quand t'en as un qui fumme dans un lieu publique il se croit toujours obligé de faire profiter tout le monde .... malgré tout, pour cet exemple comme pour tout les autres, il y a toujours fort heureusement les exceptions qui savent se comporter 
-------------------- ¸,.·´¯(Brûle Babylone, Brûle !!!)¯`·.,¸
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸(Lord Nikon Reinhart)¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
`·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´´¯``·.,¸¸,.·´¯`·.,¸¸,.·´
|
|
|
|
Cachée
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 28/09/07 08:55
|
Il y avait un article assez surprenant ce matin !
82% des suisses possèdent un portable.
Encore pire : près de six jeunes de 8 à 14 ans sur dix (58%) possèdent leur propre téléphone mobile.
Là faudra m'expliquer pourquoi faire, surtout à 8 ans.
"Avec 21 appels hebdomadaires en moyenne, les Romands sont aussi les plus grands utilisateurs de cette technologie"
21 appels Je suis intimement persuadé que la moitié n'en ont réellement pas besoin du fait de la plupart des conversations dans les transports en commun relativement stériles (en fait c'est un GPS qu'il leur faut).
"Les francophones paient en moyenne 74 francs par mois "
Ca fait environ 45 euros !
Je paye même pas ça avec mon fixe sur 2 mois
Alors quand je vois certains râler que c'est trop cher, je me marre un peu, c'est quand même pas compliqué de ne pas téléphoner. Ah oui, faut se le dégreffer de la main, pas facile...
"L’analyse a porté sur l’équipement téléphonique de 1002 ménages et des entretiens individuels. Près de trois quarts des ménages disposent à la fois d’un raccordement au réseau fixe et d’au moins un téléphone mobile. 19% ont uniquement un raccordement fixe. L’étude va aussi à l’encontre de certaines idées reçues. Les hommes sont plus bavards, puisqu’ils paient 69 francs et les femmes 56 francs. Et ce ne sont pas les 15 à 29 ans qui sont les mieux équipés (86%), mais plutôt les 30 à 44 ans (91%), ce qui s’explique par un pouvoir d’achat supérieur. "
La téléphonie (mobile ou pas, je ne suis pas un adepte de ça, j'aime pas téléphoner) a encore du boulot avant de me séduire, c'est clair 
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 28/09/07 10:51
|
Suffit de prendre les transports pour voir le bétail cramponné à son téléphone comme siu sa vie en dépendait; j'en ai vu incapable de décider quel film aller voir sans demander à Dieu sait qui.
Et c'est vrai, il est impensable de se donner rendez-vous et se retrouver sans portable. Dire "à tel endroit à tel heure", c'est pas top-giga-cool-méga-éclate-kawai.
Et pour les gamins, la raison semble évidente : faire comme tout le monde. La notion de besoin s'est diluée dans le conformisme.
Mais je ne vise pas qu'à pourrir comme un vieux rat, juste à préciser que la pub sur portable, c'est pour l'an prochain. Pour ceux qui avaient réussi à éviter cette version soft de l'intrusion de la vie privée qu'est le marketing télképhonique.
Bien sûr, les publicitaiures se disent conscient du risque de saturation et se contenteront, disent-ils, de pubs ciblées.
Principe qu'ils appliqueront avec leur modération et leur respect d'autrui habituel…
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 28/09/07 10:57
|
Citation :Dr Bis dans une contemplation à Dlul a dit:
Bien sûr, les publicitaiures se disent conscient du risque de saturation et se contenteront, disent-ils, de pubs ciblées.
Principe qu'ils appliqueront avec leur modération et leur respect d'autrui habituel…
|
|
|
c'est pas tant une question de modération que de respect de la vie privée et de remise en question des lois informatique & liberté. hé ouais, pour cibler les pubs, t'es bien obligé de constituer des bases de données utilisateurs et de connaitre leurs gouts / centres d'intérets / etc etc... vive le flicage continu.
enfin. j'ai eu droit hier via des gens de ma boite qui bossent dans les télécom à une présentation des "téléphones du futur" (enfin, prévus pour 2008 - 2009 quoi), niveau intrusion dans la vie privé (toutes les cartes de fidélité stockées dans le téléphone... youpi mon opérateur sait tout ce que j'achète) et matraquage publicitaire associé c'est pas triste. on est pas sortis de l'auberge.
le plus hallucinants c'est les gens qui m'expliquent "mais si c'est génial, comme ça je recevrai que de la pub pour des trucs qui m'intéressent!" Ha ouais. En fait c'est un service qu'on me rend, quand on m'envoie de la pub, j'y avais jamais pensé.
... p'tet qu'un jour on va carrément nous demander de payer pour recevoir de la pub?
NLN
|
|
|
|
Cachée
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 28/09/07 11:20
|
Y'a une étude récente faite par des chercheurs français, je vous mets pas le texte pour des raisons de droits de reproduction (pfff!), mais on a payé des types à faire ça, alors que je pouvais leur donner le résultat tout de suite.
Ca concernait les nouveaux gestes du portable
- évolution de l'homme concernant la dextérité de son pouce ("«Ces petits mouvements journaliers du pouce ont pris une place décisive dans l'usage du mobile. Progressivement le corps s'est adapté à ce changement et l'agilité manuelle s'est accrue»,"). Formidâââble !
- le geste de la poche, tâter sa poche toutes les 10 minutes pour vérifier que le portable est toujours là, sentiment de sécurité (Monk n'est pas loin, méfiez-vous)
Le fait aussi de sortir son tel toutes les 10 min, des fois qu'on aurait raté un SMS hyper important (Téoù ?)
- La prothèse, comme je le disais plus haut, les gens qui ont le portable greffé à la main, même quand ils marchent dans la rue sans téléphoner.
"Nous marchons en regardant l'écran du téléphone, nous nous arrêtons brusquement d'avancer, pris par la conversation, nous balançons la jambe ou le buste"
Typiquement ce comportement me gonfle et il n'est pas rare que je rentre dans une personne dans la rue qui s'arrête. Qu'elle ne s'avise pas de faire une remarque...
Conclusion : "«Le plus extraordinaire, note Anne Jarrigeon, c'est que ces comportements ne surprennent plus personne ni ne prêtent à sourire. Lors de la première étude en 2005, les gens rapportaient tous des anecdotes liées au mobile et disaient que la foule semblait devenir folle. Aujourd'hui, ces comportements sont banalisés, intégrés.» D'une manière générale, les individus qui composent la foule anticipent sur les mouvements des autres et se montrent très tolérants. Tout se passe comme si la collectivité urbaine, elle aussi, avait intégré ces nouveaux ballets. "
Ah non, moi ça me gonfle toujours autant et je suis toujours autant intolérant à ce sujet. On a perdu toute notion de savoir-vivre. Faire profiter de sa conversation à tout le monde, mais qu'est-ce qu'on s'en fout, un peu de discrétion que diable ! Où est l'intimité ?
Citation :le plus hallucinants c'est les gens qui m'expliquent "mais si c'est génial, comme ça je recevrai que de la pub pour des trucs qui m'intéressent!" Ha ouais. En fait c'est un service qu'on me rend, quand on m'envoie de la pub, j'y avais jamais pensé.
|
|
|
Sur Internet ça devient de plus en plus lourd les pubs aussi. Avec leurs images incrustées qu'il faut chercher pendant 3 plombes le petit X pour l'enlever... Et les plus sournoises, les images qui bougent !!!
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
The knight in Red

-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 28/09/07 13:05
|
Citation :Vik Leroy dans une contemplation à Dlul a dit:
Ah non, moi ça me gonfle toujours autant et je suis toujours autant intolérant à ce sujet. On a perdu toute notion de savoir-vivre. Faire profiter de sa conversation à tout le monde, mais qu'est-ce qu'on s'en fout, un peu de discrétion que diable ! Où est l'intimité ?
|
|
|
En même temps, si je puis me permettre de faire l'advoctus diaboli, je remarque que, d'une manière générale, les gens parlent de plus en plus fort en public.
Je me souviens d'un voyage en train ou 4 autres personnes à coté de moi parlaient particullièrement fort pendant tout le voyage (de l'autre coté du couloir)
Le type en face de moi a sorti son téléphone, et les quatre en********urs lui ont demandé d'aller téléphoner sur la plateforme "par savoir vivre"... Je ne vois pas en quoi il faisait d'avantage chier son monde que ceux qui se parlaient entre eux...
Par contre, le type qui se débrouille pour parler pas trop fort, il ne me dérange pas le moins du monde. C'est une question de respect de la bulle.
Welf, partisan du progrès s'il est utilisé de manière civilisée...
|
|
Dernière mise à jour par : Welf le 28/09/07 13:18
|
--------------------
ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!
et puis écoutez ZoC Radio!
et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Wraith
-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 28/09/07 13:08
|
Citation :Welf dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :Vik Leroy dans une contemplation à Dlul a dit:
Ah non, moi ça me gonfle toujours autant et je suis toujours autant intolérant à ce sujet. On a perdu toute notion de savoir-vivre. Faire profiter de sa conversation à tout le monde, mais qu'est-ce qu'on s'en fout, un peu de discrétion que diable ! Où est l'intimité ?
|
|
|
En même temps, si je puis me permettre de faire l'advoctus diaboli, je remarque que, d'une manière générale, les gens parlent de plus en plus fort en public.
Je me souviens d'un voyage en train ou autre personnes à coté de moi parlaient particullièrement fort pendant tout le voyage? Le type en face de moi a sorti son téléphone, et les quatre en********urs lui ont demandé d'aller téléphoner sur la plateforme "par savoir vivre"... Je ne vois pas en quoi il faisait d'avantage chier son monde que ceux qui se parlaient entre eux...
Par contre, le type qui se débrouille pour parler pas trop fort, il ne me dérange pas le moins du monde. C'est une question de respect de la bulle.
Welf, partisan du progrès s'il est utilisé de manière civilisée...
|
|
|
Vivement l'invention du téléphone intégré à la tête, pas besoin de parler, juste penser, et hop, ça marche.
Discrétion assurée.
|
|
|
|
Cachée
|
|