Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Vous et votre portable > Réponse au Sujet 'Vous et votre portable'
Sujet : Vous et votre portable

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 27/05/09 09:00
En fait ce que je voulais juste signaler à septa et tarondur c'est juste que sans pour autant parler de thérie perpétuelle du complot. C'est qu'avoir des sources fiable c'est bien mais rien n'empêche de se faire intoxiquer par celle même si elle sont de bonne foi.

C'est d'ailleurs un des principe de base de l'espionage en génrale par ailleurs il y a toujours un décalagze plus ou moins important entre la réalité et les information communiqué par les entreprises.

C'est tout hje ne dis pas qu'il ont tord je dis juste qu'a mes yeux ce qu'il dise me parait semble t il cohérent mais cen'est pas une raison pour que ce qui est souligné par d'autre est faux.


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Septa

boulet



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-06-02
Messages : 2471



Femme  Age : 43 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 27/05/09 09:28
Il ne s'agit pas de nier l'existence de moyen d'écoute ou de localisation sur un portable hein.

C'est juste que le lien de Conan c'est la technique vu comme dans un film américain.:p
Ça ne marche pas comme ça en vrai.
Je parles de point précis hein n portable éteint il est éteint, quand la connexion est coupé elle est coupé, et on peut pas l'allumer à distance. Ça nous fait bien chier d'ailleurs pour certaines applis.

Vu le nombre de constructeur, le renouvellement permanent du matos dans les téléphones grands publiques etc... Tu peux pas imaginer que des services de renseignement puisse sortir un truc d'écoute universelle avec des fonctions cachées de partout sur tout les modèles sans imaginer qu'il y un complot universelle entre tous les constructeurs, mais aussi tout les geeks névrosés qui passe leurs temps de loisirs à désosser le matos, sortir des roms non officielles etc.
C'est beaucoup plus simple à voir ce genre de chose qu'estimer l'impact possible d'un Ogm pour reprendre l'exemple.

Sans compter que ce serait des fonctions fortement intéressante commercialement sur le matos pro et qu'ils n'hésiteraient pas à nous les vendre. Je connais des patrons qui payeraient cher pour ce genre de fonctions douteuses.


Ce qui m'inquiète plus en ce moment niveau portable c'est la mascarade autour du "grenelle des ondes" et les trucs du genre.


Dernière mise à jour par : Septa le 27/05/09 09:34

--------------------
"I'd really rather you didn't act like a sanctimonious holier-than-thou ass when describing my noodly goodness. If some people don't believe in me, that's okay. Really, I'm not that vain. Besides, this isn't about them so don't change the subject."
Premier commandement Pastafarien

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 27/05/09 11:35
Citation :
Septa dans une contemplation à Dlul a dit:

[...] Ce qui m'inquiète plus en ce moment niveau portable c'est la mascarade autour du "grenelle des ondes" et les trucs du genre.

C'est une façon de dire, "on se pose des question pour votre sécurité et votre bien, et en attendant, comme on n'a pas de réponses, continuez quand même de vous en servir parce qu'on va pas ruiner nos amis opérateurs pour de simples doutes"...
Encore faut-il qu'il y ait réelle envie de lever les doutes.

Après, quand on voit qu'ils veulent interdir aux bibous de s'en servir, c'est bien qu'ils ont peur qu'avec le temps, les doutes étant publiquement levés, il n'y ait des plaintes et demandes de dédommagement, comme pour l'amiante... Ce qui signifie aussi que le doute n'est pas pour tout le monde ni aussi innocent qu'il n'y parait, il a son utilité, pour le moment.


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 27/05/09 12:46
Citation :
Faeldihn dans une contemplation à Dlul a dit:
Après, quand on voit qu'ils veulent interdir aux bibous de s'en servir,


Je suis le seul à trouver que c'est socialement aberrant, de filer des téléphones portables à des gosses de 10 ans?
Et ce indépendamment des effets des ondes, du principe de précaution et autres trucs plus ou moins de santé publique...

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Septa

boulet



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-06-02
Messages : 2471



Femme  Age : 43 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 27/05/09 12:50
C'est vraiment dommage que le principe de précaution ne soit qu'un principe.

Et c'est un technophile qui bosse sur un plateau de 50 mètre carrés avec facilement 200 téléphones/pdas ou autre qui dit ça.

Après le portable donné à un gosse ça doit bien pour rassuré les parents je suppose.


--------------------
"I'd really rather you didn't act like a sanctimonious holier-than-thou ass when describing my noodly goodness. If some people don't believe in me, that's okay. Really, I'm not that vain. Besides, this isn't about them so don't change the subject."
Premier commandement Pastafarien

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 27/05/09 12:53
Citation :
Je suis le seul à trouver que c'est socialement aberrant, de filer des téléphones portables à des gosses de 10 ans?

T'es pas le seul, non, mais ce n'est pas ce dont il est question ici, et ce n'est certainement pas la raison pour laquelle cette interdiction est sur le point de voir le jour, mais plus par peur de la responsabilité juridique.

L'aberration sociale est un compromis acceptable pour eux si commercialement justifiée.

Le portable est un parasite de l'homme comme un autre.

Citation :
le portable donné à un gosse ça doit bien pour rassuré les parents je suppose.

Pour rassurer les parents qui ne savent pas comment ça marche, oui.


Dernière mise à jour par : Faeldihn le 27/05/09 12:57

--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 27/05/09 12:59
Alors là je rejoins Skro, un gamin de 10 ans n'a pas à avoir de portable, tout simplement parce qu'il n'a pas à trainer dans les rues après l'école, il n'a pas à en avoir l'utilité normalement. D'ailleurs à 10 ans je trouve pas déconnant qu'une baby sitter ou autre vienne le chercher à l'école si les parents rentrent tard pour cause de boulot.

Ca peut être utile dans des cas particulier, je prends pour exemple mes frères (13 ans pour le plus jeune) au ski cette année, qui partaient en groupe encadré en hors piste, ils avaient tous un portable pour le cas où l'un perdait le groupe (demande des encadrants).

En plus, la plupart des gamins ados qui ont un portable vont s'en servir pour envoyer des sms toute la soirée plutôt que de faire leurs devoirs. Si, si, j'ai les mêmes à la maison :D


--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 27/05/09 13:45
Citation :
Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:
D'ailleurs à 10 ans je trouve pas déconnant qu'une baby sitter ou autre vienne le chercher à l'école si les parents rentrent tard pour cause de boulot.



Et tu fais comment si t as pas les moyen de payer la baby sitter?
Encore une fois c'est plus un pis qu'autre choses pour le coup en particulier pour les femmes qui ont des empliois précaire comme caissières ou femmes de ménages qui commence a bosser le soir quand il faut aller chercher les gosses et que nous nous faisons nos courses.

Alors oui dans la majorité des cas des personnes qui postes régulièrement sur ce forum c'est une connerie. Mais non comme le dis septa, il peut y avoir une volonté de savoir ou ce trouve le mome ce n'est pas obligatoirement le fait de vouloir satisfaire les appétit consumériste de nos rejettons.


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Shanilara

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-11-07
Messages : 605



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Franconville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 27/05/09 14:21
Citation :
tyare à cornes 500 dans une contemplation à Dlul a dit:

Alors oui dans la majorité des cas des personnes qui postes régulièrement sur ce forum c'est une connerie. Mais non comme le dis septa, il peut y avoir une volonté de savoir ou ce trouve le mome ce n'est pas obligatoirement le fait de vouloir satisfaire les appétit consumériste de nos rejettons.


Je suis assez d'accord sur le fait que c'est pratique dans ce genre de cas.
Mais je ne trouve pas que "c'est plus pratique" justifie de filer un portable à un minot.

Je ne sais pas pour vous, mais il y a 15 ans, on se débrouillait fort bien sans portable, y compris avec des parents qui bossaient et sans baby-sitter. De toute façon, le portable ça n'existait pas, alors on faisait bien sans... :D


--------------------
Susan : "Could you be any good in a fight ?"
Bilious : "Yes. I can be sick on people."

Pratchett, c'est le Bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Septa

boulet



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-06-02
Messages : 2471



Femme  Age : 43 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 27/05/09 15:14
Citation :
Shanilara dans une contemplation à Dlul a dit:

Je suis assez d'accord sur le fait que c'est pratique dans ce genre de cas.
Mais je ne trouve pas que "c'est plus pratique" justifie de filer un portable à un minot.

Je ne sais pas pour vous, mais il y a 15 ans, on se débrouillait fort bien sans portable, y compris avec des parents qui bossaient et sans baby-sitter. De toute façon, le portable ça n'existait pas, alors on faisait bien sans... :D



Oui mais l'insécurité augmente, il y a plus de jeunesses, de mon temps c'était pas pareil, tout va de pire en pire etc...:D

On se posait la question sur un autre forum de savoir jusqu'où on irait pour la sécurité et surtout la sécurité de ses gosses. Fouille, tag rfid à l'entrée de l'école, puce gps, caméra en collier comme pour les chats japonais ?


--------------------
"I'd really rather you didn't act like a sanctimonious holier-than-thou ass when describing my noodly goodness. If some people don't believe in me, that's okay. Really, I'm not that vain. Besides, this isn't about them so don't change the subject."
Premier commandement Pastafarien

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 27/05/09 15:18
Citation :
Skro dans une contemplation à Dlul a dit:

Tu as oublié la vidéosurveillance ;)

Regards,
Skro

Ca c'est apres.
Pour se taper un trip ennemis d'etat, faut deja localiser la personne.


--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 27/05/09 15:43
Yaka il est dans le 14e... c'est marqué dessus! ;)
Ennemi des tas.

Citation :
Shanilara dans une contemplation à Dlul a dit:

De toute façon, le portable ça n'existait pas, alors on faisait bien sans... :D

Ca obligeait à prendre les devants pour pouvoir prévenir en cas de problème, ça obligeait à mémoriser tout un tas de numéros de téléphone, d'adresses, de codes d'entrée, de dates de RDV, etc... ou alors il fallait se balader avec un agenda gros comme un botin.

En fait, non content de faire suer dans les lieux publics, ça rend leurs usagers mous de la cafetière et malades.

Edit:
Et j'oubliais... ANALPHABETES...


Tout pour plaire.:)


Dernière mise à jour par : Faeldihn le 27/05/09 15:46

--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Shanilara

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-11-07
Messages : 605



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Franconville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 27/05/09 15:54
Citation :
Faeldihn dans une contemplation à Dlul a dit:


En fait, non content de faire suer dans les lieux publics, ça rend leurs usagers mous de la cafetière et malades.




Et en plus ça fait disparaître les cabines téléphoniques. Eh ben la dernière fois que mon portable est tombé en panne de batterie (je l'utilise assez peu et du coup je surveille pas trop ce petit détail), et que bien entendu j'en avais VRAIMENT besoin de cette *********rie, pas moyen de trouver une cabine pour prévenir la personne avec qui j'avais RDV sans faire 14 fois le tour du quartier (Châtelet). Au stand d'info de la gare de RER, ils savaient même pas où elles étaient (à 15 mètres d'eux). Ils m'ont regardée comme s'il m'était poussé une deuxième tête quand j'ai posé la question.

Je trouve ça triste la disparition des cabines téléphoniques.

J'aimais bien quand, ado, on partait en vacances dans un trou paumé, le chemin qu'il fallait faire pour aller appeler son amoureux à la cabine avec la carte achetée de ses maigres deniers...



--------------------
Susan : "Could you be any good in a fight ?"
Bilious : "Yes. I can be sick on people."

Pratchett, c'est le Bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 06/06/11 09:30
Je ne peux résister au plaisir de déterrer ce sujet en citant ces quelques mots d'un dossier de Que Choisir qui fait suite à la publication mondiale d'une conclusion de l'OMS:

"[...] Les experts du Circ estiment en effet que les preuves montrant un lien entre l’utilisation d’un téléphone portable et le développement de certains cancers (notamment les gliomes touchant le cerveau et les neurinomes affectant le nerf auditif) ne cessent de s’accumuler. [...]"

Le scandale sanitaire amiantesque prédit par les auteurs d'"Histoire du patronat de 1945 à nos jours" va donc bien certainement se réaliser.

J'exulte.

Faeldihn, extatique.


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 06/06/11 12:53
Citation :
Shanilara dans une contemplation à Dlul a dit:

J'aimais bien quand, ado, on partait en vacances dans un trou paumé, le chemin qu'il fallait faire pour aller appeler son amoureux à la cabine avec la carte achetée de ses maigres deniers...




J'ai même connu la seule cabine dans une ile étrangère ou chaque minute de conversation te coûte un énorme jeton.

Il parait que le portable est maintenant classé dans la même catégorie de l'OMS que le cornichon.
Depuis F'murr on sait qu'il faut se méfier de ce condiment...



--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 06/06/11 13:22
Pas "le cornichon"... les "pickles" ou tout petit légume fermenté tels qu'en consomment les coréens et japonais qui entrent d'ailleurs (apparemment) dans la catégorie des mieux classés quant aux cancers des cellules épithéliales de l'oesophage et de l'estomac.

Les cornichons industriels de nos commerces bénéficient d'un traitement au vinaigre qui supplèe à cette fermentation et d'une pasteurisation qui ne permettent pas le développement des micro-organismes incriminés dans les cas soupçonnés par l'OMS.

...Si j'ai bien lu.


Pour en revenir aux cellulaires, c'était un peu couru d'avance, quand on s'amuse à recycler des bandes fréquences désertées même par les militaires... :D


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 10 11 12 13 [ 14 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater