|
|
|
Pal pas triste

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384
Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 27/05/09 11:35
|
Citation :Septa dans une contemplation à Dlul a dit:
[...] Ce qui m'inquiète plus en ce moment niveau portable c'est la mascarade autour du "grenelle des ondes" et les trucs du genre.
|
|
|
C'est une façon de dire, "on se pose des question pour votre sécurité et votre bien, et en attendant, comme on n'a pas de réponses, continuez quand même de vous en servir parce qu'on va pas ruiner nos amis opérateurs pour de simples doutes"...
Encore faut-il qu'il y ait réelle envie de lever les doutes.
Après, quand on voit qu'ils veulent interdir aux bibous de s'en servir, c'est bien qu'ils ont peur qu'avec le temps, les doutes étant publiquement levés, il n'y ait des plaintes et demandes de dédommagement, comme pour l'amiante... Ce qui signifie aussi que le doute n'est pas pour tout le monde ni aussi innocent qu'il n'y parait, il a son utilité, pour le moment.
-------------------- CREO ERGO SUM
"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 27/05/09 12:46
|
Citation :Faeldihn dans une contemplation à Dlul a dit:
Après, quand on voit qu'ils veulent interdir aux bibous de s'en servir,
|
|
|
Je suis le seul à trouver que c'est socialement aberrant, de filer des téléphones portables à des gosses de 10 ans?
Et ce indépendamment des effets des ondes, du principe de précaution et autres trucs plus ou moins de santé publique...
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Pal pas triste

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384
Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 27/05/09 12:53
|
Citation :Je suis le seul à trouver que c'est socialement aberrant, de filer des téléphones portables à des gosses de 10 ans?
|
|
|
T'es pas le seul, non, mais ce n'est pas ce dont il est question ici, et ce n'est certainement pas la raison pour laquelle cette interdiction est sur le point de voir le jour, mais plus par peur de la responsabilité juridique.
L'aberration sociale est un compromis acceptable pour eux si commercialement justifiée.
Le portable est un parasite de l'homme comme un autre.
Citation :le portable donné à un gosse ça doit bien pour rassuré les parents je suppose.
|
|
|
Pour rassurer les parents qui ne savent pas comment ça marche, oui.
|
|
Dernière mise à jour par : Faeldihn le 27/05/09 12:57
|
-------------------- CREO ERGO SUM
"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 27/05/09 12:59
|
Alors là je rejoins Skro, un gamin de 10 ans n'a pas à avoir de portable, tout simplement parce qu'il n'a pas à trainer dans les rues après l'école, il n'a pas à en avoir l'utilité normalement. D'ailleurs à 10 ans je trouve pas déconnant qu'une baby sitter ou autre vienne le chercher à l'école si les parents rentrent tard pour cause de boulot.
Ca peut être utile dans des cas particulier, je prends pour exemple mes frères (13 ans pour le plus jeune) au ski cette année, qui partaient en groupe encadré en hors piste, ils avaient tous un portable pour le cas où l'un perdait le groupe (demande des encadrants).
En plus, la plupart des gamins ados qui ont un portable vont s'en servir pour envoyer des sms toute la soirée plutôt que de faire leurs devoirs. Si, si, j'ai les mêmes à la maison 
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
boulet

-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-06-02
Messages : 2471
Age : 43 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 27/05/09 15:14
|
Citation :Shanilara dans une contemplation à Dlul a dit:
Je suis assez d'accord sur le fait que c'est pratique dans ce genre de cas.
Mais je ne trouve pas que "c'est plus pratique" justifie de filer un portable à un minot.
Je ne sais pas pour vous, mais il y a 15 ans, on se débrouillait fort bien sans portable, y compris avec des parents qui bossaient et sans baby-sitter. De toute façon, le portable ça n'existait pas, alors on faisait bien sans... 
|
|
|
Oui mais l'insécurité augmente, il y a plus de jeunesses, de mon temps c'était pas pareil, tout va de pire en pire etc...
On se posait la question sur un autre forum de savoir jusqu'où on irait pour la sécurité et surtout la sécurité de ses gosses. Fouille, tag rfid à l'entrée de l'école, puce gps, caméra en collier comme pour les chats japonais ?
-------------------- "I'd really rather you didn't act like a sanctimonious holier-than-thou ass when describing my noodly goodness. If some people don't believe in me, that's okay. Really, I'm not that vain. Besides, this isn't about them so don't change the subject."
Premier commandement Pastafarien
Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Pal pas triste

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384
Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 27/05/09 15:43
|
Yaka il est dans le 14e... c'est marqué dessus! 
Ennemi des tas.
Citation :Shanilara dans une contemplation à Dlul a dit:
De toute façon, le portable ça n'existait pas, alors on faisait bien sans... 
|
|
|
Ca obligeait à prendre les devants pour pouvoir prévenir en cas de problème, ça obligeait à mémoriser tout un tas de numéros de téléphone, d'adresses, de codes d'entrée, de dates de RDV, etc... ou alors il fallait se balader avec un agenda gros comme un botin.
En fait, non content de faire suer dans les lieux publics, ça rend leurs usagers mous de la cafetière et malades.
Edit:
Et j'oubliais... ANALPHABETES...
Tout pour plaire.
|
|
Dernière mise à jour par : Faeldihn le 27/05/09 15:46
|
-------------------- CREO ERGO SUM
"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|