Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Vous et votre portable > Réponse au Sujet 'Vous et votre portable'
Sujet : Vous et votre portable

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
CONANOUNET

Barbare anar



-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 22/11/08 09:01
Je l'ai dit dans le thread sur Zemmour, mais je pense que c'est assez énorme pour être rapporté ici. Dans le Monde d'hier, voici ce qu'on peut lire sur les militants de Tarnac :

"Ils fuient le travail salarié, rejettent le système capitaliste et l'hyperconsommation. Sans concessions, ils bannissent les téléphones portables. Par refus de la sujétion, plaident-ils. Par souci de clandestinité, pense la police."

Vous n'avez pas de portable ? Vous êtes suspects de clandestinité.

Heureusement que j'ai un portable, sinon vu que je me revendique révolutionnaire, je risque de finir déclaré "terroriste", et emmené par la SDAT, pour être interrogé selon des méthodes sympathiques bien connues... |(

Comme Matthieu, qui a été relâché :

Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, comme trois autres, après quatre jours de garde à vue. Des heures et des heures d'interrogatoire dont il retient ceci : "On est ton pote. On va te foutre en taule. On est d'accord avec toi. Tu as de la ******** dans le cerveau parce que tu as lu des livres. On va aller te chercher un sandwich. Tu reverras jamais ton fils." Lorsque nous l'avons contacté, il a demandé un peu de temps pour réfléchir parce que "ce type d'expérience est assez difficile à relater".

Les lois antiterroristes : on avait prévenu à l'époque, et personne ne s'était bougé. C'est marrant personne ne semble non plus se bouger pour crier au scandale dans cette affaire.


--------------------
La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 24/11/08 10:58
Citation :
CONANOUNET dans une contemplation à Dlul a dit:

Néanmoins dans le train je n'ai jamais vu pour l'instant que des gens qui parlaient normalement dans leur portable (et ça ne me dérange pas). ;)

Pas moi... on a régulièrement des adultes seuls ou des randonneurs qui viennent squatter la voiture enfants, s'allongeant avec leur sac à dos qui pue le linge sale et leurs godasses blindées de terre sur le tapis de jeu de l'espace central, sans compter les vieilles qui jettent un oeil méchant aux marmots courant dans le couloir (faute de tapis libre)... et qui parlent au téléphone comme en plein bombardement en 40.

Aussi, à l'une d'entre elle, assise en face (2m grand max, donc) qui demandait avec force voix "Tu vas bien?", ai-je répondu avec le même allant "Oh oui pas trop mal, merci!!!". Sur quoi elle me jeta un regard noir et, éloignant son téléphone, me demanda discrètement "vous vous croyez drôle?" qui se vit retourner un tonitruant "Non non, je vous crois juste sourde... et aveugle!", lui montrant avec le p'tit sourire qui va bien le fameux macarron au portable en veille.
Ma femme me demanda de laisser courir, mais non, j'étais pas d'humeur.

Aussi, quand le contrôleur arriva, je lui fis cette précision:
"Je crois que madame n'est pas plus à sa place ici que les deux randonneurs sur le tapis." et, alors que d'ordinaire ils ne font pas vraiment gaffe aux places prises et laissent ces enquiquineurs où ils ne devraient pas être, il l'enjoint de retourner à sa voiture, que je lui souhaitai aussi bondée qu'elle semblait l'être au départ de Paris... les randonneurs ne connurent pas plus de tolérance, et les enfants du wagon purent enfin jouer sur le tapis. Et je recommencerai à chaque fois comme ça parce que NON, je n'ai plus envie de parlementer pacifiquement avec ce genre de crétins.


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
CONANOUNET

Barbare anar



-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 25/11/08 10:38
On savait déjà que la NSA pouvait, via son programme satellite et parabolique Echelon, écouter dans le monde entier n'importe quelle conversation sur fixe ou portable, lire n'importe quel mail et même reconnaître n'importe qui à sa façon de taper sur un clavier où qu'il soit dans le monde, et même localiser les gens via leur portable, leur pass navigo ou leur carte vitale, mais saviez-vous que Big Brother peut aussi vous écouter où que vous soyiez ?


--------------------
La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
margabyi

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-03-02
Messages : 223



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Montpellier city/ Tours

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 01/12/08 18:43
Bon, je suis désolée je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages avant, juste les deux dernières et les deux premières.
Mais ce sujet me semble totalement inclus dans un autre un peu plus vaste.
A l'origine de ce constat, un article lu je ne ais trop où, marianne ou dans le train, sur l'hybridation de l'homme. Là de suite, je me suis dit: ça y est ils ont découvert que ça fait deux an que l'on est capable de faire des enbryons chimères homme/animal?
Et bien non, j'ai réussi à y échapper et cet article, bien qu'assez banalisant, fut néanmoins intéréssant. Une demi pages réalisant à rendre compte de l'état "cybernétique" de l'homme. Par ce mot l'auteur entendait le fait que nous nous adjoingnons des "prolongements", et ce au quotidien. Dès le matin, le réveil sonne, car nous sommes incapable de nous lever seuls, surtout après avoir passé la nuit à...{Mettez ici ce que vous voulez}. Nous portons des lunettes (quand elles ne viennent pas d'être écrasées, nous avons des montrons, fourchettes, etc etc Dès fois on peut trover que ce genre de situation va un peu loin, et que de toute façon (suivant de vieux cours de philosophie endormant), je crois que c'est un peu le propre de l'homme d'utiliser des outils? (Et des corps d'épreuve?)
Mais le téléphone portable, l'ordinateur et le walkman nous envahissent de plus en plus (mettons de la musique country pour les faire crever!). Et bien sûr, on peut citer l'extrême: ce que l'on a en nous. Et là ça peut choquer, mais le domaine où on en trouvera le plus, c'est celui de la reproduction: stérilets, pilule implantée, sex toys,.... Bizarrement, je m'étais toujour dit que ce serait e domaine le plus naturel chez l'homme, car celui qui le rapproche le plus à son état naturel et primaire...


Après ces déconcertations, je me rappellerais une rencontre, il n'y a pas longtemps à l'hypermarché du coin(oui j'ai honte, je vais des fois en hypermarché...). Je rencontre une vieille dame par l'échange de recette de poule au pot au feu et on discute on discute,... Je me rappellerai toujours sa déconcertation de voir et d'entendre n'importe ou n'importe qui dans la rue clamant à tout le monde de par l'utilisation de son téléphone, sa vie privée et parfois même sexuelle. Je me rappelle encore son indignation de ce manque de respect de la "vie privée" et que ça ne se "fait pas". Je ne l'ai pas encore revue, peut etre à mon prochain achat de volaille.

Enfin finalement pour revenir à l'anecdote du train,... en faite non, je n'y reviens pas. Ce manque de respect m'insupporte. C'est de pire en pire. Je suis jeune (et peut être cool), mais qu'est ce que ça va devenir quand je serais vieille et conne? Quand est-ce que nos chers ingénieur vont nous sortir un appareil autorisant seulement un portable à sonner dans le wagon, permettant la communication uniquement dans les espaces réservées et surtout baissant le volume des sonneries automatiquement? Car personnellement les rares fois où j'oublie de mettre mon vibreur et que mon téléphone sonne, je suis rouge de honte et de confusion...


Sinon, maintenant il y a pire. En plus d'être difficilement séparées de mon téléphone portable, je suis maintenant carrément dépendante à mon ordinateur portable. Plus beau, plus cher, plus fonctionnel et communicatif certes. ca pose encore le problème de: mais p***** pourquoi j'ai grandit dans cette génération high tech?


--------------------
15 cm de plus
Back is back


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 02/12/08 09:19
Non non, l'évolution technologique a du bon:
avec un peu de chance, d'ici quelques années, les afficionados du portable auront leur bloutouss directement inséré sous la peau de la tempe et pourront s'irradier le cerveau en continu...

...et c'est tout ce que je leur souhaite.


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tarondur

Poney!



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-04-05
Messages : 3000



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 21/01/09 09:27
Omg ...

Je viens de découvrir ça :


Citation :
SILVERADO CANYON, Calif., Jan. 11 (UPI)
A California father says he discovered his 13-year-old daughter sent 484 text messages per day last month -- one message every 2 minutes of every waking hour. Greg Hardesty of Silverado Canyon, Calif., told the New York Post his 440-page cell phone bill revealed his daughter Reina had sent an astonishing 14,528 text messages. "First, I laughed. I thought, 'That's insane, that's impossible,'" said Hardesty, 45, a reporter for The Orange County Register. "And I immediately whipped out the calculator to see if it was humanly possible." Hardesty said Reina had messaged a core of "four obsessive texters," all girls between the ages of 12 and 13. Luckily, he was on an unlimited text messaging plan or his bill would have been $2,905 at a rate of 20 cents per message, the Post reported. Hardesty told the newspaper he and his ex-wife have placed restrictions on Reina's cellphone use, ruling she cannot text after dinner. When it comes to texting, it appears Reina has much in common with a New Zealand teenager. It was reported last month that Hannah Brooke, 16, of Wellington frequently uses up the 6,000 messages she's allowed each month and borrows phones from friends to keep on texting.

© 2009 United Press International, Inc. All Rights Reserved.


Donc, en gros pour les non-anglophones, le père d'une fille de 13 ans vient de découvrir que sa fille envoyait en moyenne 484 sms par jour le mois dernier ... soit 14 528 messages en un mois.

A 13 ans. :?


--------------------
Pfiu!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 04/03/09 09:38
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

Citation :
Les jeunes Allemands plus attachés à internet qu'à leur partenaire
Hanovre | A choisir, les jeunes Allemands préfèrent garder leur connexion internet et leur téléphone portable plutôt que leur partenaire ou leur voiture. Près de 84% des jeunes âgés de 19 à 29 ans interrogés par une association professionnelle se sont dit prêts à un tel sacrifice.


A choisir, les jeunes Allemands préfèrent garder leur connexion internet et leur téléphone portable plutôt que leur partenaire ou leur voiture. Près de 84% des jeunes âgés de 19 à 29 ans interrogés par une association professionnelle se sont dit prêts à un tel sacrifice.

Vivre sans téléphone portable est tout simplement inconcevable pour 97% d'entre eux. Un sondés sur deux a déclaré s'être fait de nouveaux amis sur internet grâce aux forums de discussion et aux sites communautaires. Ils sont environ 8% à avoir trouvé un nouveau partenaire sur le web.

97%!
C'est énorme!!!
C'est réellement une nouvelle forme d'addiction.


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
CONANOUNET

Barbare anar



-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 04/03/09 12:17
Tout à fait d'accord avec toi Vik... :(
mais on essaie de se soigner. ;)


--------------------
La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 04/03/09 14:06
bonne nouvelle (vive l'ironie) pour les gens qui se faisaient em******** dans le metreo par du son intempestif sur portables: bientot on pourra avoir l'image aussi. en effet, des micro video projecteurs peuvent maintenant etre inclus dans des portables...

--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
damaki

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-11-07
Messages : 400



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 04/03/09 21:33
Citation :
CONANOUNET dans une contemplation à Dlul a dit:


On savait déjà que la NSA pouvait, via son programme satellite et parabolique Echelon, écouter dans le monde entier n'importe quelle conversation sur fixe ou portable, lire n'importe quel mail et même reconnaître n'importe qui à sa façon de taper sur un clavier où qu'il soit dans le monde, et même localiser les gens via leur portable, leur pass navigo ou leur carte vitale, mais saviez-vous que Big Brother peut aussi vous écouter où que vous soyiez ?


J'attendrai d'avoir demandé l'avis aux spécialistes SIM de ma boîte de télécom avant d'accepter de croire des trucs pareils. Ca a l'air facile, quand on l'écoute, mais les cartes SIM peuvent pas faire tant de trucs que ça dans la vraie vie. Elles peuvent pas, par exemple, faire d'override sur les blocages d'appels limités à une liste sur certains téléphones. Et puis, bon, c'est pas pour rien que pour l'exemple, les logiciels de SFR fournis sur la carte SIM sont tous en java, qui permet pas ce genre de choses. C'est possible de faire décrocher un téléphone automatiquement, mais il y a des infos qui s'affichent alors forcément à l'écran, etc... donc à moins de filer un téléphone custom et une SIM spécifique au téléphone, ça marchera moyen.
Honnêtement, pour moi, tant qu'à faire du matériel custom, autant raccorder le micro à un autre émetteur radio sur le mobile. En plus y'a déjà la batterie.

Je dis pas que c'est pas possible, mais ce type dégage un parfum de gars qui a lu un papier à moitié, a compris le quart des mots et en a inventé le reste. Un peu à la Châtel ou Albanel.

PS : Je bosse chez un opérateur virtuel, donc il y a des vrais gens qui programment des cartes SIM, là bas, oui. Faudra juste que je trouve le moyen de les approcher...


Dernière mise à jour par : damaki le 04/03/09 21:42

      Retour en haut de la page IP Cachée  
CONANOUNET

Barbare anar



-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 05/03/09 11:30
Un officier militaire spécialiste du renseignement a expliqué récemment à un proche ingénieur que non seulement le téléphone allumé ne pose aucun problème, mais qu'on peut même utiliser un téléphone éteint... pour le rendre inopérant, il n'y aurait qu'un moyen, bousiller le micro.
J'avoue que ça j'ai des gros gros doutes, du coup je me suis renseigné : tout ce que j'ai pu trouver sur le net en français c'est ça....
http://www.neotrouve.com/?p=173
difficile de savoir si on est dans le délire ou non. Donc là-dessus, il faut rester prudent. :)

Ce qui est certain en revanche, et reconnu par les flics, c'est qu'on peut bien se servir de portables s'ils sont allumés...

Tu nous rediras ce qu'en pensent les spécialistes SIM ?


Dernière mise à jour par : CONANOUNET le 05/03/09 11:33

--------------------
La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tarondur

Poney!



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-04-05
Messages : 3000



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 05/03/09 11:44
Oui, enfin il y a (encore) quelques raccourcis.

Par exemple "Il y a mieux encore: votre téléphone peut être utilisé comme « radio balise », grâce à l’appoint du système GPS, il permet de suivre tous vos déplacements, de vous localiser au mètre près.".

Or à moins d'avoir une puce gps dans son téléphone (ce qui n'est pas vraiment le cas de tous), c'est plus grâce aux antennes relais quel l'on peut vous situer avec votre téléphone, et ce n'est pas aussi précis. ;)


--------------------
Pfiu!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Septa

boulet



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-06-02
Messages : 2471



Femme  Age : 43 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 05/03/09 11:56
Citation :
CONANOUNET dans une contemplation à Dlul a dit:


Un officier militaire spécialiste du renseignement a expliqué récemment à un proche ingénieur que non seulement le téléphone allumé ne pose aucun problème, mais qu'on peut même utiliser un téléphone éteint... pour le rendre inopérant, il n'y aurait qu'un moyen, bousiller le micro.
J'avoue que ça j'ai des gros gros doutes, du coup je me suis renseigné : tout ce que j'ai pu trouver sur le net en français c'est ça....
http://www.neotrouve.com/?p=173
difficile de savoir si on est dans le délire ou non. Donc là-dessus, il faut rester prudent. :)




C'est beau les gens qui imaginent que les technologie marchent comme dans les films américains...

Je bosse depuis un moment déjà sur des téléphones et heu j'ai déjà par exemple codée une appli de suivi de chauffeur via gps...
( D'ailleurs la précision c'est pas ça... Un téléphone immobile a du faire un bon km de trajet durant un weekend si on en croit son gps )
:D

Mais bon là... Le gars mélange un peu tout et n'importe quoi...

Citation :

Ce qui est certain en revanche, et reconnu par les flics, c'est qu'on peut bien se servir de portables s'ils sont allumés...



J'ai un gros doute là dessus tu vois...
Qu'on puisse écouter une conversation téléphonique ouais surement. Mais allumer le micro à distance et envoyer le signal à un émetteur distant c'est de la sf. C'est surement techniquement possible mais en pratique on le saurait bien vite si un téléphone possédait ce genre de fonction cachée.


--------------------
"I'd really rather you didn't act like a sanctimonious holier-than-thou ass when describing my noodly goodness. If some people don't believe in me, that's okay. Really, I'm not that vain. Besides, this isn't about them so don't change the subject."
Premier commandement Pastafarien

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 05/03/09 12:16
Par contre, y a des telephones espions qui ont ces fonctions.
En general c'est facile a trouver sur ebay, pour les maris jaloux par exemple.


--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Septa

boulet



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-06-02
Messages : 2471



Femme  Age : 43 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 05/03/09 12:22
Citation :
Boo Yaka dans une contemplation à Dlul a dit:


Par contre, y a des telephones espions qui ont ces fonctions.
En general c'est facile a trouver sur ebay, pour les maris jaloux par exemple.


Bha oui...

Enfin faut arrêter le délire technologique hein.. C'est vachement plus facile de foutre un micro chez quelqu'un/dans ses affaires que de s'em********r avec des technos hasardeuses et couteuse...


Si vous voulez paranoté des scientifique avait réussit à capter à distance ce que tapez un gars sur un clavieraussi. Bon faut plein de matos. Être pas trop loin que les murs soit comme il faut et ça doit pas marcher avec tout les claviers... Mais c'est possible en pratique.


--------------------
"I'd really rather you didn't act like a sanctimonious holier-than-thou ass when describing my noodly goodness. If some people don't believe in me, that's okay. Really, I'm not that vain. Besides, this isn't about them so don't change the subject."
Premier commandement Pastafarien

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
damaki

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-11-07
Messages : 400



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 05/03/09 21:30
Citation :
Tarondur dans une contemplation à Dlul a dit:


Oui, enfin il y a (encore) quelques raccourcis.

Par exemple "Il y a mieux encore: votre téléphone peut être utilisé comme « radio balise », grâce à l’appoint du système GPS, il permet de suivre tous vos déplacements, de vous localiser au mètre près.".

Or à moins d'avoir une puce gps dans son téléphone (ce qui n'est pas vraiment le cas de tous), c'est plus grâce aux antennes relais quel l'on peut vous situer avec votre téléphone, et ce n'est pas aussi précis. ;)

Précis à 500 mètres dans le meilleur des cas. Et ce nombre risque pas de changer tout de suite puisque ça dépend de la densité des antennes relai. Par contre, c'est clairement suffisamment précis pour faire des stats sur la circulation des gros axes. A noter que ça gère pas l'élévation, donc ça sert à rien dans les grosses villes américaines puisque le 500 mètres devient alors une sphère de ce diamètre. Et les GPS intégrés aux téléphones ne dépassent guère les 20 mètres de précision pour le moment et marchent pas au dernier étage d'un immeuble.

Conclusion, on peut savoir à peu près ce que tu fais, genre si t'es au taf, parti à Auchan, chez ta belle-mère avec des infos en plus, mais on est hélas bien loin des films. Déjà, le jour où les GPS marcheront dans les immeubles on sera plus proches des films.



Au sujet de ce qu'on peut faire avec notre amie SIM, je sais juste maintenant que c'est possible d'en *spoofer*, et d'avoir un changement d'identifiants, et donc de numéro, suivant un choix dans un menu du téléphone. J'en saurai pas plus avant d'avoir parlé plus longuement avec les geeks de la puce ou d'avoir ingurgité les PDFs pavés des normes GSM et assimilés répertoriant les protocoles de communication des sims. Oui, c'est très con une sim, ça marche en question/réponse.
J'en ai lu un peu, c'est pas hors de portée du geekosaurus moyen ayant déjà fait de la programmation embarquée (comme votre serviteur que je suis). C'est juste long, chiant et rempli de code hexadécimal à balancer.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 25/05/09 12:38
Pour info.

Coup de bluff pour dire qu'on peut continuer sans risque ou véritable volonté de règler un problème? En tout cas, on expérimente.


Dernière mise à jour par : Faeldihn le 25/05/09 12:44

--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 26/05/09 15:19
Quand je lis les réactions ici je me pose deux questions en ce qui concenrne lr débat sur les portables et la vie privée :

1) Sans faire dans la théorie du complots a grandes échelles, êtes vous certains septa et tarondur qu'il n'existe pas des technologiemilitaire permettant justement faire ce genre de chose?

A titre d'exemple je donnerai le gps qui en tant qu'aplication civile dans les année 90 était limité à une précision d'environ 100 mètres alors que les militaires pouvais déja attendeindre une précision d'environ 50 cm.

2) Apparement vous travaillez ou prenez vos informations dans le cadre de profesionnel de l'industrie du portable. Etes vous certains que les informations ne sont pas de la com pro plus que de vrai donnée et êtes vous certains que vous avzez accès a toutes les infos oiur être aussi certains de vous?

A titre d'exemple j'en veux les batailles d'expert a propos des OGm, des cerains insecticides ou les deux camps ne sont pas d'accord avec des arguments valable dans les deux cas.


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 26/05/09 17:07
Un téléphone sans options, je ne pense pas que ça soit spécialement précis, et qu'on nous cache grand chose, a l'époque du GPS, c'était vraiment un plus militaire, histoire de pas filer les nouvelles technologies a tout le monde.
Même si, il me semble, certaines infos ne sont pas transmises aux sites de localisation comme google lattitude, il est peut être possible de gagner un peu en précision en étant directement chez l'opérateur.
Un téléphone munis de wifi, en zone urbaine, peut par contre être localisé assez violemment, et rapidement.
Le GPS est assez précis, mais la faut déjà le temps d'accrocher les satellites, et c'est plus pour de la localisation a la campagne.

Après, sans parler de technologie militaire, je me demande si on pourrais techniquement utiliser un réseau comme le réseau teria (réseau GPS des géomètres, qui fait de la localisation au centimètre en temps réel (précision 3cm sur x et y et 5cm sur z) ou au millimètre si t'attend deux heures) qui combine les satellites + l'usage d'un réseau de balises fixes au sol tous les 100km que l'on interroge par une connexion gprs. Donc même si le telephone en soit n'a pas la grosse antenne, doit y avoir moyen d'augmenter la précision.

Mais si on part dans une theorie du complot, pour te tracer a Paris on te localisera surement avec plus de précision avec ta carte navigo ou tout autre puce RIFD, en passant a coté d'une borne vélib, d'une entrée d'immeuble ou d'un portillon de magasin :D


Dernière mise à jour par : Boo Yaka le 26/05/09 17:27

--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 27/05/09 08:07
Citation :
Boo Yaka dans une contemplation à Dlul a dit:
Mais si on part dans une theorie du complot, pour te tracer a Paris on te localisera surement avec plus de précision avec ta carte navigo ou tout autre puce RIFD, en passant a coté d'une borne vélib, d'une entrée d'immeuble ou d'un portillon de magasin :D


Tu as oublié la vidéosurveillance ;)

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 10 11 12 [ 13 ] 14

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater