Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Vous et votre portable > Réponse au Sujet 'Vous et votre portable'
Sujet : Vous et votre portable

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 02/02/06 14:25
J'avoue que j'ai bien aimé celle-là :
Ca se passait hier, dans le hall de la gare. Un type téléphonait avec son portable, jusque là rien d'anormal. Il s'engueulait avec quelqu'un, sa nana ou un pote, j'ai pas bien réussi à déterminer qui (et je m'en foutais un peu aussi).
Le type faisait les 100 pas sur une quinzaine de mètres "Non, me raccroche pas au nez !" "Tu dis n'importe quoi!"... etc.

Mais la cerise sur la gâteau c'était ça : "Là je suis dans la gare et je passe pour un débile aux yeux de tout le monde !" :D

J'avais envie de lui dire : "Raccroche, tu rappeleras de chez toi, et jète-moi cette ******** dans le lac ou sous le train !" ;)


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Succubae

Phonolo-geek



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 02-07-03
Messages : 2875



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : dans Thui Thui

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 02/02/06 17:36
Citation :
Skro a dit:


Depuis, chaque fois que Cham m'appelle, mes collègues de bureau se foutent de moi parce que j'ai paramétré un jour une sonnerie perso à base de jingle de ZoC Radio avec des martiens, et que je n'ai pas encore pensé à la changer...


Une fois, quand ma mère a eu son nouveau portable, j'ai voulu lui faire une sonnerie en disant "Allo ? Maman ? Réponds maman..."
Bon, c'était censé tester le micro mais elle l'a gardé.
Le souci, c'est que pour elle, le vibreur n'existe pas, alors dans le métro, les magasins et tout, quand ça sonne et avec ma petite voix on dirait un gamin... Alors elle m'a dit "Soit je me retourne, très sérieuse, et regarde les autres gens, mais quand on voit que c'est moi, je fouille fébrilement dans mon sac, c'est très gênant".

Bon, là elle sait pas comment l'enlever, et étant un peu loin je sais pas non plus, mais j'avoue que penser à elle et son portable, ça m'amuse toujours...

Sinon, je suis bien contente avec le mien, il oublie des numéros et la batterie a 1 jour d'autonomie, mais il est bien. J'hésite presque à repeindre la coque vu qu'il commence à se faire vieux, et puis me reprendre un quelconque truc hype qui fait photo machin... Mais je ne le prends quasiment jamais avec moi, et là il me sert plutôt à savoir quand finissent les cours, pareil que mes élèves quoi...


--------------------
Plus cun...non, c'est pas ça...
Plus linguist que jamais !

Ben euh... Ma galerie (màj régulière !)...
¤¤¤¤¤¤
"Welcome to your Prostate, Professor"



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Cun-Eyt-A-Rkin

Cuny pour les intimes



-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-04-02
Messages : 3380



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Amiens

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 02/02/06 17:41
Mon portable me sert à 50% de montre, à 50% de portable...

Et j'ai pour toute sonnerie un vibreur qui se transforme au bout de 10 secondes en morceau de musique classique bien cheap.


--------------------
"En conclusion, il n'y a pas de conclusion. Les choses se poursuivent comme elles l'ont toujours fait, devenant toujours plus étranges. R.A Wilson."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 19/04/06 23:50
Je vais changer de bord... portablement parlant.

Mais bon, comme je suis pas un super consommateur de téléphone, mon truc ca serait plutot pour etre appelé, pour les sorties etc (et surtout parce que le taf me force 8)7 ).
A votre avis ca serait quoi le mieux?

Je pense qu'un fonctionnement avec carte prépayée peut être bien, mais j'ai vu que les petites cartes sont pas valables longtemps... en gros : zavez un conseil là dessus?

(au secours)

(pitié)

(je suis un modo sortez moi de là)


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 20/04/06 06:37
les différentes options :
- tu met une carte prépayée a l'activation, tu la dépense completement, et tu n'en met pas une nouvelle : tu peux etre appellé pendant 6 mois (je crois), et tu gardes une carte en poche au cas ou tu aurais besoin d'appeler.
Le risque, si au bout de 6 mois tu oublie de mettre de l'argent, tu perds ton numéro (par contre, je crois que des jugements on été passé pour interdire à l'opérateur de te couper la ligne si tu ne met pas d'argent, à vérifier)

- tu met des cartes prépayées a l'activation, et tu remet une carte à chaque fois que la précédente arrive vers la fin.
problème : tu te retrouves rapidement avec des tonnes de communications que tu n'utilise pas, et que tu risque de perdre si un jour tu oublie de mettre la carte

- mini forfait (30 minutes-1 heure/mois) : pour peu que tu téléphone un peu, ça revient le moins cher (la minute de forfait coute moitié moins cher que la minute de prépayé), perso je te conseille ça, tu n'a pas a t'occuper des cartes et tu as toujours un 'fonds' de communication en cas de besoin.
Au pire, tu utilise ton portable au lieu du fixe vers la fin du mois pour finir ton forfait..


--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 20/04/06 07:02
Je plussoie DNA sur le mini-forfait, en ajoutant ces précisions supplémentaires au sujet des cartes prépayées:

-appeler d'un mobile vers un fixe revient plus cher que mobile vers mobile
-et à moins que ça n'ait changé, appeler d'une opérateur vers un autre modifie aussi le coût de la minute.

Bilbon, qui va finir par faire passer son portable en "outil pro"


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ZiGGy

.



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-01-03
Messages : 1232



Androgyne  Age : 42 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 20/04/06 08:54
Mon expérience personnelle : j'ai un forfait d'une heure à 17 euros et des poussières depuis septembre dernier. Avec un forfait 50 sms en plus, ça me fait dans les 22 euros chez bouygues, il me semble (soit un poil plus que la ligne france telecom que j'utilisais à peine). Bon, j'ai eu 55 minutes de report le premier mois alors depuis je me force à téléphoner un peu plus (il faut savoir que je ne supporte pas le téléphone, c'est limite maladif), et j'arrive à une moyenne de 30min/50 textos dans le mois, pour régler les interactions humaines nécessaires. Si moi je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les 30 minutes de forfait inutilisés, plutôt que d'avoir des reports dont je sais pertinemment que je ne les utiliserais pas plus, je prête mon téléphone, il y a toujours des gens à cour de communications qui sont ravis de pouvoir l'utiliser. Et puis comme ça, ça donne l'air d'un gentleman. Super comme combine, n'est il pas ?


Dernière mise à jour par : ZiGGy le 20/04/06 08:56

--------------------
*** Et c'est ainsi qu'Allah est grand. ***
O.D.ed on life !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 20/04/06 08:59
Moi, j'ai une option chez Carré Rouge (pour ne pas donner de marque ;) ) qui est un "compte mobile:
Un forfait chargé tous les mois (genre 20€ hors options - moi, j'ai pris illimité vers un numéro :7 ) qui est en fait un compte crédité comme une carte, et qui est reconductible d'un mois sur l'autre (comme un forfait), et si tu dépasses, tu peux recharger avec des cartes prépayées.

C'est pour moi une meilleure option que la carte prépayée, et plus flexible qu'un mini-forfait.

En plus, le coffret coûte moins cher qu'un truc à carte (et on peut un peu mieux changer de téléphone :D)

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Soul Agony

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-02-03
Messages : 364



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Ding dong land

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 20/04/06 10:48
Ca n'a rien à voir mais...

En me rendant en ville, il y a quelques jours, j'ai croisé un homme qui faisait la manche. Jusque là, rien d'anormal, si ce n'est qu'à un certain moment retentit une sonnerie de téléphone... Quelle ne fut pas ma surprise en voyant le 'miséreux' décrocher son portable...

Ma bonne dame, tout se perd :p


--------------------
C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
nonscience

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 14-06-03
Messages : 428



Inconnu  Age : 51 ans
Lieu de résidence : non

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 20/04/06 11:12
J'me souviens encore de la préhistoire, quand on devait utiliser des tambours de guerres fait dans des troncs avec des peaux tendus faites avec les adversaires du clan pour envoyer des BOOOM BOOOOOOOM BOOM BOOM à peine plus loin que la vallée voisine, en guise d'invite pour les hostilités.

En ces temps là, il faisait pas bon avoir un abonnement, ça voulait dire qu'il fallait souvent fracasser la gueule des nouveaux arrivés dans la grotte pour renouveller les peaux et l'abonnement. A coté de ça, les SMS on les peignait avec nos mains sur les parois, les plus habiles soufflait les pigments entre leur mains serrées. Et si on courait le long du mur, on pouvait voir les images s'animer pour former les premières GIF.

C'est émouvant de se rappeler tout ça, le feu qui danse en éloignant les ombres proches tout en rendant celles, plus loin, un peu inquiétantes voir hostiles. Le clan qui danse autour de l'âtre, les odeurs de chair cuite sur la roche, montrant ainsi à ces grands cons du 20° siècle que la pierrade, c'est nous. Donc....


Me gonflez pas avec votre portable, j'en ai pas et au risque d'en étonner plus d'un, sachez qu'on peut même respirer sans, pis, avoir une vie sociale et tout.

Quand j'entends la douce mélopée 8bits d'un opéra mort né sur un Nokia, j'ai toujours cette boule de fureur qui monte des entrailles, déchire mon t-shirt de fourrure Anthrax et m'ordonne de sortir la lance pointe silex© (la perfection au néanderthalien) pour défoncer sur place le vibrant objet maudit ainsi que son propriétaire.


--------------------
Ceci est mon avis personnel, il n'engage que moi et je ne suis pas forcement d'accord avec.

-"Tadaaa-da-tada-tadadada....There must be some kind of way, out of here"
Bear MacCreary, All along the watchtower (Bob Dylan)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 20/04/06 11:19
Citation :
nonscience dans une contemplation à Dlul a dit:


J'me souviens encore de la préhistoire, quand on devait utiliser des tambours de guerres fait dans des troncs avec des peaux tendus faites avec les adversaires du clan pour envoyer des BOOOM BOOOOOOOM BOOM BOOM à peine plus loin que la vallée voisine, en guise d'invite pour les hostilités.
[...]
Me gonflez pas avec votre portable, j'en ai pas et au risque d'en étonner plus d'un, sachez qu'on peut même respirer sans, pis, avoir une vie sociale et tout.



haha!

Nons' il a encore un TamTam!!!

(si tu ne comprends pas cette phrase, c'est que tu n'as pas eu entre 10 et 20 ans dans les années 90. Auquel cas, je précise que le TamTam, c'est un pager²)

Regards,
Skro, qui avait failli oublier cet objet antédiluvien signe de branchitude du jeune avant l'avènement de la génération "portable/SMS/MSN"

²ndlr: les autres modèles grand public étant Tatoo et Kobby, et ça ressemblait à ça: cliquez ici


Dernière mise à jour par : Skronembourg le 20/04/06 11:21

--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ZiGGy

.



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-01-03
Messages : 1232



Androgyne  Age : 42 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 20/04/06 11:21
J'ai eu entre 10 et 20 ans dans les années 90, et je pose la question : c'est quoi un pager ?

--------------------
*** Et c'est ainsi qu'Allah est grand. ***
O.D.ed on life !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 20/04/06 11:27
Citation :
ZiGGy dans une contemplation à Dlul a dit:


J'ai eu entre 10 et 20 ans dans les années 90, et je pose la question : c'est quoi un pager ?


c'est une sorte de petit boitier où l'on peut t'envoyer des alertes, numéros de téléphones, voire pour les plus évolués, messages texte.
Créé pour les professions à astreintes (médecins, pompiers, militaires) qui pouvaient ainsi avoir une vraie vie sans être coincés dans leur bureau, il a été récupéré par les jeunes pour se donner des rendez-vous, genre pour aller boire une bière après les cours...

Il a été remplacé par l'option "texto" du téléphone portable.

Possédant un vibreur, il a aussi pu servir à certaines personnes perverses (de per/vertare, détourner)... mais vous n'avez pas besoin de dessin.

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 20/04/06 13:14
Citation :
nonscience dans une contemplation à Dlul a dit:
En ces temps là, il faisait pas bon avoir un abonnement, ça voulait dire qu'il fallait souvent fracasser la gueule des nouveaux arrivés dans la grotte pour renouveller les peaux et l'abonnement.


Petite précision chiantifique au possible : la peau humaine fait un très mauvais cuir pour les tambours...


--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 20/04/06 13:14
N'étant pas assisté en permanence (Je peux faire mes courses ou choisir un film au vidéo-club sans avoir besoin d'appeler Dieu sait qui, merci), je fais partie de ces sales rétrogrades réactionnaires altermondialistes fascisants qui n'ont pas de portable SOUS LE FALLACIEUX PRÉTEXTE QU'ILS N'EN ONT PAS BESOIN !
oui, je sais, c'est impensable de ne pas s'y cramponner 24 heures sur 24 comme si sa vie en dépendait et de la tripoter sans cesse, y compris en société, et de claquer des fortunes pour avoir LA nouvelle sonnerie top-giga-cool-méga-éclate pour éviter la terribler tare d'avoir un portable "ringard", mais j'assume ma mauvaise foi…


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boten Eo

Jag känner en bot



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-08-02
Messages : 2278



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes forever

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 20/04/06 13:26
Erm, et avoir un portable toujours sur soi (ou presque), la plupart du temps en vibreur/silencieux, sans sonnerie kikoolol ni appareil photo (par contre avec des petites lumières bleues qui clignotent autours hihihihi), ça nous place dans quel clan dans la gueguerre Portable Forever / Je ne ne suis pas un esclave de la communication ?
Non parce que bon, ça devient douteux, ce rejet systématique du portable. Vous savez, ce n'est pas si sale que ça, ça a un petit coté pratique indéniable, et c'est même pas si cher que ça, donc bon.
A comprend pas.


--------------------
~ Grabataire de #PenOfChaos ~ Mon Blog de cuisine avec du panda rôti au menu, et des guests stars forumeuses ~
-
How can vegetarians possibly love the environment.. They keep eating all the plants
-
:D Exilée sur l'île des margouillats :D
-


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 20/04/06 13:45
Citation :
Dr Bis dans une contemplation à Dlul a dit:
et de claquer des fortunes pour avoir LA nouvelle sonnerie top-giga-cool-méga-éclate pour éviter la terribler tare d'avoir un portable "ringard"


Tiens, ça me fait repenser à moi en achetant mon dernier portable (c'était il y a déjà plus d'un an), à une époque où j'envisageais de bosser dans des zones sensibles (genre des labos) où l'on pouvait m'interdire d'avoir un appareil photo (fait que j'avais vécu pendant mes stages):
- Bonjour, je viens acheter un téléphone!
- Oui monsieur, vous voulez quoi comme option?
- Un clapet et pas d'appareil photo
- Vous êtes sûr que vous ne voulez pas d'appareil photo? Ils en ont tous, maintenant...
- Non, je n'en veux pas parce qu'il y a des endroits où l'on n'a pas le droit d'en avoir.
- Ah.... * air con *... heu ben regardez dans nos modèles, alors... * air "rho le con qui ne veut pas du dernier modèle trop top-cool"

Ceci dit, la sonnerie polyphonique (ou mp3) permet d'éviter le syndrôme de la "lettre-à-Elise-à-deux-doigts" et aux gens de goût d'avoir une sonnerie potable (genre, je ne sais pas, au hasard Nightwish :D ).

Les kikoos, eux, ont Crazy Frog et M Pokora.

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Joe666

Punk porte-clefs



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-04-02
Messages : 474



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Poitiers/Niort

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 20/04/06 13:50
Tiens moi je dois être un sale esclave de la communication. J'ai au moins 4h qui me servent et je suis même ultra hors forfait tout le temps et 150 SMS et là encore c'est à peine assez. J'ai été un anti-portable mais je dois avouer qu'en tant que responsable associatif j'ai besoin d'être joignable tout le temps. Même en plein milieu de la nuit je réponds (enfin pas tout le temps quand même ça dépend).
Il est toujours en silencieux mais toujours sur moi et je ne peux pas m'en séparer car je sais que j'aurais des dizaines de messages et que ça me soulera de rappeler tout le monde en une seule fois (surtout que souvent quand c'est comme ça des messages se rajoutent au fur et à mesure et c'est chiant).

Alors esclave ou pas je m'en fous un peu... Je sais que des gens en ont marre de me voir le téléphone rivé à l'oreille mais bon...
Je viens de calculer que je passe environ 25h par mois au téléphone... Oui c'est pas mal quand même...

Ah oui et quand on m'a demandé ce que je voulais comme options quand j'ai acheté mon dernier portable j'ai demandé juste de téléphoner et de le faire bien... La fille m'a regardé bizarrement. Je lui ai expliqué que tant qu'ils feraient pas le café ça m'intéressait pas leurs options :D


Dernière mise à jour par : Joe666 le 20/04/06 13:51

--------------------
-Mais tu n'as donc pas de coeur??
-C est toujours mieux que pas avoir de cervelle

Naheulbeuk-episode11
**Boulet du web n°184**
Le ridicule ne tue pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Donc...soyons ridicules!!!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Battousai

E=Mr²



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 20/04/06 14:29
L'an passé la batterie de mon portable est morte , et bon comme c'était un modèle acestral il n'y avait plus de pièces de rechange.
N'ayant pas d'argent à claquer dans un nouveau portable , je suis resté environ 6 mois sans (et encore , c'est bien parce qu'on m'en a réoffert un à Noël : fort heureusement un modèle tout con sans rien de spécial) , et au final ca a plus perturbé les autres que moi même.

"Mais enfin c'est lourd on n'arrive pas à te joindre pour le ciné de ce soir" alors qu'un simple mail peut faire l'affaire , voire même -gasp- LE FIXE

"Et si on a truc urgent à te dire?"

"T'as pas répondu à mon message d'anniversaire!"


Bon entre temps , je n'ai toujours pas rechargé mon crédit d'appel qui est à 0. Pour le moment c'est une montre/réveil glorifiée.


--------------------
Grand défenseur de la secte de Murphy.

Ex-capade , la signature fuyarde

Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III


      Retour en haut de la page IP Cachée  
nonscience

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 14-06-03
Messages : 428



Inconnu  Age : 51 ans
Lieu de résidence : non

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 20/04/06 14:40
Citation :
PrincessEowyn dans une contemplation à Dlul a dit:


Erm, et avoir un portable toujours sur soi (ou presque), la plupart du temps en vibreur/silencieux, sans sonnerie kikoolol ni appareil photo (par contre avec des petites lumières bleues qui clignotent autours hihihihi), ça nous place dans quel clan dans la gueguerre Portable Forever / Je ne ne suis pas un esclave de la communication ?
Non parce que bon, ça devient douteux, ce rejet systématique du portable. Vous savez, ce n'est pas si sale que ça, ça a un petit coté pratique indéniable, et c'est même pas si cher que ça, donc bon.
A comprend pas.



Bin t'es dans le camp des esclaves pour le coup.

Il ne s'agit pas d'un rejet systèmatique en fait. Bon, j'ai un fixe, j'ai le net, je vois pas pourquoi j'aurai une fadcture de plus pour un truc qui me brise les noix. Pas besoin d'avoir un portable pour vivre. Bizarrement, je préfère investir l'argent du portable dans des restaus à deux avec ma barbare, je dois être con.

La logique pour moi ne revient pas à "Pourquoi tu as pas de portable?" mais "Pourquoi tu en as besoin?". C'est pas parce qu'on peut se tirer une balle dans le front que je vais le faire. La comparaison est lourde mais le principe est le même. Le portable m'est inutile à 200%, c'est l'expérience qui parle, j'en ai eu un. Et là, si on voulait me trouver 24/24 en état d'aggressivité avancée, suffisait d'appeler (Putain de batterie, c'est qui encore, faites pas chier j'suis occupé, pourquoi vous me démarchez sur une ligne privée allez vous faire foutre, etc...).

Que du bonheur.


--------------------
Ceci est mon avis personnel, il n'engage que moi et je ne suis pas forcement d'accord avec.

-"Tadaaa-da-tada-tadadada....There must be some kind of way, out of here"
Bear MacCreary, All along the watchtower (Bob Dylan)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 3 4 [ 5 ] 6 7 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater