Bourrin de première

-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-04-04
Messages : 757
Age : 44 ans
Lieu de résidence : Paris 14
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 05/10/05 10:58
|
Citation :en fait, justement, le problème des repertoires sur portable, c'est qu'on a un peu trop tendance a compter dessus, et que le jour où on perd/casse/ se fait voller/a pû batterie, et bien on est tout bete (je ne connait aucun numéro de portable d'amis par coeur...), c'est pour ça que je suis d'ailleur revenu au repertoire papier depuis peu, histoire d'avoir toujours une sécurite
|
|
|
De ce côté là, il est intéressant de se fournir le cable de connection entre son portable et son PC (les deux étant professionnels dans mon cas). Cela permet de pouvoir saisir des fiches de personnes sans s'esquinter les doigts comme un SMS-ophile, et aussi d'avoir un backup de toutes ses données sur disque dur.
De toute façon, c'est bien simple pour voir les intérêts / désavantages du portable:
Intérêt: on est joignable partout
Désavantage: on est joignable partout
Après, c'est aux gens de savoir faire la différence entre ce qui est nécessaire et ce qui peut être reporté.... bref, faut que les gens soient un minimum matures et aient le sens des priorités (on est fichus )
Et ce test est mal fichu: j'ai un score assez important, alors que j'utilise très peu mon portable. Mais si on le laisse allumé tout le temps, qu'on s'en sert comme réveil, et autres questions assez discutable, ce test considère qu'on est un acharné. (enfin, mon record est un dépassement de forfait de 128€.... mais c'est pas ma faute, j'étais à l'étranger et ma boîte m'a remboursé )
-------------------- Nunc est bibendum
Truth! Justice! Freedom! and a hard-boiled egg!
Exponentielle, la signature qui ne s'intègre pas
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Schtroumpf du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-09-05
Messages : 38
Age : 39 ans
Lieu de résidence : La route et les chemins
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 05/10/05 22:12
|
C'est marrant que je tombe sur ce sujet aujourd'hui, car je viens de me le faire voler il y a quelques heures dans le RER... A propos, vous n'imaginez pas toutes les stratégies que ceux qui pratiquent le racket en tout genre ont mises au point pour parvenir à leur but. Je m'égare... Non, j'utilisais mon portable lorsque j'en avais vraiment besoin, pas pour les coups de fil (ou plutôt d'onde) et sms inutiles, car je considère une chose au moins comme vraie : le dernier concept qui devrait être payant, c'est bien le dialogue entre deux êtres. Et c'est pour cela que je préfère le face-à-face plutôt que les machines à distance. Néanmoins, cela peut rendre quelques services, non ? Toutefois, et que ce soit pour le portable ou pour n'importe quoi d'autre, il faut toujours se souvenir de cette phrase... Uti, non abuti.
-------------------- Exodus, l'Incarnation de l'Ankou,
Sorcier nécromant demi-vampire (le genre de race que tu croises pas souvent, déjà),
Grand Ordonnateur du Culte De La Bière Locale, De la Vodka Et Du Vin Fin De Temps En Temps,
Certainement pas engagé politiquement, mais
Adorateur des Oeuvres Pour La Conservation Des Marsouins Sanguinaires.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-05
Messages : 2
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 08/10/05 20:08
|
Je suis peut être hors sujet, mais ile faudra s' y habituer. Moi, mon portable on me la volé et je ne le regrette pô.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-05
Messages : 2
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 08/10/05 20:11
|
Hé ooh il ya quelqu' un qui veut causer avec moi.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Plus bavard qu'une Elfe

-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-09-04
Messages : 478
Age : ???
Lieu de résidence : Paris / Périgueux
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 09/10/05 15:45
|
J'adhère totalement avec toi Vik, j'en ai un mais je l'allume aussi souvent que je me coupe les cheveux (j'ai les cheveux au milieu du dos). Les peu de fois où je l'allume c'est quand j'ai un coup de fil important à passer, et j'attrape très très vite mal au crâne.
J'ai passé le test, et je ne suis visiblement pas "génération portable" 
Quant au fait que le portable soit mauvais ou non pour nous, je répondrai sur tous les points oui.
Tout d'abord comme tu l'as dit, on ne va plus voir les gens, on envoie des SMS, c'est comme avec les ordinateurs, on ne va plus aborder de jeunes filles mais les chercher sur des sites de rencontre, et sur quoi on tombe ? Des débiles (c'est aussi valable pour les hommes).
Ensuite, quand je vois les maux de têtes monstrueux que j'attrape au bout d'un quart d'heure de communication, oui ça pourrit le cerveau je pense pouvoir l'assurer.
Et le pire dans tout ça, comme si nous n'avions pas assez de ces voitures, de ces routes, de ces usines, de ces relais électriques: les antennes ! Notre paysage est complètement gâché par l'évolution humaine, si l'évolution est de devenir complètement amorphes et incapables de faire quoi que ce soit par nous-mêmes... De plus je n'ai pas vraiment l'impression qu'on évolue, mais qu'on avance plus vers l'auto destruction.
Je dois un peu être en hors-sujet mais je suis énervé j'avais besoin de me défouler un peu 
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleusaille

-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-10-05
Messages : 42
Age : 35 ans
Lieu de résidence : Haha... ^^
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 11/10/05 18:09
|
<<Vous êtes portable insupportable:
D’accord, le portable est pratique... D’accord, il a changé votre vie... Mais vous ne pouvez vous empêcher de trouver cette invention casse-bonbons. Ce n’est plus un simple coup de fil, c’est un fil à la patte. C’est censé être un sésame pour la liberté, et en fait on est complètement fliqué. Ça vous fait flipper. Vous trouvez que c’est un désastre en matière de communication... Et ces machins qui sonnent tout le temps dans tous les coins provoquent en vous de mauvaises vibrations. En plus, vous êtes persuadé que c’est mauvais pour le cerveau, et si on pouvait prouver que le portable est aussi nocif que l’alcool ou le tabac, au fond cela vous réjouirait bien.>>
C'est allucinant, le portable nous empêche de sortir, si on a envie de voir un pote, on l'appel(via le portable) et s'il ne répond pas ou s'ilne peux pas sortir, et ba on reste chez sois...
Je trouve qu'un portable sert à rien, juste à être joint en cas vraiment urgent,perso j'en ai un et je dois recevoir un ou deux appels par semaine(au grand maxi cinq),jepréfére nettement me déplacer chez mes potes pour parler avec eux que parler au portable.
Enfin bon, après chacun son choix et sa façon de penser.
-------------------- "Ilona"
Voici les obsénités que l'on peut trouvé dans le rayon métal à la Fnac à Vélizy2(92)...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 29/11/05 17:27
|
Quand les sous-titres sont faits avec les pieds, voila ce que ça donne:

Regards,
Skro
source: le forum de Nanarland
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 26/01/06 11:51
|
Je regardais une émission sur Planete hier sur les personnes qui sont addictives au sexe virtuel.
Mais là, je vais surtout parler des personnes accros au téléphone portable. Je le vois tous les jours, entre ceux qui le sortent toutes les 3 secondes, ceux qui le gardent à l'oreille pendant plus d'une heure, etc etc.
Citation :SONDAGE. Les utilisateurs de téléphones portables peuvent ressentir du stress et de l'anxiété s'ils se trouvent séparés de leur appareil. Selon une étude britannique, 90% des personnes interrogées dans le cadre de cette enquête ont affirmé ne pas pouvoir s'empêcher de consulter leur téléphone au moins uen fois par heure. Quetre personnes sur cinq disent se sentir mal à l'aise si leur téléphone est hors de portée pour une période prolongée et 84% ne laissent jamais leur portable hors de vue. Perdre son téléphone est pire que perdre son portefeuille ou ses clés de maison pour 60% des personnes ayant participé au sondage. "Les gens commencent à considérer leur téléphone mobile comme un être humain car il symbolise contact, amitié et attention", a commenté David Nott, spécialiste des addictions.
|
|
|
Moi je trouve ça fou de se laisser bousiller la santé de cette manière.
Et sinon, j'ai trouvé ça qui me parait intéressant, mais j'ai juste lu rapidos en diagonale, je ne sais pas ce que ça vaut.
http://ecolesdifferentes.free.fr/PORTABLE.htm
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Real men use Mario Kart

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 26/01/06 14:49
|
Ca peut te permettre de ne pas se faire em********r quand il y a des sondages, revues a acheter (5euros les 2 pages, etc..) et sous a donner..
parceque maintenant, meme quand on a un casque, ils vont de foutre devant vous ou crier "hey vous avec le casque"...
Non, le collage de portable a l'oreille est une maniere de dire "je vous em********", qui n'est pas une habitude tres polie ou sociable, mais vraiment parfois, "je vous em********" quand meme
-------------------- Citation :<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal
|
|
|
Aide nous et remplis le Wikiduku
|
|
|
|
Cachée
|
|
MD, juste MD

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 26/01/06 15:03
|
Qui l'eut cru? Le portable, une autre manière de dire "non"?
Personnellement, l'état de manque avec le portable, il n'y a pas de soucis!
Il suffit d'avoir un truc tout pourri pour ne pas avoir envie de trop s'en servir!
Ben oui :
Pas de MMS, pas de Wap (trop cher trop lent), pas d'Imode, de GPRS, de bluetooth, de 3G, de télé, de cinéma, de MP3, d'appareil photo, de caméscope de cafetière de couteau suisse et de lave-vaisselle et voila! comment ne pas être contaminé par la portable-mania.
quoique : le nokia 5410i, waterproof, avec thermomètre, sonomètre, lampe torche, gps (si si, mais en option) apn, vidéo il est pas Sbaf mal!
-------------------- Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM
"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."
Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vous et votre portable' a été posté le : 27/01/06 10:01
|
Citation :Rônin dans une contemplation à Dlul a dit:
Le mien, je le laisse à longueur de temps sur vibreur
|
|
|
Moi, c'est la looze, mon vibreur a (je ne sais pas pourquoi), rendu l'âme.
Depuis, chaque fois que Cham m'appelle, mes collègues de bureau se foutent de moi parce que j'ai paramétré un jour une sonnerie perso à base de jingle de ZoC Radio avec des martiens, et que je n'ai pas encore pensé à la changer...
Citation :Yakanounet a dit
Ca peut te permettre de ne pas se faire em********r quand il y a des sondages, revues a acheter (5euros les 2 pages, etc..) et sous a donner..
parceque maintenant, meme quand on a un casque, ils vont de foutre devant vous ou crier "hey vous avec le casque"...
Non, le collage de portable a l'oreille est une maniere de dire "je vous em********", qui n'est pas une habitude tres polie ou sociable, mais vraiment parfois, "je vous em********" quand meme
|
|
|
Leur faire un doigt marche aussi.
Ou plus sobrement, enfoncer ostensiblement la tête dans le col de son manteau, détourner le regard et accélérer le pas, ça marche très bien. D'autant plus quand on a un walkman effectivement à fond dans les oreilles.
Regards,
Skro, asocial du métro, surtout le matin (chuis pas réveillé)
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|