Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Et vous parlez quoi comme langues? > Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?'
Sujet : Et vous parlez quoi comme langues?
Sondage : Et vous parlez quoi comme langues?
Choix Stats
Francais 31% (21)
Italien 3% (2)
Anglais 34% (23)
Allemand 10% (7)
Espagnol / Portugais 7% (5)
Japonais 1% (1)
Chinois 1% (1)
Koreen 3% (2)
Grec 0% (0)
Une langue morte 9% (6)
Vous n´avez pas la permission de voter ou alors vous avez déjà voté

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 16/08/05 22:51
Citation :
Message de yaka

Le suivant m'a beaucoup plus gêné

Citation :
Message de Wam

voire même former des phrases.





Attends, j'ai couché cette nuit avec un clavier emballé dans de l'essuie-tout, tu sais quels effets pervers ça a sur l'organisme ?

Non ?

Ben moi non plus ! Mais on va dire que ça fait mal à mon cerveau que j'ai et que c'est pour ça que j'écris n'importe quoi. (mais quand on voit dans quel état j'erre...)

EDIT : et puis il manque des mots dans tes phrases. Na. xD


Dernière mise à jour par : Wam le 16/08/05 22:55

--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 17/08/05 00:43
Citation :
Message de yaka

Le suivant m'a beaucoup plus gêné

Citation :
Message de Wam

voire même former des phrases.


Tu prends le Bled (cours supérieurs) et tu regardes à "adverbes". Voire est en fin de liste "Voire est parfois accompagné de "même""... d'autant plus marrant que "voire" signifie "de même".


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwalchafed

Turned into a Newt



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 17/08/05 11:58
Bon, for the record.

Bizarrement je parle bien français.
L'anglais ne me pose pas de problèmes.
L'allemand, euh, bon, ooook j'ai fait sept ans en classe bilingue, j'ai passé le plus clair de mon temps là-bas, on m'a même pris pour un allemand, hé bien soyons clairs : CA PART VITE. Dix ans sans pratiquer, ou presque, et je ne suis pas manchot (héhéhéhé !) mais franchement, je ne suis plus qu'un vieux débutant.

A part ça, je sais me débrouiller en wallon, en néerlandais.

Et je connais des tas de mots dans des tas de langues, mais ça n'intéresse personne, et je comprends encore une ou deux autres, mais vaguement, et je ne les parle que très peu.

Et pour faire plaisir à Succubae : VIEIL ANGLAIS (imaginer un air de dément)


--------------------
Gwalchafed

Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui

"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."

Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Succubae

Phonolo-geek



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 02-07-03
Messages : 2875



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : dans Thui Thui

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 17/08/05 13:12
Beuh pourquoi ça me ferait plaisir ? De toute façon, tu n'as même pas reçu mes vieil-anglaiseries (et puis c'est vrai que c'est une langue bien à part, je le crains...Et bien malaisée à apprendre.

Ce n'est pas parce que voire même est utilisé depuis plusieurs siècles que c'est une construction irréprochable, a priori elle est agrammaticale puisque c'est une redondance de sens. Mais les gens disent bien couramment "pallier à" ou "les alternatives qui s'offrent à toi" alors prout à la construction... Mais malgré que, franchement, prout à wam quoi.


Et puis pour voire même, j'ai trouvé un site traitant du français langue étrangère et de son enseignement où le grammairien utilise "voire même", alors je ne m'offusque plus...

Sinon dans une sorte de dico, les cas de bilinguismes sont peu courants, les bilingue:s étant des gens qui ont à parler soit deux langues pour différencier deux situations: famille/boulot, soit des gens ayant reçu une éducation dans les deux langues et les parlant toutes les deux avec le même degré de maîtrise, ce qui est le principe des écoles bilingues... (cependant il parait que le bilinguisme chez l'enfant peut créer des tensions psychologiques s'il est obligé de faire un choix en privilégiant une langue sur l'autre pour des raisons affectives. C'est pour ça que des enfants qui ont vécu leurs premières années dans un pays en devant le quitter après occultent plus qu'ils n'oublient cette première langue...)²


Et puis Wam, j'ai bien vu que tu vais dormi avec mon pauvre petit clavier, tu avais uiojkl sur le front en te réveillant, c'était la classe...

²Je remercie vraiment le dico nomade qui m'a permis de faire cette paraphrase monstrueuse, je l'ai pas sous les yeuxmais je connais le paragraphe par coeur...


--------------------
Plus cun...non, c'est pas ça...
Plus linguist que jamais !

Ben euh... Ma galerie (màj régulière !)...
¤¤¤¤¤¤
"Welcome to your Prostate, Professor"



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Azalais

Fourbus Addict



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-02-03
Messages : 1762



Femme  Age : ???
Lieu de résidence : Montségur

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 17/08/05 13:52
Je tente d’étudier le « Nodde » mais encore aujourd’hui je me surprends à penser que je n’y comprends rien …
Je sais dire « je t’aime » en Kiswahili (c’est Sim qui m’a appris) , la preuve : « Nakupenda »
Le blasphème italien est un bon exutoire, pour le reste, je balbutie la langue comme un enfant de 4 ou 5 ans, tant pis, j'ai voté pour la langue de mon grand-père parce que je le comprenait très bien.
Quelques insultes en algérien que je ne profère que très rarement.
Anglais, espagnol : j’avais un bon niveau, il y a … euh … 10 ans … outche !!!
L’énéide de Virgile en latin m’a poursuivie jusqu’au bac. Je n’aimais pas le latin, tout bêtement parce que mon prof au lycée m’a détestée dès le 1er jour. Succub, le prof est déterminant dans l’inclination d’un élève pour une matière. Ce prof de latin donc, (un des plus jeunes agrégés de France à ce qu’il paraîtrait) se présente à son cours « Bonjour, je suis Môssieur BzzzBzzz etc… », il faisait une chaleur étouffante, les fenêtres étaient ouvertes et le malheur survînt : une abeille s’engouffra dans le cours (Pfffut !) et se mit à lui tourner autour de la tête genre le tour du monde en 80 jours (il avait les cheveux gras, c’est une piste … ?!...). Il tentait l’esquive, rien n’y faisait, ma copine et moi avons retenu ce rire mortel parce qu’inévitable. N’en pouvant plus, et avec tout le respect qu’on lui devait, nous avons « lâché les fauves ». Il nous a figé d’un regard vengeur pendant 3 ans. C’est drôle, j’ai oublié son nom …

Citation :
Message de Succubae
Et puis Wam, j'ai bien vu que tu vais dormi avec mon pauvre petit clavier, tu avais uiojkl sur le front en te réveillant, c'était la classe...



Il faudrait demander confirmation à Shay, mais cela ne signifierait-il pas "Mulot pétrifié" en lapon ?


Dernière mise à jour par : Azalais le 17/08/05 13:54

--------------------

Ni Dieu ni maître (même nageur)
My God is Gorn Nova, my Devil is Elric
Succub est mon N'Amie !

Tout est dérisoire ! Même les merguez ! (Daniel Prévost)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Cixi

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-05-05
Messages : 10



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : If only you knew ...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 17/08/05 14:55
Je parle l'anglais presque courammment...enfin presque hein, parce que parfois je fais des fautes grosses comme tout...

Je parlais , enfin on me comprenait quand je parlais allemand, mais comme je n'en fait plus trop depuis le lycée, j'ai énormément perdu...

Sinon, je parle le language universel, le langage de l'amour ...(les bisous avec les lèvres...et la langue!) :D


--------------------
...Catch Me If U Can...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 17/08/05 15:00
Citation :
Message de Cixi
Sinon, je parle le language universel, le langage de l'amour ...(les bisous avec les lèvres...et la langue!) :D

Y'en a qui ont de la chance que Toki ne soit plus par minou :D
En parlant de minou d'ailleurs, ptet que tu vas déclencher une réaction de notre chaton :D

Mon anglais est assez usé, et globalement, je peux lire une doc, mais le parler, ouh la la, ca va être catastrophique !
Quant à mon allemand, j'ai tout perdu en 1ère de la faute d'un prof à la con !
Et mon espagnol n'a duré que 2 ans, alors faut même plus y penser.

Donc, on en reste au français, hein, c'est bien aussi le français.

Vik



--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Cixi

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-05-05
Messages : 10



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : If only you knew ...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 17/08/05 15:05
Certes, c'est très bien le francais! (deja que je fais des fautes de francais, j'imagine meme pas dans les autres langues...)

Mais n'ai je pas raison quant a ma langue universelle ? enfin, mon LANGUAGE universel? ;)


--------------------
...Catch Me If U Can...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 17/08/05 15:06
J'ai connu un gars réellement bilingue (français-japonais) qui pouvait vraiment penser dans les deux langues (respectivement maternelle et paternelle) et qui donc, exprimait dans une langue soit dans l'autre les deux modes de pensée qu'il pouvait adopter. Bizarrement, il m'expliquait qu'il avait parfois du mal à exprimer une pensée dans une langue et n'y arrivait que dans l'autre, se retrouvant à buter sur un "simple" problème de traduction pour intégrer une idée pourtant simple à exprimer dans une langue, mais qu'il devait écrire dans l'autre, puisqu'ayant commencé ainsi sa pensée et son texte.

Les rares enfants bilingues que j'ai vus (de moins de six ans) emploient souvent les mots qui leur sont les plus faciles ou plaisants phonétiquement dans chaque langue sans nécessairement chercher à faire une phrase monolingue, c'est assez marrant.

Sinon pour la grammaire, selon les régions, il y a des usages qui ne sont pas consignés académiquement: "Quand j'ai eu fini..." ou "j'ai eu été..." qu'on entend plutôt souvent dans le Centre. Ça m'avait surpris sur le moment, surtout car j'étais le seul que ça semblait surprendre.

@Cixi... les biZouX c'est pas universel: fais pas une pelle russe à un japonais.


Dernière mise à jour par : Faeldihn le 17/08/05 15:08

--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 17/08/05 15:09
Citation :
Message de Faeldihn
Sinon pour la grammaire, selon les régions, il y a des usages qui ne sont pas consignés académiquement: "Quand j'ai eu fini..." ou "j'ai eu été..." qu'on entend plutôt souvent dans le Centre. Ça m'avait surpris sur le moment, surtout car j'étais le seul que ça semblait surprendre.


Ouais, à tel point que certains instituteurs font conjuguer à leurs élèves le verbe "avoir été" au passé composé...

Véridique. Hélas

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Cixi

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-05-05
Messages : 10



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : If only you knew ...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 17/08/05 15:15
Citation :
Message de Faeldihn



@Cixi... les biZouX c'est pas universel: fais pas une pelle russe à un japonais.


ooooooh ca sent le vécu ca!! :D


--------------------
...Catch Me If U Can...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 17/08/05 15:34
Ou comment transformer une pelle en un superbe rateau. :D

Pour répondre à la question, ce que je bredouille en d'autre langues que ma langue maternelle ne justiffie pas que je revendique la qualification de polyglote, ni même de bilingue. Non, comme beaucoup, je m'imagine maîtriser le Français, mais en me fondant sur le seul fait que c'est la seule langue que je parle.

Je ne suis pas contre les langues étrangères. Au contraire, un certain pluralisme a bien du charme à mes yeux (ou plutôt à mes oreilles, d'ailleurs). Par contre, ce qui m'horripile c'est l'omniprésence de l'Anglais comme langue monopolistiquement véhiculaire. J'ai déjà relevé ailleurs que VO était mis pour "en anglais" et que ceux qui se targuaient de pouvoir suivre un film "en VO" auraient été fort déconcerté si je les avais trainé dans les salles que j'ai fréquentées, où l'on pouvait savourer des films turques, cubains, japonnais, russes, ouzbeks, lituaniens, tchèques et autres... Ca, c'était de la VO !

Ceci dit, je ne saurais trop vous inciter à pratiquer les langues étrangères, comme je regrette de ne l'avoir pas mieux fait.

Cordialement vôtre,
Théodoric


Dernière mise à jour par : Vieillodoric le 17/08/05 15:44

--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Azalais

Fourbus Addict



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-02-03
Messages : 1762



Femme  Age : ???
Lieu de résidence : Montségur

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 17/08/05 16:42
Citation :
Message de Vieillodoric
J'ai déjà relevé ailleurs que VO était mis pour "en anglais" et que ceux qui se targuaient de pouvoir suivre un film "en VO" auraient été fort déconcerté si je les avais trainé dans les salles que j'ai fréquentées, où l'on pouvait savourer des films turques, cubains, japonnais, russes, ouzbeks, lituaniens, tchèques et autres... Ca, c'était de la VO !



Quel était ce film (circassien, hongrois, ...) durant lequel un coucher de soleil au dessus d'une yourte filmé en temps réel pendant 15 mn avait poussé la majorité des spectateurs à, soit quitter la salle, soit tomber dans un sommeil profond ? :?
Quelle en était la VO ?


--------------------

Ni Dieu ni maître (même nageur)
My God is Gorn Nova, my Devil is Elric
Succub est mon N'Amie !

Tout est dérisoire ! Même les merguez ! (Daniel Prévost)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 17/08/05 16:57
Le film s'appelle "Few of Us". Le réalisateur est Sharunas Bartas. Je l'ai vu en VO prétendument sous titrée, mais si le traducteur s'est fait payer à la réplique, il s'est fait avoir : il n'y a pas de dialogue. Il aurait pu être sous-titré en Bulgare ou en langue Massaï qu'on n'y aurait vu que du feu. Le film était lituanien, mais se passe chez les Tofolars, ethnie relativement oubliée du monde et en grande partie épargnée par le "progrès".

Ca m'étonnerait qu'on le trouve facilement, ni en DVD ni en téléchargement. Mais si l'un d'entre vous le vois, j'aimerais assez que nous confrontions nos impressions.

Cordialement vôtre,
Théodoric


--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Trevoke

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-08-05
Messages : 12



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Long Island, NY, USA

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 17/08/05 18:31
Faeldihn : tres vrai ton histoire d'enfants bilingues :)
Ca me plairait bien de parler a ton copain franco-japonais tiens.. T'as quelque chose a travers quoi on peut le contacter?


--------------------
(Assassins) Ciso's wispy voice comes from the small stick, saying: Has there ever in history been a nice and good king? :)
(Assassins) Werlynn's wispy voice comes from the small stick, saying: In history, yes. In -reality- no.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nosferaton

Vlad Gratùl



-= Chaos Demons =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 2528



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence : Paris 5°

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 17/08/05 18:33
Oui, d'ailleurs je trouve ça assez choquant qu'à la télévision française, des Russes ou des Allemands soient interrogés en anglais. Je pense quand même que leurs langues maternelles respectives sont assez répandues pour qu'on leur témoigne du respect en les interrogeant dans leur langue.

--------------------
Liquor ruins country, family and life.

Tamil Nadu state

----------------------------------

<Tabouretomane> t'as surtout pas envie qu'on t'emmerde
<Tabouretomane> comme tout le monde, certes
<Tabouretomane> mais un peu plus quoi


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Succubae

Phonolo-geek



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 02-07-03
Messages : 2875



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : dans Thui Thui

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 17/08/05 19:21
N'empêche, à cause de mes séjours en pays anglophones, y'a des trucs dont j'ai découvert le concept uniquement là bas et qui sont pour moi intraduisibles... Y'a aussi des trucs où je vois pas comment le mot français peut arriver à la cheville du mot anglais... C'est vrai qu'il me semble, quand j'étais petite, je préférais les mots anglais pour les noms d'animaux... J'ai commencé très jeune, quasiment en même temps que le français, mais l'anglais a plutôt été un adjuvant au français plus qu'une langue à parler à part entière, et je fixe à peu près le début de mon vrai apprentissage de l'anglais au moment où j'ai pu conjuguer être et avoir, (et ainsi commencer à faire de petites phrases ) à 4 ans.

Pour ratounet, je suis tout à fait d'accord, d'autant plus que les chaînes de télé et/ou de radio devraient quand même avoir les moyens d'avoir des interprètes des 6 langues les plus parlées, au moins (y'apas allemand dedans, mais on pourrait faire un effort, vu que c'est un pays limitrophe)

Azalais, la traduction exacte serait plutôt "mulot vitrifié" je crois...



--------------------
Plus cun...non, c'est pas ça...
Plus linguist que jamais !

Ben euh... Ma galerie (màj régulière !)...
¤¤¤¤¤¤
"Welcome to your Prostate, Professor"



      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 17/08/05 20:37
Citation :
Je pense quand même que leurs langues maternelles respectives sont assez répandues pour qu'on leur témoigne du respect en les interrogeant dans leur langue.


heho les gars, l'anglais est une langue véhiculaire et commercial, on vas pas se plainder maintenant qu'on peut communiquer avec qui que se soit dan cette langue ??

Et en plis c'est une belle langue.

vous me faites presque pensez à ce parti en france qui pronait l'esperanto et disais d'oublier l'anglais ::))))

bon maintenant moi je préférerais que tout le monde apprenne sa langue et puis l'anglais à l'acole de maniére intensive et approfondie...le monde ne s'en trouverais que plus heureux de pouvoir communiquer plus facilement.

Les VO ?? VO veut dire verison Originale, alors si c'est du Ouzbek, c'est du Vo...

enfin le film décrit plus haut m'a l'air d'être une toture médiévale :)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nosferaton

Vlad Gratùl



-= Chaos Demons =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 2528



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence : Paris 5°

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 17/08/05 20:47
Je crois que tu n'as pas tout compris Seb. Je parlais des interviews à la télé ou à la radio par exemple, qui de toute façon sont traduites après coup (ou plutôt en simultané). Après, si je maîtrise l'anglais et pas le russe, je n'aurai aucun remords à discuter en anglais avec un russe. Et le contraire vaut aussi, d'ailleurs.

--------------------
Liquor ruins country, family and life.

Tamil Nadu state

----------------------------------

<Tabouretomane> t'as surtout pas envie qu'on t'emmerde
<Tabouretomane> comme tout le monde, certes
<Tabouretomane> mais un peu plus quoi


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 17/08/05 20:51
Ça Vieillodoric, c'est la grande frustration des puristes: voir des films comme 13th Warrior qui commence relativement bien avec du latin, du grec et du scandinave (un truc hybride vraisemblablement) pour se finir sur du tout anglais... ou pire (pour un français), Kiss of the Dragon avec un chinois à Paris et tout ce petit monde qui parle anglais. Gargl...

Das Boot en VO, c'est en allemand (OUF)... After the Rain est en grec et en albanais, et j'aime bien les films comme Bourne Identity/Supremacy qui font partie des rares blockbusters à faire parler les acteurs dans la langue de leurs personnages (même si Genève est filmée en fait à Prague).

@Trevoke: ben c'était un pote de service militaire, depuis il est parti se marier et enseigner le français au Japon. S'il passe sur la liste des anciens peut-être qu'on se recroisera mais il ne fait pas partie des inscrits.


Dernière mise à jour par : Faeldihn le 17/08/05 20:53

--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 2 [ 3 ] 4 5 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater