|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 16/08/05 12:21
|
Citation :J'ai toujours du mal avec ce genre de threads.
|
|
|
non je te comprends...mais bon moi je me dis que auqnd meme c'est impressionant le nombres de langues que les gens peuvent parler.
malheuresement je suis sur qu'il y en a qq uns qui se font des idees sur leur niveau...ou qui n'ose pas trop dire la verite suite aux nombreuses langues citees par certains.
il faut voir ce au'on entend par #parler# une langue...
j'ai vecu aux states, je travaille 10heures par jour en anglais, j'ai fait des cours en UK, je me considere pas comme parfait bilingue, mais comme fluent. et je continue a faire des fautes.
Pour moi parler une langue n'est pas repeter les 3 ou 10 phrases que l'on connait par coeur (comme moi en Arabe).
pqr contre :
Citation :Vocabulaire pas assez varie, c'est toujours les memes mots qui reviennent.
|
|
|
une seule solution : LIRE en anglais 
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 16/08/05 12:31
|
Citation :Message de SEB THE CIMERIAN
j'ai vecu aux states, je travaille 10heures par jour en anglais, j'ai fait des cours en UK, je me considere pas comme parfait bilingue, mais comme fluent. et je continue a faire des fautes.
|
|
|
Moi, je n'ai jamais compris ce que 'bilingue' voulait dire exactement.
Si c'est "penser en anglais et rêver en anglais", j'ai été bilingue... trois semaines au bout de 5 mois d'Australie.
Si c'est être à l'aise dans la langue comme dans sa langue maternelle... C'est quoi la différence avec 'fluent'?
Citation :une seule solution : LIRE en anglais 
|
|
|
Ou regarder des films en VO.
Regards,
Skro, ce sujet ne sert à rien... Mais "être utile m'a toujours semblé quelque chose de bien ennuyeux"
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Pal pas triste

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384
Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 16/08/05 13:33
|
Citation :Message de Skro
Citation :une seule solution : LIRE en anglais 
|
|
|
Ou regarder des films en VO.
|
|
|
J'ai vécu 6 ans avec une américaine, résultat: problème de compréhension avec le changement d'accent quand je me suis retrouvé face à un irlandais qui me demandait son chemin, puis, des années plus tard, j'ai travaillé avec des roumains, marocains et chinois, parlant donc tous anglais, et là encore, c'est plus l'accent qui a joué et... le cloisonnement aux termes techniques (notre domaine de travail) a appauvri le vocabulaire, car on perd vite la pratique et l'accent tend souvent à se calquer sur celui qu'on rencontre le plus.
Pour les VOs, il est clair que c'est un bon moyen d'entretenir l'oreille et/ou de la préparer à certains accents: écoutez un film anglais filmé dans les quartiers chics de Londres, des joueurs de LasVegas et des flics de Miami... vous allez parfois vous demander s'ils parlent bien tous la même langue (surtout ceux de Floride/Texas et les écossais).
La pratique, y a que ça... et les parties on-line avec le voice avec des étrangers est un bon moyen de pratiquer leur langue tout en se marrant (vocabulaire restreint, certes).
-------------------- CREO ERGO SUM
"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell
|
|
|
|
Cachée
|
|
Phonolo-geek

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 02-07-03
Messages : 2875
Age : 42 ans
Lieu de résidence : dans Thui Thui
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 16/08/05 13:55
|
Aaah, un sujet un peu pour moi ça quand même...
Je maîtrise à mon coeur défendant le français (c'est loin d'être ma langue préférée)
Je me débrouille en anglais (je pense qu'être bilingue n'est pas rêver en langue étrangère, mais avoir vécu frout dans le pays de la langue machintruc quoi. Ca fait 18 ans que je fais de l'anglais et je me considère pas du tout bilingue... Siiigh)
J'ai de bonnes notions d'allemand, grâce à mes 9 ans de cours et aux chansons et livres en allemand que je lis par ci par là
J'ai des notions de latin, normal pour une linguiste, ainsi que deux trois trucs en grec, grâce à la même chose.
J'ai un peu de vocabulaire arabe tunisien, j'apprends l'erse (le gaélique écossais), j'ai étudié et édité pendant un an des textes en vieil occitan, donc je connais les déclinaisons et je lis sans trop de problème.
Comme toute geek "mi-otakette", j'ai de vagues notions de japonais...
Grâce à mes cours de linguistique comparée, je peux deviner sans problème comment marche une langue inconnue, ce qui est un peu pratique mais pas trop.
Par contre on pourrait faire un peu varier le sujet de ce thread: quelles sont vos langues préférées ? Les langues germaniques, comme moi, ou les langues plus latines, comme la plupart des gens rebutés par des sch- ou des wö...?
-------------------- Plus cun...non, c'est pas ça...
Plus linguist que jamais !
Ben euh... Ma galerie (màj régulière !)...
¤¤¤¤¤¤
"Welcome to your Prostate, Professor"
|
|
|
|
Cachée
|
|
Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-06-04
Messages : 375
Age : 44 ans
Lieu de résidence : back to home
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 16/08/05 14:00
|
Citation :Message de Skro
Citation :une seule solution : LIRE en anglais 
|
|
|
Ou regarder des films en VO.
|
|
|
J'ai essaye de lire en anglais, c'est clair que j'en ai rencontre des mots que je connaissais pas. Mon anglais etant peu litteraire, j'ai beaucoup appris, mais il faut bien avouer que certains mots sont tres durs a recaser dans une discussion... Et lire en anglais me fatigue beaucoup, je passe environ 8h/jour a ecrire des rapports en anglais et a m'arracher les cheveux sur mes futs de dechets, donc le soir je suis trop knackered pour lire...
et les films en VO, ben je suis incapable de me concentrer sur les dialogues, je suis completement happee par les images et actions...
Citation :Pour les VOs, il est clair que c'est un bon moyen d'entretenir l'oreille et/ou de la préparer à certains accents: écoutez un film anglais filmé dans les quartiers chics de Londres, des joueurs de LasVegas et des flics de Miami... vous allez parfois vous demander s'ils parlent bien tous la même langue (surtout ceux de Floride/Texas et les écossais).
|
|
|
Les Ecossais, meme entre eux parfois ils ne se comprennent pas. Imaginez un type des iles lointaines (genre Orcades, Shetlands, Lewis) qui rencontrent un type d'Edimbourg... c'est assez folklorique.
J'ai un voisin des iles Orcades qui a l'accent rural. Au debut je croyais qu'il venait de l'Europe de l'Est... 
Citation :message de SkroSi c'est "penser en anglais et rêver en anglais", j'ai été bilingue... trois semaines au bout de 5 mois d'Australie.
|
|
|
il parait que je parle en anglais dans mon sommeil...
Calwenn qui va retourner boucler son training report...
|
|
Dernière mise à jour par : Calwenn le 16/08/05 14:02
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 16/08/05 14:04
|
Citation :Message de Succubae
Par contre on pourrait faire un peu varier le sujet de ce thread: quelles sont vos langues préférées ?
|
|
|
Sans conteste, la langue de veau.
Salutations!
Maitre Noddegamrad
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 16/08/05 14:14
|
Citation :Message de Noddegamrad
Citation :Message de Succubae
Par contre on pourrait faire un peu varier le sujet de ce thread: quelles sont vos langues préférées ?
|
|
|
Sans conteste, la langue de veau.
|
|
|
Le français, donc, car si l'on se souvient bien des mots du Général de Gaulle: "Français, vous êtes des veaux".
De mon côté, j'aime beaucoup les sonorités du japonais, même si je n'en comprends pas un traitre mot.
A parler, ce serait le français, non par chauvinisme, mais parce que c'est la langue que je maitrise le mieux... Quoique c'est drôle de se pointer à un guichet international (en France) et de baragouiner un truc en anglais avec le magnifique accent australo-texan bourré que j'ai pu récupérer de mon séjour chez les kangourous (pour bien le parler, il faut imaginer que vous avez la gueule en carton et une patate dans la bouche).
Sinon, je ne suis pas fan d'abats...
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Bullet head

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 1610
Age : 52 ans
Lieu de résidence : La grôôôte...
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 16/08/05 17:09
|
Citation :Message de Noddegamrad
Sérieusement, ça sert à quoi?
A se la peter dans le style "ouais moi je suis quadrimultilingue et je parle le hongrocroate ancien" et "ouah le nul il cause meme pas le congolo-prussien, bouh"?
A augmenter insidieusement son nombre de posts, en faisant comme si on postait des trucs hyper vachement passionnants que ça doit intéresser tout le monde tellement ce que je dis c'est bien?
A se donner l'impression qu'on a des amis en causant à des gens de trucs dont personne n'a rien à fiche, et que de toutes façons personne lira, mais pas grave on les poste quand meme?
Mouais.
|
|
|
Pourquoi tu poses la question si tu connais la (les) réponses ? 
Pour augmenter ton nombre de posts ? 
Non, sans dec, t'as pas remarqué la quantité astronomiques de sujets débiles dont on pourrait se passer sur ce forum ? Mais en fait, à quoi ça sert ? Tout simplement à discuter sinon on serait pas là, non ?
Moi ça m'intéresse de savoir qui parle quoi...je cherche une jeune (ou pas) femme accorte sachant parler d'amour en russe...miam. 
Sinon je parle le Star Wars, le Naheulbeuk, L'informaticien, le musicien un peu, le Nerd et le Geek, un peu le Zyva et je m'y entends un poil en Kikoo mais j'avoue à l'écrit je pêche un peu.
-------------------- Enfin mon nom de domaine 
http://www.overzaz.com
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-08-05
Messages : 5
Age : 36 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 16/08/05 18:53
|
Je parle Français, mais pas très bien, j'ai énormément de lacunes, et mon vocabulaire est d'environ 3 mots, ce qui ne fait pas beaucoup quand même.
J'arrive à me débrouiller en Anglais, mais ça n'est pas d'un niveau extraordinaire, enfin bon, ça suffit pour s'en sortir.
Je sais parler un peu Allemand, le problème étant que mon vocabulaire allemand est très très restreint, ce qui est mon plus gros problème.
Avec ma chérie on a parlé Latin il y a quelques jours. On a réusi à dire qu'on a vu un chien. Han, trop bien. Et elle sait dire "j'ai vu un pingouin" : Visi linux. Uh uh.
PS : j'ai hésité à simplement répondre "Je ne parle pas", mais je trouvais ça de mauvais goût.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chicken, Chicken !

-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-07-03
Messages : 352
Age : 45 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 16/08/05 19:53
|
Puisque tu tiens tellement à nos réponses Noddegamrad , je ne te ferais pas attendre plus.
Eh bien, comme vous le constatez incidemment en me lisant, je cause à peu près pas trop mal le français.
Ensuite rien que du très classique.
Je cause et écris le teuton et le grandbreton suffisamment pour que mes joyeux collègues dans leurs usines des campagnes allemandes et hollandaises me comprennent sans trop de dégats sur la production.
Enfin je parle aussi bien chinois que japonais... C'est-à-dire que je peux dire à peine plus que bonjour.
Par contre je gère le coréen (et pas "Koreen", grrrrr Trevoke, fais gaffe !). Je gère hein, je pèse mes mots, ie je ne le parle pas. Je peux dire 2-3 trucs et comprendre le plus important : les élucubrations des serveurs de restau (le menu et le prix quoi).
Pour le reste le bouquin d'apprentissage dors tout autant que moi à côté de mon lit (ou l'inverse).
Pourquoi j'ai voté "Koreen" alors ?
Gnégnégné...
Ouais cool un post moisi de plus !

Vive les langues ! C'est beau les langues !
J'adore ça moi. Manque juste le courage.
Aimez les langues. Les langues c'est le bien !
|
|
Dernière mise à jour par : Besuchbarsuk le 16/08/05 20:01
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleu

-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-08-05
Messages : 12
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Long Island, NY, USA
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 16/08/05 20:10
|
Pour repondre a la premiere personne : et oui, le sondage, il sert absolument a rien. nichts. nada. nothing. niente. nix. Tu vois le topo. En fait, mon cerveau a eu une tres bonne idee et n'a pas demande a mon bon sens si c'etait la peine de suivre, et pouf, le sondage est arrive. Tiens, ca rime.
En fait, l'interet de ce poste c'est surtout pour moi de voir s'il y a d'autres personnes un peu dans mon cas, et je constate que oui, et ca me rend heureux.
Vois-tu (allez les violons!) je suis ne d'une mere juive-polonaise au Maroc.. Oui bon, non.
Je suis ne en France et j'y ai vecu 15 ans, d'un pere italien (cad emigre d'Italie, si, si) et d'une mere francaise (le pere breton, tu vois, plus francais que ca tu vas te cacher dans le maquis), et j'ai demenage aux US il y a 7 ans de cela, et j'y habite. Coup de pot inoui, le petit poucaga *, qui etait au parfum, avait pris le soin de semer tout le long de la route des boulons de huit **, et donc j'ai appris l'anglais par force de necessite 
Tant que j'y pense, je crois que lebrac avait demande la difference entre "fluent" et "bilingue" ou quelque chose comme ca.. "to be fluent" = "parler couramment", donc si t'es "fluent" dans deux langues, t'es bilingue. Et si tu parles trois langues couramment, t'es troglodyte. Heu... Enfin, voila, quoi.
Ca ne sort pas d'un desir de dire que je parle plus de langues que vous, ca sort (attention les incultes et les moyens, c'est difficile comme concept! Non, je n'insulte personne..) d'un desir de trouver des gens avec qui je peux communiquer.
J'ai eu beaucoup de conversations plaisantes dans ma vie, mais la plus plaisante, je l'ai eue avec une francaise et un italien. Nous parlions, tous les trois, couramment le francais, l'anglais et l'italien, et la conversation se deroulait et changeait de langue a notre plaisir. Oh, c'etait jouissif.
Enfin, j'ai fini mon roman, donc, a bon entendeur.. 
________
* c'est un c avec une cedille, desole les gens, je suis sur un QWERTY.
** Mes references, d'enfer. Vive la Rubrique-a-Brac.
[Edit : hou la la, la gaffe sur le coreen, je m'excuse tres platement, je cours me faire fouetter! Trop d'anglais et pas assez de francais pour moi, j'ai trop l'habitude d'ecrire "Korea" ... ]
[Edit 2 : Citation :Et elle sait dire "j'ai vu un pingouin" : Visi linux. Uh uh.
|
|
|
MORT DE RIRE! ]
|
|
Dernière mise à jour par : Trevoke le 16/08/05 20:13
|
-------------------- (Assassins) Ciso's wispy voice comes from the small stick, saying: Has there ever in history been a nice and good king? 
(Assassins) Werlynn's wispy voice comes from the small stick, saying: In history, yes. In -reality- no.
|
|
|
|
Cachée
|
|
1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Et vous parlez quoi comme langues?' a été posté le : 16/08/05 20:57
|
Je baragouine en anglais, parce que bon, niveau accent, c'est pas ça, même si j'ai du attraper un truc en Californie, je me suis empressé de le mâtiner d'anglais-bidon comme aimait à nous l'enseigner notre prof cette année. J'écris pas trop mal, et je lis à peu près couramment si le sujet n'est pas trop technique (oui Succub', vivement que je me le tape Le mot et l'idée, qu'on se marre).
Je suis capable de faire des phrases simple sen espagnol. À l'écrit. Et je dois savoir dire deux trois trucs, voire même former des phrases. Malgré qu'un toxicomane m'aie mis 17 au Bac, me donnant le plus de points toutes épreuves confondues.
je lisais et comprenais le latin, mais bon, ça se perd über rapidement, et mon année de grec ne m'a pas laissé de séquelles autres que quelques mots de vocabulaire.
Voilà.
Super.
Et aussi : je parle le wesh sans accent. Demandez aux gens qui ont fait la partie d'INS lors du mariage de Grugru et Mitsu. 
-------------------- "Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.
Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.
Currently living in Neverland.
Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|