Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse a été posté le : 20/12/04 11:06
Bon c’est mon 2000e post…

Ah pt’ain wai déjà…

Quand même…

Or donc, pour marquer le coup, je voulais vous proposer un petit truc sérieux et symbolique…
Je pense que le truc qui a le mieux marché ici parmi les nombreuses conneries que j’ai lancé c’est le CSPC. Bon il y a la radio, mais ça, ça marche tout seul…

Or, le Comité de Salut Public du Chaos est parti en vrille. Normal me direz-vous, c’est un délire. Aujourd’hui, le CSPC est plus un défouloir pour poster les envies de meurtre/torture/sodomie abrasive contre certains dirigeants Américains…

Pourtant, le besoin de sauver le monde est toujours là !

En outre, nous n’aimons pas les injustices ici. C’est comme ça… Donc voilà ce que je vous propose : tous les jours, nous remarquons des petites injustices : les téléphones portables qui nous irradient, les ministres qui abusent, les magistrats qui nous enfument, etc etc etc…

Plutôt que de créer un sujet pour pousser une gueulante, venez au Comité de Salut Public du Chaos, et dénoncez les injustices qui nous pourrissent la vie…

Après, il y aura sûrement un petit débat.

Comme dans 90% des cas le débat s’éteint vite, on aura économisé un sujet à la bdd, sans pour autant ignorer un truc qui ne va pas dans le monde.

Et si on voit que le débat prend de l’ampleur (vive l’Ampleur !) et bien on pourra toujours créer un sujet dédié…

Voilà voilà…

Sinon je suis vachement content d’avoir posté 2000 fois ici… Merci à tous héhé…

Welf, plus que jamais CSPC :dem3


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 20/12/04 11:12
La Bretagne existe encore. C'est un scandale.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ptit-Gilles

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-08-03
Messages : 319



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence : (n/a)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 20/12/04 14:00
Bonjour,

Dans un même ordre d'idée, ce matin, à ma boulangerie, il n'y avait plus de pain au chocolat sans la couche de chocolat au-dessus. En effet, je préfère le pain au chocolat sans cette couche par-dessus, sinon, c'est trop indigeste, surtout le matin et j'allais avoir du mal à bien digérer ça, surtout que j'avais un oral dans une heure et il valait mieux que je n'aie pas ce genre de problèmes pour passer cette examen, alors j'ai dû me rabattre sur une autre boulangerie qui fait des pains au chocolat sans une couche de chocolat par-dessus mais ils sont moins bons que celle de ma boulangerie habituelle et j'étais alors très fâché de ne pas avoir mon pain au chocolat pour me réconforter surtout que j'avais peur pour mon oral mais finalement ça s'est bien passé même si les autres, eh ben, ils ont eu des questions plus faciles, c'est toujours comme ça moi, j'ai jamais chance, et en plus, je me suis trompé, c'était Tchen dans la 2e partie et pas Hemmelrich, quel idiot je fais ! tout ça à cause du pain que je n'ai pas pu avoir ce matin, je parie, ah ! si je le tenais ce salaud...

Voilà, c'est à peu près tout.

Iglou.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 20/12/04 14:15
mais vous avez fini de pourrir c'est un vrai scandale!
En plus de quoi c'est une injustice flagrant pour le 2000 ème post de welf!
T as vu stephane moi je pourri pas je suis en plein dedans le sujet :D.


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
changeforme

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-04-04
Messages : 367



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : fin fond du bout du monde

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 20/12/04 19:01
Je vais tous vous étonner mais je vais pourrir ce thread en changeant de sujet avec un truc sérieux:

je voudrais addresser mon soutient a tous les peuples opprimés par des nations qui les ont colonisés et contre qui personne ne fait rien:

palestinen colonisés par les israeliens, tibetains colonisés par les chinois, tchettchenes euh non tchetchene euh non tchetchenne enfin bref ces gens la colonisés par des russes et enfin landes colonisées par des parigots

alors ce soir mes amis ayons une pensée pour tous ces gens

pour les chêques de soutiens envoyez les moi je transmettrai (ou pas suivant le montant)


--------------------
PIN MARITIME POWER

Cardinal Archevêque de Perigueux de la Sainte Eglise Apostolochaotique.
général du premier régiment de commando blindés forestier



      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 20/12/04 19:26
Heu, la Chine colonise pas le Tibet, officiellemnt c'est une partie intégrante du territoire...(hé hé hé, pardon c'est nerveux) depuis un bon bout de temps....
Ce n'est pas le peuple qui y est opprimé, mais les idées politiques des opposants, une sorte de castration intellectuelle en quelque sorte, puisque le bouddhisme lamaiste possède une très grande influence contradictoire avec celle de la RPC.
Les tibétains désirent leur indépendance afin de pouvoir pratiquer librement leurs religions et que leur prêtres puissent officier sans avoir forcement une matraque electrique dans la bouche, la question de l'interpenetration des deux pays a ete accepté par le peuple du tibet lui même, parce qu'avant le regime du pays n'y ete guere plus enviable que maintenant....

C'est donc un peu plus compliqué que ça, en fait....

Ps: non je ne suis pas intoxiqué à la propagande chinoise, je sais bien que la culture tibétaine est loin d'être la même que celle de la Chine et qu'il s'agit 'un pays à part, mais le problème ne s'arrete pas à "chinois=méchant", "tibet=gentil": l'indépandance totale sans avoir ete planifiée créera un GROS problème (economique et politique)

Le coup de gueule devrait se diriger vers l'assimilation et la destruction de la culture tibétaine par un moyen effroyable dont les chinois sont spécialiste : absorbtion/transformation/ et recrachage sous forme de purée de la culture d'un pays.
Celui ci est persuadé que sa culture est intacte, mais elle a juste ete "épurée" de tout ce qui pourrait orienter des pistes de reflexions peu souhaitables....(plus efficace que la technique de la matraque electrique et en plus ça consomme moins de pile)


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 20/12/04 20:20
Bon le fait est QUE:

- Le Tibet était un Etat indépendant, reconnu

- La Charte des Nations Unies interdit l'annexion, le recourt à la force, etc etc

- Donc, l'annexion du Tibet par la Chine est illégitime et illégale. Quant à "l'interpénétration accéptée par le peuple" je rigole

"ahahaha"

Y-a il eut un référendum démocratique sur l'annexion? Avec campagne éléctorale libre? Et débats contradictoires?

Je ne pense pas qu'en l'occurence on ait beaucoup respécté le droit des peuples à disposer d'eux mêmes.

Seulement

1) la Chine est membre du Conseil de Sécurité avec droit de véto
2) la Chine est une puissance nucléaire
3) leTibet ne représente un intérêt géostratégique que pour la Chine (emplacement des silos d'ICBM chinois) et l'Inde... Donc peu d'implication des autres...


Cela étant, le régime Tibétain n'était pas, comme le rappelle Thogrim, un paradis idyllique. La situation des femmes et de la paysanerie était particullièrement moyennageuse avant l'arrivée de l'Armée Chinoise...

Enfin bon... L'impérialisme ouvert ou caché des grandes puissances... C'est pas nouveau, et ya pas de raisons que ça cesse

Welf, CSPC :dem3


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 20/12/04 21:16
Première injustice que je dénonce: cette habitude qu'à le forum de me renvoyer à la page précédente quand j'écris un message... Marre à la fin, à croire qu'on me censure...

Deuxième injustice: le fait que les stagiaires ne soient pas mieux rémunérés. Car si je suis bien loti dans l'entreprise ou je suis avec 1/3 de smic par moi,, d'autres ne touchent rien du tout, pas même une indemnité pour les déplacement, alors qu'ils font 200bornes par jour pour aller sur leur lieu de stage.

En bref, je réclame pour les stagiaires une salaire coplet, afin de rendre à leur travail sa juste valeur.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 20/12/04 22:22
Citation :
Message de Welf

- Le Tibet était un Etat indépendant, reconnu


il est tout autant reconnu comme province indépendante aujourd'hui par ces mêmes pays qui se déclament protecteur des droits de l'homme.
C'etait mes cours de géo je crois bien en première années.

Citation :

- La Charte des Nations Unies interdit l'annexion, le recourt à la force, etc etc



je peux rire aussi ? juste un peu....
malheuresement non, ça prete pas à rire....

Le fait est qu'au début , ils ont vraiment accueillit les chinois en sauveurs, pas de chance...ils se sont gauffrés....
Aujourd'hui, nombre de chinois pense (à l'instar des americains en Irak) que leur intervention etait justifiée, pour sauver lepeuple de la "feodalité"(ça c'est un mot qu'on apprend tout de suite à dire, féodalité, ils le repete six fois par discussion politique)

Deuxieme argument imparable : le Chine est une republique socialiste, ses frontières ne s'arretent pas à leur simple peuple et leur simple "race", tout le monde peut en "profiter", même s'il ne vient pas de Chine...ce serait vachement drôle comme sketch si des gens ne mourraient pas de ne pas vouloir en "profiter", hilarant même...

Réaction des pays garants des droits de l'homme....prompt à juger peut à agir...
De toute façon, venant d'un pays qui ven des armes en Afrique pour mettre en place les despotes et recuperer diamants petrole...ça fait ni chaud ni froid...


Dernière mise à jour par : thorgrim le 20/12/04 22:29

--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 20/12/04 22:58
Welf, tu as oublié 4 : la Chine achète des Airbus...

Pour ceux qui ont l'occasion de visiter le mémorial de Caen, c'est assez édifiant... Dans le genre glauque et guimauve, on n'a pas fait mieux depuis... euh... longtemps (soyons gentils). En tout cas, cela permet de comprendre les nécessités diplomatico-commercial pour la France mieux que n'importe quel cours de Géographie. D'ailleurs j'en suis ressorti encore plus nauséeux qu'après feu mes cours de Géographie.


A se demander ce que çà fait sur les terres bénies de la Normandie.

Le détail qui tue : Y'a un micro-film, plus ou moins muet sur le thème "illustrons les méfaits des scientifiques nazis". Pourquoi pas ? Il y aurait à dire. Seulement, le film en question, présente (liste tout à fait exhaustive), les éléments suivants :
- une musique du type "pathos facile", genre B.O. de Don Camillo, ou Yann Tiersen
- des scientifiques nazis qui déterrent une assiette en terre cuite (bon, cela commence bien, de mon temps les fouilles archéologiques étaient le fait d'historiens, donc de littéreux, mais enfin, passons).
- un scientifique nazi qui lit des papiers.
- un médecin nazi qui ausculte un enfant blond.
- deux scientifiques nazis qui regardent dans un microscope.

Et c'est tout. Quand même. Ben ouais, quoi, y'a guère que les nazis pour lire des papiers. Quelle bande de fumiers, je vous jure. Et pour l'affaire des cimetières profanés, si le commissaire enc harge de l'enquête avait eu pour deux sous de jugeote, il aurait commencé par chercher des traces de stéthoscope, intrument nazis par excellence.

Cet édifiant plaisoyer, qui n'était jusqu'alors que risible, bascule carrément dans l'odieux avec un épilogue pas piqué des vers : la voix off (elle existait, finalement), explique, maintenant qu'on a vu ces salopards de scientifiques déterrer des assiettes en terre cuite, que, par contre, le réseau de résisatance de la rose blanche était formé d'étudiants en philosophie !
Et donc de braves littéraires pas fachau pour deux ronds, preuve que ce sont les sciences qui rendent fachau. Appréciez.

A ma grande consternation, je fus le seul à lever un sourcil devant l'écran.

Bon, dans ma joie de moeurs, je n'ai pas hésité à transformer ce qui devait être un post-scriptum de deux lignes en partie principale de mon message. Qu'importe, ne vous avisez pas de dire que je floode comme un vieux tapir eczémateux : j'ai chez moi un microscope, et je n'hésiterai pas à regarder dedans !



(Yo ! Ibsen vaincra !)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 21/12/04 05:34
Citation :
Message de thorgrim
il est tout autant reconnu comme province indépendante aujourd'hui par ces mêmes pays qui se déclament protecteur des droits de l'homme.
C'etait mes cours de géo je crois bien en première années.



La reconnaissance par la communauté international (pardon l'aggrégat international) ne constitue pas une dérogation à l'illégitimité d'une annexion... C'est juste la routine scandaleuse de la diplomatie qui offcialise ce contre quoi personne ne veut aller.


Citation :

je peux rire aussi ? juste un peu....
malheuresement non, ça prete pas à rire....

Le fait est qu'au début , ils ont vraiment accueillit les chinois en sauveurs, pas de chance...ils se sont gauffrés....



Oui oui je sais, mais la question n'est pas là...

Citation :

Aujourd'hui, nombre de chinois pense (à l'instar des americains en Irak) que leur intervention etait justifiée, pour sauver le peuple de la "feodalité"(ça c'est un mot qu'on apprend tout de suite à dire, féodalité, ils le repete six fois par discussion politique)



Le parallèle est interessant, car l'intervention au Tibet et l'intervention en Irak mélange deux arguments de la part de la puissance intervenante:

- le "méssianisme" (pour la libération sociale chez les Chinois, pour la démocratie chez les Ricains)
- les intérêts géopolitiques et bassements matériels de la puissance qui intervient (le Tibet pour les ICBM Chinois, la position pétrolière en Irak)

ces deux arguments se complètent sans que le premier ne soit le paravent du second, comme le pensent les inconditionnels de la realpolitik qui n'ont rien compris au méssianisme des communistes et des néocons...

Mais il n'empêche que dans les deux cas ce sont

- des actions unilatérales
- sans fondement en droit
- qui ont dépassé très largement le cadre de leurs "motivations" officielles

Citation :

Réaction des pays garants des droits de l'homme....prompt à juger peut à agir...
De toute façon, venant d'un pays qui ven des armes en Afrique pour mettre en place les despotes et recuperer diamants petrole...ça fait ni chaud ni froid...


Je ne me sents pas solidaire de ces gens... Pour moi la France est une idée, et ce n'est pas celle là... Donc au nom de la France, et pour palier à tous les cons qui nous dirigent aved cynisme, je condamne. Voila. Signé paraphé tout ça, le CSPC sera chargé de l'application du présent acte avec réquisition de la Force Publique. :D Content...?


...

Concernant le post de JWRK, je suis d'accord pour relever d'une manière générale la haine qui oppose scientistes et littéraux dans l'université française. Et qui est plus forte chez les littéraux. Je me souviens à titre personnel avoir osé mettre des équations mathématiques dans ma maitrise d'histoire, je m'étais limite fait lyncher.

Il y a une sus*******ion générale envers tout ce qui est "scientifique" de la part de nombreux historiens (enfin à LYon j'en ai connu plein)... Je pense en grande partie parce qu'ils n'y comprennent rien et ne font rien pour comprendre.

Je crois qu'on a déja parlé ici du problème du schisme artificiel des connaissances, que ne connaissaient pas des gens comme Pascal, Descartes ou Spinoza... Merci l'Encyclopédie et merci le Premier Empire pour résumer...

voila voila

Welf, CSPC :dem3


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 21/12/04 09:23
juste une question en passant, vous connaissez beaucoup d'interventions étrangères à un pays qui soit véritablement bilatérale ou multilatérale vous? Si c'est le cas citez les moi parce que moi j'en connais pas.

Et puis si on suis ton argumentation Thogrim (je sais que tu ne cautionne pas) , cela permet de justifier le printemps de Prague, l'intervention en afganistan de la part des russes, celle des américain au vietnam , à la grenade, etc. Y a toujours eu/a/aura des alibis nationaux pour soit disant justifier une intervention armée dans un pays anexable de la part d'une puissance étrangères.
C'est une des manières de procédés et un des arguments de l'impérialisme et de son petit frère le colonialisme. Donc...

Je tempèrerai aussi tout de même ton arguements sur le messianisme américain et chinois welf. Autant je peux le concevoir pour le socialisme et les interventions chinoise (et encore je trouve plus de véracité aux intérets stratègiques ).
Par contre une choses est sûre pour les améraicains il n y a que la population pour y croire les "élites" et les dirigeants s'en servent comme d'un alibi mais n'y croient absolument pas et n'y ont jamais cru. Ils y préfèrent des motivations infiniments plus rationelles telque les intérets stratégiques que sont la maitrise de resssources naturelles, les débouchés commerciaux ou le controle de routes commerciales.



--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 21/12/04 10:31
Citation :
Message de hyaragorne

Par contre une choses est sûre pour les améraicains il n y a que la population pour y croire les "élites" et les dirigeants s'en servent comme d'un alibi mais n'y croient absolument pas et n'y ont jamais cru. Ils y préfèrent des motivations infiniments plus rationelles telque les intérets stratégiques que sont la maitrise de resssources naturelles, les débouchés commerciaux ou le controle de routes commerciales.




Cela prouve une chose c'est que, comme beaucoup de gens en France, tu n'a pas compris les néo-conservateurs... Plein de gens dénoncent les actions américaines en disant "l'amérique c'est toujous pareil". Or, il y a un monde entre des gens comme kissinger, modèle gros enculé de base de la realpolitik, et des gens comme Wolfowitz ou Rice, modèle "sodomites méssianiques".

Non, la sincérité dans l'idéologie n'est pas la propriété du socialisme triomphant. Quand on analyse propos et actions des néos-cons, il y a une forte conviction religio-mystique qui se dégage. J'en suis convaincu.

C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que "ça coince" avec la CIA. PArce que la CIA fat de la realpolitk depuis 1947, sans se soucier des idéologies. Les néos cons de la maison blanche soutiennent moins certaines méthodes et certains régimes. Pour eux c'est une démarche cohérente. Il y a eu retrait de l'Arabie Saoudite, et il y a dans beaucoup de propos néoconservateurs la double réthorique de dénoncer les régimes corrompus et de faire la propagande pour dieu et la démocratie (une sorte de théogonie démocratique genre...)...
C'est le stade de "l'Empire idéologique assumé".

Quant à savoir si des interventions sont:

- billatérales: oui, Suez 56. Trilatérale même. Et illégitime aussi.
- multilaterales: Irak 1991, exemple typique (et propagandste) du multilatéralisme.

La seule intervention importante, multilatéralle, légalisée à la base, avec mandat précis, sous drapeau de l'onu (meme si elle est partie en vrille en route et que les ricains ont assumé le commandement ils l'ont jamais pu retirer le drapeau de l'onu en route comme en Irak en 91) fut laCorée en 1950...

mais le partage de la Corée de 1945 était, lui,p arfaitement unilatéral et illégitime...

Qui donc a raison? Good question hein...

Welf, CSPC :dem3

sinon la cuisson à l'unilatérale pour les poissons et certaines viandes c'est bien aussi


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 21/12/04 12:14

Flagrant délit de boulettude de Welf: au lieu de répondre au post de Yann avec "citation", j'ai cliqué sur "modifier"... du coup, à part sa citation, son post est passé à la moulinette... Ah bin bravo... ma première fasse manip' de modo

Je suis vraiment navré... Euh... Yannn tu saurais le retaper?

...


Citation :
Yann sen mêle... les pinceaux

Pour la corée prises de pouvoir des communistes au nord avec l'aide de la chine pour le financement avec risque de perte du sud ce pays. L'appui internationale ne venant que pour valider l'action américaine à la suite de l'incident du golf de corée.
Mes souvenir étant vague n'hésite pas à coriiger c'est tout de même plus ta branche que la mienne ce genre de choses.




Bon... La commence ce qui devait être ma réponse... Je suis vraiment trop con...

je crois que tu mélange l'incident du golfe du Tonkin (Viet nam) avec la corée.

la corée du sud avait été envahie en 1950 par la corée du nord, avec l'appui de très nombreux "spécialistes et conseillers militaires" soviétiques (pilotes d'avions et équipages de chars)...

le golfe du tonkin est une sois-disant attaque par des patrouilleurs vietnamiens sur un destroyer US (le madox je crois de tête)... Rien n'a été prouvé de manière nette, mais le congrès avait voté la résolution autorisant le président Johnson à envoyer en masse les boys au vietnam.

Effectivement, cette administration américaine est très à part. Pour ce qui est des "constantes" de l'impérialisme américain, je pense qu'il s'est surtout développé dans les formes actuelles dans les années 1830, avec les éxpéditions au méxique. Avant, les tenants du "replis sur les 13 colonies" étaient plutôt majoritaires.
Enfin, l'amérique moderne a pris un grand tournant antisocial dans les années 30, qui a rejailli aussi sur leur politique étrangère.


Je crois que tout ça finalement pose la question des nations unies, de leur légitimité, de leur pouvoir et de leurs moyens. Moyens dérisoires de l'ONU (5 milliards de dollars de budgets si j'ai bonne mémoire), autonomie nulle (le secré général n'a aucun pouvoir) et légitimité contestable de la charte, du conseil et même de l'assemblée générale (brésil liechstenstein même poids)...

Pas simple tout ça les enfants, hein...

Sur le fond, je pense qu'on doit pouvori concevoir des interventions légitimes en fonction de certaines valeurs. Mais dans les faits, c'est très difficile à envisager de manière sereine. le Kosovo: fiasco. Timor: fiasco. Somalie: fiasco.

La liste de nos conneries est longue.... Et si les occidentaux empilent les conneries, c'est parce qu'ils en ont les moyens. J'ai confiance dans les puissances émergentes pour se révèler être aussi débiles que nous une fois qu'elles auront gagné en puissance... :D

finalement, quand on parle d'égalitarisme, je pense que le taux de connerie est assez bien réparti sur la planète... ce sont les moyens de l'éxprimer qui divergent.

Et dix verges, c'est trop pour les vains culs...

Welf, CSPC :dem3

voila...

encore navré pour cette fausse manip qui n'est en aucun cas une censure ukaze volontaire...




Dernière mise à jour par : Welf le 21/12/04 12:29

--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 21/12/04 14:54
Si on y regarde bien, aucune intervention ne parait justifiée, et ce dans quelque pays que ce soit
Qu'est ce qui décide qu'une intervention pour "aider" un autre pays? la plupart du temps sans son accord? Si on regarde objectivement rien....
Toute les guerres sont de toutes façon illégitimes en tel cas....

Qui sont, de la même manière les Nations Unies? Qu'elles légitimité ont elles tant que le MONDE entier n'y est pas integré...De plus la charte redigée propose des valeurs purement occidentale comme celle des droits de l'homme d'ailleurs;Jje sais, faute de mieux, c'est déjà ça de pris et on peut denoncer la lapidation des femmes sans forcement se faire traiter d'ethnocentriste.
Mais bordel qui sont ces gens pour dire ce qui est bien où non? Dans l'absolu on pourrait poser cette question,non?

Quand on voit les problèmes que subit K.Anhan actuellement avec les republicain belliqueux qui tentent de le faire tomber (officiellemnt pour magouille, officieusement par ce qu'il a OSE entrave le chemin de la liberté)on peut se demander comment le secretaire de ce comité soit disant au dessus de tout peut se faire dame rle pion par une poignée de politicien d'UN seul pays(qui paye meme pas ce qu'il devrait)

Je remet le problème en jeu pour Taiwan, avec qui tout le monde fait des affaire , mais dont personne n'a reconnu la légitimité sous peine de froisser l'empire du milliard.
C.Powell a balancé discétos que "taiwan appartenait à la Chine" et même notre jacquot national, autrefois fervent defenseur de Formose à retourner sa veste...
Le problème des rampes de missile installé sur les rives du Fujian(c'est en face) font ressentir un certain malaise à Taipei, il y a qautre ans, on assistait à une militarisation et une grosse campagne de recrutement de soldat en Chine sans que personne ne s'en soucie outre mesure...
Les Taiwanais sont chinois, ils le reconnaissent, ils en sont fiers(Taiwan s'appelle Republique de Chine) mais ils ne veulent pas accepter la politique de la RPC (je sais pas pourquoi, mais je les comprend) ni subir le même sort que Hong Kong (presse muselée, premier emprisonnement politiques...), où serait la légitimité d'une intervention?
Tout le monde s'accordera à dire qu'il s'agit d'une guerre civile, et aucune intervention ne pourra etre justifiée sans l'acceptation par les autres pays de l'independance de Taiwan, et en ce moment tous retirent leur pièces du jeu...
Brillant.


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 21/12/04 15:03
cool je vais pouvoir faire deux post à la suite :D

Sinon tu as raison je confonds bien l'épisode du golfe du tonkinet la guerre de corée pour le décklenchement de la guerre de corée.

Sinon je disais qu'éffectivement l'administration américaine présente est très différentes des préscédentes j'étasid'accord avec toi donc sur ce point. Sinon j'expliquait ce queje sous entendait par multilatéralisme et bilatéralité.

Je ne sais pas trop si comme tu le dis on peu faire un parèlelle avec la guerre contre le mexique car la différence entre la guerre déclarer par polk et faite par Taylor est la suivante: le but était une guerre de conquète territorial, rappellons qu'a lors le Texas pour un grande partie de celui n'appartenait pas au usa et que la frontière du mexique avec le Texas était quelque deux cent kilomètre au nord du rio Grandé.

Il s'agit ici bien que dégiuisé comme d'habitude d'une guerre d'expension territoriale en partie motivé par l'afflut continuel d'émmigrant au usa et à l'impossibilité de leur trouvé des terres, les terres du littoral atlantique ayant été déjà distribuée. La vérité voudrait que l'on signale que ceci n'est que l'alibi de l'alibi car des terres anxés très peu iront aux nouveau arrivant la plus grandes partie étant accaparé par les grosses fortule américaines.
Nous avons donc pour la conquètes du mexique de 1830 une configuration différente de l'irak actuelle car si le but est d'assurer en partie un accroissement de richessee il se fait sur deux echelles différente un acaparemennt de la terre d'un coté et de la production de l'autre.


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Eldave2001

Je motorise, donc je suis



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-12-01
Messages : 1518



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 21/12/04 15:52
Citation :
Message de thorgrim

Qui sont, de la même manière les Nations Unies? Qu'elles légitimité ont elles tant que le MONDE entier n'y est pas integré...De plus la charte redigée propose des valeurs purement occidentale comme celle des droits de l'homme d'ailleurs;Jje sais, faute de mieux, c'est déjà ça de pris et on peut denoncer la lapidation des femmes sans forcement se faire traiter d'ethnocentriste.
Mais bordel qui sont ces gens pour dire ce qui est bien où non? Dans l'absolu on pourrait poser cette question,non?

Quand on voit les problèmes que subit K.Anhan actuellement avec les republicain belliqueux qui tentent de le faire tomber (officiellemnt pour magouille, officieusement par ce qu'il a OSE entrave le chemin de la liberté)on peut se demander comment le secretaire de ce comité soit disant au dessus de tout peut se faire dame rle pion par une poignée de politicien d'UN seul pays(qui paye meme pas ce qu'il devrait)




En fait, tu donnes toi même la réponse à ta propre question: à partir du moment où on laisse de côté l'idée d'une légitimité éthique ou morale pour les Nations Unies qui permettrait de dire ce qui est bien où mal, de se mettre au dessus de tout, comme tu le dis; à partir de là, qu'est ce qu'il y a d'autre comme légitimité? Celle apportée par la puissance: on est légitime parce qu'on est fort, parce qu'on domine, parce qu'on peut imposer cette légitimité. Ce qui répond à la seconde question: Anhan peut se faire "damer le pion" parce qu'il n'a pas vraiment cette puissance. Ce qui est au fondement du problème des Nations Unies: la SDN en son temps avait eu le même problème et n'a pas survécu. L'ONU représente une amélioration certaine, mais ce n'est pas encore la panacée.

En étant cynique et un brin provocateur, on pourrait donc ne retenir que la définition de Weber et Aron de la puissance en matière de relations internationales (en la saupoudrant d'un peu de Machiavel): la capacité à modifier la volonté des autres à l'extérieur du territoire donnerait seule une légitimité.

Et donc les USA sont parfaitement légitimes. Prosper youplaboum.

Pour ma part, je vais donc choquer encore un peu plus: je ne suis pas un adepte de cette forme de légitimité, mais d'une part je la trouve parfaitement logique et, ô suprême horreur, je soutiens la légitimité de l'ONU. C'est un soutien empirique, conscient des faiblesses et des erreurs de cette organisation (Rwanda quand tu nous tiens...). Et puis tiens, tant que j'y suis, on va dire que j'adhère à la légitimité éthique des ces valeurs purement occidentales de mes deux. Ouaip. Tout en continuant à penser tout aussi fermement que le bien et le mal n'existent pas. Na. C'est une position totalement paradoxale et peut être intenable, je sais, mais que voulez vous, ça fait dix jours que je ne dors plus, alors s'il vous plaît, je vous en prie. Comme dirait l'autre.

Mais je m'égare. Comme le disait Welf,

"Je crois que tout ça finalement pose la question des nations unies, de leur légitimité, de leur pouvoir et de leurs moyens. Moyens dérisoires de l'ONU (5 milliards de dollars de budgets si j'ai bonne mémoire), autonomie nulle (le secré général n'a aucun pouvoir) et légitimité contestable de la charte, du conseil et même de l'assemblée générale (brésil liechstenstein même poids)..."

La grande question subsiste: est-ce que ça vaut le coup d'y croire encore, malgré le manque de moyens, de légitimité, malgré la mise en avant de valeur occidentales, malgré les fiascos? Moi j'ai envie d'y croire, même si je suis un éternel pessimiste. Parce que sinon, ça va encore mal finir.

Comme disait tonton, "l'histoire est tragique", alors des toutes façons, ça va mal finir...

PS: quelqu'un avait évoqué Suez comme intervention presque "trilatérale". En fait, dans le jargon diplomatico-international, ce n'est que bilatéral. Il ne s'agissait, pour deux puissance totalement désintéressée et conscientes du caractère sacré de leur mission dans le monde, d'intervenir pour séparer deux ignobles belligérants, à savoir les abominables Egyptiens et les méchants-mais-en-fait-gentils-chut-faut-pas-le-dire Israëliens.
Ca, c'était naturellement la version cynique...:D

PS 2: je sais, je suis totalement incompréhensible, mais quand je vous dis que je ne dors plus depuis 10 jours, je ne mens pas. Et vous savez que le manque de sommeil, à partir d'un certain moment, peut devenir extrêmement dommageable pour les fonctions cérébrales. Alors soyez un poil indulgents, siouplait! ;)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 21/12/04 17:39
Thogrim par le de l'intégration du MONDE... Oui mais quand bien même tous les Etats seraient intégrés, le monde ne serait pas pour autant représenté.

La Charte commence par"nous les peuples"... Mais quel peuple a ratifié par référendum la Charte? Personne. Ce n'est que l'institutionalisation de l'alliance de 45...

Je suis comme eldave: j'y crois. Enfin je crois dans le besoin impérieux d'une organisation supranationale mondiale dotée de gros moyens, d'une autonomie et d'une légitimitée par les urnes.

Mais avec des critères:

- aide a développement pour de vrai. Pas par l'aide billatérale d'Etat Etat comme cela se fait.
- représentation des pays selon leur poids humain et économique
- regroupement régionaux des petits pays selon les mêmes critères pour siéger à l'assemblée (un siège pour le Benelux ne me semble pas choquant).
- fin du droit de véto
- supression du "conseil de Sécurité permanent", à remplacer par un conseil tournant sans veto, mais avec vote à la majorité qualifiée
- autonomie du secrétaire général

par ailleurs, je crois dans les droits de l'homme qui sont dans la charte. Libertés individuelles ET droits économiques et sociaux... Les Etats occidentaux sont très fortsp our mettre en avant les premiers (qui ne coutent rien) et oublient les seconds (aussi important, pareil pour moi, pas l'un sans l'autre).

De totue façon, oui si on ne fait rien, comme dit eldave, ça va mal finir... Trop d'inégalités nord-sud, de parti pris, de dégradations de l'envirronement, de belles paroles tiermondistes non suivies d'effet (cf le Chi, révolutionnaire des mots). Le verbalisme est un fléau des nations unies...

En plus, tout le monde a intérêt à continuer pareil: les grandes puissances qui défendent leur beefsteak, et les gouvernements des pays "émergents" ou "assistés" qui n'ont souvent acune légitimité interne et qui trouvent à l'ONU une tribune.

pour autant, les choses vont moins mal qu'il y a 100 ans.

La violence n'est plus considérée comme légitime et normale entre état. On a des entorses et des violations. Comme dans n'importe quelle société civile. Simp0lement face à la "violence mondiale", on a un budget nul pour la police du monde... Comparez l'autonomie de l'ONU et ses moyens avec la Police Nationale en France... En gros il faudrait diviser par 100 le budget de la police...

Mais aucun Etat ne remet en cause ce principe d'illégalité et de non normalité du recourt à la violence.

enfin ne remettait... Car c'est à mon avis le point le plus grave de l'intervention Américaine: le retour 150 ans en arrière, à un discours "oui, on a le droit et la légitimité de faire la guerre as we wish, parce que c'est nous"...

c'est très grave...

Bon...

en clair...

Ca va pêter...

...

ou pas...

:D

Welf, CSPC :dem3


Dernière mise à jour par : Welf le 21/12/04 17:41

--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 21/12/04 21:13
C 'est marrant welf j'aurais tendance à être d'accord avec toi en ce qui concerne le machin.
Je rajoueterrai aussi:

Une véritable autonomie envers les états puissants et un droit d'intervention qui ne soit pas à géométrie variable.

Je ne sais pas si c'est le cas mais faire un financement basé sur un système d'imots sur le revenue au prorata de la richesses créer et stocké dans les pays.

Le plus important de tout selon et corrolaire impératif selon asujettir toutes les multinaionales à cette organisations.
basé toute legislation mondiale sur la plus dure des législations en vigeures des pays membre.
Créer un corps législatif au niveau de cette organisation ayant pouvoir legislatif et dont les decision serait d'office apliqué a tout les pays.

En bref un vétritable gouvernement mondiale quoi!

alors ne mee dite pas que c'st pas possible c'est totalement possible comme trucs manque juste la volonté politique c'est tout.
Au vu des moyens de transport et de communication rien ne sy oppose.
Maintenant si c'est pour avoir le même type de modèle économique c'est sur que c'est pas la peine!



--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 22/12/04 06:40
SCANDALE!!

et même

DOUBLE SCANDALE!

L'Europe recule sur les quotas de pêche: oui, on a

- surexploité les ressources ahhlieutiques

- encouragé les pêcheurs à s'endêter pour investir dans des nouveaux navires et matériels pour pêcher plus, plus plus, toujours plus

- oui le poisson c'est bon

et voila: on bloque un port, on gueule et hop! Terminé! Au rencar les recommandations des scientifiques sur les ressources hallieutiques.

LEs gouvernements n'ont aucun courage: autant attendre qu'il n'y ai PLUS de cabillaux, comme ça les pêcheurs se désarmeront tous seuls...

2e scandale: la Commission Européenne est encore présentée comme le grand méchant loup. ALors qu'elle ne publique que des recommandations qui sont soumises au conseil des ministres européens. En clair, si les quotas de pêche avaient été votés, cela aurait été par les gouvernements...

Mais les élus locaux de la majorité ET de l'opposition en charge des dossiers auraient encore dit "bouh! la méchante commission"

et voila

deux scandales pour le CSPC : on vide les mers, et on rempli les colonnes des torche-culs

Welf, CSPC :dem3


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3 4 5 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater