Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse > Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse'
Sujet : Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 01/04/09 09:48
Citation :

Typiquement, il est du devoir du Pape de dire que l'idéal, c'est d'être fidèle dans le mariage et puis c'est tout ; il est de celui du prêtre de dire à ses fidèles "bon, ce serait bien que vous fassez comme ça ; mais si vous n'y parvenez pas, alors protégez-vous et protégez l'autre".

Le problème, c'est que la réalité sur place, telle que constatée en Namibie par un camarade, n'a rien à voir avec ce que tu décris.
Skro peut confirmer, il a lui aussi eu accès au témoignage.

Bon, on sait que dans pas mal de populations africaines, l'exclusivité sexuelle au sein d'un couple marié n'est pas trop ancrée dans les mœurs. Culturellement, malgré une christianisation et une islamisation assez bien installées, ce message-là ne passe pas très bien. D'où le fait que les contaminations se fassent massivement au sein du mariage.
Là-dessus, ajoutons le fait qu'une des trois chaînes de télé namibiennes, également diffusée dans les pays voisins, fait dans l'évangélisme. Et quel est son message, en gros ? Que tromper son conjoint, c'est mal mais pardonnable, mais que si on s'avise de mettre une capote, là, c'est l'aller simple direct pour les flammes de l'Enfer. Que de toute façon, la foi et la prière sont le seul rempart efficace contre le sida.
On peut imaginer les ravages d'un tel message auprès d'une population qui n'a pas accès aux mêmes informations que nous sur la nature de la maladie.

La Namibie est un des pays les plus touchés par le sida dans le monde, et la prévalence n'a pas l'air de vouloir baisser.
En revanche, en Ouganda, là où est menée une politique active "fidélité/préservatif", la prévalence a bien diminué, même si elle reste importante.

J'ajouterai à l'arsenal contre la contamination le fait de connaître son statut sérologique, et de se soigner si on est positif, car une personne sous traitement est beaucoup moins contaminante. Malheureusement, le coût des traitements rend leur accès difficile pour beaucoup d'Africains.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Shanilara

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-11-07
Messages : 605



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Franconville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 01/04/09 10:08
Citation :
Oph qu ourse dans une contemplation à Dlul a dit:

Le problème, c'est que la réalité sur place, telle que constatée en Namibie par un camarade, n'a rien à voir avec ce que tu décris.



Je sais bien ; je décrivais plus ce que je considérais comme la façon dont ça devrait marcher. Et en effet, dans des populations spécifiques, il faudrait faire passer un message adapté à la population et à sa culture et non à ce qu'on considère comme la "bonne" façon de fonctionner...


--------------------
Susan : "Could you be any good in a fight ?"
Bilious : "Yes. I can be sick on people."

Pratchett, c'est le Bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 01/04/09 10:23
Citation :
WereWelf dans une contemplation à Dlul a dit:


Oui mais là Toto tu rentres dans le débat théologique. Tu souhaite "amender" la doctrine catholique. Donc quelque part, tu as une sorte de désir de participation à la Sainte Eglise Catholique Apostolique et Romaine, non? :D





Au moins tout ça.:D
Non je trouve simplement qu'ils ont un raisonnement "T" et qu'il faudrait y appliquer un ordre certain pour ne pas qu'on se trouve face à une situation de bug général.
On ne peut pas nier l'influence qu'a l'Eglise sur un grand nombre de populations (notament comme évoqué ci dessus en Afrique et en Amérique du Sud), que ce soit un bien ou un mal, ce n'est pas à moi d'en juger, mais quand on veut donner une ligne morale directrice, on fait en sorte que le discours soit clairement compréhensible de tous et non pas truffés de points pour le moins bancals... On m'objectera sans doute que l'essence même de la religion est contraire à la logique dans ce cas, est il normal qu'elle prétende imposer sa vision des choses dans la vie courante ?
Si oui, il est en son devoir d'être adaptée à la faillibilité humaine et d'agir en conséquence tout en gardant la ligne de conduite principale qu'elle s'est fixée.


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 01/04/09 10:58
Oui mais non Welf !
Ton argumentation peux paraître juste d’un coté mais n’apas pas de sens a mes yeux. Je partage pour le coup totalement la position de Conanounet.

Je ne vois pas et refuse personnellement de laisser toute tolérance à l’église plus particulièrement en France ou elle doit rester dans la sphère privée.
Le problème avec l’argumentation d’Eolas, c’est de faire croire que ce qui est dis ne concerne que les catholiques. Eolas est sûrement un brillant avocat mais pour le coup c’est un menteur (hum synonyme ?) et sa façon de présenter les chose est totalement erroné et syllogique.

Les positions de l’Eglise concernent la société dans son ensemble. Quand le pape parle il parle au non de tout les catholique certes mais aussi au nom de l’humanité et du monde. Les positions de
l’Eglise catholique ne concerneraient que les catholiques des pays comme l’Ireland permettrait déjà l’avortement pour les femmes, elle aurait supprimé les institutions Magdeleine non pas en 1996 mais au début du 20ème siècle.
Il n’aurait pas de campagne de publicité contre la légalisation de l’avortement en Espagne actuellement, ni une action concrète du clergé Espagnole pour que la lumière ne soit pas faite sur la guerre d’Espagne. Je ne parle pas du Portugal, de l’Italie et de ces crucifix en salle de cours par exemple.
Ce n’est pas le cas il n’y a qu’a voire les charge permanente du représentant de l’église catholique contre les sociétés séculières, toi-même tu le signalais il y a un bout de temps déjà.
IL y a une volonté de confrontation et la volonté d’imposer ses valeurs aux autres dans les actes de du clergé Romain, comme chez les évangélistes.
A partir du moment ou tes actes influences l’intégralité de la société et le revendique il est assez malhonnête je trouve de dire que cela ne concerne que les personnes de ta foi.

Concernant l’excommunication personnellement je m’en fous, après si je me mets 5 minutes à la place de la personnes qui à emmener une jeune filles de 9 ans se faire avorter car sa vie est en danger en raisons des vile récurent de son ex. Cette femme ne doit pas forcément être bien dans ses baskets, l’excommunication a du vraiment lui remonter le morale sur le coup…. A ce demander si c’est très chrétien comme attitude.

Encore une fois le problème c’est l’empiétement du spirituel sur le matériel, le Pape n’en déplaise est une homme d’Etat qui représente une entité dont la voie porte voir même très loin.
De ce point de vue l’ancien patron de l’inquisition qui sert de souverain pontife fait très fort et ses différentes et récurrentes prises de positions ne laisse pas entrevoir une ouverture d’esprit phénoménale et une volonté de dialogue énorme (et je suis gentil c’est plus proche de 0° K qu’autre chose).
Je ne vois pas pourquoi il faudrait dans l’autre sens respecter des personnes qui ne respecte pas ce qui ne leur convient pas.
Sur quel légalité s’arrogent il le droit de décider pour les autres, engager et propager des actions qui ont un impacte sur des population inapte a faire la part des choses ?

Ah si une dernière chose on peut totalement respecter la foi des gens sans pour autant être obliger de respecter le cadre de leur foi. C’est sûrement un reliquat de notre laïcité française militante et bouffeuse de curée (on a les origines que l’on peut). Mais autant je serai prêt à me faire couper en deux pour que les catholique puisse allez à l’Eglise les juif à la synagogue, etc.
Autant je combattrait de la façon la plus virulente et violente possible les attaques de tout corps religieux contre les sociétés civiles.

Edit cross post thogrim et oph


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 01/04/09 12:06
Hyaragornounet, j'ai du mal à saisir:

Je comprends tout à fait qu'on empêche l'Église d'avoir des comportements ayant force de loi dans une société. Qu'on l'empêche de faire montre de coercition physique et matérielle par exemple.

Mais, dans une société libérale reconnaissant la liberté de culte et de conscience, je ne vois pas au nom de quoi on va interdire à l'Église de s'exprimer sur des sujets de société comme n'importe quel corps constitué. Et pourquoi à l'Église et pas aux associations? Et qui fixe la limite?

C'est simplement attentatoire à la liberté d'expression.

Après, que l'on dénonce la sur influence morale de l'Église dans certaine sociétés est bien évidement une cause qui, comme je le disais plus haut est importante et vitale pour rendre à l'individu (et même à la société) une liberté de conscience indispensable. C'est à ce titre qu'il faut par exemple dénoncer l'influence de l'Église espagnole dans la problématique du devoir de mémoire franquiste. Dénoncer, oui. Mais leur interdire de s'exprimer sur le sujet? Encore une fois, je ne vois pas au nom de quoi.

La laïcité n'a jamais voulu dire (enfin à mon avis) d'interdire à un culte de s'exprimer sur un sujet de société. En outre,s'il y a bien un sujet qui, même de santé publique est du ressort de la sphère privée, c'est bien la sexualité et ses conséquences éventuelles au niveau de la reproduction. Vouloir cantonner l'expression des cultes dans la sphère privée et leur interdire de s'exprimer sur un sujet comme le sexe me semble être un argument schizophrène.

J'ajoute que dans la société de consommation actuelle, le sexe est devenu un objet de consommation avant d'être un sujet de rapports humains. Je trouve finalement salutaire qu'il y ait des sons de cloche qui fassent réagir les individus: non, vous n'êtes pas forcés d'être des bêtes de sexe. Non, vous n'êtes pas obligés de consommer du sexe. Oui, une autre vision des rapports humains est possible. Museler un corps comme l'Église, de facto dans la société actuelle revient à laisser le champ libre uniquement à une vision consumériste du sexe (je n'entends pas beaucoup les alternatives marxistes sur la question, s'il y a des discours sur le sujet, je veux bien de l'info :D)...

Je comprends bien que vous soyez révulsés par l'impact historique nocif des institution religieuses. Point de vue que je partage globalement à l'époque moderne (les choses ne sont jamais aussi simples, mais c'est le social traitre qui parle). Cela dit, je ne comprends pas que cette "révulsion" vous conduise à considérer qu'il faut museler un corps constitué sur certains sujets au nom de vos conceptions de la liberté et de la dignité humaine qui précisément devraient vous conduire à respecter de droit d'expression.


En outre, dégommer "l'Église" (catholique romaine) a ceci de facile et d'aisé qu'elle est un corps constitué très organisé, ayant pignon sur rue, qu'il apparait "facile" de contrer en s'attaquant à l'arbre qui entraine la forêt derrière lui (métaphore cachée d'immobilisme). Or comme Oph (:7) le rappelait, les expression religieuses les plus dangereuses par les temps qui courent sont sans doute le fait des évangélistes, mais là, ça devient compliqué: ce sont souvent des laïcs, ils sont dans la mouvance protestante, ils n'appartiennent pas à un grand corps constitué facilement identifiable...

Oui, l'Église aime bien charger les sociétés séculières. Et j'aime bien le dénoncer. Et lui renvoyer la balle. Et surtout lui garantir qu'elle puisse continuer. Biscotte la liberté il faut la garantir, même pour les trous de balle...

Bref: pourquoi abdiquer la posture intègre du libertaire qui prend le temps de débattre et d'argumenter, même pour un imbécile mitré? C'est quand même lui faire un bien grand honneur.


Welf, qou trouve néanmoins ce débat passionnant, et beaucoup plus que si on se limitait à "******* le pape" (ce qui ne m'exite pas du tout désolé :D)...



Dernière mise à jour par : WereWelf le 01/04/09 12:13

--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 01/04/09 12:39

Welf, ton argument, dans ton dernier post, c'est en gros, "l'Eglise a le droit de s'exprimer, bicause d'autre association s'exprime également". Pour ma part, je ne lui reproche pas de s'exprimer. Je lui reproche la teneur de ses propos, qui impacte généralement des millions de gens. Mais surtout, dans le cas du Bresil, qui sont d'une dureté et d'un cruauté sans ambivalence... Oui, c'est nuancé par le rebond des eveques Bresiliens... Encore heureux, bordel ! Il n'aurait pas du a intervenir, ces eveques. Si excommunication et eventuel pardon sont de mises, cela aurait du se faire de maniere discret, privée, les choses étant deja assez dure pour les premiers concernés... et oui, les journalistes ont leur part de desinformation, mais il reste que ces propos ont été prononcés, et ce n'est pas le maljournalisme qui y a rajouté ce qui me fait gerber.

Tant qu'on est dans la sphere privé, je voudrais apporter une précision... je ne tape pas sur l'Eglise uniquement, je me méfie sur toute personne qui s'arroge une position de pouvoir spirituel, qu'il soit pretre, gourou, Rabbin, ou grand gouzou.


De plus, tu fais une comparaison faussée... l'Eglise a certes le droit de s'exmprimer... mais parce que ses propos touche des millions. Quand elle s'exprime, elle ne fait pas que jeter des paroles en l'air... celle-ci retombe et ont un impact bien plus fort que n'importe quelle autre organisation. Par conséquent, sans parler de la museler, on est en droit de lui reprocher ses propos et de lui demander de faire gaffe, bien plus qu'a n'importe quelle organisation. et l'argument "oui, mais ça e concerne que les catholiques", c'est de la mauvaise foi. Car comme le fait remarquer Oph, on peut être catholique sans pour autant être tout fait clean. Et si vraiment on ne visait que les catholiques clean, y'aurait pas besoin de communiquer, en fait.

Ensuite, y'a la question des actes.

Je ne reviendrais pas sur les propos de Hyar avec lesquel je me trouve en total accord, ainsi que ceux de Conan dans son dernier post, même si je suis plus mesuré.

Oh, et sinon, je n'ai pas été offensé, pour ma part, rassure-toi. Je cherchais just a clarifier ma position/


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 01/04/09 12:57
Bon je vais reformulé un peu:
Que l'église s'exprime oui elle le fait tout les dimanche que je sache (et mêlme sur les onde )et ce n'est pas ce que souhaite ou veux interdire, bien au contraire j'ai dit que je me battrai si il faut pour qu'elle puisse le faire.

Je dis et pense par contre qu'il est absolument scandaleux et inadmisisble à mes yeux qu'elle use et abuse de son iinfluence, son pouvoir ses moyen financier pour faire obstacle, anéantir et anihiler les espoirs progressiste de certains (et je ne parle même pas de l'aide et soutient a certaines dictature c'est un autre débat).

En gros je combats et deni le droit au pape de décider ce qui est bon ou non pour moi et par là d'empecher la mise en place de lois me permettant de faire ce que je juge bon mais que la morale de l'église récuse.
Empecher l'avortement en Ireland ou en espagne comme le fait l'église est tout simplement innacceptable et doit être combattu de la façon la plus extrème. Après libre à tout catholique de ne pas pratiquer d'avortement et/ou la contraception si cela le dérange . Mais que l'on empehce pas les femmes qui en ont besoin et le veulent de le faire.

Après je suis d'accord avec toi les baptiste , le pentecotiste et autre born again évangéliste sont infinimemnt pluqs dangeruex et véhément que les catho tendance grand inquisiteur.
Mais dans l'autre sens ils n'ont pas n'ont plus la même audience que le pape, c'est aussi une différence. importante. à mes yeux.


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 01/04/09 13:19
Citation :
Teocalin dans une contemplation à Dlul a dit:


Je lui reproche la teneur de ses propos, qui impacte généralement des millions de gens. Mais surtout, dans le cas du Bresil, qui sont d'une dureté et d'un cruauté sans ambivalence... Oui, c'est nuancé par le rebond des eveques Bresiliens... Encore heureux, bordel ! Il n'aurait pas du a intervenir, ces eveques. Si excommunication et eventuel pardon sont de mises, cela aurait du se faire de maniere discret, privée, les choses étant deja assez dure pour les premiers concernés... et oui, les journalistes ont leur part de desinformation, mais il reste que ces propos ont été prononcés, et ce n'est pas le maljournalisme qui y a rajouté ce qui me fait gerber.




Alors en l'occurrence, quand un type fait une connerie, que ses chefs locaux le désavouent sans ambiguïté et que les chefs des chefs, au siège, confirment ce désaveux, tu tient encore rigueur à l'institution? Bon... Ca se défend note bien. Mais je reproche surtout aux journalistes de ne faire aucun écho à ce désaveux...


Citation :

De plus, tu fais une comparaison faussée... l'Eglise a certes le droit de s'exmprimer... mais parce que ses propos touche des millions. Quand elle s'exprime, elle ne fait pas que jeter des paroles en l'air... celle-ci retombe et ont un impact bien plus fort que n'importe quelle autre organisation. Par conséquent, sans parler de la museler, on est en droit de lui reprocher ses propos et de lui demander de faire gaffe, bien plus qu'a n'importe quelle organisation.



Je pense que c'est précisément la nature du débat: on est en droit de lui reprocher en effet. Et d'ailleurs, dans mes premiers posts, je lui ai reproché sans ambiguïté ses propos sur le préservatif, en essayant juste d'expliquer leur cohérence théologique, tout en soulignant leur impact sur les populations sous développées. oui, on est en droit de lui reprocher. Mais pas de l'interdire de parler... Ni de se montrer je crois insultant et totalitaire.

Mais je crois que d'autres ici on clairement parlé de museler, et ont refusé tout débat: on est donc d'accord, toi et moi, contre l'autre point de vue :D

Citation :

et l'argument "oui, mais ça e concerne que les catholiques", c'est de la mauvaise foi. Car comme le fait remarquer Oph, on peut être catholique sans pour autant être tout fait clean. Et si vraiment on ne visait que les catholiques clean, y'aurait pas besoin de communiquer, en fait.



Oui et non: encore une fois, et toue n reconnaissant et condamnant l'impact de certains propos, je défend le droit de l'Eglise de parler de son dogme à ses ouailles... Tout en soulignant le besoin qu'il y a pour les partisans d'une société laïque d'aider l'individu à acquérir une vraie autonomie de conscience...

Welf

edit: cross post avec Hyar.

Je quote le point sur lequel nous sommes en désaccord:

Citation :

et doit être combattu de la façon la plus extrême.



Nous y voilà, hein :D Et ce faisant, tu abdique tes convictions de libre penseur. Non, je ne crois pas qu'accoucher la libre conscience de l'humanité passe par le fossoyage de la cléricature. Le poids des mots est autrement plus fort, et dénoncer, dénoncer, dénoncer, expliquer, expliquer, expliquer ça marche mieux. Et surtout sans partir dans un débat théologique. On ne doit jamais jouer sur le terrain de son adversaire.

L'alternative, ça tombe bien on est dans le bon sujet, c'est le Comité de Salut Public, qui va décider ce qui est bon, et juste, et droit, et quels sont les contours de la Liberté... Quis custodiet ipsos custodes

Welf, qui est pour rendre à Juvénal ce qui lui appartient :D


Dernière mise à jour par : WereWelf le 01/04/09 13:25

--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 01/04/09 13:19
Physiologiquement parlant, à un tel age, une grossesse aurait eu -me semble-t-il- de graves conséquences sur le développement de l'avortée. Humainement parlant, sachant qu'elle était en mesure de s'exprimer et de comprendre la question, seule l'avortée est, à mon sens, en droit de décider pour SA grossesse.

Il est d'un comique de très mauvais goût de s'arroger le droit de décider de milliers de morts au moindre conflit à fond religieux et d'interdire à qui peut donner la vie de choisir de ne pas le faire.


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 01/04/09 13:32
Citation :
Faeldihn dans une contemplation à Dlul a dit:
Il est d'un comique de très mauvais goût de s'arroger le droit de décider de milliers de morts au moindre conflit à fond religieux et d'interdire à qui peut donner la vie de choisir de ne pas le faire.


Pour moi c'est ça le vrai fond du problème et ceux sur quoi il ne doit pas y avoir de négociation.
Je ne vois pas pourquoi je dervais négocier sur la façon dont je dois mener ma vie tant qu'elle n'empiette pas sur celle des autres et je ne comprends pas pouquoi je devrais tolérer que les choix des autres s'impose a moi comme c'est le cas pour l'église.

Après on peut surement me traiter de sectaire à cause ça!

Edit

le message de Welf:
On va dire que le combattre de la façon la plus extrème est intimement lié à mon vécu et mon histoire familiale.
On va dire que les rapports houleux avec l'église on t très fortement marqué ma famille.
D'autre part le rôle et l'appuie (attention au Godwin point qui n'est pas désiré ici) de l'église a des régimes très représsifs, réactionnaire et dictatoriaux (aussi bien en europe* qu'en amérique du sud )me font entrevoir très souvent un coté combattif à mes relation avec l'église en tant qu'institution.


*Pitié ne me parlé pas de ce pseudo document perdu pendant 70 ans qui sert si bien le chef de la congregration pour la défense et la préservation de la doctrine et de la foi!


Dernière mise à jour par : tyare à cornes 500 le 01/04/09 13:40

--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 01/04/09 13:36
Citation :
WereWelf dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :

et l'argument "oui, mais ça e concerne que les catholiques", c'est de la mauvaise foi. Car comme le fait remarquer Oph, on peut être catholique sans pour autant être tout fait clean. Et si vraiment on ne visait que les catholiques clean, y'aurait pas besoin de communiquer, en fait.



Oui et non: encore une fois, et toue n reconnaissant et condamnant l'impact de certains propos, je défend le droit de l'Eglise de parler de son dogme à ses ouailles... Tout en soulignant le besoin qu'il y a pour les partisans d'une société laïque d'aider l'individu à acquérir une vraie autonomie de conscience...



certes, mais en attendant, dans les pays ou ce n'est pas le cas, je suis d'accord ave teo et hyar que l'eglise devrait faire attention a ce qu'elle dit, parce que ses mots et positions ont un impact enorme. plus l'eventuel relais deformant de la presse...

d'ailleurs (pour ouvrir une parenthese) c'est marrant comme les prejuges peuvent facilement passer: quand j'ai lu les trucs sur la "reintegration" de l'eveque negationniste et les excommunications, j'ai tout de suite penser quelle bande de c* l'eglise, parce que de base j'ai un avis biaise negativement; sans meme comme d'habitude me mefier de ce que dit la presse (je suis plus prudent sur ce que je trouve dans la presse - internet, journal ou autre source d'information incluses - d'habitude). alors qu'en fait, a pres avoir lu le blog de maitre eolas, c'est pas aussi pire que ce qu'on eut entendre/lire/voir (j'ai pas trop entendu parler des dementis et de l'eveque qui n'en n'ai pas un...). bref, c'est bien les debats comme ca, y'a plein de sources d'informations interessantes. parenthese terminee


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 01/04/09 13:36
Citation :
tyare à cornes 500 dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
Faeldihn dans une contemplation à Dlul a dit:
Il est d'un comique de très mauvais goût de s'arroger le droit de décider de milliers de morts au moindre conflit à fond religieux et d'interdire à qui peut donner la vie de choisir de ne pas le faire.


Pour moi c'est ça le vrai fond du problème et ceux sur quoi il ne doit pas y avoir de négociation.
Je ne vois pas pourquoi je dervais négocier sur la façon dont je dois mener ma vie tant qu'elle n'empiette pas sur celle des autres et je ne comprends pas pouquoi je devrais tolérer que les choix des autres s'impose a moi comme c'est le cas pour l'église.

Après on peut surement me traiter de sectaire à cause ça!


Oh toi hein... Depuis qu'on sait que tu es noble et que ton arbre généalogique est bourré de curés... T'es plus crédible!

Hyard à Saint Nicolas du Chardonay, viiiiiiiiiiiiiiiiite! :D

Welf


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 01/04/09 16:01
Citation :
WereWelf dans une contemplation à Dlul a dit:

Oh toi hein... Depuis qu'on sait que tu es noble et que ton arbre généalogique est bourré de curés... T'es plus crédible!

Hyard à Saint Nicolas du Chardonay, viiiiiiiiiiiiiiiiite! :D

Welf


Ouais t es pas loin du truc en fait la seule partie de ma famille qui n'est pas parisienne au niveau de 4 eme généraltion est d'origine juive polonaise. Elle à émmigré en france à début 20 ème siclè après avoir refuser devnir grand rabin d'un consistoire d'une grand ville polonaise.....
Sinon du coté de mon nom de famille y a un blason et un canonisé sanctifié (rayé la mention inutile machin buidule issu du limousin et mon arrière arrière arrière grand père c'est barré du séminaire .

Donc je me dis que quelque part y a comme un contentieux entre mon héridité et les hierachies religieuse.

Hyar qui n'a rien contre le chardonnet en tant que cépage la mutualité c'est tout de même proche de la gauche comme truc non ? ;)


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
CONANOUNET

Barbare anar



-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 08/04/09 16:14
http://www.rue89.com/2009/04/08/quand-benoit-xvi-ecrivait-dans-une-revue-facho

--------------------
La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 10/04/09 11:50
Pas d'injustice aujoud'hui mais juste quelque petit rapport qui en disent long sur notre présyauté.

J'ai vu hier au soir un pub pour le cd de musique de laurent Korcia, illustre inconnu pour moi jusqu'a la semaine dernière ou j'appris par les médias paris match en tête que ce Monsieur est monsieur ferrari (on notera non sans humour que la place des femmes ne fait que progressé, nous sommes passé de j'ai ma ferrari pour monsieur à j'ai un violon d'ingres pour madame)
Donc je salut le plan de com de l'attaché de presse du grand art.

Autre choses m'ayant bien fait poiler toujours chez nos amis les courtisans, les bijoutier interpellé pour trafic de bracelet en poils d'éléphants, hormis le caractère proprement scandaleux et infecte d'un bracelet ne pouvant être confectionné que par des poils d'un animal en voit d'extinction tué pour l'opération. Nous pouvons constater que comme du temps de versaille la mode viens du palis et se diffuse chez le bon peuple (aka pas nous donc ). Ce pose dès lors la question de savoir quand les régrattiers seront remis en fonction?

Sinon je tenais a venir dire en ce page un grand merci à 341 personnes plus les annexe.
Au députés de la majorité pour leur assiduité et leur amour du travail bien fait, je suis sur que grace à eux notre bon président à du passer une excellente journée.

j'en ai 340 la dernière s'appelle jacque chirac et ce fait via le Conseil d'Etat qui vient de sermoner le CSA.
Je dois avouer que dans la série la vengeance est douce délicat je dois avouer que c'est splendide.
J'avais déja gouter le petit mots de berni lors de la remise de sa décoration il y a peu disant à au petit nicolas vous savez , vous n'avez que des amis ici (entouré de debré villepint, seguin :D )
Mais là je dois dire que la torpille du conseil d'état est absolument splendide et j'en remercie M. Jacques Chirac, je crois que c'est la deuxième fois ou troisième fois de toute ma vie ou je suis content des actes de l'ex président c'est dire (après jérusalem et villpin à l'onu).


Dernière mise à jour par : tyare à cornes 500 le 10/04/09 11:52

--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
CONANOUNET

Barbare anar



-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 29/04/09 17:14
Ici, ou , et encore ailleurs... :O=

--------------------
La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
CONANOUNET

Barbare anar



-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 03/05/09 20:14
Et puis ça, et pourquoi pas ça ?

--------------------
La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Comité de Salut Public du Chaos section sérieuse' a été posté le : 12/05/09 14:32
Nouvelle politique du supplément gratuit.

La dernière fois que je suis allé commander une pizza, le mec en charge de la commande précédente a fait tomber la pâte par-terre, sur le carrelage maculé de traces de godasses (bicoz la pluie dehors et le passage des livreurs à côté de la rampe du four). Sans sourciller, il a ramassé la pâte et l'a préparée comme si de rien n'était...

Je ne sais pas qui allait se la faire livrer mais j'ai préféré m'en aller en disant à la caissière que ce n'était pas tout à fait légal et j'en ai parlé à un de mes proches qui bosse dans l'inspection sanitaire, sans grand espoir que l'affaire ait un grand retentissement.


Ce qui est marrant, c'est la solution.
On porte plainte contre X parce qu'on n'a pas de preuve d'une quelconque responsabilité autre que la politique d'hygiène de la société, mais on sait déjà quand même qui on va virer, histoire de...


Dernière mise à jour par : Faeldihn le 12/05/09 14:35

--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 18 19 20 21 [ 22 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater