Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > Warhammer 40000 V4
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Warhammer 40000 V4 a été posté le : 01/09/04 12:45
Et oui, je l'avoue, j'ai craqué... Sachant que le nouveau 40 000 sortait aujourd'hui, j'ai sauté dans le RER, et suis passé à la boutique GW de Saint Michel pour me procurer cette nouvelle incarnation de mon jeu favori.

Autant le dire, je n'ai pas eu le temps de lire grand chose dedans... J'ai retrouvé un pote sur place, on s'est pris une bière (surprise) puis je me suis dépeché de reprendre le RER pour revenir au boulot...

Donc, que puis-je dire sur ce nouveau livre:

D'abord, une couverture rigide: Bonne chose, parce que franchement, l'ancien avec sa couverture souple a très mal supporté le temps... J'espère juste que le collage de ce nouveau sera bien fait et qu'il ne perdre pas ses pages rapidement.

Une présentation assez claire à première vue, des règles bien expliquées, mais bon, c'est juste une lecture rapide en diagonale entre saint michel et maison de la radio...

Joli brin de bouquin, dont au moins 150 pages sont en couleur! Ca c'est la grosse surprise!

Je profite de mon heure de transport ce soir pour pousser la lecture plus avant et vous en informer dès demain.

Au passage, je me disais que, si le temps le permet, je lirais aussi le dernier WD et en ferait une review dans un nouveau thread qui servira à ça... Mais bon, chaque chose en son temps!


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Totoman

Canine



-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-08-04
Messages : 9



Homme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : La maison à totoman

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Warhammer 40000 V4' a été posté le : 01/09/04 17:50
Valaaa, Cal je profite de ton trèsraide pour dire que dans WD125 Bin on
peut trouver le prix de le dernière boite Bataille pour Macragge mais pour
ne pas casser le suspense, je dis juste qu'elle coute moins chère que l'ancienne
(enfin !!):p

Sinon on trouve un Chapter approved
Un guide pour aller sur la boutique en ligne (... ... ...)
Et un guide pour peindre un Mûmak (si vous en avez un)


Totoman :ar1


--------------------
_Il y a des forces en ce monde qui n' éprouvent du plaisir qu' en semant la désolation, la terreur et le chaos.
_Il y en a d' autres qui préfèrent rester tapies dans l' ombre et attendre que vienne leur heure.
_J'ai choisi de tracer ma route aux côtés de l' humanité.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Engels karl

je, je, je, je, je,



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-08-01
Messages : 1464



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : RDPDM

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Warhammer 40000 V4' a été posté le : 01/09/04 19:50
Je crois que les fig qui seront dans la boite Bataille pour Macragge seront dans la ligné que les fig presente dans la boite de la présente edition de warhammer; pose standard arme ou tete a peut pres positionable. Cela peut expliqué le coup plus bas.

C'est un choix marketing qui se defend, ceux qui commencent peuvent jouer directement après avoir assembler en 2 sec leurs armées mais perso au vue des tres belles fig modulable que l'on a à coté...



--------------------

"La vie est dure.
On ne peut pas changer le monde.
Devenez masochiste."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ugly Zork

8 bits inside



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 1184



Homme  Age : 58 ans
Lieu de résidence : Au pays de Galadrillette

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Warhammer 40000 V4' a été posté le : 01/09/04 19:53
40.000 V4 ? Aaargh!

Il doit me rester encore quelques boites de bases de la V3 encore sous film ...

Il va falloir que je pense à faire une récap' et que je les colle sur Ebay.


--------------------
--------
Adeptus Mokkorius bisounoursus since 1968
--------
Le pire contre attaque
--------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ZEvangile

Fly Killer



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-01-02
Messages : 1964



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : vacances

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Warhammer 40000 V4' a été posté le : 01/09/04 20:02
Tu n'as aucun soucis à te faire, seules les règles sont modifiées par endroits, les codex sont toujours valables. Ce n'est pas comme pour Battle où il faut tout refaire.

Note de Matt: il a tout fallu refaire il y a pas mal d'année maintenant. Les joueurs qui connaissent les versions de warhammer antérieures à la V6 sont des vétérans du hobby maintenant.
Et en général, ceux qui jouent régulièrement, sont très content des changement qui ont été apporté dans cette dernière version!


C'est bien, mes postes servent à quelque chose..; Dommage que les modif' n'apparaissent pas dans la liste des sujets ayant un nouveau post...


Dernière mise à jour par : ZEvangile le 03/09/04 17:23

--------------------
Chaotica Debilium Extremus (JdR débile), Naheulbeuk en vidéo
"Et le Hack de signature y vaut quoi dans le jeu "je hacke les posts de ZEv" ???? F." Hacked Posts Counter (119) :
She_Ant=21, Elric=19, Frater=18 (*), Lampe à pets trolls=18, Greebo=11, Skronembourg=5, Yuki=4, Matt le fou=4, Ugly Zork=4, Eldave=3, Nyxl=3, Diamira=2, Spice Ulath=2, Iron Hippo=2, Mad Penguin=2, thorgrim=1, Cham von Schrapwitz=1, Skaldruhkk=1
(*) conquérant de la coupe du 100ème Hack !

:dem3 Membre du Fan Club de Fae, Lady of Chaos :dem3, Boulet du web n°1289 et con N° 55476559 ; Chieur, chiant, méchant, débile : ma Connerie est mon Art.
Estropiée : la signature hackée
"coucou"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Atlendor

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-09-02
Messages : 301



Androgyne  Age : 38 ans
Lieu de résidence : A l'ombre du Soleil

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Warhammer 40000 V4' a été posté le : 02/09/04 04:40
Citation :
Message de Calonderiel
Et oui, je l'avoue, j'ai craqué... Sachant que le nouveau 40 000 sortait aujourd'hui, j'ai sauté dans le RER, et suis passé à la boutique GW de Saint Michel pour me procurer cette nouvelle incarnation de mon jeu favori.


Mmm... C'est bien ça, ça me permet de m'introduire pour des questions qui me trottent dans la tête depuis un petit bout de temps, et que je voulais poser. Pour l'instant je suis définitivement cloturé à Battle avec 5000 points de hauts elfes qui attendent encore pour la majeur partie leur petite touche de peinture. Rien ne presse donc. Cependant, j'ai commencé à m'intéresser aux 40K quand :
1°) J'ai vu qu'énormément de joueurs Warhammer faisaient des 40K (au moins la moitié, voire bien plus)
2°) Je suis tombé sur un bouquin illustré sur les figurines 40K (quoique le bouquin en question doit dater un tout petit peu... 2003 ou 2002 je crois...)

Alors voilà, je voudrais tout savoir, si c'est très différent de Battle, si ne pas pouvoir faire de formation c'est pas frustrant, si les règles sont fondamentalement différentes, quels armées sont sympa et pourquoi, lesquelles sont peu recommandées, si on peu acheter tout plein de GROS vaisseaux spatiaux pour tout casser, et surtout, quelle est l'histoire globale... Pour l'instant, je pencherais bien pour des petits eldars, mais je me tâte, ainsi que mon portefeuille...

Atlendor, qui a besoin également de matos de son, et chacun sait que ça taxe déjà sans en plus se ruiner en figs plastiques à la con !...


Dernière mise à jour par : Atlendor le 02/09/04 04:44

--------------------
La langue de bois nuit gravement au cunnilingus

En attente de mise à jour


Récement passé de vie à prépa

Atlendor est actuellement redirigé, merci de patienter quelques instants

Être Garp, ou rien !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skaldruhkk

The Number of the Beast



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-04-02
Messages : 666



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Rennes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Warhammer 40000 V4' a été posté le : 02/09/04 08:04
Citation :
Message de Atlendor

et surtout, quelle est l'histoire globale...


Tu as un site bien foutu ici.
Cherche bonheur dans la catégorie Background.


--------------------
Pu là


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Warhammer 40000 V4' a été posté le : 02/09/04 09:09
Alors, après une lecture un peu plus approfondie du livre je dirais que c'est plutôt pas mal:

Le bouquin est effectivement très joli, et pas trop mal conçu: Ils ont même mis un index, chose qui manquait cruellement à l'ancienne version.
Des section peintures et décors sont présentes, entre autre coment faire des bunkers et autres qui interresseront pas mal de mondre.

Les règles, pour ceux qui suivaient déja les TVR et TAR sont pratiquement inchangées:

Les modifications par rapport aux règles de base de l'ancienne sont donc:
- inclusion des TVR
- inclusion des TAR, avec quelques modif (plus de poursuite, si rattrapé -> détuit)
- modification du système de choix des cibles et des "écrans"
- modification des armes "rapid fire"

Un chapitre de "compétences" universelle est assez sympa, mettant enfin les différentes incarnations de certaines règles à plet (true grit...)

J'ai noté aussi l'ajout des armes "perforantes", l'equivalent au tir du "rending" des genestealer: à surveiller, aucune arme à ma connaissance ne l'utilise, mais quand ça va arriver ça va faire mal: sur un 6 au touché, blessure et pas de sauvegarde... ouch.

Gros point noir: pas de liste d'armée dans le livre de base: si vous avez pas le codex, z'êtes mort. Pour les potentiels nouveaux joueurs, renseignez vous sur le planning de sortie des nouveaux codex avant d'investir, c'est rageant de voir une nouvelle version sortir alors qu'on a pas fini de lire son codex (là je pense en particulier aux space marines et tyrannides).

Au final, ça me fait un peu l'effet de "beaucoup de bruit pour rien".

Mon avis:
- Les joueurs débutant pourront prendre ce livre il est bien expliqué au niveau des règles et la partie historique à l'air assez bien fournie.
- Les joueurs confirmés feront mieux, je pense, d'attendre la boite "maccrage": Ils auront le mini livret des règles (juste les chiffres et pas de blabla) et de jolis décors.


Suite aux poste sur la boite maccrage: attention, elle n'est pas l'équivalent de l'ancienne boite: il n'y a pas le gros livre de règle dedans.
Les figs qui sont dedans sont, selon ce que je sais, une version un peu moins modulable des figs plastiques, mais qui ne necessitent pas de colle pour le montage (clipsable?).


Pour Atlendor:
Je suis pas un grand connaisseur de battle, mais les deux systèmes sont assez différents:
- Pas de formation: A la limite, ce serait de devoir en utiliser qui me generait, mais ça c'est mon avis.
- système où les uber-perso ont été très, très calmé depuis le passage de la V2 à la V3... Et ça n'a pas changé: Avant ils étaient monstreusement balaise, maintenant, ils sont plus fort certes, mais toujours très fragile: En effet, même un super heros Space Marine avec trois point de vie, s'il se prend un tir d'une arme dont la force est 2x ou + son endurance est transformé direct en chaleur et lumière... Quand on voit le cout en point des uber perso en question, et quand on sait que n'importe quelle escouade peut porter au moins une de ces armes, ça calme.
- Magie pas très présente et relativement faible (peut être à part chez les eldars, et encore)

Pour l'histoire, je te fait un très bref résumé:

Il y 60 millions d'années, lors de la création de l'univers, il y avait plein de races. Une race d'être 'divin', les C'tan (vampire de soleil puis du vivant) furent incarné dans la chair, ou plutot le métal par les necrontyrs qui cherchaient de l'aide dans leur guerre et contre une maladie genetique de leur race. Ils étaient très avancé technologiquement, et avec l'aide des C'tan, réussirent à dominer ou presque l'univers.
Mais les anciens avaient crée plein de races, et utilisant l'energie et les entités du warp, ainsi que les dissentions interne aux C'tan qui se bouffaient entre eux, ils réussirent à les vaincres: Les 4 C'tan survivants disparurent, ainsi que les nécrons (les necrontyr devenu machine), et comença l'aire de eldars.
il y a 20 000 ans: L'humanité commencait à se créer un énorme empire galactique grace au warp qu'ils utilisaient pour se déplacer, leurs techonologie était avancé.
De leur côté les eldars connurent quelques problèmes de comportment qui firent qu'une majeure partie de leur population mourru, et dans la vague d'energie psychique qui fut lachée, créèrent l'entité Slaneesh, détruisirent une partie de la galaxie (l'oeil de la terreur) et provoquèrent une tempète warp qui dura 10 000 ans et anéanti l'empire humain en isolant toutes les planètes les unes des autres.
Il y a 10 000 ans: Sur Terra, un homme super balaise uni la planète, et ayant crée des super guerriers genetiquement modifié, reconquiert l'empire. L'un des chefs de l'empereur cependant est corrompu par le chaos et se tourne contre l'empereur: c'est l"heresie d'Horus: L'empire est à feu et à sang, Horus est tué, mais l'empereur, mortellement est blessé est mis en stase dans son trone d'or d'où il continue à guider le traffic dans le warp, et le chaos fuit dans l'oeil de la terreur.
L'empire est géré par les seigneurs de terra, et pendant 10 000 ans se bat contre tout ce qui bouge, et en particulier le chaos.

Je ferais un petit chapitre sur les differentes races après, là faut que je bosse...

Edit:

bon, alors les races/faction:

L'imperium: Plusieurs factions: Les Space Marines, la Garde imperiale, les chasseurs de sorcières, les chasseurs de démons.

Les Space Marine:
Probablement les plus joué, l'emblème du jeux... Des troupes d'excellente qualité, très bonne protection, bon équipement. Très polyvalents. Armée peu honereuse (Gameworkshopesquement parlant) car peu de figurines et toutes sont dispo en plastique.

La garde imperiale: Les troufions: Nombreux, assez mauvais globalement, compensent leur piètre qualité par le nombre et les gros canons. Armée chère (plein de tanks et d'infanterie) à très chère (pleins de tank et plein d'infanterie en metal pour certaines legions)

Les chasseurs de sorcières/démons: troupes d'élites, plus ou moins balaize (grey knight whez les demon hunter sont top balaize), les battle sister des witchhunter sont entre les space marine et la garde. Armée honereuse (tout en métal)

Les Eldars: plusieurs factions: Les eldars craftworld, les eldars noirs, les harlequins, les exodites.

Les eldars craftworld: Troupes hyper spécialisées et excellentes dans leur domaine, mais generalement pas bonne dans le reste. Armée peu chère (Ultwee beaucoup de troupes plastiques) moyennement chère (Saim hann, troupes et véhicules plastiques) à très chère (Biel Tan, guerrier aspect tout metal et véhicules).

Les eldars noir: Eldars spécialisés au corps à corps, tout en mobilité. Armée peu développée (probablement du au succès très relatif de cette race qui est fort laide [ et qu'est ce que j'ai pu les attendres :( ] ). Armée moyennement chère.

Les Harlequins: Les grob'. Que des perso spéciaux, hyper balaize, mais très peu nombreux. Cout cher: que du plomb, que en commande spéciale. Liste d'armée "optionelle".

Les exodites: un jour peut être

Les Taus: Les gentils du jeu. Excellentes troupes de tir et excellents véhicules. Faible en Corp à corp. Armée moyennement chère (troupes plastiques et véhicules)

Les nécrons: Les morts vivants de l'espaaaaaace: Troupes ultra bourrines, extrement resistant, armes plutot efficaces bien que manquant un peu de diversité et de punch. Une armée moyennement chère à chère selon les troupes choisie (certaines troupes spécialisée et interessante sont en métal).

Les orks: Resistants, axé corps à corps, beaucoup de troupes et de véhicules. Armée chère à très chère (beaucoup de troupes...)

Le chaos: factions: space marines et cultes.

space marines: voir SM de l'empire, avec en plus des pouvoirs chaotiques: encore plus bourrin. Armée peut être un peu plus chère que les SM de base car plus de metal.

Cultiste: garde imperiale en plus cher: besoin de consersion et de fig en métal.

Les tyranides: Les Aliens: Méchants, nombreux et pas beaux! Des troupes generalement effrayante en Corp à corp, mais pas naze non plus au tir. armée relativement chère (une horde de bestiole...)

Bon, bah ça fait un petit résumé rapide comme ça...


Dernière mise à jour par : Calonderiel le 02/09/04 10:42

--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Engels karl

je, je, je, je, je,



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-08-01
Messages : 1464



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : RDPDM

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Warhammer 40000 V4' a été posté le : 02/09/04 10:15
Citation :
Tu as un site bien foutu ici.
Cherche bonheur dans la catégorie Background.


Faut voir que Taran est en stase, bloqué a la V2. C'est peut etre pas plus mal, mais faut le savoir quand on cherche des info sur le background de 40K.


Sinon la principal différence etre warhammer et 40k est selon moi l'ambiance plus sombre plus moyen ageuseux est moins manichéen; l'Imperium est un systeme fédéralo fanitico facho qui extermine des millions de ses concitoyens quand le risque d'une contamination chaotique est suputé par un inquisiteur.
Dailleur normalement les bouquins sont parsemés de petit phrase comme "un esprit ouvert est une forteresse au potres ouvertes et sans garnison" ou "la tolérance est le premier pas de l'hérésie" etc etc (un bon point, dans DoW c'est pareil)

Alors que l'empire de warhammer est beaucoup plus dans une optique renaissance, la poudre a canon est entrain d'etre de mieux en mieux maitrisées, les sciences avancent, des explorateurs parcourents les mers etc

Sinon pour les armées faut vraiment bien faire son choix et connaissant bien l'histoire et la game.


--------------------

"La vie est dure.
On ne peut pas changer le monde.
Devenez masochiste."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Warhammer 40000 V4' a été posté le : 02/09/04 10:56
Tout à fait d'accord. Fondamentalement, il n'y a pas vraiment de gentil dans 40k.

L'imperium est une dictature qui est assiégée de l'exterieur (xenos) et attaquée de l'intérieur (heresie), et qui exterminera une planète sans sourciller si celle ci montre le moindre signe de faiblesse.

Les orks sont là pour la guerre et la destruction

Le chaos veut corrompre et tout chaotiser

Les tyranides mangent tout sur leur passage

Les C'tan veulent manger toute vie

Les eldars sont prêt à tout pour survivre

a la limite les Taus sont les plus "gentil", ils veulent juste conquerir la galaxie pour imposer le bien supreme...


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Atlendor

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-09-02
Messages : 301



Androgyne  Age : 38 ans
Lieu de résidence : A l'ombre du Soleil

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Warhammer 40000 V4' a été posté le : 03/09/04 15:29
Merci pour ce long détail du jeu et pour le lien que j'ai avidement suivit (en ghardant en tête le V2). Je ne m'attendais pas à une telle bonne volontée... et un tel courage Calonderiel. Ca devrait pas mal ma'aider à choisir une armée pour débutter. J'aime bien l'idée du "personne n'est gentil". C'est la réalité dans le monde et à plus forte raison dans les guerres, et c'est ce que je m'efforce de faire passer comme message dans mon histoire fétiche et guide (même en Warhammer, Cf. le thread votre armée), La Première chute de l'Humanité, titre provisoire remplaçant le Conseil des Dragons.

--------------------
La langue de bois nuit gravement au cunnilingus

En attente de mise à jour


Récement passé de vie à prépa

Atlendor est actuellement redirigé, merci de patienter quelques instants

Être Garp, ou rien !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Warhammer 40000 V4' a été posté le : 06/09/04 09:40
Juste histoire de dire, pour ceux qui pourraient être interessé, GW sort désormais des boites contenant troupes et véhicule associé pour un prix un peu moins cher que les deux séparés:

chaos: SM + rhino
SM: SM + razorback
GI: 1 escouade type cadian + chimère
Dark eldar: raider + DE de base
Eldar: guardians + falcon
tau: firewarrior + devilfish
orks: boys + truk

Les prix vont de 30 à 40€ selon les boites, et les armées sans transport n'ont évidement pas d'équivalent offert (nécrons et tyranides).

certaines me parraissent assez interessante, d'autre moins, ça dépend de l'armée... par exemple pour les eldars, ça n'a à mon sens, d'interet que pour le joueur qui commence tout juste son armée vu que le Falcon n'est PAS un choix de transport, mais un choix de soutien... et que les choix de soutien sont trop rare pour être gaché par un faclon prix en transport de troupe...


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Warhammer 40000 V4' a été posté le : 19/09/04 17:27
Tiens, ça pourrait être très intéressant tout ça. D'autant qu'avec une petite commande chez Forge World pour diversifier un peu les plaisir, il est assez facile de transformer un devilfish en hammerhead avec canons à plasma jumelés. A réfléchir tout ça.

Sinon, les figurines, c'est des squads de 12 ou de 6?


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Warhammer 40000 V4' a été posté le : 19/09/04 18:28
Jean Seb: les Taus, c'est 8 et 2 drones.

Calonderiel: avec deux Falcon, j'ai une méthode pour en faire 2 très jolis Wave Serpents. Bon. en fait y'en aura un plus joli que l'autre, mais ça... l'autre sera très acceptable tout de même.

A modifier à ton propos sur les races: les eldars noirs peuvent êt très beaux pour peu que tu aies un schéma de couleur bien trouvé, j'ai un ami qui a une armée hallucinante quand on voit la tronche des figs.

A noter aussi que c'est une armée très TRÈS puissante, ne serait-ce qu'en comptant leur seigneur. Et le prix dérisoire des troupes, qui te permet d'aligner des trillions de lances ardentes pour pas un rond, répendant le chaos dans les lignes adverses...

Ma seule chance contre un seigneur eldar noir, ça a toujours été de lui opposer une pléthore de coups, genre mes Banshees en charge, puisque avec ses drogues de combat et son matos, le petit monsieur pouvait facilement cumuler une 2+invulnérable, 6 attaques et frapper en premier, tout en blessant sur 4+ sans sauvegarde autorisée...

Atlendor: ça fait peut-être pas joli de pas pouvoir aligner une pléthore de figouzes en rangs avant de se bourrer, mais de deux choses l'une:
-1 Déployées dans un décor approprié, ça en jette un max, suffit de voir n'importe quel diorama pour s'en convaincre, alors que des WHFB auront toujours l'air de couillons alignés en rangs (franchement, des Chevaliers qui chargent en colonne, on aura tout vu, hoho, je ris de voir mes Bretonniens se comporter ainsi...)

-2 Ca coûte quand même carrément moins cher, tout en permettant dans la plupart des cas des opportunités de conversions plus poussées. Et tous les schémas de couleurs et autres fantaisies picturales.

Sisi. :D


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Warhammer 40000 V4' a été posté le : 19/09/04 20:11
Citation :
Message de Wam


Jean Seb: les Taus, c'est 8 et 2 drones.



Dans ce cas je nuance les propos de Calon, c'est pas un peu moins cher, c'est plus cher que la normale si jamais on veut se faire des squads complets de 12 guerriers de feu. Et puis les drones, comme j'en ai encore à la pelle, c'est pas ce qui m'embête franchement.

Bref, encore une astuce de GW pour nous faire claquer de la thune.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Engels karl

je, je, je, je, je,



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-08-01
Messages : 1464



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : RDPDM

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Warhammer 40000 V4' a été posté le : 19/09/04 22:58
Citation :
A modifier à ton propos sur les races: les eldars noirs peuvent êt très beaux pour peu que tu aies un schéma de couleur bien trouvé, j'ai un ami qui a une armée hallucinante quand on voit la tronche des figs.


Peut etre que ton ami peint tres bien, mais vu que certain peintre arrive a rendre des "figurines superbe" moche je ne doute pas qu'un peintre doué puisse rendre des "figurines moches" belles.

Malgré le fait que ce soit une question de gout, je peux dire que les eldar noir ont une gamme de figurine médiocre tant en nombre (normal une nouvelle race, mais en attendant le fait est) qu'en qualité.

En plus leur background n'est pas trancendant, ils sont méchant, tres méchant et pourquoi? parcequ'il sont méchant (et pour l'obscure raison que c'est un façon de fuir slaanesh...)...et aussi parcequ'ils prennent leur pied a etre mechant...dans un univers non manichéen ça fait tache:

-Le chaos n'est pas mauvais par nature, il l'est seulement car ses dieux sont nées des reflets les plus sombres de l'esprit humain (et d'autres créatures pensantes).
-Les orks sont brutaux par nature, il aime se battre pas faire le mal, nuence.
-les tyty sont la logique de l'évolution poussé au plus loin, la nature ne connait pas de notion de bien et de mal elle obei a la nécessité.
Même les nécrons qui eux aussi sont tres tres tres méchant ont une raison de l'etre, ils ont des semi divinité boulimique et avaient une durée de vie ridicule comparée au anciens qu'ils jalousaient.

Seul les Tau qui sont "gentil" font aussi tache que les eldar noir dans l'univers.



--------------------

"La vie est dure.
On ne peut pas changer le monde.
Devenez masochiste."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Atlendor

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-09-02
Messages : 301



Androgyne  Age : 38 ans
Lieu de résidence : A l'ombre du Soleil

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Warhammer 40000 V4' a été posté le : 20/09/04 05:41
Citation :
Message de WamAtlendor: ça fait peut-être pas joli de pas pouvoir aligner une pléthore de figouzes en rangs avant de se bourrer, mais de deux choses l'une:
-1 Déployées dans un décor approprié, ça en jette un max, suffit de voir n'importe quel diorama pour s'en convaincre, alors que des WHFB auront toujours l'air de couillons alignés en rangs (franchement, des Chevaliers qui chargent en colonne, on aura tout vu, hoho, je ris de voir mes Bretonniens se comporter ainsi...)

-2 Ca coûte quand même carrément moins cher, tout en permettant dans la plupart des cas des opportunités de conversions plus poussées. Et tous les schémas de couleurs et autres fantaisies picturales.

Sisi. :D


Je ne suis pas sûr de visualiser ce que tu appelles un pléthore de figurines. Encore le vocabulaire des habitués qui me fait défaut... Quelqu'un à une lanterne ? C'est très vexant pour un elfe solaire d'être dans les ténèbres du non-savoir.
Pour ce qui est du diorama, j'en ai déjà entendu parler dans le sujet des décors. Il me semble que c'est une sortede décors intérieur avec beaucoup de détails, non ? En tout cas, je dois admettre que souvent les W40K ont de la gueule déployés. Je parlais surtout du jeu pour l'absence de formation.

Pour le moindre coût... là je pige pas. Mon frère a acheté des spaces marines, des unités de bases, et pour en acheter 10 tu payes plus cher que d'acheter une boîte de 16 lanciers haut elfe (convertibles en gardes maritimes qui plus est !!!)

Sinon je suis encore tout perdu, mais de toute façon j'ai le temps de m'y mettre : 2 jours de vendanges n'ont pas été aussi bénéfique qu'une semaine aurait pu l'être, donc je suis pas prêt d'acheter... Et il faut bosser pour les maths.


--------------------
La langue de bois nuit gravement au cunnilingus

En attente de mise à jour


Récement passé de vie à prépa

Atlendor est actuellement redirigé, merci de patienter quelques instants

Être Garp, ou rien !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Warhammer 40000 V4' a été posté le : 20/09/04 10:15
Jean Seb: Le nombre de fig varie selon l'armée. Pour les prix, franchement j'ai pas fait attention, mais ça me semblait plutôt interessant pour le joueur débutant qui veut acheter escouade+véhicule... Maintenant, ne faisant plus partie de cette catégorie de joueur depuis fort longtemps, j'ai pas regardé plus avant. Ceci dit, ça mérite tout de même d'être siganlé pour ceux que ça pourrait interesser non?

Wam: Les eldars noirs pourraient être hypermégaover puissant que ça ne rentrerait pas une seconde en ligne de compte dans mon choix. Si je n'aime pas les figs, je prend pas. Tout comme si j'aime les figs, je prend l'armée, même si ce sont des grosses bouses en jeu.
Les eldars noirs sont sensé être fin, élancé... au lieu de ça, on a des figs d'eldar avec des pics sur leur armure que, si on les découpe, sont de taille suffisante à faire des épée! Prend le dessin d'eldar noir paru dans le WD d'aout, et trouve moi la fig à laquelle il correspond. Si tu trouves tu me dit parce que ça m'interesse. Le seul moyen d'arriver à ce résultat, c'est de prendre un guardian eldar standard et de faire une sacré convertion!

Pour le wave serpent, ça me ferait mal au derrière de scrapper deux falcons pour faire deux WS... Surtout que moi j'ai fait le mien entièrement, basé sur le look du WS d'origine, que je préfère nettement au pseudo falcon qu'ils nous ont fourgué en tant que WS depuis :)

Atlendor:

Je pense que par pléthore de figurine, il parle du nombre de figurine moyen d'une armée. Il me semble, mais je peux me tromper, ne jouant pas à battle, qu'on a besoin de plus de figurine pour une armée de battle que pour 40k.

J'ai des budgets d'armée de 40k de 1500 pts avec moins de 50 figs:

exemple: 1500pts de grey knights: 1 QG, 2x5GK en troupes, 2x6 terminators en elite, 1x8 GK en attaque rapide: 31 figs pour 1500 pts. Ok, ça c'est extreme.

exemple2: 1500 pts space marines:
1 QG+escouade de 9 garde du corps fig dans un land raider
troupes: 2x5 scouts + sergents veterans (12 figs)
attaque rapide: 10 marines d'assaut
elite: 7 terminators
40 figs pour 1500 pts, en comptant le char

Dans les deux cas, il n'y a pas spécialement de fig surboostée qui pompe la moitié du budget.


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Warhammer 40000 V4' a été posté le : 20/09/04 17:45
Pour le débutant... j'avais omis cette partie de ton post Calon. là oui, ça peut être intéressant, mais vu que pour compléter le squad il faudra acheter une boite de 12 guerriers de feu (et non autre chose bande de pervers!) c'est une peu cher, mais bon.

Amis débutant, l'offre et de premier abord assez sympathique.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Warhammer 40000 V4' a été posté le : 20/09/04 18:01
Engels karl: Je ne parlais pas tant de peindre comme un fou, que de peindre avec de l'originalité, enfin bref, c'est vrai que personnellement, je trouve les eldars noirs average à chier.

Calonderiel: désolé, c'est juste que la puissance d'une armée rentre un p'tit peu en compte dans mon choix, enfin tout du moins maintenant, au début j'y connaissais rien, alors... :D

Concernant le Wave Serpent, nous avons déjà eu cette conversation dans un topic antérieur... :)

Pour continuer dans le petit nombre de figouzes:

Ma liste d'armée à 1500 points, Eldars de Biel-Tan:

2 Seigneurs fantômes (harlequins, parce que je suis un sale bourrin) 250 points, 40€
2 Serpents, 230 points et 70€
Transportant pour le premier 9 banshees(37.5€) et le second 8 scorpions (29.5€) 300 points le tout
2 escouades de Faucheurs noirs, avec dans chacune 2 faucheurs et un exarque (36€, non?) 320 encore

ah, ben tiens, c'est zarb, il me semblait avoir plus de points d'habitude... ça fait trop longtemps que j'ai pas joué, s'pour ça... me souviens plus du reste...

Encore une batterie de canon à distorsion (15€ mnt..) 50 points
l'Avatar 80 points (20€)
Prophète 80 points genre (10€)

Bon, j'arrive qu'à 1300 après réflexion, faudrait que je fouille, mais bon, mon armée n'est pas très conséquente, et généralement j comble le trou soit avec un écran de gardiens pour la batterie et les faucheurs, soit par un prophète en rab dans un second schéma d'armée, voire les deux quand je suis en forme. Je n'utilise donc qu'une petite trentaine de figouzes, pour un prix par contre assez rebutant...

Putain, rien que ça, 258 €urosous... maman... :?


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3 4 5 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater