|
|
Serveur pas informatique

-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 3938
Age : 40 ans
Lieu de résidence : La toile noire
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Warhammer 40000: Dawn of War' a été posté le : 06/11/06 22:35
|
mama mia, que ce jeu est bon.
Un week-end quasi-complet a jouer en lan, eh ben, ça déchire sa maman, je vous jure.
Par contre, si les autres armées ont l'air mieux equilibrées, je n'en dirais pas tant des deux petits nouveaux.
Les Nécrons sont hypers-resistants et font pas mal de dégats. Contre une armée bien equipée, ils peuvent se faire avoir, mais l'adversaire morfle pas mal en général. Et là, paf : orbe de ressurection + nightbringer voire un monolithe si c'est jour de fête, et adios, l'ennemi est dans la pâtée. La seule solution pour echapper a ça, c'est de reculer vite pour se reformer a l'abri de solides défenses.
D'ailleurs, a ce propos, les tourelles sont limités en nombre, comme les générateurs, a 6 par batiment QG.
Les Taus..... faut vraiment pas les laisser tirer. Y aller a l'artillerie, aux troupes a reacteurs dorsaux ou en frappe en profondeur..... mais en masse, sinon, ça fait très mal.
Ah, sinon, les nouvelles unités :
Chaos : Le prince démon : C'est lequivalent de l'avatar pour le chaos, en plus du démon majeure, les hérétiques font collection de grosses bêtes 
Eldars : Arlequins : C'est moche, ça bouge vite, ça fait chier, mais bon sang, quest ce que c'est fragile... a n'utiliser que contre des unités isolées.
Orks : Frimeurs : les orks ne savent toujours pas tirer..... mais ils aiment toujours les pétoires pas indispensable.
Space marines : Chevaliers gris : ça tape dur, mais assez fragiles je trouve. penser a les faire accompagner par le commandant ou l'archiviste, et surtout, surtout, avec du soutien.
Garde Impériale : Armes lourdes : Miam miam miam, ça se déploie, ça se retranve, et ça tire sur tout ce qui bouge. De base, c'est du bolter lourd, mais améliorable en canon laser ou en autocanon. le premier est clairement antichar, le second est plutot efficace contre des gros lourds en armure genre marines ou guerriers nécrons.
-------------------- On obtient toujours plus de resultats en etant poli et armé qu'en étant simplement poli.
Ministre de l'Intérieur et de la Répression de la Jeunesse du futur Président Ourgh
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Warhammer 40000: Dawn of War' a été posté le : 07/11/06 08:43
|
Citation :Dark Va Dehors dans une contemplation à Dlul a dit:
D'ailleurs, a ce propos, les tourelles sont limités en nombre, comme les générateurs, a 6 par batiment QG.
|
|
|
Heuôte-moi d'un doute...
C'est juste pour les nécrons, cette règle...
Regards,
Skro, monomaniaque de la tourelle
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Warhammer 40000: Dawn of War' a été posté le : 07/11/06 09:16
|
Citation :Dark Va Dehors dans une contemplation à Dlul a dit:
Négatif mon bon Skro, c'est une limitation qui s'aplique a toutes les armées... je n'ai pas encore eu le temps de constater si les orks sont limités en bannières waaagh, par contre, toujours sur les limitations, vu que les nécrons ne consomment que ça, leur limite de générateur est doublée. Donc 12 au lieu de 6.
|
|
|
Bon, ben je m'arrêterai donc à Winter Assault.
Regards,
Skro, contre les orks, fais des tourelles, et encore des tourelles (et quelques tourelles en plus)
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Exécuteur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-03
Messages : 297
Age : 44 ans
Lieu de résidence : LYON
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Warhammer 40000: Dawn of War' a été posté le : 07/11/06 22:46
|
Je pense que cela se doit d'etre testé pour se faire un avis si tranché mon bon Skro.
Si en effet les tourelles sont efficaces 6 representent deja une grosse defense pour une base,
sans parler des points strategiques upgradés.
De plus il faut savoir que les tau n'ont pas de tourelles du tout.
Enfin les orks sont moins violents par rapport a WA d'apres la majeure partie des personnes
qui m'ont fait un feedback. Y'a qu'a voir sur les statistiques une escouades de cultistes est plus forte qu'une escouade de boyz de base (oublié le nom).
Pour finir dans DC si tu fais des tourelles contre les orks attend toi a tomber sur des Orks "casstank" (pas sur du nom ) qui sont invisibles si tu n'as pas une unité detectrice sur place.
Non DC et WA ce sont deux facons bien différentes de jouer.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Serveur pas informatique

-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 3938
Age : 40 ans
Lieu de résidence : La toile noire
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Warhammer 40000: Dawn of War' a été posté le : 07/11/06 23:10
|
Citation :maxwell dans une contemplation à Dlul a dit:
Non DC et WA ce sont deux facons bien différentes de jouer.
|
|
|
Je cosigne a 100%.
D'ailleurs, détail que j'avais omis de mettre, mais qui a été évoqué : les unités infiltrées.
Maintenant, elles peuvent ataquer en restant invisible, ce qui a été dis par Engels, je vous laisse imaginer l'effet d'une unité Kass'tank ork ou d'une équipe de scouts snipers.
A savoir aussi que les unités detectrices sont moins nombreuses : les chefs d'armées ne les dectent plus systématiquements, et JAMAIS les chefs d'unités. En gros, parmis les detecteurs : tourelles, psykers, et unités comme le servo-crâne ou les scarabés nécrons.
Brefs, dites bonjour aux tactiques de putes 
-------------------- On obtient toujours plus de resultats en etant poli et armé qu'en étant simplement poli.
Ministre de l'Intérieur et de la Répression de la Jeunesse du futur Président Ourgh
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Warhammer 40000: Dawn of War' a été posté le : 08/11/06 08:58
|
Je tiens à dire que pour l'instant, je n'ai que la version de base, et que comme ces rats persistent à vendre WA à 30€ (le prix de DC), je ne vais pas passer à WA de sitôt.
Pour ceusses qui n'ont rien, notez le pack avec tout (DoW+WA+DC) pour moins de 50€, ce qui est fort intéressant, sachant que le jeu de base est à 15 et les deux extensions à 30 chacune.
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Plus grand fan de Vlad du monde

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-10-01
Messages : 2189
Age : 49 ans
Lieu de résidence : Paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Warhammer 40000: Dawn of War' a été posté le : 08/11/06 09:44
|
Citation :ploubi dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :Skro dans une contemplation à Dlul a dit:
Pour ceusses qui n'ont rien, notez le pack avec tout (DoW+WA+DC) pour moins de 50€, ce qui est fort intéressant, sachant que le jeu de base est à 15 et les deux extensions à 30 chacune.
Regards,
Skro
|
|
|
A noter que DC n'est pas un add on, il peut s'installer tout seul comme un grand. L'avantage d'avoir les deux autres c'est "juste" de pouvoir jouer avec (et pas juste contre) toutes les armée.
En gros juste DC = campagne et escarmouches en jouant nécron ou tau, contre n'importe quelle race.
DC + WA : pareil plus garde impériale.
DC + WA + DOW : la totale
Perso je m'achète DC pour compléter ma collection dès que j'ai une connexion à la maison.
|
|
|
note :
dans DC tu peux jouer toutes les races, ils ont juste fait des ajustements de valeur des troupes et mis les necrons et les taus comme races supplémentaires, ce n'est pas limitatif pour la jouabilité
ça fait 1 semaine que je l'ai et ça fait plaisir de démembrer de tout avec mes petits Eldars 
-------------------- pour suivre ma moitié, je me vois bien actionaire de la pétroléum bazooka, ou/et des pétroles yoblémites 
Du rab pour tout le monde sauf les gars qui jouent avec moi une campagne shadowrun (ils se reconnaitront) :
http://annamohn.spaces.live.com
j'aime bien laisser quelques mots 
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Warhammer 40000: Dawn of War' a été posté le : 13/11/06 14:08
|
Citation :Skro dans une contemplation à Dlul a dit:
Je tiens à dire que pour l'instant, je n'ai que la version de base, et que comme ces rats persistent à vendre WA à 30€ (le prix de DC), je ne vais pas passer à WA de sitôt.
Pour ceusses qui n'ont rien, notez le pack avec tout (DoW+WA+DC) pour moins de 50€, ce qui est fort intéressant, sachant que le jeu de base est à 15 et les deux extensions à 30 chacune.
Regards,
Skro
|
|
|
Petite mise à jour... Finalement, WA à 30€, ça n'a pas duré longtemps.
Le consortium impérial mandéen vient donc de s'upgrader 
Et par là même, l'intérêt du pack total baisse un peu...
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Warhammer 40000: Dawn of War' a été posté le : 14/11/06 00:25
|
Vous auriez une quantification (en heures) du temps à consacrer aux campagnes du premier et deuxième opus ?
J'ai peu de temps libre, et DoW étant assez prenant, j'ai peur de heu... ouais, de louper encore plus ma vie en y passant trop de temps. 
EDIT : et juste pour être vaguement dans le sujet, moi, sur WA, je suis encore au basique "on campe dans sa base de marines, tourelles, et dès qu'on a des dreads on va casser la gueule à tout le monde".
Pour l'instant, en LAN, ça rend pas mal. 
-------------------- "Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.
Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.
Currently living in Neverland.
Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Exécuteur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-03
Messages : 297
Age : 44 ans
Lieu de résidence : LYON
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Warhammer 40000: Dawn of War' a été posté le : 14/11/06 07:49
|
J'aurais plutot dit l'inverse vu qu'il ny'a qu'une seule campagne dans DOW contre deux dans WA (ordre et desordre comme ils disent si bien )
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-07-04
Messages : 137
Age : 44 ans
Lieu de résidence : 31490
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Warhammer 40000: Dawn of War' a été posté le : 14/11/06 09:25
|
Plop,
La compagne Dark Crusade est assez sympa, certains territoires apportent de bonus intéressant et du coup leur capture est souvent synonyme de petits scénari sympas :
pour gagner le spatioport, il faut capturer 6 technoprètre et on gagne !!!!
bref assez sympas.
Mais bon j'ai l'impression que certaines races sont avantagées :
par exemple les SM et les eldars sont un peu isolé au nord et doivent rapidement affrontés des citadelles ennemis, difficile pour un début de partie car on n'a pas de grande garde d'honneur.
Idem, j'ai l'impression que certaines races bénéficient d'un garde d'honneur un peu plus fournie que d'autres :
- les SM : j'ai pour l'instant 2 membres, mais au lieu d'avoir 2 escouades, meme petites, j'ai 2 ptits gars indépendant.... un SM de base (à qui je peux mettre une arme lourde) et un SM d'assaut.... bref je les trouve un peu inutil...
- les Nécrons : j'ai un peu plus joué avec eux, garde d'honneur sympas, mais dans ma partie avec eux, les orc et SM posèdent une garde plus importante et meme des chars !!!!!!
GIGI
|
|
|
|
Cachée
|
|
|