Vieux Con

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix
|
|
|
|
|
Errare Humanum Est...? a été posté le : 24/10/02 16:18
|
Et voilà ça devait arriver : je vous inflige une histoire med-fan...
N'hésiter pas à me dire ce que vous en pensez en PM ou non ! Mais soyez constructifs !
Ah oui : j'ai une orthographe exécrable,mais je fait des efforts ! Soyez indulgent ou corrigez moi (pour ceux qui ont du temps à perdre ou aime ça...).
Et en plus j'ai tendance à écrire longuement...
Un dernier mots : les updates seront irréguliére,y'en a qui bosse ici !
Aller, on commence...
Flemme de lire tout ça sur le Forum ? Alors downloadez ce récit corrigé par notre aimable C.A Le Bibliothécaire, Elric et Lauwenmark !
---->ERRARE HUMANUM EST...? Le site !
Un dernier mots : les updates seront irréguliére,y'en a qui bosse ici !
Aller, on commence...
ERRARE HUMANUM EST...?
-Chapitre 1 : Un type qui courrait pieds nus sous la pluie.
Derym dévalait la colline en riant sous la pluie des premières ondées automnales.
Le jeune homme adorait la pluie et les orages de ce début de saison... Il admirait les brèves et soudaines lueurs des éclairs éclatant dans le lointain, frissonnait devant la puissance grandiose de la Nature quand résonnait le tonnerre.
Il glissait plus que courait le long de la pente finissante de la colline, jouant comme un gosse sur l'herbe détrempée.
L'atmosphère était électrique, l'air sentait l'herbe et la terre humide, il partait enfin à l'aventure... Il se sentait en parfaite communion avec la Nature ! Tout commençait bien !
Cela faisait maintenant deux jours qu'il avait quitté son vieux Maître, le druide elfique Kel'Dias, et pour lui qui n'avait jamais quitté la Forêt Sacrée, tout était source de nouveauté et d'émerveillement !
Bondissant par-dessus les derniers obstacles, Derym aboutit au commencement de la Grande Plaine...
Quelques instant plus tard, il arriva devant un ruban de pierres ouvragées qui courrait dans la plaine. Une route pavée. La première chose construite par ses semblables qu'il voyait.
Son sourire se fit plus large et il posa ses pieds nus sur les pierres taillées et frissonna à ce contact étranger.
Quelle sensation curieuse, après toute une vie passée dans les bois... Et pas désagréable ! Même s'il préférait courir dans l'herbe et sentir la Terre sous ses pas...
D'un pas décidé, il se remit en route ! Direction : les lumières que ses yeux verts perçants devinaient dans le lointain.
Quelques temps plus tard, Derym découvrit des choses que son Maître avait apparemment négligées de lui conter, dans ses récits et légendes héroïques : cheminer sur une route pavée pouvais s'avérer plus traître et plus fatiguant (et douloureux pour les pieds ) qu'on pouvait le croire !
Après sa troisième chute, rattrapée in-extremis, le jeune homme décida sagement de se remettre à courir sur le bas coté...
Au loin, dans les brumes laissées par l'orage, il pouvait devinais un village, ceinturé par un rempart de pierres grises.
L'ingéniosité des hommes l'étonnait et l'émerveillait. Cet ouvrage titanesque était trop imposant pour ne servir qu'à repousser les bêtes sauvages... Alors quelle était son utilité ?
Ah oui ! C'est vrai, les hommes se font parfois la guerre entre-eux ! Ce doit être un système défensif pour ce genre de cas !
En s'approchant de la ville, il fut pris d'un doute... comment étaient ces gens ? Etaient-ce des "Barbares sans Foi ni Loi", comme disait le Maître quand il était en colère ou quand il trouvait un piège de chasseur dans la Forêt ?
Ou alors était un repère de Héros et de gens de valeur, luttant pour la Civilisation ?
La peur et l'attrait de l'inconnu se chamaillaient dans son esprit.
Il n'hésita pas très longtemps, l'appel de l'aventure était irrésistible ! Et il avait une mission à remplir...
"Alors qu'avons-nous là ?"
"Un type bizarre, Chef ! J'ai cru qu'c'tait un Elfe, mais non... un 'venturier si vous v'lez mon avis..."
Le Chef de la Garde de Nuit d'Hillend jeta un bref coup d'œil analytique, fruit d'une longue expérience au service de la garnison, sur le gars trempé, encadré par deux de ses hommes. Mince, les cheveux roux longs, en batailles. Yeux verts. Vieille armure de cuir (elfique?).Sac de voyage en bandoulière, pas d'armes apparentes...
Bref pas un mendiant (l'armure), ni un spadassin. Probablement un de ces coureurs des routes à la recherche de la gloire. Un aventurier... Comme lui y'a bien des années !
"Alors, vous désirez ?" demanda le garde.
"Et bien, comme je l'ai déjà dit, je viens en paix et j'aimerais rentrer dans votre cité... Pardon je ne savais pas que les portes étaient fermées la nuit, et j'ai impudemment escaladé ce mur... J'ai pas l'habitude de ce genre de chose."
Ses excuses embrouillées, sa mine sincère et sa manière plaisante de parler achevèrent de convaincre le garde.
"C'est bon, mon gars ! J'vois le genre... On est parti chercher l'aventure, hein ? Tu peux y aller, mais fais gaffe, on t'a à l'oeil !"
"Milles merci, officier... Et heu... Pourriez vous m'indiquer un endroit où je puis me reposer, et si possible, m'enquérir d'éventuels mercenaires ?"
"Pfff... T'as qu'à essayer l'auberge du Chariot du Vent, à droite sur la rue, avant la Grand Place... Mais cherche pas les em********s : j'veux pas te revoir ou entendre parler de troubles dans ma ville, compris ?"
"D'accord, ne vous en faite pas ! Merci et encore pardon pour le dérangement !"
Flanqué de deux gardes, Derym fut conduit à la porte et promptement mis dans la bonne direction...
Le jeune homme fini par arriver devant l'auberge citée, ne s'étant perdu que deux fois pendant qu'il flânait nez en l'air dans la ville.
Il s'était étonné du manque d'animation dans les rues, la nuit étant encore jeune.
Bah, les gens d'ici n'aimaient peut-être pas les soirées pluvieuses, voilà tout !
Il arriva devant l'enseigne du Chariot du Vent et fut rassuré : apparemment les gens se regroupaient dans ce genre d'endroit pour faire la fête ! Le garde l'avait bien renseigné ! Une agréable musique et des rires bruyants d'ivrognes s'échappaient de l'établissement...
Derym poussa la porte de l'auberge...
|
|
Dernière mise à jour par : MageGaHell le 23/07/03 12:27
|
-------------------- "L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."
Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Basement Cat

-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821
Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Errare Humanum Est...?' a été posté le : 24/10/02 16:55
|
Eh bien, j'inaugure, dirait-on...
Quand il y a du med-fan dans l'air, je ne suis pas loin derrière, hé hé...
D'abord, concernant l'orthographe (Je suis quand même le Correcteur Automatique, j'ai un rang à tenir). Pas de panique, il y a déjà eu pire. Une faute récurrente, cependant : la troisième personne du singulier, à l'imparfait de l'indicatif, que vous semblez souvent écrire en "-ais" au lieu de "-ait". Je veux bien corriger ceci, dès que j'ai honoré ma commande en cours...
Ensuite : style léger, voire bondissant. Ca se lit vite, sans résistance pour cause de phrase trop longue, ce qui est très bien. Un personnage d'emblée attachant (moi aussi, j'adore la pluie), qu'on imagine sans peine entraîné dans les pires situations à cause de son "ignorance" des choses des villes !
Le titre, en plus, me donne envie de lire la suite...
Bien à vous !
PS. Pas hésiter à me faire savoir si les commentaires seront les mieux-venus par PM...
-------------------- Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Vieux Con

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Errare Humanum Est...?' a été posté le : 26/10/02 01:57
|
Chapitre 2 : Etranges alliés et Vaillante quête !
L'entrée dans l'auberge fut comme un claque pour les sens de Derym : une vague de chaleur envahit son corps trempé, tandis que son odorat subissait l'agression de fumées mêlant tabac et vapeurs éthyliques des consommateurs, saupoudrées d'une odeur de cuisine.
Une étrange musique provenait d'un étrange instrument posé sur une estrade, au fond de la salle commune. Un vieil homme martelait la chose, plus avec conviction qu'avec un grand sens du rythme. Mais cette entraînante mélopée ravit le jeune homme, par sa différence avec les sons auquel il était habitué...
Il avait déjà entendu, et joué, de la flûte. Il avait même entendu une fois son vieux Maître à la harpe, lors d'une cérémonie funèbre... Mais c'était la première fois qu'il entendait un piano !
L'esprit dans un tourbillon de nouveauté, il détailla l'assemblée.
En face de lui, au fond de la salle, se trouvait donc un vieux musicien. Visiblement, il n'était pas l'attraction principale de la soirée : il était remisé d'un coté assez obscur de la scène, et tout le monde l'ignorait, les bavardages couvrant presque la musique. A sa droite, de nombreuses tables et bancs accueillaient bon nombre d'hommes après une dure journée de labeur.
Derym était fasciné par le nombre de types ethniques et de corpulences différents : bruns, blonds, roux, grands, petits, à la peau mate ou pâle... Tous bavardaient et festoyaient ensemble.
Ils faisaient rouler des dés, jouaient aux cartes, pariaient bruyamment, chahutaient, chantonnaient... Cette atmosphère festive mit du baume au coeur de Derym : il était solitaire depuis longtemps...
Dans un renfoncement privatif, Derym aperçut d'étranges personnages : des Nains !
Son Maître les lui avait décrit, et pas qu'en bien ! Pilleur, violeur de la terre, avaricieux, indigne de confiance... La diatribe du vieux Druide, habituellement sage et pondéré n'avait fait qu'intriguer le jeune homme.
Qu'avait donc fait cette race pour mériter une pareille réputation ? Les rares livres de l'extérieur que lui avait rapporté lors de ses trop rares visites à la Forêt Sacrée son ami le Rôdeur Aërnishrym, n'avaient pas confirmé les paroles du vieil elfe...
Derym avait donc décidé de se faire sa propre opinion ! Il détailla le trio de Nains qui fumaient tranquillement de l'herbe-à-pipe (Tiens, un point commun avec Aërnishrym... Pourtant c'était un elfe !?! ).
Ils portaient tous les trois de superbes armures de métal, finement ouvragées, mais qui avaient visiblement déjà beaucoup vécu...
Des haches et des marteaux de guerre impressionnants et négligemment posés à portée de mains complétaient le tableau. Des mercenaires, des aventuriers...
Derym se demandait encore s'il devait s'approcher du groupe et tenter de les convaincre de l'aider quand un nouvel arrivant accrocha son regard.
L'elfe qui descendait l'escalier menant à l'étage de l'auberge, était la beauté, la grâce et la lumière incarné ! Son sourire confiant, sa chevelure d'or liquide cascadant librement sur ses épaules graciles, ses yeux bleus pétillants de malice, sa façon de se déplacer sautillante le rendait indéniablement sympathique.
L'elfe fit quelques signes aux habitués de la taverne, récoltant quelques vivats et moultes salutations chaleureuses. Il se dirigea vers un comptoir, derrière lequel trônait un géant bourru et s'y accouda nonchalamment.
Derym décida enfin de quitter l'entrée et rejoignit lui aussi le comptoir.
Il observa du coin de l'oeil l'elfe qui accaparait le gérant de l'établissement.
Cet être semblait vraiment rayonnait de confiance et de joie de vivre. Il avait la voix mélodieuse et parlait rapidement, avec pleins de gestes des mains. Même sa tenue vestimentaire était incroyable et aurait paru horriblement déplacé et dissonante sur toute autre personne : cet Elfe portait une sorte de robe fendue, pleine de poches, tout en permettant une mobilité adéquate et se transformant en gilet de voyage au niveau du torse.
Rien d'extraordinaire, si ce n'était la couleur jaune terne, anciennement or, et le fait qu'elle semblait trop grande pour lui, les manches recouvrant souvent inopinément les mains du personnage.
Deux ceintures de cuir se croisaient sur ses hanches, l'une servant visiblement de support à une longue lame glissée dans un fourreau qui semblait couvert de rubans bleus et argents. Amusant mais visiblement ni pratique, ni discret...
L'autre ceinture comportait de multiples rangements et saillies où était placée une multitude de bourses, fioles, outils et autres babioles énigmatiques mais rangées avec soin...
Une lanière de cuir barrait également (et presque avec élégance) son torse, retenant une magnifique harpe qui battait son flanc gauche, gravée de symboles elfiques de la Lune et du Soleil.
Une collection impressionnante d'amulettes, de colliers et de colifichets dépassait du col du personnage, le tout complété par un bandana/cache-poussière rouge cerise.
En voyant l'elfe se restaurer et boire, Derym compris qu'il pourrait obtenir un repas chaud et le demandant à l'aubergiste derrière le comptoir, qui paraissait être un ours renfrogné en comparaison avec l'être gracieux.
"Humm... Euh.. Excusez-moi, seriez-vous le tenancier de cette auberge ?" "Ouais ! C't'assez évident, non ? Et y veut quoi le p'tit gars ? T'es pas mineur au moins ?"
Derym réfléchit à l'étrange question... Mineur... Ah oui, comme les nains qui fouillent la Terre pour y chercher des trésors ! Etait-ce une tare discriminatrice dans cette région ? Cela rejoindrait les positions de son Maître...
"Non, monsieur... Je ne suis pas un Nain !"
"Arf !! Haha, t'as d'la répartie toi mon p'tit ! Bon, passe commande au lieu de plaisanter avec un vieil homme !"
"Alors, serait-il possible d'avoir quelques vivres, un peu de boisson, voire un lieu paisible où passer la nuit ?"
"Bien évident ! Alors ça fera 4 p.o, pain, repas, une bière et une chambre à l'étage compris !"
"4 po ?"
"Ouais...J'vois l'genre : t'es un peu fauché, hein ? Mais ta gueule me plait : j'te les fait à 3 pièces d'or..."
"Des pièces d'or...Comme celle-ci ? " répondit Derym en plongeant la main dans son sac en bandouiller. Il étala illico sur le comptoir trois larges pièces brillantes, remises par son maître pour l'accomplissement de sa mission.
Le vieux Druide ne lui en avait remis qu'une poignée, à ce rythme il serait vite à court...
"C'est quoi c't'argent..." grommela l'aubergiste en prenant une pièce pour la mordiller.
"Heu...C'est pas suffisant ?" demanda Derym ,fasciné par le manège du tavernier dont la figure passa de la déception à la surprise.
Cela se mangeait t'il finalement ? Ça expliquerait pourquoi on pouvait les échanger contre nourriture, chaleur et confort...
"Finalement, j'pense qu'ce sera suffisant, mon bon monsieur ! Héhé..." ricana l'aubergiste en tendant sa grosse main vers le reste.
"Un instant ! Je peux voir ?" fit une voix suave.
L'elfe avait apparemment suivi l'échange avec intérêt. Promptement il pris les pièces des mains de l'aubergiste et les examina longuement...
"Humm...Elfiques, octogonales, anciennes...Troisième Empire de Silryn...Et en or pur ! Pas le vulgaire alliage de nos p.o actuelles ! On savait être dispendieux en ces temps là !"
"Ah ? Tiens j'avais pas r'marqué..." fit l'aubergiste en rougissant.
"Rien qu'au poids de l'or ce genre de pièces vous assurez un train de vie princier pendant des lustres dans un établissement comme celui-ci ! Ne vous faîte pas avoir mon ami ! Je suis prêt à échanger pas mal d'argent local ne serait-ce que contre unes de ces pièces...laissez-moi donc vous offrir le gîte et le couvert pour cette nuit !"
Derym médusé, conclu donc l'affaire avec l'elfe, sous le regard malheureux du tavernier qui apostropha violemment ce dernier :
"Eh, Barde ! Au lieu de te mêler de ce qui t'regarde pas, va plutôt gagner ta croûte et distrait moi ces gens ! T'avais promis que le vin coulerait à flot si j'te nourrissais toi et ton monstre..."
"Aux ordres de messire...En avant pour le spectacle !" ricana l'elfe en rejoignant la scène.
Derym s'assis sur un tabouret et son repas rapidement apporté par une jeune femme qu'il n'avait pas remarqué auparavant...
Il suivit des yeux sa savante déambulation dans l'auberge, admirant sa dextérité pour éviter les gestes un peu trop "amicaux" de certains soûlards. Il remarqua ainsi que l'auberge ne se limitait pas à la salle commune : il devait exister des alcôves bien plus privées...Dans quel but ?
Pendant ce temps, l'elfe était monté sur la scène, qui semblait déjà remplie par sa présence charismatique. Le piano s'arrêta et le vieux musicien s'en retourna prés du bar.
Voyant arriver la prestation du barde, la foule se tourna vers la scène. Certains criaient d'enthousiasme à l'adresse de l'artiste :
"Des chansons à boire ! Des chansons à boire !"
"Ouais !! Et des trucs cochons !!"
"De la magie ! On veut de la magie !!"
L'elfe fit un geste. Silence dans la salle.
Derym attendait lui aussi avec impatience cette prestation qui promettait d'être bien différente des rares et obscurs chants anciens que chantait parfois son vieux Maître...
L'elfe se mis à psalmodier rapidement dans une langue inconnue et à agiter frénétiquement les doigts, yeux fermées. Une brève lueur brilla entre ses doigts, puis une brume ténébreuse sembla s'écouler de ses mains jointes, recouvrant rapidement le plancher de la scène.
Presque simultanément quatre globes lumineux argentés apparurent autour de l'elfe pour le nimber d'une lumière spectrale.
La foule était silencieuse, transie d'admiration devant le spectacle... Mais il planait tout de même un certain sentiment de malaise devant le spectacle de ce soir... Trop lugubre pour le moment, même Derym le sentit...
L'elfe commença alors à chanter d'une voix grave et solennelle, puissante et profonde, Derym la ressentit vibrer dans tout son être... Puis il compris : son Maître lui avait parlé de la magie des Bardes qui pouvait mettre les gens en transe par la puissance de leur voix conjuguée à une utilisation savante de l'énergie magique !
La chanson du barde était en ancien elfique, langage que même Derym avec son enfance chez un érudit elfe, ne pouvait comprendre parfaitement. Il ne saisit que quelques mots de ce chant lugubre.
Cela parlait de la Mort, d'une ultime perte de l'espoir, de l'agonie de milles soleils et de milles mondes, de l'abandon de la Vie aux Ténèbres...
Derym sentit pour la première fois la fatigue de son voyage fondre sur lui. Il sentait le froid envahir son corps encore humide, le glaçant malgré la présence du feu qui brûlait dans une cheminée proche des cuisines...
D'ailleurs celui-ci n'était-il pas en train de s'éteindre, lueur vacillante dans un monde glacial, inhumain et voué aux Ténèbres ?
Le jeune homme aux pensées de plus en plus noires et défaitistes, songea à la futilité et à l'ennuie de sa quête. Elle l'envoyait à la mort dans des territoires sauvages, inconnus et inhospitaliers...
Pendant un instant, il douta.
Il songea à abandonner, à se terrer dans la honte pour rester prés de son environnement familier. Il pensa même au suicide, fuite presque accueillante vers un monde, peut-être meilleur ?
Mais Derym se ressaisit : quelque-chose perturbait son cours de pensée habituel, le plongeant dans la morosité.
Allons ! Il n'allait pas céder aussi facilement !
Le jeune homme puisa dans ses croyances en une Mère Nature source de bonté pour les hommes, chassant ainsi ses idées noires.
Il sentit comme un voile sombre d'étrange magie qui s'éloignait de son esprit...
La chanson ! L'elfe plongé dans son chant funèbre avait-il conscience de l'effet produit sur les clients, de plus en plus apathiques et livides ?
Pendant que Derym rassemblait ses forces et son courage pour crier au ménestrel d'arrêter, celui-ci fut perturbé par l'aubergiste furieux !
"Espèce de sombre crétin endimanché !! Arrête ça tout de suite !! " lui hurla t'il en le saisissant par le col.
"Eh ! Mais l'Ode à la Mort de Deish'Retiel est consid..."
<BAAFF>
"J'me fous d'savoir s'que c'était qu'se truc !! S'pourrait t'être l'hymne d'notre seigneur ou la dernière balade à la mode d'Eauprofonde que j'te pillerais la tête si t'arrête pas !
Regarde un peu s'que t'as fait aux clients !! " ajouta le tavernier écarlate en levant d'une main le Barde, l'étranglant à moitié !
"Arrgg... Oupss ! J'ai..J'ai peut être un peu forcer sur l'ambiance...Dé..Désolé !"
De fait, l'assemblée de joyeux fêtards s'était transformée en troupe de dépressifs tremblotants, de pleurnichards, certains jouaient encore nerveusement avec des poignards et des couteaux...
"Allons, allons, je suis certain qu'il ne l'a pas fait exprès..." déclara Derym, venu secourir l'elfe et rembourser sa dette.
"Mmff ! d'accord, j'casse pas la gueule de c't'abrutit de suite...Mais en tout cas, vous le trio d'énergumènes vous dégagez dés demain d'chez moi ! Vous v'lez ma ruine j'le sens !"
"Entendu ..et milles excuses !"
"Navré de vous avoir impliqué là dedans, mon ami" dit l'Elfe en entraînant Derym à l'écart.
"C'est pas grave...Au fait, je m'appelle Derym et j'aurais peut-être moi même un service à vous demander. Je suis mandat..."
"Plus tard ! Allons nous installer pour finir incognito la soirée ! Et j'ai un ami à vous présenter !"
Le ménestrel entraîna Derym dans un coin de la salle, dans une petite pièce cachée par un rideau.
Au moment ou il franchissait la séparation avec la salle commune, Derym vit sortir de l'ombre un bras gigantesque qui agrippa un tonneau. Attablée dans l'ombre de cette retraite, ce tenait la créature la plus monstrueuse que le jeune homme ait jamais vue !
L'être difforme, même assis était plus gigantesque que tout ce que Derym n'avait jamais rencontré ! Bien plus grand que l'aubergiste, plus haut, plus massif qu'un Orque voire qu'un Ogre !!
C'était une montagne de muscles, à la peau si épaisse et si couturée de cicatrices qu'elle semblait plus dure et rêche que l'armure de cuir du jeune homme.
Bouche bée, il regarda le monstre, porter le tonneau de bière à sa bouche, dévoilant des canines grossières et proéminentes. L'être bu bruyamment, rota tel un coup de tonnerre et reposa le tonneau, à moitié vide en une lampée, par terre.
"Hoï, j'ai ramené un camarade !" s'écria l'elfe en poussant Derym vers la masse imposante. "Derym, je te présente Groumpf !"
"Grü ? 'Onjour ! Moi Groumpf !"
"Euhhh...Enchanté...excusez-moi mes vous êtes..euh..De quelle race ?"
"Uh ? Groumpf être Groumpf !Ah! Ami de L'elfe !"
"Hum ! Bien...Alors enchanté Groumpf !"
Derym parvenait difficilement à maîtriser sa peur devant le géant...surtout vu de prés, à suivre la musculature titanesque de Groumpf. Puis il vit aussi la panoplie d'arme impressionnante de gigantisme étalée autour de la table des deux compères : Hache à deux mains, Hallebarde, Epée gigantesque, Maillet de fer forgé à la taille d'un titan...Un arsenal impressionnant ! Mais en tout cas il n'était pas l'intellectuel du groupe...En tout cas il avait un regard pur et d'une loyauté sans faille quand il regardait son ami ménestrel...
Où était t'il tombé ? Allait t'il risquer sa vie, sa mission en s'engageant avec ces inconnus ? Ces deux personnes étaient probablement des aventuriers aguerris, mais ils présentaient des aspects inquiétants...
Mais Derym avait toujours eu confiance en son jugement ! Qui vivra verra !
Au moment où il allait se lancer, le barde l'interrompit :
"Au fait, je ne me suis pas vraiment présenter : je suis Lelfe !"
"Euh, j'avais remarqué..." répondit Derym, assez surpris : le croyait-il aveugle ou inculte ?
"Non ! ah, on me l'a déjà faite... C'est mon nom ! Enfin c'est plutôt un diminutif, mon vrai nom étant plutôt longuet ! Et puis il est courant dans les compagnies d'aventuriers d'avoir des p'tits surnoms ! "
"Compagnie d'aventuriers !?! Cela veut donc dire que vous m'accepté parmi vous, comme ça, sans rien demander ?"
"Ah c'est qu't'as une bonne tête ! et puis t'as l'air perdu...Alors c'est quoi ton petit service ?"
Mis en confiance par les paroles amicales de Lelfe (quel nom bizarre !) , Derym sortit de son sac une vieille carte en peau, couvrant quasiment toute la table, promptement débarrassé des restes du pantagruélique repas de Groumpf.
Il plaça également sur la table six cylindres de métal doré, couverts de gravures et patinés par le temps.
Le parfum excitant du mystère vint chatouiller les narines de Lelfe quand il vit les artefacts.
"Voilà...Je pense pas que cela que ça soit très compliqué mais mon Maître le Haut-Druide Kel'Dias, de la Forêt Sacrée de Cylérim, m'a confié ces six cylindres sacrés, qui contiennent un message pour les six Hauts-Druides Gardiens des Temples Elémentaires."
"Humm, le Haut-Druide Kel'Dias...Neshironn Kel'Dias ? Le Haut-Gardien de l'Equilibre des Royaumes perdus ? Wooua ! J'ignorais qu'il avait un disciple...."
"Tu connais mon Maître !! Je ne le savais point aussi célèbre !"
"J'ai reçu une formation de Druide...Et j'ai quelques relations haut placées...Mais poursuit donc, tu as déjà épuisé mon savoir..."
Derym était estomaqué d'apprendre que Lelfe partageait sa Foi, ne pensant pas trouver un "confrère" qui joue à l'amuseur public...La vie est vraiment pleine de surprises !
"Je dois donc me rendre et remettre ces cylindres en mains propres aux chefs des Temples...Je n'y suis jamais allé, alors mon Maître m'a donné cette ancienne carte : regardez, les Temples sont indiqués par des anciens Symboles Elfiques... Cependant, j'ai du mal à m'orienter et je connais pas trop la région, mon Maître m'a aussi conseillé de trouver des guides et des compagnons d'armes au cas où quelqu'un chercherait à s'emparer de ces missives confidentielles..."
"...Derym...Cette carte..."
"Oui, elle est pas très neuve, ni très détaillé mais..."
"...Derym ! C'est une carte du monde !!!"
"......Euh, et il est très grand ce monde ?"
----------------------------------------------------------
Voilà pour le moment ! Et oui, c'est un long post...J'ai tendance à m'étaler (et ça va aussi augmenter le nombre de fautes à corriger). Courage et venez faire connaissance avec des nouveaux héros !
Pour Nyxl : Votre aide et vos commentaires seront les bienvenues, ma maitrise d'un français correct est limité (je n'ai pas eut à écrire "correctement" depuis le bac...C'est déjà loin ! ).C'est vrai que j'ai tendance à mettre des "s" un peu partout (j'aime cette lettre, je sais pas pourquoi...)
J'espère que la suite vous a plu et vous plaira encore (sinon... tant pis !). En tout cas les commentaires sont bienvenus, même en cours de récit (ça permet de se reposer de mes longues diatribes....Par la même occasion, inutile de me vouvoyer (je ferais de même), même si je sais que c'est une de vos manies !
Pour tous : ce récit s'inspire beaucoup de JdR que j'ai pratiqué ou "MJser".Avec mes trucs perso.
Donc contrairement aux apparences, cela ne se passe pas dans les Royaumes Oubliés...
|
|
Dernière mise à jour par : Le bibliothecaire le 15/12/02 19:53
|
-------------------- "L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."
Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vieux Con

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Errare Humanum Est...?' a été posté le : 27/10/02 03:12
|
Je suis particulièrement en verve ce week-end, alors voici la suite :
-Chapitre 3 : Visites nocturnes en série...
Après un repas et une longue explication géographique, durant laquelle Derym découvrit que le monde c'est grand, voire même très grand, l'équipe nouvellement formée décide d'aller prendre un peu de repos.
Lelfe escorta le jeune homme à l'étage et lui montra sa chambre, voisine de celle de Groumpf et située à gauche de la sienne.
Il dut revenir quelques secondes plus tard pour enseigner l'usage des clefs à Derym qui bataillait sur le pas de la porte.
Le jeune homme rentra finalement dans sa chambre, souhaitant une bonne nuit à son nouvel ami.
C'était la première fois qu'il dormait dans ce genre d'établissement ! Habitué des grottes sombres et des nuits à la belle étoile, il contempla avec émerveillement la chambrée.
Il découvrit avec plaisir les bougies présentes dans la chambre et il les alluma toutes ! Quel système ingénieux ! Cela assurait la luminosité d'un feu de camp sans en avoir l'encombrement ! Son Maître en avait quelques-unes pour lire ses grimoires mais c'était pour Derym un luxe rare...
Il fouilla ensuite la petite chambre, ouvrant l'unique placard et le coffre au bas du lit (il batailla un moment avec la serrure, jusqu'à se souvenir des conseils de Lelfe et utiliser la clef fournie...)
Habituellement Derym dormait soit à même le sol, soit dans un hamac suspendu entre deux arbres. Ici la couche était bizarre et moelleuse, fournit avec une couverture grossière (pas de la fourrure animale en tout cas...
Le jeune homme se défit de son armure et suspendit ses habits à des supports (pratique ces trucs...) dans l'armoire.
Il posa son sac de voyage, contenant ses précieux cylindres-messagers, dans le coffre.
Derym se demanda un instant si les vols étaient si fréquents dans ces contrées, pour qu’il faille fournir aux clients un coffre fermant à clé...
Haussant les épaules, il s'allongea sur le lit. Trop moelleux décidément ! Impossible de trouver le sommeil... Il devrait peut être retourner aux anciennes habitudes...
Plus tard dans la nuit, une silhouette élancée se matérialisa à la fenêtre.
"Il n'a bien sûr pas pensé à fermer les volets ! Quel jeune homme insouciant et peu méfiant ! " murmura Lelfe en crochetant habilement le loquet de la fenêtre.
Il se coula doucement dans la pièce, attentif aux moindres bruits.
Son infravison lui révéla Derym qui dormait paisiblement et il sourit.
Lelfe se dirigea à pas de loup vers le coffre. Quelques manoeuvres rapides avec les outils qui pendait à la ceinture de l'aventurier eurent raison de l'antique serrure. Il écoutait la respiration de Derym, attentif aux moindres changements révélateurs. Rien. Lelfe plongea donc ses mains avides dans le sac du jeune Druide.
Il pris l'un des cylindres au hasard et se déplaça vers la fenêtre pour l'examiner à la lumière des Lunes qui perçait timidement les nuages d'orages. Bien que visiblement remplis, et faits pour s'ouvrir, les cylindres refusèrent de céder aux manipulations des doigts experts de Lelfe. L'infravison ne lui appris rien de plus.
Le système d'ouverture devait être magique... Et ça dépassait largement ses compétences en la matière. A moins que...
Lelfe fit le vide dans son esprit et en appela à la puissance de la Nature. Sans succès, sa prière n'ouvrit pas plus les cylindres. Il tenta de décrypter les gravures sur l'objet, sans succès non plus. Il le tritura ensuite dans tous les sens à la recherche d'un mécanisme secret. Encore un effort inutile...
Lelfe regard une nouvelle fois le cylindre, dévoré par sa curiosité. Le seul symbole qu'il comprenait était afficher en grand au milieu de l'objet : la rune Eldarym pour "Feu"...
Abandonnant ses efforts, il regarda encore une fois Derym en train de dormir paisiblement...
L'aventurier eut brutalement honte : de quel droit doutait-il de Derym ? Pourquoi avait-il violé l'intimité du jeune homme qui lui avait immédiatement fait confiance ?
Soupirant, il remis discrètement le cylindre sacré dans le sac et referma le coffre.
Autant accompagner Derym dans sa quête ! Il n'avait rien de mieux à faire et sa curiosité serait satisfaite le moment venu...
"Bah, je l'aurais aidé de toute façon ! " murmura Lelfe en ressortant par la fenêtre pour regagner incognito sa chambre. La nuit se faisait plus sombre, l'orage ayant repris. Plus rien ne bougeait dans l'auberge... Sauf une ombre furtive qui montait lentement l'escalier montant aux chambres !C'était un homme grand et mince, vêtu de cuir noir, qui s'arrêta devant la chambre de Derym. Il portait un masque et des gants de cuir, noir aussi. C'était en accord avec sa profession. Crochetant aisément la serrure, l'assassin sourit en pensant à ce contrat : trop facile ! Il avait était aisé de trouver la chambre de sa cible et d'y pénétrer !
Il fut surpris de trouver sa future victime allongée, non pas dans le lit, mais à même le sol, pelotonné dans des couvertures !
"Un étrange client !" souffla-t-il entre ces dents en refermant et reverrouillant la porte.
D'autant plus étrange qu'il semble jeune et inoffensif, dormant du sommeil du juste un sourire innocent aux lèvres...
Mais l'homme était un professionnel et il arrêta de se poser des questions.
Il avait été bien (très bien même) payé pour occire proprement ce type et pour oublier l'affaire.
Il tira le poignard noir et glacé qu'on lui avait remis. Il sentait un picotement peu rassurant émanant de l'arme remise par son employeur.
"Encore un détail étrange..." pensa-t-il.
Son employeur avait bien insisté pour que le meurtre soit exécuté avec cette arme précise. Il avait même payé le prix fort pour ça.
"C'est quand même foutrement bien payer pour buter un môme...J'espère qu'y'aura pas d'em********s ! "
Après tout il était le meilleur !
Il mit donc ses interrogations de coté et leva l'arme. Un coup et ça serait réglé...Un moment !
Un sifflement! L'assassin se retourna promptement, dague en avant.
Son ouïe et sa vue perçante lui permirent de voir un gaz qui s'infiltrait rapidement par la serrure de la porte.
Il recula immédiatement. Il avait reconnu l'odeur douceâtre d'un soporifique...
Un imprévu ! Piége ? Traîtrise ? Il n'allait pas tarder à le savoir. Il se glissa rapidement dans l'armoire, qu'il jugea suffisamment hermétique pour le protéger du gaz. De plus elle servirait, une fois entrouverte, d'un magnifique point de vue et d'embuscade...
Le contrat ne serait peut-être pas si facile après tout... Ce n'était pas pour lui déplaire : il se sentait le meilleur !
Quelque instant plus tard, une silhouette encapuchonnée pénétra dans la chambre, referma la porte et se dirigea vers la fenêtre pour l'ouvrir.
Ce signal, indiquant que l'effet du gaz avait probablement cessé, permit à l'assassin d'entrouvrir son placard pour détailler prudemment le nouveau visiteur : un "collègue" essayait t'il de le doubler ? Ou un vulgaire voleur ?
Le nouvel arrivant était de taille moyenne, voire petite. Il portait une ample cape à capuche noire, empêchant de voir son visage...Pas d'arme visible, mais sous de pareils vêtements qui pourrait en être sûr ? Mais en tout cas il n'avait pas l'apparence d'un confrère de la Guilde...
L'énigmatique intrus en avait apparemment après les possessions de la cible : il avait ouvert le coffre et fouillait dans son sac.
L'assassin était un peu déçut : un vulgaire voleur ! Et même pas membre de la guilde...Bah, il servait fidèlement Bhaal et il aimait bien s'ouvrir quelques extra !
Un sourire de requin avide de sang s'étira sur le visage masqué du meurtrier, qui se prépara à bondir.
Mais son instinct le retint : il se passait quelque chose ! L'intrus s'était vivement décalé dans un coin, devenant invisible pour l'assassin.
Celui-ci perçut quelques étranges syllabes rapidement murmurées, puis plus rien.
D'un coup une force terrible le propulsa hors du placard ! Il cria de surprise...Sans percevoir le moindre son en retour ! Magie !
Affalé sur le sol, il leva les yeux vers la silhouette drapée de noir.
Voyant les yeux verts phosphorescents et la danse de lumière sur les mains rapides de l'intrus, le meurtrier professionnel connut la plus grande terreur de sa misérable vie !
L'intrus fit un geste inquiétant, qui releva à distance l'assassin médusé, puis qui le paralysa ! Sa dague noire s'échappa de ses doigts gourds...
Le mage fit léviter celle-ci vers sa main, puis l'examina quelques instant, sans se préoccuper de l'homme apeuré qui tentait de se débattre ou de crier, sans résultats.
" Qui sers-tu ? " demanda une voix dans l'esprit de l'assassin.
Le contact mental entre lui et le magicien était à la fois brûlant et glacial ! La pression sur son cerveau était énorme !
Inutile de mentir à pareil adversaire...Il ne savait même pas si celui si avait besoin de son accord pour lire dans son cerveau...
Aussi il raconta à la présence qui envahissait ses pensées le peu qu'il savait.
En un rien de temps son agresseur connut les secrets de la Guilde des Voleurs d'Hillend...Et son petit penchant personnel pour le culte "pratique" de Bhaal.
Il supplia qu'on le laisse en vie, gémissant mentalement et demandant le pardon pour ses actes.
" Désolé, misérable avorton, mais comme tu le fais remarquer souvent : pourquoi s'encombrer de témoins ? Au fait, j'espère que tu trouveras ton Dieu aussi sympa de prés ! Vous avez les mêmes goûts... "
Malgré la tentative désespérée de supplique de l'assassin, le magicien commença à incanter en silence. Une lumière vert glauque pris naissance au creux de ses mains, plus effrayante que les yeux de son tortionnaire !
Le mage fit un geste. La lumière se précipita sur l'assassin qui hurla (enfin, du moins il essaya).
Dans un flash lumineux verdâtre il fut immédiatement transformé en poussière qui s'éparpilla, soufflée par le courant d'air de la fenêtre ouverte.
"Une fin appropriée pour un déchet..." déclara le magicien en annulant son sort de Silence.
Il se pencha pour examiner Derym, qui dormait encore malgré tout, sous le coup du somnifère.
"Qu'as-tu donc fait, petit, pour mériter pareil traitement ?"
Il regarda avec attention la dague de l'assassin, un mince sourire d'amère ironie aux lèvres.
"Une dague de Vol d'Âme...Non seulement, on veux te voir mort, mais on veut vraiment que tu le reste définitivement...Ou alors c'était pour empêcher de faire parler ton cadavre ! "
Le mage retourna ensuite vers le sac de Derym.
Il leva vers son étrange regard les cylindres sacrés, les uns après les autres.
Au passage, celui-ci vira du vert phosphorescent à des flammes bleues quand il activa sa Magevision.
"Humm...Joli, vraiment très bien scellé, même pour moi ! Mais quasi-inutile...Ah ! Peut-être pas ! Un champ magique focalisé interne ! Humm, c'est faible mais la structure sphérique pourrait servir à renforcer certain courant d'énergie..."
Le magicien reposa comme à regret les cylindres et referma le coffre...Il fit un dernier salut à Derym endormi.
"Tu as piqué ma curiosité, jeune homme...Je suivrai tes aventures avec intérêt, mais soit méfiant : tu as des ennemis dangereux...Inutile donc d'en attirer d'autres sur toi, je me suis déjà trop engagé en t'aidant !"
Sur ces paroles sibyllines, il sortit et referma doucement.
Quelques instant plus tard, une araignée rampa sous la porte.
L'arachnide s'arrêta au milieu de la petite chambre du Druide, puis enfla de manière obscène dans un déploiement de volutes noires, se transforma en un autre visiteur.
Celui-ci était encore plus inquiétant que les précédents : l'homme (?) n'était qu'un assemblage complexe de bandages, de talismans et de glyphes ! Une amulette en forme de veuve noire était pendue au cou de l'étrange apparition...
"Tu baisse, vieux...J'suis déjà au courant !! Et tu m'as même pas remarqué...Trop occupé à maintenir ton inutile sort de Non détection ! " fit le nouveau venu avant d'éclater d'un rire sournois.
Il se dirigea lui aussi vers le coffre et d'un geste de la main et d'une brève incantation, il l'ouvrit. Il fit lui aussi flotter les cylindres sacrés de Derym devant ses yeux bleus inquisiteurs.
"C'est tout !?! Des artefacts vraiment inutiles... Mais étrangement bien fermée... Ces Druides apprécient la confidentialité ! Ahah !"
Le rire du personnage sonnait faux...En réalité il était aussi intrigué que ses prédécesseurs par les affaires de Derym, mais les forcer requérrait de grands pouvoirs...Un tel déploiement de puissance attirerait sans nul doute l'attention de son vieil adversaire.
Il se pencha sur Derym après avoir replacé les artefacts.
"Qui es-tu ? Un piége à mon intention ? Une manipulation sournoise de ce vieil em********ur ? Un banal quidam ?"
Il envoya rapidement quelques sondes mentales dans les souvenirs de Derym. Il ne pouvait pas déployer trop de puissance sans se trahir ou réveiller l'aventurier, mais l'esprit du Druide était limpide et il apprit facilement l'objet de sa quête et le passé du jeune homme.
"Pff...Rien d’important...Banal coursier d’une confrérie d'inutiles vieillards !"
Pourtant...Son éternel adversaire s'y intéressait, même de loin...Peut-être était-ce une lubie, comme son amitié pour les deux autres !
"Restons tout de même vigilant ! Et tâchons d'en savoir plus sur ce que mijotent ces Hauts-Druides.."
D'un frisson, il se retransforma en araignée avant de s'éloigner.
Dans la chambre de Derym à présent silencieuse, une nouvelle forme apparut.
Posé sur le lit, invisible depuis le début, se tenais une petite fillette à la peau grise.
Ses oreilles pointues la désignaient comme une demi-elfe. Elle était bien plus que ça...
Il n'avait rien manquait du spectacle qu'offrait le défilé de visiteurs de Derym.
Souriant de manière énigmatique elle caressa la joue de Derym, qui gémit dans son sommeil.
Elle venait de trouver de nouveaux jouets ! Et avec les nobles visiteurs qu'avait reçut le jeune druide, la partie risquait d'être excitante !
Elle ne savait pas encore le but de la quête de Derym et de ses amis, mais elle était sûre que le voyage serait mouvementé et intéressant !
Son esprit et ses sens, bien plus aiguisés que le commun des mortels, sentaient des énergies puissantes et des complots danser autour du jeune homme...
Elle sourit et déposa un chaste baiser sur le front de Derym et s'évanouie : nul ne devait savoir qu'elle s'était absentée, ni qu'elle s'intéressait au jeune Druide...
|
|
Dernière mise à jour par : Le bibliothecaire le 19/12/02 21:02
|
-------------------- "L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."
Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vieux Con

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Errare Humanum Est...?' a été posté le : 05/11/02 17:09
|
Voilà la suite ! Et découper pour plus de lisibilité...Car, bien sur il est encore plus long que d'habitude !
J'attends bien évidement vos commentaires !
-Chapitre 4 : D'Or et de Sang
"DERYM ! DErrrrymmm ! Tu te lèves ! On a pas la journée..."
Emergeant difficilement du sommeil, le jeune homme grogna une réponse à Lelfe avant de se lever.
Désormais il éviterait de dormir dans ces auberges trop confortables ! Lui d'habitude si fringuant au réveil, se sentait vaseux et avait mal au crâne...
Une fois prêt, il ouvrit à Lelfe, impatient.
Celui-ci était aujourd'hui vêtu d'un kimono violet vif, entrouvert pour montrer sur son torse nu son incroyable collection de babioles et bijoux.
Cette tenue, complétée par les armes, ceintures, sacoches et baudriers de l'aventurier-type était une véritable agression pour l'œil de toute personne ayant un minimum de sens esthétique.
"Ah ! Te voilà enfin ! Bon, allons vite profiter du minable petit-déjeuné avant que l'aubergiste nous vire manu militari !"
"Alut !"
"Bonjour Lelfe, Bonjour Groumpf..."
Derym étant encore mal à l'aise en présence du guerrier géant, sa salutation fut un peu timide, mais ne sembla pas vexer le colosse. Il lui dédia même un large sourire.
"Tu sais...Peu de gens ont le courage de saluer Groumpf les yeux dans les yeux..." lui souffla Lelfe.
Le trio descendit donc dans la salle communale de l'auberge et se restaura rapidement.
Comme l'avait annoncé Lelfe, le tenancier leurs lança des regards noirs, très significatifs. Il ne s'était visiblement pas encore remis de la "prestation" du Barde...
"Bon ! Par où on commence, chef ? " demanda Lelfe, en posant sur la table la carte du monde de Derym (d'ailleurs issue du sac de celui-ci...).
"Euh...par aller au Temple Elémentaire le plus proche ? Et pourquoi tu m'appelles chef ? "
"Pfff ! Ils sont tous aussi loin les uns que les autres...Et comme c'est toi qui nous as engagés, t'es le chef ! Donc tu décides !"
"Alors...Voyons, j'ai toujours eu une bonne affinité pour l'eau..."
"Ahah ! C'est donc décidé : on va en premier au Temple de L'Eau ! Voyons voir : il est vers...Hein !"
"Quoi ?"
"Arff...T'es bien sur de ta carte, là ? Oui ? Car ton Temple, il se trouve au milieu de la Mer Blanche ! En pleine zone arctique !! "
Le groupe finit par quitter l'auberge, au soulagement visible de son propriétaire.
Ils avaient arrêté leur destination : Le Temple de L'Eau !
Lelfe avait déjà un parcours rapide en tête (son naturel impatient ne lui faisait pas envisager un long pèlerinage initiatique !).
"Bon, d'abord on t'équipe : tu peux pas te balader éternellement pieds nus ! D'ailleurs on va d'abord faire changer tes pièces..."
Derym confia sagement la négociation du change à Lelfe, qui embobina magistralement un marchand collectionneurs et le groupe se retrouva bien vite en possession d'un joli magot.
Ensuite, le joyeux Barde expliqua à Derym la monnaie d'aujourd'hui, désormais valable dans l'ensemble du monde connu ou presque...
"Chaque pièce comporte 2 faces différentes : l'une avec la valeur de la p.o, l'autre avec un blason ou un personnage important connus du royaume...Mais là où le système est génial c'est qu'elles sont magiques ! Regarde : elles fusionnent entre elles et le chiffre indiquant la valeur change ! "
"C'est vraiment très pratique, mais faut donc faire attention quand on paye..." déclara Derym, impressionné par ce petit miracle quotidien.
"Oui...De plus, la valeur maximum d'une pièce a été fixée à 50 p.o. Le blason lui-même change en fonction du Royaume traversé, enfin, pas tous, il faut investir auprès de la MageBanque pour voir son profil ou son drapeau sur ces pièces..."
Après son explication, Lelfe entraîna Derym chez un habile chaussier.
L'artisan assura que la commande serait prête pour la fin de l'après-midi, l'or de Derym raccourcissant étrangement les délais.
Le groupe fit ensuite le tour du marché pour s'approvisionner en vivres et autres éléments de survie.
Enfin, l'achat le plus dispendieux fut celui de l'attelage d'un marchand aisé.
Derym aurait préféré y aller à pied, plutôt que d'exploiter les chevaux, mais il finit par se ranger du coté de Lelfe : "Pense aux distances voyons ! Je veux pas mourir de vieillesse sur les routes moi !"
Il trouva aussi superflu l'achat du chariot, mais là encore Lelfe avait raison : aucun cheval ne pourrait porter Groumpf ! Sans parler de l'équipement et des bagages du Barde, qui prenaient une place considérable...
"Tout de même c'était bien cher pour ça..."
"C'est parce que là aussi il y a de la magie dans l'affaire ! Regarde bien les fers des chevaux : ils sont enchantés ! Avec ça on va filer comme le vent !"
"Des fers... Mon dieu qu'ont-ils fait à ces pauvres animaux !"
"Pfff... Ne t'enflamme pas et réfléchit : pensais tu vraiment que les chevaux pourraient aisément courir sur la route pavée sans eux ? Ne t'inquiète pas c'est en fait pour leur bien..."
Après cela, le groupe traîna en ville, Lelfe jouant avec emphase les guides touristiques pour Derym, et Groumpf servant de porteur/garde du corps. Il complétèrent leurs équipements respectifs par de menus achats, dont les "indispensables potions de soin", au dire de Lelfe...
Cela permis à Derym de pénétrer pour la première fois dans un temple dédié à un Dieu humain et inconnu.
Lelfe l'emmena dans le Temple d'Orchaïos, le Dieu du Commerce.
"Un des cultes les plus répandus parmi les humains. On trouve au moins un autel dédié à ce Dieu dans le moindre village...Même si ses prêtres sont un peu prétentieux et fiers de leurs succès, ce Dieu à un avantage pour nous, aventuriers : tout dans le temple est à vendre !"
De fait le Barde fit l'acquisition de nombreuses fioles auprès d'un diligent représentant du culte.
Derym remarqua une chose étrange : Lelfe semblait fourrer dans son barda bien plus de potions et d'onguents qu'il en avait payé...Il n'y pensa pas longtemps tant la visite du Temple l'avait émerveillé !
Derym n'avait jamais vu de bâtiments si hauts et si massifs, tout en arcs-boutants, flèches et tours, éminemment recouvert de dorures et soulignés par des Lumières magiques.
La foi de ces gens devait être exceptionnelle pour permettre l'érection de pareil édifice !
En sortant, Lelfe fit un don de quelques menues piécettes au tronc des pauvres : "Une tradition ! Tous les temples en ont un ou presque...Même si les Orchaïstes aimeraient voir plus circuler cet argent !"
Ils décidèrent de manger un peu avant d'aller chercher les bottes de Derym. Lelfe connaissait justement un petit restaurant tranquille...
----à suivre...
|
|
Dernière mise à jour par : Le bibliothecaire le 20/12/02 20:01
|
-------------------- "L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."
Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vieux Con

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Errare Humanum Est...?' a été posté le : 05/11/02 17:33
|
Et oui déjà...
(suite du chapitre 4)
Le trio passaient tranquillement dans une ruelle déserte ("Curieux à cette heure..." eut le temps de penser Lelfe) quand le chaos se déchaîna !
Jaillissant d'embrasures de portes, de fenêtres, de zones d'ombres et de passages dérobés, une meute d'assassins tout de noir vêtus se jeta sur les aventuriers !
Instantanément Lelfe se mis en position de combat et d'un coup de dague, écarta une épée qui visait Derym médusé.
"Groumpf ! Taper !" hurla t'il à son acolyte qui avait déjà dégainé sa gigantesque hache de bataille.
Le géant entra dans la danse, fauchant les assaillants.
Il ne cherchait même pas à parer les coups, se concentrant sur l'attaque, toujours l'attaque.
Il y eut un flottement dans les rangs adverses après que Groumpf eut balayé de revers négligents leur première vague, expédiant des corps tranchés et broyés dans toute la ruelle.
Derym resta d'abord interdit devant la sauvagerie de l'assaut.
Il avait certes déjà combattu des animaux sauvages, voire quelques Orcs et Gobelins pillards, mais il n'avait jamais combattu ses semblables.
Hors, malgré leurs masques et leurs regards avides de sang, les assaillants étaient indéniablement humains.
A coté de lui, Lelfe et Groumpf tuaient sans remord, sans même réfléchir, défendant leurs vies et celle du jeune Druide.
"DERYM !! Bon sang réagis !" hurla Lelfe, dague au point, il affrontait quatre malandrins, les entraînant dans une danse de fer effrénée pour détourner leur attention du jeune homme.
Il réagit enfin, voyant son nouvel ami risquant sa vie pour lui.
Heureusement d'ailleurs, car dans son dos s'était glissé un spadassin.
Du coin de l'oeil, il vit venir le coup et plongea vers le bras tendu de son agresseur, le saisissant au vol. D'un mouvement tournant il fit basculer le mécréant au sol, avant de lui expédier un coup de pied dans la mâchoire. Il se battait pour sa vie, pas pour l'honneur !
Son maître lui avait enseigné quelques rudiments d'art martiaux et il se mit en garde de boxeur, prêt à secourir Lelfe.
Celui-ci fut à la fois soulagé et inquiet quand Derym le rejoignit : le jeune homme avait enfin réagit mais voilà qu'il se lançait poings et pieds nus contre des lames de métal !
Pendant ce temps, la majorité des assassins se concentraient sur Groumpf, nettement le plus dangereux du groupe.
L'elfe n'était que du vent...Rapide et agile mais sans réel talent. L'humain se battait comme un sauvage, mais sans armes...Alors que le monstre broyait ses opposants sous de titanesques coups de hache géante.
Ils tentèrent d'encercler le géant...Peine perdue, il fit tournoyait sa hache à deux mains, à une vitesse folle et décolla bien des têtes !
Mais les assaillants restaient confiants : ils avaient l'avantage du nombre et du terrain.
Une volée de carreaux d'arbalètes s'abattit sur le groupe d'aventuriers.
Lelfe plongea pour sauver Derym, qui boula à terre. Groumpf encaissa, ces piqures de moustique ne faisant qu'augmenter sa fureur martiale !
Lelfe analysa la situation : Groumpf bataillait avec dix assaillants contre lui, saignant de multiples blessures, légères certes, mais néanmoins fatales à long terme. De plus il avait "écrémé" les agresseurs en balayant les plus faibles...Seuls les plus vicelards, les plus habiles et dangereux restaient pour se mesurer à lui...
L'incroyable science du combat (enfin, du massacre...) de son ami n'allait pas résister longtemps à ces assauts multiples...
Lui était blessé, ayant intercepté de son bras un carreau destiné à Derym.
Ce dernier se battait pas trop mal, mais devait consacrer toute son attention à la défense, ne pouvant atteindre ceux qui s'abritaient derrière leurs épées...
La ruelle était bloquée par ailleurs des deux cotés par des arbalétriers, pas de fuite possible ! Un guet-apens superbe !
Bref, c'était mal barré...
"Derym ! Tiens les en respect quelques instant !"
"Quoi ! T'es dingue !"
"Fait-le !"
Derym, obéissant, se jeta toutes griffes dehors (donc à mains nues...), sur les deux assassins que combattait vaillamment Lelfe.
La surprise lui permis d'envoyer un vicieux coup de pied dans une partie fort sensible d'un adversaire, le mettant quasiment hors de combat et attirant l'attention de l'autre.
Lelfe profita de la diversion pour se mettre à couvert sous une galerie marchande abandonné.
Là ses mains dansèrent un instant, canalisant l'énergie magique.
Dans un éclair, une mare d'huile se matérialisa sous les bottes des arbalétriers bouchant la rue !
Tous churent pesamment, avec forces jurons.
Jaillissant Lelfe expédia un coup de dague assassin à l'adversaire médusé de Derym, ouvrant un sourire sanglant sur sa gorge.
L'autre groupe d'arbalétriers ne resta pas inactif devant ce spectacle : calmement ils mirent Derym et Lelfe en joue. Leurs succès ne faisait aucun doute.
"Groumpf !!" hurla Lelfe
Le géant enfonça aussitôt le mur d'assaillants qui le séparait de son ami, récoltant au passage une pléthore de blessures plus ou moins profondes.
Il n'en avait cure : protéger Lelfe était toute sa vie !
Il s'interposa au moment même où les spadassins faisaient feu, criblant son corps de carreaux probablement empoisonnés !
Profitant de ce bouclier humain (?), Lelfe se mis à incanter de plus belle : un dard magique fila vers le groupe d'arbalétrier englué dans l'huile, y mettant le feu ! Au moins ils en seraient débarrassés, même si les flammes bloquaient désormais cette voie de retraite...
Derym, inspiré par l'exemple de Lelfe, entonna un chant grave en hommage à la puissance de la Nature...
Répondant à ses prières, des ronces et des herbes grimpantes jaillirent entre les pavés et immobilisèrent le groupe d'arbalétriers qui venait de "poinçonner" Groumpf.
C'était la première fois qu'il se servait d'un sort druidique "offensif" ! Il sourit devant la manifestation grandiose de la Nature, même en pleine ville...
Mais bon, ce mur végétal n'allait pas retenir les mécréants longtemps...
Groumpf se retourna pour faire face aux épéistes restant.
Dix assassins parfaitement maîtres d'eux et rodés au combat contre un monstre de puissance qui se battait tout de même comme un maître d'arme. Ils espéraient quand même que le poison allait vite agir !
Lelfe, blessé, épuisé par l'usage de la magie, tendit une fronde à Derym pour qu'il supporte Groumpf.
Ce dernier vit du sang coulé sur le bras de Lelfe : il entra dans une fureur noire !
Il parut grossir encore, ses muscles colossaux tendus comme des ressorts. Une vague de chaleur et de puissance brute frappa Derym.
Berserk ! Son Maître érudit lui avait parlé de ce phénomène...Dangereux, mais puissant !
Le géant enragé se jeta à l'assaut, écrasant têtes et corps, broyant, tuant hachant en deux,...Une pluie de sang accompagna la fureur de la brute. Fureur ? Certes, mais les dons de guerrier parfaitement aguerri de Groumpf étaient encore là ! Les malheureux assassins qui pensaient avoir en face d'eux une montagne de muscles sans cervelle finirent dans une giclé de viscères !
Lelfe et Derym contemplaient le carnage d'un air effaré : seul il allait tous les vaincre !
Les sens aiguisés de Derym lui indiquèrent une voix suspecte : sur un toit il vit un étrange vieillard en toge noire qui gesticulait en chantant ! Magie !
Sans même réfléchir il arma sa fronde et expédia une bille en pleine tête du sorcier !
Cela interrompit le mage dans ses incantations, sauvant Groumpf d'un horrible sortilège.
"Groumpf ! Là-haut !" hurla Lelfe en désignant le sorcier repéré par Derym.
Le mage se croyait à l'abri. Il sourit en voyant le monstre lancer sa hache géante vers lui...Un tel objet, si massif et si peu aérodynamique ne l'atteindrait jamais !
Groumpf n'avait pas été à la même école que le vieux magicien.
La hache à deux mains heurta le sorcier de plein fouet, lui broyant la cage thoracique sous l'impact ! le choc fut tel que le sorcier et l'arme de mort défoncèrent la toiture de l'immeuble ! Le mage-assassin fut broyé dans l'effondrement des gravas !
Il ne restait que deux mercenaires contre Groumpf, qui reprirent un instant courage devant le fauve désarmé. Un instant seulement.
Groumpf sortit de son sac à dos un gigantesque marteau de guerre. Ils reculèrent devant son sourire carnassier. Trop tard.
La situation semblait s'être renversée en faveur du group de héros ! Sauf que :
"Mains en l'air les guignols !"
Apparemment le sortilège de Derym avait atteint sa limite...Cinq arbalétriers les tenaient en joue au bout de la ruelle. Nulle échappatoire possible.
Derym se mit en garde, comptant gagner du temps pour que Groumpf intervienne. Un bref coup d'oeil en arrière le priva de cet espoir : sous le contrecoup de sa rage berserk et du poison contenu dans les carreaux, le combattant géant tenait à peine debout !
Quant à Lelfe, il souffrait lui aussi, mais moins atteint. D'ailleurs il semblait murmurer une prière à son épée, encore au fourreau...Derym tendit l'oreille, le coeur gonflé d'espoir.
"Allez là c'est vraiment le moment...J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce !"
"..."
"Me défendre de bandits assassins, c'est pas de la Justice peut-être ? Rappelle-toi : le Mal doit être châtié !"
"..."
"Ok, merci ! "
Sur cet étrange dialogue (monologue ?), Lelfe se redressa.
Derym eut la surprise de voir les rubans du fourreau se défaire seuls.
"Ok, on se rend !" dit Lelfe à voix haute en avançant.
Et quasi-instantanément il dégaina !
Les arbalétriers ripostèrent presque aussi vite, mais Lelfe était presque déjà sur eux ! Il avait parcouru la ruelle à une vitesse incroyable !
Il fit un large geste devant lui avec son épée. L'air se troubla un instant et arrêta les carreaux meurtriers au vol !
Profitant de la surprise il fondit sur un bandit et le trancha net en deux ! Armure et arbalète comprises !
Mais sur cet exploit, Lelfe s'effondra aux pieds de ses adversaires, du sang jaillissant par puissantes giclées de son bras blessé...
"Mince...J'avais pas.. prévu c't'effet de la Hâte ..." articula-t-il avant de s'évanouir.
--bientôt la suite !
|
|
Dernière mise à jour par : Le bibliothecaire le 20/12/02 20:08
|
-------------------- "L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."
Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vieux Con

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Errare Humanum Est...?' a été posté le : 05/11/02 18:13
|
(suite et fin chapitre 4)
Derym voyait sa dernière heure venue, son aventure allait cesser avant d'avoir vraiment commencé !
Mais le destin se montra une fois de plus clément...
Groumpf, agonisant, partit quand même au combat pour défendre son ami !
"Halte-là messieurs ! Au nom d'Hillend ! Rengainez vos armes !"
L'injonction soudaine venait d'un groupe de trois personnes en armures complètes et luisantes, harnachées pour la guerre.
Derym ne reconnut pas l'uniforme, mais il ressemblait à celui des gardes de la cité.
Il appela donc à l'aide.
Les assassins se jetèrent au combat, abandonnant les arbalètes, inutiles contre pareilles cuirasses de métal, au profit d'épées longues.
Sous l'ordre de leur chef, les chevaliers dégainèrent et se mirent en formation.
Le métal heurta le métal, les lourds boucliers déviaient les estocs vicieux des meurtriers.
Groumpf vint perturber la danse des lames, son marteau pesamment levé, s'abattant sans merci sur les crânes qui passé à sa portée.
Malgré ça les assassins se défendaient bien, les chevaliers étant assez inexpérimentés, même aux yeux de Derym.
Il en résultat un massacre.
Deux chevaliers furent traîtreusement occis et le dernier dût la vie sauve à l'intervention musclée de Derym qui assomma un bandit peu méfiant.
Le survivant, bien que mal en point, acheva le dernier assassin.
"Plus que le monstre !" souffla-t-il d'une petite voix, en se tournant vers Groumpf.
"Non !!" hurla Derym.
Trop tard. Devant la menace, Groumpf avait automatiquement réagit et il envoya s'entendre pour le compte le chevalier d'un coup de masse, avant de s'effondrait à son tour...
Derym se retrouva donc seul au milieu d'une scène d'apocalypse : ses amis blessés, voire mourants, des corps broyés, éviscérés, traînant de partout, du sang en flaques et en ruisseaux, un début d'incendie et un immeuble branlant après une attaque de Groumpf !
Il eut la surprise de voir le chevalier se relever : il encaissait bien !
D'ailleurs ce n'était pas un homme mais une jeune fille ! Son heaume arraché laissait voir ses profonds yeux noirs, assortis à sa chevelure bouclée d'ébène.
Elle aurait pu être très jolie, si son visage n'était pas défiguré par un nez cassé (cadeau de Groumpf) et un rictus vengeur...
"Au nom des Paladins de Tür ! Rendez-vous ou soyez détruit !" menaça-t-elle avec emphase.
"Je me rends, gente dame ! D'ailleurs je ne suis pas armé ! Enfin...Cette fronde n'est même pas à moi...Mais cessons ces menaces ! Pourriez-vous m'aider ? Mes amis se meurent !"
Touchée par l'imploration anxieuse de cet étranger pieds nus, la jeune femme se précipita à ses cotés vers Lelfe, Groumpf semblant émerger tout seul.
La jeune Paladine chercha le pouls de l'aventurier elfique gisant sur le pavé.
Ouf, il était encore en vie, bien que faible...
Elle enleva ses gantelets de métal et posa ses mains sur la blessure de Lelfe. Se concentrant un instant elle fit appel au Dieu de la Justice.
Ses mains se mirent à luire doucement : le sort fonctionnait ! Elle espérait seulement que ce serait suffisant pour sauver ce gars !
Soudain la lumière disparu ! Et en réponse, l'un des pendentifs de Lelfe se mis à luire intensément d'une lueur bleutée aveuglante ! La lueur se répartit sur tout le corps de Lelfe, à la grande surprise de la Paladine et de Derym...
Sous ses doigts, cette dernière sentait les chairs de Lelfe qui se remodelaient à grande vitesse ! En quelques instants la blessure et le sang avaient disparut et le Barde avait repris des couleurs ! Il ouvrit les yeux.
"Argg ! Ouf... Derym ! Apparemment on s'en est sortis ! "
"Euh..Tu vas bien ? "demanda celui-ci surpris.
"Ouais...Un peu la gueule de bois, mais ça va ! Qui m'a soigné ?"
"C'est cette noble demoiselle ! Elle est Paladin ! Jamais je n'aurais pensé en rencontrer !"
"Vraiment ? Et bien merci, gente dame ! Et rangez donc votre symbole sacré : je ne suis ni un démon ni un mort-vivant !"
Devant les yeux ébahis et méfiants de la demoiselle, il se redressa, en pleine forme. Sa gentillesse apparente, son sourire enjôleur convainquirent la Paladine qu'il n'était pas membre des Forces du Mal.
"Humm...De rien ! Je dois avouer que je m'attendais pas à un résultat aussi frappant..." dit elle en contemplant ses mains.
"Je suis plein de surprises !" répondit le Barde avec un clin d'oeil taquin "Puis-je savoir le nom de mon sauveur ? Je suis Lelfe et voici Derym !"
"Enchantée, je suis Ysandre Sombreterre, Paladine de Tür, Grand Dieu de la Justice et du Courage, membre de l'Ordre du Point Sauveur d'Hillend !" déclama fièrement la demoiselle.
"Oh, une collègue alors ! " répondit négligemment Lelfe. "Permettez-moi de vous rendre la pareille, alors !"
Et avant qu'Ysandre ou Derym aient pu réagir, Lelfe posa sa main ouverte sur le visage de la Paladine.
Aussitôt une lumière dorée illumina les doigts de Lelfe. Une douce chaleur envahit le visage de la Paladine : envolées les blessures au visage !
"Tu es paladin !?!" s'écrièrent en coeur les deux humains.
"Et oui, un autre de mes talents ! Je suis un suivant de l'Ordre de la Compassion, patronné par le Dieu Nekkräm !" répondit benoîtement Lelfe.
"Jamais entendu parler..." s'étonna Ysandre. "Un elfe Paladin..."
"C'est peu courant en effet, en plus ce culte est fort peu répandu...Mais trêves de bavardages : mon ami Groumpf a lui aussi besoin d'un guérisseur ! Derym ! Sort les onguents et les potions ! Bouge toi, chef : t'es Druide, non ? Montre-nous ton savoir de guérisseur !"
--Fin Chapitre 4--
Ouf ! Encore plus que d'habitude...Même coupé en tranche c'est long...Courage !
J'attends avec impatience vos réactions à tout ça !
|
|
Dernière mise à jour par : Le bibliothecaire le 20/12/02 20:14
|
-------------------- "L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."
Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Vieux Con

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Errare Humanum Est...?' a été posté le : 11/11/02 17:53
|
Content que le récit plaise à certain ! Merci pour les compliments...
Nyxl fait remarquer :
Citation :Et alors, c'est 'achement rocambolesque, tout ça ! On dirait ma toute première partie d'AD&D... Les monmonstres pleuvaient de tous les côtés... Sauf que l'équipe, elle, n'a pas complètement tenu le choc... Greu...
|
|
|
C'est un monde assez rocambolesque et euh...assez ADD (c'est des truc tirer de JdR que j'ai pratiqué...).Sinon,c'est normal que ton groupe est pas survécu,y'avait pas Groumpf et Lelfe !
Nyxl rajoute :
Citation :Il fait un peu trop "wismerhillesque" pour être un simple Elfe...
|
|
|
Tiens,j'y avais pas pensé...Mais c'est vraiment un type mystérieux...Surprise,surprise !
mais faut remarquer que jusqu'à maintenant il a été particuliéreemnt compétent...On pourrait dire qu'il a bien réussis ses jets de dés...
zorglub fait une remarque :
Citation :5) vas-y mollo sur les points d'exclamation, quand même
|
|
|
mais j'adore les point d'exclamation ! Je trouve que ça mets de l'ambiance...
Nyxl demande :
Citation :Enfin, à quand la suite ?
|
|
|
Là, tout de suite, maintenant !
--------------------------------
-Chapitre 5 : Rencontres au sommet et départ vers l'aventure.
"Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel !"
"Mon commandant ! Paladine Ysandre Sombreterre, lieutenant de L'Ordre du Point Sauveur au rapport !"
"Repos ! Alors c'est quoi cette apocalypse dans ma bonne ville ?"
"Voilà, mon commandant : les trois étrangers ici présents ont étaient lâchement agressés par une bande de malandrins non identifiés... Mais ils se sont défendus ! Et comme certains d'entre eux maîtrisent la magie..."
"Cela a fini en ruine et en carnage... Manquant de démolir et de brûler la ville !"
Le Commandant de la garde d'Hillend se dirigea alors vers Lelfe, Groumpf et Derym, encadrés par de nombreux gardes.
Le groupe regardait avec effarement les Aquamages de la ville éteindre le début d'incendie.
"Alors c'est vous les responsables de ce merdier ?"
Sagement, Derym laissa Lelfe s'expliquer, lui se sentait un peu vaseux après cette agression...
Il avait versé le sang de ses semblables... Et curieusement, au coeur du combat, il avait ressentit un mélange d'excitation et de peur, pas forcement désagréable.
"Je suis une brute..." se lamenta-t-il en entendant le récit du combat que faisait son ami le Barde.
Lui au moins, semblait prendre la situation plutôt bien... Etait-il insensible ?
Soudain une main gigantesque couverte de cicatrices toutes fraîches s'abattit sur son épaule.
"Toi bien battu !!" dit Groumpf "Bonne baston ! Danger ! Action ! Combat... ça bonne vie de 'venturier ! Et pas t'en faire pour morts ! Eux mauvais ! Eux avec Dieux maintenant !"
En voyant le géant tenter maladroitement de le réconforter, Derym reprit confiance et traça un trait sur le massacre. Il assumerait ses responsabilités !
"Excusez-moi, Commandant !" demanda timidement le jeune homme. "Puis-je aider vos prêtres pour soigner nos agresseurs ? Je suis Druide et j'ai quelques compétences de guérison...
Le chef de la garde haussa les sourcils, surpris. D'habitude les aventuriers, ces fauteurs de troubles de passage, ne se souciaient pas de ceux qu'ils tabassaient !
"Euh, faites donc... Mais on vous surveille ! Allez donc voir le Frère Dosnier..." répondit le chef des gardes, en désignant un vieil homme qui circulait au milieu des corps.
Derym se dirigea vers le vieil homme, plein de respect pour le guérisseur.
Celui-ci circulait au milieu des victimes avec ses adjoints, et se grattait la tête d'un air perplexe.
"Pardon... Je m'appelle Derym et j'ai participé à ce... combat... Et j'aimerais voir si je ne peux pas aider à soulager ces malheureux..."
Le vieillard se tourna vers lui, le regard accusateur.
"Vous les avez bien trop soulagés ! Pas un de ces mécréants n'est vivant !! Bon Dieu... Euh, pardon Noble Tür ! Mais quelle magie avez vous utilisé : je n'arrive même pas à contacter l'âme de l'un de ces gars ! ?!"
Derym accusa le coup, chancelant. Son premier meurtre ! Il avait pris la vie d’un parfait inconnu !
Le commandant et Lelfe les rejoignirent sur ces entrefaites.
"Alors on a quoi ?"
"Plein de macchabées non identifiés... Et ininterrogeables, même par les puissances célestes ! Une magie puissante est à l'oeuvre..."
"Etrange..." murmura Lelfe. "Aucun de nous ne maîtrise de sortilège assez puissant pour détruire jusqu'à l'âme des morts ! Pas moi en tout cas... Et Groumpf marche plutôt au physique ! A moins que... Derym !"
"Eh ! Moi j'suis juste apprenti-Druide !! Ces histoires de sorcellerie et de vol d'âme ça me dépasse complètement !"
Un garde vient interrompre la conversation.
"Chef ! C'est comme vous le soupçonniez : ce sont tous des membres de la Guilde... En fait quasiment tous les membres qu'on connaît ! Et y'avait des suivants de Bhaal avec eux !"
"Bien... Cela confirme vos dires." dit le Commandant en se tournant vers Lelfe. "Vous êtes donc libres de partir... Mais une donation volontaire pour dédommager les victimes et réparer la cité serait grandement appréciée" termina-t-il avec un geste de la main fort commun.
"Mais certainement ! J'espère que cela aidera aussi l'enquête et simplifiera les procédures administratives..." répondit Lelfe en faisant passer discrètement une bourse rebondie au Commandant.
"En tout cas je vous engage à quitter la ville au plus vite et à vous faire discrets un moment !"
Le groupe s'éloigna donc des lieux du massacre, rassemblant leurs bagages pour quitter au plus vite la cité.
"Euh, dis-moi, Lelfe... Pourquoi t'as payé ce garde ?" demanda innocemment Derym
"Aheum ! C'était... une amende ! Plus un petit don pour aider à reconstruire ce qu'on a détruit !"
"Ah ! Tu es bien généreux ! C'est bien..."
"En fait, j'ai utilisé ton argent..."
Dans la forteresse des Paladins d'Hillend, Ysandre, elle, subissait les remontrances de ses chefs.
"Alors vous avez engagé le combat avec des inconnus, entraînant avec vous deux novices de l'Ordre... Et cela dans un quartier qui ne dépend pas de votre juridiction !"
"Nous avions vu les flammes et entendus les cris... On a accouru sans réfléchir pour aider !"
"Oui, c'est cela... Sans réfléchir ! Et deux de vos amis sont morts !!"
"J'ai fait ce que je croyais juste ! Et j'ai fait les sommations d'usage ! Et ils se sont jetés sur nous..."
"Et vous avez engagé le combat avec deux novices inexpérimentés, qui vous ont suivi aveuglement vers leur mort..."
"Hélas, oui... J'ai été... Négligente et agressive, et je m'en repends..."
"Et regardez ce que vous portez à la ceinture, bien rangé dans son étui. Mais qu'est-ce ?"
"Une arbalète, monsieur..."
"Et avec des carreaux paralysants, le tout offert par nos généreux contribuables... Ce n'est plus de la négligence ! Mais de l'incompétence !"
"Mille excuses à vous, aux familles de mes compagnons et à Tür... J'ai péché par orgueil : je pensais vaincre ! J'ai toujours trouvé ces armes un peu... lâches."
"Sans oublier que les ordres étaient très clairs : ce quartier n'est pas sous votre juridiction !"
"Encore une fois, je m'excuse... J'ai agis pour mes convictions et pour le Bien, ou ce que je pensais l'être !"
"Ce sera tout Paladine ! Nous avons à discuter..."
Les Maîtres-Paladins se retirèrent pour délibérer. Ysandre priait fermement Tür pour qu'il ne l'expulse pas de l'Ordre ! C'était devenu toute sa vie !
Maudite soit sa témérité ! Si elle avait réfléchi un tant soit peu, elle aurait résolu cette triste affaire sans entraîner ses camarades dans la mort...
Perdue dans ses tristes pensées elle remarqua à peine le retour de ses chefs.
"Paladine Ysandre Sombreterre, levez-vous !"
"Oui, mes Seigneurs !" sursauta t'elle. "Je suis prête à entendre la volonté de Tür !"
"Vous avez fait preuve de courage autant que de stupidité dans cette affaire ! Ceci est à mettre sur le compte de votre relative inexpérience au service de L'Ordre..."
"Oui..."
"En conséquence, pour parfaire votre éducation, nous vous nommons Paladine Errante de Tür !"
"Vous... Vous m'exilez !?!"
"Ne voyait pas cela comme une punition ou un exil ma Soeur, mais plutôt comme un voyage initiatique, une occasion de servir l'Ordre de part le monde et d'aguerrir tant votre Foi que votre corps..."
Sur ces paroles, la jeune Paladine fut conduite hors de la Forteresse.
Elle fut bruyamment encouragée par quelques novices, ce qui la réconforta un peu.
Elle ne s'attendait pas à devoir quitter Hillend... Mais au fond d'elle-même, son coeur se gonflait de joie : elle allait partir à l'aventure ! Comme dans les romans qui avait bercé sa jeunesse !
Prenant ses affaires, y compris son armure, son bouclier et son épée longue, elle se dirigea vers les portes de la ville d'une démarche assurée.
"Eeehoooo !! Ysandre !!"
Surpris la jeune fille se retourna.
Juché sur un chariot, Lelfe et Derym agitaient les bras dans de grands signes amicaux.
"Vous quittez aussi la cité ?" demanda Derym à la Paladine. "Ce n'est pas un peu dangereux pour une femme seule ?"
La jeune fille eut un reniflement méprisant.
"Je suis une Paladine, tout de même ! Je sais me défendre... Et pour répondre à votre question, oui je pars en effet. Mes supérieurs ont jugé qu'il fallait que je m'aguerrisse un peu en visitant le monde..."
"Vous avez déchu, quoi !" affirma Lelfe dans un sourire.
"Certainement pas !! Tür reste mon Maître et moi sa servante ! Je ne vous permets pas espèce de Paladin à la manque !"
"Ahaha ! Je plaisantais noble Dame. Milles excuses si je vous ai choqué ! Mais avez vous un but précis dans votre voyage ?"
"Non, pas vraiment... Je suis désormais Paladine Errante et j'irais là où la Justice à besoin de moi !"
"Humm, noble idéal... Peut être un rien ambitieux..."
"Excusez-moi, mais si vous n'avez pas de but précis, pourquoi ne pas nous accompagner ?" demanda gentiment Derym.
"Quoi, voyager avec cette bande de fauteurs de troubles !?!" s'écria la jeune fille. "Humm... Après tout pourquoi pas... Il faut bien quelqu'un pour vous surveiller !"
"C'est donc réglé !" s'écria Lelfe "Groumpf fait monter la demoiselle ! Je lui expliquerais la quête de notre apprenti-Druide en chemin !"
(à suivre...)
|
|
Dernière mise à jour par : Le bibliothecaire le 23/12/02 13:34
|
-------------------- "L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."
Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vieux Con

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Errare Humanum Est...?' a été posté le : 11/11/02 21:52
|
(suite et fin chapitre 5)
Dans la Forteresse d'Hillend, les gardes de la cité finissaient de rassembler dans une salle les diverses pièces à convictions de la récente rixe.
Un visiteur vêtu de noir se présenta devant les grilles de la bâtisse à la tombée de la nuit.
Curieusement, les gardes présents le firent entrer sans même poser de questions...
La silhouette encapuchonnée de ténèbres circula d'un pas impérieux dans les corridors.
Chaque garde détournait le regard à son approche, avant de prendre un air de béate ignorance.
Le visiteur parvint au bureau du Commandant de la garde d'Hillend. Il entra sans se faire annoncer.
"Qu'avons-nous ?" demanda-t-il d'une voix mélodieuse et autoritaire.
"Voici : chaque corps à reçut un carreau d'arbalète bien étrange... Parfois après la mort même du bandit ! Nos mages et nos prêtres ne sont pas sûrs mais il pourrait être enduit d'une substance qui empêcherait de contacter l'âme des morts..." répondit l'officier le regard perdu dans les yeux verts du mystérieux visiteur.
"Une magie puissante... Et employée en grand nombre ! Poursuivez !"
"Les agresseurs du groupe d'aventuriers sont tous des membres locaux de la Guilde de Voleurs, Mendiants et Mercenaires d'Hillend. Une organisation discrète et assez calme dans nos contrées... Enfin habituellement. D'après nos sources quasiment tous les membres ont participé à l'assaut ! Du jamais vu !"
"Il me faut l'adresse et la liste des membres de cette Guilde."
Obéissant, l'officier tendit un parchemin à l'homme masqué. Visiblement l'enquête avait déjà eut lieu... Il lui donna aussi un exemplaire des carreaux retrouvés sur les corps.
"Rien d'autre ?" demanda le visiteur.
"Certains cadavres portaient la marque de Bhaal, le Dieu des Assassins. Visiblement des fanatiques d'un culte quelconque... Ils viennent parfois aider la guilde pour des contrats difficiles."
Le visiteur hocha la tête, puis repartit aussi vite qu'il était venu.
Dès sa sortie les gardes battirent des paupières et reprirent leurs activités normales... Ils avaient déjà tout oublié du passage de l'inconnu.
Celui-ci marchait d'un pas rapide et totalement silencieux sous la lune, à peine visible dans les ombres.
Arrivé dans le quartier le plus mal famé (et le plus pauvre... pensa l'apparition) il s'arrêta. Il repéra aisément les guetteurs, fort peu nombreux qui gardaient le siège de la Guilde.
Il fit quelque passe rapide avec ses mains en incantant à voix basse.
Un globe de ténèbres l'entoura rapidement, avant de disparaître, semblant se dissoudre dans les ombres environnantes. Il était désormais absolument invisible et indétectable.
D'un pas souple le magicien se dirigea vers le bâtiment. Négligeant la porte gardée par un faux mendiant qui simulait l'ébriété, il se glissa au travers d'une fenêtre dissimulée, visiblement une issue de secours pour les malandrins.
A l'intérieur, les dires du Commandant se vérifiaient : il ne restait quasiment personne dans la Guilde ! Et la nuit était trop jeune pour que les voleurs et les assassins soient déjà au travail...
L'assaut contre le groupe de Derym avait sérieusement entamé les effectifs... Qu'est-ce qui avait poussé ces mécréants à une telle extrémité ?
Toujours indétectable, il monta dans les étages de la Guilde, à la recherche d'un responsable.
Souriant dans les ténèbres, il repéra un passage dérobé.
Au bout de celui-ci il découvrit deux malheureux gardes postés devant une porte frappée du symbole de Bhaal.
D'un geste le mage tira une dague tordue de sa cape et égorgea le premier soudard sans un son. Avant que l'autre n'ait pu réagir, une longue épée noire lui transperça le coeur.
Les deux corps churent en silence au milieu d'une mare de sang.
La Magevision du sorcier lui révéla un piége particulièrement vicieux qui protégeait la porte. Et qui donnerait l'alarme en sus...
Il ne prit aucun risque et entonna un long chant complexe.
Le visiteur se transforma en brume noirâtre avant de se glisser sous la porte. Là il se rematérialisa devant un autel enduit de sang.
Un homme entre deux âges incinérait divers papiers avec hâte dans un petit brasero.
Le responsable de la guilde eut un petit jappement de terreur en voyant apparaître son sombre visiteur.
D'instinct il leva une arbalète et attaqua l'apparition. Le carreau se suspendit dans les airs devant le doigt levé et l'incantation du magicien.
"Pas de ça mon ami... Je viens seulement discuter..." murmura le visiteur.
Le Maître de la Guilde afficha un souris contrit.
"Vous êtes puissant... Je coopère donc. Nul besoin de risquer ma vie contre quelqu'un capable de s'introduire chez moi ainsi..."
"Raisonnable. Alors dîtes moi qui vous servez ! Et donner moi par ailleurs toutes vos informations sur Derym et son groupe !" réclama l'apparition d'une voix cassante.
"De suite, ma seigneurie... Vous comprenez que, normalement, ma Guilde ne peut révéler comme ça les secrets de ses employeurs... Surtout quand ils sont si puissants.." révéla l'homme d'un ton mielleux.
"Si tu crains pour ta vie, soucie-toi plutôt des dangers les plus immédiats et répond ! Et sache que si les renseignements valent le coup, je serais peut être en mesure de te protéger..."
"J'en doute mon seigneur...Mais j'ai quand même quelque chose pour vous !" répondit le maître-voleur en fouillant dans son bureau.
Brusquement il pivota en lançant une sphère de verre au sol. Un flash brutal de lumière crue agressa les yeux du magicien.
Profitant de cette brève distraction, le Maître de la Guilde se jeta vers un passage secret et actionna un levier dissimulé qui allait remplir la pièce d'un gaz mortel.
Il se jeta après vers une échelle de corde : il devait fuir au plus vite par les toits !
Courant, sautant de maison en maison avec l'agilité donnée par une longue pratique, il pensait semer aisément son poursuivant, si celui-ci n'était pas déjà mort asphyxié...
Sa surprise fut grande quand une silhouette encapuchonnée sortie de derrière une cheminée. Visiblement, son poursuivant avait beaucoup de ressources. Il était fini.
Il tenta de prier son Dieu ténébreux, mais le magicien inconnu fut bien plus prompt et le réduisit au silence d'un geste. le mage plongea ses yeux verts désormais phosphorescents dans le regard du chef de la Guilde.
"Inutile de fuir... Je peux obtenir mes informations même si je te réduis à l'état de cadavre..." résonna une voix dans l'esprit terrorisé du malandrin.
"...ça j'en doute... Bhaal à moi ! " pensa le maitre-voleur en brisant sa fausse dent.
L'homme mourut trop vite pour que le mage neutralise le poison. Quel dévouement envers les secrets de sa guilde ! Son employeur devait être vraiment terrifiant pour générer une telle loyauté chez ces bandits...
Mais le magicien avait dit vrai : il pouvait réellement faire parler les morts !
Il commença à incanter autour du corps étendu sur le toit.
Son sort fut brutalement interrompu quand le cadavre lui enfonça une dague dans le ventre !
Puis il l'envoya bouler contre une cheminée avec une force monstrueuse !
Le sorcier se remis instantanément en position de combat, ses sorts en Contingence l'ayant déjà soigné et préparé à un affrontement.
Devant lui se tenait désormais un être différent : sur le visage déformé du mort brillait le symbole de Bhaal !
"Bhaal... Une visite personnelle du Seigneur du Meurtre ! M'aurait-on déjà condamné, en haut lieu ?" ricana le magicien.
"Humf, culotté de dire ça... Mais ça ne m'étonne pas de ta part... Rassure toi, je suis là à titre purement personnel !"
"Et que me vaut l'honneur de votre visite, Votre Sainteté ?"
"Pas de sarcasmes, misérable mortel ! Je viens te prévenir : ne te mêle pas de ce qui ne te regarde pas ! Et cesse d'occire mes fidèles !"
"Et le libre arbitre, alors ? Il se trouve qu'ils ont éveillé ma curiosité... Nul âtre ne peut me dire de quoi je dois me mêler ou pas !"
"Serais-tu prêt à affronter un Avatar pour ça ? Ta curiosité mérite telle d'encourir la colère d'un Dieu ?"
"Ainsi, cette affaire avec Derym a des répercussions divines... Intéressant...
N'essaie pas de m'arrêter ! Tu sais de quoi je suis capable. Et d'ailleurs ton bluff ne marche pas avec moi : devant moi se trouve seulement un corps de fidèle possédé et renforcé par ton Essence... Pas un véritable Avatar ! Alors, souhaites-tu répondre à mes questions maintenant ?"
"Oohhh ! Tu transformerais cette bonne ville en cratère fumant ? " demanda une petite voix venant d'une flaque d'ombre.
Un petit homme vêtu de cuir noir et complètement masqué émergea littéralement des ténèbres. Sa présence statufia les deux interlocuteurs. Aucun d'eux ne l'avait sentit arriver...
"Seigneur Mask, Dieu des Voleurs ! Que de nobles rencontres sous la lune ce soir..." déclama le magicien d'une voix déjà moins assurée.
"Et sous la forme d'un véritable Avatar... Alors mon ami, prêt affronter deux divinités ? Pas très raisonnable tout ça..."
"Surtout après la destruction des Îles Sélènes et de la ville de Sabre-Crânes... Une nouvelle destruction de masse nuirait grandement à votre réputation ! Et entamerais le peu de crédibilité qu'il vous reste..." renchérit le Dieu des Assassins.
"Humm ! Bien joué, messieurs !" dit le sorcier en baissant les bras. "Cependant je ne pense pas qu'un seul de vous puisse me terrasser... Surtout connaissant vos rivalités ! Celui qui m'affrontera risque de favoriser son rival... Une trahison est si vite arrivé ! Surtout entre divinités maléfiques..."
"Pat..." déclara le Dieu des Voleurs.
"En effet la situation est bloquée... Que chacun rentre donc chez soi et oublie cet incident !" déclara Bhaal.
Les trois personnages s'écartèrent lentement les uns des autres. Le magicien eut un bref sourire, s'inclina et disparut dans une lueur scintillante.
"Alors mon ami... Quelle intervention peu discrète..." murmura le Dieu des Voleurs à son confrère.
"J'ai dû me déplacer pour l'empêcher de fourrer le nez partout ! Il ne doit rien apprendre !"
"Imbécile impétueux ! Ta seule présence lui a déjà fournit bien trop d'éléments ! Et il ne s'arrêtera pas facilement ! Evite à l'avenir ce genre de bourdes inconsidérées..."
"Hummff ! Y'avait vraiment pas d'autres moyens..." se justifia le Dieu du Meurtre.
"Suffit ! Je ne sais pas non plus ce que tu trames, mais sache que toi non plus tu ne dois pas te mêler des affaires de ce Derym !"
"Bien ! Je respecterais donc les désirs de l'Alliance..." répondit Bhaal d'un ton narquois, visiblement dégoûté.
En signe de mépris, le Dieu abandonna brutalement le corps qu'il possédait, qui s'effondra telle une grotesque poupée macabre.
Ricanant, le Dieu des Voleurs sembla se diluer dans les ombres. Il avait un rapport à faire...
Quelques instant après le départ du Dieu des Voleurs, le cadavre s'agita puis se redressa.
Une voix éclata dans le cerveau du non-mort, dictant de sombres instructions.
"Ta cible est Derym. N'échoue pas ! Je t'ai donné la vie par delà la Mort ! Et je peux la reprendre ! Tue ce Druide ! Va ! Pars en chasse avec ce corps infatigable !"
Le monstre s'ébranla et d'un bond prodigieux s'abattit dans la rue.
Il se sentait fort. Il était l'Immortel !
Loin d'être un zombie gauche et incapable, il n'était plus qu'une parfaite machine à tuer !
Voyant partir avec aisance la créature maudite, le Dieu du Meurtre sourit : il venait de duper son confrère si aisément ! Et avec un sort qu'il avait dérobé aux fidèles Drows de celui-ci !
Il éclata d'un rire dément. Il fallait maintenant qu'il occise les survivants de la Guilde... Un petit plaisir si utile !
--------
Un chapitre plus court que les précédents pour reposer vos yeux !
Pour les noms des Dieux : les arpenteurs du multivers auront reconnu quelques noms célèbres... Mon manque d'imagination est à blâmer (et l'habitude aussi...)
En espérant que ça vous a plu ! Commentaire bienvenu, comme d'hab !
|
|
Dernière mise à jour par : Le bibliothecaire le 23/12/02 13:41
|
-------------------- "L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."
Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vieux Con

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Errare Humanum Est...?' a été posté le : 13/11/02 16:01
|
Tiens,j'passais dans l'coin et j'me suis dis : pourquoi ne pas donner une petite dimension "intéractive au récit ?
Premier point : la suite...
Je vais bientôt (ce week-end ?) faire quelques chapîtres d' "entracte" ou différents perso vont raconter leur vie...
Alors quel récit vous intéresse en priorité ? Celui de Derym ? Celui de Lelfe,de Groumpf ou d'Ysandre ? Voire d'un autres des perso qui gravite autour (mais ça va être vachement plus dur à integrer à l'histoire)...
Second point : la magie...
J'ai jusque là était assez vague sur la maniére de lancer les sorts dans mon monde.Elle semble se rapprocher de la Magie type ADD2...Je n'ai notamment pas décrit les incantations (même si le nom des sorts est plus ou moins connus...)
Pensez-vous que je doivent rester vague (comme actuellement) ou plutôt utiliser des incantation "à la slayers"(pour les connaisseur) , c'est à dire donner le texte de l'incantion.Pas compris,alors un exemple :
Citation :Lelfe se mis à incanter de plus belle : un dard magique fila vers le groupe d'arbaletier englué dans l'huile,y mettant le feu
|
|
|
Serais remplacé par :
Lelfe se mis à incanter de plus belle :
"Issus du Soleil et de l'Air,Flamme apparait et consumme mes ennemis.FIRE DART !"
Pourquoi la fin de l'incantation est en anglais ? Ben...euh...Parce que ça fait classe !
Alors pour ou contre cette methode ?
Troisiéme point : du background...
Je suis familié de mon univers,évidemment,mais c'est pas le cas de vous cher lecteur ! Même si j'essaye de glisser des éléments de background via les conversation de Derym,certain points peuvent vous paraître obscurs...
Voulez-vous que je produise quelque "entractes" dédiées à mon monde ? Si oui,sur quels points précis ?
Et pourquoi pas mettre onlines des "fiches de perso" des principaux protagonistes ? Alors idées idiotes ou absolument necessaires ?
Repondez donc à ce petit points de details,le recit en sera que plus agréable.Vous pouvez repondre par PM ou directement dans le topic,ce n'est pas ça qui est important !
-------------------- "L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."
Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Basement Cat

-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821
Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Errare Humanum Est...?' a été posté le : 14/11/02 12:52
|
Concernant la Magie...
Mon point de vue personnel est très simple : on prend ce qu'il y a de chouette dans tous les systèmes.
Dans mes univers, il y a moyen de tisser des sortilèges tant par les incantations et la gestuelles que par les chants et mélodies instrumentales (eh oui, je suis marqué par l'Ainulindalë). Concernant la méthode, il y a les incantations directes, qui prennent un certain temps, ou les sorts "mémorisés", qui peuvent se relâcher instantanément en "terminant" l'incantation (en effectuant la dernière passe, en prononçant le dernier mot de l'incantation ou en chantant la dernière note du chant). D'où l'importance de l'entraînement pour les magiciens : ce sont ceux qui ont la meilleure mémoire qui peuvent espérer progresser le plus loin en Magie...
Walà, c'était ma "MageVision"...
Bien à vous !
-------------------- Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vieux Con

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Errare Humanum Est...?' a été posté le : 14/11/02 22:03
|
***BACKGROUND***
Bien ! Nyxl ayant commencé à parler magie,continuons dans mon monde !
Le monde où ce trouve Derym (Aërth,prononcé comme "Ah Earth",et non,ça veut pas dire Alternative Earth...) est baigné en permance par un "flux" magie, invisible...Nommé parfois "Trame","Filet","Toile" ou encore "Chant" ou bien "Mer de Mana",les être magiquements actifs (quasiment tout le monde,en fait...)modifient et codifient se chant en fonction de leurs incantations/volontés.
Cette "Mer de Mana" semble combiner des pouvoir de champs élementaires : Lelfe fait ainsi appel à L'air et au Feu pour tirer son dard de feu dans le chapitre 4.
cependant elle semble aussi avoir dautre propriétés,qui permet les sortilége de téléportation et de Planeshifting.
Il a aussi était prouvé que la magie fonctionne dans l'espace autour d'Aërth et dans les profondeur de l'Ombremonde (l'équivalent de l'Ombreterre...copyright...)
On peut aussi appelé divers être issus de plans,voir de monde différent d'Aërth.Ceci tendrait à prouvait que le "Flux de Mana" est commun à plusieurs Plan,voire se répand dans le multivers...
En bref,on sait à la fois beaucoup et peu de chose sur le "flux" : les Démonistes y voient des pouvoirs issus des Démon,les Nécromant des propriété engendré par la morts des être conscient...Chacun y voit un peut se qu'il veut !
Mais personne ne sait par quoi (qui?) il est généré véritablement...Et comme ça marche,personne s'en soucie vraiment !
La voie du Magicien :
Pour les Mages,le déclechement d'un sort nécessite normalement de réciter un incation précise tout en effectuant des gestes particuliers.
Cela nécessite une bonne mémoire et une certaine habilité (bien que pas toujour : à force d'entrainement et de rigueur,même un mage maladroit peu lancer correctement un sorts).
Ceci entraine un modification locale et temporaire du "flux" magique local,le transformant suivant la volonté du mage.
En théorie on peut donc se passer d'incantation et/ou de gestes et modifié la trame magique par sa seule volonté,mais c'est épuisant,dangereux et seul certains Archimages s'y risquent...
Il faut donc que le mage lie son incantion et sa gestuelle à une définition précise de l'effet désiré : c'est le Runisme.
Il s'agit d'un science (et d'un art) trés codifié : dans leurs livres de sorts,les magiciens déssine (au sang,c'est la tradition...) une rune (toujours la même,c'est une convention...) correspondant à l'effet rechercher.Il concentre ensuite sa volonté dans cette rune (c'est l'étape de mémorisation,un magicien fait ça généralement une fois par jour...) et apprend en même temps les paroles et les gestes du sorts associés.La rune se grave dans son esprit.
Pour lancer le sorts,le mage impose à son esprit la vision de la rune mémorisé,et là les reflexes (physique et mémoriel) prene le relais : le mage récite le sorts et accomplis les gestes...Et hop ça marche (si on a de la chance...) !
Comme le fait remarquer Nyxl,il est possible de "stocker" un sort rapide.Il faut être suffisament avancé dans la magie pour ça.
Le magicien,généralement,invoque une "Mana Sphére" qui est une déformation locale ou le "flux" sera modifier et comprimer.Ensuite il incante normalement,mais se reconcentre pour lier cette fois la rune à la "Mana sphére"...Il ne lui reste plus qu'à visulaliser la rune au moment souhaiter et prononcer un mot-clef pour lancer le sort...
Dans le chapître 5,on voit ainsi le magicien mystérieux utiliser un Contingence,qui est justement un déclechement en cascade de plusieurs "Mana sphéres" contenant des sorts préétablis...Au détail prés que là,les "Mana Sphére" sont activer par un condition prédéfini (grace à un sort !) et non par le magicien !
Magie des Bardes :
Lelfe est aussi un Barde,au sens ADD du terme.
Outre l'accés à quelque sort de mages,il dispose d'une influence particulière sur la "Mer de Mana".
Et ça va plaire à Nyxl : en chantant,il méle volonté et hramonique particuliére pour faire entrer en "résonance" le champ magique local.
L'effet optenus dépant des désir du Barde,mais aussi de son "investissement" dans la chanson.On pourrait dire qu'il deverse une sorte d'empathie dans le "flux" mit en "résonance" et celui-ci réagit en modelant la réalité en suivant la volonté du Barde...
Là encore des être puissant pourrait se passer de chanter ou de jouer de la musique (certain acteurs arrive eux aussi à modeler le champ de magie...),mais c'est extremment difficile et épuisant...
Les chansons chanter par les Bardes dans ces occasions sont pour la plupart trés "émotionnelement "chargées,pour faciliter la liaison empathique avec le Mana.
Magie Divine et Druidisme :
Derym est un Druide.
En imergeant ses pensée dans le mana,il contacte l'"esprit" même des la planétes,ou des Elements.
Ensuite,celui-ci reponds et modifie le "flux" de mana local,mimant l'effet d'un sorts de mage.
Il en va de même pour les sortiléges "Divins".Le suppliant fait appel (par une priére codifié dans des textes sacrés) à un être vivant dans les "Plans Supérieurs" (là où sont censer résider les Dieux.).
Le Dieu (ou la Nature,qui est une divinité multiforme et informee à la fois...Un rien particulier...) choisit ou non de repondre à la priére (qui est peut aisement être silencieuse) en canalisant de l'enregie magique via la volonté du fidéle pour modifier le "flux" local.
Les pouvoirs des Prétres, des Druides et des Paladins sont ainsi limité par la foi du suppliant et par sa résistance mentale (on peut devenir fou en accédant à des secrets interdit quand le dieu fait passer le mana dans votre esprit) au flux de magie envoyé par le Dieu.
Voilà, c'était le petit passage Haddeubal du MageGaHell en attenant le chapitre 6 (bientôt !).
--MAJ :
Au fait,Nyxl (un de 3 lecteurs !) t'as pas précisé si tu préférais que j'énonce l'incatation des sorts...
Sinon,pour tous : comment toruver vous les éléments de background ? Utile ? Inutile ? Confus ?
J'attends vos reponses,soyez pas timide (et puis j'viens d'remarquer que j'gagne plein de thunes en postant mes llloooonnnggg trucs aprés le message de quelqu'un...Eheheh ...).
|
|
Dernière mise à jour par : MageGaHell le 14/11/02 22:10
|
-------------------- "L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."
Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Basement Cat

-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821
Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Errare Humanum Est...?' a été posté le : 14/11/02 22:33
|
Citation :Message de MageGaHell
Au fait,Nyxl (un de 3 lecteurs !) t'as pas précisé si tu préférais que j'énonce l'incatation des sorts...
|
|
|
Bah, peu m'importe. Personnellement, quand j'arrive à traduire une incantation en Quenya, dans mes propres récits, je le fais, ça donne du cachet à la scène. Sinon, comme je "narre" beaucoup, l'incantation en elle-même perd de son intérêt dans mes textes...
Faites comme vous l'entendez, du moment que ça s'intègre bien dans votre style d'écriture.
Par contre, nous rediscuterons à l'occasion de magie musicale... Ma vision de la chose est que la magie des Bardes est la plus naturelle qui soit, donc la plus accessible aux gens qui font preuve de sensibilité artistique. Et l'empathie est, stricto sensu, la capacité à ressentir réellement les émotions d'autrui (du grec "em", dedans et "pathein", souffrir/ressentir). A ne pas confondre avec la sympathie, qui elle n'est qu'une forme de "mimétisme émotionnel". Avec l'empathie, il y a réelle superposition. On constate parfois des phénomènes d'empathie véritable entre les mamans et leur bébé, entre jumeaux homozygotes, entre amis intimes ou amants très jeunes, dans toute relation quasi-symbiotique ou fusionnelle. Parfois, certains individus ont ce "sens" plus vif que la normale, à tel point que vivre socialement parlant leur est douloureux, voire impossible. On les appelle "autistes", souvent...
Enfin, je m'égare ! C'était la minute d'épanchement verbal de Nyxl, qui donnera l'occasion à l'auteur du thread d'amasser encore un peu plus de menue monnaie (pour le moment, je n'y fais plus attention, je ne suis plus en mode JdR)... 
<Mode Danny Wilde ON -> musique des "Persuaders" en arrière-fond sonore...>
Allez, sans rancune, et bien à vous !
<Mode Danny Wilde OFF -> le disque s'arrête dans un grattement infâme...>
-------------------- Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vieux Con

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Errare Humanum Est...?' a été posté le : 16/11/02 23:27
|
Citation :Nyxl a dit :
Par contre, nous rediscuterons à l'occasion de magie musicale... Ma vision de la chose est que la magie des Bardes est la plus naturelle qui soit, donc la plus accessible aux gens qui font preuve de sensibilité artistique. Et l'empathie est, stricto sensu, la capacité à ressentir réellement les émotions d'autrui (du grec "em", dedans et "pathein", souffrir/ressentir). A ne pas confondre avec la sympathie, qui elle n'est qu'une forme de "mimétisme émotionnel". Avec l'empathie, il y a réelle superposition
|
|
|
Bien volontier...A noter, je n'ai pas employé "empathie" au hasard dans ma vision de la magie des bardes : il y a vraiment un échange entre le flux de mana et la barde.
C'est ainsi que certain récit d'actes héroique ou odieux "résonne",car la "Mer de Mana" que j'ai décrite dans mon monde en conserve une trace emotionnelle,trace que fait resurgir le chant magique des bardes,eux même influencer par ces traces.Il y a donc bien échange de sentiments entre le flot magique et le Barde...Et pas uniquement avec eux d'ailleurs : on explique ainsi (du moins dans mon univers) les sentiments qui surgisse quand on visite un endroit hantés ou bénits.Mais dans ce cas il y a rarement un échange de sentiments (bien que si un batiment est considéré comme "hanté" par la population,le sentiment de peur et de malaise qu'il "emet" peu se renforcer au cors du temps).
Ah oui : j'ai vu qu'on vous avez remis à la tête de la section,maître Nyxl (j'arrêterais d'être aussi obséquieux quand vous laisserez tomber le vouvoiement : nous somme entre gens de bonne compagnie,inutile de faire de maniére).
Et donc,si vous acez un moment de libre,je vous saurez grés d'user de vos talent de "correcteur automatique" sur mon récit...Plus j'écris,plus il semble y avoir de fautes ! Je fait mon possible,mais...
Bon,tréve de background et de bavardages, voici la suite :
Chapitre 6 : Pièges vicieux
Le groupe de Derym fini par quitter Hillend dans la précipitions, embarquant au passage Ysandre Sombreterre, nouvellement "promue" Paladine errante.
La jeune fille apprécia ce début de voyage au parfum de grande aventure.
Le trajet mené tambour battant lui permit de faire plus ample connaissance avec les aventuriers qu'elle avait sauvés d'une terrible embuscade...
Lelfe conduisait l'attelage, le dirigeant "à la voix" car Derym, l'apprenti-Druide avait était horrifié par les mors et le fouet habituellement utilisés.
De fait, la Paladine priait fermement son Dieu que l'attelage ne rencontre pas d'obstacles, ni d'autres voyageurs.
Les quatre chevaux aux fers magiquement enchantés fonçaient à travers la plaine en direction de l'ouest, suivant la Grand Route, heureusement bien pavée et entretenue.
Assis à coté de Lelfe qui guidait tant bien que mal les chevaux, Derym jouissait de l'air ambiant qui lui fouettait le visage. Jamais il n'aurait pensé qu'il pourrait un jour se déplacer si vite !
Et en plus, pour le jeune homme fraîchement sorti de sa Forêt Sacrée, le paysage de l'immense plaine cultivée le remplissait d'émerveillement.
Affalé dans le chariot, au beau milieu des sacs et des autres affaires des voyageurs (enfin, essentiellement à Lelfe..),le colossal Groumpf dormait à points fermés. Malgré sa constitution plus que robuste et les soins magiques, son récent combat l'avait beaucoup épuisé.
Il avait aussi d'autres raisons pour rester ainsi à l'arrière : son physique monstrueux ne passait pas inaperçu et bien des gens auraient eu peur de lui...
Il avait en outre un honteux secret : les chevaux lui faisaient peur, bien que pour rien au monde il ne l'aurait avoué !
Postée tout à l'arrière du chariot, Ysandre regardait sa ville natale s'évanouir dans le lointain. Cela faisait mal de voir cette cité disparaître aussi vite...
Mais d'un autre coté, elle savait qu'elle aurait fini par partir un jour ou l'autre, aimant trop l'aventure et les risques pour rester dans une ville aussi tranquille.
Cette dernière pensée là ramena à l'affaire de l'agression de Derym.
Le peu qu'elle avait vu du jeune Druide n'expliquait pas cette attaque soudaine. La criminalité à Hillend n'était pas un problème majeur habituellement...
Des vols, des rixes d'ivrognes, quelques rares meurtres... Jamais elle n'avait vu une embuscade pareille impliquant autant de brigands.
Lelfe et Groumpf étaient des aventuriers sans-emploi avant l'arrivé de Derym, ils n'étaient donc pas très "importants" pour la pègre locale.
Quant à Derym, naïf au grand coeur, il ne semblait absolument pas dangereux...
Sa quête semblait assez anodine (un simple transport de courrier entre Druides Elfes ), confié par un Haut-Druide assez respectable, bien que peu connu, d'après Lelfe.
Etait-ce une méprise ? Ou bien Groumpf et Lelfe étaient-ils impliqués dans un vaste "complot" ?
Ce dernier lui paraissait particulièrement suspect, se prétendant Paladin, avec pour preuve ses pouvoirs guérisseurs typiques...
Mais Derym lui avait dit que Lelfe était aussi Barde et Druide ! Pour ce que la jeune femme en savait, c'était incompatible avec les credos habituels des Paladins !
Elle se sentait plonger à une allure vertigineuse dans un truc qui la dépassait.
La peur l'envahit un instant car elle sentait inconsciemment de sombres puissances qui s'amoncelaient autour du groupe d'aventuriers...
Elle fut tirée de ses pensées par la voix mélodieuse de Lelfe, qui venait d'entonner un chant de marche très connu.
Sa voix d'or était enivrante, rendant la chanson, d'habitude si banale, merveilleuse, entraînante et magique !
Elle se rapprocha pour s'asseoir devant avec les deux hommes, Lelfe ayant passé les "commandes" à Derym qui tentait de diriger par d'étranges paroles druidiques les chevaux.
Le Barde se mit à jouer de sa harpe pour accompagner sa ritournelle.
Sa musique était encore plus splendide que sa voix ! Il tirait de sa harpe des accords qui bouleversèrent la jeune fille : accompagnant avec brio le chant de marche, il faisait vibrer l'esprit aventureux et héroïque de la Paladine.
Elle détailla l'elfe qui jouait les yeux perdus dans le ciel et pensa, comme à sa première rencontre, "Mince ! Ce qu'il est beau !"
Mais cette fois, la jeune femme découvrait en plus de sa charmante apparence de dandy extravagant, une grande sensibilité.
Les joues en feu elle détourna le regard vers le soleil qui déclinait déjà.
"En tout cas, un être comme lui ne pouvait sûrement pas être mauvais !"
Elle s'aperçut alors qu'elle ne ressentait plus aucune peur ! La chanson de Lelfe avait chassé ses noires prémonitions.
Elle sourit alors à Lelfe et à Derym.
Le voyage se poursuivit sans incident et dans la joie et la bonne humeur.
Lelfe était un barde merveilleux, les distrayant avec moultes chansons diverses.
La jeune femme rit de bon coeur quand il entonna une chanson à boire très osée, visiblement pour la choquer. Il ne se doutait pas qu'elle avait entendu bien pire pendant son service dans la soldatesque !
Elle le surprit donc en chantant avec lui, rajoutant quelques couplets obscènes omis par le Barde. Lelfe rieur continua de plus belle, poursuivant la chanson cochonne avec un brio d'improvisation.
A l'arrière retentit alors une voix caverneuse, grondante et basse, mal assuré : Groumpf se joignait à la fête ! Il s'arrêta bien vite incapable de suivre le rythme déluré, mais son intervention fut du plus haut comique pour Ysandre : jamais elle n'aurait cru entendre chanter un jour pareil géant !
La chanson terminée, elle finissait juste de se remettre de ses rires quand Derym demanda le plus innocemment du monde quelques explications sur les paroles suggestives de la chanson.
Voir Lelfe bafouiller et rougir devant les questions fort précises du jeune homme acheva Ysandre qui repartit dans un fou rire fort peu digne d'une Paladine.
Son hilarité fut coupée nette par Lelfe :
"Et pour plus de détails, en particulier sur les femmes, demande donc à cette gente demoiselle..." conseilla-t-il à Derym, un petit sourire en coin.
Le jeune Druide se retourna immédiatement vers la Paladine, désormais écarlate, pour la questionner longuement sous le regard amusé de Lelfe qui arborait un sourire victorieux.
Repérant un petit bois isolé, Lelfe déclara qu'il fallait s’y arrêter pour la nuit : voyager de nuit ainsi sans rien pour contrôler précisément les chevaux était suicidaire.
Il guida avec Derym l'attelage, s'enfonçant dans la petite forêt.
Suivant quelque piste invisible pour ses compagnons, il les conduisit tant bien que mal dans une petite clairière proche d'un ruisseau.
Visiblement l'endroit était idéal pour dresser le camp bien à l'écart de la route principale.
L'endroit était idéal : eau, herbe d'allure confortable, une plage de galet pour faire tranquillement du feu et même un tas de bois mort ! Visiblement cet endroit pourtant à l'écart dans la forêt était fréquenté !
Instinctivement Ysandre dégaina son épée pour faire une reconnaissance. Mouvement instantanément imité par Groumpf dès qu'il vit la lame.
"Cet endroit semble trop parfait pour camper, soyons sur nos gardes, c'est peut être une embuscade..." déclara la jeune Paladine
"Ahaha ! Bien sur qu'il est parfait ! C'est un campement de Rôdeur ! Regarde ces marques sur ce gros caillou !" rigola Lelfe.
En effet, ce qu'il lui désignait était des marques humaines, et plutôt positives : licornes, ours, arbres, flèches et divers animaux et symboles prisés par les Rôdeurs.
Se sentant un peu stupide de d'être si méfiante, Ysandre rengaina sa longue lame et plongea tout de même son regard dans celui de Lelfe.
"Tu es sur qu'on ne court aucun risque ? Ces symboles pourraient avoir été laissés par n'importe qui !"
"Mais non, mais non, je connais bien ce genre de dessins, étant moi-même un Rôdeur..."
"Tu es AUSSI un Rôdeur !?!" s'écrièrent ensemble Derym et Ysandre.
"Oui, j'ai en effet suivit cette formation pour protéger les gens et les forêts de mon pays natal... Tenez, d'ailleurs voici la preuve de ce que j'avance..."
Suivant les indications codées de ses confrères, il plongea alors la main entre deux pierres et en sortit une bouteille de vin et un briquet d'amadou !
"Vous voyez : des provisions et des affaires pour aider les voyageurs ! Allons ! Ne faites pas cette tête et aidez-moi plutôt à monter le camp..."
(à suivre...)
|
|
Dernière mise à jour par : Le bibliothecaire le 23/12/02 17:09
|
-------------------- "L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."
Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vieux Con

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Errare Humanum Est...?' a été posté le : 17/11/02 20:16
|
(suite chapitre 6)
Pendant que nos héros montaient leurs tentes dans la clairière (enfin, pas Derym, il tenait absolument à dormir à la belle étoile...), une petite silhouette d'enfant se matérialisa dans un arbre surplombant le campement.
Elle sourit doucement. Les voilà enfin ! La partie pouvait commencer !
Elle attendit le tour de garde de Lelfe pour envoyer ses mignons.
Une brume étrange envahit alors doucement le campement, accompagné par une musique envoûtante.
Comme prévu, le Barde trop curieux se dirigea vers la source de la musique sans même penser à prévenir ses compagnons.
Parfait ! La petite silhouette fit un geste en direction d'un deux de ses alliés embusqués dans les bois...
Ysandre se réveilla en sursaut : quelque chose n'allait pas ! Un courant d'air glacé l'avait réveillée ! Quelqu'un venait de s'introduire dans sa tente !
"Chut !" fit doucement une voix en posant un doigt sur les lèvres de la jeune fille "Inutile de réveiller les autres..."
Surprise, la jeune Paladine reconnus la silhouette gracieuse de Lelfe qui se découpait sous les Lunes.
"Qu'est-ce que tu veux ?" maugréa la jeune femme. "C'est pas une heure pour visiter une dame !"
Lelfe eut un sourire narquois.
"Au contraire l'heure est parfaite ! Comme toi..." lui murmura Lelfe au creux de l'oreille.
Et profitant du moment de stupeur de la jeune femme, il l'embrassa tendrement.
Ysandre après un moment de totale surprise, repoussa le séducteur.
"Qu'est-ce que tu fais !! Arrête immédiatement ! Pervers !" se récria la jeune fille.
"Allons, ne soit pas si prude... Ne laisse pas la morale étriquée des Paladins gâcher notre plaisir..." répondit t'il d'une voix mielleuse.
"Mais, mais..."
Lelfe embrassa encore la candide jeune fille, qui ne résista pas longtemps devant les yeux merveilleux du Barde.
Ysandre sentait ses forces et sa volonté l'abandonner. Et en plus la situation n'était pas désagréable !
Lelfe se fit plus pressant et plus caressant, profitant de l'abandon de la jeune fille.
Sans que celle-ci ne sut comment, elle se retrouva dénudée.
Le froid sur son corps nu lui fit momentanément reprendre ses esprits et elle repoussa Lelfe dans un cri indigné.
"Arrête ! ça suffit ! On ne peut pas faire ça, je suis une Paladine quand même..."
"Et alors ? Abandonne les préjugés ridicules sur le sexe de ton ordre si coincé... Tu verras comme la vie peut être agréable ! "
Ces paroles agressives choquèrent la Paladine, mais curieusement elle ne pouvait pas résister au Barde... Employait -il une sorte de magie ?
Quasiment contre sa volonté elle ouvrit les bras pour l'accueillir comme un amant.
Pourtant elle ne voulait pas ! La jeune fille commença à pleurer, ce qui n'émut absolument pas Lelfe...
Soudain, un étrange sifflement se fit entendre !
Et une énorme hache faucha Lelfe au niveau du torse, traversant la tente et envoyant bouler Lelfe au dehors.
Ysandre cria, couverte de sang, à la vu de Groumpf qui venait de brutalement d'attaquer le Barde.
La Paladine se précipita encore nue vers le corps de Lelfe, criant sur Groumpf au passage.
"Pourquoi t'as fait ça !! J'aurais très bien pu l'éconduire moi-même !!"
"Lui pas Lelfe. Lelfe toujours gentil avec dames. Lui pas Lelfe..." expliqua le géant "Et puis si lui Lelfe, lui s'en sortir !" conclut-il mystérieusement.
"Comment quelqu'un pourrait survivre à un tel coup ? " pensa-t-elle en voyant le corps broyé de son compagnon.
Bien que Lelfe se fut montré odieux, il ne faisait peut être en fait que répondre à un des désirs inconscients de la jeune femme... Il ne méritait pas de finir ainsi...
Mais sous ses yeux ébahis, le corps déchiqueté se transforma en une créature mi-elfe mi-araignée : un Aram !
Finalement Groumpf avait raison : ce n'était pas Lelfe... Et il était tombé dans un piége !
Prenant conscience de cela et de sa nudité (Groumpf, pudiquement s'était retourné), la jeune Paladine se rua vers son équipement et enfila promptement ses vêtements et son armure.
"Vite ! Ou est Derym et le véritable Lelfe ?" questionna t'elle.
"Sais pas..."
De son coté, son un chêne massif, Derym vivait une expérience fort semblable à celle de la Paladine.
D'abord une brume inhabituelle avait envahit le campement, étouffant tous les sons de la forêt.
Ceci avait troublé le sommeil de Derym et il fut à deux doigts de prévenir ses compagnons, mais une soudaine apparition lui coupa le souffle.
Emergeant de la brume telle une apparition divine, Ysandre complètement nue s'approcha de Derym, un sourire coquin illuminant son visage.
"Qu'est-ce que..." commença Derym, ne pouvant détacher son regard des courbes délicates de la jeune femme.
"Humm... Bonsoir mon ami... Il me semble que tu avais curiosité envers le corps féminin durant le voyage ? Soit heureux je suis là pour répondre à toutes tes questions, je suis prête à tout te montrer mon amour !"
"Mais, que sign..."
"Chut ! Nul besoin de parler... Ta bouche à une autre utilité..." murmura la jeune fille avant d'embrasser Derym
Celui-ci était bien évidement très troublé par le comportement de la Paladine. Mais le baiser passionné le perturba complètement, lui faisant oublier le comportement anormal de la jeune femme.
Ysandre était plus grande et plus forte que lui, et elle n'eut aucun mal à déshabiller le jeune homme malgré ses timides protestations.
"Je ne sais pas... Ysandre, voyons cela n'est pas vraiment raisonnable et on se connaît à pein..mmffff !!"
Les protestations de Derym furent stoppées par un nouveau baiser de la Paladine.
Elle l'attira tout contre elle, guidant ses mains fébriles (après tout il n'était qu'un jeune homme) sur le corps de la jeune fille.
Au fond de son esprit Derym sentait que la situation lui échappé complètement : bien que convaincu que ce qu'il faisait était mal, son désir restait ardent et il ne pouvait résister aux caresses expertes de la demoiselle.
Il crut entendre crier vers le campement, son lointain atténué par la brume et le désir.
Cette distraction lui permet de se reprendre momentanément et il repoussa maladroitement la Paladine.
Son entraînement de Druide reprit alors le dessus et lui indiqua les raisons de son malaise : il avait était drogué ! Et cela perturbait son corps et son jugement...
Malgré les assauts érotiques de la jeune femme, il réussit à se concentrer et en appelait à la Déesse-Mère pour purifier son corps de la drogue qui l'envahissait.
La magie lui rendit toute sa tête et il vit la jeune femme telle qu'elle était vraiment : jamais Ysandre n'aurait une telle expression de sauvage avidité en le regardant !
"Qui êtes-vous donc ?"
"Cesse de me repousser, mon amour ! Je te désire et tu me désire aussi, je le sais... laisse-moi donc t'embrasser encore !"
"Arrière ! Ysandre, si c'est bien toi, tu n'es pas dans ton état normal !"
La jeune femme tenta alors de lui sauter dessus, bien décidée à conclure ce qu'ils avaient commencé !
Heureusement Derym avait les réflexes vifs et il évita la jeune fille.
Sachant qu'il n'avait aucune chance physiquement pour arrêter la Paladine, il s'enfuit vers le campement pour chercher de l'aide.
Franchissant la brume vers la tente de Lelfe, il se heurta un mur de métal ! Derym venait de s'écraser contre l'armure de la Paladine, s'assommant presque pour le compte !
"Derym ! C'est bien toi ?" demanda la Paladine.
"Euh... Oui." répondit le Druide. "Et c'est bien toi ?"
"Vu que tu poses la question, plus de doute ! Et oui c'est bien moi ! Toi aussi tu as reçut une étrange visite, non ?"
"Oui ! Et j'ai était drogué ! Cette fille te ressemblait et elle voulait qu'on... enfin, que l'on... euh, tu vois?"
"Oui...Trop bien..." soupira la jeune fille.
Groumpf se matérialisa à ce moment à coté d'eux, monstrueuse gargouille issue de la brume qui les fit sursauter.
"Pas trouver Lelfe. Dois trouver Lelfe !" déclara le géant aux deux jeunes gens qui s'étaient repris.
A ce moment là, un autre Ysandre sortie nue de la brume sous les yeux ébahis du groupe.
"Attention ! C'est elle la copie !" cria l'apparition.
"Quoi ! Mais non ! Je suis la seule unique Ysandre" se récria la jeune fille en armure.
Derym hésita un instant : laquelle était la bonne ? La logique voudrait que ce soit celle dénudée...Mais à ce moment là, l'apparition éclata en sanglots qui semblaient véritables...
Groumpf n'hésita pas un instant : il attaqua brutalement, broyant la jeune fille nue sous sa hache géante.
Sous le regard horrifié de Derym et soulagé d'Ysandre, il se justifia :
"Ysandre pas se montrer nue... Et Ysandre bonne guerrière : arrêter coup aussi faible !"
Une fois de plus le colosse avait eut raison : sous les yeux médusés des deux humains, le corps meurtri se transforma en chimère Aram.
"Qu'est-ce que c'était ?" demanda Derym en désignant le corps.
"Une Aram, une elfe-araignée... C'est une espèce légendaire qu'on ne trouve que dans les Profondeurs... Je n'en avais vu que dans les livres !"
"Et qu'est que ça faisait là ?"
"Visiblement, on est tombé dans une étrange embuscade... Ces monstres ne sont pas capables de se métamorphoser ainsi, ni d'hypnotiser les gens à l'aide de drogues. Et cette brume qui étouffe les sons n'est pas naturelle non plus... On nous en veut !"
La jeune femme était visiblement très remontée.
"Utiliser ainsi les sentiments des autres ! C'est immonde ! Trouvons les coupables de cette indigne mascarade et châtions les au nom de la Justice !"
"Mais.. Où est donc Lelfe ? Il ne devait pas monter la garde ?" demanda Derym.
Un épieu glacé traversa le coeur de la Paladine. Même avec la brume il aurait dû accourir avec tout ce boucan !
Donc soit il était lui aussi tombé dans un piège, soit il était impliqué dans cette sournoise embuscade !
Comme en réponse à ses pensées, un joyeux rire féminin retentit dans la clairière et la brume se dissipa soudainement.
Et nulle trace de Lelfe n'était visible...
(à suivre...)
|
|
Dernière mise à jour par : Le bibliothecaire le 23/12/02 17:11
|
-------------------- "L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."
Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vieux Con

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Errare Humanum Est...?' a été posté le : 20/11/02 23:30
|
(suite chapitre 6)
Les trois héros s'équipèrent pour le combat avant de partir à la recherche de Lelfe.
Malgré la nuit, bien évidement sombre sous les arbres, malgré les Lunes, Derym fini par repérer des traces inhabituelles. Des traces arachnoïdes...
Les compagnons échangèrent des regards consternés : Lelfe avait sûrement était enlevé ! Dans un recoin de son esprit, Ysandre ajouta qu'il pouvait aussi avoir rejoint des complices après une trahison...
Ils emboîtèrent aussitôt le pas à Derym qui suivait la piste grâce à sa connaissance du milieu naturel. C'était néanmoins difficile, et le groupe ne progresser pas vite. Groumpf s'agitait, de plus en plus nerveux. Ses amis espéraient seulement que le colosse n'entrerait pas dans une rage berserk...
Derym finit par désigner une ouverture dans un massif rocheux surplombant une rivière qui courait au travers du bois.
La grotte avait tout d'un repaire de monstre.
Sans même se consulter les héros dégainèrent leurs armes (enfin, pas Derym vu qu'il se battait généralement au corps à corps... Et qu'il avait déjà oublié l'existence de la fronde offerte par Lelfe).
Groumpf se lança sans même réfléchir vers l'intérieur de la caverne, alors que Derym et Ysandre s'interrogeaient encore : fallait-il s'élancer discrètement, sans lumières dans ces ténèbres ou risquer d'allumer une torche.
Les deux humains haussèrent les épaules : après l'entrée fracassante de Groumpf, au diable la discrétion !
Derym se chargea de la torche, laissant Ysandre, bien meilleure combattante, passer devant avec Groumpf !
En file indienne, ils descendaient peu à peu dans la caverne.
Derym s'agenouilla pour leurs montrer de nombreuses traces dans la boue : l'endroit était bel et bien fréquenté !
De nombreuses toiles d'araignée (et leurs habitantes...) donnaient une apparence morbide à l'endroit. Cela ne gênait pas Derym (aucun animal ne gênait vraiment Derym) mais il fit remarquer à voix basse à ses compagnons que ce n'était pas l'habitat "traditionnel" de ces arachnides...
Ysandre, elle, devait lutter contre elle-même pour avancer, faisant appel à tout son courage de Paladine. Ces bestioles velues, venimeuses et grouillantes de pattes l'horrifiaient au plus au point ! elle avançait en frissonnant, le regard fixé sur Groumpf qui balayait toiles et araignées avec négligence.
Après un petit moment une voix bien connue se fit entendre.
"Vous savez, ma chère, j'aurais été ravi de discuter plus amplement avec vous...Et même de satisfaire d'autres de vos fantasmes..."
Un inquiétant crissement répondit à Lelfe, faisant accélérer le groupe de héros. Des moisissures phosphorescentes sur les murs éclairaient faiblement cette partie de la grotte, visiblement un aménagement par des créatures intelligentes... Et récent en plus !
"Ahha... Je n'ai pas dit que la première fois était un peu.. violente et étrange... Mais j'ai apprécié, si, si ! Hé ! Arrêtez de mâcher mon bras ! Je sais que ça ouvre l'appétit mais quand même !"
Sur ce, les aventuriers débouchèrent au centre de la grotte.
Dans une grande pièce centrale, trônait une gigantesque Aram, dont la partie humaine avait la peau sombre d'une Drow.
Nu et ligoté, à ses pieds (pattes?), se trouvait Lelfe, qui tentait visiblement de convaincre la reine Aram de ne pas faire de lui son repas.
Avec l'entrée des aventuriers, deux Arams mâles, portant chacun une paire de haches, sortirent de l'ombre pour protéger leur souveraine. Le combat était inévitable.
Obnubilé par la pensée de secourir Lelfe, Groumpf s'élança vers la reine arachnide, négligeant les gardes royaux qui ne purent retenir le géant.
Ysandre passa devant Derym pour le protéger, lui et la torche : contrairement aux Arams elle ne voyait pas assez bien dans la quasi-obscurité. Sortant de sa répulsion, elle esquiva un coup de hache et para le second avec son bouclier.
Son adversaire était fort, mais elle avait l'humiliation de cette nuit à faire payer ! Habilement, elle trancha une patte à l'Aram, lui arrachant un cri strident et un flot d'ichor noirâtre.
Derym ne voyait pas trop ce qu'il pouvait faire contre l'autre garde-araignée. Feintant et sautant pour esquiver les coups sans perdre sa torche, il se savait inutile. Et impossible d'attaquer avec le bâton enflammé : bien trop visible et facilement esquivable !
Son regard accrocha les nombreuses colonnades de toiles abandonnées par les elfes-araignées.A moins que...
Il plongea vers l'Aram, qui surpris rata son coup, puis pivota pour s'enfuir, en escaladant une toile proche.
c'était gluant et collant, mais solide. Bien évidement le garde poursuivit le jeune druide, le devançant même aisément dans une escalade.
Au moment où l'Aram sombre qui surplombé Derym leva ses haches pour achever le Druide, Derym lui sourit et de laissa tomber de la toile... En y laissant la torche !
Idéalement placée, celle-ci enflamma la toile, précipitant l'Aram surpris et enflammé à terre ! Hurlant de douleur il réussit à étouffer les flammes (allumant ainsi d'autre foyer qui illuminerait le combat pour Ysandre).
Il fut alors cueillit au menton par un coup de pied vindicatif de Derym, le sonnant à demi. Le jeune Druide en profita pour "chevaucher" l'elfe-araignée à moitié calciné. Là il tenta une prise d'étranglement, espérant que l'Aram manquerait de souffle avant de le désarçonner...
De son coté Ysandre se défoulait sur son adversaire, bloquant adroitement les haches sifflantes avant de contre-attaquer par d'habiles et vicieux mouvements de sa longue lame.
Son bouclier et le bras musclée de la demoiselle arrêtaient toutes les attaques et quasiment toutes ses ripostes passaient ! L’issue du combat ne faisait plus aucun doute et la jeune fille souris en plongeant son épée dans le torse vulnérable du drow-araignée.
Son adversaire s'effondra et elle put voir le combat de Groumpf à la lumière des incendies déclenchés par Derym.
Groumpf avait libéré Lelfe dénudé de ses liens de toile (l'entaillant un peu au passage...) et s'était retourné contre la reine Aram.
La titanesque souveraine sifflait de rage de s'être fait voler sa proie. Elle attaque le colosse avec ses pattes antérieures larges comme des poutres et dures comme du fer.
Groumpf, comme d’habitude avait engagé le combat pour protéger Lelfe au mieux : celui-ci était encore KO après des doses massives de venin et avec un bras en écharpe, il ne pouvait ni combattre ni utiliser sa magie.
La hache géante du colosse cogna contre la carapace de chitine effroyablement dure de la maîtresse des lieux. Pourtant l'invulnérable armure naturelle semblait ne pas vouloir céder sous les coups de boutoir du guerrier. Cela rendit Groumpf encore plus furieux, aidé par les timides encouragements de Lelfe, puis de Derym qui l'avait rejoint pour panser ses plaies au mieux.
Jetant sa propre sécurité aux orties, il se concentra sur l'attaque, encaissant les coups de l'Aram monstrueuse pour placer des attaques plus puissantes encore. Le sang noir fini par couler, la carapace de l'arachnide vaincue par la furie du colosse.
Mais la ténébreuse souveraine ne s'avoua pas vaincue : basculant son abdomen, elle expulsa sur le géant une pléthore de toile gluante qui le paralysa !
Malgré sa force colossale, Groumpf se retrouva immobilisé : la substance était encore trop élastique pour que sa force herculéenne puisse servir à quelque chose...
Avec horreur, Derym et Lelfe virent la reine se tourner vers eux, une lueur affamée et vengeresse dans le regard.
Ysandre allait se précipiter pour prendre l'elfe-araignée à revers quand son ex-adversaire lui planta ses crocs empoisonnés dans la jambe : il n'était pas tout à fait mort et attaquait en lâche !
D'un mouvement rageur elle décapita le garde Aram et s'élança pour s'interposer entre la reine et ses amis. Mais le mal progressait déjà en elle : elle sentait le venin brûlant remonter sa jambe, lui causant mille souffrances et la ralentissant...
Puisant dans son courage, luttant pour la justice et pour sauver ses compagnons, elle parvint à garder l'équilibre et à planter son épée longue dans l'abdomen boursouflé de l'Aram.
En pure perte : sa lame n'arriva qu'à se coincer dans la carapace chitineuse de la drow-araignée...
D'un coup de pattes arrière rageur, la souveraine l'envoyant bouler loin de ses amis, bientôt condamnés...
Se relevant péniblement, le corps meurtri par le coup cinglant et par le poison distillé dans ses veines, Ysandre se redressa tant bien que mal, déterminée à défendre ses compagnons, jusqu'au bout.
Malheureusement elle vit arriver deux autres Aram, bien que beaucoup plus petits que la reine et que les gardes, mais cela aggraverait encore la situation !
De plus l'incendie déclenché par Derym atteignait des proportions dangereuses, la fumée toxique qui se dégageait des toiles en flammes gênait heureusement autant le groupe de Derym que les Arams.
Derym et Lelfe tentaient de libérer Groumpf avant l'assaut de la Reine... ils n'y arriveraient sûrement pas.
Soudain Ysandre vit les yeux de Lelfe s'illuminer et il lui fit un signe en criant :
"A coté de toi ! Sert-toi de mon Epée !"
La Paladine se retourna et vit la lame négligemment posée au milieu des toiles, dans son étrange fourreau enturbanné.
Sans hésiter elle plongea vers la lame elfique, dégainant promptement. Le contact fut électrique et la jeune fille eut une étrange sensation de flou... Puis une voix retentit dans son esprit !
"Enfin quelqu'un digne de moi ! Allons gente Dame ! Pourfendons ces mécréants au nom de la Justice et de l'Ordre !"
"Que..." demanda la jeune fille.
"Inutile de parler. Je suis l'esprit habitant l'épée ! Je suis L'éclair du Châtiment Divin ! Dépêche-toi l'accélération ne dure pas éternellement !"
C'est à ce moment que la jeune femme se rendit compte que ses mouvements se faisaient à une vitesse ahurissante. Elle passa donc à l'attaque sans attendre.
En quelques instants elle fut sur les renforts Aram, les fauchant sans même qu'ils puissent riposter, traversant leurs carapaces sans le moindre effort !
"Quel arme ! C’est presque trop facile !" se dit la Paladine, quasi-honteuse d'utiliser cette puissance presque déloyale.
"Vos pensées vous honorent, Noble Paladine. Mais la justice doit être rendue. Le Mal sera châtié !" répondit l'épée.
Et comme un ouragan furieux elle s'attaqua à l'elfe-araignée géante.
Virevoltant avec aisance à une vitesse incroyable, Ysandre larda de coups son immense adversaire, la lame enchantée traversant la cuirasse naturelle de la reine avec une aisance déconcertante. De plus la vitesse multipliait la force de la jeune fille.
Soudain, un sentiment nauséeux l'envahit : le sort était terminé ! En plus ceci n'avait fait qu'accroître la propagation du poison !
La Paladine s'écroula devant son adversaire.
La reine Aram souffrait de multiples plaies et hémorragies. La fumée l'incommodait au plus haut point et pour couronner le tout le monstrueux guerrier était quasiment libre !
En effet la chaleur des flammes conjuguée aux efforts de Derym et de Lelfe avaient séché la toile.
Bandant ses muscles Groumpf se libéra.
La reine-Aram savait qu'elle ne pourrait vaincre. Elle choisit donc la fuite ! Mais pas avant d'avoir empalé cette maudite garce qui l'avait à moitié tuée ! Elle leva la patte vers le corps étendu d'Ysandre.
"Non !" hurla Derym en se précipitant pour faire bouclier de son corps à la Paladine.
Il fut percuté par le dur appendice et s'effondra sur Ysandre, au milieu de... sang noir !?!
Groumpf avait brillamment anticipé la réaction de la souveraine et avait lancé sa hache à deux mains contre la patte, désormais broyée par le coup.
L'elfe-arachnide décida que s'en était trop et fuit en escaladant ses toiles en flammes, abandonnant la victoire aux héros.
Malgré les flammes grondantes qui les menaçaient, Derym et Lelfe commencèrent à prodiguer des soins d'urgence à la jeune fille évanouie.
Mettant son esprit en péril, Derym invoqua le peu de magie druidique qui lui restait pour évacuer le poison du sang de son amie.
Lelfe récupéra bien vite ses affaires au milieu du feu et des cendres, à la recherche de potions et d'onguents pour la jeune femme. Il en trouva assez pour ramener la jeune fille à la conscience.
Soulagés, les héros détalèrent, Groumpf portant Ysandre, encore trop faible, alors que Lelfe mal en point était soutenu par Derym.
La mémoire et le sens de l'orientation de ce dernier les ramena à leur campement, abandonnant le repaire Aram aux flammes en furie. Là ils espéraient enfin goûter à un repos mérité...
La reine Aram avait réussi à fuir le brasier par une sortie dérobée.
Elle fuyait au travers de la forêt inconnue.
"Jamais je n'aurais du quitter l'Ombre ! Maudit soit ce pacte !Jamais je n'aurais du renier Loth et quitter son obscur domaine pour la surface ! Maudit soit-tu..."
"Allons, allons, pas de pensées blasphématoires ma chère..." fit une petite voix.
Devant la colossale elfe-araignée se tenait une petite fille elfe à la peau grise et aux grands yeux bleus rieurs. Elle attendait, négligemment appuyée à un arbre, croquant une pomme visiblement voler au campement de Derym.
"Menteuse ! Ou étais-tu quand nous avions besoin de toi ? Pourquoi n'as tu pas fait usage de tes pouvoirs ? L'empire que tu m'as promis est partit en fumée avec les miens ! Et tu avais dit que se serait facile..."
Le regard de la gamine se fit glaciale et méprisant. La reine recula, effrayée devant tant de haine à l'état brut.
"Je t'ai sauvé de L'Ombre, toi maudite par Loth ! Je t'ai conduit vers de nouvelles conquêtes en surface ! Je t'ai fourni l'assistance magique pour cette mission ! Et tu échoues et te plains ensuite devant moi ! Ne blasphème pas !"
"Pardon, Ôh déesse... Mais pendant le combat, mes prières sont restées vaines..."
La petite fille elfe eut un ricanant méprisant.
"Car tu avais rempli la mission principale... Tes guerriers se sont ensuite révélés incapables de tromper l'ennemi et de lui résister ! Ton échec est cuisant ! Je n'avais nulle raison de t'aider contre ces misérables !"
"Oui, maîtresse...Je m'excuse..." répondit la drow-araignée, chaque syllabe lui écorchant la langue.
"Hummfff...Prend ma main maintenant : en récompense, je vais encore te tirer d'affaire..."
Pleine d'espoir, la reine toucha la main de l'elfette : peut être allait-elle la reconduire chez elle !
Dans un tourbillon de magie, elles disparurent.
Elles se rematérialisèrent dans une large pièce obscure, remplie de livres de magie, de cornues bouillonnantes et d'artefacts étranges. Ainsi que de poupées...
Visiblement elles étaient dans la chambre/salle d'étude de la petite fille.
"Où sommes nous, Maîtresse ?" demanda la reine.
"Dans mon laboratoire... Tu as d'abord quelque chose que je désire, rappelle toi ! Ensuite je m'occuperais de te renvoyer...'
Frémissante (rentrer ! enfin !), la reine se concentra et pondit l'oeuf demandé par la jeune elfe.
"Oui.." dit celle-ci caressant l'objet répugnant de fluide visqueux "Je sens déjà son pouvoir..."
"Mon contrat est donc rempli, comme prévu : je me suis accouplé avec cet aventurier et vous avez obtenu ce que vous vouliez..."
"C'est bon... Prend place au milieu de ce pentagramme... Prend aussi cet oeuf avec toi : il me servira de catalyseur pour mon sortilège..."
L'elfe-araignée obéit sans réfléchir, trop contente de quitter l'étrangeté de la surface.
"Au début du commencement, à la fin de chaque fin, Flot incessant qui traverse l'éternité, répond à mon appel ! Gardien des Vies et des Morts, Ultime Destructeur et Créateur, devient Tempête et source furieuse. Plus ancien que l'Aube de la création, plus jeune que le plus court instant, change l'Ephémère et rompt ton écoulement ! Que tourne la roue de la destiné ! Tempus Fugit !!"
Obéissant à l'appel magique, d'effroyables énergies s'abattirent sur le pentagramme et sur la fillette. Des vagues magiques si puissantes qu'elles étaient visibles et troublaient l'essence même de la réalité s'enroulèrent autour de la reine.
Celle-ci se sentit broyée par la déferlante de pouvoir. Puis tout s'arrêta. Pendant une éternité subjective, le Temps lui parut suspendu. L'Aram vit les cheveux blancs de la fillette onduler doucement pendant des éons. Elle devint presque folle. Et puis à la fin de l'éternité, elle se rendit compte que tout ceci n'était que l'oeil du cyclone magique...
Brusquement le Temps se mit à couler dans un flot furieux dans le pentagramme. L'Aram fut balayé dans un tourbillon de décomposition accéléré. La reine sentit ses chairs et son âme pourrir emportés dans le flot temporel. Elle aurait du se méfier... Même si elle n'avait pas la noirceur de peau des vils Drows, sa maîtresse n'était qu'une comploteuse traîtresse !
La magie se dissipa lentement, ramenant le pentagramme dans le cours normal de la réalité.
La jeune fille elfe épuisée contempla son oeuvre : elle avait réussi ! Ce sort terrible prouvait qu'elle avait atteint le niveau de ses pères !
Au centre du pentagramme, se tenait une Aram adolescente aux longs cheveux couleur de soleil...
C'est tout pour le moment... Et j'ai honte mais j'ai pas fait la correction orthographique (fatigué...).
Bah ! Je ferais ça bientôt...
Comme d'hab, les remarques sont bienvenues !
|
|
Dernière mise à jour par : Le bibliothecaire le 23/12/02 17:13
|
-------------------- "L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."
Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|