Bleu

-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-04-05
Messages : 19
Age : 37 ans
Lieu de résidence : créteil
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Moments mythiques' a été posté le : 24/04/06 15:18
|
ça se passe sur D&D3, des potes que devais passer dans les égouts pour passer a revert contre une troupaille de monstre se retrouve confronter a un monstre aquatique :
-Les guerriers et roublards : on saute pour lui bousiller !
-Le druide : je lance a sort de foudre pour les aider .
-MJ : hmmm , l'eau les conducteur tu sais ...
-Le druide : heu ...
-MJ / bon ba vous vous prennez tous 3d6 de dégats ...
ou après un combat , le barbar et le guerrier nain dans le coma :
- MJ : bon vous faites quoi ?
- Le barde : je prend les bourses des comateux et leur objets de valeurs .
- Le barbar et le guerrier : hé non t'as pas le droit !!
- MJ : non non , vous êtes dans le coma , vous pouvez rien faire .
- Le barbar et le guerrier : hééé ******** ...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bas-Cul

-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-03-04
Messages : 1028
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Dans les bras de sa douce
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Moments mythiques' a été posté le : 30/06/06 18:58
|
Bon, je vais faire un petit compte rendu de partie pasque c'était mythique quand meme 
Donc.
Wushu, dans un univers Londres mi-19°
Scenario de notre Thorgrim national.
Une histoire de secte indienne, de démon immortel et de Thugs ...
Que du bonheur.
En face de moi, MJ débutant, pas moi de ... 7 joueurs 
Apres distribution des roles, je me retrouve avec :
Askaléna -> Cassandra Hellysmith, une aveugle médium télékintétique
Akhesa -> Sherlock Holmes, le bien connu
Tiltizz -> Docteur Jeckyll / Mister Hyde, aussi bien connu
Anonymus -> Lord Byron, écrivain versé dans l'occultisme et anarchiste convaincu
Succubae -> Comtesse Bathory, sorcière vieille de 300 ans
Soul Agony -> Docteur Viktor von Frankenstein, aucun lien de parenté avec Albert
Septa -> Robert Houdin, magicien de salon français (ce qui lui a valu une limitation d'ailleurs )
Notez que tous les personnages ont existés, sauf l'aveugle qu'on a créé pour les besoins du scénario.
Et finalement Thorgrim qui nous rejoint pasqu'il a pas envie de zoner seul chez lui 
Du coup, il me fera Igor, un PNJ.
Bon, on commence ...
Alors deja, il faut 15 minutes avant qu'ils aillent au bon endroit, une villa dont les policemen s'interessent fortement.
Puis un autre quart d'heure pour se decider a faire le tour pour pouvoir penetrer la villa.
Là, je fais mourir Igor qui ma ralentissait mon scénario et dérangeait mes joueurs 
(Notamment, au beau milieu d'une discussion sur comment rentrer "Maiiiiitre ? J'ai mangé un papillon de nuit !")
Ils rentrent, découvrent des tas de cadavres et papotent gentiment ...
Bon, exploration de la maison en règle, avec utilisation de la médium avec des flashs du genre "tu vois un cadavre dans la cuisine ...
-oh, je vois un cadavre dans la cuisine !
-vite, dans la cuisine !"
Finalement, apres une partie de recherches rondement menée :
Ano "Je vais voir le bibliothécaire et lui dit 'Je suis Lord Byron, de la Chambre des Pairs ! J'exige que vous me fassiez ces recherches !!' "
Finalement, apres des peripéties diplomatiques, premiere baston contre des Thugs, des adorateurs de Kali étranglant avec un foulard.
Alors là, on a eu du Mister Hyde qui violait a tour de bras (enfin ... de bras ... ) du Robert Houdin qui fesait sortir des lapins de son chapeau, de la Bathory qui faisait sortir des bras zombis du sol ...
Que du bonheur donc 
Premiere Nemesis, un mec qui se regenere, totalement invincible.
Sauf que ca, ils avaient pas compris 
Donc ils bourrinent.
Moi, je fais mourir Souly qui devait aller au pieu (pas envie de PNJiser Frnakenstein )
Finalement, c'est Succubae qui se rend compte qu'il faut etrangler le mec !
Ensuite, attéré devant tant de réactivité de mes joueurs, je decide de bouffer une partie de mon scenar (la rencontre avec le chef de la pègre des quais, un allumé notoire) pour passer à la partie "je cherche l'indic"
Comme j'ai plus de chef de la pègre, je les fait se rencontrer dans un bar.
Où la Comtesse joue la prostipute et se fait emmener par le marin en question, finie assise sur visage, tentant d'obtenir toute son attention, tandis que les autres joueurs pénétrent ... sa chambre ...
Ensuite, on a un passage par le QG des Thugs où nos héros évitent la bagarre attendue par un stratagème formidable.
Les Thugs prient Kali apres un dialogue merveilleux avec les PJs.
Succu "Bon, je réveille les zombis du coin et je me greffe 2 paires de bras supplémentaires.
Ano - Moi, je dévie la lumière de la statue pour l'amener sur la comtesse !
Septa - Bon ben moi je lance des p'tites bombes à fumée ..."
Ils ont fait un super coup de bluff qui leur a permis d'eviter un mega affrontement avec les Thugs en entier et leur chef ...
J'ai été trop bon, mais peut etre parce que je voulais en finir 
Ils vont donc me poutrer ma Nemesis de fin, avec force d'effets speciaux et de trucs du genre (on a quand meme eu Lord Byron qui a invoqué le Marteau d'Odin )
Ouf, fini.
Il est pres de 4h du mat', le MJ est epuisé et a des envies de meurtre 
"Ah non hein ! Tu nous fait une fin pour nos persos !
-Grumpf ... "
Du coup j'accede a leur requete en inventant des machins ridicules qui plaisent à tout le monde 
Voila, c'était horrible, je recommencerais plus jamais, mais qu'est ce que je me suis marré 
Et ah, on me signale dans mon oreillette que j'aurai gagné un pari incluant l'Integrale de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires par Alan Moore ?
Septa, t'es au courant ? 
-------------------- Bas-Cul de Caer-Ravagé
Le Coffre à pattes présente !
Le nouveau Blog du Coffre ! Avec moins de Sky mais des banquettes en Skaï !
Citation :Anonymus peut le faire, Anonymus l'a fait, Anonymus a laché un compliment :
Espérons que tu seras aussi charmé par lui que tu l'as été par moi, et inversement.
|
|
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-05-05
Messages : 128
Age : 38 ans
Lieu de résidence : A coté de la plaque...
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Moments mythiques' a été posté le : 02/07/06 15:07
|
J'ai eu droit hier a la vengeance la plus extreme qu'il m'ai été donné de voir dans une partie de JDR...
Petit scenar a Vampire La Mascarade, histoire d'introduire les petits nouveaux a l'univers et au systeme de jeu...
L'équipe: Troix Brujhas biens bourrins, un Lassombra, un Paria et moi-meme, un Malkavien (parce que rendre les gens fous, c'est le pied! )
Le contexte: Une propriétée dans un quartier assez riche. Nous tombons sur 5 chiens assez coriaces, apparement bien boostés au sang de vampire.
Debut de combat, 2-3 chiens tombent au bout de 2 rounds. Arrive le moment ou se perd un coup, le Paria touche sans le vouloir un des Brujhas.
Le Brujha, soupe au lait, rate son jet de maitrise de soi et frappe en retour le Paria, l'ammochant serieusement.
Le paria, soupe au lait egalement, frappe en retour, le Brujha encaisse sans broncher.
Les deux vampires se calment, en terminent le combat. Le Paria ne s'estime pas quitte avec le Brujha.
Je precise ici que le gars jouant le paria connait a fond le jeu et que celui jouant le Brujha est un noob...
Le combat se termine, et notre ami le bourrin est vachement bléssé. Le paria decide de lui filer un peu de sang histoire de le guerrir un tant soi peu. Le bourrin saute sur l'occasion et commence a boire le sang du vampire.
Le paria au maitre de jeu: "Je fais le salaud ou pas?" et claque ses points de sang pour forcer le Brujha a le diabler
La diablerie, pratique servant a s'approprier les pouvoirs de l'autre au prix d'un jet de volonté des deux joueurs, est une pratique interdite sous peine de se faire pourchasser par tout les vampires du coin...
Le paria loupe son jet et se fait donc aspirer ses pouvoir par l'autre, perdant ainsi son perso.
Mon vampire, étant au courant de ceci, telephone a son chef de clan, qui en refere au prince et declanche la chasse au sang sur le Brujha: On lui a sauté dessus et on l'a achevé.
On a tous halluciné, le gars avait sacrifié son perso pour tuer l'autre parce qu'il l'avait frappé!
Qui a dit que la vengeance était un plat qui se mangé froid?
Justification du joueur:"Ben quoi? Mon perso il est soupe au lait!" 
-------------------- "A wizard's staff has a knob on the end,
knob on the end, knob on the end
A wizard's staff has a knob on the ennndddd!
What he does with it is magic!"
Linux User!
|
|
|
|
Cachée
|
|
Graine du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-07-06
Messages : 1
Age : 37 ans
Lieu de résidence : colline gnome=> normandie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Moments mythiques' a été posté le : 16/07/06 23:59
|
Bien le bonjour,cela va faire environ trois ans que je joues a donjon et dragon et je vais vous cité 2 récits de l'aventure de mon personnage Firbo le grand,un gnome roublard...
Le premier récit n'est autre que ma toute première quete.Tous de niveau 1,on devais traquer un vampire et nous nous trouvions dans une ville mitteuse dont je ne me rapelle plus le nom.J'étais avec mes compagnons que je vais vous présentez:
_koom cul de troll,un nain druegar mauvais avec un sale caractere,un nain barbare quoi!
_fingolfin,un elfe moine bon pret a tous les periples!
_feanor,un guerier elfe bourrin
_radaglast, notre mage humain
_et aragon et el tyrannos nos deux rodeur aujourd'hui décédé.
Il se faisait tard et on devais attiré ce vampire en ville.Pour se faire,le moine s'était déguisé en humaine portant une tenue légère et trés sexy et qui travaille tard le soir...
Notre groupe s'étais caché derrière un buisson guettant le moine,sauf le nain qui était partit a la forge.
Puis un homme chauve vetu de noir fit son apparition en charette et fit monté le moine a bord,sa devait etre notre vampire mais c'était a découvrir.
Aprés un bon test de deguisement,tous se passa comme prévu pour fingolfin...Mais le nain arriva et vit la scene,il s'empressa d'hurler au moine:"Je savais bien que t'étais qu'une tapette!!!!"
Puis le vampire dévisaga fingolfin et l'ejecta d'un coup de poing dans un arbre et prit la fuite comme un chacal.Le nain le poursuivi la hache a la main pour se rattrapper de sa débilité pendant que le reste du groupe extirpa le moine de l'arbre...
Puis on avais suivi la trace de la charette et du nain jusqu'a notre premier donjon ou résidé le VAMPIRE....
voila pour le premier recit que je trouve drole pour ma part.Maintenant je vais vous raconter la mort de mon personnage...
On devais escorté une caravane de marchand vers la cote des épées dans les plaines dangereuses,aprés une semaine de calme,un geant des collines se pointa et il s'amusait a lancer des rochers sur les caravanes.
j'eus a ce moment l'idée d'attiré le monstre pour permettre a mes amis de le contourné pour frapper ce geant.Arrivé a ses pied et aprés plusieurs insultes gnomiques,il me donna un méchant coup de massue qui m'ejecta dans les airs pour atterir sous les jupes de la magicienne aprés avoir fait un bond de 36 mettre et aprés avoir creusé un sillon de 9 mettre...
Ensuite,au paradis des gnomes,garl brilledor me transforma en demi celeste pour faire le bien autour de moi mais je prefere les serveuses des auberges que d'aider les clochards de baldur...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Moments mythiques' a été posté le : 07/08/06 22:31
|
Ce WE, des gens qui n'étaient pas en Bretagne jouaient à un jeu plein de tentacules, masterisé par moi.
Moi, montrant un plan: Il y a un lit là...
Professor Waldmar Hokkar (à qui on a refilé une chaire à Tours): J'en cueille...
Skro et HGG (qui était l deuxième joueur) : 
W.: ben quoi? Je cueille du lilas 
A un autre moment, W. feuillette le bouquin de règles.
Moi: Tu fais quoi, là?
W. : Ben je feuillette le boquin de Cthulhu.
Moi: Bon, ben tu prends 2 points de folie
Création des persos, j'avais prévu un scénar pendant la guerre civile russe, du côté blanc.
HGG: je vais jouer un révolutionnaire! (finalement, il a joué un terroriste italien)
Lili, qui avait fait la première partie du scénar, m'annonce en me laissant un message qu'en fait, elle n'aime pas l'ambiance "salade de poulpe" (même si il n'y avait pas encore eu un seul bout de tentacule) - elle jouait une émigrée russe blanche.
W. arrive: Tu as eu le message de Lili?
Moi: Oui, je vais l'avoir faite assassiner par les communistes...
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Moments mythiques' a été posté le : 05/11/06 10:51
|
Hier, partie de Star Wars chez Welf avec HGG.
HGG et moi (censément passablement éméchés) sommes censés chercher une dénommée 'Tania'. Nous nous pointons à l'accueil
Moi - Bonjour, nous cherchons une amie qui s'appelle Tania
HGG - Ouais, elle a des gros seins. De toutes façon, les PNJ féminins ont tous de gros seins
Un peu avant, nous sommes invités chez un patron de bar à putes qui a 6 clones (mouahahahaha) dont l'une s'est faite tabasser la veille
Welf - Si vous voulez, vous pouvez vous faire ... par une des cinq soeurs
Moi - ou par la sixième, celle qui n'a plus e dents, c'est ça?
Voila, ça, c'est fait, et je n'ai pas parlé des jeux de mots pourris qu'on peut faire dans l'univers de Star Wars...
Regards,
Skro, est-ce un double post au bout de trois mois?
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
The knight in Red

-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Moments mythiques' a été posté le : 07/11/06 12:06
|
Citation :HorGoeurGrol dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :Skro dans une contemplation à Dlul a dit:
Hier, partie de Star Wars chez Welf avec HGG.
HGG et moi (censément passablement éméchés) sommes censés chercher une dénommée 'Tania'. Nous nous pointons à l'accueil
Moi - Bonjour, nous cherchons une amie qui s'appelle Tania
HGG - Ouais, elle a des gros seins. De toutes façon, les PNJ féminins ont tous de gros seins
|
|
|
Et devinez quoi, elle avait des gros seins... dessin dans le manuel à l'appui
|
|
|
Cela dit, toute la scène du chasseur de primes Quarren, verre de vodka martini à la main, faisant chier l'hotesse d'accueil pour savoir si Tania avait des gros seins en mode "Dean Martin bourré*" était antologique...
Passons sur Skro, qui lorsqu'il est censé voler un cadavre dans une morgue et s'apperçoit qu'il a été précédé par d'autres truants a envie d'appeller les flics... Heureusement que HGG était là...
Welf, qui avoue que le professeur Waldemar Hokkar, de Tour, c'était lui 
* pléonasme
--------------------
ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!
et puis écoutez ZoC Radio!
et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]
|
|
|
|
Cachée
|
|
Graine du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-11-06
Messages : 1
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Moments mythiques' a été posté le : 08/11/06 14:12
|
ben nous c'est notre facon de jouer qui est stupide a la base(enfin surtout a dd):
deja on a cree notre propre monde (les autres s'est pas assez bien pour nous) et bon dans le royaume ou on est on a forcement cree les villes et tout etca donne comme noms de villes liverbool ou manshesburn (qui a dit qu'on avait un obsedee dans le groupe) et puis la capitale s'appele trois-quatorze(3,14) avec un roi nomme pie septieme du nom.
et evidemment on fais des tas de conneries dans un royaume con a la base(meme si c'est un empire paladin a tendance heroneus). et les pires trucs qu'on fait s'est l'entretuage. voila une seance memorable:
on est dans un souterrain environ 150 m de pronfondeur. c'est une mine exploite par un mechant avec des esclaves. bon on va leur donner un coup de main et tout. le truc c'est que c'est garde(sinon c'est pas drole). face a nous un minotaure mais heureusement enchaine mais il bloque le passage. l'ensorceleur elfe decide de lui balancer une boule de feu. dans un couloir s'etait bof donc on s'est carapate pendant qu'il faisait mumuse. evidemment le minotaure crame mais l'elfe aussi. ma naine en pleine crise de conscience se dit "c'est un elfe mais c'est un compagnon d'armes"et au final je vais le chercher. l'hafelin roublard voit ca et sort les filtres d'amour. apres quelques entourloupes ma naine se retrouve amoureuse de l'elfe mais en plus le demi-elfe du groupe se retrouve amouruex de ma naine(la honte putain). bon on continue le truc et on arrive au repere du gros mechant apparament rempli de gaz. le roublard et le barbare partent a l'attaque pendant que ma naine reste(helas) a surveiller son amoureux et que le demi-elfe fait pareil.
et la tout derape
pendant que le roublard et le barbare se font demonter (2 au lieu de 5 c'est light) l'elfe dit:"je lui balance des eclairs"
le mj "t'es sur"
l'elfe"oui oui"
les pj" mais non ca va exploser"
l'elfe"mais non"
il y va le mj lui fait faire du jet de chance pour voir si ca explose et comme il etait chanceux il en passe 3. au quatrieme boum. forcementle tunnel s'effondre le mechant le barbare et le roublard tue sur le coup. nous un peu en retrait on se carapate vers la sortie moi portant l'elfe su le dos qui s'est fait assomer. et pendant que je le porte le demi-elfe jaloux ramasse une pierre et le tue. moi je reagis pas tout de suite ca s'ecroule quand meme. a la sortie pour faire rp le philtre d'amour je decide de lui foutre sur la gueule. au final je suis morte.
comment 2 philtres d'amour et un eclair peuvent detruire un groupe....
sinon plus recemment dans la categorie entretuage(presque reussi) on a le groupe a ravenloft(fallait sauver le monde). le but c'est tuer une sombre puissance. on y arrive et on fini salement amoches. on decide de recuperer un peu dans le manoir avant de repartir. le paladin qui etait auto soignant decide de detruire tout le mal de ce manoir pendant ce temps la. et la que fait-il? il fout le feu au laboratoire d'alchimie( c'est bete un paladin) et evidemment tout pete et qui il y avait au dessus? moi en train de nettoyer mes armes. donc evidemment decolage de la naine puis retombée avec au final 140 point de degats dans la tronche(il me restait 3 PV). et le pire c'est que le paladin a meme pas compris que c'etait lui du coup quand on lui a dit (j'avais les boules quand meme) il a du faire acte de penitence et tout. au final les paladins c'est vraiment pas des lumieres
|
|
|
|
Cachée
|
|
Battle Mage

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-05-02
Messages : 800
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Corbeil
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Moments mythiques' a été posté le : 08/11/06 16:43
|
Citation :Ilde Ungart dans une contemplation à Dlul a dit:
au final les paladins c'est vraiment pas des lumieres
|
|
|
*Mode Auto-Bot ON*
Bon, ben tout d'abord, histoire de ne pas déroger à la règle, je te souhaites la bienvenue parmi nous !
*Mode Auto-Bot OFF*
Bon, ça, c'est fait !
Alors, vis-à-vis de ton post, je ne suis pas d'accord, même s'il est vrai que l'intellect n'est pas un prérequis pour lui, quelle que soit l'édition, un paladin n'est pas forcément "éteint", c'est plus la façon de le jouer qui fait tout ! 
Enfin, ce n'est pas trop grave, il est toujours bien de voir des ch'tits nouveaux faire des posts assez longs, et donc, à ce titre, recois encore une fois mes sincères salutations (Bon, à part les fôtes d'hortograff, les non respects de ponctuations, et le petit manque de lisibilité !)... Hé oh, faut bien que je mérite mon cynisme-power !
Citation :Sinon, Skro a dit :
A un autre moment, W. feuillette le bouquin de règles.
Moi: Tu fais quoi, là?
W. : Ben je feuillette le boquin de Cthulhu.
Moi: Bon, ben tu prends 2 points de folie
|
|
|
On a un maître de jeu qui a eu recours au même truc, sauf que le pj regardait les caractéristiques d'un monstre :
Mj : Tu fais quoi ?
Pj : Heu, je regarde les dessins !
Mj (Jette un oeil, la page était sur l'horreur chasseresse) : Bon, ben jet de SAN, y'en a une qui apparaît devant toi !
Résultat : Jet de SAN foiré, le pj a fini dans l'estomac de la bestiole alors qu'il ne pouvait pas fuir pour cause d'accès de bave.
Mj : Ben maintenant, t'es dedans, tu peux mieux la détailler, comme ça !
-------------------- When you know that your time is close at hand
Maybe then you'll begin to understand
Life down here is just a strange illusion
Hallowed Be Thy Name
Iron Maiden
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
C'est cuit!

-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-11-06
Messages : 26
Age : 35 ans
Lieu de résidence : Gradirzul
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Moments mythiques' a été posté le : 13/11/06 10:28
|
super content mon moine venez de passer au niv 9 extraordinaire plus rien ne pouver m'arreter maintenant.
et ben si une vielle femme qui sent mauvais toute freulete ma tuer, non elle n'avait aucun pouvoir magic, ni d'invoation demoniaque.
elle presenter devant ellej uste un jeu de carte (de tarot meme) et nous proposa d'en tirer soit une, deux, ou trois. je laissai passer mes compagnon devan moipour voir "le truc".
en fait:
carte rouge=bonus
carte noir=malus
a la fin du compte 5 morts autour de la table dont moi (corps sans âme/valet de trefle)
et oui sa s'appelle une joli mort tres heroique... ironi
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Barbe à Khan

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175
Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Moments mythiques' a été posté le : 13/11/06 12:58
|
Faut dire qu'un PJ avec un sens moral aussi élimé que son fond de culotte de pantalon, ça joue et pas de bol ça retombe toujours sur les autres...
Monde gothic horror XIXe siècle
PJ1 (le vagabond) consulte une sorcière, qui demande à PJ2(une esclave ayant fuit la guerre de secession) de sortir. Le rituel se passe mal, et envoie les deux joueurs et la sorcière dans un monde parallele (genre le même endroit version enfer).
J'avertis PJ1 " La sorcière se change en quelque chose d'affreux"
PJ1 - Je fuis.
Course effrenée avec le monstre qui possède un bras démesuré et tente de rattraper nos deux fuyards
PJ1 (reussissant un jet de course terrible) - Il pourra pas s'occuper des deux, si je cours plus vite (en gros Hasta Luego)
S'ensuit une bataille effroyable entre PJ2 et le monstre. Par 4 fois, notre courageux PJ1 refuse d'intervenir ("Ca va pas, elle se de********, c'est dangereux...")..
Gravement blessée, PJ2 est laissée pour morte en forêt, jusqu'à l'arrivée du médecin du groupe.
Suite et fin.
Les joueurs se retrouvent dans un laboratoire d'un fou, poursuivi par des automates de cire. Le medecin produit en toute hâte quelques bombes chimiques(3).
PJ2 annonce - Bon j'ouvre la porte et PJ1, qu'a plein en Perception, il balance les bouteilles sur les poupées.
PJ1 (echec critique, brulant gravement PJ2) - C'est pas grave, il reste encore 2 bombes...
Merci les copains, de penser avant tout à ses amis...
--------------------
Le blog officiel d'Acheron
|
|
|
|
Cachée
|
|
Barbe à Khan

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175
Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Moments mythiques' a été posté le : 14/11/06 21:45
|
Un truc effroyable nous est arrivé hier, juste après un JDR, qui en serait presque drôle si ça n'avait été si grave.
Notre Succubae nationale, qui incarne un personnage originaire du désert, embarque avec ses compagnons pirates en toute hâte, poursuivi par des frégates de mages agressifs.
Les PJ se décident, après avoir mis le feu au port, à tirer sur les vaisseaux et un feu se déclare sur l'un d'entre eux.
La danseuse, voyant les multiples incendies qui se répandent un peu partout, décide de demander de l'aide à son Dieu, Shackral, divinité des flammes et du feu purificateur...
Tout mes PJ lance donc de terribles invocations au dieu destructeur pour le jet de dé de la pretresse improvisée...Le verdict tombe: c'est le critique aux conséquences...devastatrice pour les malheureux mages.
Fin du JDR. Dehors des cris effroyables : un grave incendie vient de se déclencher dans un hotel de ma rue.
Des fois, moi je dis, on ferrait mieux de jouer au scrabble, c'est bien aussi le scrabble...
--------------------
Le blog officiel d'Acheron
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleusaille
-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-06-06
Messages : 30
Age : 45 ans
Lieu de résidence : En face de mes voisins
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Moments mythiques' a été posté le : 15/11/06 18:46
|
Comment faire halluciner un MJ ou faire involontairement le roleplay de personnages dont l intelligence n excede pas le debile profond…
Un ami avait decide de nous faire un scenario d’elric (enfin, c etait un scenario tres classique qui aurait pu etre joue dans n importe quel monde med fan, mais comme j avais elric, on avait utilise les regles chaosium et le monde des jeunes royaumes). Comme c etait en periode scolaire, on etait que deux joueurs. Avant toute chose, je tiens a preciser que quelques cigarettes qui font rire etaient passees par la et donc ca a fortement attenue notre maniere de jouer…
Le scenario, lineaire, consistait a retrouver trois pierres. En fait, une fois qu on obtenait une pierre, il fallait la frotter, et elle donnait la direction pour trouver la suivante, et la derniere pierre donnait la direction de l objectif final.
Bref, on trouve la premiere, nikel, on trouve la seconde, impeccable, on prend la direction indiquee, on arrive a une maison. On fait le tour de la maison, la pierre indiquait l interieur de la maison.
Pas de probleme, on frappe, on demande a la vieille dame si on peut entrer faire une inspection, la dame gentille (non, pas gentille gentille, disons aimable ) nous laisse passer, on arrive devant la cheminee, et la pierre indiquait la direction de la cheminee.
Je dis au MJ « je regarde dans la cheminee »
MJ « tu vois des cendres »
Moi « je regarde dans le conduit de la cheminee »
MJ « tu vois qu elle aurait bien besoin d etre ramonee » en d autres termes, y a rien..
bon pas grave, on va faire le tour, si jamais la pierre est juste derriere le mur, rien. Quelques minutes de reflexion, et on en deduit que la pierre doit etre dans le mur. Pas d hesitation, on va chercher des pioches, on repasse devant la dame « on vient faire des travaux de renovation ».
face aux deux grosses brutes qu etaient nos persos, forcement elle reste con, et on commence a demolir le mur, sous les yeux dépités du MJ. Une fois un gros trou obtenu, le MJ « vous ne trouvez rien ». la, idee lumineuse de l autre joueur « je regarde sur la cheminee ». le MJ « Tu vois la pierre ! »
Nous deux super contents, enfin on a la troisieme pierre, trop bien !! le MJ « vous faites quoi ? »
Nous « euh… ben on va voir les environs. On va voir la plaine derriere la maison »
Le MJ « ben vous arrivez devant un gros trou, c est une sorte de gouffre, vous ne voyez pas le fond. Vous faites quoi ? »
L autre joueur « je jette un caillou dedans pour connaître la profondeur »
MJ « tu jettes le caillou et tu vois une grosse tentacule qui sort du gouffre et qui l attrape !»
Moi « ah ! je sais ! je jette la pierre dedans ! » (non, je ne sais pas quelle idee m a traverse l esprit a ce moment la)
Si le MJ commencait a s impatientait, la, il a clairement montre que c etait pas forcement ce qu il fallait faire.
Du coup, on a du passer une bonne heure pour trouver un moyen de recuperer la pierre que j avais jetee avec enthousiasme, et qui n avait produit aucun effet.
Une fois recuperee, on a decide de reflechir un peu a ce qu il fallait faire. C est a dire qu on a passe une bonne heure supplementaire a se dire « bon on fait quoi ? ». le MJ en avait tellement marre qu il a fini par nous filer un coup de main
MJ « Bon (sur le ton du mec qui veut que ca avance un peu), vous avez fait quoi avec la premiere pierre ? »
Nous deux pensifs (je me demandais « hein ? quelle premiere pierre ? », oui, oui, j etais en pleine forme !!), et soudain l autre joueur, avec le sourire du mec qui a trouve « je sais ! (chaussette) je frotte la pierre ! »
Le MJ « ah, ben voilà ! »
En tout cas, si le MJ ne nous a plus masterise apres, au moins on a pas arrete de se marrer (sauf peut etre le MJ par moment) ! une partie memorable… 
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-11-06
Messages : 10
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Moments mythiques' a été posté le : 16/11/06 21:59
|
Que du bonheur :
Une campagne DD 3.5 en univers créé par le MJ
Chaque personnage a une quête secrète
Une dizaine de joueurs qui tournent
Pour le scénar il y avait :
Mephisto : guerrier Tieflin
Spécialité : Poutrer et se plaindre de son ajustement de niveau
Rawbell : Barde Demi Elfe
Spécialité : Avoir + 15 en diplomatie et renseignement au niveau 1
Les meilleurs moments de la partie :
Premier moment :
On dort à l'auberge et on entends des cris dans la rue. On sort et découvre plusieurs adeptes au visage masqué qui s'approchent de nous :
Mephisto : Je met la main à mon épée
MJ : ils s'approchent d'un air menaçant
Mephisto : Je poutre
MJ : lance tes dés
Bon ben tu les as tués...
Rawbell : c'est tout ?
MJ : Oui ( avec l'air consterné du MJ qui espérait que ça durerait dix minutes xD)
Plus tard les portes sont toutes enfoncées sauf une :
Rawbell : Je tape à la porte
MJ : un homme vous dit d'aller voir ailleurs, qu'il n'ouvrira pas
Mephisto : on fait quoi ?
Rawbell : attends j'ai 18 de charisme et +15 en diplomatie, t'as vu c'est vachement RP ce que je dis !
MJ : Hum hum
Rawbell : je retape en lui demandant poliement de nous expliquer ce qui se passe
MJ : il n'ouvre pas
Rawbell : Tu peux poutrer une porte ?
Mephisto : Je poutre !
MJ : jette les dés
Tu loupe mais enfonce un peu la porte
L'homme revient vous parler : Mais laissez moi tranquille, vous voullez ma mort ?
Finalement il nous a expliqué ce qu'on voullait savoir, et on allait pour partir quand :
Rawbell : au fait, je viens de calculer que j'ai qu'une épée courte
Meph : et alors ?
Raw : ben le type barricadé il doit être armé
Meph : Nooooooooon...
Raw : Si ! Poutre !
MJ : Vous allez pas faire ça !
Raw : Si !
Finalement on l'a pas fait car des adeptes nous sont à nouveau tombé dessus ! xD
et là ce qui a été bon c'est quand les adeptes ont invoqué des squelettes !
Mephisto a tapé à la cleymore, puis à la hache mais la réduction de dégât était assez gênante.. Moi j'ai essayé à l'épée courte, mais ça donnait rien.
Raw : Ils sont insensibles aux armes tranchantes !
Meph : il faut trouver un objet contondant !
Raw : Oui *idée* Invocation instrumentale : Banjo !
Et j'ai fracassé mon banjo sur la tête d'un squelette en n'occasionnant que ... D3 dégâts ! Dépité, j'ai décidé de relancer mon invocation ... de contrebasse ! là j'ai eu droit à D6 dégâts xD
Mais comme elle était explosé après avoir bousillé les squelettes, ben il me restait un baton pointu, et comme rien ne se perd j'ai essayé de le mettre dans le ventre d'un adepte... maheureusement j'ai loupé et le tieflin a très bien fait ce qu'il fait de mieux : Poutrer xD
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-02-10
Messages : 15
Age : 31 ans
Lieu de résidence : Île de France
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Moments mythiques' a été posté le : 11/09/10 23:19
|
*La quête consistait à transporter l'ogre jusqu'à Mliuej. Le convoi se fait attaquer en cours de route. Le mage était aux commandes de la charrette de bouf réservée à l'ogre. L'elfe noir surveillait le stock tandis que l'humain partait à la mêlée avec les ennemis et moi, elfe sylvain, était chargé de distraire l'ogre.
Le mage: Je fais un cône de glace sur le sol pour empêcher les orcs d'avancer
MJ: Tu réussit, les orcques se vautrent la gueule sur la glace ainsi que l'humain guerrier.
L'humain: Espèce de con j'étais encore là !
Mj: L'humain tente de se relever. Echec critique, il s'assome et perd 3 point de vie.
Le mage: L'elfe ! Tu devais surveiller l'ogre arrête de viser les orques !
Moi: ******** il s'est barré !
L'elfe noir : L'elfe occupe toi de l'ogre il va piquer la bouffe !
Moi: je vais l'engueuler et le fesser !
L'elfe noir : Mais non qu'est-ce que tu branles ?
Moi : Il faut être ferme avec ces bêtes là !
Le mage: Non attendez je vais tenter de chevaucher l'ogre.
MJ: Echec critique en gronderie pour l'elfe. Le mage chevauche l'ogre assez cocassement.
L'elfe noir : Laissez tomber je lance un gigot par là pour l'éloigner !
MJ: L'ogre se débat et piétine l'elfe sylvain, il se jette sur le gigôt et envoie voler le mage qui le chevauchait. L'elfe est assomé et le mage à perdu 4 points de vie.
L'elfe noir : Le mage a lâché les commandes ,les chevaux vont se barrer !!!
Mj:La charette dérape, les orcs visent l'elfe sylvain à terre évanoui...
*Le groupe se rend dans un champ pour retrouver des boucs. Il se fait tard. Ils décident donc de monter le bivouac... Ce groupe est composé d'un nain, d'un mage,d'un voleur et de deux elfes sylvains, dont moi.
Le mage: Il faudrait faire du feu!
Moi: Quelqu'un à du bois ?
Le nain: Je vais chercher du bois !
Moi: Dans les plaines?
Le nain: On ne sait jamais... Et puis je fais ce que je veux grand dadais !
Moi: Grand dadais ?
MJ: Le nain se perd dans la plaine. Jet d'adresse... il retrouve son chemin
Le voleur: Bon, maintenant qu'on a fini les conneries...
Le nain: Je t'en******** !
Le voleur: ... Comment faire du feu sans bois ?
Le nain : Moi je vous déconseille d'aller en chercher.
Moi: Bon vous commencez à me saouler je vais manger ma salade et je me couche !
Le nain : On n'a qu'à prendre les cheveux du grand dadais !
Le mage: Ah ouaaai !
Moi: Quoi, vous êtes pas sérieux, pourquoi moi ? Ya un autre elfe en plus !
Le nain: Mais lui, je lui ai déjapiqué 70 pièces d'or !
MJ: Jet de force réussi, tu rate ton jet d'esquive, tu te fait raser la tête.
Le mage : Haha quelqu'un a un briquet ?
Le voleur: Voilà voilà !
Moi: Mes cheveux !!!
MJ: Les cheveux s'enflamment en deux secondes
Moi: Mes beaux cheveux dorés !
Le nain : Ca c'est tout le shampooing que tu mets grosse mouclade !
Moi: Oh toi, Ta gueule ! En plus c'est que du naturel ! Mes pauvres cheveux sont réduits en cendre !
L'elfe : Eh bah voilà, on est bien avancés...
* Le groupe s'endort après avoir bien mangé, bien bû, ils ont la peaux du ventre bien tendue. Sauf le nain qui n'avait pas de singe et qui a raté son jet de courage pour dévaliser ses amis sous leurs yeux.
MJ: Si vous ne voulez pas vous faire attaquer pendant votre sommeil, je vous rappelle qu'il faut organiser des tours de garde...
Moi: Oh non pas encore !
Le voleur : Bon l'elfe, t'as la nyctalopie non ? Tu vois dans le noir ?
L'elfe: Moi ou lui ?
Moi: Bah nous deux du coup !
Le mage: Bon bah vous vous chargez des tours de garde.
Le voleur: Tu me diras, le nain aussi voit bien dans le noir
Le nain: Ah non vous pouvez vous gratter, j'ai pas bouffé, je vais m'endormir et c'est tout.
Moi: Tu veilles ou on te balance aux méchants si yen a !
L'elfe: Et on se barre en courant !
Le nain: Rien à foutre ! Je creuse un trou et je m'endort dedans, pas de risques d'attaque pour moi !
MJ: Les elfes ratent leur jet de force, le premier s'endort sans réveiller l'autre. Au lendemin matin...
Le nain: Eh bah voilà, un beau trou bien rond.
Le mage: Rond comme un nain
Moi: Bon on y va ?
Le nain: Ah non, je dors maintenant !
Le voleur: Non on part !
Les elfes: Oui !
Le nain: Oh meeerde !
*Plus tard*
MJ: Le nain s'évanouit, mort de fatigue et de faim !
Moi: AHA ! Crève sale débile !
Le voleur: Oh non, faut le ranimer là !
Le mage : Pas avec ma bouffe !
MJ: Le voleur rackette l'elfe, jet de force réussi !
Moi: Oh non ! Ma salade !
Le nain: Oh putain, qu'est-ce qui s'est passé ?
L'elfe: Tu t'es évanoui, le voleur t'as ranimé avec la salade de l'elfe !
Le nain: Oh putain de nom de diou !
MJ: Le nain frappe le voleur. Jet d'attaque critique, critique de critique HIHI ! Le voleur perd tout ses points de vie et meurt !!
Le mage: Mais t'es taré ?!
Le nain : Pas grave, ça nous fera plus d'argent !
Tous: Pas faux...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Voilà que ça pousse!

-= Chaos Servants =-
Inscription le 30-05-10
Messages : 7
Age : 33 ans
Lieu de résidence : Toulon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Moments mythiques' a été posté le : 11/11/10 20:18
|
Vu que je viens de voir ce topic, autant parler de ce qui s'est passé durant une partie de JDR Naheulbeuk et notamment d'un évènement qui a sans doute traumatisé le MJ.
C'était durant une quête dans la campagne de Chnafon où on allait enquêter sur la disparition soudaine de Nains. Nous étions deux magiciens et deux nains guerriers (dont moi) et il se trouvait que certaines blagues RP étaient parfois vraiment lourdes (en même temps, avec de l'humour nain, c'est normal) et le MJ décide de se venger en nous collant un Mankdebol. Résultat : 69 : on finit par tomber sur un mage lv 15 qui se place devant notre chemin et qui dit "vous ne passerez pas!"
Les deux magiciens ont le réflexe instantané de se barrer, mais les deux nains guerriers et bourrins (triple pléonasme) restent pour affronter le mage lv 15 dans le but de se faire de l'expérience.
Le premier nain (moi) attaque en premier : coup critique puis 8 au lancer de dé, ça lui fait pas mal de dégâts. Sauf que l'autre nain hésite pendant 10 minutes à attaquer. Il propose toutes sortes de combines au MJ pour essayer d'éviter le combat puis à la fin, il se décide à attaquer.
Résultat : coup critique puis 20 au second lancer de dé. Le mage a été décapité sur le coup. On a réussi à surpasser le Mankdebol 69 et deux nains ont réussi à tuer en seulement deux coups un mage de niveau 15. Par la suite, ça a déclenché une crise de fou rire autour de la table et le désarroi complet du MJ qui était avachi dans son fauteuil à cause de ce qui venait de lui arriver.
Moment grandiose pour les joueurs et sans doute un véritable drame pour le MJ
|
|
|
|
Cachée
|
|
MD, juste MD

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Moments mythiques' a été posté le : 17/11/10 13:30
|
Quelques parties de Star Wars m'ont permis de sortir quelques moments épiques. Déjà, choisir un wookie, c'est pas ce qui est le plus facile à jouer (en tout cas pour le langage). Mais l'avantage, c'est le côté grosse brute que l'on peut se permettre de jouer, tout en étant extrêmement loyal à son commanditaire.
Ainsi, lors d'une partie où un contrebandier commençait à vouloir jouer contre nous alors que nous étions encerclés en négociant une situation plus clémente contre la livraison de ses compagnons d'infortune, nous nous sommes retrouvés à pointer nos armes sur chacun d'entre nous, à nous engueuler de plus en plus violemment puis de claquer chacun un jet d'initiative pour tirer dans le tas... Je vous laisse deviner 'issue pour les stormtroopers présents.
Une autre partie, avec un autre contrebandier, au moment du briefing avec un des colonels de la rébellion, arrivé selon le bon vouloir du MJ avec deux bonnes heures de retard et une instruction "vous êtes agacés par ce contretemps".
Le contrebandier attaque bille en tête en invectivant le gradé (à ne pas faire en situation normale)... J'interromps sa phrase, "GROAARUUURRRRH" *swooof, grand geste du bras*. Traduction : le wookie n'a pas supporté qu'on manque de respect à sa hiérarchie et collé une grosse patasse à l'impétrant...
MD, peluche bourrine
-------------------- Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM
"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."
Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !
|
|
|
|
Cachée
|
|