Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Gros c'est quand ? > Réponse au Sujet 'Gros c'est quand ?'
Sujet : Gros c'est quand ?

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Gros c'est quand ?' a été posté le : 11/05/09 10:55
Citation :
Shanilara dans une contemplation à Dlul a dit:


déjà que j'ai découvert qu'on faisait aux "gros" bébés (genre 4 kilos à la naissance) plusieurs examens supplémentaires parce que s'ils sont si gros, ça pourrait être à cause d'un déréglement lié au diabète de fin de grossesse. Le fait que la mère n'en ait pas fait ou que le père soit une énorme barraque, ou que les bébés dans cette famille fassent rarement moins de 4 kilos, ça ne leur effleure pas l'esprit...



Euuuh, concernant ce point, moi, perso, ça ne me choque pas... concernant les gosses, je préfère un toubib qui pèche légèrement (j'ai dit "légèrement") par excès de prudence, juste pour être sur, que l'inverse.
Après, y'a la manière d'annoncer ça aux parents, aussi. "on embarque votre gamin, parce qu'on est quasi-sur qu'il est malade", ça passe quand même moins bien que "on fait quelques test supplémentaires, parce qu'on le trouve un poil trop gros, mais y'a peu de chances que ce soit réellement grave."

Teocali


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Shanilara

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-11-07
Messages : 605



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Franconville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Gros c'est quand ?' a été posté le : 11/05/09 11:11
Citation :
Teocalin dans une contemplation à Dlul a dit:

Après, y'a la manière d'annoncer ça aux parents, aussi. "on embarque votre gamin, parce qu'on est quasi-sur qu'il est malade", ça passe quand même moins bien que "on fait quelques test supplémentaires, parce qu'on le trouve un poil trop gros, mais y'a peu de chances que ce soit réellement grave."

Teocali


Je sais pas comment ils l'ont annoncé, mais je trouve quand même que faire des examens sanguins à un nouveau-né vigoureux parce qu'il est "gros" - alors que bon, en l'occurrence il est surtout grand ! - ça me paraît excessif.

Bien sûr, plutôt trop prudent que pas assez en ce qui concerne un nouveau-né c'est une bonne politique, mais dans certains cas (et notamment celui qui m'a si fort traumatisée), on a l'impression que, comme pour un calcul idiot de "poids idéal", on se focalise uniquement sur le poids (4 kilos = "trop") et pas une seconde sur les autres facteurs (taille et charpente du petit pour ne parler que de choses immédiatement vérifiables).

Après je vois peut-être le mal partout :D


--------------------
Susan : "Could you be any good in a fight ?"
Bilious : "Yes. I can be sick on people."

Pratchett, c'est le Bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Gros c'est quand ?' a été posté le : 11/05/09 13:08
t'aurait préféré qu'ils se disent un truc du genre "Weh, bon, il pèse un peu au dessus de la moyenne, mais c'est sans doute du a la genetique, son papa est baraque. Puis on va se faire chier avec des examens supplémentaires. Allez hop, emballé, c'est pesé" ? Bon, je caricature, mais oui, il se base sur un seul facteur pour déterminer la nécessité de faire des examens supplémentaires. C'est un peu comme ça que ça fonctionne, mine de rien, le principe de précaution. Pour ma part, dans le fond, je ne vois rien de traumatisant. Après, je le repete, dans la forme, c'est une autre paire de manche.

Teocali


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Gros c'est quand ?' a été posté le : 11/05/09 13:47
Y a une solution dès la fin de la première mitose, on prend une des deux cellules et on en analyse le patrimoine pour voir de suite tous les problèmes, le premier des problèmes étant cette opération elle même...

50% de poids en moins, dès le début!!!


Club des ignobles, club des ignobles... z'avez qu'ces mots là à la bouche.


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Gros c'est quand ?' a été posté le : 11/05/09 13:51
Citation :
Faeldihn dans une contemplation à Dlul a dit:


Y a une solution dès la fin de la première mitose, on prend une des deux cellules et on en analyse le patrimoine pour voir de suite tous les problèmes, le premier des problèmes étant cette opération elle même...

50% de poids en moins, dès le début!!!


Club des ignobles, club des ignobles... z'avez qu'ces mots là à la bouche.


On rigole, on rigole, mais c'est le test qui est fait si l'amniocentèse révèle un risque de quelque chose, avec tous les risques inhérents.

"Madame, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Le bébé n'avait rien, mais vous avez fait une fausse couche"

Regards,
Skro, IG-Nobel


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Gros c'est quand ?' a été posté le : 11/05/09 15:14
C'est quoi cette histoire de taille américaine? Je commande régulièrement aux states, et un XL reste un XL.c'est bien ce qui m'agace.

--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Gros c'est quand ?' a été posté le : 11/05/09 15:54
Pareil, j'ai d'ailleurs du refiler la moitié d'une commande a cause de cette histoire, j'avais tout commandé plus petit et en fait non, c'est bien la même taille, j'en suis a pas mal de commande dans différentes boutiques, et le xl de chacun est toujours le même que le xl francais habituel.

--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Akinos1

cette pure blague m'étale



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-07-06
Messages : 1202



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Karak Nogrod

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Gros c'est quand ?' a été posté le : 11/05/09 20:11
Citation :
Boo Yaka dans une contemplation à Dlul a dit:


Pareil, j'ai d'ailleurs du refiler la moitié d'une commande a cause de cette histoire, j'avais tout commandé plus petit et en fait non, c'est bien la même taille, j'en suis a pas mal de commande dans différentes boutiques, et le xl de chacun est toujours le même que le xl francais habituel.


J'au eu le problème une fois, c'est tout, sinon quand je chope du Xl chez les ricains, ça me reviens à un peu plus petit que du XXl, mais vraiment rien quoi.

Akinos, message inutile du jour, bonsoir.


--------------------
Sacre bleu! Enfer et damnation!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Gros c'est quand ?' a été posté le : 11/05/09 20:32
Citation :
Akinos1 dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
Boo Yaka dans une contemplation à Dlul a dit:


Pareil, j'ai d'ailleurs du refiler la moitié d'une commande a cause de cette histoire, j'avais tout commandé plus petit et en fait non, c'est bien la même taille, j'en suis a pas mal de commande dans différentes boutiques, et le xl de chacun est toujours le même que le xl francais habituel.


J'au eu le problème une fois, c'est tout, sinon quand je chope du Xl chez les ricains, ça me reviens à un peu plus petit que du XXl, mais vraiment rien quoi.

Akinos, message inutile du jour, bonsoir.


C'est exact...
Les vêtements américains que j'ai déjà eu en ma possession ont toujours eu ces deux propriétés : ils sont grosso modo 50% plus grands pour des tailles similaires et ils sont de qualité irréprochable...


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Gros c'est quand ?' a été posté le : 11/05/09 21:01
Peut-être que ça change d'un Etat à l'autre ? :D

Par rapport à la remarque de Kéri sur le maquillage, j'ai rencontré une nana (la quarantaine, très énergique et assez euh "vivre") qui se remaquillait entre chaque session de travail. Je m'étonne sans offense et elle m'explique donc qu'une femme, selon elle, ça doit pas se "laisser aller". Euh, je lui parle vaguement du fait que c'est naturel une cerne, une rougeur tout ça (enfin, c'est ce que j'avais toujours cru) et elle m'explique quand "Nan, Nan, c'est trop facile ! Dans ce cas on se laisse là, on fout plus rien etc."

Pas moyen d'arriver à un terrain d'entente comme quoi, pourquoi pas se maquiller si on veut se sentir plus belle etc. mais une nana qui se maquille n'est pas forcément une grosse larve qui se laisse aller, honte à elle, mais peut-être juste quelqu'un qui veut rester naturel ou s'en fout pas mal du make-up... bref. Étrange quand même comme considérations. En tout cas c'est venu sur le poids et curieusement, elle a mis ça dans le même panier "on laisse les kilos venir, on se surveille pas etc." Même si je comprends bien le raisonnement, ça m'énerve cette idée du "t'es gros parce que tu te laisses aller... grosse larve va." Alors que bon...
De même : une midinette toute mince se mange une ENORMEUH glace, les gens la regardent en souriant "c'est tout mimi". Une "grosse" (allez, obèse pour les à-cheval sur les termes) se mange une glace minuscule à ses côtés et on la foudroie du regard comme si elle s'empiffrait goulument, genre "tu crois franchement que t'en as besoin de ta glace ?!!"

How shocking... la vie était déjà assez injuste pour en rajouter une couche ;)


Dernière mise à jour par : Armorphée le 11/05/09 21:20

--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Gros c'est quand ?' a été posté le : 12/05/09 07:43
Citation :
Armorphée dans une contemplation à Dlul a dit:

How shocking... la vie était déjà assez injuste pour en rajouter une couche ;)
...de napage au chocolat... :D

Alors la réponse, c'est quoi?

"Gros", c'est quand on se sent mal dans sa peau du fait de ce qu'on présuppose être la perception des autres de son propre état?

Ou c'est seulement quand on se sent mal physiquement de ne pouvoir faire ce qu'on veut de son corps du fait de son poids (je précise parce qu'il y a tout plein d'autres raisons)?


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Shanilara

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-11-07
Messages : 605



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Franconville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Gros c'est quand ?' a été posté le : 12/05/09 08:59
Citation :
Faeldihn dans une contemplation à Dlul a dit:

Ou c'est seulement quand on se sent mal physiquement de ne pouvoir faire ce qu'on veut de son corps du fait de son poids (je précise parce qu'il y a tout plein d'autres raisons)?


J'aurais tendance à partir du principe que quand on est physiquement gêné par sa masse, c'est là qu'il faut s'inquiéter.

Perso, je me contrefous d'avoir un gros cul et des gros seins (ils sont proportionnés, comme ça, je ne penche ni en avant ni en arrière :D) mais quand le bourrelet au ventre devient gênant pour me vernir les orteils (oui, on a les préoccupations qu'on mérite), ou que courir pour attraper mon bus me laisse pantelante, ben faut que je fasse quelque chose.

C'est marrant parce qu'hier soir sur M6, c'était une grande soirée spécial régime. Et comme c'était E=M6 qui faisait une spéciale, ils ont eu l'intelligence de prendre ça sous un angle à peu près scientifique, avec notamment 3 témoins qui avaient pris du poids pour des raisons diverses mais identifiées (arrêt de la cigarette, addiction au sucre, grosses quantités ingérées), suivis par des diététiciens lors de régimes précis et équilibrés. Ils en profitaient pour expliquer le mécanisme du régime, les mécanismes de surstockage, la phase de stabilisation, le fait qu'il ne faut pas se peser tous les matins ni perdre du poids trop vite. Ils en profitaient aussi pour faire le tour des "pilules amigrissantes" en expliquant leur fonctionnement, pour tordre le coup aux "régimes miracle" des magazines, et pour souligner que quand on fait du sport en même temps qu'un régime, au début on ne perd pas de poids. Et aussi pour expliquer le mécanisme de la cellulite. Do want aqua-biking.

En fait j'ai trouvé ça pas mal, parce qu'au delà de l'obsession du poids idéal, les diététiciens commençaient par revoir les ambitions initiales à la baisse, et c'était filmé de façon intelligente.

Et pour celles dont le régime a raté, juste après il y avait "Belle toute nue", où des femmes rondes (et en l'occurrence, la première était vraiment ronde) sont lâchées entre les mains d'un styliste qui les empêche de se complaire dans leurs complexes et les rhabille sans pour autant leur faire perdre un gramme. J'aime assez le concept aussi (à part les culottes gainantes immondes qu'il leur fait acheter, mais les nuisettes en soie compensaient).

Et je dois dire que ces derniers temps, j'ai rarement vu le sujet du poids/surpoids traité de manière aussi agréable à la télé : pas de culpabilisation de la personne "en surpoids" - généralement d'ailleurs, plutôt des gens qui avaient pris du poids suite à des évènements et voulaient simplement retrouver le poids initial, sans réelle obsession de perfection -, pas de "perdre à tout prix au détriment de sa santé", bref, un angle d'attaque que j'ai trouvé assez rafraîchissant. Pour une fois.


--------------------
Susan : "Could you be any good in a fight ?"
Bilious : "Yes. I can be sick on people."

Pratchett, c'est le Bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Toki Shiro 23

La Chevauchée Fente/Astik



-= Chaos Legions =-
Inscription le 12-12-02
Messages : 1453



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : Bourg-La-Gueuse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Gros c'est quand ?' a été posté le : 12/05/09 13:22
Citation :
Shanilara dans une contemplation à Zorba Le Grec a dit:


Perso, je me contrefous d'avoir des gros seins



Cette indifférence est à tout à vostre honneur mon enfant.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
domina

Cravache qui rit



-= Chaos Legions =-
Inscription le 30-03-05
Messages : 2083



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Hébraïque fantaisie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Gros c'est quand ?' a été posté le : 12/05/09 14:04
Ah non moi je ne suis pas indifferente a mes (moins) gros seins, je les aime, c'est super pratique pour tenir une biere sans les mains...

--------------------
Une femme pour les gouverner tous.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Smurk

Troll in Oz...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Gros c'est quand ?' a été posté le : 12/05/09 14:27
Moi j'ai arrêté de prendre du poids quand j'ai arrêté de faire des régimes.
On est trop gros (maigre, malade...) quand on est malheureux. Faut prendre le problème par le bon côté.

On peut nous refiler des diététiciens et des régimes à gogo, c'est pas ça qui va faire reculer les macdo ou adoucir nos rythmes de vie qui nous empêchent de prendre soin de nous.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 2 3 4 5 [ 6 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater