|
|
|
|
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 12/07/05 21:26
|
C'est amusant que le sujet tombe là-dessus, par ce que je viens de me procurer le premier tome, pour l'instant j'en suis à la page 14, donc je réserve encore un peu mon jugement.
Par contre, en accroche, il y avait ceci : "une grande saga dans la lignée des Rois Maudits et d'Excalibur." Vive la choucroute aux huîtres.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
On dirait!

-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-08-05
Messages : 6
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 28/08/05 10:30
|
mon avis sur le trône de fer: bof. j'ai lu les deux premiers tomes mais j'ai pas accroché du tout: c'est de la mauvaise imitation de Tolkien, de la BCF, bref, de la m****
mais si vous aimez bien, tant mieux pour vous, c'est une grosse saga ....
|
|
|
|
Cachée
|
|
Nowhere Man

-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-05-03
Messages : 1636
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 28/08/05 10:49
|
Citation :Message de Darth Vader
mon avis sur le trône de fer: bof. j'ai lu les deux premiers tomes mais j'ai pas accroché du tout: c'est de la mauvaise imitation de Tolkien.
|
|
|
On doit pas avoir lu la même oeuvre. Car j'ai beau réfléchir, je ne vois pas quels éléments permettent de dire que le trône de fer est une imitation de Tolkien. Jusqu'à présent, je considérais même que ça n'avait strictement rien à voir avec lui.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 28/08/05 13:14
|
Bon, pendant mes radieuses vacances, j'ai fini le tome 4 (en version française), et je suis mitigé...
Essentiellement à cause de la magie. Ce que j'aimais bien dans le premier tome, c'était l'ambiguité : "est-ce que la magie marche vraiment, un peu, dans certaines conditions, ou est-ce que c'est du charlatanisme ?". Il y avait beaucoup d'éléments qui semaient le doute, par exemple l'acier valyrien dont on se sait trop s'il est tropdelaballesque à cause d'enchantement immémoriaux ou d'une technique de fabrication particulière, les dragons qui ont disparus, les rituels à la noix des magesangs, les deux religions qui n'ont pas plus d'effet apparent que leurs équivalents réels... C'était original, j'aimais bien.
Et puis là, d'un seul coup, à partir de la fin du deuxième tome, c'est sortilèges & streumons à tous les étages. Dommage.
Et puis plus tout avance, moins les aventures de l'autre foutriquet, Snow, m'intéressent. C'est l'archétype du cavalier blanc que Martin démolit par ailleurs, sympa, tolérant, ouvert (les relations avec Sam sont d'ailleurs d'un risible, sur le thème "aider les faibles, yo, super"), tourmenté juste ce qu'il faut avec un mystère à trois sous sur sa naissance. Je ne lis les chapitres en question que parce qu'ils vont sans doute avoir un rapport avec le reste, et je ne veux pas être complètement dans les choux quand ce sera le cas.
Ceci dit, qu'est-ce que c'est bien écrit, tout de même. Cela fait penser à du Dumas (Alexandre, pas Mireille, sauf quand il est question de ce nigaud de Jon Snow, ce godelureau con sans sel) par les multiples rebondissement et la solidité du style, qui pousse à lire la bête d'une traite.
Ceci dit, je n'aime pas trop l'héroic-fantasy, alors pour quelqu'un qui apprécie, cela doit être vraiment bien...
|
|
Dernière mise à jour par : JWRK le 28/08/05 19:52
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 28/08/05 15:16
|
Citation : Et puis plus tout avance, moins les aventures de l'autre foutriquet, Snow, ne m'intéressent.
|
|
|
on a tous nos personnages qu'on n'aiment pas trop. Moi perso c'est Arya....je peux plus la blairer la marathoniene de Martin....
Citation : mon avis sur le trône de fer: bof. j'ai lu les deux premiers tomes mais j'ai pas accroché du tout: c'est de la mauvaise imitation de Tolkien.
|
|
|
allez t'es gentil retourne lire Harry Potter, je doute que tu ais vraiment lu les bouquins pour dire une annerie pareille.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bourreau

-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-01-05
Messages : 154
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Montpellier
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 28/08/05 21:56
|
Citation :mon avis sur le trône de fer: bof. j'ai lu les deux premiers tomes mais j'ai pas accroché du tout: c'est de la mauvaise imitation de Tolkien.
|
|
|
je suis d'accord avec la réaction des autres, dans les tomes 1 et 2, et dans tout le reste d'ailleurs, on ne voit pas d'elfe, nains, ou autres trucs dans le genre ... la magie, c'est tout juste si on l'évoque un peu, et on en parle surtout en fait de charlatanisme...
Des monstres, on en entend parler uniquement dans le prologue du 1er bouquin, et pendant 50 lignes tout au plus ... la géographie n'a rien à voir avec le SDA ... Les personnages non plus ... Le style écrit non plus ...
Conclusion: vraiment aucun rapport ...
Citation :Et puis là, d'un seul coup, à partir de la fin du deuxième tome, c'est sortilèges & streumons à tous les étages. Dommage.
|
|
|
Ca fait quelques temps que je l'ai , mais je suis en train de le relire (et mon dieu, ce que ça passe tout seul !) et si je me souviens bien, la magie, et les monstres surtout, ne sont que peu évoqués, dans les 2 premiers tomes ... On n'en parle quasiment pas ...
Citation :Et puis plus tout avance, moins les aventures de l'autre foutriquet, Snow, m'intéressent
|
|
|
C'est bien dommage, je trouve que c'est l'un des personnages les plus intéressant de la série ... Mais bon, chacun ses gouts
Au fait, quelqu'un sait si la suite est sortie en anglais ?
-------------------- Apprenti Samourai chaotique, pour vous servir 
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 29-08-05
Messages : 3
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 29/08/05 08:19
|
moi j'ai lu les 9 tomes du trone de fer sur les premiers on n'acroche pa mais après sa va mieu...
la magie les monstres et tout sa viennent surtout dans les dernière tomes.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 20/09/05 11:11
|
Ben voilà j'ai terminé la Loi du Régicide, et maintenant je vais essayer de lire les suivants en anglais.
Petit spoiler : Qui, comme moi, pense que le chevalier d'Aubier du conte que raconte Meera à Bran est en fait Howland Reed, les trois loups étant Brandon, Eddard et Benjen Stark, et la louve Lyanna ?
|
|
Dernière mise à jour par : JWRK le 21/09/05 08:29
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 26/09/05 12:00
|
Non, je dirais plutôt dans L'Epée de feu.
En attendant, je suis allé chez mon libraire anglais préféré me commander A Feast for Crows, histoire de savoir si Jeyne est enceinte de Robb. Oh la la, je me le demande vraiment.
|
|
Dernière mise à jour par : JWRK le 28/09/05 10:44
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 30/09/05 21:32
|
Citation :Dixit Hyarus :
Pour répondre a JWRK je ne sais pas trop, je n'avais pas penser à ça de cette manière, partant du principe que c'était effectivement un conte et que les faits fondateurs remontaient à un passé lointain.
|
|
|
Moui, mais enfin, tout de même, Jojen insiste sur le fait qu'il est curieux que Ned (et non pas Nan) n'ait pas raconté cette histoire à Bran. Je pense que c'est significatif.
Pour Benjen, cela m'étonnerait un peu et me décevrait que le même Bran n'ait pas la présence d'esprit de reconnaître son tonton ! Par contre, aucun doute pour moi, Benjen ne peut qu'apparaître par la suite, c'est sûr.
Et au fait, vous savez pourquoi l'armée des Starks comporte des militants d'extrême-droite ?
Hé bien c'est parce que les Stark sont les seigneurs du Nord, où les hommes sont rudes et où il fait bien froid, surtout pendant les longs hivers de Westeros, ce qui implique que les terres y sont souvent recouvertes par une épaisse couche de neige, et donc pour pouvoir se déplacer facilement il a des skis, Ned.
    
|
|
|
|
Cachée
|
|