Bleusaille

-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-11-04
Messages : 44
Age : ???
Lieu de résidence : devant un bouquin
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 03/01/05 21:08
|
Nouveau chapitre de AFFC sur le site de l'auteur, avec Aeron Greyjoy comme point de vue. Un tres bon chapitre, qui montre beaucoup sur la mentalite dans les iles de fer. Il a deja ete publie comme nouvelle dans Dragon Magazine il me semble
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Bleusaille

-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-11-04
Messages : 44
Age : ???
Lieu de résidence : devant un bouquin
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 14/01/05 19:04
|
Il parlait bien de 2004, mais il n'y est pas arrive, puisque c'est toujours pas fini
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 23/01/05 12:43
|
Pour ma part je viens de finir un "grosse" nouvelle écrite par Gearges RR Martin dans le récit de nouvelles fantastique publié par Silverberg dans li livre "Légende". Ayant fini tout les bouquins....cette nouvelle a pu me rassasier en attendant la suite des dits bouquins.
La nouvelle conte les faits de Dunk (diminutif de Duncan) qui a été ecuiller d'un chevalier errant pendant plusieurs années. A la mort de celui ci, Dunk se retrouve avec toutes ces affaires et décide de jouer au chevalier lui aussi. Il se retrouve dans un tournoi dans lequel il croisera quelques grandes maisons (Bratheons, Haut jardins, et les famaux Tayargen....ou il rencontrera un certain Aegon).
Cette histoire se passe 100 ans avant l'histoire du Trône de Fer...mais cette histoire nous montre quel impportance et quel impacte Dunk aura.
les tournois sont toujours aussi bien décrits, ici pas de chavaliers flamboyant sur leur cheval, Georges Martin décrit les blessures, les chutes de cheval, la boue et le sang....et bien sur, personnne n'est assuré de survivre dans ces bouquins :-)
enfin, si jamais vous avez du mal à tenir comme moi => le reste du livre est de plus TRES bien.
voilà c'était juste pour dire :-)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleusaille

-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-11-04
Messages : 44
Age : ???
Lieu de résidence : devant un bouquin
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 23/01/05 20:54
|
Cette nouvelle est la premiere d'une serie de 7 qui retracera la vie de Dunk et Egg a l'epoque du regne des Targaryens. La deuxieme est deja sortie en VO dans Legends 2
Spoilers pour ceux qui n'ont pas lu The Hedge Knight
La derniere nouvelles parlera surement de l'accession de Dunk au poste de Commandant de la garde royale (le Duncan le Grand cite par Jaime) et sa mort avec Aegon a Summerhall (avec peut etre la naissance de Rhaegar?)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524
Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 24/01/05 09:49
|
Quel type de fantasy?
Si par Add, tu penses aux romans royaumes oubliés, et bien...ça n'a rien à voir as de magicien tout les 3 mètres
Pour tolkien, je serais tenté de dire non aussi; le monde est moins manichéen que celui des terres du milieu, il y a plusieurs factions, plusieurs intrigues (j'en compte au moins 5).
Pour moorcock, ça fait longtemps que j'ai lu le cycle d'elric, mais je serais tenté de dire non aussi.
Lieberienne? désolé, connait pas 
J'en suis arrivé à la moitié du tome 5, et j'aime beaucoup.
-------------------- Take my hand I'll lead you to the promised land,
Take my hand I'll give you immortality.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Advocatus Diaboli ex Machina & Orangina Rouge

-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2470
Age : 48 ans
Lieu de résidence : not here any more
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 24/01/05 10:23
|
Hyar, pour répondre à ta question, je pense tout simplement que Martin a pondu là un nouveau genre de fantasy qui viendra se ranger aux côtés des plus grands que tu as cités.
Sinon, dans un style très différent (plus classique je dirais), je te recommande également les Chroniques de Krondor de Feist (pas les nouveaux ; ils sont assez plats sauf peut-être les tout derniers : Riftwar etc.).
Pour en revenir au sujet principal, je les lis en poche (J'ai Lu) en français et je suis à la fin du tome 8. J'ai aussi commandé le tome 9 sur Amazon.fr mais, avec les grèves de La Poste, je prie pour qu'il arrive avant que je ne termine le tome en cours... (hope)
Je suis complètement fan et j'ai acheté le jeu de plateau qui est LE meilleur jeu de plateau que je connaisse, sérieusement.
C'est un mélange entre Dune et Diplomatie dans le monde de Martin mais à ceci près que les longues parties durent 3 heures et non un week-end entier.
Rajoutez à cela qu'il très beau graphiquement (la carte de Cersei Lannietser est tout simplement fabuleuse car elle dépeint une très jolie fille à l'air angélique dans les yeux de laquelle on devine une certaine perversion et un sentiment de malaise s'empare alors de vous... Excatement le personnage, quoi !)
-------------------- Neitsabes, râleur par principe si ce n'est par défaut.
Sans jamais être incohérents, sachons cultiver les contradictions et la dualité. (Les Béruriers Noirs).
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bourreau

-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-01-05
Messages : 154
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Montpellier
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 24/01/05 11:24
|
Pour répondre à Hyaragorne:
J'ai lu le tome 1 de l''assassin royal (bon pas encore en entier), mais je peux d'ors et déjà assurer que je préfère le trone de fer (et de loin, même si l'assassin c'est bien aussi).
Les boukins sont tous très bien, bien qu'ils deviennent de plus en plus intéressant au fur et à mesure que l'intrigue se développe...
C'est un style très particulier de fantasy, car ici, point d'elfes ou d'orcs, que des humains bien de chez nous, et la magie est tellement rare qu'elle parait même presque inimaginable au peuple du royaume...
Enfin pour finir, j'ai acheté le jeu de plateau samedi dernier, et je me suis vraiment bien marré ce week end !
Beaucoup mieux que Diplomatie ! (la seule alternative que j'ai essayé...)
-------------------- Apprenti Samourai chaotique, pour vous servir 
|
|
|
|
Cachée
|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 25/01/05 00:01
|
Hyar,
j'ai lu l'intégrale de l'assassin royale de Mrs Hobb, je peux te garantir que le trone de fer est sérieusement bien au dessus de l'assassin.
Le nombre de volume se lit très vite....l'histoire est captivante...je dirai que seules les 60 premiéres pages du premier livre sont un peu laborieuse pour planter le décor, après c'est du pur Bonheur !!!
rue toi dessu l'ami....tu ne le regrettera pas (normalement)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 30/01/05 15:20
|
je préfére qu'il prenne son temps et qu'il nous sorte qq chose de magique....
d'ailleurs j'hésite à me relancer dans une relecture de ces bouquins....traiter moi de fous....mais bon j'hésite.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légende Urbaine

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985
Age : 54 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 31/01/05 11:45
|
Moi je me suis "fait avoir" au printemps... Comme j'avais pris les dates de amazon comme argent comptant, je me suis relu la série sur mai-juin histoire que ce soit bien frais pour la sortie... raté evidement...
Sinon, concernant les remarques Hobb - Martin, je suis pas d'accord du tout. D'abord je trouve que comparer des écrivains, c'est pire que comparer des films, et ça dépend quand même énormément des gouts de chacun... Tu préfères quoi, star wars ou lord of the rings? euh...
Personnelement, si GRRM a un scenar qui se lit mieux, plus vif etc, je pense que du fait de la meilleure qualité literraire Hobbs se lit et relit mieux... Maintenant, je connais pas la VF...
-------------------- /AFK
|
|
|
|
Cachée
|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 31/01/05 22:50
|
je suis d'accord avec toi Calon, mais en fait je me voyais plutot sur une ile deserte en train de me dire "si je pouvois prendre une série de bouquins" entre Hobb et GRRM, je prendrais GRRM.
Les deux sont de très bonnes série...vraiment. ceci étant c'est totalement subjectif et je comprend tout a fait que d'autres préféreront l'inverse.
|
|
|
|
Cachée
|
|
plongeur dans le stupre

-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417
Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 03/02/05 21:37
|
Bien sur vos vils insinuations à tous j'ai commencé la lecture du trone de fer.
Je vais pas tergiversé c'est pas mal cela ce lit bien et c'est intéressant et bien pourrie les innocent claque ouu bouffe copieux comme il faut cela à un petit cachet réalité pas désagréable au contraire même.
[mode critique du genre on ]
Cependant et ce ne sont aucunement des critiques destinées a ce seul livre, mais au genre plus généralement. Je constate encore deux choses et ce la commence un peu a me navrer:
La première qui commence a m'enervé fortement dans les livres de fantaisie: le création d'un vocabulaire spécifique pour nommer les titres des gens du pays.
Exemple type: Ser à la place de Sir pour les chevallier, je pourrais parler de titre dorakie aussi.
C'est me semble til un procédé de plus en plus utilisé et je trouve que cela à deux inconvénent: cela compliquee l'entré dans le livre au début letemps de se familliarisé avec ce vocabulaire et c'est du vu , deja vu pas de surprise le procédé commenc e à étre un peu eventé. C'est d'auant plus ennuyeux dans le cas de ce livre squ'il y a à coté de cela beaucoup de rapelles aux légendes communes a coté de cela: Dragons, lutin , loup garou ,etc
Le deuxème petit reproche minime c'est que l'on sait directement que l'on va partir dans une histoire longue, voir rès longue. La présentation de l'action par personnage en est souvent le syndrome premier, la mise en place progressive de divers complot aussi.
[mode critique du genre off]
Ben hormis ces deux petits truc sus mentionné qui sont plus raison du genre en lui même que de l'histoire ou de l'auteur surement parce que j'en aii trop lu. J'avoue qu'au bout de 150 pages c'est pas mal. Je verrai bien ce que cela va donnée avec la suite, mais pour le moment je vous donne raisons.
|
|
Dernière mise à jour par : hyaragorne le 03/02/05 21:39
|
-------------------- LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.
Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?
|
|
|
|
Cachée
|
|
Agent 00K

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 1283
Age : 47 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 04/02/05 09:16
|
Juste une remarque : Ser c'est de l'ancien anglais, c'est ce qui a donné Sir par la suite. Il utilise souvent également des tournures désuêtes.(en anglais par exemple to break his fast à la place to have breakfeast.)
Bon sinon pour l'histoire longue mais longue ben au moins par contre il a prévu ou il voulait arriver, et à peu près en combien de volumes(6 , 7 si ça déborde), contrairement à par exemple Jordan.
-------------------- The subject of wizards and sex is a complicated one, but as has already been indicated it does, in essence, boil down to this: when it comes to wine, women and song, wizards are allowed to get drunk and croon as much as they like.
-- (Terry Pratchett, Sourcery)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|