Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Le Trône de Fer > Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer'
Sujet : Le Trône de Fer

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Locke

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-11-04
Messages : 44



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : devant un bouquin

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 03/01/05 21:08
Nouveau chapitre de AFFC sur le site de l'auteur, avec Aeron Greyjoy comme point de vue. Un tres bon chapitre, qui montre beaucoup sur la mentalite dans les iles de fer. Il a deja ete publie comme nouvelle dans Dragon Magazine il me semble


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Akodo

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-01-05
Messages : 154



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Montpellier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 12/01/05 01:05
Alala, le trone de fer, ça c'est un série qu'elle est bien, bon je vais pas y revenir dessus, je pense que ça a suffisament été dit hein ^^.
Sinon, là, j'ai comme un doute affreux, quand notre pote Roger nous dit :

>>>I still hope to finish by year's end.

Il parlait bien de fin 2004 hein ? hein ? (voix anxieuse) :( 8)7


--------------------
Apprenti Samourai chaotique, pour vous servir ^^


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Locke

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-11-04
Messages : 44



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : devant un bouquin

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 14/01/05 19:04
Il parlait bien de 2004, mais il n'y est pas arrive, puisque c'est toujours pas fini :(


      Retour en haut de la page IP Cachée  
agarash

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 23/01/05 10:33
j'ai terminé le 4ème hier et attaqué le 5ème dans la foulée. Et j'en pense du bien :D
Les nombreux personnages et les différents point de vue qui leurs sont liés; les intrigues politiques, la menace au-delà du mur, le retour à la vie des dragons....Que du bon.Je me suis même pris à espérer pour un personnage avant que l'auteur lui règle son sort pour de bon et à détester d'autres. Au niveau de "l'immersion" dans le récit, il a réussi son coup le bougre.
Pour dire de jacasser, c'est parfois rageant de devoir attendre 50 ou 100 pages pour connaître la suite d'un chapitres mais c'est dû à la structure du bouquin.

Bon allez j'y retourne, voir qui des baratheon, lannister et stark va régler son compte aux autres ( en attendant les dragons ou les yeux bleus?? ;) )


--------------------
Take my hand I'll lead you to the promised land,
Take my hand I'll give you immortality.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 23/01/05 12:43
Pour ma part je viens de finir un "grosse" nouvelle écrite par Gearges RR Martin dans le récit de nouvelles fantastique publié par Silverberg dans li livre "Légende". Ayant fini tout les bouquins....cette nouvelle a pu me rassasier en attendant la suite des dits bouquins.

La nouvelle conte les faits de Dunk (diminutif de Duncan) qui a été ecuiller d'un chevalier errant pendant plusieurs années. A la mort de celui ci, Dunk se retrouve avec toutes ces affaires et décide de jouer au chevalier lui aussi. Il se retrouve dans un tournoi dans lequel il croisera quelques grandes maisons (Bratheons, Haut jardins, et les famaux Tayargen....ou il rencontrera un certain Aegon).

Cette histoire se passe 100 ans avant l'histoire du Trône de Fer...mais cette histoire nous montre quel impportance et quel impacte Dunk aura.

les tournois sont toujours aussi bien décrits, ici pas de chavaliers flamboyant sur leur cheval, Georges Martin décrit les blessures, les chutes de cheval, la boue et le sang....et bien sur, personnne n'est assuré de survivre dans ces bouquins :-)

enfin, si jamais vous avez du mal à tenir comme moi => le reste du livre est de plus TRES bien.

voilà c'était juste pour dire :-)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Locke

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-11-04
Messages : 44



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : devant un bouquin

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 23/01/05 20:54
Cette nouvelle est la premiere d'une serie de 7 qui retracera la vie de Dunk et Egg a l'epoque du regne des Targaryens. La deuxieme est deja sortie en VO dans Legends 2

Spoilers pour ceux qui n'ont pas lu The Hedge Knight



La derniere nouvelles parlera surement de l'accession de Dunk au poste de Commandant de la garde royale (le Duncan le Grand cite par Jaime) et sa mort avec Aegon a Summerhall (avec peut etre la naissance de Rhaegar?)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 23/01/05 23:09
De petites questions au amateurs de cette série.
Je suis a la recherche de nouvelle lectures, et je vous entend en dire pas mal de bien, alors 'aurais voulu savoir plusieur chioses:

-Quel est le type de fantaisie est ce? type add/tolkienil/ moorcockienne/ lieberienne? ou un croisement de de plusieurs.

-Est ce si bien que vous le dites?

-Entre cette série et l'assassin royal de hobb qu'est qui est le mieux?

-Vu le nombre de tome paru sont il tous d'un bon niveaux ou avons nous droit à du jordan bis?


Voila je crois que j'ai fais le tour des question que j'avais apropos de cette série merci par avance de vos réponses.


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
agarash

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 24/01/05 09:49
Quel type de fantasy?

Si par Add, tu penses aux romans royaumes oubliés, et bien...ça n'a rien à voir:pas de magicien tout les 3 mètres
Pour tolkien, je serais tenté de dire non aussi; le monde est moins manichéen que celui des terres du milieu, il y a plusieurs factions, plusieurs intrigues (j'en compte au moins 5).
Pour moorcock, ça fait longtemps que j'ai lu le cycle d'elric, mais je serais tenté de dire non aussi.
Lieberienne? désolé, connait pas :D


J'en suis arrivé à la moitié du tome 5, et j'aime beaucoup.


--------------------
Take my hand I'll lead you to the promised land,
Take my hand I'll give you immortality.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Neitsabes

Advocatus Diaboli ex Machina & Orangina Rouge



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2470



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : not here any more

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 24/01/05 10:23
Hyar, pour répondre à ta question, je pense tout simplement que Martin a pondu là un nouveau genre de fantasy qui viendra se ranger aux côtés des plus grands que tu as cités.


Sinon, dans un style très différent (plus classique je dirais), je te recommande également les Chroniques de Krondor de Feist (pas les nouveaux ; ils sont assez plats sauf peut-être les tout derniers : Riftwar etc.).


Pour en revenir au sujet principal, je les lis en poche (J'ai Lu) en français et je suis à la fin du tome 8. J'ai aussi commandé le tome 9 sur Amazon.fr mais, avec les grèves de La Poste, je prie pour qu'il arrive avant que je ne termine le tome en cours... (hope)

Je suis complètement fan et j'ai acheté le jeu de plateau qui est LE meilleur jeu de plateau que je connaisse, sérieusement.
C'est un mélange entre Dune et Diplomatie dans le monde de Martin mais à ceci près que les longues parties durent 3 heures et non un week-end entier.

Rajoutez à cela qu'il très beau graphiquement (la carte de Cersei Lannietser est tout simplement fabuleuse car elle dépeint une très jolie fille à l'air angélique dans les yeux de laquelle on devine une certaine perversion et un sentiment de malaise s'empare alors de vous... Excatement le personnage, quoi !)


--------------------
Neitsabes, râleur par principe si ce n'est par défaut.

Sans jamais être incohérents, sachons cultiver les contradictions et la dualité. (Les Béruriers Noirs).


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Akodo

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-01-05
Messages : 154



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Montpellier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 24/01/05 11:24
Pour répondre à Hyaragorne:

J'ai lu le tome 1 de l''assassin royal (bon pas encore en entier), mais je peux d'ors et déjà assurer que je préfère le trone de fer (et de loin, même si l'assassin c'est bien aussi).

Les boukins sont tous très bien, bien qu'ils deviennent de plus en plus intéressant au fur et à mesure que l'intrigue se développe...

C'est un style très particulier de fantasy, car ici, point d'elfes ou d'orcs, que des humains bien de chez nous, et la magie est tellement rare qu'elle parait même presque inimaginable au peuple du royaume...

Enfin pour finir, j'ai acheté le jeu de plateau samedi dernier, et je me suis vraiment bien marré ce week end !
Beaucoup mieux que Diplomatie ! (la seule alternative que j'ai essayé...)




--------------------
Apprenti Samourai chaotique, pour vous servir ^^


      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 25/01/05 00:01
Hyar,

j'ai lu l'intégrale de l'assassin royale de Mrs Hobb, je peux te garantir que le trone de fer est sérieusement bien au dessus de l'assassin.

Le nombre de volume se lit très vite....l'histoire est captivante...je dirai que seules les 60 premiéres pages du premier livre sont un peu laborieuse pour planter le décor, après c'est du pur Bonheur !!!

rue toi dessu l'ami....tu ne le regrettera pas (normalement)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 28/01/05 13:15
I said that I hoped to have the book done by the end of the year. Famous last words. No, it's not done, though I am getting closer. I have more than thirteen hundred pages in final draft form and another hundred or so in roughs or fragments, but there are still some chapters yet to write. I'm telling myself that I'm on the home stretch. As soon as FEAST as done, I will announce it here.

—George R.R. Martin, January 17, 2005


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 30/01/05 15:20
je préfére qu'il prenne son temps et qu'il nous sorte qq chose de magique....

d'ailleurs j'hésite à me relancer dans une relecture de ces bouquins....traiter moi de fous....mais bon j'hésite.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 31/01/05 11:45
Moi je me suis "fait avoir" au printemps... Comme j'avais pris les dates de amazon comme argent comptant, je me suis relu la série sur mai-juin histoire que ce soit bien frais pour la sortie... raté evidement...

Sinon, concernant les remarques Hobb - Martin, je suis pas d'accord du tout. D'abord je trouve que comparer des écrivains, c'est pire que comparer des films, et ça dépend quand même énormément des gouts de chacun... Tu préfères quoi, star wars ou lord of the rings? euh...

Personnelement, si GRRM a un scenar qui se lit mieux, plus vif etc, je pense que du fait de la meilleure qualité literraire Hobbs se lit et relit mieux... Maintenant, je connais pas la VF...


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 31/01/05 22:50
je suis d'accord avec toi Calon, mais en fait je me voyais plutot sur une ile deserte en train de me dire "si je pouvois prendre une série de bouquins" entre Hobb et GRRM, je prendrais GRRM.

Les deux sont de très bonnes série...vraiment. ceci étant c'est totalement subjectif et je comprend tout a fait que d'autres préféreront l'inverse.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 03/02/05 21:37
Bien sur vos vils insinuations à tous j'ai commencé la lecture du trone de fer.

Je vais pas tergiversé c'est pas mal cela ce lit bien et c'est intéressant et bien pourrie les innocent claque ouu bouffe copieux comme il faut cela à un petit cachet réalité pas désagréable au contraire même.

[mode critique du genre on ]
Cependant et ce ne sont aucunement des critiques destinées a ce seul livre, mais au genre plus généralement. Je constate encore deux choses et ce la commence un peu a me navrer:

La première qui commence a m'enervé fortement dans les livres de fantaisie: le création d'un vocabulaire spécifique pour nommer les titres des gens du pays.
Exemple type: Ser à la place de Sir pour les chevallier, je pourrais parler de titre dorakie aussi.
C'est me semble til un procédé de plus en plus utilisé et je trouve que cela à deux inconvénent: cela compliquee l'entré dans le livre au début letemps de se familliarisé avec ce vocabulaire et c'est du vu , deja vu pas de surprise le procédé commenc e à étre un peu eventé. C'est d'auant plus ennuyeux dans le cas de ce livre squ'il y a à coté de cela beaucoup de rapelles aux légendes communes a coté de cela: Dragons, lutin , loup garou ,etc

Le deuxème petit reproche minime c'est que l'on sait directement que l'on va partir dans une histoire longue, voir rès longue. La présentation de l'action par personnage en est souvent le syndrome premier, la mise en place progressive de divers complot aussi.
[mode critique du genre off]

Ben hormis ces deux petits truc sus mentionné qui sont plus raison du genre en lui même que de l'histoire ou de l'auteur surement parce que j'en aii trop lu. J'avoue qu'au bout de 150 pages c'est pas mal. Je verrai bien ce que cela va donnée avec la suite, mais pour le moment je vous donne raisons.


Dernière mise à jour par : hyaragorne le 03/02/05 21:39

--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Le bibliothecaire

Agent 00K



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 1283



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 04/02/05 09:16
Juste une remarque : Ser c'est de l'ancien anglais, c'est ce qui a donné Sir par la suite. Il utilise souvent également des tournures désuêtes.(en anglais par exemple to break his fast à la place to have breakfeast.)

Bon sinon pour l'histoire longue mais longue ben au moins par contre il a prévu ou il voulait arriver, et à peu près en combien de volumes(6 , 7 si ça déborde), contrairement à par exemple Jordan.



--------------------
The subject of wizards and sex is a complicated one, but as has already been indicated it does, in essence, boil down to this: when it comes to wine, women and song, wizards are allowed to get drunk and croon as much as they like.
-- (Terry Pratchett, Sourcery)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Neitsabes

Advocatus Diaboli ex Machina & Orangina Rouge



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2470



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : not here any more

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 04/02/05 12:53
Même remarque pour le "ser".

A ce ci près que j'ajouterais qu'il s'agit d'une erreur de traduction/adaptation en français puisque l'on aurait simplement pu écriire "sire".

D'autant plus que je soupçonne Martin de vouloir donner un certain cachet de noblesse avec un terme à consonnance française...


Enfin, Hyar, je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'emploi de vocabulaires spécifiques dans les genres fantasy/sicence-fiction.

Le but est assurément de "faire voyager" le lecteur. Et pourcela, on le coupe les plus possible desse références courantes dont le langage en lui laissant tout de même une bonne part afin que son imagination puisse fonctionner et ainsi développer le monde dépeint.


--------------------
Neitsabes, râleur par principe si ce n'est par défaut.

Sans jamais être incohérents, sachons cultiver les contradictions et la dualité. (Les Béruriers Noirs).


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Akodo

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-01-05
Messages : 154



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Montpellier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 05/02/05 01:17
Enfinfaut quand même pas non plus dramatiser, ce n'est pas l'arrivée de quelques petits mots bizarres qui complique grandement le livre ...Le plus chaud (et encore) est peut être de retenir les personnages au début ...

--------------------
Apprenti Samourai chaotique, pour vous servir ^^


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 06/02/05 14:15
Bien j'ai terminé le trone de fer.

C'est bien, j'apprécie le coté très brute de decoffrage de ce livre. C'est moyen-ageux à souhait, dur apre et la sauvagerie le dispute au romantisme. L'univers est bien représenter et j'avoue qu ej'attends avec impatience que vienne l'hiver. Pour voir a quoi servira cette imacible et infléxible garde de nuit.

La galerie de personnage est haute en couleur et certains sont savoureux, je prendrais par exemple Thérion lannister le nain au caratère aussi fin que caustique. D'autre sont très bien déppeint dans leur très de caractère. Que se soit les Starck: l'intégrité et l'honneur d'Eddar ou les qualité de meneur d'homme de son batard. Les lannisters sont antipathiques a souhaits à cause de leurs ambitions sans bornes et de leur ego.

Bref c'est bien écrit cela se laisse lire sans difficulté et on rentre facilement à l'intérieur. Les intrigue avance assez rapidement sans pour autant se réduire à des scénario basique.

En gros pour le moment, j'apprécie beaucoup.


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 2 3 [ 4 ] 5 6 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater