Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Le Trône de Fer > Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer'
Sujet : Le Trône de Fer

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 13/05/03 17:41
Citation :
Message de Le bibliothecaire


Citation :
Message de Angelus
Mais ma palme revient à un personnage secondaire (du moins l'est il jusqu'à la fin du troisième tome) c'est Lord Baelish (l'eunuque j'ai un doute sur le nom maintenant grmbl), je l'adore et j'espère qu'on le verra un peu plus dans les prochains tomes...

Heu juste une précision, je pense que tu confonds les deux comploteurs là; Lord Petyr Baelish est le veritable nom de Littlefinger, tandis ce que l'eunuque, Varys, n'a pas de titre.


Euh, et il me semble qu'à la fin du troisième tome Baelish n'est pas Lord. A moins que son île caillouteuse suffise pour lui donner ce titre...
Mais il me semblait qu'il ne l'acquérait qu'en se mariant à la pouf des Eryés...


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
precog01

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-05-03
Messages : 4



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 13/05/03 19:33
salut ( je suis nouveau au passage ) j' adore cette serie de livres je vien juste de finir le tome 5 et je cherche le tome 6 voila

j'le trouve super bien foutu ce bouquin :D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ourgh

Nowhere Man



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-05-03
Messages : 1636



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 19/05/03 16:04
Je suis egalement un accro de cette serie. En general, j'attends qu'ils arrivent a la binliotheque pour les lire, en general 4 mois apres leur parution, ce qui fait qu'avant de venir a Portsmouth, je n'avais pas lu "Intrigues a Port Real".

Ici, la serie est un peu plus avancee, mais j'ai renonce a l'acheter, vu que l'edition disponible est en 3 volumes epais et chers. Je prefere reserver mon argent pour m'acheter des Terry Pratchett chez le bouquiniste.

Autrement, il y a rien de neuf dans cette serie depuis que je suis parti?



      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 24/05/03 13:01
je viens juste d'acheter les derniers volumes...dire qu'après cela il vas falloir attendre la parution du "a feast for crows". (que j'acheterais en anglais)

Cette série devient de mieux en mieux au fil des romans...et je ne change pas d'avis, pour moi Tyrion est bien le héros désigné de cette série. ahh que j'adore quand c'ets à son tour d'étre "narrer".



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 28/05/03 07:11
Citation :
Message de SEB THE CIMERIAN
et je ne change pas d'avis, pour moi Tyrion est bien le héros désigné de cette série. ahh que j'adore quand c'ets à son tour d'étre "narrer".


D'être "narrateur", "narré" il l'est dès le début de la série.

Tiensx, je me lance dans la ratonnade semble-t-il...


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Le bibliothecaire

Agent 00K



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 1283



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 12/09/03 06:12
Bon quelque petites nouvelles sur la date prévue de sortie de Feast For Crows.
A priori, l'auteur a un peu de mal à finaliser son bouquin et donc la date qui était aout 2003 est pour l'instant ramenée à avril 2004.
Remarquez, je préfère attendre plus longtemps et garder la qualité qu'avoir un produit mal fini qui soit dans les dead lines.


--------------------
The subject of wizards and sex is a complicated one, but as has already been indicated it does, in essence, boil down to this: when it comes to wine, women and song, wizards are allowed to get drunk and croon as much as they like.
-- (Terry Pratchett, Sourcery)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 25/09/03 15:17
*lalalalalalalajeliraisrienlalalalala*

Bon, comme on m'a gentiment prévenu que ce thread était bourré de spoilers, je le lirais quand j'aurais suffisament avancé... Je viens de finir Game of throne et je commence tout juste clash of kings, mais je peux déja dire que das l'ensemble j'aime bien la série...

Enfin, je reviendrais plus tard, quand je pourrais mieux participer aux discussions...

*lalalalaj'airienluj'airienlulalalalalala*


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 01/10/03 11:24
*** lalalalala je vais spoiler lalalalala*****

donc je dois remercier le bib de m'avoir fait découvrir cette série (même si une fois que j'aurai lu tout ce qui est sorti, je lui en voudrait à mort de me l'avoir fait découvrir trop tot)

ce qui est surprenant dans cette série, c'est l'absence totale de 'héros'...
au débur on pense que Ned est le grand héros... raté, il ne verra pas la fin du premier tome (en anglais)
de même à peine le livre commencé, le gamin fait une chute ?mortelle? (il faudra quand même attendre plus de 100 pages afin de savoir ce qu'il s'est passé...)
c'est aussi intéressant de suivre l'évolution des personnages (daenerys qui passe de la pouffe exploitée à la chef de guerre)

c'est clair que le livre est totalement imprévisible (et qu'il y a du sacré boulot pour les spoilers)


--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 15/10/03 17:10
********SPOILER*********

Bon, j'en suis maintenant au 3/4 de "a storm of swords", et je doit dire que je commence à être agacé... Ok, tuer quelques perso ça change, mais je dois dire qu'après le marriage de Edmure Tully, l'hécatombe va un peu loin... Ou alors ce sont encore des faux mort... La première fois avec les frères stark passe encore, mais bon, après ça, ça laisse froid...

Sinon, je viens d'aller jeter un oeil sur amazon, a Feast for crows est maintenant annoncé le 24 juin 2004 en hard cover...

Je crois que je vais rapidement pouvoir me replonger dans pratchett...


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Elian@GamerZ

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-11-03
Messages : 17



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Bruxelles (Etterbeek)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 19/11/03 15:59
Au risque de me faire tapper sur les doigts, je préfère le Trone de Fer au Seigneur des Anneaux, en tout cas pour l'histoire. Malgré que le monde y soit aussi bien décrit, je préfère tout de meme les terres du milieu quand même, beaucoup plus riches ;-)

Les personnages sont tellements bien rendu, l'histoire si complete et complexe, l'intrigue si bien tournée, rhaaaaaaa c'est un monstre de la littérature. J'suis impatient d'en voir la fin !!



--------------------
CHAUSSEEEEEEEEETTE !

Rejoignez le clan des chaussettator !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
MadMaster

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-10-02
Messages : 126



Homme  Age : 61 ans
Lieu de résidence : Chastillon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 21/11/03 17:54
Mais je ne saurais que conseiller la VO (ce qui fait faire d'ailleurs des économies).


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 01/12/03 15:24

Tu n'as rien oublié??
Pourtant tu es un spécialiste
Bon je te le fais
**************SPOILER******************



Citation :
Message de Calonderiel


********SPOILER*********
Ok, tuer quelques perso ça change, mais je dois dire qu'après le marriage de Edmure Tully, l'hécatombe va un peu loin... Ou alors ce sont encore des faux mort... La première fois avec les frères stark passe encore, mais bon, après ça, ça laisse froid...





bah disons que si celle de Sam et d'Arya sont suffisement ambigue (et accessoierement Arya continue à narre) celles qui sont durant la cérémonies sont assez claires pour être définitives...

Je trouve aussi que ça en devient presque lassant et prévisible, le fait de savoir que les choses vont systématiquement tourner mal pour les gentils...

au moins on peut être sur d'une chose, Dany ne risque rien tant qu'elle n'a pas rencontré un autre des perso principaux (sinon il se serait pas fait chier à la suivre jusque là....)

mais euh, y'avait déja un spolier dans la citation, ça compte pas


Dernière mise à jour par : DNA le 02/12/03 09:56

--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Le bibliothecaire

Agent 00K



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 1283



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 01/12/03 16:08
Citation :
Message de DNA

Je trouve aussi que ça en devient presque lassant et prévisible, le fait de savoir que les choses vont systématiquement tourner mal pour les gentils...




***********SPOILER A GOGO********

***********NE PAS LIRE SI ON N'A PAS LU L'INTÉGRALITÉ DES ROMANS************

***********C'EST VRAIMENT SERIEUX***********


Ben je sais pas où tu en es dans le troisième tome anglais et je ne veux pas gacher ton plaisir...

Donc ne lis pas la suite si tu n'as pas fini.


Les Lannister se retrouvent bien décimés également à la fin du tome 3. Joffrey, son grand père(j'ai un trou pour le nom.. Lord Eddard non?), Jaime amputé et dans la garde royale(donc plus vraiment Lannister), Tyrion condamné à mort et en fuite...

En fait tout le monde s'en prend pour son grade dans tous les camps. Comme dans les vraies guerres.


D'ailleurs je n'aime pas trop ce terme de "gentil" qui est pur moi trop manichéen pour cette série dont la principale qualité est la nuance chez la plupart des différents protagonistes.
Je serais loin de qualifier Aria de gentille ou Jaime Lannister de méchant...


Dernière mise à jour par : Le bibliothecaire le 03/12/03 16:42

--------------------
The subject of wizards and sex is a complicated one, but as has already been indicated it does, in essence, boil down to this: when it comes to wine, women and song, wizards are allowed to get drunk and croon as much as they like.
-- (Terry Pratchett, Sourcery)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 03/12/03 16:37
Citation :
Message de Le bibliothecaire

***********SPOILER A GOGO********



on peut dire ce que l'on veut sur moi, mais en terme de spoiler, là, j'ai trouvé un maitre....


Ben quoi je préviens moi au moins avant...
Et puis tu as raison des fois qu'une ame pure et innocente ne comprenne pas je vais encore rajouter de avertissements.


Dernière mise à jour par : Le bibliothecaire le 03/12/03 16:49

--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 11/12/03 14:07
Citation :
Message de DNA

donc je dois remercier le bib de m'avoir fait découvrir cette série (même si une fois que j'aurai lu tout ce qui est sorti, je lui en voudrait à mort de me l'avoir fait découvrir trop tot)



Je confirme... et je fais quoi maintenant que j'ai finit le tome 3 (en anglais...), faut que j'attende avril maintenant....

et maintenant, le mega spoiler, ou je raconte la fin du tome 3, pour rester fidèle à ma réputation : faire Ctrl + A pour en profiter...

citation de moi : celles qui sont durant la cérémonies sont assez claires pour être définitives...fin de citation

bon d'accord, j'ai rien dit, mais on aussi, si il commence à taper dans le 'raise dead', forcément on peut plus savoir



fin du gros spoil



Dernière mise à jour par : DNA le 11/12/03 14:09

--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vampia

Graine du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-06-03
Messages : 1



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 17/12/03 18:44
Bon ben g lu les 7 premiers mé jémeré savoir kan y aura le 8 et le 9.

--------------------
Quand l'ombre rode, la Mort plane


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 19/12/03 12:21
Citation :
Message de Le bibliothecaire


Citation :
Message de DNA

Je trouve aussi que ça en devient presque lassant et prévisible, le fait de savoir que les choses vont systématiquement tourner mal pour les gentils...




***********SPOILER A GOGO********

***********NE PAS LIRE SI ON N'A PAS LU L'INTÉGRALITÉ DES ROMANS************

***********C'EST VRAIMENT SERIEUX***********


Ben je sais pas où tu en es dans le troisième tome anglais et je ne veux pas gacher ton plaisir...

Donc ne lis pas la suite si tu n'as pas fini.


Les Lannister se retrouvent bien décimés également à la fin du tome 3. Joffrey, son grand père(j'ai un trou pour le nom.. Lord Eddard non?), Jaime amputé et dans la garde royale(donc plus vraiment Lannister), Tyrion condamné à mort et en fuite...

En fait tout le monde s'en prend pour son grade dans tous les camps. Comme dans les vraies guerres.


D'ailleurs je n'aime pas trop ce terme de "gentil" qui est pur moi trop manichéen pour cette série dont la principale qualité est la nuance chez la plupart des différents protagonistes.
Je serais loin de qualifier Aria de gentille ou Jaime Lannister de méchant...




*************spoil à mort... zappez si vous avez pas tout lu********


Je l'ai fini maintenant depuis un certain temps... Et je dois dire que le retour de Catelyn me froisse un peu... o, il tue des gens, mais ce serait bien de laisser les morts en paix aussi... le coup des petits frères était pas mal dans le sens ou on s'y attend pas forcément et ça rajoute à l'intrigue pour ceux qui sont loin, mais là, j'ai du mal...

Je suis d'accord aussi pour le côté gentil/méchant... classification difficile à mont gout, mais disons que j'aime bien suivre les persos, et là c'est un peu dur vu qu'ils se font dégommer avant qu'on ai le temps de dire "traitre!"

J'attend la suite avec impatience quand même, histoire de voir ce qui arrive aux tyrells.

sinon, en rapport, le jeu de plateau est tres sympa.


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Le bibliothecaire

Agent 00K



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 1283



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 19/12/03 12:37
Citation :
Message de Vampia


Bon ben g lu les 7 premiers mé jémeré savoir kan y aura le 8 et le 9.

Tout d'abord bienvenue parmi nous.

Sinon pour ta question je vais supposer que tu parles des tomes 8 et 9 de la version française.
Ils sont déjà sortis en grand format (éditions Pygmalion) et pour la sortie en poche je t'avouerais que je n'en ai aucune idée.

Sinon une petite note à part : sur ce forum, on demande aux membres de faire un effort pour écrire dans une orthographe correcte : ça veux dire pas de langage SMS ou assimilé par exemple. Pour tes efforts d'avance merci.


--------------------
The subject of wizards and sex is a complicated one, but as has already been indicated it does, in essence, boil down to this: when it comes to wine, women and song, wizards are allowed to get drunk and croon as much as they like.
-- (Terry Pratchett, Sourcery)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Clow

Rose noire



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 07-10-02
Messages : 1424



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : Nanterre (92)

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 06/01/04 12:47
Je vais donner mon avis sur cette série fleuve. J'ai récupéré les trois premiers tomes de la VF et presque fini le second. Même si c'est un peu lent à démarrer à mon goût, j'aime bien et je le conseille, notamment à ceux qui aiment les intrigues. Les intrigues sont un peu difficiles à suivre pour ceux qui, comme moi, n'ont pas l'habitude d'en suivre. Les personnages sont tellement nombreux que j'ai un peu de mal à savoir qui est qui et qui fait quoi. Ce que j'aime bien, et beaucoup l'ont souligné, c'est le côté non manichéen des personnages, même si ma préférence va à Lord Eddard Stark. Je n'en dis pas plus, de peur de spoiler.

Conclusion, je le conseille grandement, mais ma préférence va quand même aux récits de cette chère Robin Hobb, que je recommande vivement aussi.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Trône de Fer' a été posté le : 12/01/04 12:47
Citation :
Message de Clow
Je n'en dis pas plus, de peur de spoiler.



Bof, tu risque plus grand chose maintenant, avec ce qui à été laché


--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ] 3 4 5 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater