Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Jeux de Rôles > Donjon, dragon et vous > Réponse au Sujet 'Donjon, dragon et vous'
Sujet : Donjon, dragon et vous
Sondage : Donjon, dragon et vous
Choix Stats
D&D dinosaure athsmatique 0% (0)
D&d Est un systeme de regles 58% (15)
Ca pue de masteuriser D&D 0% (0)
Obi wan jouait un kobold roublard 42% (11)
Vous n´avez pas la permission de voter ou alors vous avez déjà voté

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
ecope

Ca se remplit



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-07-05
Messages : 701



Homme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : Quatrix

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Donjon, dragon et vous' a été posté le : 10/11/07 17:00
"
ba moi jprends le fp du groupe, par rapport au fp des monstres ou au dd des rencontres (du genre les situations inextricables avec una venturier pris dans le lit de la comtesse tandit que les autres tentaient de négocier un accord commercial). par acte je fait une moitié de niveau (ce qui fait que les actes au fur et a mesure deviennent bcp plus long et difficiles) moyen du groupe auquel je rajoute selon la methode "50/75/100/125/150" selon le degré de réussite des ptits trucs chiants ajoutés en plus.
"

P*t*n Ecope, tu peux te relire quand même, on dirait un môme... allez un effort!

Et t'as le droit de développer ce qu'est un "fp" parce que bon, à part mes initiales ca ne m'évoque pas grand chose :D

En attendant, c'est la sanction habituelle... sortez vos souris les enfants.


et toi cher collègue, un oubli sans doute le premier mot? :D


Dernière mise à jour par : Elric le 13/11/07 10:37

--------------------
i say fly away home to zion.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nezgal

Saignant



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-11-07
Messages : 21



Homme  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Donjon, dragon et vous' a été posté le : 11/11/07 23:13
FP c'est le facteur de puissance... C'est un truc qui sert à D&D pour savoir si un monstre est plus fort qu'un autre, ou un groupe par rapport à un autre groupe... C'est très mal foutu, par ailleurs, si quelqu'un avait la bonté de m'expliquer comment lire le tableau 3-1 page 49 du Guide du Maître, je lui en serait reconnaissant ^^

Oui parce qu'il faut savoir qu'a D&D, le niveau ne définit pas la puissance -_- Déja, les monstres ont pas leur niveau indiqué, bien qu'on puisse prendre leur nombre de DV (dés de vie) comme étant leur niveau de monstre... Mais non, leur FP varie quand même, un Orc à 3DV, donc théoriquement monstre de niveau 3, ne sera pas égal à un ogre de 3DV... Stupide, illogique et bordélique, mais bon... D&D, quoi.
Ah, et puis y'a l'ajustement de niveau en plus de tout ca...

En gros à D&D, pour savoir la puissance d'un montre, faut prendre en compte ses DV, donc son niveau, ses éventuels niveaux de classe s'il en a (a ce moment faut avoir fait les stats soi même) ET l'ajustement de niveau, allez savoir à quoi ça sert...
Une fois que c'est fait, il faut encore calculer le FP du groupe dans lequel il se trouve, grâce à cette fameuse table 3-1 qui est totalement incompréhensible. Ensuite et seulement ensuite, on sait si le groupe de monstres est aussi fort que le groupe de PJ.

Notez qu'en regardant les stats des monstres et des PJ une minute, on le sait allez... 5 fois plus vite ?



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Battousai

E=Mr²



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Donjon, dragon et vous' a été posté le : 12/11/07 11:32
Citation :
Nezgal dans une contemplation à Dlul a dit:


FP c'est le facteur de puissance... C'est un truc qui sert à D&D pour savoir si un monstre est plus fort qu'un autre, ou un groupe par rapport à un autre groupe... C'est très mal foutu, par ailleurs, si quelqu'un avait la bonté de m'expliquer comment lire le tableau 3-1 page 49 du Guide du Maître, je lui en serait reconnaissant ^^

Oui parce qu'il faut savoir qu'a D&D, le niveau ne définit pas la puissance -_- Déja, les monstres ont pas leur niveau indiqué, bien qu'on puisse prendre leur nombre de DV (dés de vie) comme étant leur niveau de monstre... Mais non, leur FP varie quand même, un Orc à 3DV, donc théoriquement monstre de niveau 3, ne sera pas égal à un ogre de 3DV... Stupide, illogique et bordélique, mais bon... D&D, quoi.
Ah, et puis y'a l'ajustement de niveau en plus de tout ca...




Quelque part c'est tout de même justifié : un dragon à 40 dès de vie et ayant 42 en intelligence me fait nettement plus peur qu'une plante carnivore à 60 dès de vie que tu peux bombarder de 20 mètres à grands coups de boules de feu


--------------------
Grand défenseur de la secte de Murphy.

Ex-capade , la signature fuyarde

Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Donjon, dragon et vous' a été posté le : 12/11/07 11:32
M'est avis que tu te prends bien la tête, encore une fois. Quand je disais qu'on tenait un psychorigide... :D

Perso ton fameux tableau je m'en suis juste jamais servi, je fais ça au feeling. (cf la méthode de calcul d'XP que je t'ai donné un peu avant)
Mais je comprends qu'il y aie des gens qui aient envie de jouer à D&D comme à un jeu de tactique et de tout calculer et de tout optimiser, ben écoute si ça les amuse hein 8)7
Personne ne t'interdit de ne garder que les règles que tu veux (je crois que c'est même précisé dans l'intro du Guide du Maître, non?). C'est pas pour ça que le système entier est pourri.

Pour ce que j'en fais, perso, je le trouve très bien.

Et sinon, pour répondre à ta question concernant le FP... ben, c'est normal.
Un Ogre qui a 3D12 PV et qui cogne avec des dégats à 4D6+8, ben il est pas du même niveau qu'un Ork qui a ses 3D6 PV et qui cogne à 1D12+3, ni qu'un gobelin qui a 3D3 PV et qui frappe à coups de 1D8 de degats. Perso, ça me semble pourtant fonctionner de façon logique, même si je l'utilise jamais.

NLN



      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Donjon, dragon et vous' a été posté le : 12/11/07 12:38
Je suis d'accord avec Cherge là pour le coup...
Dans les 3/4 des JDR, c'est écrit au début que les règles sont indicatives, elles forment un cadre qui permettent aux personnes qui n'ont strictement aucun repère au début, de jouer avec des cadres communs.

Bon, passé ce stade, vous jouez ensemble, donc vous bidouillez les règles ensembles, ce n'est pas une question d'experience de MJ, c'est une question de bon sens...
La seule chose à se demander est "Qu'est ce qui m'amuse le plus, moi et mes potes ?"
Donc ce tableau que tu trouve con, et ce à juste titre à mon avis, et bien hop, aux oubliettes...Gere le comme tu le sens, rectifie le tir, c'est quand même pas LA partie la plus dur à remplacer...

Sortez de vos bouquins et faîtes travailler votre tite tête, c'est ça le principe du JDR.


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Donjon, dragon et vous' a été posté le : 12/11/07 14:21
Citation :
thorgrim dans une contemplation à Dlul a dit:


Je suis d'accord avec Cherge là pour le coup...




De toutes façons j'ai toujours raison.

NLN



      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Donjon, dragon et vous' a été posté le : 12/11/07 14:55
Pour avoir vécu la chose l'été dernier jouer a ADD en suivant les règles peut être drôle, mais il faut savoir au départ que l'on se restreint fortement du coté du role play lorsque l'on joue comme ça.

Par contre l'intéret vient quand on joue sur une table avec des case et avec un groupe qui connais bien ses persos et leur capacité. Le fun étant de réussir a jouer tactiquement ensemble et a tirer partie des avantage de chacun.

Après c'est une conception du jeu de rôle à la croisé des chemin entre warhammer le jeux de plateaux, le jdr normal et role master.
Mais c'est fun aussi les combat par contre dure vraiment un max de temps et il faut donc un mj chevronné qui sait faire vivre et varier les actions des joueurs.


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Donjon, dragon et vous' a été posté le : 12/11/07 15:07
Citation :
tyare à cornes 500 dans une contemplation à Dlul a dit:
Mais c'est fun aussi les combat par contre dure vraiment un max de temps et il faut donc un mj chevronné qui sait faire vivre et varier les actions des joueurs.

C'est ptet aussi aux joueurs de décrire leurs actions non ?
Faire autre chose que "je tape" et je lance les dés !


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Donjon, dragon et vous' a été posté le : 12/11/07 15:22
Citation :
Vik Leroy dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
tyare à cornes 500 dans une contemplation à Dlul a dit:
Mais c'est fun aussi les combat par contre dure vraiment un max de temps et il faut donc un mj chevronné qui sait faire vivre et varier les actions des joueurs.

C'est ptet aussi aux joueurs de décrire leurs actions non ?
Faire autre chose que "je tape" et je lance les dés !


bien ce que je dis, une vraie baston doit pouvoir se raconter a postériori ("et là j'ai sauté sur la table pendant que le barbare se faisait casser la tronche, j'ai envoyé un coup de pied retourné au gobelin avant de rouler au sol et de me relever en dégainant mon épée!") et ne pas etre une succession de coups les uns apres les autres.

perso j'aime bien les combats dans des environnements un peu "différents" avec un décor original, qui poussent les joueurs à en tirer parti. une baston dans un train, par exemple, c'est rigolo. OK, à D&D ça passe moyen :D

m'enfin quand on joue "tactique" avec des cases, c'est vrai que ça pousse moins à faire des belles descriptions. on en revient plutot à une partie de jeu du type Hero Quest quoi... (ou bien Warhammer avec très peu d'unités, quoiqu'il me semble que les regles de D&D ont été écrites dans un but qui s'en rapprochait, à la base, non?)

NLN


Dernière mise à jour par : Noddegamrad le 12/11/07 15:24

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Playford

Pirate !



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-09-04
Messages : 1519



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Donjon, dragon et vous' a été posté le : 12/11/07 15:29
... Il y a des règles à Donjon et Dragon ? :?


:D Bon il faut dire que nous on n'y jouait que lorsque l'on était ... pas assez calme pour jouer à autre chose (souvent L5R).
Donc j'avoue que que ADD, à part pour la déconnade, je ne connais pas trop. Il se peut que je sois passé à coté d'un ou deux trucs (genre les règles).


--------------------
Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Donjon, dragon et vous' a été posté le : 12/11/07 16:02
Citation :
Vik Leroy dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
tyare à cornes 500 dans une contemplation à Dlul a dit:
Mais c'est fun aussi les combat par contre dure vraiment un max de temps et il faut donc un mj chevronné qui sait faire vivre et varier les actions des joueurs.

C'est ptet aussi aux joueurs de décrire leurs actions non ?
Faire autre chose que "je tape" et je lance les dés !


Voilà typiquement ce qui m'horripile

- Bon, Jojo, tu fais quoi ?
- Ba moi, heu...Je tape...

Gargl !
Et ça arrive au moins une fois sur deux...
C'est vrai que des fois on a la flemme (MJ joueurs confondu) mais quand même...
"Je tape" quoi....:p


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Donjon, dragon et vous' a été posté le : 12/11/07 16:12
Citation :
thorgrim dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
Vik Leroy dans une contemplation à Dlul a dit:
C'est ptet aussi aux joueurs de décrire leurs actions non ?
Faire autre chose que "je tape" et je lance les dés !


Voilà typiquement ce qui m'horripile

- Bon, Jojo, tu fais quoi ?
- Ba moi, heu...Je tape...

Gargl !
Et ça arrive au moins une fois sur deux...
C'est vrai que des fois on a la flemme (MJ joueurs confondu) mais quand même...
"Je tape" quoi....:p


perso j'introduis dans mes parties le concept de "bonus/malus de description", qui m'a été inspiré par le jeu DCM (Donjon Clefs en Mains, inspiré de la BD Donjon, de Trondheim & Sfarr, où il est vrai les bastons sont quand même vachement acrobatiques)

c'est simple : quelqu'un qui se contente d'un "je tape", si prend un malus immédiat à son jet
quelqu'un qui me le décrit correspondant en tirant un peu parti du décor, ou en m'expliquant quel genre de coup il fait, il a droit au jet normal
et quelqu'un qui me décrit une action ingénieuse, un peu impressionnante et tout et tout, ben je lui file un bonus.

si vous avez envie que vos combats ressemblent à des films de kung fu ou tout le monde plonge en faisant des saltos et roule sous la table en mitraillant en utilisant tous les éléments du décor que vous avez eu le malheur de décrire, ben je vous conseille cette technique. :D au moins ça a un peu de gueule, quoi.

NLN



      Retour en haut de la page IP Cachée  
redmago

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-08-07
Messages : 105



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : PerdreenVO

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Donjon, dragon et vous' a été posté le : 12/11/07 16:29
Ben moi, quand je jouais des personnages à plusieurs attaques c'était plutôt:

"Je tape, je tape, je tape" ou "je cogne, je recogne et je rerecogne" ou encore "paf, scratch et vlan".

Au bout du 10ème round de combat et jouant un bon vieux guerriers ça devient un peu répétitif de dire à chaque round: "Tournoyant sur moi même, je me prépare à ajuster un magnifique coup circulaire afin de lui ôter l'organe plus ou moins sphèrique qui lui sers de tête!".

Je suis d'accord que dans certaines conditions, une pointe de description en plus permet d'en rajouter des tonnes mais celà peut devenir parfois un peu lourd et beaucoup de temps perdu pour pas grand chose. Pour moi un combat même massif doit être avant tout rythmé et violent et ceci dépend principalement du désir du maitre de jeu de mettre ses joueurs, ou plutôt leurs personnages, en valeur en connaissant bien leurs capacités pour leur présenter un challenge intéressant.

Au niveau 10, il n'y a, par exemple, d'intérêt à leur faire affronter 200 gobelins que si le combat peut être court et jubilatoire pour les joueurs. J'ai toujours détesté les combats de trois heures et demi contre des bestioles de troisième zone. Par contre un chouette combat un peu tactique contre une troupe de gros PNJs où le résultat final ne tiens qu'à quelques jets de dés réussis, ça j'aime bien.

J'accepte sans broncher des personnages capables de massacrer pratiquement n'importe quoi, car si ils savent faire ça, il y aura pleins d'autres choses qu'ils ne sauront pas faire et comme je ne fais jouer que des scénarios "enquête et grosse baston finale" avec quelques escarmouches au milieu pour rythmer un peu, envoyer sur des fausses pistes etc, etc, etc, la plupart des compétences et du roleplay sont nécessaires et les combats entre joueurs et PNJs sont souvent très équilibrés.

Vous savez à quoi va jouer le Redmago Samedi prochain. A Rolemaster, tous les défauts de D&D en mieux. Et oui ça fait peur mais bon sang de bonsoir quelles parties quand ça tourne.


Le Redmago, content.


--------------------
http://www.myspace.com/thedeadlocks
Copains!!!

http://decuiretdacier.skyblog.com/
Ami médiéviste, c'est par là


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Donjon, dragon et vous' a été posté le : 12/11/07 16:33
Le principe et l'optique (bon faut dire que les joueurs ont des niveau élevé ce qui permet d'avoir moulte attaque différente même pour les guerrier, les passage en frenzie , les sneak attaque et autre) est justement de tirer partie de l'environnment de ce servir volatairement des couvert de ces mouvements pendant le combats.
De reussir a varier les position de combat et d'optimiser la formation du groupe en fonction des adversaire. Donc oui au finale tu n'as jmais de je tappe même le barbarre bien bourrin doit se servir de ces compétence de ces trait et bien ce placé (casser les ligne de vue pour eviter que le mago ne se prennent un attaque à vue par exemple)


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Elric

Plus grand fan de Vlad du monde



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-10-01
Messages : 2189



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Donjon, dragon et vous' a été posté le : 13/11/07 10:05
Citation :
Playford dans une contemplation à Dlul a dit:


... Il y a des règles à Donjon et Dragon ? :?


:D Bon il faut dire que nous on n'y jouait que lorsque l'on était ... pas assez calme pour jouer à autre chose (souvent L5R).
Donc j'avoue que que ADD, à part pour la déconnade, je ne connais pas trop. Il se peut que je sois passé à coté d'un ou deux trucs (genre les règles).


marrant ça me rappelle les soirées JDR "on a la flemme"

on se faisait tous 3-4 persos jettables
on prenait la carte de greyhawk
et zou on traversait à coup de rencontres aléatoires...

ça défoulait :D :D :D


--------------------
pour suivre ma moitié, je me vois bien actionaire de la pétroléum bazooka, ou/et des pétroles yoblémites :D :D :D

Du rab pour tout le monde sauf les gars qui jouent avec moi une campagne shadowrun (ils se reconnaitront) :
http://annamohn.spaces.live.com
j'aime bien laisser quelques mots :D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Retyar

Voilà que ça pousse!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-11-07
Messages : 7



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Donjon, dragon et vous' a été posté le : 28/11/07 20:51
Bien le bonjour (et oui ceci est mon premier post donc tout de même je me dois de dire bonjour, ce n'est pas pour autant qu'il faut me prendre pour un elfe les nains je les vois d'ici...)
En voyant un sondage dans lequel on ne voit que des propositions négatives pour savoir ce qu'est Donj', je me dois de réagir.
Il est peut être fort probable que je mette les pieds dans le plat et la co***** dans le potage.
Cependant, DOnjons et dragons est un bon jeu, dans lequel tout est possible, du RP réaliste, au porte monstre trésor en passant par l'horreur et l'enquête, ainsi que les personnages munchkin, sans avoir pour autant l'extension du même nom écrite par un certain John. (un perso Lv8 par exemple avec plus de trente cinq à la CA sans porter le moindre vêtement est en fait assez facile à créer.)
Ceci est mon premier post, bon jeu à tous!!!



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Donjon, dragon et vous' a été posté le : 28/11/07 21:29
Citation :
Retyar dans une contemplation à Dlul a dit:

(un perso Lv8 par exemple avec plus de trente cinq à la CA sans porter le moindre vêtement est en fait assez facile à créer.)



ah? j'suis curieux là. tu fais comment?

pour le reste, ne te contente pas des options du sondage : t'es pas le seul à trouver qu'on puisse faire des trucs bien avec D&D. suffit de lire les posts du sujet ;)

NLN



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Battousai

E=Mr²



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Donjon, dragon et vous' a été posté le : 28/11/07 23:47
Citation :
Noddegamrad dans une contemplation à Dlul a dit:
ah? j'suis curieux là. tu fais comment?

NLN


Je dirais que ca sent le biclassé prêtre/moine avec une sagesse monumentale, une dex élevée et des dons bien choisis , genre celui du voeu de pauvreté. Agrémente le tout d'un sort de défense et c'est bon.

Le guerier psychique est aussi capable d'y arriver je pense

Sinon il reste ce bon vieux druide et ses formes animales bien bourrines



--------------------
Grand défenseur de la secte de Murphy.

Ex-capade , la signature fuyarde

Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Retyar

Voilà que ça pousse!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-11-07
Messages : 7



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Donjon, dragon et vous' a été posté le : 30/11/07 19:23
Pas besoin de prêtre, Moine githzéraï (+6 dex +2 sag -2 Int +2ajustement) avec ascète (appelé aussi voeu de pauvreté qui déchire sa race de la mort qui tue) suffit largement!!!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwalchafed

Turned into a Newt



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Donjon, dragon et vous' a été posté le : 04/12/07 22:15
Moi je faisias des trucs bien avec la première édition.....on a jamais eu autant de roleplay, et je plaisante pas.;)

--------------------
Gwalchafed

Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui

"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."

Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 2 3 [ 4 ] 5

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater