Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Ségo la greluche révolutionnaire > Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages'
Sujet : Ségo la greluche révolutionnaire

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Smurk

Troll in Oz...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 06/01/07 11:26
Tiens, pour revenir aux conseillers de comm (c'est pas qu'en tant que non-parisienne je me fiche de Paris mais... en fait, si, je m'en fiche), je trouve regrettable qu'alors que tous les candidats nous balancent du changement en veux-tu en voilà, aucun d'entre eux ne songent à remettre en question les vrais trucs louches qui nous posent problème (mais cela remettrait sans doute aussi en question leur grande famille et le tranquille immobilisme des candidats élus les uns après les autres depuis si longtemps), par exemple les relations entre la politique et la télévision. C'est pas parce que je n'aime pas la télé que je dis ça, je suis consciente que c'est un super moyen d'informer les gens puisque (presque) tout le monde en a une, mais il serait peut-être temps de remettre les choses à leur place et par exemple :
- ne pas mélanger infos du JT et politique (puisqu'il s'agit dans un cas d'exposer des faits et dans l'autre de débattre sur des idées),
- appliquer ces trucs de temps de parole (disons, sans cacher certains et plébisciter d'autres),
- refuser tout net ces conditions dont parle l'article du monde cité plus haut, etc.
(et je ne parle pas des financements, coucheries et autres conflits d'influence de part et d'autre !)
C'est sans doute con et inutile mais à moi cela me semble important...

(et je ne parle pas non plus des autres changements qui me plairaient vu que cela ferait rire tout le monde)

Quant aux critiques faites à Arnaud Montebourg (et je dis cela parce qu'il m'est sympathique tout comme Vik approuve ces critiques en tant que bon citoyen suisse :)), ce n'est pas parce que ce que dit l'un n'est pas totalement juste que ses détracteurs ont raison. Quand je lis tout ça, il me semble que je pourrais résumer les réponses de Warluzel par "ils ne pourront pas le faire". Et aussi, ça c'est rigolo, "ce n'est pas la France qui s'exprime", parce que comme tout le monde le sait les Français sont tous d'accord et tout homme politique qui s'exprime ne peut le faire qu'en prenant la parole pour la France une et solidaire (et, s'il ne le fait pas, il est assoiffé de pouvoir). En plus, il décrit bien les basses méthodes politiques, tout en prenant Montebourg pour un blaireau, un simple conseiller, ce que toutes les autorités suisses ont d'ailleurs dit également (venez donc en discuter avec nos conseillers, eux ils savent ce qui est vrai). En fait, la Suisse se met sur la défensive et répond à ses détracteurs qu'ils ont tord (mais je ne doute pas que cela aurait fait la même chose avec la France). C'est vraiment dommage, parce que j'aurais tendance à être plutôt de l'avis de Montebourg (sans trop connaître le sujet, juste disons "au premier degré", à fleur de peau) et que je suis française (et quand on me dit que "c'est évident, voyons, vous ne comprenez rien à rien ", ça ne prend pas... mais peut-être cela va-t'il marcher pour Montebourg qui lui ne connait rien à son affaire, ne sait rien à la politique ou à l'économie et a tout à apprendre des conseillers banc... politiques suisses ? ;)).



      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 06/01/07 14:45
Donc a nous le paris dysney land.

J'avoue que ce terme me pose beaucoup de problème en soit pour quelles raisons?

Elles sont multiples la première est avant tout que Paris est un grand dysney land culturel le nombre de ces musées et autre momnuments visitables et intéressants est tout bonnement l'un des plus élevé au monde et peu d'autre ville peuvent se targuer d'avoir un tel choix. Ce qui nous l'avouerons flatte bien l'égo des Parisiens dont je suis.
Mais qui au final ne fait de Paris qu'un grand parc touristique d'optique culturelle. Ce qui ma foi n'est pas une mauvaise chose en soit. C'est d'ailleurs un des principaux arguments de vente du tourisme sur la capitale française. Mais le tourisme j'y reviendrai plus tard.

Autre raison importante selon moi un des autres aspects de Paris est et celui là me va un peu moins, que Paris n'est ni plus ni aussi qu'un grand parc d'attraction pour riche. Que ce soit par la place Vendomme pour les joailliers, l'avenue Montaigne et les boutiques des couturiers que par la quantité de palace et autre restaurant trois étoile ou s'étale le fameux "arts de vivre à la française' art réservé à une infinime minorité. C'est aussi un des autres arguments de vente de Paris pour le tourisme.

Donc dire que Paris devient un parc d'attraction comme dysney land pour déprécier Paris plage (après qu'on aime ou pas paris plage est une autre histoire) est me semble une gajure en soit car Paris est déja un parc d'attraction, dans des formes diférentes certes mais c'est le cas.



Après cela il ya deux autre problèmes que cela soulève et qui sont concomittent. Le premier le toursime dans la vie de la capitale et les conséquence que celui-ci a. Les touristes c'est chiant cela s'arrète en pleine rue cela regarde les monuments, cela oblige à faire la queue quand on veut allez au musée ou voir une expo.

C'est vrai mais il ne faut pas oublier que aussi c'est un des secteurs économiques les plus important de la capitale. Le tourisme que ce soit directement ou indirectement emploie un nombre de personnes impressionnant sur Paris.

Je crois d'ailleurs que sans les revenus du tourisme (à vérifier faudrait que je me renseigne sur ce qu'il peux rapporter à la ville directement et indirectement comme revenu) les impots locaux des parisiens serait d'un niveau infiniment plus élevés.



Le deuxième problème que soulève la notion de Dysney land pour Paris est de l'ordre des valeurs. Dysney land et son corollaire Paris plage car il s'agit de ça ici, on un caractère populaire. Hors Paris depuis maintenant une trentaine d'année n'est plus une ville populaire.

C'est une ville de grand bourgeois( elle là toujours été au passage), de parvenus, de bobo et autre professions libérales et personnes ayant du fric. Que ce soit en raison des coûts d'achats du mètre carré, des prix à la location ou du prix des commerces et sorties pour y vivre. On peut certes faire beaucoup de choses a PAris mais pour cela il faut être un privilègié que ce soit financièrement ou par d'autre moyens.

C'est donc oublier ce qui fait l'ame de paris depuis maintenant plus de 1000 ans son caractère populaire. Je ne crois pas qu'il soit bon d'opposer comme cela une culture académique et classique et une culture populaire.

Les deux ont leur charme et leur cotés écoeurant. Je ne vois pas pourquoi il faudrait les opposés et en quoi l'une serai supérieure à l'autre? Sur quels critères s'érige donc la prédominance ou la prévallence de l'une sur l'autre? En quoi est t il plus noble d'allez se balader au musée Carnavalet que de se balader sur les bords de Seine aménagés?
Il me semble que les deux peuvent être concilliables, et ne pas donner la préséance à l'une sur l'autre est me semble t-il une bonne choses.

A titre personnel je ne suis pas plus choqué par Paris plage que par le concert donnée au riverain du champs de mars par l'orchestre de l'opéras de paris. Les deux ont leur intérets. Je dirai même qu'a la limite Paris plage profite à plus de monde.
Bon après je n'aime paris plage y a trop de monde, c'est toujours blindé mais ce n'est que mon avis personnel et je comprends très bien que cela bottes du monde d'y aller.



Pour terminé je rebondirais sur ce que vient de dire Msieursdames avec qui je suis d'accord, du point de vue de l'urbanisme Paris est une ville sclérosée. On ne peut plus rien y faire, le moindre endroit est classé monument historique (avec raisons pour un grand nombre de choses) et il n'y a aucun moyen de renouveller la ville et son aspect.
Impossible d'y faire un projet novateur à l'aune du musée Gugeinheim de Bilbao par exemple. Mallet Stevens aujourd'hui ne pourrais plus faire ce qu'il a fait dans les années 20 en refaisant une rue complète dans un projets d'architecture global, qui a donnée une des plus belles rue typés art déco qui existe au monde.

De la même manière une élite passéiste veille au grain pour tout projets nouveaux, souvenez vous des réaction indignées et choquées de notre intelligensia pour les créations de beaubourg ou des colonnes Burenne au nom de la préservation de la beauté de Paris et de son histoire. Ce qui d'un point de vue est louable, vouloir conservé une unité n'est pas ensoit forcément mauvais. Mais bannir toute volonté de changement est proscrire dans Paris tout changement est lui néfaste.

Je ne suis pas sur que de transformer une ville en musée soit la solution, faire de Paris un gigantesque mausolée dédié à l'art et à l'architecture passé est me semblet-il le meilleures moyen de tuer la ville et son Âme, parce qui a fait depuis tout temps la force de Paris et sont rayonnement internationnal c'est le caractère tournée vers le future de cette ville que ce soit par les création du 19 eme siècle (l'opéra garnier , la tour Eiffel, le grand palais) ou les précédentes tout en réussisant a garder ce qui faisait parti du patrimoine.


EDIT:

Parce que Ségo elle le vaut bien:

Aujourd'ui citant un proverbe chnois notre présidentiable en puissance cita un proverbe chinois:
Qui ne va pas sur la Grande Muraille n'est pas brave
Celui qui y va conquère la [s]bravitude[/s]

La bravitude non mais je vous jure.
Le bon coté c'est qu'on sait maintenant qui va gagner l'élection prochaine ce sera Ségo hé oui ya que les président de la république pour faire des barbarisme de type abracadabrantesque!


Dernière mise à jour par : tyare à cornes 500 le 06/01/07 20:43

--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Smurk

Troll in Oz...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 06/01/07 22:42
D'ailleurs, voici un site contenant une partie de ses perles :
http://www.segomadit.fr/
(elle est rigolote... tiens, si je votais pour elle ?)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Soul Agony

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-02-03
Messages : 364



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Ding dong land

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 06/01/07 23:29
Citation :
tyare à cornes 500 dans une contemplation à Dlul a dit:

EDIT:

Parce que Ségo elle le vaut bien:

Aujourd'ui citant un proverbe chnois notre présidentiable en puissance cita un proverbe chinois:
Qui ne va pas sur la Grande Muraille n'est pas brave
Celui qui y va conquère la [s]bravitude[/s]

La bravitude non mais je vous jure.
Le bon coté c'est qu'on sait maintenant qui va gagner l'élection prochaine ce sera Ségo hé oui ya que les président de la république pour faire des barbarisme de type abracadabrantesque!


Attention, remarque pédante, mais qui le vaut bien :p

Abracadabrantesque n'est pas uniquement le fruit de l'imagination d'un président. On le trouve même sous la plume de Rimbaud (excusez du peu :) ) , je cite :

Mon triste coeur bave à la poupe,
Mon coeur couvert de caporal :
Ils y lancent des jets de soupe
Mon triste coeur bave à la poupe :
Sous les quolibets de la troupe
Qui pousse un rire général,
Mon triste coeur bave à la poupe,
Mon coeur couvert de caporal.

Ithyphalliques et pioupiesques
Leurs quolibets l'ont dépravé.
Au gouvernail, on voit des fresques
Ithyphalliques et pioupiesques.
Ô flots abracadabrantesques
Prenez mon coeur, qu'il soit lavé.
Ithyphalliques et pioupiesques
Leurs quolibets l'ont dépravé !

Quand ils auront tari leurs chiques
Comment agir, ô coeur volé ?
Ce seront des hoquets bachiques
Quand ils auront tari leurs chiques
J'aurai des sursauts stomachiques
Moi, si mon coeur est ravalé:
Quand ils auront tari leurs chiques,
Comment agir, ô coeur volé ?


Le Coeur volé

Bon, certes c'est hors-sujet et en plus, il reste à prouver que Chirac était conscient de reprendre Rimbaud ;) mais euh, c'était pour mettre un peu de poésie dans ce monde de brute.


PS : Pour ceux qui se demanderaient d'où je peux bien tirer ça (oui vous), j'ai sous la main un ouvrage merveilleux recensant les plus beaux barbarismes, ou plutôt néologismes, de la langue française. C'est très chouette.


Dernière mise à jour par : Soul Agony le 06/01/07 23:41

--------------------
C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Msieurdams

MD, juste MD



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 07/01/07 12:31
Citation :
tyare à cornes 500 dans une contemplation à Dlul a dit:

Pour terminé je rebondirais sur ce que vient de dire Msieursdames avec qui je suis d'accord, du point de vue de l'urbanisme Paris est une ville sclérosée. On ne peut plus rien y faire, le moindre endroit est classé monument historique (avec raisons pour un grand nombre de choses) et il n'y a aucun moyen de renouveller la ville et son aspect.
Impossible d'y faire un projet novateur à l'aune du musée Gugeinheim de Bilbao par exemple. Mallet Stevens aujourd'hui ne pourrais plus faire ce qu'il a fait dans les années 20 en refaisant une rue complète dans un projets d'architecture global, qui a donnée une des plus belles rue typés art déco qui existe au monde.

De la même manière une élite passéiste veille au grain pour tout projets nouveaux, souvenez vous des réaction indignées et choquées de notre intelligensia pour les créations de beaubourg ou des colonnes Burenne au nom de la préservation de la beauté de Paris et de son histoire. Ce qui d'un point de vue est louable, vouloir conservé une unité n'est pas ensoit forcément mauvais. Mais bannir toute volonté de changement est proscrire dans Paris tout changement est lui néfaste.




Il y a pourtant des projets assez novateurs (notamment un dans le Bois de boulogne, il y a déjà un moment), il y a le projet de rénovation du secteur de Châtelet-Les Halles, mais c'est vrai que cela reste une goutte dans un océan de classicisme. En même temps, Paris n'a pas été détruite à 70% voire plus lors du dernier conflit mondial (tel Berlin, ou encore les villes qui ont hébergé les dernières poches de résistance allemande (exemples, Le Havre, Brest, Saint Nazaire, Royan) qui ont été totalement repensées. Ce n'est pas le cas de Paris.

En revanche, pour les colonnes de Buren, ça je suis désolé, mais c'est furieusement moche (en plus ça vieillit mal)...

MD, qui ne défend pas non plus l'ultraclassicisme


--------------------
Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM

"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."


Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 07/01/07 13:38
Ouais burenne c'est moche, mais c'est aussi un super parc de ju pour les momes. (sérieusement).

Bon sinon il est vrai que l'art moderne des fois bas j'accroche pas non plus.

Quand tu parle de la renvation des halles tu veux parler de ce qui est maintenant le forum des halles?
Si ce'est le cas cela fait tout de même un bon bout de temps que c'est fini, plus de 20 ans donc ce n'est plus forcément d'actualité non plus.

Il n'y a pas de gros projet architecturaux d'envrgure sur paris actuellment, je crois et je trouve cela bien domage.


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
BN

Nihiliste réaliste.



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 04-04-02
Messages : 2289



Androgyne  Age : 38 ans
Lieu de résidence : ...Avec les loups.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 07/01/07 16:58
Citation :
tyare à cornes 500 dans une contemplation à Dlul a dit:
Il n'y a pas de gros projet architecturaux d'envrgure sur paris actuellment, je crois et je trouve cela bien domage.


Il me semble qu'un projet de rénovation des Halles impliquant une destruction au moins partielle soit en cours.


--------------------
«J'exècre cette vie que j'idôlatre.»
Emil Michel Cioran - De l'inconvénient d'être né


Ex-Action: La signature qui pousse a la coercition!

BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.
BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 07/01/07 17:34
Citation :
BN dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
tyare à cornes 500 dans une contemplation à Dlul a dit:
Il n'y a pas de gros projet architecturaux d'envrgure sur paris actuellment, je crois et je trouve cela bien domage.


Il me semble qu'un projet de rénovation des Halles impliquant une destruction au moins partielle soit en cours.


On le voit dans le dessin animé (adulte" "Renaissance". C'est un des projets envisagés sérieusement pour les Halles.


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 07/01/07 17:46
Citation :
"Assoiffé de pouvoir", yep. Pas comme Sarko hein


maintenant montre moi en un seul qui ne sera pas assoifé de pouvoir ^^

Citation :
Oui, c'est vrai, les comptes suisses, on peut y avoir accés. Dix ans et aprés la prescription, c'est tout ;)


en fait quand on ouvre un compte en suisse on signe un papier disant que notre argent est clean (par exemple ne provenant pas d'un carrousel TVA ou autre). ce qui donne effectivement le droit a avoir une certaine confidentialité sur son fric.

attention, il n'est pas interdit de déposer son argent ailleurs hein, le problème c'est que la plupart oublie de le mentionner et de déclarer les revenus en résultant. :-)

il n'y a pas que la suisse posant problème hein, le Luxembourg n'étant pas loi non plus. Le probléme étant que la suisse fasse son business de son systeme bancaire, peut on leur reprocher ? je ne pense pas, et dire que l'europe devrais faire pression dessus est assez risible sur le plan diplomatique.

Citation :
Il a raison de passer rapidement sur le forfait le bonhomme! En effet, le taux d'imposition peut être négocié à la baisse en fonction de la tête du client, pour peu qu'une baraque d'une valeur minimale d'environ 20.000.000 d'euros soit acquise...


bien sur, mais c'ets parce que tu ne cite qu'une partie, un mec achetant une maison de 20.000.000 d'euros aura un autre précompte immobilier a payer au canton chaque année que monsieur tout le monde. au final il paieras plus d'impot qu'un Vik, mais oui son imposition sur revenus du travail s'en retrouvera diminuée.

nottons aussi des "cas" comme charles aznavour qui met un point d'honneur a payer le plus d'impot dans sa ville.

Citation :
En fait, il a raison, on devrait exempter d'impôts tous ces grands philantropes qui apportent rêve, paix et amour aux gens. Même aux States ils ont pas osé!


pas exempter mais revoir très certainement le système...aux states il y a quand même des état comme le Delaware qui plafonne leur taux d'impôt a 9% aux sociétés.... pour les personnes physiques, la Californie terre des acteurs, ont un système d'imposition progressif, avec la dernière tranche taxant a 10% (d'apres mes souvenirs) alors....je pense qu'on est un peu loin de la france avec ces 54%.

je pense que si on ne cherche pas un systéme alternatif, oui on les verras tous se casser, suis je le seul a avoir l'honneteté de dire que je ferais de même ? faire un métier qui peut s'arreter du jour ou lendemain (footbaleur) et se voir taxer 54% de ce que je gagnerais ? pas pour moi

Citation :
Sinon, en effet, le taux d'imposition monte, mais ce n'est pas les super-riches qui en pâtissent le plus...


exactement, c'ets la le plsu scandaleux, ce sont les classes moyennes qui payent la note, alros c'est beau de faire du populisme de bas étage, mais on oublie toujours la classe moyenne, qui elle se fera toujours taxée de bourgeoise si elle réclame qq chose...

bien sur, la classe moyenne se retrouve bloquée, on n'a pas le poid d'une entreprise pouvant dire "je sens qu'on vas aller voir ailleur".


Citation :
Son raisonnement me pousse aussi à me demander pourquoi diantre les exilés ne sont pas plus nombreux venant de Suède ou du Royaume Uni...


Allo ? je peux te dire que les personnes venant de suéde en Belgique a été assez important, quand les suédois propritaire terrien ont découvert qu'en étant résident Belge il ne paierait pas d'impot sur la revente de leur terrains, par rapport a 75% dans leur pays, on en a vu qq uns en Belgique ^^

les choses font que les personnes riches iront de ca et la dans certains cas...comme les écrivains en Irlande..


Maintenant pour clore ce débat questions réponse, il est important de se mettre a la place de Johnny Halliday par exemple et de voir s'il est acceptable de se voir imposer 54% de ses revenus + avoir un import sur la fortune + toutes les autres taxes ?

je pense que ce n'est pas vraiment réalistes si nous voulons garder ce genre de personne dans nos pays, payer autant d'impot...

apres en france le bétail a été bien brainwashed :-) tous les politicard et présentateurs TV clamant haut et fort que eux ils étaient fier de payer de l'impot en france, ah oui c'ets vachement bien l'impot, c'ets super, les hôpitaux les routes etc....bref du populisme :-)

entre les animateurs ayant des holding financiéres et ne payant pas trop d'impot en france et les politiciens bénéficiant de milles et une facilités (appartement de fonction, voiture avec chauffeur, frais remboursé, prime quand ils siége, etc....)

c'était déjà la même beuglerie lors de l'affaire sur le chanteur Florent pagny; le mec il veut bien payer son impot mais il conteste son ardoise finale en disant qu'elle ne représente pas la réalité ^^ le foin que cela a fait, alors que le mec fait une procédure dont bcp de francais utilise, mais non encore une fois, on dit que le mec c'ets un salaud qui veut pas payer d'impôt :-) la faut aux médias, j'en convient :-) mais la faut arrêté, je vous souhaite de ne pas être enrôlé un montant qui ne correspond pas a vos revenus les gars, vous oserez pas vous plaindre ^^

certains système seraient viables pour permettre a ces tranches de gens de continuer a vivre en france, et de ne pas aller en Belgique, suisse, luxembourg, irlande, Monaco,....

Maintenant c'ets bizarre tous les grand patrons francais qui sont en Belgique pour eviter l'impot sur la fortune, la il y a pas de probléme pour le PS, on aimerait pas touché aux sponsors hein ^^

enfin bon,

Seb



      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 07/01/07 18:06
Moi ça me gêne pas que Johnny s'en aille. D'ailleurs s'il pouvait éviter de revenir ce serait parfait.
Sinon au sujet des footballeurs qui payent des impôts à 54% je crois que même si leur carrière s'arrête demain il ont largement le temps de voir venir. Après tous les footballeurs ne sont pas millionnaires et ils payent moins d'impôts quand ils sont moins riches.
Plutôt que de rester bloqué sur son petit nombril et son pognon on peut aussi regarder autour de soi et considérer que si on paye l'impôt sur la fortune c'est qu'on a beaucoup de chance à la base et qu'on a un train de vie largement supérieur à celui de la moyenne des français.
Alors certes Mr Johnny Halliday et Pagny ont certainement un talent exceptionnel qui justifie leur fortune (il ne faudrait pas laisser ces nouveaux Mozarts finir comme lui dans la misère), mais est-ce que tout celà n'est pas un peu disproportionné tout de même ?
Est-ce qu'ils ne profitent pas un peu des infrastructures, des médias publics, de toutes ces petites choses que les citoyens moyens payent, quitte à bouffer des patates en fin de mois ?
Est-ce que Johnny risque de souffrir de la faim s'il ne s'abrite pas en Belgique ?

Voilà, j'ai un coeur de pierre désolé mais je n'arrive pas à m'émouvoir des persécutions qu'on leur inflige.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 07/01/07 18:56
Oui, sinon, concernant Pagny, faut pas oublier non plus que c'est le premier à en avoir fait une affaire publique en le clamant haut et fort sur tous les toits et sur tous ses disques (bien vendus, évidement, et qui suffisent à eux seuls pour combler le trou à cause de ce "manque de réalisme" du fisc :D )

Donc bon, hein ...

Sinon, Seb, tu parles de populisme, et du fait qu'on oublie justement la classe moyenne, et je crois que c'est justement ce que tu fais.

Tu parles des pauvres stars-footbaleurs, tu parles des paures stars-"chanteurs", tu parles des pauvres artistes-milionaires, mais le péquenot moyen qui a son magasin dans le centre ville et qui fait son petit beurre tranquille en se démerdant un peu, visiblement, on n'en parle pas...

Le fait est, pour moi, qu'il n'y a aucune proportionnalité par rapport à l'énormité des revenus.

50 pourcent de 10 000 euros et 50 pourcents d'un miliard, ce n'est pas la même chose, quand-même ! Soyons réalistes ! en prenant 50 pourcent d'un miliard, on ne met pas une personne à la rue, bon sang ! Soyons réalistes, un peu !

Maintenant si ces gens regardent, comme Roger le dit si bien, leur nombril et veulent tous le fric pour eux (alors que moi je vois des gens tous les jours, libéraux ou employés, qui voient la moitié de leur salaire partir et qui n'en font pas un plat), quoi ? On leur fait une voie royale, et on fait payer les moyennes classes et les basses classes ?

C'est une énormité, pour moi.

Mais bon, c'est vrai, j'allais oublier ton argument jocker : "oui mais sinon, les riches partent et vous resterez tous entre vous bande de bouseux parce que moi aussi je partirai avec les vrais winners, ceux qui ne se font pas enc..."

Sûrement. Ils partiront. Sans doute, tu partiras/partirais.

Mais ne compte pas sur moi pour te lécher les bottes avant que tu ne partes, toi ou n'importe quel multi-miliardaire investisseur.

Compte aussi sur le fait que l'état a beaucoup plus de pouvoir que tu ne le penses sur la consomation de ses citoyens et sur l'import des marchandises et productions issues de l'étranger. Alors l'investisseur, il peut investir ailleurs si il veut, mais investir pour ne pas vendre, chouette.


Dernière mise à jour par : Zien Nith le 07/01/07 18:57

--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 08/01/07 01:03
Citation :
Z
Tu parles des pauvres stars-footbaleurs, tu parles des paures stars-"chanteurs", tu parles des pauvres artistes-milionaires, mais le péquenot moyen qui a son magasin dans le centre ville et qui fait son petit beurre tranquille en se démerdant un peu, visiblement, on n'en parle pas....

Mais tu l'as déjà vu à la une des médias ?
sans oublier que c'est peut-être lui qui trouve injuste que l'autre milliardaire se barre en Suisse… Mais râlera sur les SDF qui font rien qu'à lui piquer ses impôts parce qu'ils rêvent de se retrouver sous une tente par moins 10.
Lotsque le bétail ne demande qu'à se faire tondre, qu'est-ce que tu veux faire ?


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 08/01/07 01:19
hello,

je vois que j'ai été bien mal compris ^^ long post mal construit

Citation :
Tu parles des pauvres stars-footbaleurs, tu parles des paures stars-"chanteurs", tu parles des pauvres artistes-milionaires, mais le péquenot moyen qui a son magasin dans le centre ville et qui fait son petit beurre tranquille en se démerdant un peu, visiblement, on n'en parle pas...


non je parle d'un système a changer un rien, je pense que si on fait un système un rien moins oppressant cela pourrait être bénéfique. si on peut amener ces gens a investir en france, cela ne sera pas plus mal...

pour le pequenot moyen dont je fais partie, he bien oui on se fait un peu entuber, il y a des mesures qui sont faites, mais on paye une ardoise salée, et le mec patron d'une PME, il casque aussi, c'ets sur.

je ne plains pas les artites/footbaleur, au contraire, leur cachets sont tres souvent exagerés....mais je plains le fait que ces gens partent pour d'autres pays, il doit etre possible de faire qq chose, de changer un rien le systeme de taxation.

Maintenant, si tu me demandes, le systeme de taxation des classes moyennes est très certainement a revoir aussi...

mais la grande force des pays comme les notres sont que ceux qui y vivent dedant se sentent a leur aise, et que donc, ils sont pret a payer plus (si si) pour peu que le plus ne deviennent pas exagerés.

tu sais en Arabie Saoudite il n'y a pas d'impot, pas de TVA, rien...ce que tu gagnes est a toi, vois tu bcp de gens partir las bas ? non car ils aiment l'europe et la france en particulier..

parlant de populisme, je parle plus du fait de l'hypocrisie de voir certaines personnes parler d'être content de payer de l'impôt, alors qu'ils ont une holding financière au luxembourg....tu comprendras que cela me laisse un peu amer....

Citation :
50 pourcent de 10 000 euros et 50 pourcents d'un miliard, ce n'est pas la même chose, quand-même ! Soyons réalistes ! en prenant 50 pourcent d'un miliard, on ne met pas une personne à la rue, bon sang ! Soyons réalistes, un peu !


je pense que c'ets la que je suis mal compris. je ne dis pas que quelqu'un gagnant une fortune pareil ne pourra pas vivre au dessus de nos moyen a toi et moi (meme réunis) je dis simplement que ces gens ont la possibilités d'organiser leur vies pour payer moins d'impôts. La tentation est grande...et bon...ils franchissent le pas pour la plupart.

Je me plains juste du fait que si les gens normaux avaient la possibilités de le faire, he bien ils le feraient aussi...on te propose de te faire résident en Belgique et d'esquiver l'impôt sur la fortune ? mais ils sont combiens de frnacais a l'avoir fait ? c'est assez énorme.

de toute facon la normalisation ne viendra que par l'europe, mais sera t on encore vivant pour le voire....

Il y a moyen de faire qq chose, car la plupart, en fait sont ok pour payer 54% d'impot, mais l'impot sur la fortune ne passe pas du tout par exemple. Tu vois, je pense juste qu'il y a une partie de gens qui ont l'idée préconcue qu'ils payent déjà plus que tout le monde, et que bon un impot en plus parce qu'ils gagent plus leur semblent a eux un peu "limit".


Citation :
Maintenant si ces gens regardent, comme Roger le dit si bien, leur nombril et veulent tous le fric pour eux (alors que moi je vois des gens tous les jours, libéraux ou employés, qui voient la moitié de leur salaire partir et qui n'en font pas un plat), quoi ? On leur fait une voie royale, et on fait payer les moyennes classes et les basses classes ?


jsutement, l'idée n'est pas de leur faire une voie royale, pour cela ils n'auront qu'a s'exiler aileurs, dans un pay ou l'on se fait chier a mort (Monaco, quand tu nous tiens). Mais bien a mon sens d'organiser un systéme de sorte que

- on garde une partie des gens pret a payer plus, comme cela ils savent investir en france
- continue a payer un impot en france
- emploie des gens
- etc...

de fait de garder le siége de leur fortune en france...

cela ne me semble pas être si irréalisable que cela ? je pense qu'il y aura toujours des gens partant pour payer le moins possible, a tout prix....et d'autre de trouver que bon, oui on paye un peu plus, maisle cadre de vie leur plaira plus et ils se diront que bon, ils payent des impot pour leur pays quand meme.

pour ton info, les classes moyennes, basses, ont paye déjà pas mal non ?

Citation :
oui mais sinon, les riches partent et vous resterez tous entre vous bande de bouseux parce que moi aussi je partirai avec les vrais winners, ceux qui ne se font pas enc..."


humm ? moi partir ? il faudrait que j'ai une autre salaire alors :-) pour l'instant tu peux ranger tout le monde dans la catégorie bouseux, on parle de gens ayant des fortunes ^^ mais si un jour le pays vire au 75, 85 % de taxes....franchement non je resterais pas.....ou alors si tout est pris en charge....a voir sous quelles conditions.

ce n'est pas que les riches partent, c'est qu'ils sont déjà partis pour la plupart ^^, pas tous, mais la plupart ont des échappatoires fiscales. est ce qu'il ne serait pas temps de faire une système adapté à notre temps...

Citation :
Mais ne compte pas sur moi pour te lécher les bottes avant que tu ne partes, toi ou n'importe quel multi-miliardaire investisseur.


a croire que tu as bu du café avant ^^ justement i lfaut se rendre compte que les pays essaye de rivaliser pour attirer les investisseurs, regarde la Belgique avaec les centre de coordination...whoua LE systéme avantageux pour les sociétés => 8% d'impot, en Belgique....mais en contrepartie, combien d'emplois creer ? quels investissement réalisé ne Belgique....c'ets cela que j'appelle avoir une politique encourageante pour le dévelopement.

sans compter derniérment le nouveau systéme des intérêt notionels, bcp d'investisseurs pourraient se décider a réinvestir en Belgique...

quand est il question de lécher les bottes ?? nulle part...

on ne peut rivaliser avec des pays utilisant les hommes comme des betes (chine) car ce n'est pas ce que nous voulons, mais le fait que nous avons un marché, une situation centrale, une politique d'aide aux investisseurs fait que nous restons au top.

ne te méprend pas, nous n'avons pas besoin de johnny halliday, mais peut etre d'une systéme réaliste avec notre temps.

Citation :
Compte aussi sur le fait que l'état a beaucoup plus de pouvoir que tu ne le penses sur la consomation de ses citoyens et sur l'import des marchandises et productions issues de l'étranger. Alors l'investisseur, il peut investir ailleurs si il veut, mais investir pour ne pas vendre, chouette.


ceci est intéressant, mais c'est un autre débat, BCP plus complexe...

que pense tu de VW qui vas construire une usine en Inde ? nous ne verront donc jamais de modéles provenant de las bas sur notre marché ? mais enfin, c'est un autre débat. qui en plus nécessite une discussion sur l'état de la constitution Européenne....

juste pour finir

je ne suis pas le défenseur des chanteurs/footbaleurset autre glandeur, je suis juste un optimiste qui pense qu'on pourrait garder des gens pareils pour investir ici dans nos pays...en changeant un rien un systéme.

Je ne suis pas qq qui maudit le fait de payer de l'impot, mais quand je vois que sur un bonus de 1000, j'en gagne 400, je ne suis pas super content non plus.

le vrai scandale ne provient pas de Hallyday et autres saltimbanques, mais plutot de gens comme les investisseurs actionnaires, fond de pensions, qui eux exigent une rentabilité sinon ils retirent leurs pognon....la il y a un cas de conscience et de nonbrilisme bcp plus exacerbés...car ces gens restent dans des pays et ferme des entreprises de leur pays...

ne me juge pas trop mal, je suis qq qui est pret a payer pour avoir une société juste et équitable, mais en gardant une certaines mesure avec la réalité...




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 08/01/07 02:28
Citation :
SEB THE CIMERIAN dans une contemplation à Dlul a dit:
ne me juge pas trop mal, je suis qq qui est pret a payer pour avoir une société juste et équitable, mais en gardant une certaines mesure avec la réalité...



Je comprends parfaitement, ça. Mais bon, tu parles d'éventualités qui n'en sont pas vraiment, j'ai l'impression. ("Si en Belgique le taux était de 75-80, j'irais voir ailleurs", par exemple)

Non, mes phrases étaient surtout en rapport avec la solution que tu semblais présenter comme évidente : attirer l'investisseur en diminuant l'impôt pour eux.

Et c'est ça que j'appelle leur baiser le cul pendant qu'ils chient, si tu me passes l'expression !

Je comprends qu'il puisse y avoir des primes à l'investissement, ou à la construction d'un bâtiment destiné à l'activité commerciale, etc, etc. Mais de là à parler de réduction d'impôt pour les investisseurs riches, je t'avoue que ça ne me va pas.

Encore une fois, l'investisseur pas riche, lui, qu'est-ce qu'on fait ? On s'en bat les coquillards avec une babouche ?
Comment fait-on, alors ? On baise... Euh, baisse tous les impôts quel que soit le revenu, sans aucune distinction ?
Ce n'est pas la solution non plus, tu l'as bien illustré, il me semble, en parlant de l'Arabie Saoudite.

Parce que je reconnais que les solutions que tu proposes sont bonnes à mes yeux, à savoir :

- on garde une partie des gens pret a payer plus, comme cela ils savent investir en france
- continue a payer un impot en france
- emploie des gens
- etc...


Néanmoins, pour arriver à ça, quid ? Peut-on garder un riche investisseur sans lui faire un traitement de faveur ? (et donc, sans lui baiser le cul ?)

Je ne vois aucune autre solution, personellement ! Et si on fait ça, encore une fois, quid des PME ? Quid des indépendants, des libéraux, des paramédicaux indépendants et autres qui raquent, comme tu le dis si bien ? Qui donnent, encore une fois, 600 euros quand ils en gagnent 1000 ?
Commerçant, kinésithérapeute, médecin (oui oui, sutout médecins de famille), et j'en passe ! Tous ces gens payent des impôts et jouent le jeu... Comme tu l'as dit : ils savent pourquoi ils le font.
Alors quid ? Tu vas réussir à leur présenter un projet où ils continuent à payer plus et où ceux qui gagnent des sommes colossales payent 6 fois moins qu'eux en proportion au revenu ?
A moins que je n'aie clairement rien capté à ton discourt, ce qui est tout à fait possible (plus de café à cette heure :D)

Sinon, concernant VW qui va en Inde, je suis d'accord, c'est révoltant, et oui, il me semble qu'un acte du gouvernement, qui reste encore une autorité souveraine sur son territoire (enfin il me semble) devrait se permettre de contraindre dans le commerce au lieu de faire des ronds de jambes.

Vous faites vos polos en Inde ? Soit. Elles sont surtaxées, point barre. Bon, il y a un juste milieu, hein, mon manque de fléchissement n'est là que pour l'exemple :D

Quoi qu'il en soit, je suis persuadé que les solutions peuvent être trouvées ailleurs qu'où on se permet le loisir et le luxe de créer des déséquilibres flagrants de traitement entre les citoyens.

Si l'état devient une gigantesque banque avec les mêmes critères de sélection, plus la peine de parler d'état, on peut parler directement d'investisseurs.

J'ose espérer qu'on n'en est pas encore là.


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 08/01/07 09:28
Bon je vais pas insister vu qu'on le retrouve partout mais une fois de plus Ségolène Royal montre son talent pour éviter les formules trop grossières qui choquent. Cette fois-ci c'est "droits humains", parceque "droits de l'homme" c'était limite provocant avec les chinois.
Et puis "bravitude" c'est magique, surtout quand Jack Lang vient à la rescousse pour expliquer que les néologismes royaliens permettent de dépasser la langue de bois.
De quoi je me plains finalement, ils sont si amusants.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 08/01/07 09:33
Citation :
roger dans une contemplation à Dlul a dit:


Bon je vais pas insister vu qu'on le retrouve partout mais une fois de plus Ségolène Royal montre son talent pour éviter les formules trop grossières qui choquent. Cette fois-ci c'est "droits humains", parceque "droits de l'homme" c'était limite provocant avec les chinois.
Et puis "bravitude" c'est magique, surtout quand Jack Lang vient à la rescousse pour expliquer que les néologismes royaliens permettent de dépasser la langue de bois.
De quoi je me plains finalement, ils sont si amusants.


En fait, le clivage "droits humains" "droit de l'homme" n'est pas si innocent qu'il en a l'air: il est nauséabond en fait.

"droit humain", c'est un qualificatif du droit. Un droit est "humain" dans le sens qu'il émane de l'espère humaine. A ce titre, le droit issu de la pire dictature est "humain".

Droit de l'homme renvoie à autre chose, à un droit dont l'homme peut se prévaloir, de manière fondamentale.

Au dela du néologisme imbécile sur la bravitude que j'attribue au décalage horaire, le mot "droit humain" a des arrières goûts de vieille poubelle...

Welf


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 08/01/07 10:37
Je ne pense que ce soit ça puisqu'il me semble que l'expression a été utilisée au pluriel.
De toute façon, et bien que je n'aime pas du tout Ségolène Royal je crois que les termes utilisés sont juste destinés à ne pas employer les termes exacts qui fachent. C'est une lâcheté mais je ne pense pas qu'il s'agisse de jouer sur les mots au sens où tu l'entends, de façon à la fois subtile et atroce. Pour le coup ça ressemblerait davantage à du Le Pen à ce stade là...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 08/01/07 10:57
En même temps Ségo est une Mittérandienne de premiere classe, Chouchou de tonton qui fut son mentor politique, sortit de l'ena dans les premier.

Hormis le décalagage horraire expliqaunt la bourde d'hier je ne lui donc prete que peu de vertue comme l'imbécilité et le manque d'intélligence pouvant justifié ces erreurs.
Cette femme sait se qu'elle dit au même titre que le sarko karcherisant et qu'un jean maris à four.

Après jack lang comme d'hab il fait les second couteau et fait tout pour déefendre son candidat ou son élue ttout en essayant de se protèger un avenir.

Sinon ce que hier au soir ma mis dans un rage, proche de la haine c'est la bonne nouvelle réelle venant de Drancy et de l'a ville d'a coté.

Les repas de cantines au primaire de ces deux villes seront gratuit. Je trouve ça super deux ville avec des maire communiste pendant 50 et on attends qu'elle soit devenu udf /ump pour voir la mise en place de ce genre de mesure.
Je suis écoeuré sur place. Donc bravo a ces deux maires pour cette dont leur ville et leur habitant avait besoin. Et un gros vous êtes les pires des cons à la gauche qui n'a jamais fait ce genre de chose.

Alors c'est certes démagogique la façon dant le maire interviwé faisait sa pleureuse. Comme quoi les pauvre gens e sa commune n'avait pas de moeyn etc.....
Mais au moins c'est concret.

Le pire (enfin je dirais même le mieux, qui est l'ennemi du bien ne l'oublions jamais) c'est qu'un es deux maire en question qui est député veux déposé un projet de loi rendant gratuite la restauration pour tout le parcours scolaire obligatoirefort jolie projet qui vitera une partie des carenec dont souffre certains enfants du quart monde.
Si ça passe ce dont je doute un peu cela sentait plus l'effet d'annonce qu'autre chose. Nous seront encore dans la sitution de la double peine:
j'en ai rever la droite la fait et pour du sociale et la gauche bouffoins qu'ils sont passent pour des cons quils sont au finalbien joué :p :r :(

Edit:
j'avais pas vu le dernier message de seb:
Je crois que le vrai problème en soit n'est pas l'impot, dans l'optique de notre monde ce que tu dis ce tient et est réaliste selon moi.

Mais et je crois que c'et un des point qui nous sépare, et le fait pour le quel la situation footballeur et autre artiste est je trouve triviale, C'est la fait que le pognon est un instrument de pouvoir en soit et que plus tu en as plus tu as de pouvoir.
Les multimimmiardaires et autre vrai milliionnaires ont tellement de pognon que de toute façon si on leur en retirai 90% i aurait encore de quoi vivre de façon indécente pendant des siécle. Pour moi la seule raison pour la quelle ils jouent sur les différentes fiscalité est non de protègé leur patrimoine mais simplement pour faire en sorte de conservé le plus de pouvoir possible et se tirer la bourre à celui qui en aura le plus. Les palmarès de fortune ou des echos chaques années sont de point de vue asssez symptomatiques. Que sont t ils en vérité: juste l'étalon du pouvoir personnel d'un homme et non ce qu'il a réellement pu faire.

Tant que l'argent et son accumulation seront les référent de la puissance du prince comme l'était dans l'ancien regime les terre possèdés, ou le nombres d'homme employé au 19 eme siècles. Nous ne sortiront pas de ce problème d'impositions. Mais bon ça après pour le changer il faut une autre conception de la société que celle qui nous gouverne actuellement.


Dernière mise à jour par : tyare à cornes 500 le 08/01/07 11:16

--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tarondur

Poney!



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-04-05
Messages : 3000



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 08/01/07 11:25
Citation :
roger dans une contemplation à Dlul a dit:

Cette fois-ci c'est "droits humains",


Juste un petit passage comme cela. Je cherche "droit humain" (droit sans s) dans google et je trouve en première page ça. Dingue, Ségolène franc maçon ?

:)


Sinon parler des droit de l'Homme au gouvernement Chinois, ça ne fait pas grand chose sauf donner une bonne image de la personne qui le fait. Si, si.


Dernière mise à jour par : Tarondur le 08/01/07 11:28

--------------------
Pfiu!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 08/01/07 11:37
Pour passer vite sur ce sujet de cantine gratuite, c'est une idée qui est superbe... Tant qu'après coup, ils ne cherchent pas à faire des économies en faisant bouffer de la ******** aux gosses, sinon, c'est re-parti pour les carences, et là, tout le monde égaux :D

Bref, tant que ce n'est pas sodexo qui s'en occupe, tout va bien...


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 5 6 [ 7 ] 8 9 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater