MD, juste MD

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 15/12/06 15:16
|
Vous pouvez consulter le sondage à cette adresse http://www.bva.fr/new/sondage_orange_bva_4.htm
A la lecture, on voit que le panel est de
Citation :797 personnes inscrites sur les listes électorales
|
|
|
Toujours un panel très "rond" on va dire. Ils pouvaient pas monter à 800? Si ça se trouve, les 3 derniers auraient dit "Le Pen", ce qui aurait modifié les statistiques! 
Le sondage précise aussi qu'il y a environ 15 % de "sans opinion", qui, sans s'approcher des 30% vus en 2002 reste quand même important
MD, Stats et probas, c'était le programme de maths le plus sympa
EDIT : j'ai récupéré les données pour le premier tour :
Des pourcentages, j'ai retrouvé à peu près le nombre de voix par candidat, et j'ai extrapolé en ajoutant trois voix : oui, on passe de 10% à 10.375%... mouais, ma démo n'est pas pertinente

|
|
Dernière mise à jour par : Msieurdams le 15/12/06 15:27
|
-------------------- Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM
"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."
Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ciel, Gargamel le Sorcier!

-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-09-02
Messages : 40
Age : 47 ans
Lieu de résidence : est de la france
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 16/12/06 18:58
|
pour lire des âneries comme "le FN est le premier parti ouvrier de France", on voit bien sur quelle base sociale se recrute les intervenants du forum (et du monde internet globalement): la petite bourgeoisie (dont le milieu étudiant et post-étudiant fait largement partie...)
or, les analyses sociologiques précises menées entre autre par Alain Bihr et complétées par d'autres montrent que là où la proportion de vote FN est la plus basse c'est pour la CSP "ouvriers" si on rajoute les abstentions et les non-inscrits (très majoritaires chez les ouvriers), et là où elle est la plus haute c'est pour la CSP "artisans, commercants et professions libérales" donc ce que Marx appelle la petite-bourgeoisie.
quand à Ségo / Sarko, ils erait temps de laisser tomber l'opposition gauche/droite, en ce qui les concerne: le PS est devenu un parti de DROITE... à la gauche de se reconstruire pour le détruire et lui reprendre la place... il n'y a qu'en détruisant le PS, qu'une vraie gauche pourra réémerger... et ce n'est pas impossible, au vu de l'évolution des courants politiques depuis 1789...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ciel, Gargamel le Sorcier!

-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-09-02
Messages : 40
Age : 47 ans
Lieu de résidence : est de la france
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 16/12/06 19:01
|
je rajouterais qu'historiquement, la sociale-démocratie fait le lit du fascisme: en Allemagne 1933, en France 1940, Mitterrand années 80... si ça peut donner à réfléchir à certains...
par ailleurs, le mythe du scrutin présidentiel, soi-disant enjeu vital pour la démocratie française mériterait d'être déconstruit...
résultat: très peu de chances que je me déplace pour ces élections... par contre, dans la rue (la vraie vie sociale, le vrai mouvement social), j'y serais...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 16/12/06 20:25
|
Citation :
or, les analyses sociologiques précises menées entre autre par Alain Bihr et complétées par d'autres montrent que là où la proportion de vote FN est la plus basse c'est pour la CSP "ouvriers" si on rajoute les abstentions et les non-inscrits (très majoritaires chez les ouvriers), et là où elle est la plus haute c'est pour la CSP "artisans, commercants et professions libérales" donc ce que Marx appelle la petite-bourgeoisie.
quand à Ségo / Sarko, ils erait temps de laisser tomber l'opposition gauche/droite, en ce qui les concerne: le PS est devenu un parti de DROITE... à la gauche de se reconstruire pour le détruire et lui reprendre la place... il n'y a qu'en détruisant le PS, qu'une vraie gauche pourra réémerger... et ce n'est pas impossible, au vu de l'évolution des courants politiques depuis 1789...
|
|
|
Précisons aussi que j'ai lu qu'une bonne partie de l'électorat FN n'est pas des papys nostalgiques de Pétain, mais est en grande majorité des LePenJugend; Ceux qui, grâce aux soixante-huitards qui les écrasent de leur mépris, voire de leur haine, sont les premières victimes du chômage.
Sinon, entièrement d'accord avec la dernière proposition. Tout a commencé avec Miterrand, dont on sait qu'on ne peut être plus à gauche que Miterrand comme on ne peut être plus rocker que Tino Rossi…
Kèk'part, je trouve même que ce clivage, qui date tout de même de 1789, devrait être redéfini. Plus aucun parti n'est du côté du peuple, comme la "gauche" de la Constituante, tous sont vendus au MEDEF et à leurs propres intérêts. Il n'y a qu'à voir le mépris généralisé pour les grands méchants "populistes" d'Amérique Latine, qui pour de bonnes ou de mauvaises raisons, donnent un coup de pouce aux défavorisés. Hé oui, être du côté de la piétaille, aujourd'hui, c'est une tare…
De toute façon, même les états deviennent de simples abstractions. La donne est nouvelle et la politique de papa est incapable de s'y adapter au delà du "votez pour moi". Mais qu'est-ce qui pourrait la remplacer ? Bonne question…
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 21/12/06 14:18
|
Même en Suisse ils sont lucides.
Le papier de Jean-Pierre Gattoni illustre beaucoup de choses.
Citation :François Hollande adore sa compagne Ségolène Royal. Et vice-versa. C'est magnifique, l'amour!
Mais il y a la politique. Et la politique, ça peut être quelques gros grains de sable dans la course à la présidence de Madame. Ainsi, l'autre jour, le cher François, qui n'oublie pas qu'il est encore le secrétaire général du PS et qu'il est surtout un homme de gauche (lui!), a fait part de son opinion sur les projets fiscaux qui trottent dans sa tête. Et, croyez-moi, il n'a pas du tout, mais alors pas du tout, l'intention de baisser les impôts.
On sait déjà ce qu'en pensent les Français fortunés: ils viennent se réfugier en Suisse (encore merci!). Mais alors quelle est l'opinion de Ségolène Royal, la douce moitié de François? Personne ne le sait: elle se tait. Le sujet est trop sensible. C'est un sujet qui peut faire gagner des voix ou en faire perdre beaucoup. Comme le titrait hier Le Figaro: «Impôts: Hollande-Royal, le malaise». Allons, François, fais un bisou à Ségo, sinon gare à Sarko!
|
|
|
Et comme je l'ai encore vu récemment, du blabla, des concepts, elle aurait le profil idéal pour animer D&Co sur M6. Mais pour se prononcer sur des gros dossiers, il n'y a plus personne. C'est facile, on ne froisse personne et surtout on ne montre pas son incompétence dans le domaine.
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 22/12/06 01:47
|
Citation :la petite bourgeoisie (dont le milieu étudiant et post-étudiant fait largement partie...)
|
|
|
tout a fait d'accord, et donc le milieu dont tu fais partie aussi ? a moins que dans ton cas cela ne vienne de la grande bourgeoisie ? Dénoncer les bobos est à la mode...après cette mode tu pourrais dénoncer la rentrée des classes ou le mauvais temps.
Citation :le PS est devenu un parti de DROITE... à la gauche de se reconstruire pour le détruire et lui reprendre la place... il n'y a qu'en détruisant le PS, qu'une vraie gauche pourra réémerger.
|
|
|
ah et c'est quoi une vraie gauche ? un parti politique voulant faire de son pays un pays centriste et tourné sur lui même ? un pays ou l'on érigerait des murs pour se protéger de l'extérieur, comme l'arménie en son temps ?
la est le problème, nous jouons avec des règles de libre concurrence, libre circulation des biens, capitaux, personnes, .... et la base de ces règles constituent les fondements de notre économie...alors que préconise tu ? qui verrait tu au pouvoir et qui pourrais tout changer ??? quel programme change tout ?
j'en ai un peu ma claque de voir des raisonnements a 2 francs et en citant que OUI le jour de la révolution je serais dans la rue pour prendre la maison de mon voisin car moi j'en ai marre de me taper ce 2 pièces merdique.....
oui je militerait pour les droits des travailleurs, car les 35heures/semaines c'ets intenable , oui je militerait contre les grands patrons, et hop en prisons ces salauds...
et après quoi ? une grande marche ?
bon je m'énerve, ce qui n'est pas dans mon habitude (quoique) mais bon balancer des trucs comme oui je suis prêt pour la révolution...super et apres tu feras quoi ? tu mettras des gens incompétent au pouvoir qui en voulant faire du social instaureront une république bannaniére mais on montrera vite aux journaux du pays que oui notre pays est merveilleux, et qu'en dehors ce ne sont que des fachos (oui capitalistes aura été remplacé par fachos au dico, apres tout c'ets la même chose hein ? suffit de ne pas avoir été à l'école)
Dans l'état actuel, si un pays s'amende du principe même de l'économie de libre circulation, tu détruit les investissements étranger dans ton pays. tu provoques une fuites des capitaux, des cerveaux, de la force principale de travail du pays....y as tu déjà pensé ? tu vas reconstruire le pays avec quel force de travail ?
une fois que le peuple verra son niveau de confort de vie diminué par 5, la ta vraie révolution tu l'auras....et pas dans le sens que tu crois l'ami.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 22/12/06 11:59
|
Citation :
une fois que le peuple verra son niveau de confort de vie diminué par 5, la ta vraie révolution tu l'auras....et pas dans le sens que tu crois l'ami.
|
|
|
Boh, une fois qu'on aura démoli le code du travail, diminué par deux les salaires parce qu'il faut penser à la krouassance et aux méchants chinois qui travaillent, eux, que la sécurité sociale aura fait long feu, que grève et mouvements sociaux seront interdits et réprimés à la matraque, que la semaine sera à 60 heures et que le chômage sera à 20% avec 50% des salariés SDF parce que les loyers seront trop chers, il y aura peut-être une révolution. Et pas dans le sens que tu veux, l'ami.
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Rottweiller du Chaos

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477
Age : 48 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 22/12/06 12:11
|
Il serait bienvenu d'éviter des termes honteusement provocateurs tels que "gauche", "socialisme" ou "partage" (je parle même pas de communisme) quand on parle avec le cimmérien, sinon il s'énerve tout rouge .
Allez bonne vacances à tous.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 22/12/06 12:39
|
Citation :Zien Nith dans une contemplation à Dlul a dit:
Le principe premier reste que ce n'est pas parce que dans certains lieux les travailleurs sont exploités à mort et que leurs exploitants sont plus que compétititf qu'il faut tous revendiquer l'exploitation des travailleurs pour être aussi compétitifs qu'eux.
Ca n'a pas de sens à mes yeux.
|
|
|
Ben oui, mais il paraît que c'est l'avenir, il suffit de lire le forum du Monde.
Un gars s'y vantait de bosser en Chine, donc tous les jours 60 heures pour un dixième de ce qu'il touchait en France; c'est bien la première fois que je voyais un esclave fier de l'être…
Sans oublier qu'il ne faut pas mettre de vilaines restrictions aux entreprises sous prétexte de pollution et autres fadaises d'archéo-Marxiste parce que c'est mauvais pour la krouassance et que la Chine et l'Inde sont plus compéttitives. Intéressant raisonnement : crevons tous, mais crevons avec un bon PIB…
Avec des raisonnements pareils, on n'aurait jamais aboli l'esclavage…
P.S. Ne le répétez pas, mais en plus, ces Chinois osent demander à avoir une protection sociale et des avantages… Ah, ben, bah, un peu comme chez nous, quoi…
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 22/12/06 12:46
|
Citation :Dr Bis dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :Zien Nith dans une contemplation à Dlul a dit:
Le principe premier reste que ce n'est pas parce que dans certains lieux les travailleurs sont exploités à mort et que leurs exploitants sont plus que compétititf qu'il faut tous revendiquer l'exploitation des travailleurs pour être aussi compétitifs qu'eux.
Ca n'a pas de sens à mes yeux.
|
|
|
Ben oui, mais il paraît que c'est l'avenir, il suffit de lire le forum du Monde.
Un gars s'y vantait de bosser en Chine, donc tous les jours 60 heures pour un dixième de ce qu'il touchait en France; c'est bien la première fois que je voyais un esclave fier de l'être…
[...]
P.S. Ne le répétez pas, mais en plus, ces Chinois osent demander à avoir une protection sociale et des avantages… Ah, ben, bah, un peu comme chez nous, quoi…
|
|
|
Ouais, l'herbe est toujours plus verte ailleurs 
Ceci dit, la semaine de 60 heures, elle ne touchera pas les ouvriers: dans la tendance actuelle de l'économie mondiale, ils vont disparaitre dans les pays "occidentaux" (ex-développés, ex-ex-Vieille Europe).
Le principe (tant que le pétrole existe et qu'on n'a pas inventé de cargos nucléaires), c'est qu'on produit (main-d'oeuvre peu qualifiée) là où c'est pas cher, et que les postes à moyenne/haute qualification sont dans les pays occidentaux. Plus les choses indélocalisables, basiquement le secteur tertiaire.
Bref, normalement, on aura des cadres qui bosseront 60 heures par semaine, et des ouvriers au chômage.
Jusqu'à ce que le pétrole soit trop cher, et qu'on revienne à de la production de proximité. Ce qui devrait arriver d'ici 5 à 10 ans, si les événements politico-économiques suivent leur cours...
Regards,
Skro, il est minuit, tout est tranquille, dormez braves gens 
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 22/12/06 13:05
|
Citation :
Bref, normalement, on aura des cadres qui bosseront 60 heures par semaine, et des ouvriers au chômage.
Jusqu'à ce que le pétrole soit trop cher, et qu'on revienne à de la production de proximité. Ce qui devrait arriver d'ici 5 à 10 ans, si les événements politico-économiques suivent leur cours...
|
|
|
Toutafé, je schématisais. Les éconbomistes qui martèlent leur dogme de la krouassance à tout prix et à n'importe quel prix (Et qui ont d'ailleurs du mal à cacher leur mépris pour la démocratie ; en Chine, on peut prendre les mesures nécessaires à la krouassance sans se soucier de la piétaille. Enfin, pour l'instant…) sont bien incapables de prendre en compte ce facteur, toiut comme d'ailleurs ceux qui contrarient leur religion (richesses finies, augmentation de l'écart riche-pauvres qu'ils continuent de nier, etc) ils passent tout de suite aux noms d'oiseaux pour éviter tout débat. (Genre "archéo-marxiste", qui me fait bien marrer, vu que Marx date du XIXe et que leuir doctrine productiviste date d'un siècle plus tôt, mais je m'égare, au gorille.)
C'est vrai que si les transports finissent par devenir trop chers, on finira par fabriquer un max sur place parce que cela deviendra plus rentable. Tant pis pour les maniaques de la mondialisation qui voudraient des usines démontables histoire d'aller d'un pays à un autre en un rien de temps…
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 22/12/06 13:25
|
Citation :Boh, une fois qu'on aura démoli le code du travail, diminué par deux les salaires parce qu'il faut penser à la krouassance et aux méchants chinois qui travaillent, eux, que la sécurité sociale aura fait long feu, que grève et mouvements sociaux seront interdits et réprimés à la matraque, que la semaine sera à 60 heures et que le chômage sera à 20% avec 50% des salariés SDF parce que les loyers seront trop chers, il y aura peut-être une révolution. Et pas dans le sens que tu veux, l'ami.
|
|
|
je n'ai jamais sous entendu qu'il n'y a pas de problème, je m'érige contre cette simplification selon laquelle une révolution changera tout et en plus en bien.....
par contre diminué par deux les salaires, on verra dans quel secteur, quand tu regarde les financier, consultant, marketing, plombier, services de luxe, gérant de magasins,.....les salaires ont augmenté autrement qu'avec la courbe de l'inflation. Les gens a la chaine ont de moins en moins d'avenir il est vrai...encore que pour certaines activités de travail a la chaine comme dans le pharmaceutique cela reste pour l'instant dans nos pays.
la ou il y a de la demande, il y a de l'avenir. le problème étant que dans la politique actuelle ou les sociétés sont détenues par des capitaux recherchant un profit direct, si on leur propose le profit recherché par une délocalisation, ils disent oui assez souvent.
entre mon premier salaire il y a 7 ans et aujourd'hui, j'ai fait un bon de 400%....et je suis loin d'être le seul....je suis peut être privilégié au yeux de certains, mais je suis dans la classe moyenne.
Les grèves ? personne ne les remets en cause, mais il faut dire ce qu'il est !! un système de vote a urne fermée pour les grèves et mouvements sociaux seront plus que les bienvenus...pour éviter tout débordement ou en fait 30% des travailleurs veulent se mettre en grève mais que les 70% restant trouve que la situation ne le requière pas.
Il faut arrêté avec se raisonnement de révolution... et la fuite des cerveaux/capitaux ?? c'ets quoi votre solution ??? a part beugler RÉVOLUTION ?
certains économistes comme Riccardo Petrella ont déjà donné des pistes a suivre pour que notre Europe avance vers une europe a la fois libérale et sociale, il y a moyen de le faire, mais en imposant des règles strictes de "déontologie". après tout moi cela m'a toujours fait rire que les US et leur sacro saintes "lois du capitalisme a marché ouvert" est a ce jour remis en question par le Brésil et certains pays africain 
par exemple le Brésil dit oui au libéralisme et a la libre concurrence, mais dénonce le manque de libéralisme des américains concernant les production de céréales.
Version simplifiée : un producteur US vend son paquet a 800$ le brésil a 400$. le producteur US reçoit des subsides compensatoires, et vend son paquet 350$ sur le marché extérieure. le brésilien se trouvant avec un surplus et le vend a 250$ => aux US.
alors si meme les US contrevienne a leur régles de capitalisme, pourquoi pas l'europe ? il y a des choses a faire....
Citation :Il serait bienvenu d'éviter des termes honteusement provocateurs tels que "gauche", "socialisme" ou "partage" (je parle même pas de communisme) quand on parle avec le cimmérien, sinon il s'énerve tout rouge .
|
|
|
si un jour je devais faire de la politique (enfin sérieusement) tu serais la 1ere personne que je recruterais comme conseiller pour me rappeler que je ne dois pas etre trop capitaliste 
bonne fête a toi mon rotweiler 
|
|
|
|
Cachée
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 22/12/06 13:33
|
Citation :par exemple le Brésil dit oui au libéralisme et a la libre concurrence, mais dénonce le manque de libéralisme des américains concernant les production de céréales.
|
|
|
L'agriculture US fonctionne entièrement sous perfusion de pognon, ce qui lui permet d'être compétitive et a ruiné des pays agricoles comme le Mexique.
Evidemment, ils beuglent au protectionnisme dès qu'un autre pays fait de même…
C'est un peu comme Villepin & co, ultralibéraux dès qu'il s'agit de casser le code du travail et partisans du "patriotisme économique" dès qu'on menace les bénefs de leurs potes du Medef.
Accessoirement, d'après un exposé du Monde, je fais partie des 10% qui gagnent le plus en ce bas-monde… Social-traître !
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Cthulhu Ninja

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675
Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 22/12/06 20:25
|
Citation : Citation : doc bis a dit:
Accessoirement, d'après un exposé du Monde, je fais partie des 10% qui gagnent le plus en ce bas-monde… Social-traître ! 
|
|
|
a y reflechir , ca doit concerner 90 % des francais ca , non ?
meme a gagner le rmi on doit etre tres bien placé sur les gain mondiaux
tu a l'adresse de l'exposé ?
|
|
|
Heu, non, c'était un article éphémère, donc paumé dans les archives abonnés du Monde (Ce journal qui n'a aucun sens du titre — Référence Desprogienne inside)
Si je me rappelle bien, c'était plutôt passé la barre des 1500/2000 zorros par mois.
Remarque, j'ai longtemps été dans les 90% restants… 
-------------------- Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Ciel, Gargamel le Sorcier!

-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-09-02
Messages : 40
Age : 47 ans
Lieu de résidence : est de la france
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 24/12/06 14:05
|
@ Seb the cimerian:
je ne "beugle" pas "révolution !" et je crois que tu m'as assez mal cerné (mais c'est courant sur internet, et pas si grave)... d'autant que mes messages n'étaient ni provocateurs, ni dénués de fond... par contre, toi, tu as vite sorti tes gros sabots... (mais ce n'est pas si grave non plus)
je reviendrais sur le sujet après le 25 (une fois que la boustifaille sera passée) pour répondre plus précisément à tes messages qui soulèvent des questions intéressantes (si, si...)...
juste un petit point: bien sûr que je ne m'exclue pas de la petite-bourgeoisie... j'aurais du mal à contester ce qui est un fait objectif... mais là aussi, j'y reviendrais
|
|
|
|
Cachée
|
|