Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Autres sujets > Ségo la greluche révolutionnaire > Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages'
Sujet : Ségo la greluche révolutionnaire

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Gwalchafed

Turned into a Newt



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 12/12/06 20:28
Comparer Besancenot à Allende c'est un peu fort. Castro c'est beaucoup plus juste : outre que ce gars pue l'envie de pouvoir à deux mètres, son programme c'est de réformer la Poste ; si Sarkozy est assez dégueulasse pour jouer sur les peurs des gens, Besancenot, lui, joue sur leurs rancoeurs, ce qui est pire. Son discours est une véritable incitation à la haine de ceux qui gagnent plus de 300€ par mois. De ce que j'en ai entendu, à part promettre des aides il ne fait rien....et pour l'avoir rencontré, comme je l'ai dit plus haut, il ne répond pas aux questions qui ne lui plaisent pas s'il n'y a pas des caméras pour l'y contraindre.

Sa copine Clémentine, je n'en parle même pas : elle justifie l'agression et la mutilation de la femme d'un patron comme "le droit inaliénable de la personne humaine à se libérer de l'exploitation".

Quand à José Bové, c'est un faux agriculteur, un faux altermondialiste, un faux anti-OGM, un vrai cabotin, un vrai chef d'entreprise libéral dans ce qu'il ya de pire, et surtout un parfait abruti car violer des lois pour saccager le gagne-pain des autres afin de passer à la télé, même Le Pen ne s'y est pas aventuré. le fait qu'il ne se présente pas est une vraie bonne nouvelle pour la gauche.


Le problème, c'est que la gauche a une bonne philosophie, mais pour l'instant elle manque d'idées, et les 3 pré-cités sont pires que ceux qu'on craint à droite, car humainement ce sont des requins assoifés de pouvoir (ou de sang).

Marie-Georges et Arlette sont moins détestables, mais elles n'ont aucun charisme, et, pour l'instant pas d'apport intéressant.


--------------------
Gwalchafed

Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui

"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."

Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
SEB THE CIMERIAN

intermitant



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 12/12/06 21:53
Dites moi Monsieur Gwalchafed pouvez vous me dire ce qu'il me reste a poster après votre post ? :-) ou je trouve mon expression hein ?

Donc oui je suis entiérement d'accord avec le post au dessus (qui évite soigneusement d'égratigner Nicolas) :-)

Comment peut on aimé José Bové ?? je me demande, quelqu'un qui n'hésite pas à violer des lois et s'inscrit en délinquant par rapport a la société ? franchement ?? bien sur dés que l'exploitant réagis pour se défendre, la ce Monsieur court auprès des autorités ^^

Je pense que celui qui a plus recadré le personnage dans sa justesse, reste Dany Boon, avec son expérience personnelle avec Sieur Bové, assez édifiant du respect du peuple (le mec dépasse toute la file de taxi et prend le premier qui arrive, parce qu'il est José Bové). ^^

Je ne reviendrais plus sur un Besancenot, mais je lui trouve un certains charisme, et je peux comprendre sa popularité....maintenant je suis contre ces idées a 100%.

Je trouve que le programme de Sarko reste très bien, et c'est lui que je choisirais comme président (on ne se refait pas hein). en même temps j'ai deux problèmes avec son programme et de taille.

- la non régularisation des sans papiers de longues durées (surtout les familles avec enfants, etc...) franchement, apres 10 ans sur le sol français, vous vous sentez frnacais....alors ok on vas vérifier soigneusement les dossiers individuels...mais bon, il y a qq chose qui ne vas pas (a mon sens)

- les réformes coutent de l'argent, bcp d'argent et toutes les bonnes réformes qu'il propose sont géniales, maintenant prises 1 a 1. Mais si on les alignes toutes, on se demande une chose, ou vas t on trouver un budget pareil ? ha on vas retirer les fruits des premiéres réformes pour financer les autres ? he bien nous nous dirigeons vers un exercice du style : "oui désolé, on n'a pas pu mettre en palce telle et telle chose, la conjoncture étant (......choisir le texte qu'il vous plait........)"

Maintenant concernant le PS, Franchement parfois je me dis que dans l'ordre c'était 1) Dominique Strauss-khan (que j'aime franchement bien) 2) Royal 3) Fabius

La ou je peux comprendre pourquoi Strauss Khan n'a pas été élu (trop réaliste) Maintenant si on se mange du royal pendant 5 ans....cela vas être une catastrophe. Voyons déjà les histoires autours de sa sortie au liban...et ses remarques contre la BCE....

ha oui le positif ? ....il y en a dans chacun d'eux...mais il faut prendre celui on l'on sent l'avancée vers laquelle on veut aller.

maintenant, la révolution, arreté un peu avec cela...car de vous a moi, etes vous tous bien sur que vous ou vos parents vous vous retrouverez du coté du peuple révolutionnaire ?



      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 12/12/06 21:54
Et ben... Je trouve plutôt amusant de reprocher à un homme politique d'être attiré par le pouvoir. C'est un peu une évidence et Besancenot ne me semble pas particulièrement pire qu'un autre à cet égard.
C'est vrai que Besancenot joue en un certain sens sur la rancoeur des pauvres vis-à-vis des riches, et il ne critique pas les gens qui gagnent plus de 300 euros, ni 3000 d'ailleurs mais les chefs d'entreprise qui gagnent 100 fois ce salaire et n'hésitent pas à licencier à côté de ça. Inutile de me préciser qu'il s'agit d'une extrême minorité de patrons, je le sais. Mais elle existe néanmoins et il me semble fort naturel que la plèbe ressente une rancoeur à leur encontre. Je nourris d'ailleurs le même sentiment pour tout dire, vois donc comme je suis vulgaire...
Peut-être que tu trouves effectivement que la peur qu'attise Sarkozy des jeunes arabes délinquants est moins nauséabonde, mais je ne suis pas d'accord. Ceux que désigne Besancenot sont des puissants, tu peux au moins lui reconnaître ça, il ne fait pas sa popularité en stigmatisant des faibles, lui.
De toute façon ta prose suinte une évidente haine du gauchisme, je suis même surpris de ce ton si virulent et déraisonnable de ta part, il me semblait pour t'avoir quelques fois lu que tu avais davantage les pieds sur terre.
Parceque là, j'ai jamais lu un truc aussi violent et pauvrement argumenté sur ce forum, ou alors c'est trop loin et je me rappelle plus.

PS je m'adressais à Gwalchafed, pas à Seb (lui je suis habitué :D)

PS2 : c'est quoi cette histoire de femme de patron mutilée avec la bénédiction de Clémentine Autain ??? D'où tu sors ça ? Sources bienvenues...


Dernière mise à jour par : roger le 12/12/06 21:58

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 12/12/06 22:20
Citation :

Comment peut on aimé José Bové ?? je me demande, quelqu'un qui n'hésite pas à violer des lois et s'inscrit en délinquant par rapport a la société ? franchement ?? bien sur dés que l'exploitant réagis pour se défendre, la ce Monsieur court auprès des autorités ^^



Aucune sympathie pour le personnage, récupéré par les médias comme bien d'autre avant lui, mais cela dit, ces braves gens des confédérationsq paysannes font bien pire question déprédations de matériel public (CF la dernière manif' à Rouen, tiens, juste pendant certaines émeutes), sans oublier les ratonnades étouffées ensuite, et ce dans l'impunité totale parce qu'ils constituent une clientèle éléctorale pour qui on sait…


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 12/12/06 23:33
Citation :
SEB THE CIMERIAN dans une contemplation à Dlul a dit:
Je trouve que le programme de Sarko reste très bien

Ah ? Tu as réussi à l'identifier, le programme de Sarko ? Moi, je nage...

Citation :
Maintenant si on se mange du royal pendant 5 ans....cela vas être une catastrophe. Voyons déjà les histoires autours de sa sortie au liban...

Perso, je ne vois pas le problème concernant sa sortie au Liban. Ses propos en Israël sont beaucoup plus problématiques (et devraient recevoir contradiction plutôt que servir de prétexte à une curée) mais je ne vois pas ce qui a pu poser problème dans son attitude au Liban (à part une polémique franco-française montée de toute pièce par certains cercles).


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 12/12/06 23:43
Je comprends pas trop les procès qu'on fait à José Bové. Certes il viole la loi par moment mais il n'en retire guère de bénéfice personnel. Et même s'il se trompe (ce qui n'est pas démontré non plus), il paye ses actions de sa personne. Alors on peut dire que faire un peu de prison c'est rien, moi je ne crois pas. J'en connais bien d'autres qui ont violé la loi pour leur bénéfice personnel ou celui de leur parti, l'ont payé parfois sans mettre un pied en prison et retrouvent le plus naturellement du monde leur mandats (qui engagent soit dit en passant un peu plus de responsabilités que les prestations médiatiques de José Bové).
Peut-être que comme le dit Dr Bis certaines manifestations de la Confédération paysanne terminent en ratonnades, c'est consternant mais je ne pense pas en toute honnêteté que José Bové soit responsable et souscrive à ce genre d'agissement.
Attendons de voir avant de le juger sur la seule légalité de ses gestes. Si des gens avaient saisi les stocks de sang contaminé et les avaient détruites ils auraient aussi violé la loi à l'époque, donc il faut peut-être lever un peu son nez du guidon des fois, histoire de voir un peu à long terme et non pas interpréter le bien / pas bien au regard de la seule loi.
C'est marrant de voir comment la vague de popularité de José Bové à une certaine époque lui a valu en suivant une haine considérable. Je ne vois pourtant pas ce qu'il a de détestable, et même en admettant qu'il se trompe je trouve qu'il y a pire agissements que de détruire des cultures de maïs transgénique, surtout quand on assume d'en payer les conséquences personnelles.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 13/12/06 00:54
Citation :

Peut-être que comme le dit Dr Bis certaines manifestations de la Confédération paysanne terminent en ratonnades, c'est consternant mais je ne pense pas en toute honnêteté que José Bové soit responsable et souscrive à ce genre d'agissement.


Heu, non, je ne les mettais pas en parallèle, mais plutôt en perspective…
Et certain Chirac, Jacques président de la République a tout fait pour se protéger de ce que Jacques Chirac, maire de Paris, a pu faire comme magouilles illégales…


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwalchafed

Turned into a Newt



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 13/12/06 08:34
Désolé Roger, il semblerait que le "gauchisme" comme tu dis, soit au contraire ma religion, mais que je suis tellement déçu par les pauvres types qui le représentent actuellement que ça me désole et que ça me rend virulent.

Désolé Seb, mais Sarko c'est Besancenot à droite : du vent, du vent et du vent, et comme je l'ai dit, jouer sur les peurs c'est pas joli-joli. J'ai regardé son émission avec Arlette Chabot, il comprend tout le monde, mais ne répond pas aux gens, il se contente de s'indigner de la situation...d'ailleurs partout où il a promis plus de moyens on attend toujours;..
Si je n'en ai pas dit plus, c'est simplement parce qu'ailleurs tout a déjà été dit.

Roger, l'affaire Clémentine remonte a deux ans, ce qui lui a valu UN entrefilet dans une presse locale ; mais ne t'inquiète pas, je suis sûr que certains doivent garder ça sous le coude comme des pauvres types pour "le moment opportun".

Quant à José Bové, les employés du McDo attendent toujours de retrouver du travail pour certains d'entre eux, et je ne sais pas ce que tu fais, roger, mais si quelqu'un te foutait au chômage pour le plaisir, tu comprendrais sûrement. D'autant plus que quand on bosse dans un McDo, c'est qu'on pourrait faire autre chose mais qu'on aime ça , c'est sûr...

Pour les OGM, bravo, quand on sait que Société (c'est-à-dire lui), voulait refiler de la bouffe OGM à ses brebis espagnoles...


Dernière mise à jour par : Gwalchafed le 13/12/06 08:35

--------------------
Gwalchafed

Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui

"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."

Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 13/12/06 09:15
Ah ben s'il a des brebis ça doit quand même vouloir dire qu'il est un peu agriculteur. Peut-être pas un vrai paysan digne de ce nom, mais c'est déjà ça !
Pour le coup de Mac Donald je suis effectivement plus circonspect mais qui n'a pas fait d'erreur dans sa vie ? C'est pas un calcul politicien là non plus je pense.
D'ailleurs j'entends dire ici et là que José Bové est un populiste, qu'il est médiatique et cherche à plaire mais à ce moment là je voudrais bien qu'on m'explique le but qu'il vise.
Vu sa popularité et son absence de lien aux partis il était certainement le mieux placé pour soutenir une candidature antilibérale unitaire (réunissant tous ces pauvres types de pseudo-extrême-gauche:D ), or il a non seulement fallu aller le chercher mais une fois sur place il n'a pas fait preuve de beaucoup de pugnacité pour s'imposer.
S'il visait un rôle politique personnel rien ne l'empêche par ailleurs de se présenter en son nom et de pactiser avec le PS ensuite. Je trouve qu'il n'a pas beaucoup de suite dans les idées pour un cynique opportuniste...

J'en reviens à Besancenot, et là quand même je trouve que ce que tu disais est énorme. Tu as certainement remarqué que ce jeune homme est quand même assez adroit et intelligent en dépit de ses innombrables vices. S'il est à ce point assoiffé de pouvoir ne crois tu pas qu'il aurait plutôt pu tenter une carrière au PS pour accéder à un peu de pouvoir ? Objectivement tu crois que c'est avec la LCR qu'il va pouvoir se contenter ? A moins que tu ne croies qu'il est encore plus fanatique et extrêmiste qu'ambitieux et avide de puissance...
D'ailleurs il s'y prend vraiment comme un manche en refusant toute opportunité de collaboration avec le PS alors que ces derniers seraient franchement pour, histoire de passer le 1er tour sans encombres.

Voilà, moi ça ne me gêne pas qu'on critique Besancenot ou un autre sur le fond, sur ce qu'ils font ou sont mais là je trouve que tu es aveuglé par une hostilité dont j'ignore la cause profonde. En tout cas à mon sens les reproches que tu lui fait sont incompréhensibles. Il ne répond peut-être pas à toutes les questions mais qui le fait selon toi ? Quel homme politique répond à toutes les questions qu'on lui pose ? D'ailleurs quand tu le critiques pour dire que tu préfères Arlette ça finit de me laisser abasourdi, étant donné qu'elle me semble incarner une extrême-gauche bien plus mortifère et fondée sur la rancoeur des "petits". Par ailleurs en matière de soif de pouvoir je sais pas où elle en est mais ça commence à faire une paye qu'elle s'accroche à sa place, à croire que LO se résume à elle. Et au niveau réponse aux questions qu'on lui pose je suis désolé mais à part réciter son bréviaire qu'elle ressasse depuis 40 ans ans elle a un peu de mal à réfléchir pour s'adapter à la discussion.
Marie-Georges elle est gentille mais je ne sais pas si tu as suivi l'histoire des collectifs anti-libéraux, elle tente de faire venir en masse des encartés PC pour voter pour elle alors qu'ils n'ont jamais foutu les pieds dans les-dits collectifs avant. Belle preuve de démocratie, même des cocos PCF en sont dégoûtés... Elle va finir à 2%.

Moi je crois que Besancenot est trop brillant pour un homme d'extrême-gauche et que ça agace:D. En plus il ressemble à Tintin, peut-être que ça aussi ça joue en sa défaveur je sais pas.


Dernière mise à jour par : roger le 13/12/06 09:17

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tyffyn

Fougère



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 06-09-01
Messages : 3120



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Grenoble

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 13/12/06 10:41
C'est fort, c'est la premiere fois qu'un sujet politique part pas en vrille :D

En tout cas c'est assez desesperant de voir que les deux qui ont le plus de chances de se retrouver au second tour (le petit Nicolas et Sego) sont accros aux methodes de communication modernes (quand on connait un peu le monde de la comm ca saute aux yeux).

Le resultat :
- A ma droite Sarko, a qui on reconnait de l'ambition, qui fait sa comm pour se faire elire... ce qui m'em********, c'est que si on lui file le joystick, on sait pas vraiment ce qu'il pense reellement et jusqu'ou il ira.. c'est ce que j'appelle mon syndrome : vous en faites pas en 2007 on vivra dans un etat totalitaire.
- a ma gauche Sego, qui raconte ce qu'on a envie d'entendre en fonction du sens du vent, qui a pas vraiment de programme a part deux ou trois idees que je qualifierais au mieux de fumeuses... Et je parle pas du programme officiel du PS puisqu'elle a pas l'air franchement d'accord avec...

Et je suis sence decider pour lequel je vais aller voter... ben je suis pas rendu.


--------------------
"Sarcasm is just one of the services I offer."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 13/12/06 10:56
Citation :
Tyffyn dans une contemplation à Dlul a dit:


C'est fort, c'est la premiere fois qu'un sujet politique part pas en vrille :D



On n'en est qu'à la page 4...


Citation :
Tyffyn dans une contemplation à Dlul a dit:
Et je suis sence decider pour lequel je vais aller voter... ben je suis pas rendu.


Vote Besancenot et arrête de te poser des questions:D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tyffyn

Fougère



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 06-09-01
Messages : 3120



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Grenoble

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 13/12/06 11:29
Citation :
roger dans une contemplation à Dlul a dit:

Citation :
Tyffyn dans une contemplation à Dlul a dit:
Et je suis sence decider pour lequel je vais aller voter... ben je suis pas rendu.


Vote Besancenot et arrête de te poser des questions:D


Si ca peut repondre a ton idee : Je ne vote pas aux extremes, car mon spectre de "mecs sans ideologie a la con" part de la gauche moderee et va a la droite moderee, ce qui je te l'accorde me laisse peu de marge de manoeuvre.
En plus j'ai un certain fond anarchiste, mais le probleme avec l'anarchie c'est qu'au dessus de 6 personnes ca ne marche plus, parce que tu commences alors a avoir des moutons qui suivront le premier dictateur en herbe qui proposera un truc (meme si c'est pour une bonne cause juste pour forcer les gens a avancer, c'est plus une anarchie des qu'il y a un chef).

En plus pour la presidentielle je prefererais voter pour une ideologie ET une personne ayant un peu de courage politique, pas un mec qui dise ce que j'ai envie d'entendre. Le seul pour l'instant qui ait montre un peu de courage, c'est Bayrou en votant contre ses petits copains du gouvernement quand il etait pas d'accord avec eux, et c'est maigre.
C'est con, mais quand je vote pour un mec, j'attends de lui un peu d'esprit critique et donc qu'il ne suive deja pas les consignes de vote s'il les juge connes... les paroles c'est beau, mais juger sur les actes c'est mieux.

Et la, je trouve que c'est quand meme maigre comme moisson, ca me laisse pas des masses de choix, a part l'emigration. :D donc oui, je maintiens que je ne suis pas rendu.


--------------------
"Sarcasm is just one of the services I offer."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 13/12/06 11:37
Je n'en suis pas plus rendu que toi Tyffyn, je suis dans le même cas de figure. On peut pas faire comme certains jeux de cartes et demander une nouvelle donne ? :D

Rhaa les slogans (de toilette) hadeubals

“Le progrés pour tous le respect pour chacun”.
"Ce qui est important, c'est de donner un désir d'avenir".
Très conceptuel.
Et le dernier en date :
"Pour que ça change fort!".

Pitoyable !



--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 13/12/06 11:43
Citation :

“Le progrés pour tous le respect pour chacun”.
"Ce qui est important, c'est de donner un désir d'avenir".
Très conceptuel.
Et le dernier en date :
"Pour que ça change fort!".

Pitoyable !




…Et le pire, c'est qu'ils se piquent mutuellement les slogans !
Tyffyn, l'état policier commencera en 2007, mais pour amorcer le mouvement, lorsque les banlieues se soulèveront (Dont sans doute la mienne…:? ) Pour ses "mesures impopulaires", Sarko devra attendre 2008 et les élections municipales, qu'il espère noyauter par l'UMP. Après, ce sera "on peut taper, chef ?", avec sans doute un ou deux effets d'annonce pour rassurer le bétail matraquolâtre; c'est pour votre bien, et si on frappe à la porte à 4 heures du matin, qu'importe tant que c'est chez le voisin…
Accessoirement, le dernier qui ait eu un brin de courage politique pour admettre qu'on ne résoudrait pas tout en claquant du doigt, c'est Jospin. Il l'a payé, plus sa personnalité assez exécrable qui fait que je n'en aurais pas NON PLUS voulu comme président.
Le plus fort avec Sergo, c'est qu'ils me feraient presque apprécier Chirac… La honte !


Dernière mise à jour par : Dr Bis le 15/12/06 11:20

--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 13/12/06 11:48
A oui le "pour que ça change fort" est énorme. En même temps la "rupture tranquille" vaut aussi son pesant de cacahuètes, surtout quand on voit qui l'utilise.
Qu'est-ce que c'est con un slogan, surtout quand c'est un slogan à la con.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tyffyn

Fougère



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 06-09-01
Messages : 3120



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Grenoble

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 13/12/06 11:54
En meme temps le slogan va pas nous gouverner 5 ans, donc a part me faire sourire...

Et pour ta derniere remarque Dr Bis, je plussoie : avec Chirac on savait ce qu'on avait (meme si c'est super menteur), alors qu'avec Sarko, on ne sait pas jusqu'ou il peur aller.

Vik, je suis d'accord avec toi pour faire une nouvelle donne ;)

EDIT : je voulais mettre "peut aller" mais le lapsus avec "peur" est trop beau pour que je le corrige ;)


Dernière mise à jour par : Tyffyn le 13/12/06 11:57

--------------------
"Sarcasm is just one of the services I offer."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 13/12/06 12:00
Citation :
roger dans une contemplation à Dlul a dit:


A oui le "pour que ça change fort" est énorme. En même temps la "rupture tranquille" vaut aussi son pesant de cacahuètes, surtout quand on voit qui l'utilise.
Qu'est-ce que c'est con un slogan, surtout quand c'est un slogan à la con.

Tant qu'on y est, je pronostique le prochain slogan, puisque celui-ci n'est pas définitif !

"Pour kiffer grave l'avenir" :D


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwalchafed

Turned into a Newt



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 13/12/06 13:23
Citation :
roger dans une contemplation à Dlul a dit:


Ah ben s'il a des brebis ça doit quand même vouloir dire qu'il est un peu agriculteur. Peut-être pas un vrai paysan digne de ce nom, mais c'est déjà ça !
Pour le coup de Mac Donald je suis effectivement plus circonspect mais qui n'a pas fait d'erreur dans sa vie ? C'est pas un calcul politicien là non plus je pense.
D'ailleurs j'entends dire ici et là que José Bové est un populiste, qu'il est médiatique et cherche à plaire mais à ce moment là je voudrais bien qu'on m'explique le but qu'il vise.
Vu sa popularité et son absence de lien aux partis il était certainement le mieux placé pour soutenir une candidature antilibérale unitaire (réunissant tous ces pauvres types de pseudo-extrême-gauche:D ), or il a non seulement fallu aller le chercher mais une fois sur place il n'a pas fait preuve de beaucoup de pugnacité pour s'imposer.
S'il visait un rôle politique personnel rien ne l'empêche par ailleurs de se présenter en son nom et de pactiser avec le PS ensuite. Je trouve qu'il n'a pas beaucoup de suite dans les idées pour un cynique opportuniste...


Il a des brebis oui oui.....comme Bernard Arnault a du tissu...Tu dis qu'il était le mieux placé...on l'a placé malgré lui ? Depuis le début, dès qu'une caméra se pointe on voit une moustache arriver en courant...Quant à ses brebis, vouloir délocaliser en Espagne, puis leur donner des OGM c'est fort, très fort.

Citation :

J'en reviens à Besancenot, et là quand même je trouve que ce que tu disais est énorme. Tu as certainement remarqué que ce jeune homme est quand même assez adroit et intelligent en dépit de ses innombrables vices. S'il est à ce point assoiffé de pouvoir ne crois tu pas qu'il aurait plutôt pu tenter une carrière au PS pour accéder à un peu de pouvoir ? Objectivement tu crois que c'est avec la LCR qu'il va pouvoir se contenter ? A moins que tu ne croies qu'il est encore plus fanatique et extrêmiste qu'ambitieux et avide de puissance...
D'ailleurs il s'y prend vraiment comme un manche en refusant toute opportunité de collaboration avec le PS alors que ces derniers seraient franchement pour, histoire de passer le 1er tour sans encombres.

Voilà, moi ça ne me gêne pas qu'on critique Besancenot ou un autre sur le fond, sur ce qu'ils font ou sont mais là je trouve que tu es aveuglé par une hostilité dont j'ignore la cause profonde. En tout cas à mon sens les reproches que tu lui fait sont incompréhensibles. Il ne répond peut-être pas à toutes les questions mais qui le fait selon toi ? Quel homme politique répond à toutes les questions qu'on lui pose ? D'ailleurs quand tu le critiques pour dire que tu préfères Arlette ça finit de me laisser abasourdi, étant donné qu'elle me semble incarner une extrême-gauche bien plus mortifère et fondée sur la rancoeur des "petits". Par ailleurs en matière de soif de pouvoir je sais pas où elle en est mais ça commence à faire une paye qu'elle s'accroche à sa place, à croire que LO se résume à elle. Et au niveau réponse aux questions qu'on lui pose je suis désolé mais à part réciter son bréviaire qu'elle ressasse depuis 40 ans ans elle a un peu de mal à réfléchir pour s'adapter à la discussion.
Marie-Georges elle est gentille mais je ne sais pas si tu as suivi l'histoire des collectifs anti-libéraux, elle tente de faire venir en masse des encartés PC pour voter pour elle alors qu'ils n'ont jamais foutu les pieds dans les-dits collectifs avant. Belle preuve de démocratie, même des cocos PCF en sont dégoûtés... Elle va finir à 2%.

Moi je crois que Besancenot est trop brillant pour un homme d'extrême-gauche et que ça agace:D. En plus il ressemble à Tintin, peut-être que ça aussi ça joue en sa défaveur je sais pas.


Je ne vois pas ce que tu lui trouves de brillant...son programme se résume pour l'instant à "plus d'argent à la poste, les patrons tous des salauds" ; donne moi quelques mesures proposées, j'envisagerai sérieusement, je suis raisonnable :D .

Mais toutes les fois où je l'ai entendu parler, c'était du Sarkosisme de gauche (à savoir "c'est une honte ! Je vais faire quelque chose" mais pas de proposition concrète à part "c'est de gens comme vous que l'Etat devrait s'occuper").

Et encore une fois, je l'ai rencontré en forum au moment de la Constitution, et le brave garçon n'était là que pour se faire applaudir, et répondre à des questions préparées avec des badauds fictifs.
C'en était tellement gros....Pour aller de temps en temps à des meetings - LCR, PCF, UDF, PS si tu veux le savoir -, lui il a reçu la Palme. Même François Hollande tente de répondre aux questions de ses militants..
Besancenot c'est probablement une des pires poudre aux yeux jamais vue de mes yeux...


Dernière mise à jour par : Gwalchafed le 13/12/06 13:26

--------------------
Gwalchafed

Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui

"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."

Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 13/12/06 15:09
@ Thomas: je crois qu'on en a déja parlé ici, les elections municipales c'est pas super noyautable, la plupart des gens votent, dans les 36,000 communes françaises, pour "leur maire", pas pour un parti. Excéption faite des grandes villes. La question est "l'UMP raflera il le PLM ?"

Et cela dit, il ne faut pas donner aux villes plus de poids qu'elles n'en ont. Un Etat policier ça se crée sur la durée, et les municipales n'y changeront rien. Pas plus que les Régionales. L'Etat en France reste suffisament fort et dispose de suffisament de lois équivoques pour instaurer un Etat Flicard (même pas un Etat Policier) en se passant des villes.

- Apparté Chilien: -

On parlait d'insurrection, et de la réaction des gens (je me refuse à les bétaillser comme c'est la mode ici, même si vous n'avez pas toujours tord). Je crois que les obsèques de Pine/Hochet sont un bon exemple de dictature qui a réussi à laisser chez elle une image positive dans une grande partie de la population. Des massacres ciblés (numériquement Pinochet n'a pas tué beaucoup de monde), un grand épouvantail (les cocos), une communication bien huilée, un nationalisme fort, un appareil de police impéccable, une transition bien négociée pour ne pas se faire déboulonner de force par des gauchistes... Et voila.

Après, pas besoin d'aller très loin dans le point Godwin jusqu'en Allemagne. Il suffit de voir la bonne image qu'a encore Pétain dans certains milieux en France (militaires, conservateurs retraités provinciaux et autres).

Une dictature peut facilement être très populaire auprès d'une large frange de la population, même si elle conduit son pays au désastre.

Sarkozy, il ne déclenchera pas plus de révolution que Pinochet s'il gère bien sa barque niveau communication auprès de son éléctorat "beauf majoritaire".

Welf, à trop traiter les beaufs de beauf, même si on a raison, on renforce leur ostracisation et par contrecoup, la notre


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ségolène la reine des sondages' a été posté le : 15/12/06 09:36
J'ai vu un sondage BVA hier qui m'a bien fait rigoler. Enfin, rigoler, tout dépend hein. Mais bon, il créditait de 53% les intentions de vote au 2nd tour en faveur de Ségolène.
Mais le même sondage créditait LePen de seulement 9%.
Ca fait bien longtemps qu'il ne fait plus ce chiffre le borgne.
Et dire qu'on paye des gens pour faire des sondages à la con comme ça !


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 2 3 [ 4 ] 5 6 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater