Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > La bière, quelle affaire! > Eh oui
Sujet : La bière, quelle affaire!

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Astaroth

Maxwell de la baffe,Grand ordonateur de la moumout



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-01-02
Messages : 2178



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Switzerland

Pourquoi vous regardez ca ?
   Eh oui a été posté le : 11/01/02 10:01
en effet grosse difference.
Que le barbare qui trouve que la adelscott n'est pas de la biere se leve et vienne un peu par ici pour voir ... non mais oh

Astaroth : "L'arrogance ca commence a 2m50".....



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Rahan

Summonner



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-12-01
Messages : 879



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : ailleurs

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 11/01/02 11:17
Citation :
Orginally posted by Astaroth

en effet grosse difference.
Que le barbare qui trouve que la adelscott n'est pas de la biere se leve et vienne un peu par ici pour voir ... non mais oh

Astaroth : "L'arrogance ca commence a 2m50".....


Ce sera avec plaisir que je t'eduquerait mon petit:p
L'adelscott c'est une bière pour paladin ça, et encore :D
Et je suis prèt pour en faire la démonstration à offrir une binouze à toute personne pensant le contraire... pour peu qu'elle vienne jusqu'à Brest :)

Non mais... pourquoi pas de la Despe tant qu'on y est...tsss :p



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Astaroth

Maxwell de la baffe,Grand ordonateur de la moumout



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-01-02
Messages : 2178



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Switzerland

Pourquoi vous regardez ca ?
   GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR a été posté le : 11/01/02 11:32
A Brest dit tu ?
vous la bas c'est au chouchen et au cidre si je me souviens bien de ma geographie alcoolique ... :-p

Et puis je fait partis de ce qui adore le Whisky ... dc une bierre au malt a Whisky me branche.

Sinon c'est plutot de la bonne blanche de Bruges (la je t'entend souffler lol)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Astaroth

Maxwell de la baffe,Grand ordonateur de la moumout



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-01-02
Messages : 2178



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Switzerland

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 11/01/02 11:34
sorry pour le double post :

Paladin dit tu ?

Tu joue avec ta vie mon amis ... tu as affaire un mage chaotique de race troll ... et oui ca existe je suis le seul exemplaire ... j'ai mange tout les autres ....



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Rahan

Summonner



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-12-01
Messages : 879



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : ailleurs

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 11/01/02 11:47
Citation :
Orginally posted by Astaroth

A Brest dit tu ?
vous la bas c'est au chouchen et au cidre si je me souviens bien de ma geographie alcoolique ... :-p



Dommage pour toi que je n'y soit en fait que pour étude (eh oui on choisit pas vraiment son école d'ingé..) et que je sois Lillois d'origine et de coeur:D

Sinon effectivement cidre et chouchen sont les alcools historiques mais ma fois de moins en moins consommé.
De plus la brasserie Lancelot (bretonne) fait des bières des plus honnetes et ça Cervoise est une bière de qualité. J'attend de gouté à la XI.I pour me prononcer sur celle-ci dont j'ai entendu le plus grand bien.

Citation :

Et puis je fait partis de ce qui adore le Whisky ... dc une bierre au malt a Whisky me branche.



Désolé mais non, j'aime bien le Whisky aussi(même si ça coute diablement cher) et ça me fait pas apprecier pour autant l'adel
Ceci-dit il parait que l'adel brune est plus 'correct'.. Il faudrait que je la goute un jour:)
Citation :

Sinon c'est plutot de la bonne blanche de Bruges (la je t'entend souffler lol)


Voilà quelque chose de bien mieux ma fois:)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 11/01/02 12:31
Citation :
Orginally posted by Eldave2001

...et les différences d'exigence entre toute une scolarité faite à Evreux (Normandie-Eure-1ère vache en partant de la gauche), et une des meilleures Hypokhâgne de France (enfin, c'est ce qu'ils veulent nous faire croire) à Paris, y en a, non?:D



Tu es dans quelle prépa? (Quel lycée je veux dire).

Sinon Astaroth la réflexion de bière pour paladin me visait je pense...
Mais effectivement pour toi ça peux devenir une insulte...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Indy

Sans Maîtresse Fixe



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 07-08-01
Messages : 4693



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Gauguin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   a été posté le : 11/01/02 13:06
L'Adelscott est très difficile à trouver en Belgique, mais c'est une bière que je commandais volontiers lorsque j'étais en vacances dans le midi. Faut dire que comparé à une Kronembourg...

Par contre, en Belgique elle ne me manque pas, elle ne vaut que pour son originalité au malt de Whisky.

De plus, étant en bouteille claire, il est impossible de la conserver en cave. Les dates de péremption figurant sur les étiquettes n'ont qu'un but légal et permettent au brasseur de se protéger en cas de chiasse du consommateur (fréquent avec les amateurs de cul de bouteilles de bières vivantes).

Sincèrement, tentez de garder une Chimay bleue bouchonnée ou une Rochefort 10 pendant cinq ou six ans dans une cave un poil humide et à la température d'environ 14°C, c'est du velours!

Les magnums viellissent plus lentement également mais le résultat n'en est que meilleur.

Attention, n'essayez jamais avec une bière filtrée pasteurisée, elle perdrait tout son goût ou tournerait. Ca comprend la totalité des bières de fermentation basse et une partie des spéciales.

Préférez également une 75cl bouchonnée à une 33cl couronnée de manière générale.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Rahan

Summonner



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-12-01
Messages : 879



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : ailleurs

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 11/01/02 13:56
Citation :
Orginally posted by Indiana Jones

L'Adelscott est très difficile à trouver en Belgique, mais c'est une bière que je commandais volontiers lorsque j'étais en vacances dans le midi. Faut dire que comparé à une Kronembourg...

Par contre, en Belgique elle ne me manque pas, elle ne vaut que pour son originalité au malt de Whisky.

De plus, étant en bouteille claire, il est impossible de la conserver en cave. Les dates de péremption figurant sur les étiquettes n'ont qu'un but légal et permettent au brasseur de se protéger en cas de chiasse du consommateur (fréquent avec les amateurs de cul de bouteilles de bières vivantes).

Sincèrement, tentez de garder une Chimay bleue bouchonnée ou une Rochefort 10 pendant cinq ou six ans dans une cave un poil humide et à la température d'environ 14°C, c'est du velours!

Les magnums viellissent plus lentement également mais le résultat n'en est que meilleur.

Attention, n'essayez jamais avec une bière filtrée pasteurisée, elle perdrait tout son goût ou tournerait. Ca comprend la totalité des bières de fermentation basse et une partie des spéciales.

Préférez également une 75cl bouchonnée à une 33cl couronnée de manière générale.


Le maitre a parlé!
Inclinez vous humbles mortels!:D




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Indy

Sans Maîtresse Fixe



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 07-08-01
Messages : 4693



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Gauguin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   a été posté le : 11/01/02 14:24
Merci, t'es pas obligé d'en remettre une couche :D

En vérité, ça me fait réellement plaisir de partager une passion et d'en faire profiter d'autres personnes. Je crois que c'est un sentiment qui pousse beaucoup d'entre nous dans les sujets que l'on nourrit au sein de ce forum.

Et en parlant de nourrir, une bière, c'est deux tartines (160kcal pour une Chimay bleue 33cl)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Rahan

Summonner



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-12-01
Messages : 879



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : ailleurs

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 11/01/02 14:29
Citation :
Orginally posted by Indiana Jones

Merci, t'es pas obligé d'en remettre une couche :D

En vérité, ça me fait réellement plaisir de partager une passion et d'en faire profiter d'autres personnes. Je crois que c'est un sentiment qui pousse beaucoup d'entre nous dans les sujets que l'on nourrit au sein de ce forum.

Et en parlant de nourrir, une bière, c'est deux tartines (160kcal pour une Chimay bleue 33cl)


Maais Maaaaitre, vous êtes mon Maaaaitre...:D

Je ne suis venu au monde que pour vous servir Maaaaitre :p
...et en profiter pour apprendre une infime partie de votre savoir,Ô mon maaaaaitre :p



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Astaroth

Maxwell de la baffe,Grand ordonateur de la moumout



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-01-02
Messages : 2178



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Switzerland

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 11/01/02 14:40
Effectivement a chaque fois que je le peux je prefere boire un bon whisky .... ou un whisky coca si le whisky est moins bon ... Ecossais de preference .... Et ensuite je ne bois de l'adelscott que si elle est pression .... sinon c'est blanche pression ... sinon ce n'est pas un bar ou je vais boire lol ....


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Rahan

Summonner



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-12-01
Messages : 879



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : ailleurs

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 11/01/02 14:54
Citation :
Orginally posted by Astaroth

Effectivement a chaque fois que je le peux je prefere boire un bon whisky .... ou un whisky coca si le whisky est moins bon ... Ecossais de preference .... Et ensuite je ne bois de l'adelscott que si elle est pression .... sinon c'est blanche pression ... sinon ce n'est pas un bar ou je vais boire lol ....


C'est quand même bien limité tout ça! Ne dénigrons aucun spiritueux ma fois:D Surtout pas la binouze :D De plus, si tu bois toujours la même chose, il n'y a plus aucun plaisir de découverte...tss... Franchement et vu que tu à l'air d'apprecier la Blanche, je te conseille vivement (si tu en trouves..) de prendre une Karmeliet (comme elle est brassé en autre avec du froment, son gout est assez proche de celle d'une blanche), sinon une classique Hoegaarden Grand Cru (beaucoup plus facile à trouver)

Parce que les conseils d'Indy, ils tisquent de te faire bizarre :) passer de l'adel et des blanches à des vrais bonnes brunes :)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Astaroth

Maxwell de la baffe,Grand ordonateur de la moumout



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-01-02
Messages : 2178



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Switzerland

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 11/01/02 15:06
effectivement d'autant que je n'apprecient pas la brune .... desolé mais je la laisse a ceux qui l'aiment ....
sinon je goute pas mal de chose et je crache jamais sur gouter un alcool fort ou pas .... chouchen .... cidre ... eau de vie et liqueurs maisons .... mon pere distillait dc j'ai des crus entres 10 et 20 ans d'ages fabuleux .... cognac ... armagnac ... bieres ..... whisky .... vodka ... tekila ... etc ....



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Rahan

Summonner



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-12-01
Messages : 879



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : ailleurs

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 11/01/02 15:17
Citation :
Orginally posted by Astaroth

effectivement d'autant que je n'apprecient pas la brune .... desolé mais je la laisse a ceux qui l'aiment ....



Bah en fait, je connais encore personne qui ait bu une Rochefort 10 et qui ne l'ait point trouvé excellente! Et je commence à avoir vu une bonne tripoté de gars qui l'ont gouté et parmis eux certains "n'aimaient pas" la bière:)
Je suis donc surpris par la teneur de ton message, me celà pourraient s'expliquer par les brunes essayés. Te souviendrais-tu de ces bières que tu n'as point apprécié?



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Indy

Sans Maîtresse Fixe



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 07-08-01
Messages : 4693



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Gauguin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   a été posté le : 11/01/02 15:26
Alors là, si on commence à parler Lagavulin, Glenn Livet, Glenn Morangie, Famour Grouse (whiskey) Jack Daniel's 1st distillery (Tennesse Whiskey), Silver Lion (Gin), Stroh (rhum autrichien), Courvoisier (je vous fais l'insulte?) et autres spiritueux, on n'est pas sortis de l'auberge, c'est moi qui vous le dis.

Faites carrément un thread "Murgez vous la gueule" à ce moment là.

Je rappelle quand même ce proverbe issu de la CBB (Confrérie des Brasseurs Belges):

Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse.

On n'est pas des boeufs.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Astaroth

Maxwell de la baffe,Grand ordonateur de la moumout



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-01-02
Messages : 2178



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Switzerland

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 11/01/02 15:35
tu as rien compris on parle de gouter pas forcement se murger la gueule. Ensuite les brunes : Guiness et pelforth .... je sais la honte mais ca m'a decouragé ... ce n'est pas que je les aimes pas mais je prefere la blanche ....
et je serai ravi de gouter cette biere que tu cite ... j'aime decouvrir



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Rahan

Summonner



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-12-01
Messages : 879



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : ailleurs

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 11/01/02 15:47
Citation :
Orginally posted by Astaroth
Ensuite les brunes : Guiness et pelforth .... je sais la honte mais ca m'a decouragé ... ce n'est pas que je les aimes pas mais je prefere la blanche ....
et je serai ravi de gouter cette biere que tu cite ... j'aime decouvrir


Brave petit va!:)
*lui donne une sucette*



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Indy

Sans Maîtresse Fixe



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 07-08-01
Messages : 4693



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Gauguin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   a été posté le : 11/01/02 16:56
il existe un café Bruxellois (le Moeder Lambic à St Gilles) où l'on sert près de 900 bières différentes ainsi que quelques succulents cocktails dont la Rochefort 10 au Porto.

On est sur sa tête après trois ou quatre verres, mais ça se boit comme du petit lait!

A noter que la Rochefort 10 titre plus que 10% en volume d'alcool. En effet, le "10" représente le "degré belge", directement relatif à la masse volumique du liquide et se trouve un poil en dessous du titrage réel (plus de 11° dans ce cas-ci). C'est donc une des bières les plus riches existant sur le marché.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Melkor

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-12-01
Messages : 163



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Terres du Sud

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 11/01/02 16:58
Je joue a l'em********ur, mais richesse en alcool ne veut pas forcément dire richesse en saveur...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Astaroth

Maxwell de la baffe,Grand ordonateur de la moumout



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-01-02
Messages : 2178



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Switzerland

Pourquoi vous regardez ca ?
   a été posté le : 11/01/02 17:01
Je fume plus mais je bois ..................... et JE NE SUCE ABSOLUMENT PAS ..... sans mauvais jeux de mots .... alors pas trop de sucettes merci ....


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 3 4 [ 5 ] 6 7 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater