Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > La bière, quelle affaire! > Réponse au Sujet 'La bière, quelle affaire!'
Sujet : La bière, quelle affaire!

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La bière, quelle affaire!' a été posté le : 15/07/08 18:44
J'avais oublié de vous dire que j'avais gouté l'éphémère, la Célébrissime bière introuvable de chez Unibroue. Celle que j'ai gouté était à la pomme (y en a...).

en fait, c'est une espèce de bière aromatisée. C'est pas mauvais, ça déqsaltère, c'est frais, mais ça vaudra jamais une eau bénite ou une blanche de Chambly (pour pas toute les citer, Unibvroue c'est vraiment le must).


--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Playford

Pirate !



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-09-04
Messages : 1519



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La bière, quelle affaire!' a été posté le : 29/07/08 17:03
Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais vous avez vu le dernier coup de Leffe ?

Hier, en faisant mes courses je me suis dit que cela faisait longtemps que je n'avais pas bu une petite Radieuse. Arrivé en rayon je vois de Leffe à changé le nom en "Ruby".
Je me dis, "bof, c'est naze", mais sans plus, j'ai bien un mauvais pressentiment à cause des fruits rouges mis en valeur mais je tente le coup.

Erreur funeste, c'est horrible, ils ont remplacés la radieuse, par du jus de fruit. Une sorte de Bécasse sauf qu'il n'est même pas possible de reconnaitre les fruits. C'est du jus de sureau avec un peu de framboise et de fraise mais on est à dix mille lieux d'une Bonnet Rouge. :p


--------------------
Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boten Eo

Jag känner en bot



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-08-02
Messages : 2278



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes forever

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La bière, quelle affaire!' a été posté le : 29/07/08 17:42
Gné ?

La Radieuse existe toujours, la Ruby c'est autre chose.
Me semble pas qu'il y ai du sureau dans la Rubis d'ailleurs.

Desalterante, meilleure qu'une kriek bon marché, très sucrée.. Une bière de nana quoi.


--------------------
~ Grabataire de #PenOfChaos ~ Mon Blog de cuisine avec du panda rôti au menu, et des guests stars forumeuses ~
-
How can vegetarians possibly love the environment.. They keep eating all the plants
-
:D Exilée sur l'île des margouillats :D
-


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Playford

Pirate !



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-09-04
Messages : 1519



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La bière, quelle affaire!' a été posté le : 29/07/08 19:06
Citation :
Boten Eo dans une contemplation à Dlul a dit:


Gné ?

La Radieuse existe toujours, la Ruby c'est autre chose.
Me semble pas qu'il y ai du sureau dans la Rubis d'ailleurs.

Desalterante, meilleure qu'une kriek bon marché, très sucrée.. Une bière de nana quoi.


Ouf alors, c'est juste que chez moi (à trou du cul du monde sur Loire) ils ont la blonde, la triple, la brune, la 9° et celle là donc j'ai cru que...

C'est bien le sureau le fruit principal (c'est dans les ingrédients).

Et oui, une bière de nana, c'est une bonne définition.


--------------------
Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La bière, quelle affaire!' a été posté le : 01/08/08 08:18
Une bière de nana pas bien élevée !

Les vraie, elles préfères la triple, et leur compagnon la leffe 9°. Pas spécialement emballée par la ruby non plus.

J'ai gouté l'affligem triple, ça se laisse boire, elle a un joli retour, mais rien de transcendant.

Et ce week end, j'ai rebu une gueuze de chez Cantillon. Fraiche, cette fois ci, et pas en cubi. Ben, c'est pas terrible quand même. Je suis pas fan de ce goût aigrelet venu du fond des ages.


--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La bière, quelle affaire!' a été posté le : 01/08/08 11:04
Citation :
keridwen dans une contemplation à Dlul a dit:

Et ce week end, j'ai rebu une gueuze de chez Cantillon. Fraiche, cette fois ci, et pas en cubi. Ben, c'est pas terrible quand même. Je suis pas fan de ce goût aigrelet venu du fond des ages.


Bah, la faro passe quand même super bien, même a température relativement ambiante.

Et sinon, si vous avez l'occasion, je conseille d'essayer la Deus. Une bière vieillie à la méthode champenoise, en Champagne, donc. Un gout très fruité, plus qu'une bière "normale" mais moins acide qu'un champagne même si on en retrouve des parfums, une mousse de style champagne, mais qui tient mieux. sérieusement, je sais pas comment ils font, mais c'est une bonne surprise.
Reste après le prix, 10 euros la bouteille (non consignée) de 75, en supermarché, c'est pas donné non plus.

Teocali.


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Akinos1

cette pure blague m'étale



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-07-06
Messages : 1202



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Karak Nogrod

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La bière, quelle affaire!' a été posté le : 01/08/08 11:49
Citation :
Teocalin dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
keridwen dans une contemplation à Dlul a dit:

Et ce week end, j'ai rebu une gueuze de chez Cantillon. Fraiche, cette fois ci, et pas en cubi. Ben, c'est pas terrible quand même. Je suis pas fan de ce goût aigrelet venu du fond des ages.


Bah, la faro passe quand même super bien, même a température relativement ambiante.

Et sinon, si vous avez l'occasion, je conseille d'essayer la Deus. Une bière vieillie à la méthode champenoise, en Champagne, donc. Un gout très fruité, plus qu'une bière "normale" mais moins acide qu'un champagne même si on en retrouve des parfums, une mousse de style champagne, mais qui tient mieux. sérieusement, je sais pas comment ils font, mais c'est une bonne surprise.
Reste après le prix, 10 euros la bouteille (non consignée) de 75, en supermarché, c'est pas donné non plus.

Teocali.


Dans le sud, on a une bière au crémant Luxembourgeois qui vaut le coup aussi.

Akinos, qui boit une Westvleteren.


--------------------
Sacre bleu! Enfer et damnation!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La bière, quelle affaire!' a été posté le : 04/08/08 11:56
Citation :
Akinos1 dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
Teocalin dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
keridwen dans une contemplation à Dlul a dit:

Et ce week end, j'ai rebu une gueuze de chez Cantillon. Fraiche, cette fois ci, et pas en cubi. Ben, c'est pas terrible quand même. Je suis pas fan de ce goût aigrelet venu du fond des ages.


Bah, la faro passe quand même super bien, même a température relativement ambiante.

Et sinon, si vous avez l'occasion, je conseille d'essayer la Deus. Une bière vieillie à la méthode champenoise, en Champagne, donc. Un gout très fruité, plus qu'une bière "normale" mais moins acide qu'un champagne même si on en retrouve des parfums, une mousse de style champagne, mais qui tient mieux. sérieusement, je sais pas comment ils font, mais c'est une bonne surprise.
Reste après le prix, 10 euros la bouteille (non consignée) de 75, en supermarché, c'est pas donné non plus.

Teocali.


Dans le sud, on a une bière au crémant Luxembourgeois qui vaut le coup aussi.


Sauf que là, c'est pas une biere au champagne, mais vieillli selon la methode champennoise, quoi que ça veuille dire...
Citation :

Akinos, qui boit une Westvleteren.


'culé

Teocali


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La bière, quelle affaire!' a été posté le : 04/08/08 13:56
La méthode champenoise, qui n'est pas que le nom d'une vieille dans le génie des alpages,

consiste à ajouter du sucre et des levures au liquide déja fermenté afin de lui faire prendre des bulles. Du coup, il y a pas mal de dépôt. qu'à cela le tienne, on le fait se déposer sur le bouchon en posant la bouteille à l'envers sur des claies prévues à cet effet. Puis on congèle le bouchon et on débouche. Les cochonneries, prises dans le glaçon s'évacuent donc. On complète ensuite avec du vin vieux et du sucre pour récupérer les 75 cl, et hop, méthode champenoise.

Ce cette manière sont fait à peu près tous les crémant, mais méthode champenoise est devenue une appelation jalousement gardée.

J'ai beau être sorcière marabout périgourdine, les convents ont lieu dans une cave de champagne au pied des vignes !


--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Akinos1

cette pure blague m'étale



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-07-06
Messages : 1202



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Karak Nogrod

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La bière, quelle affaire!' a été posté le : 04/08/08 14:57
Va falloir que je me trouve une bouteille de Deus, moi.

Akinos, qui ne boit rien, pour l'instant.


--------------------
Sacre bleu! Enfer et damnation!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La bière, quelle affaire!' a été posté le : 05/08/08 11:30
Citation :
keridwen dans une contemplation à Dlul a dit:


La méthode champenoise, qui n'est pas que le nom d'une vieille dans le génie des alpages,

consiste à ajouter du sucre et des levures au liquide déja fermenté afin de lui faire prendre des bulles. Du coup, il y a pas mal de dépôt. qu'à cela le tienne, on le fait se déposer sur le bouchon en posant la bouteille à l'envers sur des claies prévues à cet effet. Puis on congèle le bouchon et on débouche. Les cochonneries, prises dans le glaçon s'évacuent donc. On complète ensuite avec du vin vieux et du sucre pour récupérer les 75 cl, et hop, méthode champenoise.

Ce cette manière sont fait à peu près tous les crémant, mais méthode champenoise est devenue une appelation jalousement gardée.

J'ai beau être sorcière marabout périgourdine, les convents ont lieu dans une cave de champagne au pied des vignes !


OK, donc, c'est une fermentation supplémentaires en bouteille, sauf que le dépot est évacué et qu'une complétion de volume est effectué. Je me demande avec quoi ils completent pour la Deus, les mecs...

Teocali


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nainporteqoi

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-09-08
Messages : 3



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Riom

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La bière, quelle affaire!' a été posté le : 02/09/08 17:08
Moi ma bière de référence, c'est la bière grenobloise Mandrin!!!!
Elle est super bonne, au miel, aux herbes des Alpes et à la noisette!!
En plus elle est bien forte!
Super pour se rechauffer quand on fait du ski dans les Alpes.
PS:Abusez en pas trop quand même; c'est vrai que c'est marrant de skier bourré mais faut éviter de tuer tout le monde.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La bière, quelle affaire!' a été posté le : 02/09/08 21:11
Alors celle là, tu la trouve où ? parce que j'ai de la famille sur grenoble et ils ne m'en ont jamais parlé. Gasp.

--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tortue vorace

Schtroumpf du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-12-06
Messages : 36



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Grenoble

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La bière, quelle affaire!' a été posté le : 07/09/08 10:24
La mandrin, tu la trouves dans les supermarchés de la région ou à la brasserie, qui organise des soirées dégustation (genre pour la prochaine, le thème c'est bière et charcuterie).
Je me permet juste de rajouter qu'il y en a aux noix, à la réglisse, sapin, miel, chanvre et une blanche au 7 plantes du massif de la chartreuse.
J'ai pas encore gouter la blanche et celle au chanvre, mais les autres ... pas mauvaises du tout



      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La bière, quelle affaire!' a été posté le : 09/09/08 11:16
c'est définitif, il faut que j'essaye. Haro sur la Mandrin, donc !

--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La bière, quelle affaire!' a été posté le : 12/11/08 12:20
Pas trouvé de Mandrin, mais de la Kasteel brune. Et croyez moi, elle vaut le détour, parce qu'elle a rien d'une brune, c'est troublant.
En effet, si l'on excepte sa couleur noire et sa mousse crème qui pourrait faire croire à une guiness, on se retrouve avec en bouche uen bière sucrée, sans amertume ou de gout de malt torrefié, aux bulles discrètes. Une vraie bière de dessert. Une friandise.

Par contre, en ce qui concerne la bière champenoise, j'ai trouvé de la Valmy, et un peu plus loin, de la Ardwen. Je les ai pas encore goutées, je vous tiendrai au courant.


--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'La bière, quelle affaire!' a été posté le : 12/11/08 16:02
Oui, la Kasteel brune elle est bonne (et j'ai un verre à Kasteel chez moi, haha), mais c'est le genre de bière dont je ne boirais pas deux verres d'affilée, parce qu'elle est quand même pesante sur l'estomac.

--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La bière, quelle affaire!' a été posté le : 02/01/09 16:59
Pourquoi faudrait il toujours boire plusieurs bières? c'est toujours le commentaire que j'entends. C'est bon, mais j'en boirais pas deux ! Forcément, une bière à 11° ! On en boit une, mais une bonne.

bon la valmy et la Ardwen sont honnêtes, mais pas fabuleuses.

Par contre, de mon retour de chasse à la brasserie artisanale en belgique, j'ai gouté là bas pleisn de bonnes choses.

en café, la mysitic cerise : comment ne pas boire une kriek en belgique ? Bière blanche et jus de cerise, rafraichissant, pas trop sucrée, excellent.

en café encore, la ciney blonde : j'en avais bu il y a longtemps, et ça m'avait laissé un bon souvenir. C'est effectivement une bonne blonde dorée, peu amère, bien balancée, meilleure à mon sens que la grimbergen.
en café toujours, la maredsous blonde. Très bonne bière d'abbaye, à recommander.

Et en brasserie artisanale, je ne saurais trop recommander la brasserie Ste Hélène à Ethe. La triple (Djean Triple) vaut franchement le détour. Si vous êtes vers Arlon, faites un crochet pour visiter cette brasserie située dans le grenier du brasseur.


--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Akinos1

cette pure blague m'étale



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-07-06
Messages : 1202



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Karak Nogrod

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La bière, quelle affaire!' a été posté le : 02/01/09 18:42
Citation :
keridwen dans une contemplation à Dlul a dit:

Et en brasserie artisanale, je ne saurais trop recommander la brasserie Ste Hélène à Ethe. La triple (Djean Triple) vaut franchement le détour. Si vous êtes vers Arlon, faites un crochet pour visiter cette brasserie située dans le grenier du brasseur.



+42.

En plus ça fait marcher le commerce local, c'est super donc.


Akinos, là c'est une bière de Noël, la prime de fin d'année.


--------------------
Sacre bleu! Enfer et damnation!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La bière, quelle affaire!' a été posté le : 05/01/09 11:32
Oui quand on est arrivé, il n'y avait plus que de la prime, il a fallu qu'on pleure pour obtenir trois bouteilles de la fameuse Djean Triple. Mais un jour, oui, un jour, nous goûterons la Ste Hélène Ambrée....

--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 33 34 [ 35 ] 36 37

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater