|
|
|
Chaos Wraith
-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 03/02/06 13:34
|
Parce qu'ils postent dans la section Naheulbeuk, se font tancer à cause de leur écriture, et finalement, décident que le livre d'or chez Darkam, c'ets mieux pour eux.
Voilaaaaa...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 03/02/06 14:40
|
Il y a plein de raisons possibles. Certains, peut-être, considèrent que les conversations manquent d'intérêt. D'autres ne se sont peut-être inscrits que parce qu'ils ont cru ça nécessaire pour télécharger les épisodes...
Certains estiment peut-être, et probablement à tort, qu'ils n'ont rien à nous apporter, ou que la taille du forum est telle qu'ils n'en viendront jamais à bout. Certains nous voient peut-être comme une communauté fermée. D'autres attendent de voir, de comprendre, de se situer... et accumulent de la timidité où ils espéraient qu'elle se dissoudrait, si bien qu'ils ne postent pas...
Certains espèrent peut-être avoir accès à des parties cachées au grand public... Depuis que nous restreignons l'accès à certains sujets en fonction de l'âge, il se peut que des gens s'inscrivent dans l'epoir de se rincer l'oeil ou de découvrir des révélations sulfureuses sur la vie privée des barbares ou sur le sexe des nains.
Si vous avez des idées pour améliorer l'accueil des nouveaux, si vous avez des suggestions pour que les participants les plus intéressants se lâchent, vous pouvez les indiquer.
Personnellement, je suis toujours parti du principe que chaque forum attire et repousse certaines catégories de participants. C'est évidemment en étant nous-mêmes et en donnant le meilleur de nous mêmes que nous attirerons le mieux les personnes susceptibles de nous intéresser. La même tactique doit nous permettre de ne pas trop regretter le type de personnes qui n'auront pas envie de participer...
Cela ouvre le débat impossible : qui évinçons-nous vraiment et pour quelle raison... ? Ce type de cooptation implicite souffre en effet des maux de toute cooptation : elle peut finir par faire des communautés tellement homogènes qu'elles se referment sur elles-mêmes.
Pour l'instant, il me semble que nous sommes encore assez ouvert, tant en terme de génération que de classes sociales, de religion ou de philosophie, de nationalité et d'opinions politiques... J'espère que ça durera encore longtemps.
Cordialement vôtre,
THéodoric
|
|
Dernière mise à jour par : Vieillodoric le 03/02/06 14:56
|
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 03/02/06 14:59
|
Pour répondre à Théodoric, je vais parler de ma propre expérience. Je me suis inscrite en avril 2003 et j'ai commencé à poster vraiment en janvier ou février 2004. Pourquoi ? Quand je suis arrivée sur le forum j'ai vu un machin tout noir, énorme, avec des sujets partout, des gens qui se connaissaient, des gens qui avaient l'air 'achement plus calés que moi sur plein de points, et ça m'a fait un peu peur 
Ca va faire rigoler certain, mais je suis timide. Quand j'arrive dans un milieu inconnu, avec plein de monde dedans, je vais rester super effacée (oui, je sais, c'est incroyable, mais c'est pourtant vrai). Bref, tout ça pour dire que j'ai pas osé commencer à m'immiscer dans les discussions. Certes, les quelques posts que j'avais fait n'ont jamais été mal pris, j'écrivais normalement et tout, simplement je n'osais pas. Parce que ce forum est immense, et qu'il donne, à raison, l'impression d'une communauté où tout le monde ou presque se connait. Et c'est pas toujours facile.
Vala !
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-04-05
Messages : 145
Age : 35 ans
Lieu de résidence : Terre de Fangh
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 03/02/06 16:12
|
Moi non plus, je ne poste pratiquement que dans la section Naheulbeuk. En faite, j’ai bien faillit moi aussi abandonner le forum dés le troisième jour, et hésites aussi toujours avant de poster dans une autre section… Petite reconstitution historique :
Je me suis inscrite en avril 2005, et est commencer par le tread le plus banal : Qui est votre personnage préféré puis, j’ai continué à poster sur cette section, au bout d’un moment, j’ai commencé à lire les autres, mais je n’y participais pas. En faite, je ne savais pas quoi dire d’utile, je me contentais de prendre des infos, et était incapable de savoir si ce que je m’apprêtais à écrire serais utile ou pas. Donc, je n’écrivais rien. En novembre, soit 7 mois après mon inscription, j’ai posté pour la première fois dans une autre section…
Si j’hésite à poster, c’est aussi à cause de la taille du forum, j’ai toujours peur de faire des redites… Je n’ai pas le temps de lire tous les postes du forum, par contre, j’ai le temps de lire tous les postes du section Naheulbeuk.
--------------------
Moins on est de fou, plus on a à boire…
Co-fondatrice avec Arhini du :
Fan-club officiel du Paladin de Dlul, alias Skro !!!!
|
|
|
|
Cachée
|
|
MD, juste MD

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 03/02/06 17:48
|
Ou sinon, il y a une autre raison :
tout dépend d'abord de l'alignement du noob : y en a des positifs, qui veulent vraiment participer, y a évidemment les kikoos qui pourrissent ou qui écrivent en sms, et enfin, il y a les distraits. Ceux qui demandent où trouver des paroles, une partoche, ceux qui veulent faire partager leurs fan-arts (j'ai commencé comme ça).
Généralement, ils postent un, deux messages, puis se font soit rappeler à l'ordre par les modérateurs (qui ne laissent pas passer grand chose, normal, non?), puis dégoûtés (dans le pire des cas, ou honteux), laissent tomber... Ce qui expliquerait une partie des membres qui seraient restés au grade "graine du chaos".
Au contact de ce forum, je me suis mis à faire des posts plus argumentés, plus complets (pour éviter la fatale "monoligne"), histoire de coller à l'esprit du forum : poster pour avancer, pas pour faire augmenter la barre d'XP (si on a choisi le forum en mode jdr).
Pour l'accueil des nouveaux... Pourquoi pas une catégorie ou un lien en haut du forum, du genre "vous êtes nouveaux, cliquez ici", avec des liens vers le mode d'emploi du forum, la charte, les recommandations des modérateurs etc...
-------------------- Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM
"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."
Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Luciole à tendances psychopathes

-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 03/02/06 18:13
|
C'est vrai qu'il faut respirer un grand coup avant de se "jeter" dans le forum...
Je parle d'expérience : je ne suis là que depuis 3 mois et demi...
Donc je peux vous dire qu'au début, on se dit "ouhlà.... tout ça ?". Mais, même si c'est dur de s'immiscer dans les conversations, eh bien il y a quelques sujets où c'est possible parce qu'on demande l'avis des gens en général (les sondages, notamment), et aussi, ma méthode a été de tabler d'abord sur les nouveaux sujets qui se créaient, pour dire "coucou je suis là, je viens donner mon avis moi aussi !" sans casser un délire déjà engagé. Et puis je suis du genre à faire mon trou, et, si parfois ça fait un peu "poussez-vous, j'arrive !", c'est parce que je me suis vite sentie à l'aise ici : avec des gens qui, globalement, correspondent à ma conception de la "normalité positive", à savoir les gens fréquentables selon moi.
Conclusion : vous êtes sympas, ne changez pas.
Mais pour l'intégration des nouveaux, c'est vrai qu'à part les "à lire en priorité" avec plein de règles à retenir, qui sont un peu rébarbatifs, il n'y a pas beaucoup de lieux pour guider, genre case départ. Il n'y a pas non plus de lien vers un sujet d'aide facilement accessible, pour dire "je suis nouveau, je comprends rien, j'y arrive pas, help !"...
Daïna, presque pas nouvelle...
-------------------- Lisez Le Vol de l'Aigle !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tortionnaire

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-08-05
Messages : 80
Age : 36 ans
Lieu de résidence : Strasbourg
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 03/02/06 18:20
|
D'accord avec Msieurdams, vaut mieux que certains ne postent pas s'ils sont là pour pourrir le forum. En plus, les messages comportant deux ou trois mots (parfois plus, ok ok), vaut mieux aller sur msn dans ces cas là...
Personnelement, ça fait pas longtemps que je me suis inscrit, ce n'est pas mon premier forum. J'aime bien en général les forums, mais c'est trop mon truc d'y participer tous les jours et de manière habituelle. Y a des jours où je pense pas à y aller, d'autres où je n'ai pas envie de lire tout ce que j'ai raté, ...
J'aime lire tout ce que racontent les forumeux, ça me fait toujours sourire et rire.
Mais celui de POC est pour l'instant le seul où je reste, et où je reviens avec plaisir de temps en temps.
-------------------- Mourir tue !
"L'éternité c'est long ... surtout vers la fin."
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve : ça le fatigue."
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Troll du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-02-05
Messages : 591
Age : 110 ans
Lieu de résidence : StraBburg, Elsass
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 03/02/06 18:35
|
En gros, je plussoie un peu tout le monde. Ici, c'est grand, énorme, et tout noir. Mais ce qui m'a surtout fait refléchir, c'est, comme le dit Sae, le fait qu'ici, il y ait pas mal de membres anciens, qui se connaissent, se sont rencontrés, et ont des délires entre eux.
Et au sujet des kikoos qui râlent par ce qu'on les rembare a cause de leur écriture...c'est sûr, il ya des gens qui ont du mal à écrire. Mais quand même, l'école est gratuite, hein, et quand je vois des gens de 15 ans qui savent pas écrire autrement qu'en sms, je me dis que leurs SBAFF, ils les méritent.
Lyn, ici depuis presnque un an maintenant...Ouaou...un an...
-------------------- Lyn, Ministre de l'Environement du CDHL
Apprendie Barmaid du CdC
Soutient Caerbinou dans sa possession du Tablier.
"Cogitum ergot chapo, comme qui dirait."
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Wraith
-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 03/02/06 19:02
|
Citation :Dal-Et-A-Yin dans une contemplation à Dlul a dit:
Peut être que les noob préfèrent s'inscrire pour gagner de la crédibilité pour quand ils vont poster des mois plus tard (regardez ! J'ai attendu avant de poster ! J'ai lu tout le forum avant !)
|
|
|
Ouais mais non en fait...
Des comme ça, il y en a un par génération.
Et là, on l'a eu, c'était feu Welf.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Maître Echanson

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-03-05
Messages : 280
Age : 37 ans
Lieu de résidence : TOULOUSE sur la garonne e
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 03/02/06 20:18
|
juste pour donner mon point de vu et ma pitite histoire:
je pense effectivement que beaucoup s'inscrivent ne serait-ce que pour lire le forum (même s'il n'y a pas besoin) et pour usé des PM, c'est vrai d'autre sont des pourriseur ou des smseur souvent les 2 confondus pour synthéthisé ce qui a ét dit (c'est pas pour rien que je suis en 1reL)
mais d'autre sont effectivement timide, je le suis moi-même relativement souvent en ne voulant pas posté dans certain sujet sans avoir lu tout le sujet avant mais des fois, a ce que j'ai remarqué, ce n'est pas la peine...
Une chose qui peut faire peur a certain mais que j'apreçit beaucoup: c'est la taille du forum, l'esprit comunautaire est moins présent, et puis l'ambiance est super, car avant d'arivé sur ce forum, j'était sur NAQ qui est un forum vraiment minuscule a moins de 20 membre actifs et ou l'on avait eu de mauvais échos (vraisemblablement a tors) de la modération ici. et quand j'ai comencé a posté j'ai d'abord été bac a sablé suite a quelque post honteux mais je me sui s repenti et j'ai commencé a voir le forum sous un autre oeil et j'ai commencé a l'apprécié
morale:
postez mes frères invisible, posté, n'ayez pas peur de vous faire sbaffé au début c'est normal, il vous le temps de vous adapté, et une fois que l'on a compris le fonctionnement du forum, c'est vraiment sympa!!!!
cordialement,
VODKA!!!! et VODKAEMENT!!!
Ivan Gorbatchov, pseudo-déscendant de Mickael...



-------------------- Scout Toujours
Les scout sont chaotique eux aussi
ET JE SUIS UN UNIONISTE pas un scout de france... non mais!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Barbe à Khan

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175
Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les n oob' a été posté le : 04/02/06 01:53
|
Citation :i.gorbatchov dans une contemplation à Dlul a dit:
on avait eu de mauvais échos (vraisemblablement a tors) de la modération ici

|
|
|
C'etait vrai avant, mais depuis que je suis là, c'est plus pareil,parce que moi, je suis troppur cool. (Ha, oui...On me dit dans mon oreillette un truc injurieux que je ne parviens pas à retranscrire..)
Au fait, pourquoi vraisemblablemant? Tu doutes encore? tu veux une séance de rééducation au BàS ? Non mais...faudrait pas oublier qu'on est pas en démocratie ici...
Enfin, dieu merci, l'élément le plus subversif a été neutralisé..Sinon c'était la chianlit.
Heureusement qu'il nous reste des bons petits gars comme Sair, la communauté est fier de toi petit gars: on a besoin de type comme toi, arriviste, sans scrupule et surtout absolument pas objectifs...
Quelle taille ton futur manteau de MIB ?
--------------------
Le blog officiel d'Acheron
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|